Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 130 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 3883
  1. #1951
    Discretement non...c'est une appli avec une icone toute jolie en forme de sucette colorée. Surtout qu'il faut s'ajouter en ami et tout dans l'app.
    Frag or frag not, there is no try.

  2. #1952
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Pas mal ça, ça s'installe discrètement sur le téléphone ? C'est pour un ami.
    La preuve par l'exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire.

  3. #1953
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Mais est-ce que cela ne crée pas un ambiance de flicage délétère ?
    Est-ce que vous avez des exemples concrets d'utilité, si ce n'est "ça me rassure" ?
    Mon fils m'envoie un message quand il arrive au collège auquel il va seul en vélo. Son tel est dans le sac toute la journée, et ça lui permet de savoir si y'a bien quelqu'un à la maison quand il rentre si les cours finissent plus tôt.

    De plus il a l'appli de l'alarme de la maison et des volets dessus, ce qui lui permet de ne pas avoir besoin d'une clé de la maison pour rentrer.

    Je n'ai pas eu utilité de la geolocalisation du téléphone jusque là... parce qu'on se fait confiance et qu'on a discuté.

  4. #1954
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    La preuve par l'exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire.
    Ouais, par contre pour en revenir a ma fille. Il me serait jamais venu a l'esprit d'installer ca en douce.

    Ils le savent et sont d'accord. Mais je me rends compte que je suis moins souvent sur son dos du coup vu qu'elle est tout le temps en retard. Ca évite juste les appels "T'es ou?" parce qu'on sait pas ou elle est.
    Ca concerne aussi les parents et si ils veulent le desactivé, c'est deux clics.

    Ah..et ca a ete utilse 2/3 fois quand elle s'est plante de bus/d'arret et qu'elle s'est retrouvé au milieu de nulle part aussi....
    Sachant qu'il y a deux bus par jour qui va dans notre village donc pas moyen de prendre le prochain.
    Frag or frag not, there is no try.

  5. #1955
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Mon fils m'envoie un message quand il arrive au collège auquel il va seul en vélo. Son tel est dans le sac toute la journée, et ça lui permet de savoir si y'a bien quelqu'un à la maison quand il rentre si les cours finissent plus tôt.

    De plus il a l'appli de l'alarme de la maison et des volets dessus, ce qui lui permet de ne pas avoir besoin d'une clé de la maison pour rentrer.

    Je n'ai pas eu utilité de la geolocalisation du téléphone jusque là... parce qu'on se fait confiance et qu'on a discuté.
    La preuve par l'exemple de ce qu'il faut faire.

    C'est pile le type d'utilisation sur laquelle je me projette.

  6. #1956
    Salut à tous.
    Sur un tout autre sujet : en ce moment, miniLowl (18 mois) réclame énormement son papa et fait limite des caprices quand il s'agit d'aller avec maman. Evidemment, maman le vit assez mal...

    Alors perso, je ne suis pas inquiet du tout. Je sais que c'est cyclique et que ça ne remet ni en cause l'amour qu'il porte à sa mère, si sa façon de s'occuper de lui.

    Mais je comprends que ça soit parfois difficile. Quand je sors de la maison pour sortir la poubelle, miniLowl va pleurer. Ou quand on a fini le câlin du soir et que c'est au tour de sa maman. J'essaie de lui parler, lui expliquer mais ça fonctionne moyennement.

    Du coup, à part attendre, vous avez des conseils ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #1957
    Le truc intéressant c'est de se demander quand c'est utile finalement. Pour savoir si ça nous intéresse. Je pense qu'on est tous d'accord pour faire sortir l'enlèvement de l'équation. La probabilité est ridicule ET c'est pas comme si le mec allait lui laisser ses gadgets électroniques pour jouer pendant qu'il est attaché dans le coffre. Du coup c'est plus pour se rassurer sur "est-ce qu'il est arrivé à l'école" ? Ca va vraiment dépendre de la sensibilité de chacun.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut à tous.
    Sur un tout autre sujet : en ce moment, miniLowl (18 mois) réclame énormement son papa et fait limite des caprices quand il s'agit d'aller avec maman. Evidemment, maman le vit assez mal...

    Alors perso, je ne suis pas inquiet du tout. Je sais que c'est cyclique et que ça ne remet ni en cause l'amour qu'il porte à sa mère, si sa façon de s'occuper de lui.

    Mais je comprends que ça soit parfois difficile. Quand je sors de la maison pour sortir la poubelle, miniLowl va pleurer. Ou quand on a fini le câlin du soir et que c'est au tour de sa maman. J'essaie de lui parler, lui expliquer mais ça fonctionne moyennement.

    Du coup, à part attendre, vous avez des conseils ?
    Tu mets un tracker sur papa et tu expliques à ton gamin comment ça marche, comme ça il saura toujours où tu es
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #1958
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Du coup, à part attendre, vous avez des conseils ?
    Tu te prends une semaine de vacances seul, loin du foyer

  9. #1959
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Du coup, à part attendre, vous avez des conseils ?
    Perso (psycho de comptoir), je montrerai que t'es déçu, genre grimace quand il fait ça, ou alors tu fais des calins à maman (on se calme) pour montrer l'exemple. En mode "HA ! j'ai eu un calin de maman avant toi nananère!"

  10. #1960
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut à tous.
    Sur un tout autre sujet : en ce moment, miniLowl (18 mois) réclame énormement son papa et fait limite des caprices quand il s'agit d'aller avec maman. Evidemment, maman le vit assez mal...

    Alors perso, je ne suis pas inquiet du tout. Je sais que c'est cyclique et que ça ne remet ni en cause l'amour qu'il porte à sa mère, si sa façon de s'occuper de lui.

    Mais je comprends que ça soit parfois difficile. Quand je sors de la maison pour sortir la poubelle, miniLowl va pleurer. Ou quand on a fini le câlin du soir et que c'est au tour de sa maman. J'essaie de lui parler, lui expliquer mais ça fonctionne moyennement.

    Du coup, à part attendre, vous avez des conseils ?
    J'ai eu exactement le même il y a 9 mois (pile quand il avait 18mois ^^) et mon conseil, profites car après ça va être ton tour.... (mais vraiment....)...

    Pour que maman ne se sente pas rejetée et si miniLowl ne veut pas qu'avec sa maman, accompagnes du mieux possible quand la tâche le permet.
    L'exemple du câlin n'est pas mauvaise mais dépendra du feeling du ptit bout. Perso c'était plutôt essayer de faire un câlin à trois (on se calme ...).

    C'est moi qui devait donner le bain donc on montait tous ensemble et parfois j'essayais de m'éclipser. Parfois ça marchait, parfois pas...

    Bref, accompagnes les et rassure madame

  11. #1961
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tu te prends une semaine de vacances seul, loin du foyer


    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Perso (psycho de comptoir), je montrerai que t'es déçu, genre grimace quand il fait ça, ou alors tu fais des calins à maman (on se calme) pour montrer l'exemple. En mode "HA ! j'ai eu un calin de maman avant toi nananère!"
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    J'ai eu exactement le même il y a 9 mois (pile quand il avait 18mois ^^) et mon conseil, profites car après ça va être ton tour.... (mais vraiment....)...

    Pour que maman ne se sente pas rejetée et si miniLowl ne veut pas qu'avec sa maman, accompagnes du mieux possible quand la tâche le permet.
    L'exemple du câlin n'est pas mauvaise mais dépendra du feeling du ptit bout. Perso c'était plutôt essayer de faire un câlin à trois (on se calme ...).

    C'est moi qui devait donner le bain donc on montait tous ensemble et parfois j'essayais de m'éclipser. Parfois ça marchait, parfois pas...

    Bref, accompagnes les et rassure madame
    OK on va essayer le truc de l'accompagnement. On le fait déjà plus ou moins aujourd'hui je trouve mais on va continuer. C'est surtout frustrant pour la maman au final.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #1962
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais du coup tu te fais mettre un traceur aussi ? Faudrait que tes proches puissent être rassurés à ton sujet

    Je trouve ça flippant à quel point vous flippez. "On" a survécu sans être mouchardé, nos parents aussi, les grand-parents....Keep cool et laissez un peu vivre vos enfants. La technologie devrait être faite pour rassurer, mais dans le fond elle rend plus parano qu'autre chose...
    Mais puisque je te dis que c'est pour retrouver le trousseau de clés !

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut à tous.
    Sur un tout autre sujet : en ce moment, miniLowl (18 mois) réclame énormement son papa et fait limite des caprices quand il s'agit d'aller avec maman. Evidemment, maman le vit assez mal...

    Alors perso, je ne suis pas inquiet du tout. Je sais que c'est cyclique et que ça ne remet ni en cause l'amour qu'il porte à sa mère, si sa façon de s'occuper de lui.

    Mais je comprends que ça soit parfois difficile. Quand je sors de la maison pour sortir la poubelle, miniLowl va pleurer. Ou quand on a fini le câlin du soir et que c'est au tour de sa maman. J'essaie de lui parler, lui expliquer mais ça fonctionne moyennement.

    Du coup, à part attendre, vous avez des conseils ?
    Je vis la même chose à l'envers et je confirme que c'est bien chiant à supporter et ultra-frustrant...

    Le seul conseil que j'aurais à donner, ce serait de ne pas entretenir ça, au risque que cela s'installe sur la durée, mais ça n'a pas l'air d'être le cas donc...

  13. #1963
    Ah clairement, si je l'entretiens, c'est bien involontaire.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #1964
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh t'es conscient que globalement il est plus en sécurité aujourd'hui qu'il y a 50 ou 100 ans ? Hors quelques quartiers / rues très spécifiques, certes, mais sinon...
    Je le sais !

    Les chiffres te donnent raison, mais quand je vois ma p'tite gamine de 7 ans partir au parc seul ben ce n'est pas la raison qui me gouverne mais des émotions et une inquiétude idiote.

    Vous remarquerez que je suis cité à tout va mais que je n'ai encore rien mis en place ou dit que je le ferai un jour. Je me pose juste la question en fait.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  15. #1965
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message

    Néanmoins, si c'est utilisé dans un cadre clair, borné et qu'il n'y ai pas d'abus (j'insiste, pour vous j'ai l'impression qu'il est impossible qu'il en soit autrement) je ne vois pas le souci.
    Ah mais je confirme, la pratique généralisée sera abusive, pas besoin d'être Nostradamus . ici peut être pas, parce que vous vous êtes plus responsables sur l'usage (on est sur un forum de Canards, quand même ).
    Tu crois sincèrement que ce sera le cas de la majorité des gens si ça devient une habitude partagée ? Après toutes les dérives qu'on a connus point de vue technologique et numérique ? Et qu'on connaitra encore, à n'en pas douter...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #1966
    Oui et donc ? Tu interdit tout pour tout le monde ?

    Si des parents décident de casser les burnes de leurs enfants c'est leur problème.

    Punir ceux qui utilisent des outils "comme il faut" (c'est très subjectif bien sûr) à cause de ceux qui en abusent ne me paraît pas être la bonne solution. Interdisons le JV alors puisque certains développent une addiction.

  17. #1967
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ben ouais, nous on a Zenly affiché sur la tablette de la cuisine. Ca permet de voir en live ou est chaque membre de la famille, ce qui permet a ma chérie de synchroniser les repas sans devoir appeler tout le monde pour savoir ou on en est (Genre, elle voit que je suis toujours pas parti du boulot alors que je devrais etre ne route depuis 1h).

    Mais clairement, ca affiche les 4 personnes et ca pose de probleme a personne en fait.
    Chacun sa manière: nous on synchronise les repas de manière simple "T'es pas là à l'heure ? Tu feras réchauffer ton plat." Oui c'est un peu rustique, mais personne n'est jamais mort de faim dans ma famille donc ça fonctionne

    Très franchement ça me fait peur quand je lis ce genre de chose...Vous tenez tant que ça à organiser vos vies au travers du numérique ? tu crois vraiment qu'il n'y a pas d'autres manières ou qu'elles sont si "contraignantes" que ça (genre t'es au taffe ? Envoie un sms ou passe un appel "je serais à la bourre") ? Tout ces petits "conforts" pour gratter quoi ? 2mn de vie dans la journée ? 2mn qui pourrait être un échange vocal/textuel plus "humain" au lieu de regarder des pions sur une tablette ?
    Avoir un peu de mystère aussi dans la vie c'est chouette. Le "contrôle" c'est perdre ce qui fait un peu de charme de nos journées, l'impromptu, la surprise (bonne ou mauvaise)...Alors ok y'a un juste milieu, je ne me vois pas bazarder mon téléphone, mon micro-ondes ou ma voiture pour autant. Mais faut peut être lever un peu le pied, non ? A un moment ce n'est plus du confort, je me demande même si on a pas réussi à dépasser le stade du "luxe".
    En plus ça te nique les anniversaires surprises


    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message

    Punir ceux qui utilisent des outils "comme il faut" (c'est très subjectif bien sûr) à cause de ceux qui en abusent ne me paraît pas être la bonne solution. Interdisons le JV alors puisque certains développent une addiction.
    A quel moment j'ai dis qu'il fallait "punir" qui que ce soit ? Ou même interdire *? On peut trouver à redire à une pratique légale sans pour autant militer pour la bannir...Donc en gros y'a pas de débat quoi, vous faites ce que vous voulez (on est d'accord sur ce point), mais on ne peut pas réagir sur le sujet parce qu'on est pas d'accord ?
    Désolé si je t'ai paru un peu trop véhément, mais perso quand je vois comment on trouve moyen de dévoyer les technologies (surtout ces dernières années) , oui je m'inquiète à chaque fois qu'on rajoute une petite couche.
    Et euh..Quid du "piratage" ? Si toi tu peux localiser tes enfants n'importe où, qu'st ce qui te garantit que d'autres ne le peuvent pas ?


    Edit: voilà, Tankodesantniki en-dessous résume assez bien. On commence innocemment par précaution, puis l'usage se répand et quand tout le monde est plus ou moins habitué au "traçage", c'est quoi la suite comme implication pour la société en général, pour les employeurs, les gouvernements etc etc ?
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 25/10/2022 à 15h40.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #1968
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Oui et donc ? Tu interdit tout pour tout le monde ?

    Si des parents décident de casser les burnes de leurs enfants c'est leur problème.

    Punir ceux qui utilisent des outils "comme il faut" (c'est très subjectif bien sûr) à cause de ceux qui en abusent ne me paraît pas être la bonne solution. Interdisons le JV alors puisque certains développent une addiction.
    On est une société, il faut peser le pour et le contre et parfois, protéger les gens malgré eux

    On interdit bien des produits nocifs pour la santé, impose des menus à l'école, ect.

    Est-ce qu'il est nécessaire aujourd'hui de légaliser sur les trackers GPS et leur usage dans le cercle familial? Je ne pense pas, mais si demain, des employeurs commencent à en placer directement sur leurs employés, possible que le retour de barre soit vigoureux.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  19. #1969
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Très franchement ça me fait peur quand je lis ce genre de chose...
    Mais pourquoi ? Chacun fait ce qu'il veut chez lui non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    On est une société, il faut peser le pour et le contre et parfois, protéger les gens malgré eux

    On interdit bien des produits nocifs pour la santé, impose des menus à l'école, ect.

    Est-ce qu'il est nécessaire aujourd'hui de légaliser sur les trackers GPS et leur usage dans le cercle familial? Je ne pense pas, mais si demain, des employeurs commencent à en placer directement sur leurs employés, possible que le retour de barre soit vigoureux.
    On est d'accord.
    Mais là tu parles de dérives qui sortent du cercle privé (la discussion de base) et ça n'a donc rien à voir.

  20. #1970
    Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes (exploités) de demain, si on habitue très jeune à être trackés 24/24 7/7...

    On en reviens à la question de dosage

    Pour être plus précis, je dirais que ça ne doit pas être quelque chose de "normal", mais utilisé uniquement quand il n'existe pas d'autres moyens pour remplir une tâche bien précise et délimitée dans le temps et l'espace. (ici: prévenir les parents d'un imprévu sur le chemin A/R de l'école, par exemple, pour un enfant qui n'a pas ou ne peut utiliser de portable)

    Mais je conçois que ce soit des préoccupations éloignées de celle d'un parent s'inquiétant pour son enfant
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  21. #1971
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut à tous.
    Sur un tout autre sujet : en ce moment, miniLowl (18 mois) réclame énormement son papa et fait limite des caprices quand il s'agit d'aller avec maman. Evidemment, maman le vit assez mal...

    Alors perso, je ne suis pas inquiet du tout. Je sais que c'est cyclique et que ça ne remet ni en cause l'amour qu'il porte à sa mère, si sa façon de s'occuper de lui.

    Mais je comprends que ça soit parfois difficile. Quand je sors de la maison pour sortir la poubelle, miniLowl va pleurer. Ou quand on a fini le câlin du soir et que c'est au tour de sa maman. J'essaie de lui parler, lui expliquer mais ça fonctionne moyennement.

    Du coup, à part attendre, vous avez des conseils ?
    La tuile. Tu dois t'en occuper et tu peux pas le refiler à sa mère.

    J'espère que ça ne m'arrivera pas.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #1972
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Chacun sa manière: nous on synchronise les repas de manière simple "T'es pas là à l'heure ? Tu feras réchauffer ton plat." Oui c'est un peu rustique, mais personne n'est jamais mort de faim dans ma famille donc ça fonctionne

    Très franchement ça me fait peur quand je lis ce genre de chose...Vous tenez tant que ça à organiser vos vies au travers du numérique ? tu crois vraiment qu'il n'y a pas d'autres manières ou qu'elles sont si "contraignantes" que ça (genre t'es au taffe ? Envoie un sms ou passe un appel "je serais à la bourre") ? Tout ces petits "conforts" pour gratter quoi ? 2mn de vie dans la journée ? 2mn qui pourrait être un échange vocal/textuel plus "humain" au lieu de regarder des pions sur une tablette ?
    Avoir un peu de mystère aussi dans la vie c'est chouette. Le "contrôle" c'est perdre ce qui fait un peu de charme de nos journées, l'impromptu, la surprise (bonne ou mauvaise)...Alors ok y'a un juste milieu, je ne me vois pas bazarder mon téléphone, mon micro-ondes ou ma voiture pour autant. Mais faut peut être lever un peu le pied, non ? A un moment ce n'est plus du confort, je me demande même si on a pas réussi à dépasser le stade du "luxe".
    En plus ça te nique les anniversaires surprises
    Cool pour toi, moi j'ai des horaires qui changent tous les jours, 99% du temps dans un local ou y a pas de réseau qui sort. Donc c'est ca voudrait dire manger en famille un jour par mois. Et non, je ne peux pas pour des raisons de sécurité "sortir pour envoyé un sms".
    Le mieux que je puisse faire c'est envoyé un whatsapp via mon pc. Au final, c'est plus simple qu'elle regarde la map et qu'elle voit ou j'en suis.

    Perso j'ai aucun probleme philosoethicoproutprouto a partager ma localisation avec qui que ce soit h24, j'ai rien a cacher en fait et je m'en fous completement. Si ca peux interesser quelqu'un, grand bien lui fasse.

    J'ai jamais rien trouvé d'humain a faire un sms ou prendre 2 min pour dire "je vais etre en retard". Je trouve ca plutot une perte de temps en fait si quelque chose peut le faire pour moi.
    Je prefere justement gagner ces 2 mins pour les passer en famille plutot que dans une communication qui sert a rien et qui peut etre automatisé.

    Mais c'est clair que ca peut deriver si c'est mal gerer, comme internet aujourd'hui pour plein de parents en fait. J'avais parler des parents a l'ecole qui avait pas compris que la 4g c'etait internet...

    L'important n'est pas l'outil mais l'utilisation qu'on en fait et le gain par rapport au cout (humain, relationnel, temporel, etc).

    Et comme tu parles d'anniversaire, je me suis fait justement grillé a la Saint Valentin parce que j'avais pas penser desactiver ma localisation et elle m'a vu a la bijouterie le jour meme
    Ca fait 8 mois et elle se fout encore de moi...
    Frag or frag not, there is no try.

  23. #1973
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Après Cacao je vous que tu flippes bien sur le côté Big Brother, mais n'a pas forcément vu les avantages que ça peut donner pour le gosse.

    Pour pêcher pour ma paroisse, le fait d'avoir un moyen de communication constant avec mes enfants - dont entre parenthèses je ne me sers quasiment jamais - fait que je leur accorde une autonomie bien plus grande. Et si mes souvenirs sont bons mes parents ne me laissaient pas quatre kilomètres d'autonomie quand j'avais huit ans, donc au final est-ce un mal ?

    Et peut-être que ces parents à qui tu sembles coller une image d'Épinal de gros flippés de la vie (on n'est pas du tout dans l'exagération, jamais ) accordent aussi PLUS de liberté à leur gosse parce qu'ils ont justement le moyen de les contrôler.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #1974
    Et du coup, vos gamins peuvent refuser les traqueurs en moins de deux clics?
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  25. #1975
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    Et du coup, vos gamins peuvent refuser les traqueurs en moins de deux clics?
    Je viens de verifier, faut ouvrir l'application (1 clic) et appuyé sur le bouton de désactivation (2 clics)...
    Ou alors ouvrir le menu du haut (1 slide) et cliquer pour desactiver la localisation (1 clic).

    Moins ca commence a etre compliqué.
    Frag or frag not, there is no try.

  26. #1976
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Est-ce qu'il est nécessaire aujourd'hui de légaliser sur les trackers GPS et leur usage dans le cercle familial? Je ne pense pas, mais si demain, des employeurs commencent à en placer directement sur leurs employés, possible que le retour de barre soit vigoureux.
    C'est déjà le cas, en fait : il est illégal de tracer quelqu'un à son insu, même dans le cadre familial. Il y a plusieurs cas de jurisprudence, que ce soit dans le cadre privé (divorces notamment) ou professionnel. Il est par exemple obligatoire de prévenir un employé de la présence d'un dispositif de géolocalisation sur un véhicule de société...

  27. #1977
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    C'est déjà le cas, en fait : il est illégal de tracer quelqu'un à son insu, même dans le cadre familial. Il y a plusieurs cas de jurisprudence, que ce soit dans le cadre privé (divorces notamment) ou professionnel. Il est par exemple obligatoire de prévenir un employé de la présence d'un dispositif de géolocalisation sur un véhicule de société...
    Je trouve que c'est un bon point de départ!

    Si on s'inspire des mêmes règles et limites que celles pour un employé, à savoir:

    - Tracking dans un objectif clair et précis (délimité dans le temps et l'espace)
    - Pas d'autres moyens disponibles
    - Consentement et possibilité de désactiver bien expliquée, ainsi que la manip'. (même si on a tout à fait le droit de demander pourquoi le tracking a été éteint )

    C'est même une bonne préparation à la vie adulte, finalement.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  28. #1978
    Quelle vie l'humanité en 2022 quand même !

  29. #1979
    Ah ouais moi d'mon temps on savait vivre hein !
    Pas b'zoin d'ces gadgets qu'les jeunes peuvent plus viv' sans !

    Si on pouvait s'abstenir de juger de l'éducation que les autres profèrent à leurs enfants ou encore leur rapport à la technologie ou même leur gestion de leur dîner ce s'rait p'têtre bien, non ?

  30. #1980
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Si on pouvait s'abstenir de juger de l'éducation que les autres profèrent à leurs enfants ou encore leur rapport à la technologie ou même leur gestion de leur dîner ce s'rait p'têtre bien, non ?
    Ce serait bien dommage pourtant, j'ai trouvé la discussion particulièrement intéressante, avec pleins d'avis argumentés qui amènent à plusieurs pistes de réflexion.

Page 66 sur 130 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •