Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 29 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 868
  1. #481
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    L'absence de nouvelles du front soviétuque est inquiétante
    Au contraire, l'absence de nouvelles du front soviétique est rassurante. Après tout, LeLiquid a un front allemand, un front soviétique impliquerait soit qu'il est passé à l'ennemi, soit qu'il a une guerre civile sur les bras !

  2. #482
    On sent clairement un manque de motivation quant à relater les fiers exploits de la Stavka auprès de ses camarades.

    J'ai évidemment prévenu le commissaire politique le plus proche.

  3. #483
    Ne t'inquiètes pas je t'organise une rencontre avec.

    Le plus simple c'est de le retrouver directement dans la cave de la Loubianka.

  4. #484
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ne t'inquiètes pas je t'organise une rencontre avec.

    Le plus simple c'est de le retrouver directement dans la cave de la Loubianka.
    Fait moi déjà débarquer sur un truc que je distribue des gnons.

  5. #485
    Les marines us debarqueront avant toi. Cette honte. Après tu es au top en garnison. Après tes 2 ans d'entraînement à Alexandrie tu brilles désormais à Tunis. Le phare de Tunis.

  6. #486
    Le Da-Soth régiment de betteraviers.

  7. #487
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le Da-Soth régiment de betteraviers.
    Engagez vous qu'ils disaient...

  8. #488
    8 Mai 1942 : Operation Capellini



    Les anglo saxons ont lancés l'opération Capellini. Avec succès !
    Le 7e Corps US à l'aide des Da Soth and the Boys (on félicite tous chaleureusement notre ami pour avoir perdu son pucelage !!) et avec l'appui de la flotte britannique emportent le port de Cagliari : 3 Unités italiennes sont prises au piège
    1 division et 2 corps d'armée ! A nous les VP de la ville. Et un front qui se ferme, c'est un autre front qui peut s'ouvrir !






    En Lybie, il semblerait que la moitié de la Wermarcht soit présente (on compte 8 unités : Dont 1 corps méca et 2 gros corps d'armée), et la moitié de la Lutwafe est dans le Sud de l'Italie (5 escadrilles). On marque le pas pour le moment.






    En URSS, le temps se dégage, et il force comme une brute au Nord. Novgorod vient de tomber. Toute son aviation est sur ce secteur, ainsi que l'essentiel de ses blindés. Je pense que son plan est simple : à défaut de pouvoir coucher l'URSS, il veut se contenter de forcer sur Leningrad tout en restant passif sur le reste du front russe. Et malheureusement je pense que je peux rien faire pour sauver la ville à terme.. Il va me gratter petit à petit, et je suis incapable de mener une contre offensive d'envergure sur un autre secteur pour le forcer à y envoyer les groupes blindés.. Ce n'est qu'une question de temps avant que Leningrad soit coupé de la mère patrie par le Sud..













    Mais quand tout semble perdu.. Que l'espoir disparait des cœurs.. Que les lendemains ne chantent plus..Il reste toujours une petite lueur. Et cette petite lueur s'appelle Constantin Rokossovski.





    OPERATION FINDUS :





    Rokossovski débarque dans le dos de la division finlandaise qui gardait le débouché Nord de Leningrad. La 16e armée arrive quand à elle par le Nord. L'assaut est lancé avec l'aide du 15e Tank à Leningrad. La division finlandaise se rend faute de chemin de retraite !
    Nous fonçons le long de la côte en direction d'Helsinki ! Dans le même temps, le corps blindé Tlimshaya avec l'aide du 16e corps mécanisé culbute la division Finlandaise qui gardait un défilté plus au Nord, nos armées s'infiltrent partout.

    Tout au Nord Est, nous continuons de presser pour rendre la retraite ennemie difficile.





    Nous mettons une pression de fou, détruisons une nouvelle div finlandaise ! Je sais pas si nous pourrons atteindre la capitale finlandaise (je doute fortement vu l'étroitesse du passage le long de la côte et les allemands déja la) mais nous avons peut être la un moyen d'assurer le ravitaillement de Leningrad à terme !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #489
    Moi je dis que ça sent bon pour Leningrad.

    Je pense que s'il force sur la ville c'est pour soulager la Finlande. Vu l'issue, ça va être compliqué pour lui.

  10. #490
    Il va finir par la coupé du Sud du front. C'est inéluctable (le système de ravitaillement a ses limites, ou bien les partisans sont pas assez forts), il est autant ravitaillé dans les Marais du Nord qu'à coté de Berlin.

    Mais tant que je maintiens un corridor par le Nord, ça peut le faire. Avec le risque de se retrouver completement encerclé si il arrivait à passer le fleuve à l'Est du berceau de la révolution. C'est vraiment des tours décisifs la. Je joue très gros (et je pense avoir plus à perdre que lui).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #491
    Ça passe par Mourmansk

    Leningrad assiégée mais ravitaillée en bacon et en marmelade à l'orange !

  12. #492
    Tu comptes arriver à Berlin par le Nord en faisant le tour de la Baltique ?

  13. #493
    Ce spoil.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #494

  15. #495
    Nan le temps est clair. Juste moins de temps et de motivation de mon coté. ˆˆ

  16. #496
    22 Mai 1942


    En Lybie nous prenons le port de Misrata à l'Est ! Il ne reste que Tripoli pour abreuver l'Afrikakorps. Mais ça va rester compliquer. Nous faisons face à un véritable mur à l'Ouest. J'avoue que j'aurai preferé avoir3 corps blindés plutôt que 3 bombardiers stratégiques la..





    L'Operation Findus vient d'atteindre son apogée. Enormément de renforts allemands, dont 1 corps blindé et un corps mécanisé, on pourra pas aller plus loin.
    En poussant en plein milieu nous avons quand même détruit une nouvelle division finlandaise (4 au total depuis le début de l'opé).
    Tout au Nord je tente de profiter de la retraite énnemie pour enlever le port de Potsemo. Si on y arrive, on limite encore plus les chemins d'accès ennemis pour nous envelopper. Même si dans l'absolu, la ligne de chemin de fer n'a plus d'importance, les renforts en matos US seront pas utiles pour sauver Leningrad, et il faut maintenant se concentrer sur la prod US pour frapper fort à l'Ouest en 43.

    J'aviserai au tour prochain, mais il est dans les cartons de se replier pour garder les défilés qui mènent en Carélie. Histoire de maintenir l'appro de Leningrad par le Nord.







    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #497
    Tu penses pouvoir tenir Leningrad pendant combien de temps ?

  18. #498
    Avec les 2 groupes blindés dont le tien je peux tenir les allemands en finlande. Mais sans eux j'ai peur de pas pouvoir tenir l'avancée blindée au Sud de la ville.

    Du coup je suis un peu coincé..

    Faut que j'arrive à les faire revenir sans depoilé la finlande. Mais vaut mieux assurer le sud plutôt que la finlande. Dans les 2 cas leningrad tombera mais dans un cas y'aura 10 unités qui mourront avec..

    Je donne deux mois grand max si il continue a avancer comme ça. Voir moins.

  19. #499
    5 Juin 1942


    Lybie : A l'Ouest on repousse le corps méca italien et on prend sa place. A l'Est on disloque le corps de montagnard italien et on avance (mais j'ai un peu peur des 2 unités allemandes en second rang).









    Nord : Mon armée d'infanterie anti tank a tenu le choc ! Mais on la fait reculer, je la vois mal tenir un deuxième round, et j'aimerai bien la voir en place de l'autre coté du fleuve (mais je joue un peu risqué, j'espère qu'elle aura le temps de remonter en puissance avant l'arrivée des allemands)








    Finlande : 2 corps d'infanteries soviétiques sont disloqués.. Autant un était attendu, mais celui au nord se fait avoir par un seconde groupe blindé allemand.
    On applique le plan défensif : Sur chaque arc blanc, les allemands ne pourront attaquer qu'avec une seule unité à la fois. On devrait pouvoir tenir (même si j'ai un doute sur l'armée dans les marais le long de la côte, c'est une vieille armée sans xp, il pourra probablement passer la. Mais je dois absolument ramener le Corps Blindé Tlimshaya vers l'arrière pour assurer le coup.. Pas trop le choix.

    Il a évacué Petsamo, on prend le port et repousse une division. On attaque aussi frontalement le long de l'axe est ouest






    Ha oui j'ai aussi commencé à attaquer les champs de pétrole roumain avec l'aviation stratégique US. Ca fait pas de miracle pour l'instant (si ce n'est meuler la gueule des chasseurs roumains qui tentent de défendre les puits) puisque j'en ai qu'un. D'ici un mois le second groupe strat arrivera en crête et appuiera son copain, ça devrait commencer à faire quelque chose de plus significatif (mais entre temps j'imagine que la DCA va se déployer dans les champs de pétrole malheureusement). Début Septembre le 3e groupe devrait lui aussi être arriver, esperons qu'on puisse un peu en profiter avant la pluie.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #500
    19 Juin 1942 : Opération Contre Findus


    L'opération Findus a fait long feu. J'avais oublié un détail. Le support de l'artillerie navale. Les allemands ont forcés le passage le long de la côte avec l'aide de leurs gros bateaux. Heureusement, j'avais mis mes plus grosses unités sur les passages plus en retrait, de sorte que toute le monde devrait pouvoir fuir (même si j'ai peur pour les 2 armées les plus au Sud, notamment une avec pas mal d'xp). Les unités blindés tiennent le gros des troupes allemandes (sont partout sauf en Allemagne ces connards. Afrique, Finlande. ). Mais l'accès nord de Leningrad va être coupé à nouveau. Notre seul espoir est de tenir l'Hex qui permet de faire le pont à travers le lac Ladoga. L'armée qui s'y trouve s'est venu adjoindre des moyens anti tank mais j'ai peu d'espoir. Le corps Blindé Tlimshaya (70% d'xp ), le meilleur, est en retrait, et devrait pouvoir le remplacer une fois sa préparation revenu à un bon niveau. Mais cela restera intenable à terme, le mauvais temps est trop loin et l'hexagone a quasiment pas de bonus défensif.






    Coté Med, la Sardaigne est complétement nettoyé de la racaille italienne. Je vais pouvoir redéployer 2 corps d'armées. Quant à l'Afrique même, on grignote on grignote (que c'est long putain).

    J'hésite sur la marche à suivre pour le reste de l'année dans le secteur. Se concentrer sur la Lybie. Profiter que le gros des troupes ennemis s'y trouvent pour débarquer directement en Italie ? Faire mon coup de main sur Athènes (avec le risque de ne pas pouvoir alimenter à fond tant que la Lybie m'occupe..). Et je viens de me rendre compte que j'ai qu'un seul QG US, ce qui est très mauvais.. Vu que je comptais mixer Anglais/US en Grèce.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #501
    Y aura toujours des Nazis en Lybie quand le drapeau rouge flottera sur le Reichstag à ce rythme.

    C'est pire que la poche de Saint Nazaire cette histoire.

  22. #502
    Mais oui ils sont infames ces cons.

    Et le terrain se prête pas à un débarquement dans le dos pour prendre le port de Tripoli (une seule plage qui est adjacente). Malheureusement.

    Sont pires que des soviétiques. J'ai l'impression qu'ils se multiplient à l'infini. Et ils seront encore plus chiants une fois partis de la. Et réparti entre le Sud de la France, l'Italie et la Grèce.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #503
    Du moment qu'ils ne sont pas en Russie c'est le problème des vils capitalistes

  24. #504

  25. #505
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La finlande c'est la Russie.
    V.Poutine like that!

  26. #506
    31 Juillet 1942 : Storm Over Von Kluge







    En URSS : Il a osé rompre notre trève officieuse dans le Sud ! Il a mobilisé 3 corps d'armées pour faire reculer une armée d'infanterie. Et le bougre a eu l'outrecuidance d'occuper l'hex liberé avec un corps panzer. Collé au corps blindé de Poisse, et 2 autres corps mécanisés.
    La contre attaque a été fulgurante, les 3 unités mécanisés/blindés et 2 armées d'infanterie (en faisant un roulement) se lancent à l'assaut des positions teutonnes après un raid (mou puisque les avions sont tous à moitié crevés) ! Les allemands s'accrochent ! Trop. Puisqu'ils finissent par être submergés et le corps panzer est détruit !






    Dans le Nord tout va bien, l'opération Findus trouve un nouveau soufle : Une tactique révolutionnaire : L'attaque en reculant. Quant à Leningrad tout va pour le mieux. Le patron est ravi des rapports de situation encourageants.






    Dans le même temps je réduis les renforcements sur le terrain (150 pts sur 350). Le gros des points de prod va donc servir à lancer la création de nouveaux corps blindés (7 mois de délai de production, faut que je m'y prenne la). Je veux être en mesure d'attaquer dés 43 sur le front Est. En parallèle du futur débarquement anglo saxon en Europe méridionale.






    Coté Med, la campagne de bombardement strat a commencé et étant donné que les allemands ont blindés de DCA les champs pétrolifères de Ploesti (j'ai merdé en attaquant une fois avec une seule escadre avant l'arrivée de la seconde, ça lui a laisser le temps de renforcer..) les 2 escadrons de B17 américains basés à en Crête et à Rhodes ravagent la capitale Roumaine (production de 0/10). J'espère continuer d'attirer des ressources ennemis (aviation roumaine et italienne pour le moment).
    Puis je vais rebasculer les B17 en Corse pour attaquer les sites de production de carburant synthétiques dans le sud de l'Allemagne.

    (photo non contractuelle)



    En Lybie, nous continuons d'avancer, un corps de montagnards italien est détruit coté Est, et les renforts anglais (notamment le corps blindé qui rebascule ici) devraient provoquer un début de panique. Je serais pas surpris de le voir commencer à évacuer le théâtre (ça commence à devenir touchy pour lui : Un hex qui protège encore le port).




    Un convoi devrait pas tarder à partir de Washington : Nouvelle unité de bombardiers strat, un gros corps d'armée, un corps de montagnards, un corps de para. Et début novembre on aura une autre fournée avec un nouveau QG, 2 nouveaux corps de montagne et 1 corps blindé.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #507
    Qui c'est qui détruit les méchants nazis pas beaux ? Bah oui, c'est encore moi ! TRrrrrrrrr (Message de mon chat en marchant sur le clavier, qui confirme !)
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  28. #508
    Je n'en attendais pas moins du barde officiel du parti.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #509


    J'ai simplement chanté mon nouveau morceau, et les méchants ont eu tellement peur de notre chef qu'ils ont vite déguerpi ! En voici les paroles :

    Il repousse les vilains
    Sans coup de main.
    Il fait fuir les chemises brunes,
    Sans rancune !

    La gloire de LeLiquid,
    Dont je ne suis que le séide,
    Se répand en Mère Patrie
    (Sinon c'est goulag en Sibérie !)

    Notre grand chef
    Ne fait pas de grief,
    Mais faut se battre sans contrepartie
    (Sinon c'est goulag en Sibérie !)

    Notre suprême leader
    Se bat contre les agresseurs
    Les hordes d'Aryens
    Ces bons à rien !

    Écoutez-moi bien ! Il vaincra
    La main dans son slip en lycra
    Parce que les pas beaux s'en iront
    Faire pipi de peur derrière des troncs.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  30. #510




    (je kiff)
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 17 sur 29 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •