Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 244 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 7314
  1. #1681
    Retour dans le game après 3 mois d'absence

    Tuto de zwift ce soir.
    Objectif Ventoux juin 2022.

    C'est parti mon kiki
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #1682
    Bonne reprise

    Avec Railgun on a fait une sortie gravel samedi, la météo s'y prêtait bien. Un parcours varié, avec pas mal de bitume quand même parce que ça glisse un peu fort pour faire de la longue distance sur terre. Au final 55kms et 500m de D+ en à peu près 3h, c'était super cool. Quelques sections très grasses où on a même dû poser pied à terre (j'ai trouvé les limites de mes Riddler ), mais franchement surtout du roulant. C'est toujours aussi amusant d'enchaîner des sections à 25-30km/h avec des passages tout-terrain techniques.

    Deux petites photos, la première de l'étang de Buc (78), la seconde du lavoir de Rennemoulin (78 encore).


  3. #1683
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Retour dans le game après 3 mois d'absence

    Tuto de zwift ce soir.
    Objectif Ventoux juin 2022.

    C'est parti mon kiki
    Je peux te filer un compte pour Rouvy si tu veux

  4. #1684
    Tin j'ai un problème de riche. La fin d'année à été plutôt correcte, j'ai le budget pour un nouveau vélo. La nécessité de ce nouvel achat serait tout à fait discutable. Mais... J'ai le budget.

    Je lorgne sur les Marin depuis qu'on a un revendeur à deux minutes à pied de chez moi, un bobcat ou un team marin... Ils sont beaux.

    Je suis pas du tout compèt', aller vite je m'en tape. Limite quand je regarde les videos des VVT j'ai l'impression de voir des bikers ambiance boy's club (et j'aime pas cet univers, déso pas déso). Mais l'idée de partir autour de chez moi (clermont FD) pour monter tout en haut (plutôt que de contourner avec le gravel) manger mon sandwish me titille de plus en plus.

    J'ai toujours (mais de moins en moins) ce petit doute par contre, de sortir de la ville avec, j'ai en général entre 10 et 40 km de routes qui grimpent avant d'arriver sur les chemins et j'ai pas envie de me trainer trop et que ce soit pénible... J'ai pas de bagnole pour partir avec le vélo donc faut que je sorte de la ville avec. Vu que j'ai jamais conduis un vtt sur une route (outre un vieux vvt de mon enfance, trop petit, mal réglé, douloureux...) du coup ptete je m'en fais pour rien...

    Bon j'ai le temps. Mais je pense que je vais craquer en 2022.

  5. #1685
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je peux te filer un compte pour Rouvy si tu veux
    Merci pour la propal, mais je pense me contenter de Zwift au moins pour 2022.

    Tu préfères Rouvy ? Pour quelle(s) raison(s) ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #1686
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Merci pour la propal, mais je pense me contenter de Zwift au moins pour 2022.

    Tu préfères Rouvy ? Pour quelle(s) raison(s) ?
    Zwift est beaucoup plus fun, c'est vraiment top de rencontrer du monde, mais je n'adhère pas au principe. Soit tu roules en libre (et donc tu ne sais pas ce que tu vas faire comme dénivelé ou autres si tu ne connais pas la carte), soit tu suis un chemin tout fait, mais y'aura pas énormément de choix.

    Sur Rouvy, je choisis mon trajet selon le kilométrage, le dénivelé maximal, le total, etc. Et pendant que je roule, je sais quand vont arriver les difficultés, via le profil du parcours en bas de l'écran. Et puis je roule ce que je veux, j'ai pas besoin d'attendre tel jour ou tel jour pour faire le trajet que je veux, ça, ça m'a bien gavé. Et la 3D est bof, et sans aucune mesure avec des prises de vue réelles.

    Mais ouais, le monde, c'est sympa, les sprints aussi, etc. Et puis, t'as pas trop l'impression d'être une merde, vu qu'il y'a de tous les niveaux sur Zwift. Sur Rouvy, y'a énormément de grosses brutasses

  7. #1687
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    J'ai toujours (mais de moins en moins) ce petit doute par contre, de sortir de la ville avec, j'ai en général entre 10 et 40 km de routes qui grimpent avant d'arriver sur les chemins et j'ai pas envie de me trainer trop et que ce soit pénible... J'ai pas de bagnole pour partir avec le vélo donc faut que je sorte de la ville avec. Vu que j'ai jamais conduis un vtt sur une route (outre un vieux vvt de mon enfance, trop petit, mal réglé, douloureux...) du coup ptete je m'en fais pour rien...

    Bon j'ai le temps. Mais je pense que je vais craquer en 2022.
    Tu veux faire entre 10 et 40 km de route pour aller sur tes chemins en VTT, c'est ça ?

    Alors, c'est faisable, mais je dirais que ça dépend de tes chemins. Si ce sont des chemins exigeants, avec du dénivelé, des conditions difficiles (boue / racine / cailloux...), tu vas vouloir t'y amuser, et ça crève vite (le bonhomme hein, pas le vélo ). Du coup, tu vas vite sentir les 10 km de route que tu as fait avant, sachant que tu dois les refaire dans l'autre sens ensuite.

    Après avec un peu d'entrainement c'est totalement jouable.
    Moi j'ai la chance d'habiter à 500m des premiers chemins, mais pour trouver les plus sympas et techniques, je fais parfois 16 km voire plus (qui sont déjà sur des chemins).

    40km en revanche ça me parait beaucoup quand même.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #1688
    On parle quand même de Clermont-Ferrand. Ce n’est pas la montagne, mais ça s’en approche pas mal
    Faut voir ton niveau et effectivement, la difficulté du terrain. Si tu es sur du chemin assez large et bien entretenu, le gravel sera suffisant et plus simple à emmener. Si c’est vraiment accidenté et que t’as un bon cardio en général, go VTT. Les sorties devraient par contre être plus longues pour le même nombre de kilomètres.

  9. #1689
    Pareil, je dirai gravel si les chemins sont roulants, si c'est plus engagé ou avec du dénivelé négatif intéressant, un VTTAE s'impose. Le convoyage de 20-30-40km dans chaque sens sur route en VTT c'est la plaie. Tu ajoutes aussi un risque important de te faire accrocher. Un VTTAE permettrait de prendre des chemins secondaires tout en avançant à 25km/h pour pas arriver sur la zone de fun crevé. Même 10km de montée, en VTT, ça va te casser les pattes. 40km c'est juste pas crédible, ça fait 80km A/R, si en plus tu comptes faire une sortie VTT honnête (20-30km) t'es à plus de 100 sur la journée. Là ouais, c'est la journée qu'il faut prévoir, mais avec 80% de convoyage et 20% de fun, c'est pas le bon plan à mon humble avis.

  10. #1690
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu veux faire entre 10 et 40 km de route pour aller sur tes chemins en VTT, c'est ça ?
    C'est ça. Y'a déjà de quoi s'amuser autour hein (Clermuche est entourée de petits puys), mais y'a toute la chaine pas si loin, enfin, en gravel...
    Mais ptete les sorties un peu loin à 40km et plus ce sera avec la tente, sur un week end de rando.

    Disons que le VTT servirait surtout a monter en haut des puys, donc sentiers avec racines des cailloux etc... Et aussi parfois explorer de nouveaux chemins sans risquer de trop poser le pied sur de la caillasse trop difficile en gravel.

    Le gravel reste là pour des sorties plus soft en terme de chemins/canaux/route, plus longues en km.
    A terme j'aimerai bien qu'il remplace ma randonneuse aussi. Pour les voyages, parce que là avec ce potentiel nouveau compagnon, ça fera quand même 3 vélos dans mon 38 m², et un quatrième dans le local à vélos en bas.

    Bon mais oui je pense avec vos commentaires que je vois a peu près à quoi m'attendre. Merci pour vos réponses.

    edit : ha ha quoique Quiou87 est moins optimiste dans le ton de son message :D
    Et par contre je touche pas au VAE, j'ai des principes.

  11. #1691
    10 bornes je dis pas. Mais 40 bornes faut les faire avec le vélo derrière la voiture je pense.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #1692
    40 je vois très large hein. Les petits puys autour sont à 5 km je dirais, le plateau de la chaine à 10/15. Bon ça grimpotte, mais ça devrait se faire.
    40 en vrai je pense j'y vais aussi en passant par des chemins déjà sympas, et oui c'est pour des sorties avec une nuit dehors je pense. Une rando week end. Comment qu'y disent déjà ? Overnight ride t'sais :D

    Je vais essayer de voir si j'ai pas moyen de louer un VTT une journée pour me faire une idée plus précise.

  13. #1693
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pareil, je dirai gravel si les chemins sont roulants, si c'est plus engagé ou avec du dénivelé négatif intéressant, un VTTAE s'impose. Le convoyage de 20-30-40km dans chaque sens sur route en VTT c'est la plaie. Tu ajoutes aussi un risque important de te faire accrocher. Un VTTAE permettrait de prendre des chemins secondaires tout en avançant à 25km/h pour pas arriver sur la zone de fun crevé. Même 10km de montée, en VTT, ça va te casser les pattes. 40km c'est juste pas crédible, ça fait 80km A/R, si en plus tu comptes faire une sortie VTT honnête (20-30km) t'es à plus de 100 sur la journée. Là ouais, c'est la journée qu'il faut prévoir, mais avec 80% de convoyage et 20% de fun, c'est pas le bon plan à mon humble avis.
    Ca dépend du niveau du gars, franchement.
    J'ai un pote que ça effraie pas de faire 160 bornes de VTT dans la journée (la dernière fois il l'a fait en 8h15 sans s'arrêter ; et sur des chemins bien engagés, puisque la majorité sont les GRs du coin). Et au club on a des jeunes de 15 - 16 ans qui sont des machines de guerre et qui peuvent se faire 100 bornes sans problème.

    Moi j'en suis pas là du tout (même si j'aimerais), mais peut-être que Super_maçon est physiquement capable de le faire.

    Après dans une pratique loisir, oui 40 bornes de liaison ça parait vraiment beaucoup, mais sur une journée entière, ça peut se faire. C'est juste que si les 40 bornes sont de la route, bah c'est pas fun et chiant en VTT. Autant essayer de trouver des chemins sympas pour se rendre sur le spot. Ca peut rallonger mais au moins tu t'amuses tout le long.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #1694
    Je fais pas mal de sortie VTT pour aller explorer la nature vers chez moi mais 70-80 km c'est mon max. Et c'est plat chez moi.
    Si tu peux atteindre des coins sympas en 10 km c'est raisonnable, mais je rejoins les autres, 40km pour arriver sur ta zone de VTT c'est trop. Pis faut rentrer en plus après, et refaire les 40km dans l'autre sens (80 km ca peut faire entre 3h et 4h selon le dénivelé et ton niveau).
    Même pour tes 15 bornes pour le plateau de la chaine. 15 bornes si le trajet est cool oui, mais si tu faire 15 bornes de merde pour enfin arriver a l'endroit ou tu veux rouler, ca fait pas mal aussi.

    La question a mon avis c'est est-ce que le trajet de chez toi vers ou tu veux aller fait parti du périple, ou est-ce que c'est juste un trajet nécessaire et chiant pour aller la ou tu veux rouler.

    Et ne pas oublier que si tu pars pour des heures, il faut trainer pas mal d'eau (ma dernière grosse sortie VTT de 70km, j'avais exactement 1.6l d'eau... et ben c'était pas assez pour moi).
    Personnellement, comme je roules parfois loin et parfois dans des zones paumés j'ai toujours un sac a dos avec pas mal de trucs (cartes du coin, vêtements, poncho k-way, couteau, outils de base pour le vélo, barres énergétiques, trousse de secours).

    Bref tout ca + l'eau + éventuellement de la bouffe, c'est du poids a trainer
    Dernière modification par nefrem ; 21/12/2021 à 13h39.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  15. #1695
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    peut-être que Super_maçon est physiquement capable de le faire.
    Non j'ai pas une condition de dingue. J'ai bien repris un peu cette année mais le confinement m'a mis un gros coup, tant au morale que physiquement (un peu lié tout ça), l'année qui précédait avec madame on faisait de l'escalade en club 2 fois par semaine plus des sorties régulières, l'été avant j'avais fait un voyage en Hollande depuis Clermuche, 3 000 km j'étais venu frimer ici. J'avais l'impression d'être jeune (bon pas au point de remonter sur un skate tu me diras ).

    Le confinement arrive et mon dos à pas apprécié que j'enchaine des heures de Breath of the wild sur le canap', lumbago etc...

    J'en ai chié pendant un an avant de retrouver un tout petit peu la forme que j'avais avant... Là ça va, j'ai perdu du bidou, je me sens moins coincé mais ça été très long avec beaucoup de séance de kiné. Et c'est pas non plus complètement revenu comme avant.

    Ca va revenir, là je suis bien impatient que cet hiver brumeux se lève un peu pour ressortir.

    Après y'a aussi l'option TER ici, pour sortir de la ville.

    edit
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    ...
    Oui c'est ça. C'est un peu mon dilemme ici. Y'a la chaine des puys, c'est un super coin pour le VTT. Mais je suis plein centre ville, et j'ai pas de caisse.

    Pour l'instant je m'amuse beaucoup avec mon gravel, je peux sortir loin, faire un peu de chemin loin des bagnoles. Mais j'ai le budget pour un VTT et je passe devant la vitrine d'un revendeur Marin quasiment tous les jours...

  16. #1696
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Non j'ai pas une condition de dingue. J'ai bien repris un peu cette année mais le confinement m'a mis un gros coup, tant au morale que physiquement (un peu lié tout ça), l'année qui précédait avec madame on faisait de l'escalade en club 2 fois par semaine plus des sorties régulières, l'été avant j'avais fait un voyage en Hollande depuis Clermuche, 3 000 km j'étais venu frimer ici. J'avais l'impression d'être jeune (bon pas au point de remonter sur un skate tu me diras ).
    Je vois pas de quoi tu parles

    C'est sur que pour vraiment profiter d'un VTT il faut aller sur des chemins, et ça peut-être handicapant selon où tu habites.
    Pour ma part je redécouvre vraiment le VTT depuis que j'habite où je suis. En 2 ans j'ai fait plus de bornes avec mon VTT actuel qu'en 10 ans avec le précédent.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #1697
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    l'été avant j'avais fait un voyage en Hollande depuis Clermuche, 3 000 km j'étais venu frimer ici
    3000 km ca devait être énorme !
    Je suis épaté de cet esprit d'abnégation qu'il faut pour n'emporter que ce qui passe sur un vélo pour un voyage aussi long.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  18. #1698
    Si pas de pandémie /météorite /whatever, en 2023, je m’offre ça : https://www.sacalobra.cc/fr/

  19. #1699
    Avec ce temps magnifique, j'ai pu faire ma dernière sortie de l'année

    Objectifs de 2022 : faire plus de km, refaire un peu de càp et faire quelques cols en vrai (je sens que l'Ardechoise, ça va être compliqué pour cette année).

  20. #1700
    J'ai vu passer ici des utilisateurs de trainers il y a quelque mois et je vais sauter le pas de mon côté après un essai convaincant sur un Elite SUITO + Gravel et Rouvy.

    Pour l'instant j'ai un VTT que je garde pour l'extérieur (pour ma balader ou faire les courses, je passe toujours par des routes en terre/graviers). Il me faudrait donc un vélo route + trainer + cassette si j'ai bien compris (le route verra peu l'extérieur même dans le futur, donc un premier prix que j'améliorerai éventuellement avec une selle plus sympa me convient).

    Voici ce que je pense prendre (en livraison) :

    * Vélo route triban (lien Décathlon)
    * Trainer Elite Suito T ( Lien) ou TACX Flux T2900S qui m'a l'air très proche
    * Clé usb ANT+
    * Tapis

    Par contre, je suis complétement perdue par rapport à la cassette (désolée je mets toutes les infos car je n'y connais rien) :
    * sur le vélo :
    Transmission Microshift 8 vitesses
    Dérailleur arrière Microshift RD-M25
    Cassette Microshift H081 : 11X34 (11-13-15-18-21-24-28-34)
    Mono plateau FC BTWIN40 dents
    Manivelles : 170mm

    * compatibilité Elite :
    Corps de cassette Shimano (Cassette non incluse)
    Compatibilité : adaptateurs pour serrages rapides 9x130mm, 9x135mm et traversant 12x142mm fournis (compatible axes traversants 10x135mm et 12x148mm avec adaptateurs disponibles séparément).

    --> sur le site Elite, il est fait mention de :
    """
    Grâce à son nouvel aspect, ce trainer peut accueillir des dérailleurs à chape longue et avoir une meilleure portée sur paquet de pignons jusque 12 vitesses ce qui fait qu’il devient compatible avec des cassettes Shimano® de 9/10/11 vitesses et Shimano® de 12 vitesses route, Shimano® de 12 vitesses VTT (avec corps à roue libre Micro Spline, code 1014315),
    """
    --> impossible de mettre un vélo 8 vitesses ? ou ça passe (en n'utilisant donc que 8 des 9 "choix" par exemple ?)

    --> et pour les axes, il peut y avoir des surprises ou c'est relativement standard ?

    Je vais faire un tour chez Décathlon (en premier prix, je trouve leurs vélos pas mal), mais aussi Intersport et Culture vélo (enfin, vu la gamme de prix, ce sera pour regarder) qui sont dans le même centre commercial.

    Si vous avez des idées de questions qui vous semblent indispensables, n'hésitez pas. Cela m'ennuierait bien de rester bloquer en dépensant 1000 balles parce que les cassettes shimano sont introuvables ou autres !
    (désolée pour la longueur du message !)

  21. #1701
    Ça risque de ne pas passer. Perso, j'ai mon vélo en 9v sur le HT, et j'ai utilisé l'adaptateur pour (en gros c'est 9/10 avec adaptateur et 11 sans).

  22. #1702
    Merci de me confirmer que c'est probablement foireux.

    Alors en montant en gamme (x2 €) tout en étant dispo, j'ai ça : VÉLO ROUTE FEMME REGULAR TRIBAN (https://www.decathlon.fr/p/velo-rout...BLEU_TURQUOISE)

    Groupe Compact Shimano Sora 2X9V R3000
    Pédalier compact: 50X34
    Cassette Microshift 11X32 H092 (11-13-15-17-19-24-28-32)


    Microshift et Shimano c'est interchangeable ? (désolée si les questions sont stupides). D'ailleurs il faut que j'achète une "clé" spéciale pour le montage ?

    Au delà je pense que je partirai sur un gravel plus polyvalent mais tout est indispo (et je n'ai pas de lieu où sécuriser un vélo coûteux + 4 étages à monter quand je voudrais en profiter en extérieur - au moins pour les 2 années qui viennent - ... ça fait cher le vélo d'appart !)

  23. #1703
    Citation Envoyé par Nilct Voir le message
    D'ailleurs il faut que j'achète une "clé" spéciale pour le montage ?
    Il te faudra un démonte cassette et un fouet à chaine pour le démontage sur la roue, mais pour le montage sur le HT ça se fait à la main

    Pour le reste, je ne peux pas répondre :-/ Va demander à D4 si leur vélo encaisserait une cassette Shimano (je pense que oui, la transmission c'est du Shimano Sora donc ça devrait passer).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #1704
    Citation Envoyé par Nilct Voir le message
    Merci de me confirmer que c'est probablement foireux.

    Alors en montant en gamme (x2 €) tout en étant dispo, j'ai ça : VÉLO ROUTE FEMME REGULAR TRIBAN (https://www.decathlon.fr/p/velo-rout...BLEU_TURQUOISE)

    Groupe Compact Shimano Sora 2X9V R3000
    Pédalier compact: 50X34
    Cassette Microshift 11X32 H092 (11-13-15-17-19-24-28-32)


    Microshift et Shimano c'est interchangeable ? (désolée si les questions sont stupides). D'ailleurs il faut que j'achète une "clé" spéciale pour le montage ?

    Au delà je pense que je partirai sur un gravel plus polyvalent mais tout est indispo (et je n'ai pas de lieu où sécuriser un vélo coûteux + 4 étages à monter quand je voudrais en profiter en extérieur - au moins pour les 2 années qui viennent - ... ça fait cher le vélo d'appart !)
    C'est compatible apparemment, mais c'est con de mettre une cassette 8v avec un dérailleur 9v (et je ne comprends pas comment ça peut marcher, soit faut à un moment passer deux fois une vitesse, soit ça déraille en haut ou en bas).
    Des cassettes 9v compatibles Shimano, tu peux en trouver chez Mitch, Sunrace, etc.

    Edit : à 600€, on trouve des occaz sympa comme celui-là : https://www.troc-velo.com/fr-fr/anno...ain-sl-3148345
    Dernière modification par deathdigger ; 03/01/2022 à 18h22.

  25. #1705
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est compatible apparemment, mais c'est con de mettre une cassette 8v avec un dérailleur 9v (et je ne comprends pas comment ça peut marcher, soit faut à un moment passer deux fois une vitesse, soit ça déraille en haut ou en bas).
    Des cassettes 9v compatibles Shimano, tu peux en trouver chez Mitch, Sunrace, etc.
    Je suis tout à fait d'accord (même en n'y connaissant rien). Le cas était plutôt de mettre une cassette 9v (compatible avec le HT) avec sur le vélo (et à l'origine) un dérailleur 8v.
    Je vais plutôt partir (après avoir vérifié auprès d'un vendeur) sur le modèle supérieur, qui a un matos plus classique (Shimano 2x9V). En tout cas vos remarques ont fait avancé ma réflexion (et permis de mettre tout à plat), merci !
    Comme je ne vais pas me précipiter pour commander, n'hésitez pas à faire des remarques/conseils supplémentaire.

    Je connaissais le site troc-vélo mais j'ai l'impression (des prix que je vois), que l'on est plutôt dans le haut de gamme (que je serais bien incapable d'évaluer) ... (en plus dans le choix pour sexe : il y a "homme" ... c'est bien la peine de donner un choix).

  26. #1706
    Les cadres de vélos de route ne sont pas vraiment genrés (à part pour le marketing). C'est surtout la selle qui va être importante.

  27. #1707
    Bon... première "sortie" à vélo de l'année hier soir (sortie "utilitaire")... et chute... Epaule, bassin douloureux et la tête a un peu tapé mais pas en premier, a priori pas fort (et merci le casque...). bref, il faut faire gaffe quand la route est mouillée...

  28. #1708
    Citation Envoyé par la_bosse Voir le message
    Bon... première "sortie" à vélo de l'année hier soir (sortie "utilitaire")... et chute... Epaule, bassin douloureux et la tête a un peu tapé mais pas en premier, a priori pas fort (et merci le casque...). bref, il faut faire gaffe quand la route est mouillée...
    Ouch. J'espère que tu n'auras pas de blessures longues à guérir.

  29. #1709
    Je ne crois pas... a priori je m'en suis pas trop mal sorti... Je rentrai de nuit, un peu fatigué, même si je savais la route glissante... la fatigue. Bref, faut toujours rester vigilant !!!

  30. #1710
    Citation Envoyé par la_bosse Voir le message
    Je ne crois pas... a priori je m'en suis pas trop mal sorti... Je rentrai de nuit, un peu fatigué, même si je savais la route glissante... la fatigue. Bref, faut toujours rester vigilant !!!
    Tant mieux si t'as rien de cassé, et oui vive les casques! Remet toi bien.

    Premiers tours de roue depuis 3 semaines pour ma part après une inflammation du tendon d'Achille, je suis allé au taf en vélo. Les sensations sont bizarres, on va y aller cool. J'ai aussi eu une mésaventure à Noël, je voulais changer mes roues de gravel, j'ai découvert la notion d'offset (Cannondale Ai) qui oblige à passer par un monteur artisanal pour changer les roues des Cannondale. J'ai gagné le droit de payer les frais de retour sur une superbe paire de Mavic Allroad.

    Ah, et je me lance dans un projet d'enduro hardtail à monter moi-même, sûrement sur base de Production privée Shan GT (acier). J'ai besoin d'un truc fun pour faire le con en Ile-de-France, et qui puisse monter un siège bébé sur le tube de selle quand on fait des sorties pique-nique en famille. Le full-susp va dégager quand j'aurai fini mon montage (je vais y aller mollo en guettant les bons plans et bonnes occasions), j'arrive plus à justifier de garder un VTT tout mou de 150mm alors que je roule à 90% en gravel et que toute la famille (paternel et frangin) sont aussi en gravel. Mais j'aime trop descendre à fond pour abandonner le concept du VTT à gros pneus et à nez relevé pour attaquer dans le D-...

Page 57 sur 244 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •