Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 45 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1330
  1. #1111
    Très cool le nouveau Dusk, merci pour le partage

    Pour bien finir la journée, le nouveau Xoth est enfin sorti et c'est une boucherie
    Dernière modification par .V. ZtoL ; 03/11/2023 à 16h33.

  2. #1112
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ça c'est une bonne nouvelle !

    Quant à Textures, oui, pourquoi pas, mais bon. J'étais super fan du groupe lorsque Eric Kalsbeek était au chant (donc les albums Drawing Circles et Silhouettes), beaucoup moins du chanteur suivant. Surtout, ce revival de groupes ça me gonfle un peu, et c'est un fan de la première heure de Carcass qui le dit.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  3. #1113
    Je peux comprendre, personnellement j'adore Daniel et le dernier album Phenotype qu'ils ont fait avec lui (moins fan de Dualism). D'ailleurs Phenotype était la première partie d'une espèce de double album dont la seconde moitié était déjà bien avancée au moment du split. Pas impossible qu'ils la sortent rapidement...
    Dernière modification par .V. ZtoL ; 06/11/2023 à 10h14.

  4. #1114
    Le second album de Totenmesse est sorti ! (Black polonais un poil avant-garde dans la lignée d'Odraza). Belle surprise, j'avais un peu peur que le changement de chanteur ne ternisse le tableau. Il n'en est rien.

  5. #1115
    Tiens, un nouveau Sulphur Aeon !

    Je suis pas un grand fan de death metal dans l'absolu (enfin pas de death metal post-1993 en tout cas ) mais ça fait partie des rares groupes modernes que j'aime bien!


    Pour ceux qui connaissent pas : death metal très hybridé dans ses influences, mid tempo, parfois un peu blackisant, incantatoire, thématique Cthulhu tout en étant très immédiat. Le premier album est un must have.



  6. #1116
    Yes, je crois qu'on en a parlé vite fait. Il est sympa ce nouvel opus.

  7. #1117

  8. #1118
    Première annonce du PWOA 2024.

    Comment dire que ça commence fort


  9. #1119

  10. #1120
    T'as pas d'excuse pour pas venir

  11. #1121
    Rahh, c'est clair, rien que ces 3 seuls noms valent le coup de traverser la France.

  12. #1122
    J'arrive à lire les noms des groupes, ce ne sont pas de vrais groupes de métal

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #1123
    Le heavy metal, c'est rarement illisible

  14. #1124

  15. #1125
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je sais que ce genre de trucs pullule sur Youtube, mais je trouve celui-ci particulièrement bien foutu, dans un style de DM typé 90 qui me parle beaucoup. J'ai d'ailleurs enchaîné cette album cover par l'album de Disincarnate.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #1126
    Charlie Dominici, premier chanteur (en vrai le second) de Dream Theater, nous a quitté.

    https://www.metalzone.fr/news/195707...dominici-mort/

    Même si je trouve qu'il était pas génial, pour aller avec leur son, paix à son âme.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #1127
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Pour ceux que ça interesse, Demain sort en précommande Friendship, love and war de Gudsforladt (un des tous meilleurs disques de black metal de ces dernières années : Une base old gorgoroth, une couche de riffs qui tuent et un toping americana) chez wolves of hades.).

    Ce sera probablement la seule occasion d'avoir une copie physique de ce merveilleux album en Europe avant un moment.
    Si certains sont intéressés de le choper en physique sans les fdp délirants, il est aussi dispo ici en CD (shop allemand sérieux aux prix très contenus)

  18. #1128
    Disque intéressant du moment :



    Alors c'est du black metal () pour les gens qui n'aiment pas le black metal ().

    Pas méchant pour un sou, très moderne (dans l'approche), ça fourmille d'idées et c'est même parfois carrément surprenant, un gros esprit prog (dans le bon sens du terme : c'est pas Dream Theater )


    Ça vaut le coup de pousser sur le premier morceau pour se faire une idée selon moi.

  19. #1129
    Plutôt sympa de ce que j'écoute (ta description me décrivait particulièrement ), je rajouterais une ligne de basse assez détachée des guitares assez intéressante, par contre je trouve certains leads de guitare pas terrible...
    Le passage à la clarinette est surprenant !

  20. #1130

  21. #1131
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Pas allé plus loin que la première piste, avant tout à cause du lead en tremolo picking ; ce gimmick du BM me sort par les oreilles depuis toujours (sans parler du solo de guitare à 8'10, qui sonne faux et ne raconte rien).
    Pas mon truc, inutile d'insister.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  22. #1132
    Idem, et je rajoute la voix, c'est ce qui me rebute le plus.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #1133
    La voix est ce qui me plait le moins là dedans également, parce que trop inoffensive. Mais j'arrive a passer outre au final!



    Sinon dans un style nettement plus classique, un peu de doom anglais de qualitay.
    On dirait un peu un mélange entre Reverand Bizarre et Primordial (pour les envolées vocales toutes en émotion sur du mid tempo comme a la fin du premier morceau)




    Ils ont sorti un nouvel album cet automne, mais c'est une piste unique de 45 minutes, donc moins facile a appréhender qu'un album découpé classiquement en morceaux. Je posterai si ça me plait apres plus d'écoutes.

  24. #1134
    /!\ Reedition d'un des plus grands disque du metal Français pour son 30eme anniversaire!

    Le mien est tellement abimé que je vais le reprendre.

    Un must-have.


  25. #1135
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je l'ai déjà deux fois : la version normale (d'époque, dégotté chez un disquaire à Vierzon) et la version The Cube + Still in the sphere (que je possède également en digipack à part).

    Donc bon, j'ai beau être un grand fan de Sup/Supuration, et même si j'ai un peu laissé tomber après Imago qui, je trouve, est leur dernier album vraiment marquant, je ne vois pas trop l'utilité de le posséder une 3e fois.

    Mais je suis d'accord, cet album est une pierre angulaire du Metal français !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #1136
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Disque intéressant du moment :

    https://f4.bcbits.com/img/a3268709549_10.jpg

    Alors c'est du black metal () pour les gens qui n'aiment pas le black metal ().

    Pas méchant pour un sou, très moderne (dans l'approche), ça fourmille d'idées et c'est même parfois carrément surprenant, un gros esprit prog (dans le bon sens du terme : c'est pas Dream Theater )


    Ça vaut le coup de pousser sur le premier morceau pour se faire une idée selon moi.
    Pareil pour moi j'ai pas passé le premier morceau, déjà pour la repompe mal faite du très bon groupe français Véhémence, mais alors ces solos mon dieu


    Dans un registre complètement différent, j'ai enfin pu mettre mes oreilles sur le How it Ends de Primodial.
    Un bon album qui utilise toutes les bonnes recettes du groupe, comme on dit c'est dans les vieux chaudrons qu'on fait les meilleures confitures
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  27. #1137
    Enfin donné quelques écoutes au dernier Negative Plane enfin sorti plus de 10 ans après le précédent, et il est excellent :



    https://negativeplane.bandcamp.com/album/the-pact

    De l'excellent BM fortement teinté d'influences metal plus tradi et une belle dose de gothique à la Mighty Sphincter etc. Je recommande aussi fortement le premier album si vous voulez du plus bourrin et riffesque, mais atmosphère similaire.

    Dans le style 10 ans plus tard, y'a aussi le nouveau Vemod qui va enfin sortir début 2024. Le premier album est un chef d'œuvre de black atmo mais bien brut avec une section ambient excellente, ce nouvel album s'annonce dans la même veine mais avec un son beaucoup plus léché, pas convaincu mais à voir ce que ça donne en entier.

    Dernière modification par LaitLucratif ; 23/11/2023 à 11h43.

  28. #1138
    Ah oui le Negative plane il est vraiment bien!

  29. #1139
    Amis bourrins, Voici venir Farsoth avec sa deuxième plâtrée de death métal suédois à l'ancienne.
    Les plus subtils passeront leur chemin même si Farsoth a parfois l'idée étrange de placer un brin de mélodie dans son entreprise de laminage des conduits auditifs.

    https://farsothblacklion.bandcamp.co...bid-symphonies


  30. #1140
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Amis bourrins

    Merci, il ira en top-list de mes albums du lundi.
    Oui toi aussi tu le sais : le lundi c'est pourri
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •