Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 419
  1. #181
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Et ne pas hésiter à serrer le vibreur à droite pendant la montée plus longtemps qu'on le croit.

    Zek a rajouté au début du topic le lien vers le discord qui nous servira pour le championnat. Il y a une partie championnat canard où on lancera des notifs quand le serveur est up. Libre à vous aussi de laisser un message si vous chercher d'autres canards avec qui vous entrainer.

  2. #182
    Citation Envoyé par zektulu Voir le message
    alors du coup on est sur une météo dynamique, mais de ce que j'ai compris on ne devrait jamais avoir de conditions trop catastrophiques (pas comme SPA cette année quoi ^^ )

    voici ce que dit le wiki :

    1 - 4 = fairly realistic weather
    Si je peux me permettre, "fairly realistic weather" à Spa, j'émets un doute sur la quantité de pluie !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Tenez, mon lien google doc vers un tuto de réglage issu de GTR2.

    Le meilleur tuto que j'ai jamais eu sous la main et qui doit pouvoir s'adapter en grande partie sur ACC.

    https://docs.google.com/spreadsheets...f=true&sd=true
    C'est con, j'en ai un aussi très bon qui date de la même époque, avec illustrations et tout, mais il est en version papier. 'Faudrait que je voie si je ne peux pas le numériser sans trop me faire ch…er.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #183
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si je peux me permettre, "fairly realistic weather" à Spa, j'émets un doute sur la quantité de pluie !
    Ce qu'il faut comprendre par failry realistic, c'est que la quantité de nuage va pas changer en moins de 30s comme au-dessus du chateau de Montmirail dans Les Visiteurs, c'est tout

    Sinon, avant de bidouiller les setups dans tous les sens, je vous conseille d'abord de faire quelques séances avec le setup safe proposé par le jeu, puis de passer sur l'agressif, pour voir comment la voiture que vous avez choisi se comporte. Parce qu'essayer d'appliquer à la lettre un setup qui est fait pour une autre simu qui propose pas les mêmes sliders, je pense pas que ce soit la bonne méthode. Et vous aurez beau prendre un setup de hardsimer, si vous roulez avec les mauvaises pressions, ça sera holiday on ice.

    Mais bon c'est vous qui voyez.

  4. #184
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Ce qu'il faut comprendre par failry realistic, c'est que la quantité de nuage va pas changer en moins de 30s comme au-dessus du chateau de Montmirail dans Les Visiteurs, c'est tout
    Ouais, je trollais en référence au GP de F1 du week-end dernier !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #185
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Sinon, avant de bidouiller les setups dans tous les sens, je vous conseille d'abord de faire quelques séances avec le setup safe proposé par le jeu, puis de passer sur l'agressif, pour voir comment la voiture que vous avez choisi se comporte. Parce qu'essayer d'appliquer à la lettre un setup qui est fait pour une autre simu qui propose pas les mêmes sliders, je pense pas que ce soit la bonne méthode. Et vous aurez beau prendre un setup de hardsimer, si vous roulez avec les mauvaises pressions, ça sera holiday on ice.
    Je ne peux qu'appuyer les propos de Mr clap.
    Si vous êtes débutants, ne bidouillez pas les setups. prenez le "safe" ou "agressif" de base. Permettez-moi aussi de conseiller une voiture "simple" pour démarrer, pas piégeuse du c*l : aston, bentley, lexus. Ensuite, roulez jusqu'à plus soif. Moi, j'ai commencé à tourner de manière propre et régulière au bout de 100h de jeu. Dernier conseil : il vaut mieux viser un rythme régulier qu'un hotlap rapide. ça ne sert à rien de réussir à rouler vite pour 2-3 tours, si c'est pour se planter après. Et à spa, c'est pas les occasions de se planter qui manquent.

    EDIT : pour être précis, je conseille de ne touchez à rien SAUF la pression des pneus (à ajuster manuellement pour que chaque pneu soit à 27.5 PSI).

    Donc @ced64k : 2.24, c'est très bien si tu le tiens toute la course .
    Dernière modification par MilouseVH ; 03/09/2021 à 14h41.

  6. #186
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Sinon, avant de bidouiller les setups dans tous les sens, je vous conseille d'abord de faire quelques séances avec le setup safe proposé par le jeu, puis de passer sur l'agressif, pour voir comment la voiture que vous avez choisi se comporte. Parce qu'essayer d'appliquer à la lettre un setup qui est fait pour une autre simu qui propose pas les mêmes sliders, je pense pas que ce soit la bonne méthode. Et vous aurez beau prendre un setup de hardsimer, si vous roulez avec les mauvaises pressions, ça sera holiday on ice.

    Mais bon c'est vous qui voyez.
    https://www.regarts.org/Seul/chevallier-laspales2.jpg
    Je ne parle d'appliquer des set up. D'ailleurs entre GTR2 et ACC, il n'y aucune voiture en commun.

    Une méthode pour régler une voiture doit être valable quelque soit le simulation. Je veux dire, changer la rigidité des ressorts de la même manière dans 2 simulations différentes doit normalement avoir des effets similaires.

  7. #187
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Je vais tourner un peu ce soir, à partir de 21h. Je me mettrai sur le discord donné au début du topic si y'en a qui veulent s'éclater en haut du raidillon.

  8. #188
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je ne parle d'appliquer des set up. D'ailleurs entre GTR2 et ACC, il n'y aucune voiture en commun.

    Une méthode pour régler une voiture doit être valable quelque soit le simulation. Je veux dire, changer la rigidité des ressorts de la même manière dans 2 simulations différentes doit normalement avoir des effets similaires.
    Et ce qu'on dit, c'est que contrairement aux autres simu, les setups proposés par défaut sont très bons, qu'ils permettent d'être très compétitif (Spa : 2'17"8 en Aston V8 avec l'agressif, 2'18"0 en 488 EVO avec l'agressif), avant de risquer de se perdre là dedans, autant s'assurer qu'on comprends un minimum comment piloter ces auto qui n'ont rien à avoir avec les grosses GT1.
    Après, ce ne sont que des conseils.

    Concernant la rigidité des ressorts, oui, mais est ce qu'une MC12 a le même besoin en dureté à ce niveau là car la balance aéro est aussi importante que sur une GT3 moderne ?
    La réponse est non. Et les astuces qui fonctionnaient par le passé (tout assouplir, pression des pneus au mini) ne donnent pas les mêmes effets ici.

    Encore une fois, ce n'est que du conseil afin de permettre à ceux qui découvrent de se concentrer sur l'essentiel, après, chacun son plaisir.

  9. #189
    L'IA est débile dans ce jeu ?

    Je me suis fait défoncer la caisse 3 fois sur ma course à Zolder. Sérieux je leur laisse la place d'un 40t et je suis devant eux sur les freins, mais non ils vont sur ma trajectoire pfff

  10. #190
    Viens rouler avec des vrais joueurs.

    Ils sont débiles aussi, mais on peut les insulter...

  11. #191
    J'arrive un peu tard avec mon idée, mais pour l'ordre des courses les mettre dans l'ordre où elles arrivent en carrière ça serait pas une bonne idée ?
    Comme ça les gueux comme moi qui découvre le jeu pourraient s'entrainer pour le championnat en avançant leur carrière.

  12. #192
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Même si l'idée serait arrivée plus tôt, s'il faut prendre en compte :
    • les débutants qui préfèrent une carrière avec des IA plutot que le multi
    • les débutants qui ont déjà avancés de 3 courses en carrière depuis qu'on discute du championnat
    • les débutants qui s'en foutent du solo et font que du multi
    • les plus avancés qui ont déjà poncé la carrière ou qui s'en foutent et font que du multi



    Je me retrouve avec autant d'ordre de préférence qu'il y a de participants. La seule chose qui m'intéresse pour avoir un championnat agréable, c'est le nombre de participants. Ne sachant pas prédire l'avenir pour connaitre à l'avance qui va rester jusqu'au bout, j'ai trouvé plus juste pour tout le monde que l'ordre des circuits soit basé sur le nombre de vote et qu'on fasse du plus demandé au moins demandé.

    Maintenant, juste une remarque : tu fais la carrière solo, c'est très bien, mais attention Tu te plains de l'IA, mais l'avantage de l'IA c'est qu'elle est prévisible et tu finis forcément par connaître ces travers et ces faiblesses. C'est pas le cas en multi où tu sais jamais qu'est-ce qui va passer dans la tête du gars qui est à coté de toi, devant toi ou derrière toi. Donc voilà, libre à toi de jouer au jeu comme tu l'entends, mais je te conseille de ne pas faire que du solo et de voir ce que ça donne un départ à 30 vrais joueurs sur Spa. Tu risques d'être surpris les premières fois.

  13. #193
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Mon MJ est en vacances donc je suis libre ce soir pour faire un petit training, si y'a des intéressés

  14. #194
    Tu as un Michael Jordan rien que pour toi ? :con:

  15. #195

  16. #196
    un peu plus creepy, mais après tout pourquoi pas...

  17. #197
    Je devrais être là je pars dimanche pour une dizaine de jours. J ai pas trop testé la jeu mais la conduite a l'air exigeante au premier abord.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  18. #198
    Ouais, je te conseille de ne pas arriver les mains dans les poches. Il y a un coup à prendre quand on vient des F1 20xx.

  19. #199
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Je devrais être là je pars dimanche pour une dizaine de jours. J ai pas trop testé la jeu mais la conduite a l'air exigeante au premier abord.
    Surtout connaitre les points de freinage, ça évitera de faire une Bottas dès le 1er tour. Après y'a du TC et de l'ABS, donc tu vas pas spinner à chaque virage. Après oui, si tu veux performer de mieux en mieux, y'a un peu de boulot ^^.

  20. #200
    Bon j'ai pas encore essayé toutes les voitures, après avoir fait la jaguar, la 488, la 650s, la mercedes, et la 720s, je crois que je vais rester sur la 720s.

    La 720 met en confiance, je suis en 2:22 sur spa avec alors que les mes autres essais avec les caisses du dessus me mettent à 2:25 ou 2:26.

    D'ailleurs j'ai eu de gros problèmes avec la merco. La sortie de stand et les 2 1er secteurs m'ont fait dire : " wouahh, voila ma caisse ! ", et puis arrive Blanchimont. Tête à queue . Et avec le setup prudent du jeu. Idem avec le setup agressif. J'ai pas cherché des heures non plus, mais j'ai pas réussi à stabilisé l'arrière sans perdre l'avant.

    Bref pour ceux qui débutent et galèrent à trouver une caisse, essayez la 720s. Ca sera peut-être pas du 2:18 comme certains ici, mais au moins vous devriez avoir l'impression de rouler sans faire 2 litres d'huile avec 1 olive à chaque virage.

    D'ici le 23 j'espère descendre à 2:21.

    Question bête, SPA est exigent, et les limites de la piste ne sont pas toujours évidentes à cerner. Il n'y aurait pas une options pour les afficher ?



    Sinon vous roulez tous les soir globalement ? Je pourrai peut être vous rejoindre sur discord.

  21. #201
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Question bête, SPA est exigent, et les limites de la piste ne sont pas toujours évidentes à cerner. Il n'y aurait pas une options pour les afficher ?

    Sinon vous roulez tous les soir globalement ? Je pourrai peut être vous rejoindre sur discord.
    A ma connaissance non, il n'y a pas d'option pour afficher les limites de piste. Tu sais juste que ton temps est invalide en essais libres et en qualif quand il passe en rouge. En course, tu le vois pas marquer en rouge en temps réel (tu peux le voir après) mais le jeu surveille si tu gagnes du temps comme ça. Si t'as pas gagné de temps, il te donne juste un message d'information. Si t'as gratté du temps, tu te manges un warning. Au bout de 3 warnings, tu te prends un drive through. Mais honnêtement faut y aller pour avoir la pénalité. Surtout que si tu vois que tu sors large sans te mettre dans le tas, suffit de lever un peu le pied avant de revenir en piste pour montrer au jeu que t'as pas gagné de temps.

    Sinon, personnellement, je ne roule pas tous les soirs, j'aime bien jouer à d'autres jeux . Mais ça mange pas de pain de lancer une notif sur le discord quand vous êtes dispos.

  22. #202
    Pour les limites pistes, il faut que tu es toujours 2 roues sur la piste (que tu ne dépasses pas la ligne blanche).

    Oui l'arrière de la Merco a de grosses envies de devenir l'avant

    Si tu veux une voiture stable , l'Aston est vraiment bien. Elle n'a pas de point faible, mais pas de point fort non plus.
    La Bentley aussi est très bien.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  23. #203
    C'est pas forcément la ligne blanche, à Spa, il y a des virages où le vibreur fait partie de la piste et c'est seulement si t'as pas deux roues dessus que tu dépasses cette limite.Dans le virage 11 par exemple, le gauche en descente avant les deux gauches rapides.

  24. #204
    Je souhaite m'inscrire pour ce championnat qu'on attendait avec impatience. J'ai participé à la dernière édition en octobre 2019. Pas sur de pouvoir être là pour Spa mais pour le reste ça devrait le faire.

    Rappelez vous :
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...uv_cpcc_hs.png

    Ashley TOUCRU
    Capeta
    kokoweit
    Franky Mikey
    Rotoclap
    Kimi
    Bibouse
    Pleymobil
    Graine
    zektulu
    Midnight Rambler
    Kesitem
    ElleLaisseDes (aka nagra)
    MilouseVanHouten
    SuperBac
    Brick Top (aka Raymond Tada)
    Tom Fendyr
    Gerd Le Bourrin
    Nibher
    Flashback44
    Berk-124 (id steam berk124)
    dechh (aka Alphonse Danlta)

  25. #205
    J'ai essayé un peu toute les voitures et c'est encore avec la Porsche ou la Ferrari que c'est le moins pire. Je suis beaucoup trop lent, impossible de faire mieux que 2:22. J'ai essayé plein de réglages différents pour le FFB mais c'est pas encore ça. La direction reste toute légère en virage sans qu'on aie aucun retour pour comprendre ce qu'il se passe. Le freinage est super bizarre. On n'a pas non plus de retour dans le volant quand on freine. On dirait qu'on peut appuyer comme un bourrin sans que la voiture dérape.

  26. #206
    Citation Envoyé par ced64k Voir le message
    J'ai essayé un peu toute les voitures et c'est encore avec la Porsche ou la Ferrari que c'est le moins pire. Je suis beaucoup trop lent, impossible de faire mieux que 2:22. J'ai essayé plein de réglages différents pour le FFB mais c'est pas encore ça. La direction reste toute légère en virage sans qu'on aie aucun retour pour comprendre ce qu'il se passe. Le freinage est super bizarre. On n'a pas non plus de retour dans le volant quand on freine. On dirait qu'on peut appuyer comme un bourrin sans que la voiture dérape.
    L'avantage c'est qu'on se bâtera ensemble xD

  27. #207
    Citation Envoyé par ced64k Voir le message
    J'ai essayé un peu toute les voitures et c'est encore avec la Porsche ou la Ferrari que c'est le moins pire. Je suis beaucoup trop lent, impossible de faire mieux que 2:22. J'ai essayé plein de réglages différents pour le FFB mais c'est pas encore ça. La direction reste toute légère en virage sans qu'on aie aucun retour pour comprendre ce qu'il se passe. Le freinage est super bizarre. On n'a pas non plus de retour dans le volant quand on freine. On dirait qu'on peut appuyer comme un bourrin sans que la voiture dérape.
    C'est du GT3, c'est fait pour les bourrins.

    Faut travailler pour comprendre comment ça se passe, mais c'est moins emmener de la vitesse en courbe que du stop & go en terme de style pour extraire le maximum de ces autos.

  28. #208
    Citation Envoyé par ced64k Voir le message
    impossible de faire mieux que 2:22
    Je ne suis pas encore passé sous les 2:24

  29. #209
    Je n'ai pas encore lancé le jeu... ever !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #210
    Pour ceux qui on vu le GP ce WE


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •