Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 130 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 3890
  1. #3601
    Suite à des discussions dans le topic des jeux finis, j'ai ré-installé Prince of Persia - Les Sables du Temps.

    Je viens de faire 45 minutes dessus et j'aime toujours autant. Oui, la structure est répétitive mais c'est encore joli (un peu cubique quand même vu l'âge... sauf la poitrine de Farrah) et je m'y suis bien amusé là. Il y a même un patch non-officiel pour qu'il prenne des résolutions modernes.

  2. #3602
    J'ai relancé l'excellent Grounded. Même en mode facile il est bien retors. Je ne sais pas si c'est un bon jeu de survie, mais le délire "Chérie j'ai rétréci les gosses" est maîtrisé de bout en bout, c'est vraiment génial.

  3. #3603
    Je rejoue à Holdfast : Nations at War, jeu multi où l'on se bat à l'époque napoléonienne sur des cartes qui réunissent 150 joueurs et deux armées.
    Cela faisait quelques années que je n'y avais pas joué et il y a toujours plein de monde, en tout cas en soirée. Plusieurs nations ont été ajoutées : l'Autriche, l'Italie, la Russie, en plus de celles qui étaient déjà présentes à la sortie : la France, l'Angleterre et la Prusse. Il y a beaucoup plus de cartes ce qui renouvelle bien l'expérience de jeu quand on y passe une heure ou deux. Il y a toujours un mélange de "bataille pour de vrai" et de délires de la part des joueurs. L'ambiance est dingue quand ça tire de partout et on prend toujours autant de temps à recharger son fusil, ce qui contribue beaucoup au charme de ce jeu. Bref, la formule de départ était déjà bonne et ça s'est plutôt amélioré.

    Un seul regret, les batailles navales semblent avoir été complètement abandonnées par les joueurs. Et les batailles durant la Première guerre mondiale n'ont également aucun succès.

  4. #3604
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    J'ai relancé l'excellent Grounded. Même en mode facile il est bien retors. Je ne sais pas si c'est un bon jeu de survie, mais le délire "Chérie j'ai rétréci les gosses" est maîtrisé de bout en bout, c'est vraiment génial.
    Ah fantastique je confirme, un vrai régal en coop. Par contre ça devient beaucoup trop lourd en grind à un moment, j'espère qu'ils ont rééquilibré ça (j'y ai joué l'été dernier).

  5. #3605


    COCOON

    Énorme coup de cœur pour ce puzzle game. L'ambiance est excellente et la DA vraiment magnifique. Les puzzles sont très bien réfléchis et pas excessivement durs. C'est du tout bon pour moi.

  6. #3606
    Le jeu est très bien mais j'ai eu du mal avec la DA, comme une impression de déjà-vu, un je ne sais quoi que je retrouve dans la plupart des jeux développés sur Untiy.
    Marionnettiste

  7. #3607
    Un aliasing prononcé ?

  8. #3608
    Avec mon frère on a continué à jouer à Dungeons of Sundaria ce matin et on a obtenu les derniers succès qui nous manquaient.



    Ce n'est pas trop dur, le jeu ne compte que 13 succès qui consistent à faire les 4 premiers donjons du jeu (sur 8 en tout) dans les 3 modes de difficulté (Normal, Difficile et Cauchemar). Le 13ème succès se débloquant en ayant eu tous les autres.
    On en est à "33,5"h passées sur le jeu. C'est cool. Vraiment excellent pour un jeu de 2010... Quoi, il est sorti fin 2023 ?... Ah...

  9. #3609
    A la base c'était pas un jeu sur mobile ?
    Marionnettiste

  10. #3610
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Dave the Diver:

    Il a fini 3e du GOTY 2023 et suite à quelques avis, je me le suis pris(pour éviter de retomber dans la drogue dure qu'est Slay the Spire pour moi, et dans laquelle j'ai failli replonger grâce/ à cause de discussion sur le forum).

    A deux mois près il grattait quelques points de rab au jeu du GOTY! Je ne peux pas mieux définir ce que je ressens qu'en reprenant ce qui avait été écrit par un autre: "ce jeu transpire l'amour du jeux vidéo " et "chaque fois que tu commences à maîtriser un aspect, il rajoute une légère couche de gameplay pour éviter une trop grande repetitivité "
    Dave the diver c'est le cuistot de la cantoch' qui te rajoute une dose de frites en te faisant un clin d’œil.

  11. #3611
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    A la base c'était pas un jeu sur mobile ?
    Nan je crois qu'à la base ça devait être un jeu uniquement jouable en ligne, mais qu'ils en ont fait un jeu "classique", tant mieux.

  12. #3612
    Avec mon frangin on a commis une infidélité auprès de Deep Rock Galactic, et on s'est lancé dans Helldivers 2.

    Et c'est du pur fun ! On retrouve tout ce qui faisait le charme du premier - le friendly fire, les stratagèmes sous forme de QTE, les factions ennemies bien différenciées - avec un ajout majeur, la vue TPS. Et ce n'est pas un gadget, ça multiplie l'immersion par cent, et ça compense pas mal de faiblesses du premier, notamment l'appréhension des menaces hors champ et l'absence de relief. La réalisation est impeccable, la DA soignée (tous les biomes ont une ambiance impressionnante) et les sensations de tir sont très bonnes.

    La seule ombre au tableau, c'est que je soupçonne qu'il partage avec le précédent le même défaut d'adaptation de la difficulté au nombre de joueurs. On a joué à 2 au niveau Moyen et ça piquait déjà pas mal. Mais c'est peut-être nous qui sommes mauvais ?

  13. #3613
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Avec mon frangin on a commis une infidélité auprès de Deep Rock Galactic, et on s'est lancé dans Helldivers 2.

    Et c'est du pur fun ! On retrouve tout ce qui faisait le charme du premier - le friendly fire, les stratagèmes sous forme de QTE, les factions ennemies bien différenciées - avec un ajout majeur, la vue TPS. Et ce n'est pas un gadget, ça multiplie l'immersion par cent, et ça compense pas mal de faiblesses du premier, notamment l'appréhension des menaces hors champ et l'absence de relief. La réalisation est impeccable, la DA soignée (tous les biomes ont une ambiance impressionnante) et les sensations de tir sont très bonnes.

    La seule ombre au tableau, c'est que je soupçonne qu'il partage avec le précédent le même défaut d'adaptation de la difficulté au nombre de joueurs. On a joué à 2 au niveau Moyen et ça piquait déjà pas mal. Mais c'est peut-être nous qui sommes mauvais ?
    Y'a beaucoup de types d'environnements et de factions ennemies différentes ? Là d'après mes souvenirs de la dernière bande-annonce que j'avais vue, il n'y avait que 2 factions ennemis, les insectroïdes et les robotiques.

  14. #3614
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Y'a beaucoup de types d'environnements et de factions ennemies différentes ? Là d'après mes souvenirs de la dernière bande-annonce que j'avais vue, il n'y avait que 2 factions ennemis, les insectroïdes et les robotiques.
    Oui bah dans Wolfenstein il n'y a que des nazis et ça suffit amplement.

  15. #3615
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Y'a beaucoup de types d'environnements et de factions ennemies différentes ? Là d'après mes souvenirs de la dernière bande-annonce que j'avais vue, il n'y avait que 2 factions ennemis, les insectroïdes et les robotiques.
    Oui, il n'y a que ces deux-là. Mais déjà au sein d'une faction il y a pas mal de variété, et les deux factions ne s'abordent pas du tout de la même façon.

  16. #3616
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Oui bah dans Wolfenstein il n'y a que des nazis et ça suffit amplement.

    Je crois que Wolfenstein mise moins sur le fait de faire et refaire encore et encore des missions que Helldivers.
    Malgré que j'aime beaucoup des trucs comme Warhammer 40.000, Halo ou encore le film Starship Troopers, j'avoue que j'avais laissé tomber l'idée de jouer au premier Helldivers, justement de par sa difficulté qui semblait élevée, et ce côté peut-être à trop miser sur le fait de refaire encore des missions sans véritable campagne mise en scène.

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Oui, il n'y a que ces deux-là. Mais déjà au sein d'une faction il y a pas mal de variété, et les deux factions ne s'abordent pas du tout de la même façon.
    D'accord, merci pour l'info. Et pour les environnements ?

  17. #3617
    Er la faction numéro 3 arrivera c'est une certitude. Le sorte d"unisphere est divisé en 3. On aura nos protoss en tout logique.

  18. #3618
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Er la faction numéro 3 arrivera c'est une certitude. Le sorte d"unisphere est divisé en 3. On aura nos protoss en tout logique.
    Comme je disais, je n'avais pas joué aux premier (j'ai beau aimer beaucoup les jeux d'action bourrins en vue de dessus, ça avait l'air foutrement difficile et punitif, et pas forcément capable de me motiver à recommencer sans arrêt des missions), mais ils vont reprendre la même 3ème faction que dans le premier ? (Protoss comme tu dis on pourrait aussi dire Tau, après les Necrons et les Tyranides)
    Avec un lore comme ça ils pourraient tout aussi bien faire une nouvelle faction, genre une nouvelle race extra-terrestre rencontrée tout récemment, ou même... des renégats humains.

    C'est dommage, l'univers me plaît bien, mais je préfère une vraie campagne scénarisée, quelque chose de moins basé sur la répétition.

    J'aime recommencer des jeux parce que j'en ai envie, pas parce que j'ai l'impression que le jeu me dit que je dois le faire et que c'est ce qu'il exige de moi.

  19. #3619
    Helldivers 2 possede-t-il une campagne coop permanente comme le premier? Avec des objectifs partagés entre tous les joueurs?

  20. #3620
    Tout à fait !

  21. #3621
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Helldivers 2 possede-t-il une campagne coop permanente comme le premier? Avec des objectifs partagés entre tous les joueurs?
    Oui, et ils font même des petits communiqués sur twitter pour dire que tel secteur est en cours d'invasion et que faut y aller svp.

  22. #3622
    Hier j'ai fais une mission contre les automatons sur une planète jungle de nuit. C'est un autre jeu ^^

  23. #3623
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Hier j'ai fais une mission contre les automatons sur une planète jungle de nuit. C'est un autre jeu ^^
    Ambiance Terminator 1 et 2 les passages dans le futur ! Mes passages préférés.

    Même si je trouve ça complètement con quand Kyle Reese explique que les machines ont une vision nocturne, et que les humains sortent la nuit pour se battre, quasi dans la même phrase.
    Ok... ça doit être pour ça que vous perdez la guerre.

    Peut-être que la réplique a été mal traduite en français, comme c'est le cas dans d'autres passages du film.
    Dernière modification par Belhifet ; 17/02/2024 à 20h00.

  24. #3624
    Bon j'avoue que même si le jeu ne m'intéresse pas trop à cause de sa difficulté et de son absence de "vraie" campagne scénarisée, côté univers et ambiance je trouve que c'est super classe !! Evoquant bien sûr Starship Troopers mais aussi des univers comme Warhammer 40.000 ou Starcraft.
    Le conseil des Lapinos est galvanisé.

    Sans déconner j'ai déjà dû regarder la cinématique d'intro au moins 6 ou 7 fois !



    Bon sang j'ai du mal à me souvenir quelle était la dernière intro de jeu vidéo que j'ai trouvée aussi cool.

    La tête du gars, le changement quand il claque des doigts avec la musique derrière, ralala.
    Cette VF je la trouve classe, sans être trop poussée, je ne saurais dire quel acteur ou personnage célèbre elle a déjà doublé, mais ces temps-ci justement je l'entends sur Rise of the Tomb Raider (pour des voix secondaires, genre certains journaux, certains ennemis) et elle est pas mal.

  25. #3625
    Dans le post-apo, un style différent avec End of lines.

    On représente sur une Terre en effondrement un petit groupe de survivants qui essaie de se trouver un avenir -vaguement- meilleur. Pas de gestion d'inventaire, de combats, d'XP, etc., juste parfois des choix plus ou moins moraux qui mènent vers semble-t-il cinq fins différentes et divers succès/évènements à traverser selon l'option choisie. Pour l'instant j' achevé une première "marche". Je ne sais pas encore si le reste peut être plus ou moins optimiste, on verra par touches.

    Très narratif, joliment dessiné, pas trop triste parce que mignon justement, je le consomme par chapitres pour me changer de mon sempiternel Genshin et du longuet Everspace 2. Plus une longue "wishlist" où j'achète parfois quelque chose, comme le dit End of lines.

  26. #3626
    Star Wars : Jedi Survivor J'ai beaucoup hésité à le prendre celui-là en raison de son portage catastrophique. Mais des canards l'ont bien apprécié.
    J'ai essayé avec le RT ON/OFF, je vois pas trop la différence.
    Alors je l'ai désactivé. Content qu'ils aient ajouté le DLSS.
    Les graphismes sont ceux d'un jeu AAA. La mise en scène est bonne. Les cinématiques pas trop longues. La bande son de bonne qualité.
    L'ambiance du jeu semble assez sombre. Mais en même temps, il y a toujours cette dose d'humour (les droides de la République, DB1, certains PNJ) qui contrebalance l'atmosphère.
    Les combats sont toujours aussi plaisants que dans le 1er. C'est même plus facile de tuer des groupes de stormtroopers. Ils ont du baisser légèrement la difficulté. J'ai une préférence pour le stance (posture) double sabre fixe .
    Pas eu trop de problèmes de die /retry contre les Boss. Sauf contre la 9e soeur (ninth sister).
    Le gameplay de parkour est toujours aussi plaisant que dans le 1er. Ils ont ajouté un grappin. Heureusement qu'il y a toujours la carte pour savoir où aller.

    J'en suis à la 1ere planète. Je n'ai eu qu'un seul crash en 3h uniquement sur la 1ere planète.

  27. #3627
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Star Wars : Jedi Survivor J'ai beaucoup hésité à le prendre celui-là en raison de son portage catastrophique. Mais des canards l'ont bien apprécié.
    Il est vrai que les notes sur Steam et les recensions négatives qui se plaignent toutes de la qualité du portage ne donnent pas envie.

  28. #3628
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Star Wars : Jedi Survivor J'ai beaucoup hésité à le prendre celui-là en raison de son portage catastrophique. Mais des canards l'ont bien apprécié.
    J'ai essayé avec le RT ON/OFF, je vois pas trop la différence.
    Alors je l'ai désactivé. Content qu'ils aient ajouté le DLSS.
    Les graphismes sont ceux d'un jeu AAA. La mise en scène est bonne. Les cinématiques pas trop longues. La bande son de bonne qualité.
    L'ambiance du jeu semble assez sombre. Mais en même temps, il y a toujours cette dose d'humour (les droides de la République, DB1, certains PNJ) qui contrebalance l'atmosphère.
    Les combats sont toujours aussi plaisants que dans le 1er. C'est même plus facile de tuer des groupes de stormtroopers. Ils ont du baisser légèrement la difficulté. J'ai une préférence pour le stance (posture) double sabre fixe .
    Pas eu trop de problèmes de die /retry contre les Boss. Sauf contre la 9e soeur (ninth sister).
    Le gameplay de parkour est toujours aussi plaisant que dans le 1er. Ils ont ajouté un grappin. Heureusement qu'il y a toujours la carte pour savoir où aller.

    J'en suis à la 1ere planète. Je n'ai eu qu'un seul crash en 3h uniquement sur la 1ere planète.
    Je suis aussi sur Jedi Survivor en ce moment. Techniquement, c'est sur Koboh, la 2ème planète après la planète "tuto" que les problèmes commencent à apparaitre: chute de framerate et stuttering. Mais pas tout le temps ni partout sur cette planète. Plusieurs zones sont tout à fait fluides.

    Sans rendre l'expérience injouable, ça la rend quand même un peu pénible. C'est dommage parce que sur le reste (combats, exploration, mise en scène, visuels), le jeu est vraiment très réussi et plaisant.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  29. #3629
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Je suis aussi sur Jedi Survivor en ce moment. Techniquement, c'est sur Koboh, la 2ème planète après la planète "tuto" que les problèmes commencent à apparaitre: chute de framerate et stuttering. Mais pas tout le temps ni partout sur cette planète. Plusieurs zones sont tout à fait fluides.

    Sans rendre l'expérience injouable, ça la rend quand même un peu pénible. C'est dommage parce que sur le reste (combats, exploration, mise en scène, visuels), le jeu est vraiment très réussi et plaisant.
    Justement c'est sur Koboh là il où il y a Greez, notre compagnon aux 4 bras de Jedi :Fallen Order que j'ai eu un crash. Juste en écoutant parler un droide et faisant rien de particulier. Apparemment il faut désactiver le RT que est la cause de nombreux crashs.

  30. #3630
    Universim
    J'en attendais pas grand chose, j'etais pret à dégainer le remboursement en dessous des 2 heures si c'etais trop bof. Et en faite je me suis fais happer par le truc.
    C'est plutôt rigolo, y'a une vibe Black and White sans créature et moins mignon / plus ramassé. Y'a vraiment pas mal de contenu, l'arbre de technologie est assez grand.
    Y'a tout un menu sur la vie de la planete que j'ai pas encore eu à utiliser ( niveau des océans, forets, oxygène et modification de la planète), à voir si c'est juste gadget.
    Pour le moment le jeu est vraiment simple par contre (je joue gentil), y'a pas de soucis avec son peuple si on prend son temps.
    L'interface est un peu petite (en 1440p) et au début c'est bien le foutoir y'a des boutons partout. Mais quand on commence à piger, y'a pleins de menus, dont les classiques stats, menus de chaque nuggets (nos petits bonhommes), bref on peut avoir les infos qu'on veut.
    Le systeme de route est un peu foireux, elles sont plus ou moins fixe.
    Et la traduction française est aux fraises.
    J'ai eu quelques bugs, mais rien de bloquant.
    Ca tourne nickel avec 200 nuggets pour le moment.

    Bref c'est pas un grand jeu, y'a de petits soucis partout qui donnent un coté un peu foutraque, mais il a un coté attachant que j'avais pas ressentis sur un god like depuis longtemps.
    Dommage j'ai l'impression que les pouvoirs sont un peu en retrait au niveau utilité, et je n'ai pas l'impression qu'on puisse terraformer.

    Ca me donne envie d'un B&W 3 ou un From Dust 2 avec plus de gestion de ville, pour faire des trucs écolo et garder la planète en vie.
    Dernière modification par Elma ; 20/02/2024 à 16h46.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Page 121 sur 130 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •