Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Et après, on fait les années 90 ou pas ?

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 176
  1. #121
    Arcanum sans hésitation (Même si j'ai terminé 6 fois max payne)
    Dernière modification par Timesquirrel ; 29/10/2021 à 15h41.

  2. #122
    Arcanum aurait surement eu mon vote si j'y avait joué plus de 2h.

    Après un bon moment d'hésitation entre GTA et Max payne, je vais choisir Max Payne.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  3. #123
    Aliens Vs Predator 2
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #124
    Arcanum, vu qu'il est dans mon top 3 des meilleurs RPG

  5. #125

  6. #126
    Je serai sans doute seul pour ça mais . . . Battle Realms !

    RTS excellentissime injustement oublié par l'histoire !

  7. #127

  8. #128
    Independence War 2: Edge of Chaos

    J'ai adoré ce jeu, l'histoire, le modèle de vol newtonien, le gameplay complet, la difficulté de certaines missions, les vaisseaux et leurs améliorations, les graphismes.... C'était aussi l’équilibre à peu près parfait entre exploration libre et jeu scénarisé de l'époque.... (et encore maintenant, par ailleurs)

    j'ai hésité avec Max Payne et Operation Flashpoint (super souvenir de missions en pleine pampa... Puis la haine du rage quit après le foirage d'une mission ultra longue et difficile.... )

    ... Et je n'ai pas joué à Arcanum....

  9. #129
    Operation Flashpoint sans aucune hésitation !!!

  10. #130
    Final Fantasy X

    L'époque où j'attendais encore chaque FF comme un mort de faim...

    Belle année en tout cas.

  11. #131
    Arcanum , car c'est le seul jeu que je relance encore de cette liste.

    Mais beaucoup de jeux de coeur. Pas parfait, mais qui ont un bon goût de madeleine: Myst 3, B&W, Emperor Battle for Dune ... Et même d'autres titres auxquels j'ai pas eu l'occasion de jouer à l'époque, ou alors seulement chez des potes, mais dont je me souviens bien : Max Pain, Anachronox, Battle Realms, Empire Earth. Yavait un truc dans ces jeux. Je sais pas si c'était la 3D et l'évolution du style visuel qui a fait ça. Mais je sais pas y'avait une certaine créativité boostée à la fois par la technique toujours meilleure (B&W c'était une claque à l'époque non?), mais qui restait assez "low definition", et donc exigeait pas une masse de travail comme aujourd'hui pour être "AAA".

  12. #132
    Incroyable bouleversement de situation en une soirée tout est peut-être relancé !

  13. #133
    Je dirais Independence War 2: Edge of Chaos que j'avais adoré, j'aimerais tellement avoir une suite dans cet univers...

    Arcanum n'est pas très loin cela dit.

  14. #134
    J'ai changé mon vote de première page. Comme j'avais hésité entre deux jeux, Soul Reaver 2 (pas cité une fois par d'autres canards, snif) et I-War 2. Finalement, je trouve que ce serait beau d'avoir ce jeu sur le podium.
    Il le mérite largement même s'il est un peu plus confidentiel que d'autres titres (vu le genre).

  15. #135
    Max Payne me concernant, même si RTCW (décembre 2001) ou GTA 3 (que j'ai joué qu'à partir de 2002) tiennent la comparaison.

  16. #136
    Encore une très belle année, surtout pour Nintendo mais je vais voter pour Metal Gear Solid 2 et son gameplay un peu arcade.
    Ayant adoré Shadow of the Colossus il faudra quand même que je me fasse Ico un jour (d'autant que je l'ai, il faut juste que je retrouve une télé sur laquelle brancher ma PS2).

  17. #137
    Black and white, bien sur comment peut on voter autre chose que cette ovni, les suites, les fps, les rpgs rien de vraiment neuf quoi c'est black and white le goty de 2001.

  18. #138
    B&W, le jeu qui prononçait ton prénom quand tu jouais tard le soir ... C'était étonnant !

  19. #139
    Je suis d'accord !! Mettre des claques dans B&W, un vrai bonheur !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #140
    Citation Envoyé par Catel Voir le message

    Commandos 2
    "Je jouais Natasha Nikochevski, mon frère Paul Toledo. J'ai attiré deux soldats dans la cantine. Ils me coursaient autour de la table pendant que mon frère essayait de les tabasser à coups de poings (ou pieds je ne sais plus). "

    Edit : Mon vote est Commandos 2
    J'aime bien tes topics Catel
    Dernière modification par hommedumatch ; 30/10/2021 à 18h21.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  21. #141
    Halo indéniablement.

    Faut dire aussi que j'ai pas beaucoup de jeux de 2001.
    Hutchinson

  22. #142
    Citation Envoyé par hommedumatch Voir le message
    "Je jouais Natasha Nikochevski, mon frère Paul Toledo. J'ai attiré deux soldats dans la cantine. Ils me coursaient autour de la table pendant que mon frère essayait de les tabasser à coups de poings (ou pieds je ne sais plus). "


    C'est ton vote ?

  23. #143
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    B&W, le jeu qui prononçait ton prénom quand tu jouais tard le soir ... C'était étonnant !
    Quoi ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  24. #144
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Quoi ?
    Mon cousin qui avait fait le jeu m'avait conseillé de mettre mon prénom au moment de lancer la partie. Donc au lieu de mettre mon pseudo, j'ai écouté mon cousin et j'ai écrit mon prénom.

    Plusieurs heures de jeu plus tard, je jouais tardivement sur le PC familial et quelle ne fut pas ma surprise quand j'entendis mon prénom sussuré par la grosse voix, doucement, au début j'y ai pas cru, un peu plus fort, ok, là c'est chelou et puis d'un seul coup, BAM le jeu scande ton prénom !

    Je me suis immédiatement demandé s'il y avait une base de données de prénoms classiques qui avait été enregistrée ou si c'était une synthèse vocale vachement bien réalisée.

    Des petits liens en vrac pour aller plus loin dans cette anecdote vidéoludique qui m'a bien marqué :
    ► Une vidéo explicative → https://www.youtube.com/watch?v=p7gHotESbZo
    ► Un thread datant de 2001 → https://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=6529
    ► Une compil des prénoms (en anglais) → https://www.youtube.com/watch?v=NPmU-PaKZf0

  25. #145
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Mon cousin qui avait fait le jeu m'avait conseillé de mettre mon prénom au moment de lancer la partie. Donc au lieu de mettre mon pseudo, j'ai écouté mon cousin et j'ai écrit mon prénom.

    Plusieurs heures de jeu plus tard, je jouais tardivement sur le PC familial et quelle ne fut pas ma surprise quand j'entendis mon prénom sussuré par la grosse voix, doucement, au début j'y ai pas cru, un peu plus fort, ok, là c'est chelou et puis d'un seul coup, BAM le jeu scande ton prénom !

    Je me suis immédiatement demandé s'il y avait une base de données de prénoms classiques qui avait été enregistrée ou si c'était une synthèse vocale vachement bien réalisée.

    Des petits liens en vrac pour aller plus loin dans cette anecdote vidéoludique qui m'a bien marqué :
    ► Une vidéo explicative → https://www.youtube.com/watch?v=p7gHotESbZo
    ► Un thread datant de 2001 → https://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=6529
    ► Une compil des prénoms (en anglais) → https://www.youtube.com/watch?v=NPmU-PaKZf0
    Han marrant ! RDJ ! J'avais jamais remarqué mais je met jamais mon prénom et de toute manière il aurait été trop bizarre pour etre bien prononcé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  26. #146
    C'est les easter eggs de l'école Bullfrog ; il y avait le même genre de Kinder surprise dans les Dungeon Keeper

  27. #147
    la chanson putain la chanson avec les....... Black and white goty de la décennie le dernier bon truc de mr melon.

  28. #148
    Je vote pour Arcanum, j'ai tellement aimé ce jeu que j'ai réussi à retrouver une bigbox d'époque complète il y a quelques années.

  29. #149
    Je garde un très bon souvenir d’Iwar 2 (j’ai hésité avec Severance)
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  30. #150
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Y'en a toujours qui attendent la dernière minute, délai fort légitime de réflexion afin d'être sûr(e) de son vote, alors je rappelle que la deadline c'est facile, c'est pile à la fin du week end !
    En même temps si on vote trop tôt c'est difficile d'influencer correctement pour arriver à un 50/50 comme sur twitch !

    Choix difficile entre Arcanum et Max Payne, des jeux qui plongaient très fortement dans leur ambiance dans des genres très opposés... on en a un qui pernd aux tripes, l'autre qui prend la tête.

    Allez Arcanum quand même pour saluer le baroud d'honneur des jeux de rôle isométriques de la grande époque !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •