Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 29 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 868
  1. #391
    Ouai y'a qu'au Nord où il est à peu près à l'heure. Après je sais pas si ça change grand chose dans l'absolu. Il a chopper les villes à PV. Il a coupé la voie de Mourmansk, c'est pas si dégueu. Après y'a pas mal de villes en Ukraine qui génèrent des pts de prod. Du coup les avoir pendant l'hiver va faire du bien j'imagine. Ca compensera peut être les convois arctiques.


    Puis il peut potentiellement encore avancer. (j'espère vraiment que la flotte va tomber partout, Novembre merde)
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #392
    Prends garde aux Finlandais sous la neige, ils doivent ignorer à peu près tout type de malus, cela pourrait créer une surprise si tu ne les surveilles pas.

  3. #393
    Pourquoi certaines armées ont le symbole de l'infanterie complet, alors que d'autres ont un vide au centre ? C'est pour faire la différence entre les armées nouvelle version et les anciennes ?

  4. #394
    Le vide au centre ce sont les garnisons. Tu peux passer des armées en mode garnison.

  5. #395
    Yep.

    Bonus : plus d'armement anti tank. Récupère 25% des pts de prod et logistique. Consomme 25% de moins de sypply ( bon la je m'en fous pour le coup).

    Malus : mouvement divisé par 2. Impossible d'attaquer ( enfin malus de malade) avec.


    Les rebasculer en mode normal coûte plus que ce qu'à rapporter de les passer en garnison. Donc c'est pas simple de les remettre normales.

  6. #396
    Ok vu, c'est pas mal comme système !

  7. #397
    Le surcoût pour les replacer en normal a été ajouté dans le dernier patch ( tout comme le bonus anti tank).
    C'est pas con parce qu'il faut pas les placer en mode garnison à la légère sachant que ça coute une couille à remettre normal.
    Typiquement au centre ça me pose problème la. Je peux pas punir si il avance( donc obligé de ramener les tanks). Mais c'était risqué de pas le faire lorsque les panzers menaçaient.

  8. #398
    7 Novembre 1941 : Winter is un peu déja la.





    Magie de presque Noël ! La neige/blizzard tombe sur tout le front russe !! Les allemands marquent l'arrêt sur quasi tout le front, excepté sur la frontière finlandaise, où il fait un beau soleil.


    Je vous colle les screen de fin de tour sur le front principal, aucun mouvement offensif, seulement des replacements de sa part. Notamment vers l'arrière. Où iront les panzers ? Centre ou Sud ?

    Et on croise fort les petits doigts pour que ça dure, et que ne soit pas un épisode temporaire. De notre coté, on bouge très peu, on colmate au Centre avec Poisse, on continue de s'enterrer, et on ne se lance pas encore dans la prod de nouvelles armées, on continue de remplacer les pertes, on lancera la prod lorsqu'on sera sur que le mauvais temps durera.


















    En Finlande en revanche, il continue de bourrer. Mais nous n'allons pas rester les bras ballant. Nous lançons une contre attaque sur Kem avec la 15e Armée et le 28e corps mécanisé ! Nous sécurisons le défilé, mais surtout, nous mettons la pression sur son flanc Sud, ça devrait le dissuader de All in en direction de Mourmansk. Le corps mécanisé qui était en réserve à l'Est de Leningrad part vers Kem pour appuyer l'offensive ! Il est remplacé par un corps mécanisé qui vient de se reformer (il est tout pourri, 10% de prépa, mais ça fera illusion je pense, il faut le dissuader de pousser entre les 2 lacs, nous ramenons un autre corps sur son flanc dans cette même optique).














    Coté Méditerranée, les barges canadiennes sont arrivés, on perd pas de temps ! Da Soth avec l'appui d'une div canadienne saute sur la Crête, la garnison italienne est anéanti, mais nous ne pouvons pas occuper Héraklion directement ce tour ci, charge à la flotte et l'aviation d'interdire tout renfort fasciste en direction du port de la cité.

    Au tour suivant, nous devrions avoir à disposition deux magnifiques aérodromes à portée des champs de pétrole Roumains.







    En Lybie, on repousse les italiens. Mais Tripoli semble tellement loin.. C'est fastidieux. Vivement Torch pour mettre un peu de mouvement.





    Ha oui j'oubliais : Joukov has arrived !



    On l'envoie au Nord pour le moment. Au centre on a Koniev qui gère Vitebsk, et au Sud on a un binôme Timoshenko/Cherepanov, on est safe.

    Nan je déconne, on l'enverra surement au Sud une fois Leningrad hors de danger.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #399
    il va aller crier sur qui Joukov ?

  10. #400
    Le petit point rouge à l'Est de la frontière roumaine c'est toujours ton commando suicide qu'a rasé les deux unités aériennes ?
    Il a encore une capacité de mouvement pour faire chier Stelteck ?

  11. #401
    Il trouvera bien quelqu'un j'ai confiance.

    En tout cas je me demande si l'invasion de la crête va provoquer une réaction. Renforcer la Grèce peut etre.

  12. #402
    Tu t'es rendu?
    Panzer Vor means Panzer Vor

  13. #403
    Je suis à deux doigts. De me rendre à ma fille.

    (je suis en train de rédiger la )
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #404
    19 Décembre 1941 : Freedom Wurst !

    (oui je sais c'est pas trop militariste comme chanson, mais le swag avant tout)


    Les américains rentrent dans la danse et déclarent la guerre aux fascistes. Il était temps. Ils arrivent toujours trop tard ces cons.
    Par ici les 370 pts de prod par tour (l'URSS en sort 297 pour donner une idée).




    Med:

    2 Corps d'armées partent directement accompagné du gros de la flotte US direction Gibraltar. Le reste de l'armée de Terre continue sa modernisation sur la cote Est.
    Les Brits commencent aussi à placer leurs billes : Un CA se forme à Bassora, prêt à envahir l'Iran et ses puits de pétrole lorsque le temps s'y prêtera (on aurait du le faire cet été..). Sachant que Téhéran est une ville à PV, on devra rapidement fondre dessus.
    En Med, un corps Australien/Neo zélandais d'Elite se met en position à Malte, tandis que le 1st Corps (lui aussi Elite) se replie du front Lybien pour se mettre à Benghazi, prêt à partir en goguette.


    Car vous l'aurez compris, une fois les américains dans la méditerranée, on va débarquer. J'hésite encore. Le gros des italiens est encore en Lybie (c'est en partie pour ça que je me retiens de mettre le paquet dans le secteur, pour "aspirer" ses troupes).

    J'ai deux objectifs (Athènes étant compliquée vu le temps de merde). L'Afrique du Nord Française, et la Sardaigne. Pour obtenir le contrôle de la colonie Française, il "suffit" de prendre Alger. Et dés le tour suivant, je pourrai débarquer dans les ports tranquilou. Mais ça lui laisse un tour pour réagir. Et comme on peut le voir sur la carte, il y a la ligne Mareth (x3 en défensif !!) qui protège la frontière tunisiano lybienne. Il aurait le temps de l'investir sans soucis (il a même placé une unité à la frontière, il anticipe), j'ai donc dans l'idée de débarquer sur la frontière, en parallèle du coup de force sur Alger pour justement l'empêcher de choper les fortifications. Si il arrivait à les tenir, je pense qu'il aurait moyen de retarder encore un moment la conquête de la Lybie. Mais si je m'en saisis, je peux l'attaquer sereinement par l'Ouest.

    Je déploie aussi les sous marins UK au large d'Alger (et le groupe de bombardiers Strat à Gibraltar) pour la protéger d'un coup de main allemand. Gibraltar abrite aussi une petite Task Force avec nos 2 autres PA (+ 1 BB 1 CA 1DD)


    Le revers de la médaille, c'est que ça consomme des landing ships.. Et met donc en péril la prise rapide de la Sardaigne.. Car le temps que les nouveaux navires arrivent, il aura probablement renforcé l'île.. Mais si je met pas le paquet, je prend le risque de le laisser se renforcer en Afrique en prenant des gages en Tunisie..

    Sinon je peux aussi ignorer totalement l'Afrique du Nord et me jeter comme un morfal sur la Sardaigne..

    Qu'en pensez vous ?








    En URSS, le 1st Corps Blindé Sibérien Tlimshya parade à Moscou. On a jamais fait plus puissant en URSS! Va falloir se ressaisir Poisse.. Il fonce directement dans le Grand Nord pour aider le 15e Tank à reprendre la voie ferré pour Mourmansk !
    J'ai aussi 3 armées Sibériennes de superbe qualité (50% d'XP wouhou ). Mais je les déploie pas pour le moment, le front est figé, j'attend donc de voir.
    Etant donné que le front est plus ou moins fixe, j'ai réduit drastiquement les renforcements pour commencer à produire de nouvelles armées : A 42% d'Xp (les troupes du début étaient à 20%, et les armées de renforts à 30%). Je pourrai encore attendre (ça remonte petit à petit au fil du temps), pour avoir des meilleurs armées, mais ça les retardera et j'ai envie d'avoir du gras lorsqu'il relancera l'offensive (et bien placé) ! Ne soyons pas gourmands.

    On va aussi envoyer d'ici peu un corps de cavalerie à la frontière Persane, pour attaquer à partir du Nord en parallèle des brits du Sud.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #405

  16. #406
    Ça c'est l'esprit ! Fougueux et ambitieux. Comme tout bon révolutionnaire !

    D'ailleurs petit souci sur le ravitaillement, les troupes au sud de la pointe en Carélie prennent leur supply d port, donc en ont pas assez. Un peu dommage. Petit problème de conception. Qui pourrait avoir son importance si je reprend pas la.voie ferré très rapidement.

  17. #407
    Tu peux la renommer en Cedski 1st Armoured Korpesky(*) la 1st Siberian Tank ?? Elle a l'air pas mal, je lui prédis un grand avenir.
    (bon j'aurais préféré des chasseurs alpins mais elle va quand meme voir la neige, au moins)

    (*) Corps d'armée en langue soviètique de soviétie.

  18. #408
    Interdit de voler ses petits camarades ! Puis c'est mécaniquement impossible puisque la propriété privée n'existe plus.

    J'hésite à te punir en te nommant à la tête du corps tout moisi qui garde Kharkov.

  19. #409
    La garnison de Sevastopol c'est pas mal non plus.

  20. #410
    Elle a une chance de briller. Je refuse.

    Ou alors un corps de cavalerie envoyer en perse. Il veut de la neige. Il aura la canicule.

  21. #411
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Elle a une chance de briller. Je refuse.

    Ou alors un corps de cavalerie envoyer en perse. Il veut de la neige. Il aura la canicule.



    La situation des transports / soum est comment sinon?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  22. #412
    Moyenne. J'ai ma vague de navires marchands bi annuelle qui arrivent avec les brits, donc je vais souffler un peu. Genre 1 mois.

    Blague à part, y'a un autre bon coté, c'est qu'avec l'entrée en guerre des US, je vais pouvoir filer du fuel aux anglais (enfin à voir comment ça va se réguler avec le manque de navires). Et qui dit fuel, dit possibilité d'envoyer les DD aider un peu contre les soums.
    Car jusque la je dois garder mes maigres réserves pour les vrais opérations de combat.
    Et les US vont pouvoir s'occuper du lend lease pour l'URSS, ce qui permettra aux brits de garder leurs NM pour eux.

    A voir donc (même si les quelques tours heureux en anti soum sont passés, ça en fait 2 ou je touche pas mais lui oui).

    Et j'espère que les bombardements strats sur la Roumanie seront efficaces en 42. Si jamais ils l'étaient, peut être serait il forcé d'arbitrer entre l'usage de fuel pour les blindés/aviation/marine. On verra mais j'ai des doutes. Faut que je lance la construction d'une 3e escadrille rapidement. Une infra endommagé répare 2 points par tour (gratos), donc faut vraiment meuler la gueule de manière continue, des attaques ponctuelles servent pas à grand chose.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #413
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Elle a une chance de briller. Je refuse.

    Ou alors un corps de cavalerie envoyer en perse. Il veut de la neige. Il aura la canicule.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    Et j'espère que les bombardements strats sur la Roumanie seront efficaces en 42. Si jamais ils l'étaient, peut être serait il forcé d'arbitrer entre l'usage de fuel pour les blindés/aviation/marine. On verra mais j'ai des doutes. Faut que je lance la construction d'une 3e escadrille rapidement. Une infra endommagé répare 2 points par tour (gratos), donc faut vraiment meuler la gueule de manière continue, des attaques ponctuelles servent pas à grand chose.
    Un peu comme dans HOI4.
    "Ouais mes 100 bombardiers start sont là !!!" "Allez, go sur la Rhur !!!"
    ...
    "98.7% of you bombers have been scattered/ you inflicted 0.2 dmg/month to enemy buiding"


  24. #414
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    19 Décembre 1941 : Freedom Wurst !

    https://youtu.be/ztZI2aLQ9Sw (oui je sais c'est pas trop militariste comme chanson, mais le swag avant tout)


    Les américains rentrent dans la danse et déclarent la guerre aux fascistes. Il était temps. Ils arrivent toujours trop tard ces cons.
    Par ici les 370 pts de prod par tour (l'URSS en sort 297 pour donner une idée).
    Qu'est ce qui a déclenché l'entrée en guerre américaine ? C'est un évènement aléatoire ?

  25. #415

  26. #416
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Qu'est ce qui a déclenché l'entrée en guerre américaine ? C'est un évènement aléatoire ?
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le japon.
    Je connais cette théorie.

  27. #417
    5 Janvier 1941, nous avons repousser les germano finlandais et rétablit la liaison avec Mourmansk !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #418

  29. #419
    Le front bouge pas, je vais pas me faire chierbavec des screensn xD

    Mais d'ici 15 jouts/1 mois ça devrait bouger !

  30. #420
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    5 Janvier 1941, nous avons repousser les germano finlandais et rétablit la liaison avec Mourmansk !
    Bravo !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •