Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 334 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10016
  1. #301
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Je ne suis pas assez introduit ni compétent pour répondre. Mais, outre que j'attends qu'on me confirme que les labos mettent le paquet autant que pour le premier jet de vaccins, ou que les Etats soutiennent de nouvelles recherches/achats (comme ça, au doigt mouillé, j'y crois pas des masses), le problème sera la diffusion dans la population. Et comme on le disait sur la grippe, ce n'est pas gagné. Si on atteint une couverture suffisante au moment de relancer une campagne de vaccination annuelle on pourra déjà être contents à mon avis.
    Alors, il y a déjà des travaux sur des "nouvelles générations" de vaccins bien sûr, notamment financé par les Etats (qui ont acheté pour plusieurs années en avance).
    De nouveaux vaccins devraient arriver, et les existants seront probablement "mis à jour" (ce qui est la moindre des choses pour une maladie infectieuse de ce type).

    Pour l'adhésion de la population, c'est un autre problème (j'ai bien une idée, mais elle n'est apparemment pas sur la table).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  2. #302
    Laya=>C'est pas cohérent de dire "pas d'hospitalisation = pas de problème"? C'est justement parce qu'on aurait pas pu encaisser le choc qu'on a confiné. Si t'as pas de choc d'hospitalisation, t'as pas de soucis à termes du coup ben c'est à surveiller certes mais t'es pas vraiment dans la panade...

  3. #303
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pour le coup, ça ne serait pas une mauvaise idée de faire sauter les jours de carence en cas d'arrêt nécessaire à cause d'effets secondaires suite à une injection de vaccin, cela ne pourrait que faire moins hésiter ceux qui en ont un peu peur à cause de ça.
    Oui c'est une bonne idée, après la législation ne te permet pas de moduler les jours de carence selon l'origine de l'arrêt. Il n'y a que le COVID qui est (était ?) une exception mais c'était directement prévu dans les textes.

    Pour la carence, la meilleure solution selon moi c'est de prévoir une enveloppe de jours de carences que l'employeur doit prendre en charge dans l'année : tu ne pénalises pas ceux qui choppes une grippe tous les 10 ans, ni les maladies longues mais tu viens taper au porte-feuille les (rares) cas de personnes qui prennent des congés maladie quand ils ne veulent pas bosser.

  4. #304
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Laya=>C'est pas cohérent de dire "pas d'hospitalisation = pas de problème"? C'est justement parce qu'on aurait pas pu encaisser le choc qu'on a confiné. Si t'as pas de choc d'hospitalisation, t'as pas de soucis à termes du coup ben c'est à surveiller certes mais t'es pas vraiment dans la panade...
    Le confinement visait à encaisser le choc des hospitalisations, en effet, mais le propos de Laya, c'est que les problèmes liés au Covid ne se limitent justement pas aux hospitalisations.

    Juger que si les gens ne se font pas hospitaliser, alors "tout va bien" (je paraphrase, évidemment), c'est mettre de côté tous les potentiels problèmes à long terme liés au virus.

    Comme toujours, juger d'une telle situation ne peut pas se faire sur un ou deux critères simples, tel que le nombre de cas ou le nombre d'hospitalisations. C'est beaucoup plus compliqué.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #305
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Pour la carence, la meilleure solution selon moi c'est de prévoir une enveloppe de jours de carences que l'employeur doit prendre en charge dans l'année : tu ne pénalises pas ceux qui choppes une grippe tous les 10 ans, ni les maladies longues mais tu viens taper au porte-feuille les (rares) cas de personnes qui prennent des congés maladie quand ils ne veulent pas bosser.
    Ingérable.

    Autant abolir la carence tout court, ça coûtera moins cher au final (plus à la sécu mais l'employeur on augmentera les cotisations en fonction comme toujours)

    Et malheureusement les gens qui se font faire des arrêts "de complaisance" quand ils n'ont plus de CP, c'est loin d'être rare. J'ai conçu et géré pendant 10 ans un système de gestion du temps de travail, y'a des gus dont je pouvais prévoir la survenance d'un arrêt maladie des mois à l'avance. Je me rappelle notamment d'un mec qui au final bossait seulement à 3/4 temps à coups de CP et ensuite d'arrêts maladie. En 10 ans ça n'a jamais raté.
    Un meilleur contrôle serait le bienvenu mais la médecine du travail est ce qu'elle est (globalement de la merde notamment en raison d'effectifs ridicules) et les instances de contrôle par la sécu c'est pas folichon non plus. Je me suis fait contrôler 2 fois (oui j'ai eu une loooongue période de maladie) et ça se résume à un entretien de 10 minutes dans un bureau (et pas une salle de consultation).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #306
    Si ça se trouve c'est parce que tu étais tellement toxique que les gens se rendaient malades !

  7. #307
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Le confinement visait à encaisser le choc des hospitalisations, en effet, mais le propos de Laya, c'est que les problèmes liés au Covid ne se limitent justement pas aux hospitalisations.

    Juger que si les gens ne se font pas hospitaliser, alors "tout va bien" (je paraphrase, évidemment), c'est mettre de côté tous les potentiels problèmes à long terme liés au virus.

    Comme toujours, juger d'une telle situation ne peut pas se faire sur un ou deux critères simples, tel que le nombre de cas ou le nombre d'hospitalisations. C'est beaucoup plus compliqué.
    Oui, mais on en revient à la question d'il y a quelques jours. La situation est différente de 2020 ou même de cet hiver. Nous avons aujourd'hui le vaccin qui nous permet de continuer à vivre "normalement" même avec un virus circulant.

    Tant que la vaccination protège des formes graves qui nécessitent hospitalisation et / ou séquelles longues dans une très large proportion, il n'y aura plus de confinement. Effectivement, le système de soin va se retrouver chargé avec des personnes non-vaccinés qui vont faire des formes graves, mais pour moi il n'y aura plus de déprogrammation ou autres mesures hyper-restrictives, surtout après 18 mois de mesures économiques restrictives et avec des élections qui approchent.

    Mais, ça va être super violent pour les non-vaccinés, qui vont se retrouver pris au milieu de la machine à laver et se retrouver broyer entre un système en mode bulldozer qui va vouloir avancer à toute vitesse et l'épidémie.

    Ma boule de cristal : Il ne va pas se passer grand chose cet été, une campagne de vaccination qui va patiner et une épidémie qui va rester relativement à bas bruit, puis les choses vont s'emballer à l'automne avec une épidémie qui va reprendre et une ruée des derniers indécis vers le vaccin.
    La question c'est de savoir si la ruée sera suffisamment précoce : centre de vaccination qui demeurent en capacité de faire du volume + pression épidémique qui demeure limité.

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ingérable.

    Autant abolir la carence tout court, ça coûtera moins cher au final (plus à la sécu mais l'employeur on augmentera les cotisations en fonction comme toujours)

    Et malheureusement les gens qui se font faire des arrêts "de complaisance" quand ils n'ont plus de CP, c'est loin d'être rare. J'ai conçu et géré pendant 10 ans un système de gestion du temps de travail, y'a des gus dont je pouvais prévoir la survenance d'un arrêt maladie des mois à l'avance. Je me rappelle notamment d'un mec qui au final bossait seulement à 3/4 temps à coups de CP et ensuite d'arrêts maladie. En 10 ans ça n'a jamais raté.
    Un meilleur contrôle serait le bienvenu mais la médecine du travail est ce qu'elle est (globalement de la merde notamment en raison d'effectifs ridicules) et les instances de contrôle par la sécu c'est pas folichon non plus. Je me suis fait contrôler 2 fois (oui j'ai eu une loooongue période de maladie) et ça se résume à un entretien de 10 minutes dans un bureau (et pas une salle de consultation).
    Pourtant tu as des conventions collectives qui le prévoient déjà. Et l'absentéisme à coup de "congés maladie", j'ai connu et j'ai géré. Et c'est super inéquitable entre des mecs "vraiment" malade mais qui s'acharnent pour venir bosser même si ça retarde leur guérison (où on se bat pour qu'ils restent chez eux se reposer) et ceux qui enchainent des arrêts de 48h parce qu'ils font trop la fête ou parce qu'ils ont d'autres activités : je me souviens d'un mec en arrêt maladie mais qui passait ses journées d'arrêt sur des charpentes.

  8. #308
    Alors, okay, mais ça n'est pas ce dont on parle (sauf si ton seul critère concernant les dangers du virus, c'est de savoir si tu va pouvoir sortir de chez toi).

    Les problèmes liés à cette épidémie ne se limitent pas au nombre d'hospitalisations à l'instant T, ou à un éventuel futur confinement. Ce n'est pas parce que les hospitalisations réduisent et qu'on peut sortir de chez nous que "tout va bien". C'est une vision à très court terme de se limiter à ça, quand on n'a aucune idée des potentiels effets à long terme qui pourraient découler d'une infection, y compris chez des personnes vaccinées.

    Une fois encore, la situation est plus complexe que ne permettent d'en juger 2-3 critères simplistes.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #309
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Alors, okay, mais ça n'est pas ce dont on parle (sauf si ton seul critère concernant les dangers du virus, c'est de savoir si tu va pouvoir sortir de chez toi).

    Les problèmes liés à cette épidémie ne se limitent pas au nombre d'hospitalisations à l'instant T, ou à un éventuel futur confinement. Ce n'est pas parce que les hospitalisations réduisent et qu'on peut sortir de chez nous que "tout va bien". C'est une vision à très court terme de se limiter à ça, quand on n'a aucune idée des potentiels effets à long terme qui pourraient découler d'une infection, y compris chez des personnes vaccinées.

    Une fois encore, la situation est plus complexe que ne permettent d'en juger 2-3 critères simplistes.
    Effectivement, il y a encore un certain nombre de zones d'ombres, mais sur les effets longs termes de l'infection. Honnetement, je pense qu'on le découvrira au fur et à mesure mais je doute que ça ait le moindre impact sur les décisions politiques qui sont prises. Je vois mal un gouvernement imposer des mesures restrictives des libertés au nom d'éventuels effets à long termes de l'infection.

    Et le confinement c'est pas juste, zut je ne peux pas sortir de chez moi, mais c'est aussi (et surtout), je ne peux pas bosser normalement. Plusieurs secteurs économiques ne fonctionnent pas et doivent faire l'objet d'une prise en charge par l'Etat. C'est donc des recettes en moins pour l'Etat et des dépenses en plus : typiquement pas une solution viable sur une longue durée.

    L'éducation des enfants et des jeunes est mises en difficultés par les confinement, ce qui aura donc un effet à long termes.

  10. #310
    Mais les mesures de contrôles ne se limitent pas aux confinements. Y'a quand même de grandes chances qu'on passe l'année 2022 sous masques (vu que ça semble plus tolérable qu'une petite piqure )
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  11. #311
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Laya=>C'est pas cohérent de dire "pas d'hospitalisation = pas de problème"? C'est justement parce qu'on aurait pas pu encaisser le choc qu'on a confiné. Si t'as pas de choc d'hospitalisation, t'as pas de soucis à termes du coup ben c'est à surveiller certes mais t'es pas vraiment dans la panade...
    C'est ce que je critique depuis le début, d'une attendre que les hospitalisations augmentent c'est souvent être en retard (il n'y a quasi eu jamais de vague d'hospitalisation dans les pays qui ont agis tôt). De deux on laisse tranquillement un virus en plein milieu d'une grosse partie de personne vacciné, c'est le risque de développement d’échappement à long terme, de trois on se pause toujours la question des effets secondaires. Si tu meurs pas mais que tu perds 10% de tes capacités de poumon, c'est pas la folie sur le long terme non plus.
    Après est ce que la population peut encore supporter des restrictions? C'est de moins en moins certains vu qu'on a déjà fait + que les pays qui ont agis tôt, mais c'est un peu le cercle vicieux, agir trop tard => épidémie non contrôlé => grosse restrictions.

    D'ailleurs je pensais que les pays qui ont géré le covid à bas bruit seraient peut être submergé par le variant delta étant donné qu'il est plus contaminant mais pour le moment ça a l'air étonnement de tenir (en Australie et Vietnam ça augmente un peu tout de même).

    L'idéal pour moi ça serait une maintenance à bas bruit version Corée du sud pour le plus de pays possibles (au final ils ont eu moins de contrainte que nous), en attendant de vacciner la plupart des pays du monde pour espérer le moins de mutation possible.

    Je rajouterais qu'on a quand même encore pas mal d’interrogation même à court terme (le twitter a plusieurs réponse).


    notamment :
    We need masks for the vaccinated. And better ventilation and indoor air quality.
    Dernière modification par Laya ; 05/07/2021 à 14h02.
    "Les faits sont têtus."


  12. #312
    A mon avis c'est là qu'on est pas bon, on sait qu'on a affaire à un virus aerosol et pas une seule directive ou reglementation ou moyen mis en oeuvre pour installer des detecteurs de CO2 et des purificateurs d'air notamment dans les établissements recevant du public, à la place on nous dit "lavez vous les mains"....

    D'ailleurs si on part du principe que la vaccination devient obligatoire à partir de 12 ans, dans ce cas là pourquoi ne pas profiter de l'été pour mettre en oeuvre ce genre de mesure dans les écoles primaires où par définition les enfants ont - de 12 ans et ne sont pas vaccinés ?

    Les écoles dépendent des communes mais qd même qd elles trouvent du pognon pour mettre en place de la reco faciale ou de la video protection elles devraient pouvoir en trouver pour mettre des purificateurs d'air ou des detecteurs de CO2.
    Roboute Guilliman : "The best defense is a good crusade"

  13. #313
    Pas d'hospitalisations pas de problème
    J'attends de voir à l'automne quand on aura une combinaison de météo défavorable et de variant Indien.
    Grand maître du lien affilié

  14. #314
    Deuxième dose vendredi dernier. Pas plus d'effets indésirables que lors de la première injection.

    Par contre j'entendais à la radio ce matin que Sanofi passait son candidat vaccin en phase trois. L'intervenante se félicitait en disant que d'avoir un candidat vaccin français ça allait décider les indécis. Sauf que dans le meilleur des cas ledit vaccin ne sera disponible qu'en décembre... En gros, communiquer là-dessus n'est-ce pas donner une jolie raison à tous les retardataires d'attendre encore plus?

    Greu.

  15. #315
    Où ça en est la prise de rendez-vous sur 2 sites différents à cause des vacances ? J'ai vu passer un article ce week-end à ce propos mais sur le premier lien donné ici c'est toujours au même endroit.

  16. #316
    [QUOTE=Laya;13462675]C'est ce que je critique depuis le début, d'une attendre que les hospitalisations augmentent c'est souvent être en retard (il n'y a quasi eu jamais de vague d'hospitalisation dans les pays qui ont agis tôt). De deux on laisse tranquillement un virus en plein milieu d'une grosse partie de personne vacciné, c'est le risque de développement d’échappement à long terme, de trois on se pause toujours la question des effets secondaires. Si tu meurs pas mais que tu perds 10% de tes capacités de poumon, c'est pas la folie sur le long terme non plus.
    Après est ce que la population peut encore supporter des restrictions? C'est de moins en moins certains vu qu'on a déjà fait + que les pays qui ont agis tôt, mais c'est un peu le cercle vicieux, agir trop tard => épidémie non contrôlé => grosse restrictions./QUOTE]

    Les gens ne supporteront pas d'autres restrictions je pense. T'auras beau parlé du variant Delta, ça va finir "oui bah quand celui-ci sera contenu, on en aura encore un autre et du coup on en sort jamais, autant revivre normalement".
    Mais comme je dis SI et seulement si, les hospitalisations n'augmentent pas ou pas aussi vite qu'attendu en rapport aux cas, ça va être franchement compliqué de justifier n'importe quelle mesure. Faudrait voir pour les effets secondaires mais ça doit pas être intégré dans la population je pense.

  17. #317
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Deuxième dose vendredi dernier. Pas plus d'effets indésirables que lors de la première injection.

    Par contre j'entendais à la radio ce matin que Sanofi passait son candidat vaccin en phase trois. L'intervenante se félicitait en disant que d'avoir un candidat vaccin français ça allait décider les indécis. Sauf que dans le meilleur des cas ledit vaccin ne sera disponible qu'en décembre... En gros, communiquer là-dessus n'est-ce pas donner une jolie raison à tous les retardataires d'attendre encore plus?

    Greu.
    Pour moi c'est un faux argument. Ceux qui refusent la vaccination au motif d'attendre celui de Sanofi, c'est uniquement pour trouver une "bonne raison" pour justifier de se faire vacciner en indiquant qu'ils le feront plus tard. Mais quand ce vaccin sera disponible, ils ne le prendront pas non plus.

  18. #318
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Où ça en est la prise de rendez-vous sur 2 sites différents à cause des vacances ? J'ai vu passer un article ce week-end à ce propos mais sur le premier lien donné ici c'est toujours au même endroit.
    Ça fonctionne depuis quelques semaines. C'est possible que les sites de réservation te demandent toujours de prendre un rdv pour la 2e dose en même temps que la première, mais une fois ta première injection faite, tu peux ensuite aller réserver une 2e dose ailleurs puis annuler ton rdv initial.
    Source: je l'ai fait il y a 15 jours pour avancer mon rappel de 2 semaines

  19. #319
    Ok, bon j'ai pris rendez vous pour demain après-midi pour la 1ère dose, 1 mois après pour la 2e mais comme je serais en Bretagne à partir de la semaine prochaine pour le restant du mois je prendrai le 2e là-bas et annulerai celui d'ici.

    Autant que ce soit dans les 3 semaines recommandé.

  20. #320
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Deuxième dose vendredi dernier. Pas plus d'effets indésirables que lors de la première injection.

    Par contre j'entendais à la radio ce matin que Sanofi passait son candidat vaccin en phase trois. L'intervenante se félicitait en disant que d'avoir un candidat vaccin français ça allait décider les indécis. Sauf que dans le meilleur des cas ledit vaccin ne sera disponible qu'en décembre... En gros, communiquer là-dessus n'est-ce pas donner une jolie raison à tous les retardataires d'attendre encore plus?

    Greu.
    Y'a un truc pas logique :

    Quand Sanofi sortira son vaccin, il sera tout nouveau avec peu de recul. Donc j'ai des doutes si l'argument du "c'est Français" va l'emporter du "on manque de recul". Alors que le Pfizer aura 1 an d'avance
    Grand maître du lien affilié

  21. #321
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a un truc pas logique :

    Quand Sanofi sortira son vaccin, il sera tout nouveau avec peu de recul. Donc j'ai des doutes si l'argument du "c'est Français" va l'emporter du "on manque de recul". Alors que le Pfizer aura 1 an d'avance
    Sur france info j'ai entendu l'argument c'est pas de l'arn messager c'est la même techno que le vaccin grippal donc ça va rassurer les "anti vaccin a arn messager".

  22. #322
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Sur france info j'ai entendu l'argument c'est pas de l'arn messager c'est la même techno que le vaccin grippal donc ça va rassurer les "anti vaccin a arn messager".
    Mouais, comme l'à dit Sigps ce n'est bien souvent qu'un prétexte et les antivax à arn messager sont antivax tout court.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  23. #323
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a un truc pas logique :

    Quand Sanofi sortira son vaccin, il sera tout nouveau avec peu de recul. Donc j'ai des doutes si l'argument du "c'est Français" va l'emporter du "on manque de recul". Alors que le Pfizer aura 1 an d'avance
    Si certains diront qu'il y plus de recul vu qu'il est sorti plus tard donc que les tests auront duré plus longtemps et donc qu'on aura pas sautés des étapes. Après est ce que c'est vraiment le cas et est ce que les tests n'ont pas commencés plus tard et donc qu'il y a le même temps de tests, je sais pas.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  24. #324
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Sur france info j'ai entendu l'argument c'est pas de l'arn messager c'est la même techno que le vaccin grippal donc ça va rassurer les "anti vaccin a arn messager".
    Après faut pas se brosser la nouille : C'est un phénomène connu en psychologie.

    Les gens se sont déja décidés à ne pas se faire vacciner, et les arguments ne viennent qu'après. Donc si c'est pas ça, ils te sortiront autre chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Si certains diront qu'il y plus de recul vu qu'il est sorti plus tard donc que les tests auront duré plus longtemps et donc qu'on aura pas sautés des étapes. Après est ce que c'est vraiment le cas et est ce que les tests n'ont pas commencés plus tard et donc qu'il y a le même temps de tests, je sais pas.
    Bah leur premier vaccin s'est fait tej', et celui là est en développement depuis janvier février je crois, au mieux.
    Grand maître du lien affilié

  25. #325
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Si certains diront qu'il y plus de recul vu qu'il est sorti plus tard donc que les tests auront duré plus longtemps et donc qu'on aura pas sautés des étapes. Après est ce que c'est vraiment le cas et est ce que les tests n'ont pas commencés plus tard et donc qu'il y a le même temps de tests, je sais pas.
    Ils sortiront peut-être cet argument mais il est absurde, parce qu'à ce moment le test de Sanofi ce sera X milliers de personnes alors que les tests grandeurs natures des autres vaccins ce sera des millions de personnes depuis plus longtemps. Par contre évidemment que c'est pas ça qui va les arrêter hein...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #326
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ils sortiront peut-être cet argument mais il est absurde, parce qu'à ce moment le test de Sanofi ce sera X milliers de personnes alors que les tests grandeurs natures des autres vaccins ce sera des millions de personnes depuis plus longtemps. Par contre évidemment que c'est pas ça qui va les arrêter hein...
    Nan mais autant sortir un bon argument : J'attendrais le vaccin homéopathique sortie à la lune suivante une éclipse, mais seulement en Vénus retrograde.

  27. #327
    Là tu tiens quelque chose !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #328
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Sur france info j'ai entendu l'argument c'est pas de l'arn messager c'est la même techno que le vaccin grippal donc ça va rassurer les "anti vaccin a arn messager".
    Il y a l'Astra-Zeneca qui n'est pas à ARN-messager, bizarrement les anti-vax n'en veulent pas non plus

  29. #329
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a l'Astra-Zeneca qui n'est pas à ARN-messager, bizarrement les anti-vax n'en veulent pas non plus
    J'ai retrouvé mon expert france info.

    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4690877.html

    Le Sanofi ne sera pas un vaccin ARN messager, on peut supposer que ça va rassurer une partie de la population…

    On peut imaginer que la petite partie de la population qui est très hostile à l’ARN messager pourrait être plus rassurée par un vaccin à protéines recombinantes, c’est-à-dire quelque chose de plus classique, et de plus rassurant. Finalement, cela pourrait être un atout pour arriver à un niveau de vaccination plus élevé et avoir ce que les scientifiques appellent l'immunité collective.
    Mais en faisant cette recherche sur le site de france info j'ai malheureusement perdu 2D6 points de santé mental.

    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4690739.html

  30. #330
    Voilà, le vaccin Sanofi aurait servi à quelque chose seulement s'il était sorti en début d'année.

    Et d'ailleurs si un Variant nous force à utiliser un "Pfizer V2", je suis à peu près certain
    1) Le cirque recommencera avec des gens qui voudront attendre
    2) Les gens qui ont eu la V1 ne voudront pas la V2 par peur d'un "effet cocktail" ou autre.

    Bref, j'ai un peu l'impression qu'on a pris conscience que le Virus peut nous mettre en Echec et Mat si un variant pire devait arriver, ce qui n'est qu'une question de temps normalement.

    Probablement que la solution est dans des mélanges de confinement et de vaccination
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •