Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 29 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 868
  1. #151
    Citation Envoyé par Titi 77 Voir le message
    Une minute de silence pour cette belle ligne de défense...
    Quelques médailles pour les survivants de l'escadre française

    Maintenant, je ne sais pas si perdre le Dunkerque c'était "bien" sur le long terme. Il me semble que c'était une unité "moderne" non ?

    Du coup, j'ai plein de questions :
    - Quid du Richelieu et du Jean-Bart ? Ils simulent l'évasion du second "in extremis" ?
    - Comment ça se passe la Chute de la France ? Toutes les unités passent en "neutre" jusqu'à l'opération Torch ? Tu as moyen d'en envoyer chez Winston, genre "ah zut le convoi a fait escale à Londres. Ah ben maintenant vous êtes des FFL hein" ?
    - as-tu moyen de conserver le contrôle des unités navales déjà en mer ?
    1) On les voit pas. Mais faut pas oublier l'échelle. Une escadre c'est 2 navires capitaux selon le manuel.

    2) Si les allemands chopent 50 pts de prod, ils peuvent forcer l'armistice : création de Vichy. Neutre. Sachant que les colonies et Vichy même sont "séparés". Envahir l'Afrique du Nord ne déclare pas la guerre à Vichy.
    Par contre je me demande si ça créer pas une unité FFL chez les Brit. ^^

    3) Je ne pense pas. Vaut mieux pas en fait.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #152
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et forcent l'entrée du port en bravant l'aviation allemande et engagent le combat avec la flotte allemande (1 BB, 3 CA et 1 DD) !
    Le combat est acharné, le Dunkerque et le Clémenceau y laissent leur peau mais le Schlesien est coulé tandis que le Deutshland est "bottomed", c'est à dire à moitié chaviré dans la rade, le port n'étant que de niveau 2, il ne pourra être réparé et ne pourra plus bouger de la. L'escadre de DD prend la foudre avec 4 touches (sur 5 j'imagine) tandis que le Scharnhorst prend une touche !

    La flotte allemande est touchée en plein cœur ! Charge à la Grand Fleet de terminer le travail au tour prochain ! Elle forme un cordon dans la mer de Norvège pour empêcher les navires restant de retourner se planquer dans la baltique !

    L'opération est déja un fantastique succès, mais si nous arrivions à terminer le travail au tour prochain, ce serait un énorme soulagement !
    Une seule touche au Scharnhorst pour la perte du Dunkerque et du Clémenceau, c'est triste quand même.


    Mais j'admire le geste !

  3. #153
    Tu omets sciemment d'évoquer le Schlesien, le Deutshland et les DD.

    Je vois bien où va ton allégeance. Je comprend mieux tes revers en Espagne.

    La 5e colonne.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #154
    Non mais je parle des navires modernes et importants là, ceux qui comptent, pas des trucs qui étaient déjà obsolètes en 1920.

  5. #155
    La modernité compte quand on sert de récif pour les bulots en rade de Toulon ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #156
    Pas d'inquiétude à avoir pour Paris, je gère



    Mouai pas ouf cette gestion historique

    - - - Mise à jour - - -

    Mais félicitations pour l'attaque de la flotte!

  7. #157
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Pas d'inquiétude à avoir pour Paris, je gère



    Mouai pas ouf cette gestion historique

    - - - Mise à jour - - -

    Mais félicitations pour l'attaque de la flotte!
    C'est à dire ?


    Et je ne doute pas que les Parisiens soient en sécurité dans tes gros bras musclés.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #158
    Aucune chance de réellement résister aux Allemands avec la France en 1940 dans ce jeu ?

  9. #159
    dans aucun jeu ww2 digne de ce nom , informatique ou carton

    sinon quel intérêt ?

  10. #160

  11. #161
    Citation Envoyé par CryZy Voir le message
    Aucune chance de réellement résister aux Allemands avec la France en 1940 dans ce jeu ?
    Non. Le but est de les ralentir le plus possible. Les divisions allemandes sont bien trop fortes.

  12. #162
    Citation Envoyé par CryZy Voir le message
    Beh l’intérêt de faire de l'uchronie ?
    Une uchronie où la France tient peut etre marrante intellectuellement mais du point de vue ludique.. C'est mega naze ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Pas d'inquiétude à avoir pour Paris, je gère !
    Apparemment c'est bien le cas. Il n'a, semble il, pas pu attaquer Paris ce tour ci.

    Thats my boy !

  13. #163
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Une uchronie où la France tient peut etre marrante intellectuellement mais du point de vue ludique.. C'est mega naze ^^
    C'est ca qui me dérange, la volonté de forcément reproduire l'enchaînement réel alors qu'on est obligatoirement dans une uchronie.
    Ça pousse à des situations qui sont franchement bizarres.
    Typiquement la, tu n'as aucun intérêt à sauver un éléments s'il n'est pas UK.
    Et ça c'est pour reproduire la supériorité doctrinale Allemande et surtout la stratégie gagnante.

    A partir du moment où le scénario commence en septembre 1939 et pas mai 1940, il n'y a pas de raison à autant biaiser.
    Dans tous les cas, si on laisse la possibilité de réorganiser, alors il faut les intégrer ses possibilités.

    De base un wargame c'est pas fait pour te pousser à reproduire ce qui a été fait. Mais plutôt te faire réaliser comment gérer une situation donnée.


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Apparemment c'est bien le cas. Il n'a, semble il, pas pu attaquer Paris ce tour ci.

    Thats my boy !
    Eh eh bon s'il y a effondrement de partout, pas dit que je tienne non plus, je ne suis pas un surhomme

  14. #164
    Même en commençant un scénario en Septembre 1939, je ne vois pas comment une armée peut revoir l'ensemble de sa doctrine et impulser les changements nécessaires à l'ensemble de ses corps en moins d'une année.

    Pour avoir un effet significatif et pouvoir réorganiser "correctement" ses forces pour se préparer à un conflit à venir, il faudrait certainement commencer le scénario seconde moitié des années 20, début des années 30. Mais dans le cas d'une France avec une volonté et une armée forte, est-ce que l'Allemagne se lancerait à l'assaut de ses frontières ? Voir même de ses alliés en Europe Centrale ? Pas sûr.

    Je trouve que la représentation actuelle est ce que l'on peut faire de mieux en terme de réécriture de l'histoire sans pour autant tomber dans la fantasy.

  15. #165
    Ça va au-delà de la doctrine et de l'organisation ou du matériel des unités. Il faut avant tout savoir si la France a perdu en 40 à cause de ça ou d'autres choix.

    Par exemple, on peut très bien considérer que ce qui provoque la défaite, c'est la décision d'envoyer la 8e armée en Belgique, alors qu'elle était initialement prévue pour faire face à la percée allemande dont l'occurrence était admise à l'état-major. Décision qui est prise suite à une mauvaise interprétation des renseignements sur la disposition allemande : l'état-major allié situe l'effort allemand aux Pays-Bas et en Belgique, et non pas dans les Ardennes, et ce malgré des reconnaissances aériennes des corps blindés au centre.

    En gros, comme l'a justement dit Liquid, les Français sont persuadés que les Allemands vont faire une Schiefflen, et ne voient pas le Mannstein qui arrive...

    Mannstein qui est un plan conçu à l'arrache sur un pari contre l'avis du GQG allemand...

    Partant de là, il est très dur de simuler (excepté via un système de "points" incitant les Alliés à se ruer en Belgique pour faire un combat de rencontre alors que leurs armées sont organisées pour défendre...) cette surprise qui n'en est plus une...

    La facilité consiste donc à diminuer l'efficacité des divisions françaises, et à booster celle des Allemands, alors que rien ne le justifie vraiment (excepté peut être pour l'appui aérien). Même les divisions blindées allemandes ont eu des difficultés quand il a fallu attaquer de front des unités en défense.

    Du coup, si tu considère les unités à leur juste valeur, tu peux très bien commencer en septembre 1939, et laisser au Français l'opportunité de défendre sur une ligne reculée, comme initialement prévu, pour absorber le choc allemand et contre-attaquer avec les quelques divisions cuirassées qui existaient. Ça forcerait le joueur allemand à concentrer les siennes, donc à n'avoir qu'un seul axe d'attaque, ce qui est finalement assez difficile vu le terrain...

  16. #166
    19 Juillet 1940 : We shall never surrender !



    Paris est encerclé, mais Paris tient ! Le Groupe Tactique Elemorej semble terrifier les teutons. Je les comprend. J'ai fais joué tout ce qui pouvait encore l'être avec la France, le sort en est jeté désormais. Mais soyons positifs, nous avons pu jouer la Marseillaise sur les Champs une dernière fois ! Petit truc "marrant", j'avais lancé la construction de DCA avec le surplus de prod français.. Grâce à notre résistance acharnée, elles ont pu arrivés ! 2 vont à Malte, tandis que la 3e va à Narvik (à voir si elles resteront une fois la France hors jeu).

    2 Corps d'armées anglais ont pu rembarqué : le petit (20 pv) est allé en Angleterre tandis que le gros (30pv) est parti à Gibraltar, où il est rejoint par 2 divisions Canadiennes supplémentaires, tout ce beau monde fera une escale à Malte puis ira en Egypte pour mettre la pression sur les Italiens. Le dernier CA anglais est en attente à Bordeaux. Nous verrons si nous l'envoyons en Angleterre ou bien en Egypte lui aussi (ça a ma préférence).

    Nous allons aussi renforcé la flotte méditerranéenne. Si nous n'avons pas pu détruire la flotte allemande, nous l'avons affaiblis, et surtout, nous l'avons probablement dissuadé de retenter de la sortir.. Une nouvelle Task force est en attente à Southampton pour partir au Caire :
    1 CV : Illustrious
    1 BB : Warspite
    1 CA : Suffolt
    1 DD : 12th Squad.

    Ils rejoindront les navires déja sur place : 1 CV (Glorious), 2 BB (Admiral Seymos et Malaya), 1 CA (Sussex) et 1DD (11th Squad).

    Ca devrait suffire pour dissuader les italiens de jouer aux cons, et ça permettra d'appuyer l'offensive en Lybie : Appuie aérien avec les CV, bombardements côtiers avec les BB.





    En Norvège, c'est la déception, la flotte ennemie à réussi à atteindre le canal de Kiel sans encombre.. Très décevant.. Même le navire bottomed n'est plus la.. Peut être les règles différent elles entre WPE et WPP..
    Et les troupes allemandes continuent d'affluer.. On reste cool pour le moment ! (même si on note une unité de parachutistes ).
    La flotte française fera encore illusion un tour, en suite ce sera à la Home Fleet de faire les gendarmes en Mer de Norvège.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #167
    Si tu envoies autant de monde en Méditerranée c'est que tu estimes qu'une opération Seelöwe est impossible d'ici l'automne ?

  18. #168
    Ca me semble compliqué, sa flotte a été abimée, et son aviation a aussi souffert en France. Je vais récupérer un peu de réserve en Angleterre.
    La durée de la campagne de France joue aussi, il ne reste plus beaucoup de temps avant de récupérer une météo de merde.

    Puis ça me semble beaucoup trop all in comme truc, c'est quitte ou double. Si ça passe c'est GG, si ça foire, il se tire dans le pied pour Barbarossa.

    On va vite être fixé, voir comment il place son aviation. Une fois la France tombée.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #169
    Ok, en espérant que t'as le nez creux. Oh, wait...

    Sinon voici un message personnel non chiffré à caractère informatif en provenance directe de Berlin :

    Salut
    Tu peux dire à LeLiquid que les interceptions navales à warplan, ca n'est testé que sur les flottes qui arrivent à destination, pas sur les trajectoires.
    Du coup ma destination c'était mon port d'attache en allemagne et il n'y avait pas de flottes britanniques la bas pour m'y intercepter .

    Je le ferai bien mais il a sa boite au lettre pleine comme d'habitude. Il serait temps qu'il upgrade son compte à expert canard PC premium pour avoir plus d'espace.

  20. #170

  21. #171
    Ce qui signifie qu'il était tout bonnement impossible d'effectuer l'opération, puisqu'il avait la portée pour atteindre la Baltique.

    Super.




    Le beau geste n'est pas récompensé.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #172
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça va au-delà de la doctrine et de l'organisation ou du matériel des unités. Il faut avant tout savoir si la France a perdu en 40 à cause de ça ou d'autres choix.

    Par exemple, on peut très bien considérer que ce qui provoque la défaite, c'est la décision d'envoyer la 8e armée en Belgique, alors qu'elle était initialement prévue pour faire face à la percée allemande dont l'occurrence était admise à l'état-major. Décision qui est prise suite à une mauvaise interprétation des renseignements sur la disposition allemande : l'état-major allié situe l'effort allemand aux Pays-Bas et en Belgique, et non pas dans les Ardennes, et ce malgré des reconnaissances aériennes des corps blindés au centre.

    En gros, comme l'a justement dit Liquid, les Français sont persuadés que les Allemands vont faire une Schiefflen, et ne voient pas le Mannstein qui arrive...

    Mannstein qui est un plan conçu à l'arrache sur un pari contre l'avis du GQG allemand...

    Partant de là, il est très dur de simuler (excepté via un système de "points" incitant les Alliés à se ruer en Belgique pour faire un combat de rencontre alors que leurs armées sont organisées pour défendre...) cette surprise qui n'en est plus une...

    La facilité consiste donc à diminuer l'efficacité des divisions françaises, et à booster celle des Allemands, alors que rien ne le justifie vraiment (excepté peut être pour l'appui aérien). Même les divisions blindées allemandes ont eu des difficultés quand il a fallu attaquer de front des unités en défense.

    Du coup, si tu considère les unités à leur juste valeur, tu peux très bien commencer en septembre 1939, et laisser au Français l'opportunité de défendre sur une ligne reculée, comme initialement prévu, pour absorber le choc allemand et contre-attaquer avec les quelques divisions cuirassées qui existaient. Ça forcerait le joueur allemand à concentrer les siennes, donc à n'avoir qu'un seul axe d'attaque, ce qui est finalement assez difficile vu le terrain...
    Si on considère effectivement que la première cause est un mauvais plan , il devrait exister un système similaire à" To end all war" où les joueurs choisissent leurs axes d'attaque ( par exemple attaque brusquée de l'allemagne sur la france en 39 , attaque par la suisse , la trouée de la sarre etc ... ) . Dans decisive campaign sur la campagne de France il y'a d'ailleurs une option où l'allemand peut choisir de ne pas passer par les ardennes, mais bon c'est la variante du pauvre , la encore le jeux ne permet que de revivre la défaite française , en perdant le moins possible si on joue français ...

    Sinon c'est dommage que le jeux ne représente même pas les divisions blindée françaises ( quand même 6 pour 10 allemandes ) , l'échelle trop grand en espace et en temps fait un peu perdre de saveur amha .

  23. #173
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Même en commençant un scénario en Septembre 1939, je ne vois pas comment une armée peut revoir l'ensemble de sa doctrine et impulser les changements nécessaires à l'ensemble de ses corps en moins d'une année.

    Pour avoir un effet significatif et pouvoir réorganiser "correctement" ses forces pour se préparer à un conflit à venir, il faudrait certainement commencer le scénario seconde moitié des années 20, début des années 30. Mais dans le cas d'une France avec une volonté et une armée forte, est-ce que l'Allemagne se lancerait à l'assaut de ses frontières ? Voir même de ses alliés en Europe Centrale ? Pas sûr.

    Je trouve que la représentation actuelle est ce que l'on peut faire de mieux en terme de réécriture de l'histoire sans pour autant tomber dans la fantasy.
    Je ne suis pas historien mais je trouve ça très factuellement faux. Les Allemands on pas commencé à renforcer leur armée dans les années 20 (simili guerre civile toussa) et pas vraiment avant 35. Dans tous les cas il est biaisé de penser les div Allemandes immensément supérieure aux Françaises ou Anglaise.

    Par contre j'admets volontiers que vouloir représenter l'erreur stratégique d'aller en Belgique c'est chaud.

    C'est pour ça que j'ai du mal avec ce qui te propose de commencer en 09/39 et ou on biaise les forces.

    Par contre commencer en 04/40 oui la ça me semble bon si tu veux simuler la campagne de tout le secteur.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça va au-delà de la doctrine et de l'organisation ou du matériel des unités. Il faut avant tout savoir si la France a perdu en 40 à cause de ça ou d'autres choix.

    Par exemple, on peut très bien considérer que ce qui provoque la défaite, c'est la décision d'envoyer la 8e armée en Belgique, alors qu'elle était initialement prévue pour faire face à la percée allemande dont l'occurrence était admise à l'état-major. Décision qui est prise suite à une mauvaise interprétation des renseignements sur la disposition allemande : l'état-major allié situe l'effort allemand aux Pays-Bas et en Belgique, et non pas dans les Ardennes, et ce malgré des reconnaissances aériennes des corps blindés au centre.

    En gros, comme l'a justement dit Liquid, les Français sont persuadés que les Allemands vont faire une Schiefflen, et ne voient pas le Mannstein qui arrive...

    Mannstein qui est un plan conçu à l'arrache sur un pari contre l'avis du GQG allemand...

    Partant de là, il est très dur de simuler (excepté via un système de "points" incitant les Alliés à se ruer en Belgique pour faire un combat de rencontre alors que leurs armées sont organisées pour défendre...) cette surprise qui n'en est plus une...

    La facilité consiste donc à diminuer l'efficacité des divisions françaises, et à booster celle des Allemands, alors que rien ne le justifie vraiment (excepté peut être pour l'appui aérien). Même les divisions blindées allemandes ont eu des difficultés quand il a fallu attaquer de front des unités en défense.

    Du coup, si tu considère les unités à leur juste valeur, tu peux très bien commencer en septembre 1939, et laisser au Français l'opportunité de défendre sur une ligne reculée, comme initialement prévu, pour absorber le choc allemand et contre-attaquer avec les quelques divisions cuirassées qui existaient. Ça forcerait le joueur allemand à concentrer les siennes, donc à n'avoir qu'un seul axe d'attaque, ce qui est finalement assez difficile vu le terrain...
    Ah bah voilà, on a le même avis à peu de chose prêt.

    - - - Mise à jour - - -

    Pas mal du tout n'empêche ta campagne Leliquid! Tu le retarde bien!

  24. #174
    Evidemment il ne faut pas voir les allemands face aux français comme des britanniques face à des zoulous, mais faut pas non plus tomber dans le travers inverse et penser que les français valaient exactement les allemands.
    Y'avait une armée mieux préparée que l'autre, ça reste indéniable je pense.

    Ensuite, pour ce qui est de la simulation dans le jeu, ça fonctionne très bien. Lorsque la bataille de France est perdue, la France demande l'armistice.

    Une France qui tient n'a aucun intérêt sur un jeu qui doit retranscrire la WW2.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Pas mal du tout n'empêche ta campagne Leliquid! Tu le retarde bien!
    Ouai c'est pas mal. Après le retarder n'est pas le plus important je pense, mais lui avoir infligé des pertes. Je ferai un point dessus au tour suivant. J'avoue que je sais pas trop si j'ai été au dessus ou en dessous de la moyenne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sieyes Voir le message
    Sinon c'est dommage que le jeux ne représente même pas les divisions blindée françaises ( quand même 6 pour 10 allemandes ) , l'échelle trop grand en espace et en temps fait un peu perdre de saveur amha .
    Les unités blindés sont représentés par des Corps. Du coup oui un peu difficile. Mais il me semble que les blindés fr n'ont pas réussi grand chose de toute façon ? A partir de la est ce pertinent de "forcer" leur représentation sous formes d'unités autonomes ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #175
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    aux français comme des britanniques face à des zoulous, mais faut pas non plus tomber dans le travers inverse et penser que les français valaient exactement les allemands.
    Y'avait une armée mieux préparée que l'autre, ça reste indéniable je pense.

    Ensuite, pour ce qui est de la simulation dans le jeu, ça fonctionne très bien. Lorsque la bataille de France est perdue, la France demande l'armistice.

    Une France qui tient n'a aucun intérêt sur un jeu qui doit retranscrire la WW2.
    exactement , même si c'est ce qui aurait pu arriver , voir du arriver ,

    quel intérêt de payer un paquet d'euros pour un jeu stratégique WW2 sans campagne de Russie , sans campagne d'AFN , sans débarquement de Normandie ?????

  26. #176
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    exactement , même si c'est ce qui aurait pu arriver , voir du arriver ,

    quel intérêt de payer un paquet d'euros pour un jeu stratégique WW2 sans campagne de Russie , sans campagne d'AFN , sans débarquement de Normandie ?????
    Bah bizarrement je trouve que sur TEAW, j'ai l'impression de vivre un conflit mondial intéressant. Sans forcément recréer les événements de ce conflit.

    Sur la deuxième, je trouve que les scénarios prenant une partie bien ciblé, genre DC Barbarossa sont nettement mieux réussi que ceux essayant de recréer l'entièreté en poussant au chausse pied les événements "réels".

    Et encore une fois c'est assez faux de penser les armées Française ou UK nettements inférieures. Par contre, obligés de reculer car enveloppé puis de mal en pis, ça clairement.


    La par exemple, je trouve dommage que le jeu te pousse à sacrifier les polonais pat exemple sans même se demander s'il serait pas intéressant d'avoir un événements, "fuite par tel pays"
    Tu as le même phénomène à l'ouest, à aucun moment ça sert de vraiment penser en terme humain vu que le but est de suivre des jalons.

    - - - Mise à jour - - -

    J'adore suivre les AAR de notre fluide préféré par contre. Et c'est super intéressant de suivre sa stratégie (en ambiance!) Juste que je trouve dommage que tout ces éléments sont "ecrit"

  27. #177
    TEAW ne cherche pas à recréer au forceps les évènements ? On en reparle en 1915 quand le Tsar va démettre le Grand Duc à cause de son avancée fulgurante en Hongrie.

    Et qu'est ce que tu entends par "le jeu te pousse à sacrifier les polonais" ? Tu voudrais qu'ils se téléportent à Paris ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #178
    2 Aout 1940 : La messe est dite.



    Le Groupe Elemorej s'est bien battu ! Il a fallu 4 rounds de combat pour que les schleus en viennent à bout et prennent Paris ! Ils emportent 10 steps allemands au passage. Je suis fier de toi.
    Malheureusement avec la chute de Paris, les Italiens se sentent pousser des ailes et rentrent dans l'Axe. Les renforts pour l'Egypte sont actuellement à Malte. On devrait être dans les temps.
    Le Corps Brit qui était à Bordeaux est retourné à Londres pour le moment. Je pense déjà avoir de quoi pousser les Italiens dans le désert gràce à l'appui des canadiens.








    En Norvège, Stel envoie du lourd.. Pour résister je fusionner la division à Narvik avec le Corps qui fait face aux allemands (et je ramène une nouvelle division pour tenir le port). Et je passe l'unité en garnison : Plus forte défensivement, et consommation moindre de supply !

    Dans le même temps, une partie de la flotte brit repart chasser les soums allemands tandis qu'une task force mène un raid de diversion sur Bergen ! L'idée étant surtout d'être à portée de Narvik, au cas où il tenterait quelque chose avant que la division fraichement arrivée à Narvik n'ait le temps de se retrancher.








    Petit point Rouge :

    La guerre d'hiver a eu lieu, nous avons pu repousser la frontière finlandaise et en avons profiter pour nous avancer un peu. Les pays baltes ont aussi vu la lumière et ont ouvert les bras à leurs camarades moscovites !
    La Roumanie nous a également généreusement offert la Bessarabie. Sont vraiment sympas.

    Ca fait plusieurs fois que j'éco de la prod, dans l'optique de lancer une escadrille de bombardier strat (dans l'idée de raid les champs de pétrole roumain depuis la Crimée) ou bien de blindés, mais à chaque fois devant l'immensité du front je préfère relancer de l'infanterie.



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #179
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message


    Les unités blindés sont représentés par des Corps. Du coup oui un peu difficile. Mais il me semble que les blindés fr n'ont pas réussi grand chose de toute façon ? A partir de la est ce pertinent de "forcer" leur représentation sous formes d'unités autonomes ?
    Il y'avait quand même 2 Corps blindés , l'un a rempli sa mission et a réussi à stopper les panzers à gembloux , l'autre ( corps cuirassé ) à été disloqué mais une de ces 2 divisions est un acteur majeur de la bataille de Stonne , donc peut pas vraiment dire qu'ils aient rien fait . Et en soit ils avaient un bon potentiel mais pas exploiter , si on ne peut vraiment rien changer je vois pas l'interet de jouer la France non ?

  30. #180
    je pense qu'ils faut voir l'interet sur la globalité de la campagne front ouest en fait....

    Si on veut faire résister la France on joue à HOI et on commence en 36.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •