Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 334 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10001
  1. #301
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est pour ça que je précisais que je n'avais pas lu le comics.
    Parce que bon, en cas de toute catastrophe, les priorités sont 1, maintenir l'énergie pour 2, maintenir l'eau puis 3, maintenir l'alimentation.
    De memoire, le comics precise au debut que beaucoup d'industries sont tres limitees ou incapables de continuer, avec l'exemple des pilotes d'avions qui sont a 9X% des hommes, donc tous morts soudainement, ce qui limite enormement le traffic aerien dans le monde d'apres.
    Cela dit, c'est un peu ma grande deception du comic, ce genre de reflexion est surtout dans le premier tome, et apres, c'est plutot une intrigue pseudo-post-apocalyptique, avec des clans aux motivations opposees, et la particularite que tous les personnages (sauf le heros et son singe) sont des femmes.
    A voir si la serie fait un meilleur boulot sur l'impact de perdre 50% de la population, et sur la repartitation professionnelle de ces pertes.
    Les calipers, c'est pas garanti

  2. #302
    C'est en tout cas comme ça que c'est présenté dans le comics (de mémoire, j'ai lu le comics il y a 4 ou 5 ans) : le narrateur reprend des statistiques des inégalités hommes/femmes en terme de représentation dans des secteurs clés (énergie, construction, politique, etc.) pour expliquer la situation au début de la BD.

    EDITH : grillé par Kobal.

    J'aime beaucoup la saga d'ailleurs, mais je suis pas plus emballé que ça par cette adaptation. Côté TV, ça me paraît être une énième série post-apo, comme si elle arrivait trop tard dans le paysage télévisuelle. Et même si j'aime beaucoup ce que propose FX, les nombreux déboires qu'a eu la production me rendent pas trop optimiste.

  3. #303
    Ça m'apprendra à répondre en fin de page. ^^

    Bon par contre, en ce qui concerne la santé (à part les médecins, 65/35, mais est-ce vraiment important ?), le secteur social et l'éducation, c'est une société post-apocalyptique qui va carburer à mort.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #304
    C'est sur que si c'est pour faire une série à la The 100 avec que des nanas...(oh wait ) ça risque d'être dommage de passer à coté du fond.

    Vivement le spinoff avec 1 seule XX (ou pas)

    Après statistiquement, sauf si ça ne marche plus, 1 femme sur 2 peut tomber enceinte d'un garçon. Raid sur les banques de sperme !!
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #305
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est sur que si c'est pour faire une série à la The 100 avec que des nanas...(oh wait ) ça risque d'être dommage de passer à coté du fond.

    Vivement le spinoff avec 1 seule XX (ou pas)

    Après statistiquement, sauf si ça ne marche plus, 1 femme sur 2 peut tomber enceinte d'un garçon. Raid sur les banques de sperme !!
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Pitch du comics :

    On July 17, 2002, all living mammals with a Y chromosome—including embryos and sperm—simultaneously die

  6. #306
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Après statistiquement, sauf si ça ne marche plus, 1 femme sur 2 peut tomber enceinte d'un garçon. Raid sur les banques de sperme !!
    Nope, le virus tue tout, y compris le sperme. Une fois qu'il n'est plus isolé de celui-ci, c'est foutu.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Vivement le spinoff avec 1 seule XX (ou pas)
    Ça existe. Masters of Horror - 2x07 - The Screwfly Solution.

    Un épisode que j'avais plutôt apprécié, qui te montre une invasion alien un peu moins conne que la normale, qui pour nous exterminer font le même genre de chose que nous avec les insectes nuisibles, et puis attendent.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #307
    Ah right j'avais juste vu embryo.

    Clairement je vais regarder avec intérêt, ça peut être sympa.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Nope, le virus tue tout, y compris le sperme. Une fois qu'il n'est plus isolé de celui-ci, c'est foutu.



    Ça existe. Masters of Horror - 2x07 - The Screwfly Solution.

    Un épisode que j'avais plutôt apprécié, qui te montre une invasion alien un peu moins conne que la normale, qui pour nous exterminer font le même genre de chose que nous avec les insectes nuisibles, et puis attendent.
    Mais du coup c'est pas plus facile de tout exterminer plutôt que d'attendre ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #308
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Mais du coup c'est pas plus facile de tout exterminer plutôt que d'attendre ?
    Je ne pense pas. Ensuite ça dépend de l'échelle de temps avec laquelle tu bosses, mais :

    D'un côté :

    - Ta seule action : diffuser des hormones sur la planète qui font que les hommes deviennent de plus en plus agressifs envers les femmes, au point de toutes les tuer et de trouver ça normal.
    - Conséquences :
    • Pas de cadavre qui traîne. Ils sont tous enterrés au fur et à mesure.
    • Pas de feux ou de catastrophes de grande ampleur à causes d'attaques, d'accidents d'avions et de véhicules, etc.
    • Toutes les centrales nucléaires, les usines de produits chimiques, les plateformes pétrolières sont peu à peu décommissionnées au fur et à mesure que la population diminue, aucune fuite de produits dangereux dans la nature, aucune catastrophe écologique à moyenne ou grande échelle.
    • Au bout de 50/60 ans, il ne reste plus qu'une poignée d'individus sur Terre, ceux qui étaient de jeunes garçons au moment de la diffusion et qui survivent encore difficilement malgré la quasi-extinction de l'espère. Il est alors très simple de les faire disparaître sans endommager quoi que ce soit.


    De l'autre :

    - Actions : Ramener tout un tas de vaisseaux jusqu'à notre pauvre Terre et faire pan pan boum boum sur une population de 7 milliards d'individus plutôt bien disséminés sur la planète pendant quelques mois au minimum.
    - Conséquences :
    • Destruction de grande ampleur
    • Des cadavres d'êtres humains pourrissants de partout
    • Des millions de feux
    • Des voitures accidentées sur toutes les routes
    • Des usines qui fuient de partout, des nappes de pétrole dans les océans, de la radioactivité en veux-tu en voilà, catastrophe écologique de grande ampleur
    • Des survivants à traquer de partout pendant des mois.


    L'une est bien plus rapide que l'autre mais demande beaucoup plus d'investissement logistique et laisse des traces non-négligeables sur la planète.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #309
    Rassure-moi tout ceci est théorisé dans l'épisode ???

    Par contre je voulais dire: si tu peux générer un système soft d'exterminer de manière ciblée les femmes, pourquoi ne pas avoir le même système qui extermine tout le monde. Genre une combo Covid-Twitter
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #310
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Rassure-moi tout ceci est théorisé dans l'épisode ???
    Ouiiiinooooon...

    C'est juste que c'est la première oeuvre de fiction audiovisuelle (apparemment adaptée d'une nouvelle de Alice Sheldon) qui m'ait fait me rendre de la connerie des descriptions d'invasions extra-terrestres qu'on voit habituellement. On utilise déjà ce genre de technique nous-mêmes contre certaines populations d'insectes alors pourquoi une espèce plus avancée que nous ne ferait pas au moins de même ?

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Par contre je voulais dire: si tu peux générer un système soft d'exterminer de manière ciblée les femmes, pourquoi ne pas avoir le même système qui extermine tout le monde. Genre une combo Covid-Twitter
    Parce que c'est une solution qui foutrait quand même le bordel (surcharge hospitalière, cadavres qui traînent, looting, quelques usines ou centrales qu'on a pas le temps de mettre en arrêt, etc.), comme on le voit dans les films qui décrivent ce genre de catastrophe pandémique et ce qui se déroule après.

    En faisant éliminer la moitié de la population par l'autre, comme si c'était un geste normal, et en rendant l'espèce incapable de se reproduire, ça permet de produire un "smooth ending". Il reste assez de personnes pour gérer toute la logistique, il n'y a pas de combats, juste des hommes qui trouvent normal de se retrouver seulement entre hommes et qui continuent à vivre leur vie pépère, en diminuant leur empreinte petit à petit jusqu'à s'éteindre. Propre, ça rend la planète même plus clean qu'au moment où la diffusion se produit.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #311
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    A voir si la serie fait un meilleur boulot sur l'impact de perdre 50% de la population, et sur la repartitation professionnelle de ces pertes.
    Ça sera toujours meilleur que le MCU
    Meilleur que The Left Overs, ça sera très difficile en revanche.

  12. #312
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Je ne pense pas. Ensuite ça dépend de l'échelle de temps avec laquelle tu bosses, mais :

    D'un côté :

    - Ta seule action : diffuser des hormones sur la planète qui font que les hommes deviennent de plus en plus agressifs envers les femmes, au point de toutes les tuer et de trouver ça normal.
    - Conséquences :
    • Pas de cadavre qui traîne. Ils sont tous enterrés au fur et à mesure.
    • Pas de feux ou de catastrophes de grande ampleur à causes d'attaques, d'accidents d'avions et de véhicules, etc.
    • Toutes les centrales nucléaires, les usines de produits chimiques, les plateformes pétrolières sont peu à peu décommissionnées au fur et à mesure que la population diminue, aucune fuite de produits dangereux dans la nature, aucune catastrophe écologique à moyenne ou grande échelle.
    • Au bout de 50/60 ans, il ne reste plus qu'une poignée d'individus sur Terre, ceux qui étaient de jeunes garçons au moment de la diffusion et qui survivent encore difficilement malgré la quasi-extinction de l'espère. Il est alors très simple de les faire disparaître sans endommager quoi que ce soit.


    De l'autre :

    - Actions : Ramener tout un tas de vaisseaux jusqu'à notre pauvre Terre et faire pan pan boum boum sur une population de 7 milliards d'individus plutôt bien disséminés sur la planète pendant quelques mois au minimum.
    - Conséquences :
    • Destruction de grande ampleur
    • Des cadavres d'êtres humains pourrissants de partout
    • Des millions de feux
    • Des voitures accidentées sur toutes les routes
    • Des usines qui fuient de partout, des nappes de pétrole dans les océans, de la radioactivité en veux-tu en voilà, catastrophe écologique de grande ampleur
    • Des survivants à traquer de partout pendant des mois.


    L'une est bien plus rapide que l'autre mais demande beaucoup plus d'investissement logistique et laisse des traces non-négligeables sur la planète.
    La première hypothèse demande quand même une hormone magique bien puissante:
    -Qui augmente l’agressivité masculine au point qu'il tabasse a mort la premiére femme qu'il croise mais le laisse suffisamment calme pour continuer a travailler normalement sans nuke son prochain.
    -Qu'il reste suffisamment intelligent pour tout éteindre proprement mais pas se rendre compte qu'il extermine sa propre espéce.

    Cela reste des exercices intellectuels rigolo mais de la a dire que l'un est plus réaliste ou meilleur ...

  13. #313
    Rendre les hommes plus agressifs va augmenter les risques de WW3 qui bouzille tout

  14. #314
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est sur que si c'est pour faire une série à la The 100 avec que des nanas...(oh wait ) ça risque d'être dommage de passer à coté du fond.

    Vivement le spinoff avec 1 seule XX (ou pas)

    Après statistiquement, sauf si ça ne marche plus, 1 femme sur 2 peut tomber enceinte d'un garçon. Raid sur les banques de sperme !!
    Le fond de la serie c'est le mec qui veut retrouver sa copine à l'autre bout du monde quand il y a plus d'avions et celles qui veulent comprendre sont juste des obstacles. C'est du même niveau qu'un Indiana Johns hein.

    S'ils s'attardent sur le "fond" la série sera ratée.

  15. #315
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    La première hypothèse demande quand même une hormone magique bien puissante:
    -Qui augmente l’agressivité masculine au point qu'il tabasse a mort la premiére femme qu'il croise mais le laisse suffisamment calme pour continuer a travailler normalement sans nuke son prochain.
    -Qu'il reste suffisamment intelligent pour tout éteindre proprement mais pas se rendre compte qu'il extermine sa propre espéce.

    Cela reste des exercices intellectuels rigolo mais de la a dire que l'un est plus réaliste ou meilleur ...
    Et la seconde hypothèse demande quand même une source d'énergie magique bien puissante... Et pourtant personne ne la remet en question dans les films d'invasions alien.

    On parle de SF, on sait que les hormones jouent sur notre comportement, qu'une race plus avancée en synthétise une absolument adaptée à leur besoins militaires contre l'humanité, je ne vois pas ce que ça a de "magique". Vous pinaillez pour pinailler.

    Et c'est l'approche que je trouve plus réaliste. La même qu'on a pour réduire les populations de certains insectes. On y va plus avec les lance-flammes, si ?

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Rendre les hommes plus agressifs va augmenter les risques de WW3 qui bouzille tout
    Envers les femmes. Et seulement elles. J'ai pourtant pas l'impression d'avoir oublié des mots.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  16. #316
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Envers les femmes. Et seulement elles. J'ai pourtant pas l'impression d'avoir oublié des mots.
    Ah ben oui, évidemment : si la violence est uniquement dirigée envers les femmes, aucun risque que ça puisse provoquer un conflit mondial.
    Dernière modification par Maximelene ; 12/08/2021 à 16h01.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #317
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est pour ça que je précisais que je n'avais pas lu le comics.
    Parce que bon, en cas de toute catastrophe, les priorités sont 1, maintenir l'énergie pour 2, maintenir l'eau puis 3, maintenir l'alimentation.
    Ah non. En cas de toute catastrophe, la priorité 1, c'est forniquer pour perpétuer l'espèce. Je me demande comment la série va gérer ça !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #318
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ah ben oui, évidemment : si la violence est uniquement dirigée envers les femmes, aucun risque que ça puisse provoquer un conflit mondial.
    Exactement. Ensuite faut avoir un minimum de logique et comprendre les enjeux, mais c'est exactement ça. Tu as également le droit de lire la nouvelle ou regarder l'épisode de Masters of Horror si tu as du mal à suivre.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  19. #319
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ah ben oui, évidemment : si la violence est uniquement dirigée envers les femmes, aucun risque que ça puisse provoquer un conflit mondial.
    Faut po toucher les mamans !
    Cons de martiens : suffit simplement de stériliser la totalité de l'espèce humaine pour avoir un résultat similaire nan ? diminution de la population sur une durée aussi longue qu'avec le plan initial sans risque de se prendre un ongle dans l’œil ou de foutre du sang partout (qui qui va laver une fois toutes les femmes étripées hein hein !)

  20. #320
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Faut po toucher les mamans !
    Cons de martiens : suffit simplement de stériliser la totalité de l'espèce humaine pour avoir un résultat similaire nan ? diminution de la population sur une durée aussi longue qu'avec le plan initial sans risque de se prendre un ongle dans l’œil ou de foutre du sang partout (qui qui va laver une fois toutes les femmes étripées hein hein !)
    Non l'idée c'est que par l'entremise d'un hormone alien, ça soit fait "en conscience": les hommes massacrent les femmes mais trouvent ça normal de les exterminer toutes. Si j'ai bien compris le pitch du Comics.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #321
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Je pense plutôt qu'il faut y voir le fait que dans le domaine de l'énergie les ingénieurs, techniciens et managers sont principalement masculins. Et va faire tourner une plateforme pétrolière lorsque 95% des personnes qui y travaillent en temps normal sont des hommes. La compétence et le savoir ne s'invoquent pas sur un claquement de doigt.
    Il suffirait d'avoir des procédures bien écrites et bien classées pour que n'importe qui puisse faire tourner ça

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #322
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Il suffirait d'avoir des procédures bien écrites et bien classées pour que n'importe qui puisse faire tourner ça
    C'est de la SF je sais bien, mais ce n'est pas une raison pour y raconter tout et n'importe quoi.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  23. #323
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Perso la seule chose qui me chagrine à l'idée de confier des centrales nucléaires à nos femmes, c'est que ça fonctionnerait certainement mieux .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #324

  25. #325
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Envers les femmes. Et seulement elles. J'ai pourtant pas l'impression d'avoir oublié des mots.
    Sacrée hormone capable de générer une agressivité ciblée. Et puis elle doit aussi rendre con pour que personne ne tique sur la diminution du nombre de femmes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ah ben oui, évidemment : si la violence est uniquement dirigée envers les femmes, aucun risque que ça puisse provoquer un conflit mondial.
    Oui, parce que plus de la moitié de la population mondiale se laisserait massacrer sans réagir, c'est évident.

    Autant un virus qui rendrait stérile pourquoi pas, autant une hormone qui transforme les hommes en meurtriers de femmes et uniquement de femmes, bof bof.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ah non. En cas de toute catastrophe, la priorité 1, c'est forniquer pour perpétuer l'espèce. Je me demande comment la série va gérer ça !
    Il y a un épisodes de Sliders sur un monde sans hommes (enfin presque). Les quelques survivants passent leurs journées à baiser avec une longue liste d'attente de femmes qui veulent un gosse (oui, c'est un monde qui étrangement n'a pas mis au point l'insémination artificielle qui aurait pu résoudre le problème en 1 génération).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Il suffirait d'avoir des procédures bien écrites et bien classées pour que n'importe qui puisse faire tourner ça

    On parle de SF, pas de fantasy

  26. #326
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a un épisodes de Sliders sur un monde sans hommes (enfin presque). Les quelques survivants passent leurs journées à baiser avec une longue liste d'attente de femmes qui veulent un gosse (oui, c'est un monde qui étrangement n'a pas mis au point l'insémination artificielle qui aurait pu résoudre le problème en 1 génération).
    Un monde où le muscle du poignet est atrophié et c'est mort

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #327
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a un épisodes de Sliders sur un monde sans hommes (enfin presque). Les quelques survivants passent leurs journées à baiser avec une longue liste d'attente de femmes qui veulent un gosse (oui, c'est un monde qui étrangement n'a pas mis au point l'insémination artificielle qui aurait pu résoudre le problème en 1 génération).
    Ben peut-être que ça les arrange, les quelques hommes restants ?

  28. #328
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ben peut-être que ça les arrange, les quelques hommes restants ?
    Pas vraiment, ils sont dans une espèce de prison dorée (les autorités ne les laissent pas sortir pour pas qu'il ne leur arrive un truc) et ils n'ont pas vraiment le choix de leurs partenaires. Ce n'est pas pour rien que les héros se cassent à la première occasion

  29. #329
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pas vraiment, ils sont dans une espèce de prison dorée (les autorités ne les laissent pas sortir pour pas qu'il ne leur arrive un truc) et ils n'ont pas vraiment le choix de leurs partenaires. Ce n'est pas pour rien que les héros se cassent à la première occasion
    La vieille ficelle de l'à priori "utopie" qui cache en fait une "dystopie". Les guillemets sont importants

  30. #330
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    La vieille ficelle de l'à priori "utopie" qui cache en fait une "dystopie". Les guillemets sont importants
    Il ne me semble pas que ce soit présenté comme une utopie. Quand ils se font chopper par les flics au début de l’épisode elles ne déroulent pas vraiment le tapis rouge mais les traitent comme des prisonniers évadés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •