Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 305 sur 334 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 121 à 9 150 sur 10016
  1. #9121
    Je continue sur les pré information (à comprendre que c'est toujours à prendre avec grosse pincette et que ça peut se révéler faux demain.)



    Peut être quelque chose d'un peu moins sévère que delta?
    J'attends toujours le petit rhume qui se transmet à mort remplaçant le covid actuel, c'est gagnant gagnant mr le virus
    "Les faits sont têtus."


  2. #9122
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    c'est gagnant gagnant mr le virus
    Tu sais ce qui est arrivé au dernier mec que j'ai entendu parler du virus comme d'une personne, et que pour le combattre il faut penser comme lui ?

  3. #9123
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Je surreagi sans doute un peu en ce moment vu les évènements familiaux mais on est d'accord que c'est anormal non ?
    Tu ne surréagis pas, c'est des gros cons à ton boulot.
    Ceci est un message de Captain Finesse.

  4. #9124
    HS linguistique:
    omicron (petit o), c'est un peu un nom prédestiné pour un variant qui soit très contagieux et très "compatible avec la survie de l'hôte".
    C'était quoi le calendrier pour la grippe espagnole ? 2 ou 3 ans.
    (J'espère qu'on n'arrivera pas à un variant Oméga parce que là ce sera foutu.)
    /HS
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #9125
    sinon moins sympa et moins incertain. Le covid est à son maximum (detecté en tout cas) chez les primaires en France actuellement.



    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...0_4355770.html
    "Les faits sont têtus."


  6. #9126
    Comme indicateur qui a fait ses preuves j'aurais tendance à privilégier le réseau Obépine (surveillance des eaux usés) qui a su prévoir toutes les vagues en amont.

    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4827055.html

    Mais j'ai l'impression qu'ils ne publient pas leurs chiffres en direct, un peu dommage...

    edit, ha si ils publient bien leurs info à 30 jours :
    https://www.reseau-obepine.fr/carte-des-tendances/


  7. #9127
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Il existe cependant une prononciation grecque reconstituée, qui est sans doute ce qu'il y a de plus fidèle, ici un exemple avec de l'ionien.
    https://www.youtube.com/watch?v=Fkuq1MWfaWc
    C'est marrant à entendre.
    C'est intéressant ça, je savais même pas que ça existait.
    Mais les 2 "s" de Thalatta ça me hérisse le poil, je vais chercher de l'attique.

    (Autant pour remonter jusqu'au koiné/ période hellénistique, je comprends qu'il y a masse de sources, autant avant j'ai plus de mal à imaginer.)
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  8. #9128
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu ne surréagis pas, c'est des gros cons à ton boulot.
    Ceci est un message de Captain Finesse.
    BEh quoi on peut être anti-vaccin mais pas anti-masque ? On peut rester courtois envers les gens qui pensent différemment ? Après tout les gens qui portent le masque ne sont peut être pas vaccinés, ou ne se lavent pas les mains régulièrement

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    On est d'accord que c'est obligatoire le masque au boulot ?
    Je viens de passer pour le gros relou qui a demandé aux autres de mettre un masque (soit 14 sur 16 personnes tout de même) et on m'a dit que j'abusais.
    Ça m'a saoulé je suis rentré chez moi.

    Je surreagi sans doute un peu en ce moment vu les évènements familiaux mais on est d'accord que c'est anormal non ?
    T'as bien fait, je vois pas comment on peut te reprocher ta prudence.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #9129
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    On est d'accord que c'est obligatoire le masque au boulot ?
    Je viens de passer pour le gros relou qui a demandé aux autres de mettre un masque (soit 14 sur 16 personnes tout de même) et on m'a dit que j'abusais.
    Ça m'a saoulé je suis rentré chez moi.

    Je surreagi sans doute un peu en ce moment vu les évènements familiaux mais on est d'accord que c'est anormal non ?
    Chez mon client actuel (EDF) le port du masque est obligatoire sur site dans les bureaux, ils sont très à cheval dessus.
    Et d'ailleurs ils distribuent deux masques par jours tout le monde, ils sont disposés dans des enveloppes sur des tables à l'entrée juste avant les portillons.

  10. #9130
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    BEh quoi on peut être anti-vaccin mais pas anti-masque ? On peut rester courtois envers les gens qui pensent différemment ? Après tout les gens qui portent le masque ne sont peut être pas vaccinés, ou ne se lavent pas les mains régulièrement
    T'as beau avoir mis ton masque de troll, tu sais que je fustiges l'ensemble.
    Il faut et porter un bon masque correctement et le changer régulièrement et respecter les gestes barrière et aérer régulièrement et avoir un capteur de CO2 et être vacciné.

    Je préfère (étant vaccinée et portant des masques) être en face de quelqu'un qui n'est pas vacciné mais qui porte un FF2 correctement et qui respecte les gestes barrière, que quelqu'un sans masque vacciné qui te colle.
    Navrée si ça te défrise

  11. #9131
    Je sais, mais si on traite les antivaxx "d'abrutis" on se fait reprendre sèchement. Alors si quelqu'un évoque des gens ne portant pas le masque et les traite de "connards'", il me semble juste de rendre la pareille.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #9132
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    sinon moins sympa et moins incertain. Le covid est à son maximum (detecté en tout cas) chez les primaires en France actuellement.

    https://i.ibb.co/cYW0B5K/covid-ecole.png

    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...0_4355770.html
    Dans l'école de ma fille, c'est en cascade les fermetures de classe. Y'a même une classe de CM1 avec 6 positifs sur 30. Classe qui avait déjà été fermée une semaine avant les vacances de la Toussaint. Les parents sont contents.
    C'est Emile le tueur !

  13. #9133
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Dans l'école de ma fille, c'est en cascade les fermetures de classe. Y'a même une classe de CM1 avec 6 positifs sur 30. Classe qui avait déjà été fermée une semaine avant les vacances de la Toussaint. Les parents sont contents.
    Je pensais justement le fait que les parent de cpc devait le voir. Déjà qu'on devrait commencer à connaître tous quelqu'un qui l'a chopé recemment vu les taux.

    Me semble qu'ils ne ferment plus les classes maintenant d'ailleurs non?
    "Les faits sont têtus."


  14. #9134
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Chez mon client actuel (EDF) le port du masque est obligatoire sur site dans les bureaux, ils sont très à cheval dessus.
    Et d'ailleurs ils distribuent deux masques par jours tout le monde, ils sont disposés dans des enveloppes sur des tables à l'entrée juste avant les portillons.
    Le port du masque est obligatoire selon la loi, je viens de voir: https://www.economie.gouv.fr/entrepr...ire-entreprise

    Mon employeur n'est donc pas dans les règles.
    C'est Emile le tueur !

  15. #9135
    Ton employeur peut bien être dans les règles, si les employés ne respectent pas ce n'est pas à proprement parler de sa "faute". Par contre ça peut lui fournir un motif pour les sanctionner, s'il se décide à contrôler. Bon si ton grand patron était parmi les 14 sans masques, oublie la phrase précédente...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #9136
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ton employeur peut bien être dans les règles, si les employés ne respectent pas ce n'est pas à proprement parler de sa "faute". Par contre ça peut lui fournir un motif pour les sanctionner, s'il se décide à contrôler. Bon si ton grand patron était parmi les 14 sans masques, oublie la phrase précédente...
    Il est trop occuper à passer à la TV et pour le coup, lui, il est très à cheval à dessus.
    C'est Emile le tueur !

  17. #9137
    l'OMS comptera en alphabet klingon en 2022
    Grand maître du lien affilié

  18. #9138
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    On est d'accord que c'est obligatoire le masque au boulot ?
    Au bureau oui.

    Là où c'est plus "lourd" c'est avec les bureaux individuels qui ont constamment la porte ouverte ou avec le gérant, le commercial etc... qui ont des bureaux individuels vitrés.


  19. #9139
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je pensais justement le fait que les parent de cpc devait le voir. Déjà qu'on devrait commencer à connaître tous quelqu'un qui l'a chopé recemment vu les taux.

    Me semble qu'ils ne ferment plus les classes maintenant d'ailleurs non?
    Je ne sais pas quelle est la norme, mais dans la classe de mon neveu, 8 ans, ils ferment la classe une semaine à partir de 3 cas en une semaine.

  20. #9140
    J'ai lu un témoignage d'un streamer que je suis. Franchement si c'est vrai ce genre de comportements et réactions de la part d'un hôpital devrait être lourdement sanctionné. Je pense que c'est un cas isolé mais ça fait froid dans le dos que ce genre de situation puisse arrivé...

    https://www.twitlonger.com/show/n_1srstsi?s=09

  21. #9141
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    J'ai lu un témoignage d'un streamer que je suis. Franchement si c'est vrai ce genre de comportements et réactions de la part d'un hôpital devrait être lourdement sanctionné. Je pense que c'est un cas isolé mais ça fait froid dans le dos que ce genre de situation puisse arrivé...

    https://www.twitlonger.com/show/n_1srstsi?s=09
    Je ne connais pas un seul médecin qui réagirait comme ça.
    Mon amie qui gère des COVID leur fait des remontrances (gentilles vu ce qu'elle pense in fine) mais elle les prend en charge sans discuter. Autant de pas de bol, c'est douteux. Et puis bon, un fil twitter d'un streamer, c'est vrai que c'est la preuve incontestée d'un problème du système.

    Après que les soignants en aient marre après deux ans de COVID et des collègues anti-vaccins qui ont donc disparu des services déjà surchargés, oui c'est possible
    C'est Emile le tueur !

  22. #9142
    Alors ce n'est pas impossible qu'un soignant pète les plombs (difficile de leur en vouloir vu leur taffe depuis deux ans...), mais là que tout le monde traite le mec comme une merde, sacré coïncidence.
    Et encore, même en acceptant l'idée, rien ne dit qu'il ne grossit pas le trait ou ne soit pas du genre à exagérer (style une remontrance se transforme en engueulade).
    Bref...

    Accessoirement
    Mon médecin n'était pas favorable à une vaccination dans mon cas pour éviter tout risque d'allergie. De plus j avais déjà une immunité car je l ai eu au tout début.
    Osef que son médecin soit favorable ou non, en ce cas faut voir un allergologue qui lui sera plus en mesure d'estimer le risque. Sinon ce n'est pas très professionnel.
    Bref ça sent un peu le brûlot vaguement antivaxx ("méchants on veut pas nous aider, on respecte pas nos choix blabla"). Le côté "longue" histoire pour l'anecdote me semble assez suspicieux aussi. Si je veux raconter une expérience je n'ai pas forcément non plus besoin d'en faire une "nouvelle" ou de tout détailler.

    C'est ma voisine qui en venant m amener des légumes du jardin m'a transmis le covid, je ne lui en veux pas du tout.
    1)Comment en être sûr ? Il ne voit que sa voisine / une personne tous les 10-15 jours ?
    2)Et qu'est ce que ça fout là, à part faire passer le mec pour un type cool qui "n'en veut pas à sa voisine" (heureusement pour elle...) .


    Franchement je pense que c'est Bah qui fait la promotion de son pays en loucedé

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #9143
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors ce n'est pas impossible qu'un soignant pète les plombs (difficile de leur en vouloir vu leur taffe depuis deux ans...), mais là que tout le monde traite le mec comme une merde, sacré coïncidence.
    Et encore, même en acceptant l'idée, rien ne dit qu'il ne grossit pas le trait ou ne soit pas du genre à exagérer (style une remontrance se transforme en engueulade).
    Bref...
    Volontairement ou non, d'ailleurs. Quand t'es en souffrance et en panique, c'est plus facile d'interpréter très mal tout ce qu'on te dit.
    Après, c'est pas impossible qu'il soit tombé sur un médecin qui lui parlé comme une merde. Le fait qu'il ne soit même pas pris en charge pour un cas comme ça, par contre, ça me paraît quand même très (très) gros. Les gens non vaccinés continuent à se faire soigner, même des anti-vax, même des leaders de manif anti-vax, mais le type inconnu au bataillon qui cracherait du sang n'aurait aucune prise en charge ?

  24. #9144
    Et je ne sais pas si c'est parce qu'il raconte mal, mais son histoire est bizarre.

  25. #9145
    Vous oubliez un détail : c'est un Suisse. Est-ce qu'on peut vraiment en vouloir au médecin ?

  26. #9146
    Des personnes qui ont de mauvaises expériences avec des médecins, c'est pas hyper dur à trouver, tu le retrouves souvent chez les gyneco par exemple mais il y a plein de cas assez chaud. Après, en supposant que c'est vrai, est ce que c'est la norme, j'en doute fortement.
    "Les faits sont têtus."


  27. #9147
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    J'ai lu un témoignage d'un streamer que je suis. Franchement si c'est vrai ce genre de comportements et réactions de la part d'un hôpital devrait être lourdement sanctionné. Je pense que c'est un cas isolé mais ça fait froid dans le dos que ce genre de situation puisse arrivé...

    https://www.twitlonger.com/show/n_1srstsi?s=09
    Mouais...
    Je fais parti de cette "1er ligne" d’accueil des patients et je n'ai jamais vu ou entendu un truc pareil...
    Évidemment que l'on en a tous marre et que l'on est épuisé (c’était déjà le cas avant le COVID pour info) mais imaginer une telle suite de circonstance qui amènerait un patient de son appel à la régulation jusqu'à la fin de sa prise en charge ou il ne rencontrerais que des soignant et des agents qui lui font violemment ET systématiquement la morale j'ai un gros doute.

    Évidemment je suis corporatiste donc peu objectif, mais déjà TOUS les appels SAMU sont enregistrés donc si il veut il peut porter plainte c'est facile pour lui.
    Il sous entend que le service qui l'a accueillit ne met pas directement en isolement un patient dyspnéique, hypertherme et présentant des hémoptysies.
    Ca non plus je n'y crois pas.

    Même chez nous,ou l'on manque cruellement de place, on joue aux jeu des box musicaux en faisant sortir des patients qui devrait pourtant impérativement rester scopé pour isolé des gens plus en forme que ce qu'il dit ...
    Et on le laisse ressortir dans cet état sans un petit scan ou une NF ? Aucun médecin ne jouerait son diplôme et sa responsabilité en faisant ca.
    C'est juste une question de bon sens, mème si une patie du personnel, quel que soit sa fonction est blasé, fatigué ou énervé il y a une responsabilité penale qui peut suivre.
    Les actes ou leurs abscences ont des conséquences, comme partout ailleurs...

    "Et la question si j etais vacciné en suisse on me l a posé à la fin une fois que j étais hors de danger"
    Car en Suisse on ne fait pas de recueil d'entrée le plus exhaustif possible ?

    Mais ce monsieur aura au moins comprit "ce qui était important ou non dans la vie." "Des que je suis à 100% je rentre chez moi et je lance un live ! "

    Serieux...

    PS : oui, j'adore les ...

  28. #9148
    Citation Envoyé par kilimouli Voir le message

    PS : oui, j'adore les ...
    Tu veux dire les … ?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  29. #9149
    Citation Envoyé par kilimouli Voir le message
    Et on le laisse ressortir dans cet état sans un petit scan ou une NF ? Aucun médecin ne jouerait son diplôme et sa responsabilité en faisant ca.
    J'ajouterais d'ailleurs que je trouverais ce machin plus crédible si c'était un vieux qui en avait ras le cul.
    Un mec entre 27 et 32 ans (c'est très spécifique), il y a des fortes chances qu'il soit interne ou assistant. Les internes ou assistants que je connais, ils sont plutôt à faire du zèle qu'autre chose, de peur de mal faire leur taff et de pas avoir de poste de PH par la suite.
    Si tout ça est vrai, c'est évident qu'il doit engager un truc. Ne serait-ce qu'envoyer un mail à l'hopital pour faire suivre tout ça, au moins ça ne lui coûte rien.

    Après ça fait une pub pas chère pour son stream

  30. #9150
    C'est pour buzzer sa chaine évidement qu'il fera rien.

Page 305 sur 334 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •