Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10016
  1. #241
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ce qui me semble stupide est de continuer à pointer les effets secondaires graves comme principal motif de non-vaccination de la part du personnel soignant (tu n'es pas visé).
    Je ne parlais pas d'effets secondaires graves qui sont très rares.
    Je pensais surtout à une fatigue intense, des courbatures, de l'hyperthermie et j'en passe. Les pouvoirs de l'autosuggestion j'imagine.
    Rien de bien méchant, ça dure 2-3 jours.
    Par contre, ça devient usant d'avoir constamment besoin de se justifier.
    Pour faire court et ce n'est que mon avis : être IDE et anti-vaccin n'est pas compatible.

  2. #242
    Eh bien dans ce cas-là, qu'ils aillent alors bosser dans un bureau et ne restent pas en contact avec les patients, c'est tout.

  3. #243
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Pour faire court et ce n'est que mon avis : être IDE et anti-vaccin n'est pas compatible.
    J'imagine que tu comprends aussi la colère qui s'empare des autres, pour beaucoup de raisons que je ne vais pas énumérer ici. Il y a quelque-chose d'inacceptable.
    Mais revenons aux motifs car ce ne sont pas 2 jours de fièvre qui vont empêcher la vaccination je pense. J'ai une petite intuition qui me dit qu'une situation d'urgence est incompatible avec les philosophies médicales traditionnelles qui sont formatées à attendre des décennies avant de valider un vaccin.
    Le principe de précaution et l'incapacité à aller vite ne seraient pas les raisons principales ? N'est-ce pas le doute qui freine les soignants ? Ou est-ce l'absence dans le game de l'institut Pasteur...?

    J'ai quelques médecins parmi mes proches et c'est exactement ce que je ressens, même s'ils ont franchi le pas.
    Dernière modification par Nazedaq ; 03/07/2021 à 17h11.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #244
    Lee-tchi toujours au top à ce qu'on voit.

  5. #245
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Lee-tchi toujours au top à ce qu'on voit.
    Et ça c'est le genre de post qui ne sert pas à grand chose non plus. Merci de passer à autre chose.

  6. #246
    Organisons une cagnote pour lee tchi

  7. #247
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Comprendre la colère contre les soignants ? Désolé mais non.
    Pas contre les soignants, uniquement ceux qui refusent de se faire vacciner et en font la promotion.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #248

  9. #249
    C'est peine perdue avec lui, non.
    Ceux qui sont censé donner l'exemple et qui se trouvent des excuses pourries et qui les affichent. Puis qui râlent parce-que les hôpitaux sont débordés.

    Je parle de certains tweets et déclarations passés récemment qui crient au scandale quand on envisage de rendre la vaccination obligatoire (personnel des ehpad etc...).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #250
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Solide recadrage
    Merci! Pour le travail d'archéologie, le rétablissement de certaines évidences et surtout surtout pour avoir placé un magnifique '' post hoc ergo propter hoc '', je suis fan

    Sinon au delà du fait que je n'ai pas de '' bande'' (j'ai vu IRL un seul membre du forum qui se reconnaîtra, pour le reste je ne pense pas être vraiment un régulier...), que je mets au défi n'importe qui de retrouver des insultes écrites de ma part contre les personnes du forum (par contre on m'accuse de mettre une étoile jaune sur les gens... Brillante argumentation, franchement), je suis désolé que le débat atteigne ce niveau de médiocrité.

    J'ai essayé depuis le début de rapporter mon expérience, et mon ressenti (forcément, j'ai vu mourir '' plusieurs '' patients du Covid donc effectivement la question de la vaccination et les arguments foireux pour s'y soustraire me sont un peu sensibles). J'ai pu être excessif dans certains messages, et je ne doute pas que l'interface du forum entre anonymes renforce cette impression. LeeTchi, tu es probablement IRL quelqu'un de très bien (je n'en sais rien, et je ne le saurai jamais), je n'ai absolument rien contre toi en tant que personne. Comme rappelé par plusieurs personnes avant moi, ta dialectique parfois victimaire et tes affirmations souvent anti-science (en tout cas négligeant les notions correlation / causalité, rapport bénéfice/risque) sont les seules choses contre lesquelles je m'élève (et je continuerai). Donc pour rester dans le sujet du topic, et affirmer certaines évidences, oui la vaccination antiCovid présente (avec les vaccins autorisés en France) un rapport bénéfice/risque indiscutable actuellement, oui des personnes vont mourir dans les suites d'un vaccin (mais ça ne veut pas dire que le vaccin sera toujours responsable), oui il y a une réticence plus importante à la vaccination chez les paramédicaux que les médecins d'une manière générale (ce qui est différent de '' tous les IDE sont des cons antivax'', ce que je n'ai JAMAIS dit ou pensé, merci pour la réduction de la réflexion).

  11. #251
    En tout cas, l'Italie nous montre que la coercition contre les récalcitrants, eh bien, ça semble plutôt bien fonctionner en fait.

    Donc la question que je me pose, c'est : qu'attend-on pour s'y mettre aussi ?

    C'est sûr, sur le principe, ce n'est pas bien de devoir en arriver là, mais force est de constater qu'avec beaucoup trop de monde, il n'y a que ce genre de méthode qui peut fonctionner (on le voit avec tous ceux qui se sont fait vacciner pour pouvoir voyager grâce au pass sanitaire, alors que si c'était juste pour participer à l'effort collectif, nope, pas question).

    Après un premier avertissement et un délai pour justifier d’une demande de vaccination (ou d’une dispense pour raisons médicales), les sanctions tombent. Un premier palier prévoit que les soignants réfractaires sont affectés à des tâches “inférieures (...) qui n’impliquent pas de risques de propagation du virus”. Si cet arrangement n’est pas possible, ils peuvent être contraints de poser des congés. Enfin, dernier stade de sanction, la suspension sans solde “pour une durée adaptée à l’évolution de la pandémie”, mais avec une limite fixée au plus tard au 31 décembre 2021. Cette sanction peut être levée dès lors que la personne change d’avis.

  12. #252
    À noter que des soignants italiens ont déjà lancé une procédure auprès du tribunal administratif.

  13. #253
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Sinon je sais pas si l'info est passée mais d'après le Dr.Campbell, après analyse des chiffres il semblerait que le variant Delta est tellement contagieux qu'il serait même transmissible en extérieur. Je sens qu'on va nous réimposer le masque.

    Et quand je vois ici à Bruxelles le nombre de gens qui ne portent déjà plus de masque en extérieur ou qui les portent mal (sous le nez, sous le menton...), ça promet...
    Le port du masque n 'est plus obligatoire en extérieur.

    Le Conseil régional de Sécurité (CORES), réunissant les 19 bourgmestres de la Région, les zones de police et le ministre-président de la Région bruxelloise Rudi Vervoort (PS), a confirmé la fin de l’obligation du port du masque sur l’ensemble du territoire bruxellois dès ce mercredi 9 juin. Les bourgmestres ont toutefois la possibilité d’obliger le port du masque sur certaines zones de leur commune.

  14. #254
    Du coup, ça veut dire que ça n'est pas une particularité des soignants français...c'est bizarre comme phénomène.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #255
    Pourtant, éviter d'être contagieux quand on est au contact de patients qui eux sont immunodéprimés, c'est un peu le b.a.ba. de l'infection nosocomiale.

    Même moi qui ne connais rien en medecine, ça me parait une évidence. ¯\_(ツ)_/¯
    Dernière modification par Angelina ; 04/07/2021 à 00h46.

  16. #256
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Le port du masque n 'est plus obligatoire en extérieur.

    Le Conseil régional de Sécurité (CORES), réunissant les 19 bourgmestres de la Région, les zones de police et le ministre-président de la Région bruxelloise Rudi Vervoort (PS), a confirmé la fin de l’obligation du port du masque sur l’ensemble du territoire bruxellois dès ce mercredi 9 juin. Les bourgmestres ont toutefois la possibilité d’obliger le port du masque sur certaines zones de leur commune.
    Ah merde, ça m'apprendra à délaisser les nouvelles locales pour les chaines anglaises

    Merci pour l'info alors. Perso, je vais continuer à porter le masque en extérieur jusqu'à deux semaines après ma deuxième piqûre, comme j'ai entendu conseiller.

  17. #257
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Le port du masque n 'est plus obligatoire en extérieur.

    Le Conseil régional de Sécurité (CORES), réunissant les 19 bourgmestres de la Région, les zones de police et le ministre-président de la Région bruxelloise Rudi Vervoort (PS), a confirmé la fin de l’obligation du port du masque sur l’ensemble du territoire bruxellois dès ce mercredi 9 juin. Les bourgmestres ont toutefois la possibilité d’obliger le port du masque sur certaines zones de leur commune.
    Ca depend pas des départements ? Une largesse administrative est elle laissé aux préfets ?
    Parce que par exemple chez moi, le Morbihan, (alors je sais ca n'a aucune valeur) on nous dit sur des papiers et dans les super marchés que le masque reste obligatoire dehors. Même si c'est pas respecté.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  18. #258
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ca depend pas des départements ? Une largesse administrative est elle laissé aux préfets ?
    Herman parle de Bruxelles i.e. de la Gelbique.

  19. #259
    La courbe des cas au RU semble plus haute sur la vague de cet été que sur la deuxième vague. MAIS les hospitalisations sont bien moindre.
    https://www.instagram.com/p/CQ01_zkl...dium=copy_link

    La vaccination aurait bien un effet tangible sur ce variant Delta.

  20. #260
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message

    La vaccination aurait bien un effet tangible sur ce variant Delta.
    Pour ça que je ne comprends pas pourquoi on continue à raisonner en nombre de cas si la vaccination change la donne. La donnée n'est plus significative.
    Ce sont effectivement le nombre d'hospitalisations, le nombre de décès éventuellement, et si possible savoir combien de personnes ont réellement des effets secondaires à long/moyen terme comme la fatigue ou la perte d'odorat qui devraient être les indicateurs du panicomètre.
    Mais si tout le monde le choppe mais que grâce aux vaccins le nombre de décès, d'hospitalisations et d'effets secondaires est négligeable, c'est bon... pas la peine de poster des ou des à tout bout de champ, sauf si on aime se faire peur.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #261
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    La courbe des cas au RU semble plus haute sur la vague de cet été que sur la deuxième vague. MAIS les hospitalisations sont bien moindre.
    https://www.instagram.com/p/CQ01_zkl...dium=copy_link

    La vaccination aurait bien un effet tangible sur ce variant Delta.
    Encoure plus encourageant, la courbe des décès est encore plus ecrasée que celle des hospitalisations.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #262
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Pour ça que je ne comprends pas pourquoi on continue à raisonner en nombre de cas si la vaccination change la donne. La donnée n'est plus significative.
    Ce sont effectivement le nombre d'hospitalisations, le nombre de décès éventuellement, et si possible savoir combien de personnes ont réellement des effets secondaires à long/moyen terme comme la fatigue ou la perte d'odorat qui devraient être les indicateurs du panicomètre.
    Mais si tout le monde le choppe mais que grâce aux vaccins le nombre de décès, d'hospitalisations et d'effets secondaires est négligeable, c'est bon... pas la peine de poster des ou des à tout bout de champ, sauf si on aime se faire peur.
    Le truc c'est qu'en France on a pour le moment pas assez de vaccinés pour esperer une situation aussi lisse qu'RU à la rentrée. C'est tout l'enjeu de la campagne de vaccination .
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  23. #263
    86% en première dose chez les plus de 18 ans et et 63% avec 2 doses pour le RU.
    On est à 51% des français avec 1 dose et 34% avec 2 doses et pas juste les plus de 18 ans.
    Pour l'ensemble de la population des 2 pays on est à 66% chez les anglais et environ 50% en France. Manque l'ensemble de la population complètement vacciné au RU somme toute.

    Edit: 49% de la population anglaise est complètement vaccinée.

  24. #264
    Vous avais un document court et factuel pour expliquer de façon simple au gens qui doutent ou qui se disent qu'ils le feront plus tard l'importance de se faire vaccine?

    Car si j'y vais moi même je vais finir par passé pour un connard en les traitant d'abrutis. C'est certe défoulant mais j'ai des doutes sur l'efficacité pour convaincre les gens.

    Et je ne parle pas de convaincre les plus convaincus juste ceux qui doute.

  25. #265
    La stratégie des antivaxx désormais est de monter n'importe quelle news en épingle pour installer la FUD et gagner du temps, comme ça si on a un variant résistant au vaccin qui arrive d'ici la fin de l'année ..

    En fait on est quasi sur du terrorisme à ce level, a minima sur des gens qui veulent le chaos
    Grand maître du lien affilié

  26. #266
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La stratégie des antivaxx désormais est de monter n'importe quelle news en épingle pour installer la FUD et gagner du temps, comme ça si on a un variant résistant au vaccin qui arrive d'ici la fin de l'année ..

    En fait on est quasi sur du terrorisme à ce level, a minima sur des gens qui veulent le chaos
    Oui cf la fameuse décharge à signer avant la vaccination.

    Ce qui est quant même fou c'est que plus de 30 millions de personnes se sont fait au moins vacciner une fois sans rien avoir à signer et pourtant les autres pensent que c'est vrai. Ils sont si cloisonnés que ça dans leur délire au point de plus parler à des gens normaux?

  27. #267
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mais si tout le monde le choppe mais que grâce aux vaccins le nombre de décès, d'hospitalisations et d'effets secondaires est négligeable, c'est bon... pas la peine de poster des ou des à tout bout de champ, sauf si on aime se faire peur.
    Sauf que pour dire que tout va bien il va falloir faire des études sur ces nouveaux cas et leurs conséquences. Et qu'en attendant les gens le choppent.
    Si tout va bien c'est bon. Si les effets à long termes sont bien réels, comme certaines études semblaient le suggérer pour des Covid longs et asymptomatiques avant les vaccins, alors on est en train de se diriger vers un joyeux problème de santé publique.

    Et comme le disent les autres, la couverture vaccinale en France est très inférieure à la couverture au UK. Donc on est pas à l'abris d'une vague dans l'été ou à la rentrée. A mon échelle, je constate que je suis le dernier à porter le masque dans les parties communes de mon immeuble. Déjà qu'en pleine crise ce n'était pas fou mais là les petits vieux n'en ont plus rien à faire.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  28. #268
    Rajoutons que régulièrement lorsque le virus a circulé aisément dans un pays il a donné un variant foireux. Un au Brésil, un en Angleterre, un en Inde, un en Afrique du sud.
    Si on était resté à la souche de base en empêchant assez largement le virus de circuler on pourrait peut être déjà souffler.

    Personne n'a spécialement envie que des versions résistants au vaccins commencent à émerger.
    "Les faits sont têtus."


  29. #269
    Un en Europe non ? On n'a pas eu un variant par rapport au virus de Wuhan, début 2020 ?

  30. #270
    Oui mais si les vaccins limitent seulement les formes graves mais n’empêchent pas le virus de circuler, ça change pas grand chose à l'apparition des variants, c'est même probablement plus risqué.

    Mais bon, il me semble que le risque de transmission est quant même plus faible en étant vacciné et les vaccins vont sans doute devenir plus efficaces de ce côté là à l'avenir..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •