Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 103 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 3066
  1. #2551
    Citation Envoyé par Dr Funkenstein Voir le message
    Si tu es à l'aise en anglais, est-ce que je peux relancer d'un Wildermyth ? Plus centré sur les personnages, leur relations et leur évolution, avec des combats bien velus si tu optes pour les niveaux de difficulté plus élevés, mais offrant moins d'options tactiques...
    Les traductions avancent bien paraît il mais toujours pas de date de sortie. 1-2 qu'il attend dans ma bibliothèque, je pensais qu'ils seraient plus rapides.
    C'est pas faux !

  2. #2552
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Et la trilogie Shadowrun que tout le monde a oublié parce qu'ils sont pas très impressionnants. Ils font peu de truc, mais ils le font bien.
    Je me suis litérallement endormis dessus... plusieurs fois. J'ai pris le 2 en espérant qu'il serait meilleur que le premier parce que j'adore l'univers, mais ce fût une bonne déception aussi.
    Après c'était un kickstarter à 15€ livré dans les temps et conforme aux promesses, ça reste un bon "tactical rpg avec un peu d'histoire", mais c'est clairement pas cette trilogie que je recommanderais pour quelqu'un qui hésite avec les ténors du genre.

  3. #2553
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Je me suis litérallement endormis dessus... plusieurs fois. J'ai pris le 2 en espérant qu'il serait meilleur que le premier parce que j'adore l'univers, mais ce fût une bonne déception aussi.
    Après c'était un kickstarter à 15€ livré dans les temps et conforme aux promesses, ça reste un bon "tactical rpg avec un peu d'histoire", mais c'est clairement pas cette trilogie que je recommanderais pour quelqu'un qui hésite avec les ténors du genre.
    Moi je les trouve sympathique, dans un univers que j'aime beaucoup... Ils doivent se retrouver à pas cher en plus.

    Après, oui, ils font un peu gadget dans leur genre.

  4. #2554
    Citation Envoyé par Dr Funkenstein Voir le message
    Si tu es à l'aise en anglais, est-ce que je peux relancer d'un Wildermyth ? Plus centré sur les personnages, leur relations et leur évolution, avec des combats bien velus si tu optes pour les niveaux de difficulté plus élevés, mais offrant moins d'options tactiques...
    Je le note.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    L'avantage de PoE2 c'est que tu peux le finir assez vite si besoin. Pathfinder 2... non, tu pourras pas.

    Si vraiment tu as besoin de rattraper un retard du cRPG revival, PoE2 n'est pas un mauvais choix. Comme DOS 2 malgré tout mon désamour. Alors oui, pour retirer toute la qualité de PoE 2 tu as besoin de jouer au premier... mais franchement... osef. Je pense que j'ai pas vraiment vu de différence majeure, à part des compagnons de PoE 1 qui me faisaient la gueule. Certains PNJ peuvent discuter de tes choix du 1, mais ça va pas changer ta vie.

    Le problème de Pathfinder, c'est à première vu son système qui demande un minimum d'investissement et son univers qui... est Pathfinder quoi. Ce sont des jeux géniaux, mais je trouve qu'ils demandent d'avoir bien l'esprit à s'y attaquer.

    Dans les autres choix, tu as Underrail (un jeu à build, immersion et baston), mais là encore faut avoir beaucoup de temps.

    Disco Elysium si tu veux juste lire des trucs (mais je crois que tu l'as fait).

    Et la trilogie Shadowrun que tout le monde a oublié parce qu'ils sont pas très impressionnants. Ils font peu de truc, mais ils le font bien.

    C'est un genre qui est revenu à la vie depuis 7 ans, mais il n'y a pas non plus de masses de jeux. Et à part les classiques, Atom RPG, Wastelands, Encased... Je trouve que ce sont des RPG à faire si vraiment tu as déjà tout fait et que tu es en dèche. Même Tyranny qui a été cité, il y a des bonnes idées, mais le jeu a de sérieux problèmes de rythmes.
    J'ai en effet terminé Disco Elysium ().

    Concernant l'investissement, ça ne me dérange pas si j'adhère à ce qui est proposé. J'ai joué à quelques trucs un peu "lourds" parmi lesquels des TCG, des Zachtronics (Spacechem ), des 4X type CiV IV ou Endless Space, de la gestion avec Oxygen Not Included/Rimworld/Satisfactory, et j'envisage de tester Total War Warhammer III ainsi que Crusader Kings 3. Et IRL, j'ai mon frère qui me tanne avec Gloomhaven.
    Entre un Psychonauts 2 et un A Plague Tale, j'aime jouer à des titres plus complexes, plus stimulant intellectuellement.

    Donc, je garde Pathfinder en tête, même si je vais certainement commencer par PoE2. Tant pis pour les références que je vais rater. De toute façon je n'ai pas envie de retourner dans l'univers trop verbeux, dépressif et désaturé de PoE1.

    Je verrai pour les autres par la suite.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 20/10/2022 à 15h55.

  5. #2555
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message

    Donc, je garde Pathfinder en tête,
    Autre point à prendre en compte selon ce que tu recherches, mais Pathfnder Wotr est clairement plus "grosbill" que PoE 2. Si tu aimes les challenges débiles à base de gros méchants blindés de résistances en tous genres et qui se règlent en mode de "je balance 57 buffs sur ma team et 27 debuffs sur les méchants avant de même commencer à me battre pour de bon", bah tu vas kiffer.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #2556
    Après dans PoE 2 faut aimer les promenades en barque... c'est pas toujours passionnant.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #2557
    La barque c'est la liberté

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #2558
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Autre point à prendre en compte selon ce que tu recherches, mais Pathfnder Wotr est clairement plus "grosbill" que PoE 2. Si tu aimes les challenges débiles à base de gros méchants blindés de résistances en tous genres et qui se règlent en mode de "je balance 57 buffs sur ma team et 27 debuffs sur les méchants avant de même commencer à me battre pour de bon", bah tu vas kiffer.
    C'est d'ailleurs sans doute aussi le plus gros problème du jeu...

  9. #2559
    J'étais ironique, je déteste ça aussi. C'est pas de la "richesse", c'est de la surenchère.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #2560
    Petit joueur
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #2561
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Petit joueur
    J'assume, un jeu qui te balance 120 classes/sous-classe se fout forcément de ta gueule quelque part

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #2562
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'assume, un jeu qui te balance 120 classes/sous-classe se fout forcément de ta gueule quelque part
    Pas faux
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #2563
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Après dans PoE 2 faut aimer les promenades en barque... c'est pas toujours passionnant.
    A part la partie 'tactique' en mode texte, expédiée le plus vite possible, j'ai plutôt bien aimé la partie maritime. Peut être un peu soulant à la fin quand on écume la carte de fond en comble pour trouver encore un petit truc à faire... mais c'est totalement optionnel.
    Pour moi c'est aussi une grande force ce thème "ilien", car peu exploité habituellement et bien dépaysant. Et j'ai vraiment bien aimé les factions du jeu, avec toujours un doute si je m'embarque pour des "presque-gentils" ou des pas "totalement salaud"...

    Les combats grosbill c'est ce qui m'a fait lâcher les 2 pathfinders. Une fois passé un certain niveau ça devient à la fois trop pénible et complexe pour moi (pas envie d'ingurgiter des pages de stratégies), même en facile, même avec des mods pour avoir des "sequenceurs de buff" pour éviter de répéter en boucle les 57 buffs...
    Mais j'ai été surpris en bien par la qualité d'écriture de WotR. J'ai vraiment passé des dizaines d'heures très agréable dessus. A chaque fois je lâche l'affaire après une pause un peu longue et je n'arrive plus à rentrer dedans: la fiche de perso me fait peur et les livres de sort des magos me filents des boutons !

  14. #2564
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Avis perso. Pillar 2 est excellent, alors que le 1 est parfois assez indigeste. C'est le seul que j'ai terminé entre DOS2, Pillar1 et les 2 Pathfinders.
    Je l'ai trouvé super beau, intéressant, bien foutu. Un vrai Brad Pitt du crpg iso. Le combat en temps réél pausable est parfois un peu bordélique, mais je crois qu'avec le mode le tour par tour certains combats peuvent devenir très long.
    Le système de Pillar est beaucoup moins touffu que celui de Pathfinder, plus simple à appréhender. Perso je ne suis pas très fan des douze milles classes et dons de Pathfinder, mais c'est purement subjectif.
    Perso, pour avoir fait King Maker et les deux POE (deux fois pour les POE), je trouve Pathfinder très supérieur en tout point.
    Si je devais classer KingMaker >> POE2 > POE1

  15. #2565
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Perso, pour avoir fait King Maker et les deux POE (deux fois pour les POE), je trouve Pathfinder très supérieur en tout point.
    Si je devais classer KingMaker >> POE2 > POE1
    Je suis du même avis. Les Pillars sont bavards et confus. Et les histoires où tu es l'élu qui va sauver le monde, je ne peux plus.

  16. #2566
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Perso, pour avoir fait King Maker et les deux POE (deux fois pour les POE), je trouve Pathfinder très supérieur en tout point.
    Si je devais classer KingMaker >> POE2 > POE1
    Citation Envoyé par La Clef Voir le message
    Je suis du même avis. Les Pillars sont bavards et confus. Et les histoires où tu es l'élu qui va sauver le monde, je ne peux plus.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #2567
    Je découvre actuellement Pathfinder kingmaker.

    Je cherchais un "petit jeu pas trop lourd" pour tourner sur un pc portable pro à la base, et je suis tombé sur un truc qui me pompe littéralement tout mon temps libre.
    Et pour situer, je viens de terminer le tombeau de Vordakai (pas tout à fait la moitié du jeu semble t'il). Je joue en tour par tour et en mode de difficulté "challenge" avec des options baissées pour coller le plus possible aux règles du JDR papier (d'après reddit en tout cas). J'ai aussi un peu réduit la difficulté de la gestion du bastion, parce que j'aime bien narrativement le système, mais j'ai pas envie de me prendre la tête dessus.

    J'ai un avis globalement très positif sur le jeu :

    - J'aime bien les histoires, d'une parce que ce sont pas des gros pavés de textes, et de deux parce que tout ceci est encore très très mystérieux et intriguant. Les personnages sont très stéréotypés et c'est plutôt un avantage dans mon cas parce que y'a beaucoup de monde qui devient récurrent dans l'aventure.
    - Je trouve que la limite de temps est très bien exploitée, on a vraiment le sentiment d'avoir une épée de damocles au dessus de la tête.
    - J'aime bien le fait d'être un baron, d'avoir des conseillers, et de gérer sa baronnie (mais en mode facile pour le coup, parce que si je trouve ça très chouette, j'ai pas non plus envie de devoir min-maxer le truc).
    - J'aime bien pouvoir prendre une murge avec de petits êtres tout verts très très cons.


    Par contre,

    - autant c'est assez soft sur les pavés à lire, autant pour l'aspect gameplay, c'est extrêmement raide pour quelqu'un qui joue ni à D&D3.5 ou pathfinder papier :
    Y'a enormement de classes, enormement de skills (qui demandent obligatoirement à comprendre le règles et lancés de dés) et reroll coute très cher (si on active l'option).
    Les compagnons sont quasi tous biclassés, ça aide pas du tout à se simplifier la vie pour faire des choix de skills.

    Perso je suis encore obligé de m'aider de guides pour savoir quoi prendre par moment. Parce que, par exemple, se pointer chez Vordakai sans restauration, sans poudres de diamants (truc dont tu découvres l'utilité quand tu en as besoin et donc quand tu n'en as pas dans ton inventaire) et sans sorts de protection contre la mort, c'est absolument ingérable.

    - Il m'a fallu un gros reset de ma partie à la fin de l'acte deux (enfin celui des trolls) pour ne pas perdre des compagnons potentiels que j'avais perdus lors de mon premier run. En gros, pour chaque acte, faut fouiller toutes les maps, faire toutes les quêtes et uniquement après faire les upgrades de la baronnie qui prennent 14 jours, et toujours traiter les quêtes des compagnons en priorité absolue pour éviter d'en perdre un.


    Donc bon, je trouve le jeu incroyable, mais ça demande quand même pas mal de try and retry si on cherche pas un peu d'aide, alors même que je sais que je suis pas encore dans le dur.
    Après on peut evidemment vachement réduire la difficulté, mais d'un autre coté, en chier, ça force à prendre en main tout ce que le jeu propose, et il en propose beaucoup, beaucoup, beaucoup.
    Dernière modification par fwoueddd ; 21/10/2022 à 09h17.

  18. #2568
    Merci du retour, ça fait plaisir à lire
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #2569
    Ah j'ai commencé par acheter WOTR, j'ai commencé le jeu. terminé l'intro et j'ai décidé de commencer par le premier parce qu'il est moins riche et moins épique.
    Ca à l'air oufissime le second, mais je pense que le fait que le premier soit moins riche est plutot un très gros avantage pour un gars largé comme moi qui n'a pas fait de RPG medfan isométrique depuis 22 ans.

    (Haelnak, Gloomhaven faut foncer, on a quasi terminé Jaw of the Lions (l'extension qui sert d'introduction) en version plateau avec ma compagne et c'est un jeu extraordinaire).

  20. #2570
    PoE 2 est très bien, j'adore le côté maritime et l'ambiance pirates des Caraïbes ^^

    WotR, c'est gros bill mais c'est le scénario qui veut ça. Pour le 3ème, j'espère que les devs feront qq chose de vraiment différent.

  21. #2571
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    PoE 2 est très bien, j'adore le côté maritime et l'ambiance pirates des Caraïbes ^^

    WotR, c'est gros bill mais c'est le scénario qui veut ça. Pour le 3ème, j'espère que les devs feront qq chose de vraiment différent.
    Comme faire un jeu de SF fantasy ?

  22. #2572
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Comme faire un jeu de SF fantasy ?
    Dans un univers pas du tout propice au gros billisme, genre Warhammer 40k, imagines

  23. #2573
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Perso, pour avoir fait King Maker et les deux POE (deux fois pour les POE), je trouve Pathfinder très supérieur en tout point.
    Si je devais classer KingMaker >> POE2 > POE1
    Ouais bof. Autant Wotr > POE 2 ça me choquerait pas, autant le premier Kingmaker qui traîne en longueur, avec ses maps moches et vides...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Clef Voir le message
    Je suis du même avis. Les Pillars sont bavards et confus. Et les histoires où tu es l'élu qui va sauver le monde, je ne peux plus.
    Ah c'est sûr, dans les Pathfinder on ne nous demande absolument pas de sauver le monde.
    Pas du tout.
    Non n'insistez pas,l'invasion des Hippies dans le premier et des démons dans le deuxième, c'est une perturbation de quartier, genre les jeunes qui mettent la musique trop forte.

    De toute façon voyage > destination, comme d'hab". Tu peux partir d'un synopsis bidon (Robert, prend ton épée et va tuer le grand méchant qui veut tuer tout le monde) et proposer une histoire très bien écrite, comme tu peux tenter de faire dans l'audace et te vautrer parce que sortie de ton coup d'audace t'as pas grand chose à raconter. D'ailleurs Wotr le montre bien: on part d'un truc classique, mais le déroulement de la trame et les nombreux choix offerts au joueur font qu'on s'en tape, de sauver le monde ou pas.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #2574
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Je découvre actuellement Pathfinder kingmaker.

    Je cherchais un "petit jeu pas trop lourd" pour tourner sur un pc portable pro à la base, et je suis tombé sur un truc qui me pompe littéralement tout mon temps libre.
    Ah oui effectivement, pas forcément le meilleur choix si tu veux garder du temps libre, surtout si tu joues en TPT, avant d'enchainer sur PWTR. Adieu vie sociale jusqu'à décembre !

  25. #2575
    Pour avoir préféré PoE 1 à PoE 2 (que j'ai beaucoup aimé aussi), c'est de lire plusieurs fois par ici que PoE 1 est trop verbeux qui :
    - de un me tue sur le futur des rpg, (heureusement que pour Disco Elysium on a pas eu les même critiques (je suppose que c'est le style moins descriptif))
    -de deux me fait laisser un gros doute sur débuter la série des Pathfinder alors que de base j'adore le temps réel pausable et que j'ai beaucoup aimé découvrir d&d 3 (je crois) avec Neverwinter night.

    Du coup à chaque fois que je passe ici pour synthétiser j'ai l'impression que Pathfinder c'est un jeu orienté combat, d'optimisation à la HnS, finalement assez peu orienté sur l'histoire avec des mécaniques à l'ancienne typique de nwn ou tu passais 100 ans à te boost avant un combat, en étant hyper déséquilibré autrement dit avec la moitié des combinaisons possibles inutiles.

    Du coup la question est :
    Est ce que ce que je relève est effectivement la part dur du jeu, ou est ce que c'est une déformation/mauvaise interprétation et que finalement il est juste un peu déséquilibré et l'histoire se suit bien sans se taper un farm trop intensif de combats inutiles (sachant que PoE 1 en avait légèrement trop à mon goûts et PoE 2 dose bien) ?
    Je rajouterais que je n'ai pas du tout accroché à l'extension de BG 2 par son coté orienté combat uniquement. (et que niveau histoire je met les PoE en haut de mes listes, du niveau d'un disco Elysium d'ailleurs).
    "Les faits sont têtus."


  26. #2576
    Non, j'ai fini 2 fois POE1 et je suis du même avis que toi sur le fait que j'ai préféré POE1 au 2, que je n'ai d'ailleurs pas fini. J'ai essayé plusieurs fois le premier Pathfinder (ma dernière tentative s'arrêtant à environ les 2/3 du jeu) et j'ai constaté que si tu ne mets pas la difficulté du jeu de façon à te mettre hors de ta zone de confort pour t'intéresser aux mécaniques de jeu*, l'histoire est suffisamment planplan pour que tu finisses par t'en foutre totalement et tu auras juste l'impression d'être une entreprise de dératisation plutôt qu'un héros du jeu vidéo. Sérieusement hein : dans aucune des quêtes que j'ai faites il n'était pas question d'aller tuer un paquet de monde pour résoudre des problèmes de malédictions plus ou moins grands, sans que personne d'autre que ton groupe n'ait l'air de contribuer quoi que ce soit pour faire avancer l'univers. Alors oui, l'univers de POE1 était dépressif, prétentieux et inutilement verbeux, mais il vivait tout seul et avait infiniment plus de personnalité que la soupe fade de l'univers de Pathfinder.
    Le truc c'est que ça ne suffit pas pour que je ne te conseille pas d'essayer malgré tout : il est possible qu'en dosant bien la difficulté, les mécaniques te plaisent et que tu arrives à te projeter dans l'histoire, mieux même que tu ne peux le faire dans POE1.

    *Ça peut être les 100 ans de prébuff avant un combat pour les gens qui montent haut en difficulté, mais ça peut être simplement forcer à avoir des builds bien pensés pour les gens en difficulté moyenne : dans les deux cas, si tu ne prends pas plaisir à interagir avec les mécaniques du jeu, tu passes totalement à côté et Pathfinder 2, avec ses classes mythiques notamment, approfondit encore plus les mécaniques.

  27. #2577
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Du coup la question est :
    Est ce que ce que je relève est effectivement la part dur du jeu, ou est ce que c'est une déformation/mauvaise interprétation et que finalement il est juste un peu déséquilibré et l'histoire se suit bien sans se taper un farm trop intensif de combats inutiles (sachant que PoE 1 en avait légèrement trop à mon goûts et PoE 2 dose bien) ?
    Je rajouterais que je n'ai pas du tout accroché à l'extension de BG 2 par son coté orienté combat uniquement. (et que niveau histoire je met les PoE en haut de mes listes, du niveau d'un disco Elysium d'ailleurs).
    C'est plus proche de Throne of Baal que de Shadows of Amn. Il y a plus de choix et de checks pendant les dialogues que dans un Icewind Dale mais c'est très orienté combat et dirigiste.

  28. #2578
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Pour avoir préféré PoE 1 à PoE 2 (que j'ai beaucoup aimé aussi), c'est de lire plusieurs fois par ici que PoE 1 est trop verbeux qui :
    - de un me tue sur le futur des rpg, (heureusement que pour Disco Elysium on a pas eu les même critiques (je suppose que c'est le style moins descriptif)) [...]
    De mon côté, je le trouve surtout trop souvent (en tout cas sur les 25 premières heures) "bavard pour être bavard".
    Je lui reproche le fait que n'importe quel péquenaud illettré semble capable de sortir des laïus en langage soutenu de 100 lignes, ou encore que tous les personnages disent en 100 mots ce qui peut être exprimé en 10. Qu'on ait certains profils qui aiment à digresser, à utiliser un style ampoulé, etc., d'accord, mais quand tout est verbeux, des dialogues aux descriptions, c'est un peu lourd.

    Pour autant, ça ne me dérange pas dans PoE1, ce sont surtout les combats parfois très confus, avec trop de micro-gestion (à cause du pathfinding à la ramasse notamment) qui avaient eu raison de ma patience. Et l'univers très "fantasy générique", réussi hein, mais un peu réchauffé. Après c'était certainement voulu pour amplifier l'aspect "revival du cRPG".

    Quant à Disco Elysium, c'est ma référence ultime du jeu qui parle beaucoup, mais bien. J'ai adoré le titre de ZA/UM.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 21/10/2022 à 14h36.

  29. #2579
    Je crois que le côté verbeux de POE1 vient d'une part de certains pavés de texte assez insipides, qui ont un petit côté remplissage prétentieux et d'autre part du kickstarter qui avait comme bonus pour les contreparties un peu élevées de permettreaux heureux élus d'ajouter 3 lignes de textes à des pnj.
    Je n'y ai pas touché depuis longtemps, je ne me souviens plus très bien, mais j'avais ressenti un peu ce trop plein sans que ce soit vraiment génant non plus. Mais suffisament pour que le jeux se traîne cette réputation.

    Aprés pour les classements entre les POE et les Pathfinders, chacun va choisir celui qui lui parle le plus, ils sont quand même géniaux tous les 4 ! (je ne mets pas les DOS dedans juste pour troller , je n'aime pas du tout cette série, mais je comprends que pour certains ce soit le pinnacle du crpg iso).

    Et honnêtement pour les pathfinders le côté grosbill ne se ressent pas trop en réglant le jeu selon ses préférences (le niveau de taquets de réglage de WotR est phénoménale !). En tout cas pas pendant la première centaine d'heures.
    Par contre le système est quand même ultra touffu, même en 'facile' on a vite fait de monter un perso pas très efficace, et il faut naviguer dans les pelletés de sorts et de talents. Généralement ça commence à me souler quand les barres de raccourcis de mes persos sont pleines... Et le style de jeu aussi a tendance à lorgner vers l'enchaînement de combats épiques à haut niveau.

    A titre personnel je préfère le système plus épuré des POE, mais c'est pas pour autant que les pathfinders sont mauvais, loin de là.

    Mais oui Pathfinder c'est le résultat d'années d'itérations basées sur D&D3 (donc on va retrouver NeverwinterNight dedans, avec les même buffs/debuff à gérer à la main), et les dev de Owlcat ont le chic pour implémenter une version particulièrement sadique du meneur de jeu. Celui qui va te mettre des monstres avec des réductions de dommages ou invulnérabilité à la con pour des persos de faibles niveaux ou encore te sortir la pire des rencontres aléatoires quand ton groupe complétement essoré essaie de se reposer dans une clairière...
    Et parfois l'impression d'être en visite au zoo, surtout dans Kingmaker, et de devoir combattre toutes les créatures du bestiaire sans trop de logique...
    Dernière modification par William Vaurien ; 21/10/2022 à 14h49.

  30. #2580
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Pour avoir préféré PoE 1 à PoE 2 (que j'ai beaucoup aimé aussi), c'est de lire plusieurs fois par ici que PoE 1 est trop verbeux qui :
    - de un me tue sur le futur des rpg, (heureusement que pour Disco Elysium on a pas eu les même critiques (je suppose que c'est le style moins descriptif))
    -de deux me fait laisser un gros doute sur débuter la série des Pathfinder alors que de base j'adore le temps réel pausable et que j'ai beaucoup aimé découvrir d&d 3 (je crois) avec Neverwinter night.

    Du coup à chaque fois que je passe ici pour synthétiser j'ai l'impression que Pathfinder c'est un jeu orienté combat, d'optimisation à la HnS, finalement assez peu orienté sur l'histoire avec des mécaniques à l'ancienne typique de nwn ou tu passais 100 ans à te boost avant un combat, en étant hyper déséquilibré autrement dit avec la moitié des combinaisons possibles inutiles.

    Du coup la question est :
    Est ce que ce que je relève est effectivement la part dur du jeu, ou est ce que c'est une déformation/mauvaise interprétation et que finalement il est juste un peu déséquilibré et l'histoire se suit bien sans se taper un farm trop intensif de combats inutiles (sachant que PoE 1 en avait légèrement trop à mon goûts et PoE 2 dose bien) ?
    Je rajouterais que je n'ai pas du tout accroché à l'extension de BG 2 par son coté orienté combat uniquement. (et que niveau histoire je met les PoE en haut de mes listes, du niveau d'un disco Elysium d'ailleurs).
    PoE (que j'ai bien aimé, mais jamais fini) est clairement "trop verbeux" de mon point de vue. Et ça n'a rien à voir avec un Disco ou le futur des RPG.

    Il n'est pas "trop verbeux" dans le sens ou il y a beaucoup de texte, mais plutôt dans le sens ou il y a beaucoup de texte "pour pas grand chose".
    J'irais pas jusqu'à dire que c'est mal écrit, mais c'est souvent mal amené.
    C'est lié au fait qu'ils démarraient sur un tout nouvel univers, qu'ils ont eu à cœur de présenter rapidement et longuement au joueur. Du coup tu te tape d'entrée des tartines sur tel dieu de tel continent, et telle histoire de tel héros, et blah blah blah, alors que t'as juste envie de te concentrer sur ton histoire.

    Pathfinder WotR (je n'ai pas assez avancé dans KM pour juger) est bien mieux calibré. Pas parce qu'il est idiot ou avec peu de textes -loin de là- mais parce que les textes en question sont bien écrits, tapent juste, et disent beaucoup avec peut de mots.
    Ca n'empêche pas de parfois se taper des murs de textes, mais ils sont infiniment plus digestes que PoE.

    WotR se détache aussi par les choix que tu fais, dont certains ont un impact spectaculaire (au sens propre ) sur l'histoire et le jeu.


    Ceci étant dit, les mécaniques jouent un rôle énorme dans le plaisir de jeu de Pathfinder, et tu passeras autant de temps sur tes fiches de personnages que dans les arbres de dialogues. Il est blindé de combats pour pouvoir profiter de toutes les possibilités, c'est également indéniable. Mais du coup si tu accroche aux deux facettes, c'est le nirvana.


    Edit : Je me suis fait grillé par Haelnak et William, mais ils disent grosso modo la même chose que moi, alors ça va.

Page 86 sur 103 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •