Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 244 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 7314
  1. #1981

  2. #1982

    En parlant de gravel, une vidéo sur des routes qui n’existent pas
    Ça parle aussi d’une marque que je ne connais pas : Sobre, cadre acier fabrication à la carte en France, à pas trop cher (600€ le kit cadre).
    Faut que je regarde ça

    Edit : j’ai regardé, y’a un distributeur pas loin
    Il vend aussi ça : https://www.valetdam.fr/cinelli-zydeco/





    Putain il est magnifique celui-là
    Dernière modification par deathdigger ; 10/03/2022 à 18h12.

  3. #1983
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Putain je commence a regarder les gravels... j'espère que vous être fiers de vous
    Ouais pareil, heureusement c'est trop cher pour moi ! je garde mon VTC decathlon premier prix .
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #1984
    Ouais forcément en allant à 300+ bornes de chez toi tu vas bien trouver des chemins

  5. #1985
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je reviens aux recommandations classiques. Si vous êtes comme moi avec la ceinture un peu serrée, OK le Gravel permet de rouler sur 100% des chemins, mais perso je me suis résolu à prendre un Route à 500 balles de moins qui permet de rouler sur 95% des chemins... et c'est déjà bien .

    D'ailleurs j'ai appris en regardant leur règlement que le club des 100 cols n'exige pas qu'on finisse les cols non goudronnés sur le vélo. Il faut finir avec le vélo, que ce soit le vélo qui porte le cycliste ou l'inverse .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #1986
    Vu qu'il est possible de monter des pneus larges sur un route, y'a moyen de faire un compromis facile pour aller faire du chemin à l'occase à peu de frais.

  7. #1987
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Vu qu'il est possible de monter des pneus larges sur un route, y'a moyen de faire un compromis facile pour aller faire du chemin à l'occase à peu de frais.
    Première nouvelle. Pour moi un vélo de route c’est certainement pas plus de 35 lisse. Un pneu de gravel ne passe en général pas sur un route (mais oui, si on fait que de la route, on a pas besoin d’un gravel). Et un gravel c’est pas que des pneus, la géométrie est différente et la transmission est adaptée. Un dérailleur route laissera par exemple la chaîne claquer sur les sursauts. Idem sur les ratios de vitesse adaptés pour pouvoir pédaler même en montée avec de la résistance au roulement liée a un terrain non asphalte. Demandez donc a Railgun combien de fois par sortie il ralait sur ses rapports Tiagra par rapport a ceux de mon GRX400.

  8. #1988
    Et encore, 35 c'est sur certains routes endurance, pas les route course/aero.

    Et il n'y a certainement pas 95% de voies bitumées dans un état raisonnable en France. Les chemins de type divers font plus que 5% (et une majorité est plus ou moins utilisable sans trop de douleur en Gravel).
    C'est l'autre raison de leur succès d'ailleurs : c'est une evolution du velo de route qui, en échange d'une perte de rendement modérée sur bitume, en étend les possibilités a un très grand nombre de voies qui seraient désagréables avec un route.
    C'est d'ailleurs pour cela que le comparer au VTT n'a aucun sens. Il n'en a pas l'ADN, c'est un cousin du vélo de route.

  9. #1989
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Première nouvelle. Pour moi un vélo de route c’est certainement pas plus de 35 lisse. Un pneu de gravel ne passe en général pas sur un route (mais oui, si on fait que de la route, on a pas besoin d’un gravel). Et un gravel c’est pas que des pneus, la géométrie est différente et la transmission est adaptée. Un dérailleur route laissera par exemple la chaîne claquer sur les sursauts. Idem sur les ratios de vitesse adaptés pour pouvoir pédaler même en montée avec de la résistance au roulement liée a un terrain non asphalte. Demandez donc a Railgun combien de fois par sortie il ralait sur ses rapports Tiagra par rapport a ceux de mon GRX400.
    Parce que vous êtes des "puristes".

    Un mec avec un vélo qui accueille des 28 pourra trouver des pneus qui lui permettent de passer sur les chemins de la vidéo pour se balader sans souci. Sans aller comparer les rapports Tiagra vs ceux de ton GRX400.

  10. #1990
    Y'a des mecs qui descendent des singles de VTT avec des Vélib' aussi, donc le VTT ne sert a rien.

    Même pas en rêve j'irais m'infliger les chemins de la vidéo en dessous de 35 mm de pneu, je trouve déjà ca assez physique avec mes 43.

  11. #1991
    J'ai fait l'Aubisque avec un vélo sans pédales avec cales ..

    Passer sur un sentier de rando aménagé en vélo de route avec du 7 bars sur des 18 aussi donc bon ...
    Alors oui, j'irai pas y faire 80 bornes

    Mais ça s'adresse à Jeckhyl à la base qui parle de petit budget, et ça embraye direct sur du groupe Tiagra .. Un groupe complet c'est combien ? 500 ? avec la pénurie 800 ? Pas le même monde.

  12. #1992
    Je suis sorti aujourd'hui, j'avais besoin de refroidir mon sarcasme du boulot

    J'ai fait plus que la dernière fois mais je n'ai pas encore passé le cap des 100km. 77,42km en 2H43. Il faisait beau et bon, c'était super agréable. Sur les 30 premiers km j'ai roulé sur un gros peloton et c'est trop bien. D'un côté ça demande un peu de concentration d'être roue dans roue et j'ai tendance à céder ma place très facilement... mais ça motive et ça permet d'avoir un bon rythme. Sans forcer sur le faux plat on se retrouve à 34km/h. Mais c'est toujours pareil, ça ne dure qu'un temps. Un groupe est arrivé, il a tracté l'avant et le peloton a explosé.

    J'ai essayé de garder le contact mais il suffit de pas grand chose pour perdre le rythme. J'ai du mal à choisir entre le 6ème et le 7ème pignon (21/24). Sur le 21 j'ai l'impression d'avoir une bonne cadence de pédalage mais je sacrifie trop de vitesse. Sur le 24, dès que c'est légèrement montant, c'est une horreur. Je dois forcer pas mal, je perds en cadence de pédalage et je me retrouve souvent à repasser en 21.

    Bref, après avoir perdu le peloton, j'ai fait quelques tours en solo et je me suis trouvé une roue (un peu lente) mais qui m'a permise de me reposer un peu et manger. Je suis reparti et c'est moi cette fois qui ai emmené un groupe de 4/5. Comme j'avais des gens derrière j'ai roulé fort et j'ai tenu une petite dizaine de kilomètres avant de tout lâcher

    Le retour à la maison a été très, très lent

    Je suis plutôt content de ma sortie sur l'ensemble. Vivement la prochaine !

  13. #1993
    Petit conseil, Duv37 : si ton objectif est de tenir la distance, ralentis un petit chouilla. Tu es largement en dehors du mode endurance, a mon avis tu dois pas descendre en dessous des 150/160 BPM.

  14. #1994
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Et encore, 35 c'est sur certains routes endurance, pas les route course/aero.

    Et il n'y a certainement pas 95% de voies bitumées dans un état raisonnable en France. Les chemins de type divers font plus que 5% (et une majorité est plus ou moins utilisable sans trop de douleur en Gravel).
    C'est l'autre raison de leur succès d'ailleurs : c'est une evolution du velo de route qui, en échange d'une perte de rendement modérée sur bitume, en étend les possibilités a un très grand nombre de voies qui seraient désagréables avec un route.
    C'est d'ailleurs pour cela que le comparer au VTT n'a aucun sens. Il n'en a pas l'ADN, c'est un cousin du vélo de route.
    Je reviens là-dessus, avec d'abord une précision : je ne pars pas dans une querelle de clochers entre route et gravel, attention .

    Je vais parler de mon cas précis : quand j'ai voulu acheter un vélo neuf pour remplacer mon D4 d'occase, les influenceurs du forum ont fait que j'ai crevé d'envie d'avoir un gravel. Je ne regardais plus que ça et ne rêvais que de ça.
    Pour des raisons bassement financières, parce que quand tu passe de prospection de vélo de route à prospection de gravel tu perds, pour le même prix, une gamme d'équipement, j'ai finalement opté à contrecœur pour un vélo de route typé endurance (un Canyon dont je suis immodérément content d'ailleurs).

    Et au final que constate-je... c'est français ça ? Au final, qu'est-ce que je constate ? Dans ma région, dans mon petit coin des Hautes-Alpes, ce sont bien 95% des voies qui sont parfaitement bitumées. Le reste, ça va être des chemins de vache franchement trop défoncés pour y aller avec autre chose qu'un VTT, et encore. Je suis parfaitement conscient que ce ne sera pas le cas de partout en France. Je suis sûr que dans l'arrière-pays provençal ou dans la verte Normandie, il y a plein de chemins sympa pour le Gravel. De même je conçois parfaitement que dans Paris, il doit y avoir plein de chemins dans les grands bois un million de fois plus agréables que les zones urbaines, mais, et c'est là que je pose un bémol, ce sera une situation particulière à chacun, donc, si vous hésitez à acheter un gravel parce que, il faut l'avouer, le concept est vachement sympa et nous parle de liberté infinie, avant de passer à la caisse faites un petit tour mental des chemins autour de chez vous. S'il y a matière à sortir le gravel, faites-vous plaisir. Dans le cas contraire, ne vous laissez pas emporter par le train de la hype et prenez un vélo de route confortable et basta.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon je remercie Vladimir (un pouçou pour toi, Vlad') qui m'a incité à abaisser mon seuil de tolérance au vélotaf. Je me rends compte que je peux aller au boulot à vélo même sous les 5°. A 2 euros le litre de sans-plomb, 18 bornes A/R de route de montagne, le vélo va être vite amorti.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #1995
    Jeckhyl, je te concède ce point. Surtout que je ne connais pas ton coin. Et il est évident que pour faire du bitumé, même dans un état assez loin du billard (faut pas que ça soit completement défoncé non plus), les pneus de 32 d'un route endu sont très bien.

    Disons que je m'emporte un peu parce que c'est chiant de devoir défendre le gravel. Oui, ils sont un peu trop chers et il y a pas mal de marketing, mais l'engoument qu'ils sucitent n'est pas du qu'à ce marketing : ils répondent à un besoin/une envie, y compris en France. Parce que des chemins un peu trop inconfortable pour un route (y compris endu) mais super en pneus de 38, j'en ai vu un sacré grand nombre en France (et Komoot le confirme )

    un petit tour mental des chemins autour de chez vous. que vous souhaitez emprunter y compris loin de chez vous.
    Petite correction dans ton message, tout de même.
    Dernière modification par Railgun ; 11/03/2022 à 09h42.

  16. #1996








    J'ai acheté un nouveau vélo







    En plus, y'a même pas de chemins pour rouler avec


    Faut que je fasse un virement, j'espère qu'il sera fait suffisamment vite pour ne pas que la commande soit annulée

  17. #1997
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai acheté un nouveau vélo
    Qu'est-ce que t'as acheté toi?

  18. #1998
    Non... quand meme pas un gravel ?

    Edit : un de ces 4 j'irais dans ton coin taquiner le vexin - si j'ai pu monter mon nouveau vélo avant que je commence mon nouveau taf et que mon enfant naisse.

  19. #1999
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Qu'est-ce que t'as acheté toi?
    Ces enfoirés d'Allemands de Rosebikes m'ont envoyé un mail pour me dire :
    il y a quelque temps, vous vous êtes inscrit dans la boutique en ligne avec votre adresse e-mail afin que nous puissions vous informer dès que votre vélo de rêve serait à nouveau disponible.

    Pour des raisons administratives, il n’est pas possible de vous communiquer une date de livraison pour ce modèle. Cela peut notamment être dû au fait que le vélo que vous avez choisi, va désormais être disponible avec un autre équipement.

    Il vaut alors la peine d’aller directement sur notre Catégorie Gravel et la rubrique avec des Vélos rapidement disponibles, car de nombreux modèles sont disponibles en différents montages. L'un d'eux vous plaira à coup sûr!
    Du coup, forcément, je suis allé jeter un oeil.
    Et forcément, y'avait le modèle que je voulais, avec un double-plateau, et avec un équipement supérieur à ce que je voulais (800 au lieu du 600).
    Etant assez souple (et petit ), je peux rouler de la taille 51 à la taille 53 (entre S et M en gros).
    Et là, forcément, il était dispo en 51, livraison en une semaine.
    Et forcément, j'ai des thunes sur mon compte, vu que je ne dépense rien depuis quelques temps.

    Bref, j'ai commandé le Backroad AL GRX RX810




    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Non... quand meme pas un gravel ?

    Edit : un de ces 4 j'irais dans ton coin taquiner le vexin - si j'ai pu monter mon nouveau vélo avant que je commence mon nouveau taf et que mon enfant naisse.
    Ouais, faut qu'on emmène Hagrom et Duv également (et Qiou et Vautour aussi, tous les canards de la RP ). L'avantage, c'est que les routes ne sont pas fréquentées, et y'a de quoi faire en D+ (avec des pentes assez violentes par endroit).
    Après pour les plus motivés, on peut partir de chez moi pour aller vers l'Est, faire une grande boucle et revenir par l'Ouest. Un truc qui devrait faire entre 150 et 200 bornes

  20. #2000
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Un truc qui devrait faire entre 150 et 200 bornes
    Tu m'fais pas peur avec tes gros chiffres

  21. #2001
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Petit conseil, Duv37 : si ton objectif est de tenir la distance, ralentis un petit chouilla. Tu es largement en dehors du mode endurance, a mon avis tu dois pas descendre en dessous des 150/160 BPM.
    Je plaide coupable. J'ai du mal à ne pas rouler le couteau entre les dents, surtout si il y a du trafic

    Je vais essayer de voir si je peux mettre les BPM sur le compteur GPS, via ma montre. J'étais à 155bpm de moyenne et je suis monté à 177 pendant la sortie.

    Il a l'air pas mal le Rosebike

  22. #2002
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ouais, faut qu'on emmène Hagrom et Duv également (et Qiou et Vautour aussi, tous les canards de la RP ). L'avantage, c'est que les routes ne sont pas fréquentées, et y'a de quoi faire en D+ (avec des pentes assez violentes par endroit).
    Après pour les plus motivés, on peut partir de chez moi pour aller vers l'Est, faire une grande boucle et revenir par l'Ouest. Un truc qui devrait faire entre 150 et 200 bornes
    C'est totalement jouable de venir jusque dans le Vexin pour faire du gravel oui. On va juste attendre que Railgun ait son nouveau vélo! Joli le Rosebike, et léger pour un alu!

  23. #2003
    Mais ouais, viendez !
    Sans faire 200 bornes, j'ai une boucle qui en fait 130 (ma plus longue distance pour le moment).
    Elle part vers l'est avec du gros dénivelé, passe dans le village le plus haut d'Ile de France, redescend vers l'abbaye de Royaumont, par à l'Ouest pour arriver vers le point culminant d'IDF (Haravilliers), et après on peut allonger un peu pour aller voir les coins sympa dans l'Oise.
    Il est possible de venir par chez moi directement en vélo, mais ça fait passer par la butte d'Argenteuil, qui rajoute encore du D+. Du coup, c'est peut-être plus prudent de charger le vélo dans le RER ou de venir en voiture.

  24. #2004
    Du gros dénivelé, c'est combien en % et en D+ ? .

    Rajoute des chemins dans ta boucle par contre, qu'on se serve de nos couteuses machines. T'as pas dépensé 2000 boules pour faire du billard . Parait que le Vexin et l'ouest de l'Oise sont sympas pour le gravel (l'est aussi d'ailleurs, je le confirme)

    Sinon, ouaip, Rose c'est une valeur sure. En GRX RX800, no less, m'sieur se refuse rien ^^.

  25. #2005
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Du gros dénivelé, c'est combien en % et en D+ ? .

    Rajoute des chemins dans ta boucle par contre, qu'on se serve de nos couteuses machines. T'as pas dépensé 2000 boules pour faire du billard . Parait que le Vexin et l'ouest de l'Oise sont sympas pour le gravel (l'est aussi d'ailleurs, je le confirme)

    Sinon, ouaip, Rose c'est une valeur sure. En GRX RX800, no less, m'sieur se refuse rien ^^.
    Ouais, je me la suis mise bien là

    Quand t'as fait ton brevet des 200, t'as fait 676m de D+
    En même temps, j'ai fait une sortie de 73km, avec 900m de D+

    Bon, on est parti chasser les côtes aussi, généralement, on est sur du 1% et quelques de moyenne. Ma sortie de 130 bornes, j'ai fait 1600 mètres de D+.

    get tiny url (oui ce sont les montagnes russes )
    Pour les chemins, j'en connais quelques-uns, mais tu vas regretter d'en avoir demander, parce que c'est encore plus pentu que par la route

  26. #2006
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Quand t'as fait ton brevet des 200, t'as fait 676m de D+
    Le précedent était en Chevreuse, y'avait trois fois ça : https://www.openrunner.com/route/12983919/
    Après, sans le gros vent de face final (un peu de vent vers Dreux mais rien d'horrible) et sur route uniquement, c'était pas trop dur.

    Pour ton D+, le groupe que je souhaite prendre me donnera un braquet 38/42, ca me permettra de monter du 15% sans trop trop souffrir (comme je suis assez lourd et encore récent dans le monde du cyclisme, je ne suis pas un super bon grimpeur).

  27. #2007
    Je serais bien tenté par faire une centaine de bornes en groupe, pour tester au moins une fois. J'ai (un peu) d'expérience des efforts longs (et très longs) en course à pied, donc à part le mal de cul, ça devrait passer à vélo.
    Mais faudrait d'abord que je sois capable de réparer ma roue (3h de galère et je n'ai toujours réussi à refoutre mon pneu en entier sur la jante, trop rigide ce schwalbe). Je dois m'y prendre comme un manche (malgré les tutos et les conseils de Qiou), et j'ai aucune force.

  28. #2008
    Pour le pneu, j'ai monté des GP5000 sur des mavic ksyrium. C'était chiant, mais pas impossible.
    Faut y'aller vraiment petit à petit : tu pouces le bout déjà mis, tout le long vers le milieu de la jante et tu avances vers ce qui n'est pas monté. Dès que ça bloque trop, tu repars du début et tu recommences.

  29. #2009
    Je pouce ou je pousse (avec les pouces) ?
    J'ai suivi des conseils et des tutos, et même après 20 minutes consécutives d'effort, j'avais l'air con à pas réussir et j'abandonnais (plusieurs fois de suite :/).

  30. #2010
    Vos dénivelés sont pas énormes je trouve.
    Par chez moi je compte 200m / 10 km en moyenne pour chaque sortie. Ca chiffre vite (et sur des chemins en plus ).

    Sur la vidéo plus haut, perso je trouve qu'ils sont limite en Gravel sur certains chemins, on voit que ça tremble de partout sur l'avant, ça doit quand même pas être hyper confortable. En tous les cas j'adorerai en prendre en VTT (les singles dans la forêt ).

    Et pour le débat récurrent sur quel vélo choisir : y aussi à prendre en compte ceux qui ont les moyens d'avoir plusieurs vélos (comme Deathdigger visiblement ) et les autres.
    Persos je veux juste en avoir 1, donc je vais prendre le vélo qui me va bien pour ma pratique 100% du temps. Ca implique forcément des compromis par rapport à la possibilité d'en prendre un selon l'humeur du jour.

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Je serais bien tenté par faire une centaine de bornes en groupe, pour tester au moins une fois. J'ai (un peu) d'expérience des efforts longs (et très longs) en course à pied, donc à part le mal de cul, ça devrait passer à vélo.
    Mais faudrait d'abord que je sois capable de réparer ma roue (3h de galère et je n'ai toujours réussi à refoutre mon pneu en entier sur la jante, trop rigide ce schwalbe). Je dois m'y prendre comme un manche (malgré les tutos et les conseils de Qiou), et j'ai aucune force.
    Les Schwalble c'est les pire à remettre. Perso j'ai abandonné cette marque à cause de ça (l'horreur à faire claquer en tubeless). Maintenant je ne prends plus que des Maxxis, Michelin ou Hutchison.

    Tu peux utiliser les démontes pneu pour remettre le pneu, en faisant levier avec. Faut faire gaffe de pas abimer la jante, mais je faisais ça avec les pneus très rigides.
    Mets bien le pneu que tu as réussi à passer au centre de la jante. Il y a un "creux" qui permet de donner un petit peu de mou au reste du pneu.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 67 sur 244 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •