Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 103 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 3066
  1. #1741
    Perso une seule armée, histoire de maximiser les stacks. Les invasions arrivent de suffisament loin, c'est large niveau timing interception (enfin, jusqu'à présent )
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  2. #1742
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Bon, Il y a un truc qui m'embête vraiment : Comment donner à Camelia plusieurs panoplies magiques ?

    Je peux placer le sort dans le slot 'Magie des esprits', mais pas dans les autres.
    C'est d'autant plus bizarre que je n'ai pas ce problème avec les autres sorts sur des niveaux différents (par exemple force du taureau).

    Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. J'avais vu la même chose avec pathfinder première version, mais cela ne m'avait pas dérangé. Là, impossible de switcher Camelia et Sosiel.
    Panoplie magique c'est de l'exploit c'est pas censé se cumuler avec le reste !
    les vrais s'en passent
    bon plus sérieusement je suis comme toi j'ai pas compris pourquoi ses sorts de domaine ne pouvaient pas aller dans les slots "standards"
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  3. #1743
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Perso une seule armée, histoire de maximiser les stacks. Les invasions arrivent de suffisament loin, c'est large niveau timing interception (enfin, jusqu'à présent )
    Ça m’inquiète un peu.
    J'ai qu'une armée très correcte mais c'est vrai qu'elle court partout.
    Par contre c'est impossible d'en monter une seconde, toutes les armées ennemis sont niveau 8 a 10, la seconde armée peut pas gagner un combat. Et si je splitte en deux la première grosse armée, les deux se prennent des tôlées. Je sais pas comment monter une seconde armée...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #1744
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    bon plus sérieusement je suis comme toi j'ai pas compris pourquoi ses sorts de domaine ne pouvaient pas aller dans les slots "standards"
    Il faut comprendre que fondamentalement une classe ayant accès à des sorts de domaine dispose non pas d'une liste de sorts mais de deux, de la même manière qu'un ensorceleur/inquisiteur dispose de deux listes de sort. Du coup il n'est bien entendu pas possible de mélanger ces deux listes et les emplacements de sorts associés sauf capacité particulière.

  5. #1745
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Pour le reste, Pathfinder (JDR) est un jeu au tour par tour. Owlcat a fait le choix du temps réel (au début du moins) pour draguer les nostalgiques de BG. Au tour par tour, le jeu n'est pas bordélique, juste trop lent pour ceux qui apprécient l'action RPG.
    En pratique, même en temps réel, le jeu reste en tour par tour !
    La seule différence, pour rendre l'action plus dynamique, c'est le déplacement des mobs et des persos en attendant leur tour pour la gestion des actions.

    Une fois qu'on a compris ça - et je dois avouer que cela m'avait échappé sur la première version du jeu (j'y ai quand même consacré plus de 200h) - on n'a plus besoin du tour par tour. Il suffit de verifier l'ordre de passage des persos et des mobs via la petite horloge qui s'affiche sur leur tête.

    Et de plus, pour les casters, on peut changer à la dernière dixième de seconde leur sort ou la zone d'effet.

    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Il faut comprendre que fondamentalement une classe ayant accès à des sorts de domaine dispose non pas d'une liste de sorts mais de deux, de la même manière qu'un ensorceleur/inquisiteur dispose de deux listes de sort. Du coup il n'est bien entendu pas possible de mélanger ces deux listes et les emplacements de sorts associés sauf capacité particulière.
    Oui, mais cette info n'est accessible qu'aux joueurs papiers (et aux lecteurs de ce forum, encore merci !). L'interface et le didacticiel interne au jeu ne développe pas ce point.

    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Panoplie magique c'est de l'exploit c'est pas censé se cumuler avec le reste !
    les vrais s'en passent
    C'est bien possible...
    Mais je joue en principal, et j'ai suffisamment de difficulté pour ne pas jouer en plus avec un bras attaché dans le dos !

  6. #1746
    Bon bah voilà...Pour l'instant impossible de progresser dans le jeu ( j'en suis à
    Spoiler Alert!
    Iz
    ). Le jeu freeze et crash à chaque fois que je but un Soldat Derkani Mythic, et y'en a régulièrement sur la map...


    Edit: bon c'est passé...Pas compris...Ca a crashé plein de fois à chaque affrontement sur divers points de la map, et là magie, pas de crash après en avoir buté 4 d'un coup...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 08/10/2021 à 12h08.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #1747
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Ça m’inquiète un peu.
    J'ai qu'une armée très correcte mais c'est vrai qu'elle court partout.
    Par contre c'est impossible d'en monter une seconde, toutes les armées ennemis sont niveau 8 a 10, la seconde armée peut pas gagner un combat. Et si je splitte en deux la première grosse armée, les deux se prennent des tôlées. Je sais pas comment monter une seconde armée...
    Une seule armée c'est normalement suffisant du début à la fin. Mais c'est effectivement un peu chiant de devoir la faire courir partout pour devoir gérer les invasions, surtout quand tu sais pas où elles sont parce que le jeton de l'armée ennemi se confond avec le jeton du fort qu'elle attaque :x

    Après, si tu tiens vraiment à faire deux armées, je sais pas trop quoi conseiller à part patienter pour accumuler les unités dans ta second armée. Le leader devrait prendre des niveaux très vite une fois que tu auras acquis quelques victoires. Sinon, tu peux aussi affecter ton leader de haut niveau sur ta seconde armée (pour profiter de tous ses sorts et bonus histoire de compenser) et de faire monter en niveau un nouveau leader avec ton armée principale. Dans cette partie du jeu, le leader fait quasiment tout le boulot de toute façon, mais faut quand-même que ton armée soit pas trop nulle.

    Enfin, il y a toujours la possibilité d'utiliser ToyBox et d'augmenter la vitesse de déplacement sur la carte (ça affecte aussi la vitesse de déplacement de ton groupe), ce qui limite un peu le côté pénible des déplacements.

  8. #1748
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon bah voilà...Pour l'instant impossible de progresser dans le jeu ( j'en suis à
    Spoiler Alert!
    Iz
    ). Le jeu freeze et crash à chaque fois que je but un Soldat Derkani Mythic, et y'en a régulièrement sur la map...


    Edit: bon c'est passé...Pas compris...Ca a crashé plein de fois à chaque affrontement sur divers points de la map, et là magie, pas de crash après en avoir buté 4 d'un coup...
    Oui, je comprends pas. Lors de ma première run, c'est passé crème, mais lors de la seconde, j'ai eu plein de mobs immortels. Je n'ai heureusement pas eu de crash, mais je peux garantir une sacrée différence d'expérience entre deux patch...

  9. #1749
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Ce qui est certain, c'est qu'Amiri avait une romance dans le canevas d'origine et que paizo l'a refusée à Owlcat. C'est c'est un fait. Le reste, c'est des rumeurs, mais vu que personne n'a eu de réponse à la question ''Pourquoi ce refus ?'' ça a tout de suite pris.

    Ensuite, au vu des récentes découverte sur les moeurs de paizo, c'est pas complètement déconnant de donner du crédit à cette histoire.
    Mais du coup c'est Arue n'est pas un personnage iconique de la firme ? J'aurais cru. Qui sont les personnages iconiques ?
    J'aurais aimé une petite romance avec Seelah, elle est cool, c'est pas tout les jours j'apprécie un paladin pourtant.

  10. #1750
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    En pratique, même en temps réel, le jeu reste en tour par tour !
    La seule différence, pour rendre l'action plus dynamique, c'est le déplacement des mobs et des persos en attendant leur tour pour la gestion des actions.

    Une fois qu'on a compris ça - et je dois avouer que cela m'avait échappé sur la première version du jeu (j'y ai quand même consacré plus de 200h) - on n'a plus besoin du tour par tour. Il suffit de verifier l'ordre de passage des persos et des mobs via la petite horloge qui s'affiche sur leur tête.

    Et de plus, pour les casters, on peut changer à la dernière dixième de seconde leur sort ou la zone d'effet.
    Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer de l'expliquer 200 fois dans le topic ici
    C'est d'ailleurs ce qui a permis l'implémentation du mod tour par tour très facilement dans le premier (et celui-ci aussi).
    Ce que rajoute aussi le tour par tour est l'interruption des incantations via les degats pendant le lancement du sort.
    On peut mettre un perso en attente pour contrer un sort et forcer un jet de concentration. Ce qu'on ne peut pas faire en tour par tour alors que sur table on peut via une action préparée.
    Frag or frag not, there is no try.

  11. #1751
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Mais du coup c'est Arue n'est pas un personnage iconique de la firme ? J'aurais cru. Qui sont les personnages iconiques ?
    J'aurais aimé une petite romance avec Seelah, elle est cool, c'est pas tout les jours j'apprécie un paladin pourtant.
    Ici tu auras la liste des personnages iconiques.

    C'est censé être les 'dignes' représentants de leur classe. Et accessoirement, les héros canons des AP et Modules officiels Pathfinder.

    Par exemple, pour Kingmaker, les iconiques canons étaient Amiri (Barbare), Harsk (Rôdeur), Lini (Druide) et Sajan (Moine).
    Pour la Colère des Justes (WotR), je crois que c'est Seelah (Paladin), Seoni (Ensorceleur), Mérisiel (Roublard) et Alain (Chevalier).

    Arue est un personnage de l'AP d'origine, mais ce n'est pas un personnage iconique.

  12. #1752
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Oui, je comprends pas. Lors de ma première run, c'est passé crème, mais lors de la seconde, j'ai eu plein de mobs immortels. Je n'ai heureusement pas eu de crash, mais je peux garantir une sacrée différence d'expérience entre deux patch...
    Ca recommence...Pas le choix faut relancer jusqu'à ce que ça passe...
    J'ai l'impresion que cette carte c'est le nid à bugs du jeu (pour moi).
    J'ai aussi mon perso Liche qui une fois sur deux ne lance pas les sorts que j'ai indiqué mais préfère marcher et taper les ennemis avec son bâton. Ou alors il reste figé pendant 10s avant de daigner lancer un sort...
    Aucun effet actif visible qui explique cela, d'autant que les autres persos lanceurs de sorts n'ont pas ce bug.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #1753
    Pour les bugs, merci de ne pas geindre ici , mais sur les forums d'Owlcat, afin qu'ils puissent corriger pour les gourmets qui attendent de pouvoir réellement savourer le jeu.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  14. #1754
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Pour les bugs, merci de ne pas geindre ici , mais sur les forums d'Owlcat, afin qu'ils puissent corriger pour les gourmets qui attendent de pouvoir réellement savourer le jeu.
    Non, vous en chierez, comme tout le monde

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #1755
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Pour la croisade vous jouez avec une seule grosse armée et un seul héro ou vous en recrutez 2 (voir plus) ?
    Perso 2 généraux avec 2 armées à peu près équivalentes à l'acte 3, plus tout un tas de troupes recrutées par ci par là mais que je n'utilisais pas car le stack n'était pas assez nombreux
    à l'acte 5, 4 généraux dont 3 potables mais toujours que 2 vrais armées potables (le reste c'est un amas disparate de bric et de broc)

    si tu veux des grosses armées le seul moyen c'est d'attendre (longtemps...) en passant les jours pour pouvoir recruter les armées que tu as choisis ou les mercenaires qui te bottent (chevaliers infernaux, rôdeurs et prêtres sont pas mal et tombent assez souvent)

    Ah et les généraux non lanceurs de sorts sont vraiment mais vraiment tout pourris comparés à ceux qui en lancent.

  16. #1756
    Citation Envoyé par Dyvim Voir le message
    Ah et les généraux non lanceurs de sorts sont vraiment mais vraiment tout pourris comparés à ceux qui en lancent.
    Mais tellement. C'en est au point qu'entre deux généraux de même niveau, le lanceur de sorts pourra péter des armées de plusieurs lvl supérieurs à la sienne alors qu'avec les autres tu te fais poutrer par des armées au lvl inférieur au leur...
    Et je fais la croisade dans le mode le plus facile. Y a pas dire cette partie du jeu est ratée.
    Cela dit c'est moins pire que la gestion du royaume de Kingmaker. PTSD triggered

  17. #1757
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Mais tellement. C'en est au point qu'entre deux généraux de même niveau, le lanceur de sorts pourra péter des armées de plusieurs lvl supérieurs à la sienne alors qu'avec les autres tu te fais poutrer par des armées au lvl inférieur au leur...
    Et je fais la croisade dans le mode le plus facile. Y a pas dire cette partie du jeu est ratée.
    Cela dit c'est moins pire que la gestion du royaume de Kingmaker. PTSD triggered
    Pro-tip: prendre les archers qui font un max de dégâts, balancer du résistant devant (porte-bouclier) et laisser les archers faire le taffe de loin.
    Bon ok moi je cheate, avec la Liche j'ai des milliers de squelettes Mais ce sont les archers qui font le gros du taffe. Faut juste faire gaffe car ils se font souvent cibler en priorité à distance, donc face à certains stacks d'ennemis le risque de perdre tous les archers en un coup n'est pas négligeable, même si ça reste rare et si avec le temps on en a assez pour qu'ils ne se fassent plus ones-shoter (soins derrière et baste).

    Sinon ouais c'est de la grosse daube cette partie HOMM, et plus généralement la Croisade. Sérieux je sais pas ce qui leur passe par la tête, la partie CRPG est amplement suffisante, de loin, sans rajouter ce genre de conneries.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #1758
    Bon ben moi l'avant dernier patch (1.0.8d si je ne me trompe pas) a pété ma partie...
    Impossible de charger une partie à l'acte 5 (acte 1 ou 2 ça passe)
    Ca charge 3 secondes et pouf retour au menu principal

    Du coup j'en ai recommencé une autre en difficulté "core" (principale en VF mais c'est une mauvais trad je trouve)
    Et j'ai enfin chopé le succès pour l'élémentaire du coup. Je vais voir si je peux choper le Nabasu à la place du marché maintenant...

  19. #1759
    C'est vrai que ce patche c'est pas que du bonheur.
    Moi j'ai des boules de feu qui font crasher le jeu dans la partie croisade maintenant
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  20. #1760
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Ici tu auras la liste des personnages iconiques.

    C'est censé être les 'dignes' représentants de leur classe. Et accessoirement, les héros canons des AP et Modules officiels Pathfinder.

    Par exemple, pour Kingmaker, les iconiques canons étaient Amiri (Barbare), Harsk (Rôdeur), Lini (Druide) et Sajan (Moine).
    Pour la Colère des Justes (WotR), je crois que c'est Seelah (Paladin), Seoni (Ensorceleur), Mérisiel (Roublard) et Alain (Chevalier).

    Arue est un personnage de l'AP d'origine, mais ce n'est pas un personnage iconique.
    Merci pour le lien et tes explications claires

  21. #1761
    Les Grottes Riantes...
    Si quelqu'un a une astuce autre que foutre la difficulté en Easy, je prends.
    J'ai beau blindé et surblindé mes persos de protections en tous genres, ça finit toujours pareil au bout de 10s: l'aura de Peur à répétition du Vavaki effraie tous mes persos sans restrictions. Impossible de faire quoi que ce soit. Même si par miracle j'arrive à en débuffer un ou deux, l'effroi revient juste derrière en permanence. Le seul "bon" point c'est que ça touche aussi les autres ennemis, mais bon, parler de bon point quand le Vavaki peut défoncer un perso en 3-4 coups...
    Vraiment n'importe quoi...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #1762
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les Grottes Riantes...
    Si quelqu'un a une astuce autre que foutre la difficulté en Easy, je prends.
    J'ai beau blindé et surblindé mes persos de protections en tous genres, ça finit toujours pareil au bout de 10s: l'aura de Peur à répétition du Vavaki effraie tous mes persos sans restrictions. Impossible de faire quoi que ce soit. Même si par miracle j'arrive à en débuffer un ou deux, l'effroi revient juste derrière en permanence. Le seul "bon" point c'est que ça touche aussi les autres ennemis, mais bon, parler de bon point quand le Vavaki peut défoncer un perso en 3-4 coups...
    Vraiment n'importe quoi...
    Il y a pas vraiment d'astuce, c'est à 99% un bug.
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Dans l'acte 5 le pire que j'ai croisé c'est le Vavakia Vanguard dont l'aura de peur ignore toutes les protections/immunités. Que tu sois paladin, Azata ou même mort vivant c'est le même tarif.
    Tu essayes de le nuke le plus rapidement possible, en ayant quelques rolls chanceux ou en baissant la difficulté.
    Dis toi que tu en recroiseras un plus tard, accompagné cette fois d'un boss assez violent. Donc là c'est comme un tutoriel.

  23. #1763
    Ok c'est bien ce qu'il me semblait parce que c'est vraiment n'importe quoi. MErci
    Le vrolikai est pas mal non plus, il doit balancer quelque chose comme 42 attaques par round avec 100+ dégâts à chaque fois. Je euh What ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #1764
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les Grottes Riantes...
    Si quelqu'un a une astuce autre que foutre la difficulté en Easy, je prends.
    J'ai beau blindé et surblindé mes persos de protections en tous genres, ça finit toujours pareil au bout de 10s: l'aura de Peur à répétition du Vavaki effraie tous mes persos sans restrictions. Impossible de faire quoi que ce soit. Même si par miracle j'arrive à en débuffer un ou deux, l'effroi revient juste derrière en permanence. Le seul "bon" point c'est que ça touche aussi les autres ennemis, mais bon, parler de bon point quand le Vavaki peut défoncer un perso en 3-4 coups...
    Vraiment n'importe quoi...
    Moi je les ai effrayé en premier, du coup c'était benny hill cette grotte:D

    Méfiance sur la deuxième partie, c'est bien pire :D

  25. #1765
    Il se passe un truc que j'avais pas prévu après une cinquantaine d'heures de jeu... je commence a trouver la croisade pas si mal que ça
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  26. #1766
    Un autre truc que je pige pas...C'est assez fréquent que je me retrouve à ne pas pouvoir lancer de sorts durant mon tour. Et je ne vois rien qui explique cela...
    Le seul truc à la limite c'est peut être quand on lance un sort "complexe", le tour d'après on ne peut pas ? Mais en l'occurence je ne lance que des sorts simple ou rapide là...Ca touche en ce moment ma Liche et Daeran. Et évidemment c'est le moment où j'ai quasiment buté le Vavaki, il est à terre, et je ne peux rien faire dessus...
    Ca m'est arrivé dans d'autres combats.

    Edit: ah je crois que j'ai trouvé, c'est la capacité Magie Mortelle de la Liche à priori...Bon soit je pige pas la description du sort, soit c'est un bug, je vois pas pourquoi ça bloque le lancement de mes persos...
    vavaki enfin dead Mais il reste un Balor Full Life. C'est vraiment de la grosse chagatte ce combat, je devrais jouer au loto...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 10/10/2021 à 11h49.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #1767
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Un autre truc que je pige pas...C'est assez fréquent que je me retrouve à ne pas pouvoir lancer de sorts durant mon tour. Et je ne vois rien qui explique cela...
    Le seul truc à la limite c'est peut être quand on lance un sort "complexe", le tour d'après on ne peut pas ? Mais en l'occurence je ne lance que des sorts simple ou rapide là...Ca touche en ce moment ma Liche et Daeran. Et évidemment c'est le moment où j'ai quasiment buté le Vavaki, il est à terre, et je ne peux rien faire dessus...
    Ca m'est arrivé dans d'autres combats.
    Le problème avec ce jeu dans son état actuel, c'est que les règles sont très nombreuses et complexes et le nombre de paramètres est très touffu, mais il y a aussi de nombreux bugs un peu partout, donc c'est difficile d'identifier ce qui vient d'une règle (peut-être pas très logique) et ce qui vient d'un bug.

  28. #1768
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Il y a pas vraiment d'astuce, c'est à 99% un bug.

    Tu essayes de le nuke le plus rapidement possible, en ayant quelques rolls chanceux ou en baissant la difficulté.
    Dis toi que tu en recroiseras un plus tard, accompagné cette fois d'un boss assez violent. Donc là c'est comme un tutoriel.
    Je pense pas que se soit un bug juste un boss chiant du sadistic haut fait.

    Ça passe tranquille en téméraire chez moi. Même si on est affecté par l'aura on ne fuit pas forcement...
    peu être j'ai beaucoup de chance sur les roll, il meurt avant qu'un seul de mes perso soit effrayé...

  29. #1769
    Ce n'est pas un boss ou même un named. Tu en croises deux dans les actes 5 et 6, à chaque fois en accompagnement d'un Balor.

  30. #1770
    effectivement tu as raison.
    J'ai pas fait gaffe qu'il y en a plusieurs, j ai buté celui la en témeraire mais j avoue j ai fait la fin du jeu en facile, le tunnel de combat m'a épuisé en rentrant du taff je l'ai expédiée, donc peu être il y en avait 2-3 de chiant dans le lot..

Page 59 sur 103 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •