Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 244 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 7314
  1. #301
    Une collègue a un VTT Ilive (la marque femme de Giant) depuis un bail, elle en est ravie.

    Mon Giant est un premier prix, un Revel qui ne se fait plus, il a tout juste 10 ans et est encore en super état, pas une ride, transmission nickel.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  2. #302
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    C'est le vélo de ma femme.
    Honnêtement c'est très correct et ça suffira pour 5km bien qu'il soit très lourd je trouve. Faut vraiment rester sur de la ville.

    Regarde sur LBC en ce moment c'est la foire : tout le monde veut un électrique donc c'est bradé de partout.
    J'hésitais à en prendre un d'occaz, merci pour le tuyau.
    C'est vrai que le vélo pèse ses 18kg.
    Après moi j'en fait 110, j'espère que ça va descendre rapidement avec la pratique quotidienne du vélo, mais il va falloir que le vélo résiste le temps que ça redescende.

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    5km par plus de 20-25 degrés on commence à prendre une suée en chemise quand même. Prévois de te changer en été.
    Ok, partir en t-shirt et prévoir une petite chemise/polo

  3. #303
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Une collègue a un VTT Ilive (la marque femme de Giant) depuis un bail, elle en est ravie.

    Mon Giant est un premier prix, un Revel qui ne se fait plus, il a tout juste 10 ans et est encore en super état, pas une ride, transmission nickel.
    Oui, Giant a plutôt une bonne réputation sur la qualité de ses produits, mais comme tous les constructeurs, t'auras forcément des mécontents qui s'exprimeront.
    Et j'ai hâte de recevoir le mien en septembre

  4. #304
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Et j'ai hâte de recevoir le mien en septembre
    2022 ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #305
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Oui, Giant a plutôt une bonne réputation sur la qualité de ses produits, mais comme tous les constructeurs, t'auras forcément des mécontents qui s'exprimeront.
    Et j'ai hâte de recevoir le mien en septembre
    J'avais commandé le mien en septembre 2020... et l'ai reçu en mars 2021

  6. #306
    J'ai commandé le mien en mai 2021 et il est prévu pour être livré en septembre 2021. Apparemment, c'est assez fiable au niveau des délais (c'est de la commande ferme), mais bon on verra bien.

  7. #307
    Tu as commandé quel modèle ?

  8. #308
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    C'est le vélo de ma femme.
    Honnêtement c'est très correct et ça suffira pour 5km bien qu'il soit très lourd je trouve. Faut vraiment rester sur de la ville.
    C'est aussi mon vélo, et j'en suis satisfait. Par contre, oui, je confirme qu'il pèse autant qu'un éléphant obèse.

  9. #309
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai commandé le mien en mai 2021 et il est prévu pour être livré en septembre 2021. Apparemment, c'est assez fiable au niveau des délais (c'est de la commande ferme), mais bon on verra bien.
    Commande ferme également et dès la sortie du catalogue 2021... après ça doit varier d'un modèle à l'autre mais il me semble que les délais avaient également été respecté

  10. #310
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Tu as commandé quel modèle ?
    XTC SLR 29 2. J'ai regardé un peu tous les comparatifs et c'est celui qui m'a semblé le mieux
    Le seul truc que je trouve dommage, c'est la couleur, noire, pas fun.

  11. #311
    J'ai davantage cherché un vélo qui correspondrait à mes attentes ... j'ai trouvé le Kalkhoff Agattu 24.
    Marque allemande, reconnue pour ses modèles robustes pour les gros gabarits (supporte jusqu'à 130kg).
    Il a l'air bien équipé, les avis des acheteurs que j'ai pu voir et les critiques sur plusieurs sites sont enthousiastes.
    Bon on est un peu au dessus de mon budget mais ça passe.

    Bon samedi je vais passer à une boutique pas loin de chez moi, voir s'il est possible de le commander et surtout les délais (pas trouvé d'annonce d'occase dans ma région). Je croise les doigts.

  12. #312
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    C'est aussi mon vélo, et j'en suis satisfait. Par contre, oui, je confirme qu'il pèse autant qu'un éléphant obèse.
    Plus c'est lourd et plus ça emmagasine d'énergie cinétique une fois que t'es lancé, ce qui donne un roulage super stable façon "coude sur la portière".

  13. #313
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    XTC SLR 29 2. J'ai regardé un peu tous les comparatifs et c'est celui qui m'a semblé le mieux
    Le seul truc que je trouve dommage, c'est la couleur, noire, pas fun.
    La gamme XTC est top tu seras ravi.
    Un petit Talon 1 ou 0 est également un super rapport Q/P.

    Ici, j'attends la fin de l'année : un centre de sport du coin brade ses vélos, ils tournent sur des Orbea MX30. IL refont absolument tout dessus et les revendent à moitié prix. L'avantage c'est que je connais les vélos car j'y suis allé plusieurs fois, le personnel car ils sont top et ils entretiennent hyper bien leur matos car c'est leur gagne pain.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  14. #314
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    La gamme XTC est top tu seras ravi.
    Un petit Talon 1 ou 0 est également un super rapport Q/P.

    Ici, j'attends la fin de l'année : un centre de sport du coin brade ses vélos, ils tournent sur des Orbea MX30. IL refont absolument tout dessus et les revendent à moitié prix. L'avantage c'est que je connais les vélos car j'y suis allé plusieurs fois, le personnel car ils sont top et ils entretiennent hyper bien leur matos car c'est leur gagne pain.
    Ouais, le Talon est bien aussi, mais un peu plus lourd
    C'est le bon plan les Orbea !

  15. #315
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    XTC SLR 29 2. J'ai regardé un peu tous les comparatifs et c'est celui qui m'a semblé le mieux
    Le seul truc que je trouve dommage, c'est la couleur, noire, pas fun.
    Tu ne devrais pas être déçu, en plus c'est du mono plateau.

    J'ai la gamme du dessus en XTC advanced 1.5.

  16. #316
    Petite victoire de la journée, j'ai fait la loco pour un vieux et je l'ai lâché !
    Fin de ma sortie, j'arrive sur une route assez plate mais avec vent de face, je vois au loin un gars sur un très joli Bianchi. Je le dépasse en lui disant bonjour et relance, et là je l'entends derrière qu'il accélère ! Allez hop, je force à cause d'un vent de face et j'appuie comme un taré sur les pédales. Il s'est bien accroché mais je l'ai largué au bout d'un moment
    :Lespetitsplaisirsdecyclistes:

  17. #317
    Me remettant au vélo pour perdre mon surplus de gras, je me redemande (c'est cyclique) si ça vaudrait pas le coup de changer de vélo. La j'ai un Btwin qui a maintenant 8 ou 9 ans. C'est un VTC avec suspension à l'avant, et je me demande ce que ça vaut les sortes de vélos de route "pas cher" de chez Decathlon.

    Genre celui la : https://www.decathlon.fr/p/velo-rout...BLEU_TURQUOISE


    Y'aurait une différence de ressenti à votre avis ? Ou dans le fond ça changera pas grand chose (à part me faire perdre 650e) ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #318
    Pour le même prix, si tu le trouves, prends le GRVL 120. Plus polyvalent et tolérant aux nids de poule...

  19. #319
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Me remettant au vélo pour perdre mon surplus de gras, je me redemande (c'est cyclique) si ça vaudrait pas le coup de changer de vélo. La j'ai un Btwin qui a maintenant 8 ou 9 ans. C'est un VTC avec suspension à l'avant, et je me demande ce que ça vaut les sortes de vélos de route "pas cher" de chez Decathlon.

    Genre celui la : https://www.decathlon.fr/p/velo-rout...BLEU_TURQUOISE


    Y'aurait une différence de ressenti à votre avis ? Ou dans le fond ça changera pas grand chose (à part me faire perdre 650e) ?
    J'ai la version précédente, Jeckyl aussi, il est très bien. Maintenant, si tu comptes en faire beaucoup, et sur des terrains plus vallonnés, je te conseille de partir sur son grand frère en Shimano 105 à 200€ de plus. Sinon, une bonne occasion en 105/Ultegra, c'est très bien aussi
    Le GRVL 120, bof. Lourd, avec un groupe mix de composants en chinoisium, je ne pense pas qu'il sera très endurant.

    Edit : même sur le 520, ils foutent des freins pourris Ça vallait le coup de passer toute la gamme en freins à disque pour coller de la merde au freinage

  20. #320
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai le RC500 en triple plateau, il est sympa, mais je languis tout de même de passer en 105, l'an prochain si je me tiens à mes résolution d'économies .

    Tout en sachant que je suis complètement victime du marketing : mon RC500 triple plateau équipé de Sora, il y a 15 ans, si ça se trouve, c'était le top du top.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #321
    Non je ne compte pas en faire des masses, je suis en petite couronne, c'est pour aller au boulot, parfois sur des pseudos sentiers le long de la seine. Parfois sur du balast le long des voies.

    Ca me sert aussi pour aller à Paris de temps en temps.

    L'idée c'est d'avoir un vélo plus "efficace" pour que je garde la motive de l'utiliser (ha oui faut aussi pouvoir y foutre des garde boue ).


    Mais du coup c'est quoi la différence entre les 2 de chez Decathlon ? Le mono plateau ?

    Et pour les freins j'aimerai autant qu'ils aient gardés des freins à tampon. Des freins à disque.. Pour la vitesse à laquelle je vais..


    Et merci de prendre la peine de me répondre, c'est cool (surtout que ça doit être les questions de merde qui popent tout le temps).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #322
    Si tu veux faire du sentier, il te faudra un vélo qui accepte de plus gros pneus qu'un "simple" vélo de route. Du coup, c'est le Triban Rc Gravel que tu dois te tourner si tu restes chez Decathlon

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ai le RC500 en triple plateau, il est sympa, mais je languis tout de même de passer en 105, l'an prochain si je me tiens à mes résolution d'économies .

    Tout en sachant que je suis complètement victime du marketing : mon RC500 triple plateau équipé de Sora, il y a 15 ans, si ça se trouve, c'était le top du top.
    Le triple, ça a de l'utilité en ville si tu n'as pas de bonnes jambes. Ça te permet de rester sur le plateau du milieu pour être tranquille. Le double, pour faire de la route ou de la montagne, c'est quand même un sacré confort. Tu restes la plupart du temps sur le gros plateau, et selon l'inclinaison/la longueur de la pente, tu passes sur le petit (par exemple, une bosse courte mais aux alentours de 10%, tu peux rester sur le gros, par contre, une longue à plus de 6%, tu passes sur le petit). La chaîne croise mieux avec un double (bien sûr faut pas abuser). Le simple, je suis plus dubitatif, parce qu'il faut sacrément mouliner si tu veux faire un sprint.

  23. #323
    Faire du sentier c'est un bien grand mot aussi.. J'ai des portions. Selon. Et que je peux éventuellement éviter (mais j'ai tendance à privilégier le chemin qui m'évite les bagnoles quand c'est possible).

    Mais l'idée c'est d'avoir un truc plus leger/agréable. Pour rouler dans le balast et descendre des escaliers en vélo, j'ai toujours celui que j'ai en ce moment.

    C'est quoi le problème avec des pneus moins larges ? Ca peut peter si ça tape trop fort ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #324
    Pas particulièrement des questions de merde, et je pense qu'on aime tous parler de vélos .

    deathdigger, les RC500 est bourré de chinoisium aussi, non ?
    De manière générale, je pense qu'à part pour des gens cherchant vraiment la performance sur route (et capable de l'atteindre), un gravel est plus intéressant qu'un vélo de route : plus confortable, performance assez similaires (à la rigueur en changeant les pneus), possibilité de le sortir du bitume et d'être à peu près à l'aise sur des routes mal entretenues ou des pavés. Il n'y a que pour les cyclosportifs expérimentés que le gain de performance compense la perte en polyvalence/flexibilité.


    même sur le 520, ils foutent des freins pourris
    Le Nakamura Century 250 est pas mal niveau pièces, mais souvent monté en dépit du bon sens d'après les retours...

  25. #325
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai la version précédente, Jeckyl aussi, il est très bien. Maintenant, si tu comptes en faire beaucoup, et sur des terrains plus vallonnés, je te conseille de partir sur son grand frère en Shimano 105 à 200€ de plus. Sinon, une bonne occasion en 105/Ultegra, c'est très bien aussi
    Le GRVL 120, bof. Lourd, avec un groupe mix de composants en chinoisium, je ne pense pas qu'il sera très endurant.

    Edit : même sur le 520, ils foutent des freins pourris Ça vallait le coup de passer toute la gamme en freins à disque pour coller de la merde au freinage
    Dans l'absolu je suis d'accord sur le 520 plutôt que le 500, le Shimano 105 est un vrai + par rapport au Sora. Par contre, le GRVL 120 par rapport au 500, ça se discute vraiment; c'est un écart de poids minime (300g), un comfort probablement bien meilleur en utilisation qui n'est pas un long trajet sur route, et le groupe Microshift, j'aurais du mal à le critiquer trop fort par rapport au Shimano Sora, qui ne respire pas non plus la qualité. J'en ai eu un sur un Triban 5A à l'époque, et même réglé correctement le dérailleur n'était toujours pas au top. Des retours de Microshift, en général c'est plutôt fiable et au moins au niveau des Shimano équivalent en entrée de gamme. Surtout qu'un dérailleur arrière avec embrayage chez Shimano, c'est minimum 105 ou GRX400 il me semble, donc pour du gravel, ça fait monter très vite la facture sur des pièces pas forcément très intéressantes.
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ai le RC500 en triple plateau, il est sympa, mais je languis tout de même de passer en 105, l'an prochain si je me tiens à mes résolution d'économies .

    Tout en sachant que je suis complètement victime du marketing : mon RC500 triple plateau équipé de Sora, il y a 15 ans, si ça se trouve, c'était le top du top.
    Alors autant c'était plus ou moins le cas à l'époque lointaine, autant ce n'est pas complètement vrai, Shimano garde une certaine sectorisation des matériaux utilisé pour la fabrication, même si les technologies "descendaient" dans la gamme. Et même ça, ça semble s'être arrêté net au niveau des 105, les Tiagra d'aujourd'hui n'ont pas trop évolué depuis 10 ans j'ai l'impression, pareil pour les Sora/Claris.

  26. #326
    Oui, je dirais même que c'est une putain de régression le dernier Sora, parce que passer au 2*9, c'est quand même très con.
    Pour Microshift, je suis plutôt vieille école, en dehors des trois grands (ou du haut de gamme), je me méfie, certainement à tort.
    Du coup, pourquoi pas pour le GRVL 120. Bon les freins restent pourris, mais vu que tu ne descends pas des cols, ça fera largement le taf. A noter quand même que sur du disque Btwin, mon frangin a réussi à en voiler un après un freinage de trappeur. Mais bon, ce n'est pas ce qui coûte cher à remplacer.

  27. #327
    Le Sora a (toujours ?) existé en 2 et 3 plateaux, et existe encore en 3 plateaux.

  28. #328
    J'ai l'impression que le Gravel n'est pas dispo chez Décathlon en ce moment..

    Mais ça change beaucoup de chose 28 mm contre 36mm pour le pneu ? J'ai l'impression que c'est LA grosse différence, avec le mono plateau peut être ? Il risque d'exploser en descendant un trottoir ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #329
    Même intérêt qu’en bagnole: un pneu plus large offre plus de confort et d’amortissement des vibrations. Je suis passé de 28 a 35 pour faire de la ville et ca a été un vrai gain côté confort, sans véritable contrepartie.

  30. #330
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai l'impression que le Gravel n'est pas dispo chez Décathlon en ce moment..

    Mais ça change beaucoup de chose 28 mm contre 36mm pour le pneu ? J'ai l'impression que c'est LA grosse différence, avec le mono plateau peut être ? Il risque d'exploser en descendant un trottoir ?
    Si il n'y a que le RC500 de dispo il fera très bien l'affaire, tu peux aussi monter en pneus dessus (jusqu'à 36). Le vélo restera assez confortable et permissif, le RC500 n'est pas un vrai vélo de route exigeant. Simplement, si tu trouves un GRVL 120 de dispo, cela vaut peut-être le coup de le prendre en échange.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •