Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 334 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 10016
  1. #9841
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Je décide d'essayer de sélectionner Moderna, il y a plein de créneaux libres, et mon rendez-vous se confirme sans problème.

    Conclusion, certains centres ont l'air d'obliger les vieillards comme moi à utiliser du Moderna (plus de stock que pour Pfizer ?), et Doctolib fait le con avec un texte qui dit "<= 30" et la vérification qui fait "< 30".
    Oui, ça a été annoncé que Moderna serait encouragé. Environ le quart des commandes Pfizer (qui ne pouvait effectivement pas suivre la demande) a été substituée par du stock de Moderna.
    Il semble qu'il y ait encore un gros stock de moderna. Donc si ça n'est pas contrindiqué pour toi, ça va être difficile de ne pas avoir celui-là.
    (ce qui en un peu chiant quand on a des semaines de 6 jours )

    Et en plus, c'est mieux adapté aux centres de vaccination (parce que le flacon contient beaucoup de doses)

    https://www.bfmtv.com/economie/vacci...112060308.html

  2. #9842
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    De mémoire le vaccin Modernisation contient dans les 2 fois plus de principe actif que le Pfizer.
    Ça à des avantages (à un moment l'efficacité contre Delta était sensiblement supérieure pour Moderna, mais c'est peut-être différent pour omicron) et des inconvénients (plus de risque d'effet secondaire grave apparemment).
    D'aucun te diront que plus c'est dilué, plus c'est efficace
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  3. #9843
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Oui, ça a été annoncé que Moderna serait encouragé. Environ le quart des commandes Pfizer (qui ne pouvait effectivement pas suivre la demande) a été substituée par du stock de Moderna.
    Il semble qu'il y ait encore un gros stock de moderna. Donc si ça n'est pas contrindiqué pour toi, ça va être difficile de ne pas avoir celui-là.
    (ce qui en un peu chiant quand on a des semaines de 6 jours )

    Et en plus, c'est mieux adapté aux centres de vaccination (parce que le flacon contient beaucoup de doses)

    https://www.bfmtv.com/economie/vacci...112060308.html
    De ce que j'ai compris des infirmiers du boulot, le Moderna est également plus simple à préparer et demande moins de préparation donc ça permet aux centres de vacciner plus de personnes.

  4. #9844
    En tout cas j'ai eu mon rappel hier avec Moderna (alors que les deux doses ce printemps étaient du Pfizer), et je sens encore mon bras. Pas d'effet secondaire notable à part ça, hein, c'est juste que je suis douillet (et j'espère qu'aucun collègue ne va me mettre une grande claque dans l'épaule droite pour me dire bonjour).

  5. #9845
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    En tout cas j'ai eu mon rappel hier avec Moderna (alors que les deux doses ce printemps étaient du Pfizer), et je sens encore mon bras. Pas d'effet secondaire notable à part ça, hein, c'est juste que je suis douillet (et j'espère qu'aucun collègue ne va me mettre une grande claque dans l'épaule droite pour me dire bonjour).
    C'est le surlendemain. Si tu peux, fais du télétravail demain, comme ça si tu as un coup de fièvre tu pourras aller te coucher le temps que ça passe. Dans mon cas j'en avais eu pour un peu plus de 2h où j'avais très froid après la 2e dose de Moderna. Après, vu que le rappel est fait avec une demi-dose, t'auras peut-être rien du tout.

  6. #9846
    Hmm, je ne vais pas pouvoir rester en TT toute la journée, le matin je suis obligé d'être présent. En espérant que je ne vais pas trop m'effondrer...

  7. #9847
    On a plus le droit à des jours de repos après le vaccin, si t'es trop HS pour bosser ? Je croyais qu'à un moment, c'était le cas.

  8. #9848
    Je n'ai pas souvenir de ça. Au pire, un arrêt maladie ? Après dans mon entourage, moi compris, j'ai vu à peu près personne avec des symptômes obligeant à s'arrêter. Le plus fréquent c'était la douleur au bras. Y'a que mon mari qui a eu environ 12h de fatigue, mais même pas une fatigue comme une grosse crève, plutôt une fatigue comme "je viens de fumer un gros joins".
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  9. #9849
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    On a plus le droit à des jours de repos après le vaccin, si t'es trop HS pour bosser ? Je croyais qu'à un moment, c'était le cas.
    J'ai pas eu ça. Tu dois confondre avec les jours de carence qui ont disparus. Mais faut être malade pour ça, pas vacciné
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  10. #9850
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    J'ai pas eu ça. Tu dois confondre avec les jours de carence qui ont disparus. Mais faut être malade pour ça, pas vacciné
    Oui, je pensais à un arrêt maladie "automatique" en cas d'effets secondaires trop forrts.

  11. #9851
    Il y a une phrase sur le site du Ministère de la Santé.
    ...la possibilité d’accorder des autorisations spéciales d’absence pour le temps strictement nécessaire à la vaccination sur les horaires de travail ...

    Une telle autorisation peut également être accordée en cas d’effets secondaires liées à la vaccination (pour le jour et le lendemain de la vaccination). Les situations particulières font l’objet d’un examen individualisé.
    Bon courage pour faire valider ça par un employeur non conciliant.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  12. #9852
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Oui, je pensais à un arrêt maladie "automatique" en cas d'effets secondaires trop forrts.
    Ben tu as un arrêt maladie.
    Demi-salaire, toussa toussa.

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Bon courage pour faire valider ça par un employeur non conciliant.
    Il m'a fallu 15 jours pour me remettre de la seconde dose Moderna.
    5 pendant lesquels j'étais un légume.
    Et 28h pendant lesquelles j'étais à l'agonie.

    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Tu peux juste faire tourner en boucle cette vidéo
    Je suis amoureuse de cet homme

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je te dirais bien de poser les conditions le plus clairement possible.
    CPC m'a perdu la première version de ce message ...
    Je l'ai fait, je ne prends personne en traitre.
    Les antivaxs me prennent pour une folle.

    Seulement, la géométrie variable, surtout à Noël, ça tourne à fond de mon côté.
    A base de "Mes Noël sont comptés. C'est ma maison, je fais ce que je veux.
    Je veux manger avec eux -mais pas respecter la distanciation ni ouvrir la fenêtre parce qu'il fait froid-.
    Et vas-y que je postillonne sur la dinde avant de servir les gens, parce que j'ai enlevé mon masque pour boire, et je ne vais pas le remettre JUSTE après.

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Offre leur du chocolat acheté dans un magasin de déstockage.
    Non seulement ils repartiront avec le covid, mais en plus ils auront la chiasse.
    Bonne idée !
    Mais il faut leur faire manger le chocolat aussitôt !

  13. #9853
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Je n'ai pas souvenir de ça. Au pire, un arrêt maladie ? Après dans mon entourage, moi compris, j'ai vu à peu près personne avec des symptômes obligeant à s'arrêter. Le plus fréquent c'était la douleur au bras. Y'a que mon mari qui a eu environ 12h de fatigue, mais même pas une fatigue comme une grosse crève, plutôt une fatigue comme "je viens de fumer un gros joins".
    Luge fume des gros joints ? Intéressant...

  14. #9854
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Luge fume des gros joints ? Intéressant...
    Alors je suis peut être pas au fait de tous les potins CPC mais tu confondrais pas Kiyo et Primopuelle ?
    Dernière modification par Arteis ; 08/12/2021 à 16h04.

  15. #9855
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Alors je suis peut être pas au fait de tous les potins CPC mais tu confondrais pas Kiyo et Primopuelle ?
    Ah, c'est possib'

  16. #9856
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Mais faut être malade pour ça
    Pas à l'hôpital où je travaille.
    N'importe quel agent qui a chopé le covid mais qui est asymptomatique est obligé de venir travailler mais en respectant les gestes barrière.
    J'imagine que c'est valable pour tout les autres hôpitaux.

  17. #9857
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Pas à l'hôpital où je travaille.
    N'importe quel agent qui a chopé le covid mais qui est asymptomatique est obligé de venir travailler mais en respectant les gestes barrière.
    J'imagine que c'est valable pour tout les autres hôpitaux.
    C'est pareil dans les EMS, en tout cas dans le mien. ^^
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  18. #9858
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    (...) Il m'a fallu 15 jours pour me remettre de la seconde dose Moderna.
    5 pendant lesquels j'étais un légume.
    Et 28h pendant lesquelles j'étais à l'agonie. (...)
    Sans vouloir te vexer ni remettre en cause ce que tu dis (je te crois tout à fait), je pense qu'on est, là, dans un cas particulier.

    J'ai fait ma troisième dose hier matin et ça a été grosso modo comme lors de ma deuxième dose (j'avais fait 2 doses de Moderna, là j'ai eu une dose de Pfizer). De la fièvre, des frissons/courbatures grippales, un peu "KO/fatigué" en fin de journée hier et aujourd'hui. Nez congestionné et gorge irritée, douloureuse (surtout hier soir). Avec du doliprane, ça passe (plus de fièvre) même si c'est pas le top de la forme, j'étais quand même opérationnel.

    Depuis 16h, je trouve que ça va déjà bien mieux. Demain, je serai niquel.

  19. #9859
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Sans vouloir te vexer ni remettre en cause ce que tu dis (je te crois tout à fait), je pense qu'on est, là, dans un cas particulier.
    Ne t'inquiète pas, je sais que je suis naturellement casse-couille.
    J'ai une nature à faire des "Réactions de Phase Aiguë" comme disent nos amis canadiens.
    L'avantage, c'est que rien ne dit que ça sera le cas pour la troisième dose.
    Ma théorie toute fumeuse, c'est que comme j'ai pécho le Covid en 2020, j'aurai dû m'en tenir à une dose, et pas faire la seconde comme le schéma classique.
    Je sais qu'on n'a pas encore d'étude claire là-dessus, mais j'ai encore plus de 1800 BAU à 6 mois.


    Dans mon échantillon personnel et donc totalement non représentatif, ya un majorité de "cassés un jour", puis "rien" et 2 autres personnes KO comme moi.

  20. #9860
    Avec ma femme on a eu la subtile idée de se faire vacciner la 2 ème dose avec Moderna en même temps. Le lendemain on a été les deux chaos, le seul hic dans l'histoire c'est qu'il fallait qu'on s'occupe de notre fils alors âgé de 2 ans et demi.
    La journée était très très longue .

    Sur le moment on a pas rigolé, mais avec le recule on se dit qu'on a été bien bête.

  21. #9861
    Oh ben c'est pas pire que l’hôpital ou bosse un ami ou ils avait vacciné tout le service dans la foulée.

    Le lendemain, c'était pas la joie non plus.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  22. #9862
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ben tu as un arrêt maladie.
    Demi-salaire, toussa toussa.
    Je bosse dans le supérieur. En plus de 20 ans comme titulaire, je n'ai jamais fait un arrêt maladie. Les seuls collègues qui en font, c'est ceux qui ont besoin d'arrêt de longue durée; si tu as besoin de t'arrêter un jour ou deux, tu t'arranges, tu déplaces tes cours ou tu les échanges avec un collègue, et basta.

    C'est comme ça que les universitaires ont la meilleure santé du monde!

    CPC m'a perdu la première version de ce message ...
    Je l'ai fait, je ne prends personne en traitre.
    Les antivaxs me prennent pour une folle.

    Seulement, la géométrie variable, surtout à Noël, ça tourne à fond de mon côté.
    A base de "Mes Noël sont comptés. C'est ma maison, je fais ce que je veux.
    Je veux manger avec eux -mais pas respecter la distanciation ni ouvrir la fenêtre parce qu'il fait froid-.
    Et vas-y que je postillonne sur la dinde avant de servir les gens, parce que j'ai enlevé mon masque pour boire, et je ne vais pas le remettre JUSTE après.
    Ben t'y vas pas, et tu fais savoir clairement pourquoi.

  23. #9863
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Sur le moment on a pas rigolé, mais avec le recule on se dit qu'on a été bien bête.
    Tout le monde n'est pas K.O. donc c'est juste "pas de chance"
    Pat pat
    Mais au cas où, faites la troisième dose en décalé ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je bosse dans le supérieur.
    Je vais reprendre dans le supérieur, mais pas à la Fac.
    On rigole bien moins dans les Instituts.
    Contente de savoir que c'est toujours plus souple à la Fac !

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ben t'y vas pas, et tu fais savoir clairement pourquoi.
    Ce n'est pas drôle de passer les fêtes seul(e)
    Je compte plutôt y aller, et si c'est trop lourd, je repartirai.

    PS : j'ai reçu mon capteur de CO2 européen plus plus.
    Je suis amoureuse

  24. #9864
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    C'est pareil dans les EMS, en tout cas dans le mien. ^^
    Un gros merci à Roselyne Bachelot qui a bien contribué à rendre les différents lieux de soin moins efficaces.
    Avec sa création des ARS, je ne sais même plus si mon hôpital fonctionne de la même façon qu'un autre qui est dans une autre région.
    La fusion des régions avec le gouvernement suivant a rendu les conditions de travail encore plus absurdes.

  25. #9865
    Dites, si les éventuels effets secondaires de la dose de rappel se font sentir le lendemain (enfin, s'il y en a, je n'ai pour ainsi dire rien eu lors des deux doses Pfizer), vous pensez que je peux sans problèmes faire ma séance de sport demain prévue deux heures après la piquouse ?

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Bah, un virus extrêmement contagieux mais qui provoque peu de cas graves, c'est pas forcément problématique. cf. les coronavirus de "rhumes", qui ne vont que rarement entrainer des cas graves (mais ça arrive).
    Ben, en parlant de ça, est-ce qu'au fond la meilleure défense contre un virus de ce genre ne serait pas de développer un virus artificiel avec à peu près les mêmes marqueurs mais légèrement plus contagieux, mais virus sans gros effet sur la santé des personnes infectées (et non compatible avec le vrai virus pour éviter le risque d'hybridation entre les deux), de sorte qu'il supplanterait le virus dangereux et protègerait la population en lui faisant développer naturellement les anticorps anti-covid à l'infection par ce virus de synthèse ?

  26. #9866
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Dites, si les éventuels effets secondaires de la dose de rappel se font sentir le lendemain (enfin, s'il y en a, je n'ai pour ainsi dire rien eu lors des deux doses Pfizer), vous pensez que je peux sans problèmes faire ma séance de sport demain prévue deux heures après la piquouse ?
    Moi ils avaient déconseillé le sport pendant 24h.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Dites, si les éventuels effets secondaires de la dose de rappel se font sentir le lendemain (enfin, s'il y en a
    S'il y a des lendemains ?

  27. #9867
    Salut les canards. Est ce que il est possible que je sois eligible à une dose de moderna en sachant que mes 2 premières doses était en pfizer ? J'ai plus de 30 ans je précise.
    Je dis ça parce que dans mon coin on m'a dis qu'il y avait plus de doses de moderna parce que des gens n'en voulait pas, par contre la pharmacie m'a parlé de me faire qu'une demi-dose et ça m'a paru étrange ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #9868
    Non c'est legit
    Grand maître du lien affilié

  29. #9869
    Il est plus fort, donc la demi-dose revient au même que la dose Pfizer.
    En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

  30. #9870
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    On a plus le droit à des jours de repos après le vaccin, si t'es trop HS pour bosser ? Je croyais qu'à un moment, c'était le cas.
    Ca dépend de ton employeur. Ceux qui ne font pas partie de Lee Tchii corporation donnent une demie journée pour le vaccin et 1 journée pour les gens malades suite a la piqûre. Sans justificatif d'ailleurs.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Page 329 sur 334 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •