Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 168 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 5025
  1. #91
    Impressionnant cette séquence.
    Au début je ne comprenais pas ce qu'il se passait en vue cockpit. Et après la même scène vue de l'extérieur

  2. #92
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Bon si quelqu'un veut bien créer un sujet où on pourra échanger normalement comme ailleurs le forum sans que quelqu'un nous reprenne dès qu'on dit un mot de travers, je suis preneur.

    Désolé mais c'est n'importe quoi ce message, ce topic, et la vision que tu as des choses. Avec ce genre de comportement, tu ne fais que mettre de l'huile sur le feu en reprenant chaque post et chaque mot qui te plaît pas.

    J'ai tout à fait le droit de dire que tel avion, tel jeu, tel aspect est le meilleur à mes yeux. MSFS est le meilleur simu qui existe sur le marché pour moi, point barre. C'est mon avis, et je m'en tape si ça te plaît pas de lire ce genre de choses ici. C'est un forum, c'est fait pour discuter. Et ça ne fait pas de moi un fanboy de ce jeu pour autant.

    Si certains trouvent le DC-6 comme étant le meilleur addon à ce jour, grand bien leur en fasse, je suis ravi pour eux que ça leur plaise, et je vois pas en quoi ça devrait être interdit de dire ça ici. Idem, c'est leur avis, ils ne forcent personne à l'acheter et ce ne sont pas des fanboys pour autant.

    On est là pour poster nos avis, forcément subjectifs, sur le monde de la simu. Que quelqu'un se permette de venir censurer des posts et dicter ce qui est vrai de ce qu'il ne l'est pas est un scandale.
    Surtout quand la première ligne du topic est :
    "Attention, fanboys et autres défenseurs de chapelles ! Vous serez invités à tempérer vos ardeurs, contrairement à la plupart des sujets, ici on englobe plusieurs produits, plusieurs raisons de voler, plusieurs façons de s'amuser ou de travailler...!
    Nous comprenons les enthousiastes et les apprécions, mais il vous sera demandé de l'ouverture d'esprit sur ce sujet
    Merci à vous !"

  3. #93
    Bon ben voilà, premier crash après avoir perdu mes moteurs les uns après les autres alors que j'étais en croisière a 15000 pieds. Peut être qu'il n'a pas aimé le superchargeur

  4. #94
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Un nouveau topic uniquement dédié à MSFS2020 serait pas mal et ça permettrait de repartir sur des bases plus saines.
    Car ne nous voilons pas la face, MSFS 2020 est aujourd'hui le meilleur simulateur civil, et l'avenir du domaine.
    MFS2020 j'en pense beaucoup de bien , ce n'est pas un secret mais des simus il en existe d'autres et ce serait trop réducteur de se limiter à un seul ?

    Il n'y a pas que PMDG dans la vie , il y a aussi A2A ,

    il n'y a pas que MFS2020 , j'en pratique au moins 4 (des civils )

    regardez moi cette petite merveille , si quelqu'un ne pouvait pas publier un CR sur cet oiseau (sur FSX ou P3D ) sur ce topic ce serait dommage


    Dernière modification par Griffon 07 ; 05/07/2021 à 16h02.

  5. #95
    toujours du vintage à piston , et sur un autre simu , XPLANE 11

    12$ le Lockeed Lode star


  6. #96
    Le Connie et le DC-6 étaient pas "les frères ennemis" lors de la guerre commerciale entre la Pan An et TWA ? En tout cas, quelle classe ils ont ces coucous !

    Personnellement, j'aimerais énormément un DC-3 fait par A2A ou PMDG ou quelqu'un qui sait faire son boulot quand il s'"agit de suivre un manuel


    Sinon, MàJ pour les utilisateurs de NeoFly, qui lance un système de campagnes !

    Version 3.8
    - New feature : campaigns
    Campaigns are a series of missions linked together by a theme. They are independent of standard missions but are part of your career progress. By flying the campaigns you will earn you cash and XP. Each mission is unique and has real sounds and events. If you complete all the chapters of a campaign, you will receive a substantial one time bonus . Campaigns can be played in all 3 modes: Free, Pro and Survival.
    L'éthique est mon esthétique

  7. #97
    Vraiment impressionnant le suivi sur ce logiciel

  8. #98
    Article d'opinion très intéressant, sur les "avions-frankenstein", ces avions, payants notamment (coucou Bredok3D, Captain Sim et vos copains) ou gratuit qui sont juste une jolie boîte en 3D, qui "emprunte" le modèle de vol aérodynamique, les instruments, les systèmes, les procédures et même certaines interfaces d'autres avions déjà péexistants (et souvent "vanilla"). Ces "avions" commencent à pulluler sur MSFS, comme à une certaine époque sur FSX.
    Ou "comment se faire de la thune (ou de la hype, mais c'est le même moteur !) comme un connard sur la crédulité des gens et en exploitant le manque d'information"...

    https://fselite.net/originals/opinio...tein-aircraft/

    Et côté X-Plane, nous avons droit à un aperçu de la flotte potentielle de "Next Generation" (l'Airbus A330)
    https://youtu.be/YOU4Bis54uM

    L'éthique est mon esthétique

  9. #99
    Réalisation de The Hump avec le DC-6, le pont aérien entre l'Inde et la Chine pendant la Seconde Guerre mondiale : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Hump

    C'est simple, il n'y avait pas de visibilité. Heureusement, je maîtrise la radionavigation. Le VOR XFA aura été bien utile. La prochaine fois, ce sera sans le GPS. A noter que MSFS mélange l'ancien aéroport et le nouveau, il faut ajouter un mode de flightsim.to



  10. #100
    Quelqu'un sait comment fonctionne l'accélération temporelle ?
    Le bouton "r" est mappé sur le clavier, le tooltip indiqué d'appuyer sur +/- mais ça ne fait rien

  11. #101
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je profite de ce nouveau topic pour remercier DreadMetis pour son suivi du sujet

    Concernant MSFS, j'attends avec impatience le prochain patch et je vais me refaire quelques benchs de référence ce WE, mais je n'espère pas trop de miracles avec ma GTX 1070
    Enfin si ça me permet de récupérer des FPS en VR quand je mets tout au plancher, ça sera toujours ça de pris.
    Hello, je joue en "haut " en 1080p avec une 1070. Ça rame un peu à Roissy mais sinon ça se passe bien.

    Sûr que c'est pas un autre facteur qui joue ?

  12. #102
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    Hello, je joue en "haut " en 1080p avec une 1070. Ça rame un peu à Roissy mais sinon ça se passe bien.

    Sûr que c'est pas un autre facteur qui joue ?
    Ouais pareil, je fais en général du 40fps en haut avec un vieil écran 4/3.
    Le problème est en VR, même en lachant un max de lest (presque le bébé avec l'eau du bain), le moteur du jeu pédale dans la choucroute. Enfin même avec une GTX 1070 ça passe, si on supporte 30fps en VR, les gros pixels, qu'on limite l'avion (pas trop gourmand en ressources) et où on va (sinon tenir les 30fps n'est pas gagné).
    On verra à quel point les optimisations de fin juillet amélioreront les choses.

  13. #103
    Quelqu'un demandait quels sont nos aéroports préfèrés, question qui est passé à la trappe. J'y reviens donc :

    Je vole souvent à Nantes-Atlantique LFRS de JetStream Designs https://www.jetstream-designs.com/lfrs-for-msfs que j'apprécie parce que j'habite à côté en vrai, et que la version vanilla est très moche et pas ressemblante. Le travail de JetStream est pas mal vraiment, je trouve juste que les postes de stationnement ne sont pas tout-à-fait identiques à la réalité (le stationnement des avions-école est devant l'aéroclub, mais bon voilà c'est "du chipotage"). Et au passage il est à 12 balles en promo avec ce code (SUMMERFLYING) là : https://shop.flightbeam.net/collecti...m-designs-lfrs
    Edit : et pour répondre à Elglon sur l'intérêt d'avoir "un gros aéroport", pour moi, qui ait l'intention de prendre des leçons à l'aéroclub local je pense que l'intérêt est évident... Circuit mieux défini, habitudes de roulages et d'accès à la piste, répéter des procédures, ILS correct...
    LFRS est hyper-léger sur ma config' et ne me provoque aucun changement dans mes FPS.

    Le reste du temps, je suis tellement juste "quelque part sur la planète", notamment quand je fais joujou avec The Skypark qui m'amène dans des endroits où je ne serais jamais allé de moi-même, que je visite je me rends compte très rarement mes aéroports fait main payants. Mais j'en ai peu, l'offre gratuite est quand même intéressante !
    C'est assez dur pour moi de rester voler en circuit dans un simu comme MSFS, car l'offre de base des décors est justement l'argument principal de "l'offre simu de MSFS". Du coup je passe vraiment d'une piste à un aérodrome à un aéroport nouveau très très souvent. Ce que je ne faisais pas sur P3D et XP11, où je vole quasi uniquement dans mes zones archi-modifiées par addons...

    Et vu que j'ai le temps, pour ceux qui envisagent le "4-Season pizza pack", je vous explique le problème. Le jeu utilise plusieurs couches pour les scènes, mais aussi une maintenant grosse quantités d'addons/ DLC utilisent des bibliothèques non-vanilla. Cette diversité de moyens d'affichage, à moins qu'elle soit intégrée au jeu de base, empêche l'utilisation globale d'un mod de saisons. Car on a très vite et très souvent, sur une installation de MSFS customisée, des patchworks de trucs qui ne supportent pas le mod 4 saisons. C'est excessivement marquant en hiver avec la neige, car avec une foultitude de trucs qu'on a injectés par le répertoire Community (ou en achetant et installant une scène payante), on se retrouve avec un patchwork blanc-hiver / vert-été un peu partout (vu sur un stream de test justement)... Et ce n'est pas joli™ !

    Je ne peux le recommander qu'uniquement aux persoinnes n'ayant que très très peu de mods/ addons/ DLC. Là, ça marche pas trop mal (voir la vidéo d'ObsidianAnt). En attendant que MSFS sorte sa version des saisons ! (Oui, c'est en cours, et ça va prendre du temps. La neige de MSFS est d'ailleurs additive et non "un blanchiment des textures artificiel", et on espère un peu le même procédé pour les feuilles d'automne, quand il y aura de la RAM de libre pour les effets ).
    Dernière modification par DreadMetis ; 06/07/2021 à 11h48.
    L'éthique est mon esthétique

  14. #104
    Pour ce qui est des aéroports, perso je vire systématiquement les plus gros. L'intérêt est purement visuel et dans certains cas (CDG par exemple) l'impact sur les performance est bien trop important.

    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    Hello, je joue en "haut " en 1080p avec une 1070. Ça rame un peu à Roissy mais sinon ça se passe bien.

    Sûr que c'est pas un autre facteur qui joue ?
    Je pense qu'il faut également préciser l'avion employé parce qu'il il y a également des très grosses disparités de performances selon les avions. Les airliners notamment, et l'A32X en particulier qui est catastrophique chez moi en terme de perf (à vue de nez je dirait -50% de fps)

    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Quelqu'un sait comment fonctionne l'accélération temporelle ?
    Le bouton "r" est mappé sur le clavier, le tooltip indiqué d'appuyer sur +/- mais ça ne fait rien
    c'est 'R' + '+' et 'R' + '-' non ?
    Par contre il n'y a aucune indication de la vitesse à laquelle t'es, donc retiens bien combien de fois tu as appuyé, car si l'avion n'a pas d'horloge avec affichage des secondes, c'est dur de retrouver le temps réel.

  15. #105
    On peut retrouver une indication d'accélération temporelle (que j'avoue n'avoir pas encore testée sur MSFS !) avec le mod https://fr.flightsim.to/file/16358/shift-z-stats
    L'éthique est mon esthétique

  16. #106
    J'ai essayé de faire "r" et "+" ou "-" en même temps mais ça n'a rien fait.
    C'est les +/- du pavé numérique ou du clavier ?

  17. #107
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    J'ai essayé de faire "r" et "+" ou "-" en même temps mais ça n'a rien fait.
    C'est les +/- du pavé numérique ou du clavier ?
    N'oublie pas que tu peux remapper tout ça à ta convenance, ça peut être plus simple.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #108
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Réalisation de The Hump avec le DC-6, le pont aérien entre l'Inde et la Chine pendant la Seconde Guerre mondiale : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Hump

    C'est simple, il n'y avait pas de visibilité. Heureusement, je maîtrise la radionavigation. Le VOR XFA aura été bien utile. La prochaine fois, ce sera sans le GPS. A noter que MSFS mélange l'ancien aéroport et le nouveau, il faut ajouter un mode de flightsim.to

    https://i.ibb.co/nLFDTKD/hu2.png
    https://i.ibb.co/4Fg6T4d/hu1.png
    Superbe !!
    Il me fait de l'oeil cet avion, en supposant qu'un avion ait des yeux

  19. #109
    Pour les plus sérieux d'entre nous : cette année encore, PilotEdge propose aux pilotes virtuels de faire l'approche FISK, vers "l'aéroport le plus peuplé du monde", EAA AirVenture à Oshkosh. Et cette année encore ce seront de vrais contrôleurs du trafic aérien de l'événement IRL qui seront vos yeux au sol. Une aventure assez exceptionnelle, car même si vous savez votre phraséologie par cœur, il y a un NOTAM de plusieurs pages à apprendre juste pour les procédures spéciales de l'événement (par exemple, on ne parle pas !!! Sauf en cas d'urgence bien sûr). A réserver aux motivés, mais par contre c'est un truc de fou dont vous vous souviendrez longtemps... (J'aimerais vraiment "fluidifier" ma phraséo et faire ce truc l'an prochain ! J'avais regardé un streameur faire son vol l'an dernier et c'était intense )

    https://www.pilotedge.net/pages/simventure
    https://forums.flightsimulator.com/t...l-oshkosh-atc/
    https://youtu.be/Z-VejH4YwrE

    L'éthique est mon esthétique

  20. #110
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    J'ai essayé de faire "r" et "+" ou "-" en même temps mais ça n'a rien fait.
    C'est les +/- du pavé numérique ou du clavier ?
    Je crois qu'il faut appuyer sur "r" puis lâcher pour appuyer sur + ou - (pavé num)
    Personnellement, je les ai mappées ailleurs.

  21. #111
    Premier tour de piste en DC-6, cet avion/add-on est vraiment très largement au niveau de l'A32X, mais avec un son ...


  22. #112
    Mouarf, ils ont même rajouté le couinement des freins !

  23. #113
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Premier tour de piste en DC-6, cet avion/add-on est vraiment très largement au niveau de l'A32X, mais avec un son ...

    Haaa maiiissss heeuuuuu.... j'essaie de me remettre a DCS, mais si vous balancez des vidéo de ce DC6 toute les 3 minutes je vais finir par craquer....

    Jolie attero en tous cas

  24. #114
    Compte tenu du grand nombre de vues d'écrans et vidéos disponibles

    cet avion semble s'etre extrêmement bien vendu ......

    c'est encourageant pour le hobby mais l'odeur des dollars

    risque , comme le soulignait Dreadmetis , d'attirer des concepteurs de mauvaise qualité

  25. #115
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Compte tenu du grand nombre de vues d'écrans et vidéos disponibles

    cet avion semble s'etre extrêmement bien vendu ......

    c'est encourageant pour le hobby mais l'odeur des dollars

    risque , comme le soulignait Dreadmetis , d'attirer des concepteurs de mauvaise qualité
    Voyons les choses de manière positive. Le marché existe bien et les joueurs sont prêts à payer pour des addons de qualités. Il existera toujours des mauvais addons poussés par des mauvais studios. L'important c'est qu'ils soient identifiés (notamment via les votes du marketplace) pour alerter les potentiels clients. Il n'y a qu'à voir la réaction de la communauté à la sortie du 777 de Captain Sim (en plus ils ont cherché les mauvaises réactions en voulant un monopole des livrées sur leur site officiel).

  26. #116
    Franchement, il vaut les 48€ demandé et avec l'ingénieur de bord, tout le monde peut prendre du plaisir à le piloter.
    La j'hésite à me rajouter le corsair de Milviz, la dernière mise à jour semble le bonifier.
    Il me semble d'ailleurs que ces deux appareils partagent le même moteur

  27. #117
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Franchement, il vaut les 48€ demandé et avec l'ingénieur de bord, tout le monde peut prendre du plaisir à le piloter.
    La j'hésite à me rajouter le corsair de Milviz, la dernière mise à jour semble le bonifier.
    Il me semble d'ailleurs que ces deux appareils partagent le même moteur
    J'étais persuadé que le DC-6 était un quadri-moteur.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  28. #118
    Oh oh oh
    Disons qu'ils partagent la même motorisation si je ne fais pas erreur

    @Eglon: tu n'arrondi pas un peu trop a l'atterrissage ?

  29. #119
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Oh oh oh
    Disons qu'ils partagent la même motorisation si je ne fais pas erreur
    Je fais le clown mais je n'en sais rien en fait. Le Corsair est équipé d'un "2000 hp R-2800 Double Wasp", je n'arrive à pas à trouver ce qu'il en est pour le DC-6 car je n'ai pas cet avion dans mon garage.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #120
    Wikipédia indique que ce moteur à équipé de nombreux appareils dont le corsair et le DC-6

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •