Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 168 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 5025
  1. #2101
    Citation Envoyé par eriktu Voir le message
    Le français râleur pur jus. Si cela vous fait du bien, épanchez vous...
    Il ne me semble pas avoir lu que du négatif ; après chacun retient ce qu'il veut...

  2. #2102
    J'ai pris le pack Reno à 60 balles. Et bon en dehors du confort visuel du model matching, je ne crois pas que ça vale plus que celui à 20 balles, pour plusieurs raisons. C'est surtout un "pack de licences" (il n'y a qu'à voir les prix à l'avion dans le marketplace !) plutôt qu'un pack de 40 avions différents. Les performances sont standardisées (tous les avions volent pareil) quand on les utilise dans les courses. Ce qui annule l'intérêt... On achète donc 40 livrées.
    Je veux aussi rappeler qu 40 avions "différents", et avec les restrictions du licencing en prime, pour les MàJ je vois mal un suivi correct derrière ! Les avions "Deluxe" et "Premium" qui ont aussi un système de licence particulier (différent) ne sont que rarement MàJ par exemple.
    Si vous voulez voler sur Reno, le pack à 20 balles suffit puisqu'on y a tout ce que l'addon propose à ce prix.
    Pour le vol libre, les différences de performances entre les avions ne sont pas notables. C'est MSFS là, pas DCS ou XP11 côté modèles de vol... Les seules différences sont l'équipement dans le cockpit.

    Faites votre choix en connaissance de cause
    L'éthique est mon esthétique

  3. #2103
    Assez d'accord, perso j'ai pris le pack à 20€ et ça me convient largement.

  4. #2104

  5. #2105
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    J'ai pris le pack Reno à 60 balles. Et bon en dehors du confort visuel du model matching, je ne crois pas que ça vale plus que celui à 20 balles, pour plusieurs raisons. C'est surtout un "pack de licences" (il n'y a qu'à voir les prix à l'avion dans le marketplace !) plutôt qu'un pack de 40 avions différents. Les performances sont standardisées (tous les avions volent pareil) quand on les utilise dans les courses. Ce qui annule l'intérêt... On achète donc 40 livrées.
    Je veux aussi rappeler qu 40 avions "différents", et avec les restrictions du licencing en prime, pour les MàJ je vois mal un suivi correct derrière ! Les avions "Deluxe" et "Premium" qui ont aussi un système de licence particulier (différent) ne sont que rarement MàJ par exemple.
    Si vous voulez voler sur Reno, le pack à 20 balles suffit puisqu'on y a tout ce que l'addon propose à ce prix.
    Pour le vol libre, les différences de performances entre les avions ne sont pas notables. C'est MSFS là, pas DCS ou XP11 côté modèles de vol... Les seules différences sont l'équipement dans le cockpit.

    Faites votre choix en connaissance de cause
    Je suis sûr que ce message fait plaisir aux graphistes 3d et 2d qui se sont tapés 40 modèles différents à reproduire

  6. #2106
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    J'ai pris le pack Reno à 60 balles. Et bon en dehors du confort visuel du model matching, je ne crois pas que ça vale plus que celui à 20 balles, pour plusieurs raisons. C'est surtout un "pack de licences" (il n'y a qu'à voir les prix à l'avion dans le marketplace !) plutôt qu'un pack de 40 avions différents. Les performances sont standardisées (tous les avions volent pareil) quand on les utilise dans les courses. Ce qui annule l'intérêt... On achète donc 40 livrées.
    Je veux aussi rappeler qu 40 avions "différents", et avec les restrictions du licencing en prime, pour les MàJ je vois mal un suivi correct derrière ! Les avions "Deluxe" et "Premium" qui ont aussi un système de licence particulier (différent) ne sont que rarement MàJ par exemple.
    Si vous voulez voler sur Reno, le pack à 20 balles suffit puisqu'on y a tout ce que l'addon propose à ce prix.
    Pour le vol libre, les différences de performances entre les avions ne sont pas notables. C'est MSFS là, pas DCS ou XP11 côté modèles de vol... Les seules différences sont l'équipement dans le cockpit.

    Faites votre choix en connaissance de cause
    Merci, du coup je passe mon tour car je ne suis pas prêt pour faire du vol acrobatique.
    Et donc grosse arnaque le prix d'origine avant promo qu'ils annoncent à plus de 400 € au prétexte qu'il y a 40 avions à 10 balles pièce !!!

  7. #2107
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Je suis sûr que ce message fait plaisir aux graphistes 3d et 2d qui se sont tapés 40 modèles différents à reproduire
    Je suis sûr que ce message ne va pas faire plaisir à celui qui a dépensé 60 balles dans un truc qu'il se demande s'il va pas refund et a pris le temps d'expliquer pourquoi à apparemment quelqu'un qui n'a pas envie de comprendre...


    C'est bien ça que tu voulais hein coquine ?
    L'éthique est mon esthétique

  8. #2108
    Ouaip c'est plus de boulot que de simples textures, mais ce ne sont pas de nouveaux avions non plus.
    Sinon je n'ai pas trop creusé, en gros c'est comme faire du time trial sur un circuit oval ? IRL ça doit être plus intéressant/stressant vu qu'il y a l'aspect mécanique/tuning, la gestion des collisions (à éviter absolument) et perturbations.
    Ou il y a des éléments de challenge à part optimiser des trajectoires assez simples au poil de cul, du genre plusieurs circuits avec des waypoints un peu chauds à passer ?
    Edit: Bon j'ai regardé une review, et il n'y a effectivement que l'oval. Je vais attendre qu'ils fassent des trucs un peu plus complexes, même si c'est déjà bien que ce mode de jeu démarre officiellement.

    J'ai testé le mode controleurs VR, et c'est vraiment un premier jet comme précisé dans le changelog. Il y a quelques problèmes et on ne peut pas vraiment utiliser les deux manettes en même temps pour appuyer sur les boutons, le mode interaction passe de l'une à l'autre. Mais sinon ça fait plutôt bien le job.
    Dernière modification par 564.3 ; 21/11/2021 à 20h00.

  9. #2109
    Oui les instruments peuvent être différents entre les avions, donc c'est un peu plus que des skins différents. Mais de là à payer 60€...

  10. #2110
    Une course type à Reno sous MSFS pour se donner une idée...


  11. #2111
    Citation Envoyé par eriktu Voir le message
    Une course type à Reno sous MSFS pour se donner une idée...

    https://www.youtube.com/watch?v=ZdoraEu1mB8
    Ah ça gère les collisions pendant la course. C'est assez complet et l'ambiance est bien rendue quand même, je crois que je le prendrais s'ils ajoutent des circuits.
    Sinon le gars dit que les variations d'un avion ont un comportement un peu différent hors course, à voir ce que ça veut dire précisément. Enfin ça ne m'intéresse pas spécialement, c'est plutôt pour les fans et/ou collectionneurs peut-être.

  12. #2112
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Merci, du coup je passe mon tour car je ne suis pas prêt pour faire du vol acrobatique.
    Et donc grosse arnaque le prix d'origine avant promo qu'ils annoncent à plus de 400 € au prétexte qu'il y a 40 avions à 10 balles pièce !!!
    L'annonce commerciale me semble en effet un peu capilotracté. Faut pas confondre couts et prix de vente et il faut aussi voir volume. Je sais que je vais surement etre dans le faux car j'ai pas les prix exactes mais si on compte 5h pour faire un skin pour un gars rodé qui maitrise son sujet sans perdre de temps, a 75 euros de l'heure soyons fous ca fait 375 euros. Fois 40 skin = 15 000 euros la prestation pour le pack (couts)

    Vient le volume, si MS faisait 10 ventes en effet ca reviendrait cher et il perdrait. Mais sur un produit comme MSFS, avec les "millions" de ventes, imaginons que MS vende 15 000 packs au niveau mondiale (j'imagine et j’espère que c'est biennnn plus que ca). Ca nous fait 1 euros par pack en couts toujours (si on compte des couts de distribution numérique relativement nuls)... même margé comme des porcs à x10 en prix de vente, on est encore loin.

    Bref, calculs surement pas précis mais c'etait pour illustré le fait qu'annoncer 400 € en prix réel est a mon avis un beau message marketing. D'ailleurs si MS vend au final le produit 60 euros en solde au lieu de 400 euros, je ne pense pas qu'ils perdent de l'argent donc

    Après, faut que les dev et MS vivent c'est normal. Perso j'ai pris le pack a 20 euros.

  13. #2113
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    L'annonce commerciale me semble en effet un peu capilotracté. Faut pas confondre couts et prix de vente et il faut aussi voir volume. Je sais que je vais surement etre dans le faux car j'ai pas les prix exactes mais si on compte 5h pour faire un skin pour un gars rodé qui maitrise son sujet sans perdre de temps, a 75 euros de l'heure soyons fous ca fait 375 euros. Fois 40 skin = 15 000 euros la prestation pour le pack (couts)

    Vient le volume, si MS faisait 10 ventes en effet ca reviendrait cher et il perdrait. Mais sur un produit comme MSFS, avec les "millions" de ventes, imaginons que MS vende 15 000 packs au niveau mondiale (j'imagine et j’espère que c'est biennnn plus que ca). Ca nous fait 1 euros par pack en couts toujours (si on compte des couts de distribution numérique relativement nuls)... même margé comme des porcs à x10 en prix de vente, on est encore loin.

    Bref, calculs surement pas précis mais c'etait pour illustré le fait qu'annoncer 400 € en prix réel est a mon avis un beau message marketing. D'ailleurs si MS vend au final le produit 60 euros en solde au lieu de 400 euros, je ne pense pas qu'ils perdent de l'argent donc

    Après, faut que les dev et MS vivent c'est normal. Perso j'ai pris le pack a 20 euros.
    5 h pour un modèle 3d, c'est Kevin 2e6 du collège de Montargis qui apprend blender.

    Entre l'étude des modèles irl, la prises de photos, des dimensions, l'étude des materials etc. La reproduction du modèle 3d fidèle, la reproduction des textures et tout ce que j'oublie, c'est pas 5h de boulot.
    Dernière modification par war-p ; 22/11/2021 à 20h40.

  14. #2114
    Le prix à 400-500 eurodollars c'est simplement le prix de tout les avions achetés séparément, faut pas chercher plus loin. Et ça permet de faire une grosse réduc affiché en pack.

  15. #2115
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    5 h pour un modèle 3d, c'est Kevin 2e6 du collège de Montargis qui apprend blender.

    Entre l'étude des modèles irl, la prises de photos, des dimensions, l'étude des materials etc. La reproduction du modèle 3d fidèle, la reproduction des textures et tout ce que j'oublie, c'est pas 5h de boulot.
    Kevin de 2e6

    En tous cas oui, j'ai mis 5h mais même avec 10 ou 15 le raisonnement reste grosso modo le même. J'ai jamais fait de skin alors j'ai du mal a estimer un temps assez précis

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Le prix à 400-500 eurodollars c'est simplement le prix de tout les avions achetés séparément, faut pas chercher plus loin. Et ça permet de faire une grosse réduc affiché en pack.
    Oui c'est ca, le prix à 400 balles c'est du calcul cumulé des pack mais je crois que les gens se rendent un peu compte de la grosseur de l'argument.

    En tous cas j'aime bien le T6 Texan, mon préféré du pack

  16. #2116
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Pour les utilisateurs du Skypark, j'ai commencé le nouveau tour des Appalaches, c'est absolument superbe comme région.
    Faites votre départ à l’aurore, le jeu de lumière avec les montages est complètement dingue.

    https://media.discordapp.net/attachm...623&height=526
    Je le fais en ce moment et effectivement c'est très beau, avec la forme des montagnes là-bas je conseille également un vol à l'aube ou au crépuscule.

  17. #2117
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Kevin de 2e6

    En tous cas oui, j'ai mis 5h mais même avec 10 ou 15 le raisonnement reste grosso modo le même. J'ai jamais fait de skin alors j'ai du mal a estimer un temps assez précis

    - - - Mise à jour - - -



    Oui c'est ca, le prix à 400 balles c'est du calcul cumulé des pack mais je crois que les gens se rendent un peu compte de la grosseur de l'argument.

    En tous cas j'aime bien le T6 Texan, mon préféré du pack
    C'est l'époque où j'ai commencé à faire sérieusement de la 3d, mais je ne m'appelle pas Kevin.
    Tout ça pour dire que c'est pas cher même si ce ne sont que des skins (j'ai pas l'impression que ça ne soit que des skins, mais bon de toute façon c'est pas ma came)

  18. #2118
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est l'époque où j'ai commencé à faire sérieusement de la 3d, mais je ne m'appelle pas Kevin.
    Tout ça pour dire que c'est pas cher même si ce ne sont que des skins (j'ai pas l'impression que ça ne soit que des skins, mais bon de toute façon c'est pas ma came)
    Ouais ce n'est pas que des skins au sens textures, il y a un peu de modélisation pour changer l'agencement du tableau de bord et autres détails. Ils ont du se baser sur des refs envoyées par les orgas du show, c'est des avions personnels pas faciles d'accès je suppose.
    Le gars en ref plus haut trouvait que le comportement des variantes était un peu différent hors du mode course, c'est bien possible aussi. IRL ils ont des contraintes et une marge de tuning, comme pour tous les sports mécaniques. Ils ont peut-être adapté quelques paramètres selon les refs qu'on leur a fourni. Mais pas en mode compétition dans le jeu, sinon ça devient du "pay to win". Ou alors faudrait ajouter toute une couche de réglage avec un nombre de points limités ou je ne sais quoi, pour que tout le monde puisse le faire. Je ne pense pas qu'ils veuillent aller aussi loin sur cet aspect.

    Après entre payer +40 balles pour avoir une tripotée de légères variantes d'avions que j'ai déjà, ou un-deux avions qui n'ont rien à voir, mon choix est tout fait. Je paierais plus facilement pour des packs de circuits bien chiadés aussi.

  19. #2119
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Après entre payer +40 balles pour avoir une tripotée de légères variantes d'avions que j'ai déjà, ou un-deux avions qui n'ont rien à voir, mon choix est tout fait. Je paierais plus facilement pour des packs de circuits bien chiadés aussi.
    En gros, la question n'est pas si les 40 livrées sont trop chères par rapport au travail effectué dessus, c'est plus l'intérêt de ces 40 livrées justifie t'elle les 40 €. Ca fait 1€ la livrée. Pour le passionné qui a envie de pouvoir choisir entre chaque différence pas énorme, cela reste pas si cher. Est ce qu'il y aura assez de clients potentiels? C'est Asobo qui le saura.

  20. #2120
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    En gros, la question n'est pas si les 40 livrées sont trop chères par rapport au travail effectué dessus, c'est plus l'intérêt de ces 40 livrées justifie t'elle les 40 €. Ca fait 1€ la livrée. Pour le passionné qui a envie de pouvoir choisir entre chaque différence pas énorme, cela reste pas si cher. Est ce qu'il y aura assez de clients potentiels? C'est Asobo qui le saura.
    Voilà, si t'aime la collection, c'est carrément donné.

  21. #2121
    pour le 737 PMDG la sortie c'est Janvier ou début février !

    D'après eux leur meilleur avion tous simus confondus

    et un prix "modeste" !

    La concurrence a du bon , plus besoin d'en vendre un 100 Euros pour s'en sortir comme avec P3D !

    https://www.reddit.com/r/MicrosoftFl...eb2x&context=3

  22. #2122
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    pour le 737 PMDG la sortie c'est Janvier ou début février !

    D'après eux leur meilleur avion tous simus confondus

    et un prix "modeste" !

    La concurrence a du bon , plus besoin d'en vendre un 100 Euros pour s'en sortir comme avec P3D !

    https://www.reddit.com/r/MicrosoftFl...eb2x&context=3
    Hum ça sent le 737 à 60€ - 80€. En soit c'est pas illogique, le coût de développement est le même mais sur P3D le public cible est beaucoup plus restreint alors que sur MSFS ils peuvent vendre des palettes entières. C'est clairement pas une mauvaise chose que les tarifs deviennent plus raisonnables.

  23. #2123
    Est-ce que ce DLC peut être classé comme "simulateur de vol civil" et quel en est l’intérêt? Au delà des 60 balles que certains auront casqué pour 3 avions (vraiment utiles? ma navigation pépère du dimanche sur la route de vins ne se fera pas en P51..) et des 40 superbes livrées, on se retrouve à faire des courses sur un ovale avec des appareils complètement cheatés. Ou est le coté simulation là-dedans? Les avions sont bridés en courses. Je n'ai pas vu de décollage/d'atterrissage/ mise en place pour la course. Tout démarre à sec.
    Lorsque vous vous faites percuté ou que vous finissez au tas, vous continuer la course là ou vous vous êtes planté.. Pour moi on n'est plus dans la simulation de quoi que ce soit mais dans un Need For Speed aérien à 60 balles (pour 40 livrées..).
    Et lorsque je vois leur com marketing nous annonçant une super promo sur les pack d'une valeur de 400 zorros, je me dis heureusement que quand je vais au ciné, on ne me fait pas payer le prix du film ...

    On en reparle dans 10 jours?

  24. #2124
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Hum ça sent le 737 à 60€ - 80€. En soit c'est pas illogique, le coût de développement est le même mais sur P3D le public cible est beaucoup plus restreint alors que sur MSFS ils peuvent vendre des palettes entières. C'est clairement pas une mauvaise chose que les tarifs deviennent plus raisonnables.
    Tout à fait d'autant que Rob Randazzo a affirmé que leur plus grosse vente tout simus confondus était le DC 6 de MSFS. Maintenant, selon Randazzo, PMDG maîtrise parfaitement le SDK de MSFS pour pouvoir faire exactement ce qu'ils veulent dans la programmation de leurs avions. Je pense qu'ils vont prioriser leurs ressources sur MSFS maintenant.

  25. #2125
    J'avais un problème de clics difficiles à réaliser sur les boutons des cockpits depuis la maj (décalage entre la hitbox et le bouton).
    Si d'autres l'ont, il faut désactiver lens correction dans les options graphiques.

  26. #2126
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    J'avais un problème de clics difficiles à réaliser sur les boutons des cockpits depuis la maj (décalage entre la hitbox et le bouton).
    Si d'autres l'ont, il faut désactiver lens correction dans les options graphiques.
    Merci pour l'info, je croyais que c'était mon ophtalmo qui m'envoyait un message subliminal.

  27. #2127
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    pour le 737 PMDG la sortie c'est Janvier ou début février !

    D'après eux leur meilleur avion tous simus confondus

    et un prix "modeste" !

    La concurrence a du bon , plus besoin d'en vendre un 100 Euros pour s'en sortir comme avec P3D !

    https://www.reddit.com/r/MicrosoftFl...eb2x&context=3
    Intéressant, un peu de Boeing fera du bien. Merci pour l'info

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kinou2a Voir le message
    Est-ce que ce DLC peut être classé comme "simulateur de vol civil" et quel en est l’intérêt? Au delà des 60 balles que certains auront casqué pour 3 avions (vraiment utiles? ma navigation pépère du dimanche sur la route de vins ne se fera pas en P51..) et des 40 superbes livrées, on se retrouve à faire des courses sur un ovale avec des appareils complètement cheatés. Ou est le coté simulation là-dedans? Les avions sont bridés en courses. Je n'ai pas vu de décollage/d'atterrissage/ mise en place pour la course. Tout démarre à sec.
    Lorsque vous vous faites percuté ou que vous finissez au tas, vous continuer la course là ou vous vous êtes planté.. Pour moi on n'est plus dans la simulation de quoi que ce soit mais dans un Need For Speed aérien à 60 balles (pour 40 livrées..).
    Et lorsque je vois leur com marketing nous annonçant une super promo sur les pack d'une valeur de 400 zorros, je me dis heureusement que quand je vais au ciné, on ne me fait pas payer le prix du film ...

    On en reparle dans 10 jours?
    J'ai pris le pack 20 euros et chacun verra son intérêt. Dans ce pack que j'ai pris, le T6 me plait vraiment bien mais j'avoue que les 3 autres vont rester au placard. Je suis curieux de tester un peu plus pour voir si le MdV est bridé en course uniquement et si en free flight c'est différent.

  28. #2128
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Je suis pas chez moi donc peux pas tester mais vous avez essayer la fonction replay pour voir ce que ça donne ?
    Une vidéo de test : https://www.youtube.com/watch?v=EAKvhnLMsV0
    L'option est donc à activer dans le menu du mode développeur.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #2129

  30. #2130
    est-ce qu'il y a des gens (en europe) qui ont acheté du Virpil ici ? les délais sont correctes ?
    La qualité est comment ?

Page 71 sur 168 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •