Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 207 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 6194
  1. #151
    Du coup le seul point négatif que je vois encore c'est le fait que les perfs soient pas optimisées en mode "docké" comme c'est le cas sur la Switch. On dirait que c'est vraiment surtout pensé pour du portable, dommage

  2. #152
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Il peut désactiver le vsync ou autre et avoir 110fps calculés même avec un écran 60Hz (50fps finissent à la benne), mais sans connaitre les options de rendu et autre contexte ça ne veut pas dire grand chose.
    Il a l'air content du rapport qualité/perfs en gros, et valait mieux s'abstenir de balancer un chiffre, comme pour l'histoire de l'écran/TV 42".
    Pas du tout, un haut framerate est profitable qu'importe la fréquence de l'écran. Faut voir que l'input lag des contrôles et différents traitements (physique, etc.) sont souvent liés au framerate, tu sens radicalement la différence qu'importe l'écran.
    C'est aussi une information important en l'état pour savoir ce qu'offre la steam deck niveau puissance, ça veut dire que si tu bloques le framerate à 60, bah la machine aura pas mal de marge (donc moins de chauffe, moins de conso, etc.) et même tout en low, c'est un sacré chiffre pour une machine de cette taille sur un AAA (bon c'est peut être l'AAA le mieux optimisé au monde).

    Bref j'espère que, avant la sortie de la steam deck, l'on va être alimenté d'informations sur le framerate des différents jeux, avec différents réglages.


    Citation Envoyé par 6mm Voir le message
    Du coup le seul point négatif que je vois encore c'est le fait que les perfs soient pas optimisées en mode "docké" comme c'est le cas sur la Switch. On dirait que c'est vraiment surtout pensé pour du portable, dommage
    Comme on aura la main sur tout, on pourra configurer nos options dans les jeux (et réglages de tdp et compagnie) en rapport avec l'utilisation faite. Je ne doute pas qu'il y aura rapidement de quoi automatiser le truc, que cela soit grâce à steam ou la communauté des utilisateurs.

  3. #153
    Citation Envoyé par 6mm Voir le message
    Du coup le seul point négatif que je vois encore c'est le fait que les perfs soient pas optimisées en mode "docké" comme c'est le cas sur la Switch. On dirait que c'est vraiment surtout pensé pour du portable, dommage
    Ca ne me dérange pas, parce que je n'ai l'intention de jouer qu'en portable avec la console, mais je peux comprendre que ce soit un point imoortant pour d'autres.

    Cela dit (sans sortir de boule de cristal), je pense que Valve a mis la priorité là ou c'était très important (le mode portable), mais ils n'ont toujours pas donné de précisions sur le mode docké. Le processeur a le potentiel d'être boosté dans ce mode, mais ils ne feront pas d'annonce avant qu'ils soient sûr des perfos qu'ils pourraient atteindre dans ce mode avec leur dock qui ne sera d'ailleurs pas présenté avant quelque temps (et du fait que ça n'aie pas de conséquences sur la durée de vie de la console).

  4. #154
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Pas du tout, un haut framerate est profitable qu'importe la fréquence de l'écran. Faut voir que l'input lag des contrôles et différents traitements (physique, etc.) sont souvent liés au framerate, tu sens radicalement la différence qu'importe l'écran.
    C'est aussi une information important en l'état pour savoir ce qu'offre la steam deck niveau puissance, ça veut dire que si tu bloques le framerate à 60, bah la machine aura pas mal de marge (donc moins de chauffe, moins de conso, etc.) et même tout en low, c'est un sacré chiffre pour une machine de cette taille sur un AAA (bon c'est peut être l'AAA le mieux optimisé au monde).

    Bref j'espère que, avant la sortie de la steam deck, l'on va être alimenté d'informations sur le framerate des différents jeux, avec différents réglages.
    Ouais on aura probablement des infos plus utiles que ça. Pas mal sont au taquet, des que les versions "presse" seront en liberté ça va y aller sur le tuning et les benchmarks. En attendant les mecs de Digital Foundry comptent les frames par seconde à la main sur les vidéos et râlent quand des sagouins postent des vidéos à 30fps.

    Parce que si c'est juste pour avoir un input géré à plus de 60Hz, vaut mieux que le moteur soit prévu pour et ne fasse par un rendu complet des frames qui ne seront pas affichées. On gagnerait un max de tick/s, mais je ne me rappelle pas avoir vu ça quelque part.
    En VR il y a pas mal de bidouilles du genre, divers capteurs ont des fréquences plus élevées (ou plus faibles) que l'affichage et c'est normal. Mais c'est surtout utilisé pour améliorer la qualité de l'input après passage à la moulinette, assez différent.

    Edit: Ah si j'ai trouvé un bon usage d'un framerate (rendu d'une frame complète) plus élevé que l'affichage, du supersampling temporel pour les algos du genre TAA. À réserver à ceux qui ont déjà tout mis à fond sur leur RTX 3090
    Dernière modification par 564.3 ; 10/08/2021 à 20h26.

  5. #155
    Dans cette vidéo (c'est un retour de Giant Bomb), ils expliquent que pendant le Hand-on ils ont lancé Hade en même temps sur une Switch et la Steam Deck, et que la Steam Deck a chargé Hades beaucoup plus rapidement sur que la Switch. Ils ont ensuite fait la même chose, mais cette fois chargé Hades sur la Switch et Control sur la Deck et c'était pareil (la Switch était au milieu de son chargement alors que la Deck était déjà dans le menu de Control).


  6. #156
    Au mieux ca montre que la version switch est pas optimisée pour son matos.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #157
    Voilà !
    Ce ne sont pas du les mêmes spécifications techniques !
    Et la Switch est bien connue pour ses temps de chargement.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #158
    Et? On peut a l'inverse se dire que c'est cool, que les jeux chargeront plus vite que sur switch.

  9. #159
    Oué puis la switch était déjà pas un truc de fou question patate a sa sortie il y'a 4 ans, le Deck embarque un APU qui n'est pas encore disponible dans le commerce... Heureusement que ça lance les jeux plus vite j'ai envie de dire.

  10. #160
    On est d'accord là-dessus.

    C'est la comparaison entre la Switch et le Gabe Boy qui n'est pas pertinente.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #161
    Tout à fait, c'est vraiment pour avoir l’accroche "switch killer" sur l'aperçu youtube... Mais c'est complètement passer a coté du truc je trouve.

    On verra hein, peut être que Steam OS 3.0 sera super fluide et tout, mais bon, rien que l'interface pour configurer ses contrôles sur un Steam pad, faut prendre du temps, t'as mille options, et c'est bien normal y'a pas un jeu pareil.
    C'est un PC quoi.

    Et tant mieux, j'aurais pas a attendre un patch qui vient pas pour jouer avec un Gyro bien calibré dans The long Dark en portable, je le ferai à ma sauce tout comme j'aime (et en plus ça chargera plus vite ).

  12. #162
    La dernière news d'ackboo contient une petite erreur https://www.canardpc.com/news/des-no...h-pour-adulte/

    la machine tournera sous Linux (Arch Debian)
    En fait la machine tourne sur SteamOS, avec un noyeau Linux, précédemment basé sur Debian mais désormais sur Arch

    https://arstechnica.com/gaming/2021/...ux-not-debian/

  13. #163

  14. #164
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  15. #165
    Mais du coup, comment on lance le XCloud via le Steam Deck ?

    Via mon mobile, j'ai une appli Xbox Game Pass pour ça, mais via Linux, je ne vois pas bien comment lancer le XCloud.

  16. #166
    Je n'ai jamais testé mais visiblement tu peux te servir de n'importe quel navigateur pour accéder au xcloud, donc pas besoin d'application spécifique et ça à l'air de marcher sur Linux normalement.

  17. #167
    Par contre ça serait sympa à Netflix de corriger sa limitation de résolution sur linux, en plus il me semble qu'il faut peut être bidouillé un poil pour le faire fonctionner.
    "Les faits sont têtus."


  18. #168

  19. #169
    Il faudra quand même faire un effort pour présenter les vidéos que l'on poste, tout le monde n'a pas forcément envie de se taper un quart d'heure de vidéo en anglais pour comprendre de quoi le posteur veut parler.

  20. #170
    Il faut que Valve continue à alimenter la promo, j'ai plus rien à me mettre sous la dent

  21. #171
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il faudra quand même faire un effort pour présenter les vidéos que l'on poste, tout le monde n'a pas forcément envie de se taper un quart d'heure de vidéo en anglais pour comprendre de quoi le posteur veut parler.
    Ce n'est pas fréquent sur youtube, mais là le titre de la vidéo présente comme il faut le sujet.

  22. #172
    Une interview de chez RPS, par une nana qui s'y connait en matos et pose ainsi des questions pertinentes :

    The Steam Deck interview: Valve's designers on all things hardware, software, and knowing when to stop.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  23. #173
    Il y a eu une étude sur l'intérêt des joueurs en Asie entre la nouvelle Switch et la Steam Deck, largement à l'avantage de la Deck (et pourtant elle n'y sera pas disponible tout de suite): https://sea.ign.com/steam-deck/17574...-really-prefer

  24. #174
    L'étude c'est "Google search volume ratio", j'en déduirais surtout que les gens se posent plus de questions à son sujet qu'à propos de la Switch OLED (tout est dans le nom, RAS).

  25. #175
    Les développeurs peuvent désormais commander des dev kits pour la Steam Deck: https://www.pcgamer.com/steam-deck-dev-kits/

  26. #176
    Le "président" de Proton rappelle que tous les jeux de chez Steam ne tourneront pas sur le Steam Deck (sous Steam OS oui) mais 16000 quand même :

    The Steam Deck won’t actually run your entire Steam library, Proton president reminds everyone
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  27. #177
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    Le "président" de Proton rappelle que tous les jeux de chez Steam ne tourneront pas sur le Steam Deck (sous Steam OS oui) mais 16000 quand même :

    The Steam Deck won’t actually run your entire Steam library, Proton president reminds everyone
    C'est plutôt l'inverse, il considère que la déclaration que "toute la bibliothèque Steam tournera" concernait le matos (assez de puissance de calcul et mémoire, faudra voir avec quelles options), mais pas le soft (100% des jeux ne marcheront pas sous Proton / Steam OS, faudra voir quoi).
    Je suis curieux de ce qu'ils arriveront à faire coté soft, c'est surtout ça qui m'intéresse. Mais comme il dit, ça évolue tout le temps.

  28. #178
    Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils utilisent un code couleur sur le titre des jeux dans la bibliothèque (ou à minima, un filtre) permettant de repérer immédiatement quel jeu est compatible ou non sans avoir à l'installer et l'essayer.

  29. #179
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est plutôt l'inverse, il considère que la déclaration que "toute la bibliothèque Steam tournera" concernait le matos (assez de puissance de calcul et mémoire, faudra voir avec quelles options), mais pas le soft (100% des jeux ne marcheront pas sous Proton / Steam OS, faudra voir quoi).
    Je suis curieux de ce qu'ils arriveront à faire coté soft, c'est surtout ça qui m'intéresse. Mais comme il dit, ça évolue tout le temps.
    Oui c'est ça, pour ça que j'ai mis le "sous Steam OS" entre parenthèses, mais c'était mal formulé en effet.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  30. #180
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils utilisent un code couleur sur le titre des jeux dans la bibliothèque (ou à minima, un filtre) permettant de repérer immédiatement quel jeu est compatible ou non sans avoir à l'installer et l'essayer.
    Ils le feront certainement. Ce type de code couleur est déjà présent dans ProtonDB, donc il existe déjà.

Page 6 sur 207 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •