Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 103 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 3066
  1. #1681
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je pense pas que ce soit une erreur. Perso je l'aurais codé exactement comme ça, surtout dans un jeu qui te force a assumer tes choix et tes alignements.
    Y'a un juste milieu entre entre la cohérence et le gameplay.
    Si t'as un perso qui t'a accompagné pendant toute l'aventure, il sera forcément très bien équipé. Je ne pense pas que le pourcentage de joueur prêts à laisser partir tout ce matos vole bien haut. Assumer les choix/conséquences ça fonctionne bien point de vue narratif ou modification de l'univers qui t'entoure, par contre le matos looté avec le sang et la sueur, c'est sacré
    Puis si on veut parler de la cohérence, à ce compte, vu la malveillance de mon perso, j'aurais dû avoir le choix de la buter, ce qui n'est pas le cas.
    Ca me rappelle un peu certains échanges sur la justification de certaines possibilités de choix dans Cyberpunk au sacro-saint nom de la cohérence: si on veut pouvoir parler de cohérence faut que ce soit appuyer par d'autres éléments, pas seulement sur une option, sinon c'est un peu trop "facile", on trouvera toujours moyen d'expliquer n'importe quoi ou presque.
    D'ailleurs, j'ai reload, viré son matos, elle est morte (j'avais sous-estimé les niveaux négatifs qu'elle avait pris dans la tronche peu avant), je ne la rez pas, et paf elle apparaît dans le dialogue quand même. Cohérence ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #1682
    Ben y a des joueurs qui ne rechargent pas (j'en fais partie), vu que le jeu est tout peté de toute facon, je trouve ca sympa de "vivre avec ses échecs". Comme les mecs qui partent avec le matos, de toute facon chaque perso a son matos, et tu trouves toujours mieux derriere, donc qu'un perso se barre avec le sien franchement on s'en moque un peu non ?

    Pour le coup les reloads je les ai plus fait sur des bugs ou des combats chauds, et tant pis si j'ai pas radiance, pas acces a certains path mythique, pas pris tel PNJ parce qu'il a une tete de con, perdu tel autre parce que je lui ai mal aprlé ou qu'il a pas aimé ma décision.

    Bref je comprends que certains considerent cela comme inutile, mais il y a j'imagine plusieurs facon de jouer (et en tout cas les gros reproches que je fais au jeu sont clairement pas la dessus)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  3. #1683
    Citation Envoyé par Rebel Flag Voir le message
    C'est sur, a quoi servent les skillcheck puisqu'il suffit de recharger ...
    Ouais enfin pour le coup le côté choix/conséquences il est vraiment là, pas dans le fait que machin se barre avec ton loot ou pas (enfin ça a plus d'intérêt d'un point de vue RP....).
    Je n'ai reload aucun choix, si le check passe tant mieux, sinon tant pis, pour le coup ce sont des éléments qui reposent vraiment sur la manière dont tu fais évoluer tes persos.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #1684
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'a un juste milieu entre entre la cohérence et le gameplay.
    Si t'as un perso qui t'a accompagné pendant toute l'aventure, il sera forcément très bien équipé. Je ne pense pas que le pourcentage de joueur prêts à laisser partir tout ce matos vole bien haut. Assumer les choix/conséquences ça fonctionne bien point de vue narratif ou modification de l'univers qui t'entoure, par contre le matos looté avec le sang et la sueur, c'est sacré
    Rend moi ta plaque, ton flingue +5, ton pare-balle +5/RD:5, tes bottes qui brillent, etc... T'es viré.

  5. #1685
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Rend moi ta plaque, ton flingue +5, ton pare-balle +5/RD:5, tes bottes qui brillent, etc...
    Y'a pas de flingue....
    Doom > Pathfinder.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #1686
    A l'inverse je save scum comme un sagouin mais les skill checks ne me dérangent pas au contraire. Cela ne m’empêche pas d'essayer de maximiser chaque skill sur mon groupe car recharger ça reste pénible, mais moins que de devoir accepter de rater un truc par pur manque de bol. Je pense que si le jeu m'avais imposé une restriction la dessus j'aurais laissé tombé depuis longtemps en fait.

  7. #1687
    Peso je ne suis pas sûr de refaire le jeu plusieurs fois. Du coup ça me dérange un peu de rater un truc parce que j'ai fait 1 à mon jet de d20 quand il fallait faire au moins 2...
    Le matos ça me fait chier mais c'est surtout rater un bout de l'histoire qui m'ennuierai.

  8. #1688
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    En parlant de Seelah, on est d'accord pour dire que c'est le compagnon le plus mal écrit ? Ou alors je n'ai rien compris à ce qu'est un loyal bon.
    On est plus proche d'un Neutre Bon avec Seelah (ce qui n'est pas pour me déplaire). Elle est l'un des rare paladin que j'ai vraiment apprécié.

    Si elle est Loyale Bonne, c'est uniquement pour les prérequis de sa classe. Tout comme l'était Nathyrra en son temps, qui n'avait rien de 'Mauvais', mais il fallait justifier ses niveaux d'Assassin...

    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Du coup je me suis tourné vers un autre RPG tenté à tout hasard, parce qu’il est en ce moment en solde et qu’on peut en tester la démo : Dragon Quest 11
    N'étant pas très branché JRPG à la base, contre toute attente je suis surpris en bien… Ce qui est sûr c’est que l’impression de douceur et de légèreté user-friendly fait un choc après une cinquantaine d’heures passées sur PF:WotR (rien que le nom est un bordel à écrire)
    Excellent titre. Clair que l'histoire est plus simple (sans être simpliste, bien que beaucoup plus manichéenne). Après, manichéisme ne veut pas forcément dire mauvais.

    Citation Envoyé par Dyvim Voir le message
    L'idée d'une romance avec Seelah où tu devrais faire ça me fait bien rire... lol
    Dommage d'ailleurs qu'elle ne soit pas romançable.
    Elle n'est peut être pas hyper originale dans la façon dont elle a été écrite et son build n'est pas exceptionnel mais en terme de caractère c'est le genre de paladin que j'aime bien avoir comme ami. Au moins elle est pas loyale conne.
    En fait, c'est à la fois simple et compliqué (et un peu cringe).

    C'est la 'faute' à Amiri. Apparemment, Amiri était censé être romançable à l'origine dans Kingmaker, mais elle était la waifu d'un mec 'important' de chez paizo, du coup le gars à fait un caca nerveux à l'idée de la 'partager' et à donc mit son véto sur cette romance. Par corrolaire, il à été décidé qu'on ne pourrait pas toucher aux compagnons iconiques de la firme.

  9. #1689
    Pour la "vraie" fin, enfin la fin cachée on va dire, il y a une hard condition sur un check perception lambda au milieu d'un dialogue lambda en plein milieu du jeu.
    Et des choix de dialogues a faire sans aucune indication dans un certain ordre ... Ça c'est chiant effectivement.
    Sinon je suis dans le camp : on assume.

  10. #1690
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    C'est la 'faute' à Amiri. Apparemment, Amiri était censé être romançable à l'origine dans Kingmaker, mais elle était la waifu d'un mec 'important' de chez paizo, du coup le gars à fait un caca nerveux à l'idée de la 'partager' et à donc mit son véto sur cette romance. Par corrolaire, il à été décidé qu'on ne pourrait pas toucher aux compagnons iconiques de la firme.
    Attends attends, si j'ai bien compris...Un mec de chez Paizo est amoureux d'un personnage fictif et refuse de "partager" ? C'est bien ça ?
    C'est pas "un peu cringe", c'est "carrément cringe" voir limite "flippant" quand à l'équilibre psychologique de la personne...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #1691
    edit: oups trompé de sujet.

  12. #1692
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Attends attends, si j'ai bien compris...Un mec de chez Paizo est amoureux d'un personnage fictif et refuse de "partager" ? C'est bien ça ?
    C'est pas "un peu cringe", c'est "carrément cringe" voir limite "flippant" quand à l'équilibre psychologique de la personne...
    Ce qui est certain, c'est qu'Amiri avait une romance dans le canevas d'origine et que paizo l'a refusée à Owlcat. C'est c'est un fait. Le reste, c'est des rumeurs, mais vu que personne n'a eu de réponse à la question ''Pourquoi ce refus ?'' ça a tout de suite pris.

    Ensuite, au vu des récentes découverte sur les moeurs de paizo, c'est pas complètement déconnant de donner du crédit à cette histoire.

  13. #1693
    Moi je trouve cette histoire excellente et je veux en savoir plus... C'est quoi ces histoires sur les moeurs de Paizo?
    Il existe un "Voici!" du jeu de rôle de nos jours?

  14. #1694
    Non par contre comme dans d'autres milieux les gens commencent à se sentir un peu plus libre de parler de ce qui ne va pas.
    En l'occurrence chez Paizo il y a semble-t-il des soucis de sexisme, racisme et management dégueulasse, particulièrement au niveau des échelons supérieurs. Du coup effectivement, cette histoire du type qui ferait une fixette sur un personnage, ça colle malheureusement au thème....

  15. #1695
    Citation Envoyé par Dyvim Voir le message
    Peso je ne suis pas sûr de refaire le jeu plusieurs fois. Du coup ça me dérange un peu de rater un truc parce que j'ai fait 1 à mon jet de d20 quand il fallait faire au moins 2...
    Le matos ça me fait chier mais c'est surtout rater un bout de l'histoire qui m'ennuierai.
    Tu rates forcément une partie de l'histoire en ne faisant le jeu qu'une fois de toute façon.

  16. #1696
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Tu rates forcément une partie de l'histoire en ne faisant le jeu qu'une fois de toute façon.
    Ça sera réglé sur leur prochain jeu où on pourra aussi multiclasser les chemins mythiques.

  17. #1697
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Non par contre comme dans d'autres milieux les gens commencent à se sentir un peu plus libre de parler de ce qui ne va pas.
    En l'occurrence chez Paizo il y a semble-t-il des soucis de sexisme, racisme et management dégueulasse, particulièrement au niveau des échelons supérieurs. Du coup effectivement, cette histoire du type qui ferait une fixette sur un personnage, ça colle malheureusement au thème....
    Malheureusement le milieu "geek" semble vraiment avoir du mal à se débarrasser de cette base puante machiste initiée par des boutonneux qui en avaient marre de se faire refouler par des nanas au collège.
    Bon ça reste un problème de société plus large, mais quand même, les milieux du JV ou du JDR gagneraient vraiment à un bon coup de balai (dans les burnes de certains).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Tu rates forcément une partie de l'histoire en ne faisant le jeu qu'une fois de toute façon.
    L'important ça reste de voir une histoire "complète".
    PErso je vais pas me taper 10 runs non plus pour voir tous les chemins mythiques, le jeu est trop long pour ça. Un peu dommage si toutes les voies sont aussi travaillées que celle de la Liche, mais voilà, le temps est une denrée limitée...


    L'inconvénient de la voie de la Liche, c'est qu'on y perd un peu en look, sauf pour Halloween:

    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 05/10/2021 à 17h38.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #1698
    Ça s’appelle juste l’éducation et la politesse. Si certains n'en ont pas, pas la peine de stigmatiser un milieu qui a une culture propre ...
    surtout qu'on tombe beaucoup plus dans l excès inverse avec les wokes aujourd’hui en fait.



    Bon sinon j avance bien avec ma liche, recommencé en daring ( pas osé faire core ), mais le jeu est beaucoup plus facile qu'a mon premier run en normal.

    J apprends a jouer mage et a user de toutes les compétences la ou je bourrinais avant, j ai pas eu de mage dans mon équipe pendant tout le jeu (jamais recruté nenio elle m avait mal parlé), fini le prologue, bon j'ai servi a rien en caster a par web, greese, et arme magic, mais je me suis fait l attaque de l auberge en 10/12 la ou j étais a 4/12 sur le premier run .. et plein de truc que j etais passé a coté je prends bien le temps de m'y intéresser, j ai eu aucune aide sur la garnison grise au premier run, tué hurlun et les tiefling mais en fait ils t aident pendant l attaque

    et je ne me fais pas de soucis pour la resist magc (meme si mon sort principal ne sera pas soumis a la résistance en fait), liche le + facile apparemment, + elfe, +2 racial contre la resist des sort, et la relique +2 en plus aussi ça va aider. (encore une fois je l'avais raté au premier run).

  19. #1699
    Ce milieu, c'est surtout une caste d'ingénieurs à qui on a répété sans cesse "Vous êtes les meilleurs !" et qui pour certains sont devenus de vraies divas.
    Si seulement, c'était qu'un milieu de geeks/nerds à boutons passionnés, on aurait bien moins de problèmes. (techniques et humains)

    Pour l'acceptation des femmes, malgré une discrimination positive à tout va (qu'on apprécie ou non), les femmes restent extrêmement rares effectivement et/ou on les orientes vers des postes spécifiques trop souvent.

    Autrement, hâte de reprendre ma partie (vacances toussaquoi)

  20. #1700
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Malheureusement le milieu "geek" semble vraiment avoir du mal à se débarrasser de cette base puante machiste initiée par des boutonneux qui en avaient marre de se faire refouler par des nanas au collège.
    Bon ça reste un problème de société plus large, mais quand même, les milieux du JV ou du JDR gagneraient vraiment à un bon coup de balai (dans les burnes de certains)
    Oui y a de très gros soucis dans ces milieux, qui bénéficient encore trop souvent d'une sorte d'omerta ou de la tolérance des témoins, à cause d'une partie des gens qui refusent de voir la réalité.
    Citation Envoyé par Rebel Flag Voir le message
    Ça s’appelle juste l’éducation et la politesse. Si certains n'en ont pas, pas la peine de stigmatiser un milieu qui a une culture propre ...
    surtout qu'on tombe beaucoup plus dans l excès inverse avec les wokes aujourd’hui en fait.
    Ce n'est pas stigmatiser un milieu que de constater qu'il est imprégné de sexisme/racisme/homophobie (liste non exhaustive), c'est juste reconnaitre le problème pour essayer de changer les choses. Et y a pas de problèmes avec les wokes à part ceux qu'on invente.

  21. #1701
    C'est pas pour défendre les auteurs de Paizo mais ils ont une excuse toute trouvée: "ils font chier ces nerds à vouloir romancer tout ce qui porte un jupon. Lachez moi la grappe avec vos waifus " Excuse un peu compliquée à balancer publiquement vu leur coeur de cible, d'où les réponses évasives

    Sinon je confirme le bullying par la gente féminine implémenté dans le jeu. Acte 3, j'en chie grave avec l'aura de peur de la Dragonne
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  22. #1702
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Et y a pas de problèmes avec les wokes à part ceux qu'on invente.
    A part de racisme antiblanc, de discrimination a l'embauche, de censure, de misandrie, de petit capo du wokistant qui font leur diva ... ben tiens exactement les mêmes problèmes en fait. Sauf qu'au lieu d’être des cas isolés c'est une idéologie supporté par le gouvernement. C'est simple c'est le fascisme du 21e siècle.
    Mais bon je sens qu'on s’écarte du sujet ...

  23. #1703
    Citation Envoyé par Rebel Flag Voir le message
    J apprends a jouer mage et a user de toutes les compétences la ou je bourrinais avant, j ai pas eu de mage dans mon équipe pendant tout le jeu (jamais recruté nenio elle m avait mal parlé), fini le prologue, bon j'ai servi a rien en caster a par web, greese, et arme magic
    Oui, les fonctions de crowd control sont très importantes, elles peuvent transformer, en un seul sort, un combat malaisé (horde de monstres) en combat facile (des monstres qui agissent peu et qui arrivent au compte-goutte sur les personnages).

  24. #1704
    J'ai un problème a la fin de l'acte 3 a Soleilhivernal avec la quête ...

    Spoiler Alert!

    ... des 8 pierres.
    Je les clique toutes pour avoir le trésor mais j'en ai une qui me dit que je n'arrive pas à lire.
    Je suppose que c'est un test de connaissance raté mais je ne vois pas de resultat de ce test et tout ce que j'essaie ne change rien.


    Mes recherches sur internet laisse penser a un test de connaissance du monde à 24, et Nenio a 25.
    Trouvé sur une video :


    Ma Nenio :


    PS : J'ai réussi a monter a 27 avec des buffs et ça change rien...
    On dirait qu'il n'y pas de test, on me dit juste que j'arrive pas à les lire...
    Une idée ?

    Dernière modification par nefrem ; 06/10/2021 à 10h55.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  25. #1705
    Je ne suis pas sûr qu'il soit intéressant de discuter d'autre chose que le jeu en lui même sur ce thread.

    Ceci était un message pour vous demander gentiment de revenir sur le sujet et d'arrêter les discours qui commencent à déraper.

  26. #1706
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Je ne suis pas sûr qu'il soit intéressant de discuter d'autre chose que le jeu en lui même sur ce thread.

    Ceci était un message pour vous demander gentiment de revenir sur le sujet et d'arrêter les discours qui commencent à déraper.
    Exactement !
    Du coup si quelqu'un a une idée pour m'aider

  27. #1707
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Exactement !
    Du coup si quelqu'un a une idée pour m'aider
    ME souviens plus de ce que j'ai fais. Mais j'ai peut être loupé ce trésor...
    Les "énigmes" étant mal foutues dans ce jeu, et dans la mesure où ça bug peut être, je te suggère de zapper et de ne pas perdre de temps. Du matos y'en a à la pelle tout le long du jeu

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #1708
    Je pense que tu as raté un des skillcheck, pas sur de pouvoir les refaire
    Tu as tenté le F5/F8 ? Ca m'a corrigé pas mal de bug.
    Dans cette zone je suis 10/mythique 3 je me fait marcher dessus par certains mobs... Le truc dans la grotte est véner ^^
    Niveau 18 +7 niveau de sanguin un truc comme ca...

  29. #1709
    Citation Envoyé par Narkoth Voir le message
    Je pense que tu as raté un des skillcheck, pas sur de pouvoir les refaire
    Quoi ? Si tu rates un skillcheck tu peux pas le refaire plus tard ???
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  30. #1710
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Quoi ? Si tu rates un skillcheck tu peux pas le refaire plus tard ???
    Oui après avoir pris un level normalement.

Page 57 sur 103 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •