Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 339 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 10167
  1. #9451
    C'est juste au même niveau que les précédents souls

  2. #9452
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    J'ai tout le temps utilisé les boulettes, les crevettes, les bombes et d'autres consommables/objets. Ceux-ci servent souvent à contrebalancer les carences et faiblesses du personnage (et sont salvateurs lors de certains combats).
    S’il y avait une limite de niveau ou si les boss ne pouvaient se passer qu’au skill, pourquoi pas. Oui Sekiro, je pense à toi : un sans tête avec ou sans sucre, c’est pas la même.

    Là, plutôt que de se faire ch***, à ramasser 3 merdouilles occasionnelles (les pots de sommeil sur les sanctechair au hasard), tu prends 3 niveaux et on en parle plus.

    Pour le coup je suis assez d’accord que le craft n’apporte pas grand chose et alourdit l’ensemble plus qu’autre chose.

  3. #9453
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    D'autant plus qu'il y a pour moi une différence entre "indispensable et "utile" et "Dispensable et "inutile".


    Quand j'utilise un consommable, je me pose pas la question de savoir si c'est indispensable ou pas, mais juste si ça va me servir, donc être pertinent ou utile.
    Et tu as un exemple concret dans le jeu où ça t'as servi ? Nakazz ne s'en est pas servi du tout n'en ressentant pas le besoin ou l'utilité donc pas besoin d'exemple pour lui.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #9454
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    D'autant plus qu'il y a pour moi une différence entre "indispensable et "utile" et "Dispensable et "inutile".
    Je vais être moins binaire et parler d'items dispensables.
    Et, comme le dit erynnie, le jeu propose déjà d'autres façon d'arriver à ses fins (farm, mise de côté pour revenir plus tard, invocations, "groskill", respec, etc.), ça alourdit inutilement le jeu. Surtout que c'est fait sans soin particulier pour être adapté au titre. On a un reliquat des jeux précédents (les ouatmilles consommables) couplé à du craft copié/collé sur ce qui est fait dans les autres mondes ouverts AAA.

    Perso je n'ai pas farmé intentionnellement, je ne joue pas façon "gros skill pgm" non plus, et je n'ai jamais vu l'intérêt de la très très grande majorité des consommables.

  5. #9455
    J'a tué Radahn en grande partie avec de la putréfaction (et pas la force vu que j'étais en mousse) et c'est grâce aux bombes et graisses, étant donné que je n'avais pas d'armes de ce type à ce moment du jeu. J'ai achevé Godrick avec des fléchettes empoisonnées que j'avais craftées. J'utilisais les ravioles quand je n'avais plus de potions. Des boulettes pour contrer la putréfaction de Malénia.

    C'est sans doute dispensable pour celui ou celle qui a un build solide... dans mon cas, j'ai été trop souvent sauvée par ces consommables pour trouver ça "dispensable" ou "inutile".

    Bref, c'est pas grave. J'ai trouvé ça plus important que les autres... je vais faire avec.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  6. #9456
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    J'a tué Radahn en grande partie avec de la putréfaction (et pas la force vu que j'étais en mousse) et c'est c'est grâce aux bombes et graisses, étant donné que je n'avais pas d'armes de ce type à ce moment du jeu. J'ai achevé Godrick avec des fléchettes empoisonnées que j'avais craftées. J'utilisais les ravioles quand je n'avais plus de potions.

    C'est sans doute dispensables pour celui ou celle qui a un build solide... dans mon cas, j'ai été trop souvent sauvée par ces consommables pour trouver ça dispensable ou inutile.
    Ouais, c'est du même ordre que jouer avec les invoc ou pas du coup...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  7. #9457
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    [...] C'est sans doute dispensables pour celui ou celle qui a un build solide... dans mon cas, j'ai été trop souvent sauvée par ces consommables pour trouver ça dispensable ou inutile.

    Bref, c'est pas grave. J'ai trouvé ça plus important que les autres... je vais faire avec.
    Après je ne vais pas chouiner si ça reste comme ça dans tous leurs jeux vu que ça sert apparemment à certaines personnes -dont toi-. même si pour moi c'est du gras très dispensable.
    Sauf que les conserver ne sera un problème pour personne alors que les supprimer pourrait déranger.
    Le choix est vite fait.

  8. #9458
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Après je ne vais pas chouiner si ça reste comme ça dans tous leurs jeux vu que ça sert apparemment à certaines personnes -dont toi-. même si pour moi c'est du gras très dispensable.
    Sauf que les conserver ne sera un problème pour personne alors que les supprimer pourrait déranger.
    La question elle est vite répondu
    Fixed.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  9. #9459
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Ouais, c'est du même ordre que jouer avec les invoc ou pas du coup...
    Je les ai utilisés parce que c'était soit le dernier recours ou parce que la situation était désespérée... ce qui en fait des objets plus qu'utiles et salvateurs à mes yeux. Tu utilises les invoc' pour avoir une force de frappe en plus ou qu'ils servent de "leurres".... ce sont pas vraiment eux qui vont te sauver de la putréfaction ou te donner des ravioles.

    Mais oui, tu peux t'en passer si tu as du skill ou un build au top.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #9460
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je les ai utilisés parce que c'était soit le dernier recours ou parce que la situation était désespérée... ce qui en fait des objets plus qu'utiles et salvateurs à mes yeux. Tu utilises les invoc' pour avoir une force de frappe en plus ou qu'ils servent de "leurres".... ce sont pas vraiment eux qui vont te sauver de la putréfaction ou te donner des ravioles.

    Mais oui, ils ne sont pas obligatoires suivant le skill des joueurs ou leur build.
    Nan mais, j'ai bien compris ton point de vue, c'était juste une blague !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #9461
    Je ne comprends pas trop les blagues ou l'ironie, ces temps-ci. Je dois être fatiguée.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #9462
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je ne comprends pas trop les blagues ou l'ironie, ces temps-ci. Je dois être fatiguée.
    Nan mais je suis nul en blague aussi hein !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #9463
    Dans tous les rpg j'ai quasi toujours considéré les consommable comme assez dispensable. J'évitais la partie potion de the witcher, les items utilisés dans les jrpg se résumaient quasi toujours à remonter mana et vie, le reste je laissais de coté. En faite il y a assez peu de rpg ou les items sont obligatoires, dans les CRPG que ça soit baldur's ou pillars j'utilisais très rarement les potions autre que soin etc...
    C'est quand même quelque chose de quasi toujours secondaire pour ceux qui aiment. Il y a peut être le craft indispensable dans certains titres, mais c'est rare un rpg qui oblige la consommation d'items (j'en vois pas vraiment en tout cas).
    "Les faits sont têtus."


  14. #9464
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Oui, c'est bien le souci.
    On retrouve dans ER ce qui est critiqué dans tous les open-worlds modernes. Des jeux sur lesquels beaucoup de canards, notamment les fans de Souls, défèquent régulièrement sans trop se retenir.

    Et c'est un peu le truc qui me gêne. Ce qui est critiqué ailleurs ne l'est pas, ou trop rarement, sur ER parce que "c'est FromSoftware" et qu'ils ont un genre bouclier mystique.
    Le copié/collé, ça passe parce que quand même la DA est folle.
    Les sacs à HP qui one-shot ? Ca passe parce que le jeu est censé être difficile.
    Le craft désuet avec son loot partout ? "Ca peut servir". Oui bah comme dans tous les jeux qui ont ce genre de truc en fait, sauf que c'est critiqué quand même quand c'est ailleurs.
    Les stats des armures qui ne servent à rien ? Ca a toujours été comme ça, ça sert à jouer à la poupée.
    Etc.

    Enfin voilà, j'ai souligné à maintes reprises la pléthore de qualités du jeu, c'est passé tout seul. Par contre soulever quelques faiblesses ou manques, tout de suite on a une invocation de Miyazaki qui pop.
    Je suis moyennement d'accord avec toi.
    Le copier/coller oui il y en a, mais le ratio est quand même nettement moins élevé que dans la plupart des autres OW. De toute façon remplir un OW aussi grand sans faire du copier/coller c'est mission quasi-impossible, faut pas rêver. En terme de ratio variété/répétitivité le jeu est quand même loiiiin devant les autres, que ce soit pour les donjons (mineurs ou majeurs) ou les ennemis.*
    Le craft c'est pas terrible ouais, mais du coup comme ça semble moins indispensable que dans d'autres jeux, perso j'y faisais plus gaffe. Et ici on ne te demande pas de crafter des trucs "obligatoires" (genre un sac plus grand pour l'inventaire, ton armure, ta nouvelle arme etc etc). C'est limité aux consommables. Bon par contre l'inventaire qui dégueule c'est chiant.
    Pour les stats d'armure c'est pas terrible effectivement, autant ne pas en mettre si ce doit être purement cosmétique. Et d'ailleurs dans d'autres OW ça sert (sauf Cyberpunk), du coup il ne fait pas comme les autres


    *et au moins ici il y a des donjons, des vrais. A part dans les jeux Bethesda les autres OW focalisent en général sur l'extérieur, les intérieurs sont riquiquis /moisis (quand il y en a). Mine de rien point de vue level-design ça change pas mal l'exploration et le plaisir de découverte.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #9465
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Et tu as un exemple concret dans le jeu où ça t'as servi ? Nakazz ne s'en est pas servi du tout n'en ressentant pas le besoin ou l'utilité donc pas besoin d'exemple pour lui.
    Moi j'en ai un. Il y a une tour dans la zone enneigé à laquelle on ne peut accéder par un pont invisible. J'étais très content d'avoir des cailloux multicolores et surtout de pouvoir les crafter pour la rejoindre sans me péter la gueule.

    Et j'avoue que sans les boulettes idoines, j'aurais bien plus rager dans le lac de putréfaction. Idem pour les petits donjons où tu as les pieds dans le poisson en permanence.

    Alors c'est sur que les boulettes j'aurais pu m'en passer si j'avais "git gud". Les pierres pour le pont invisible ...

  16. #9466
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Moi j'en ai un. Il y a une tour dans la zone enneigé à laquelle on ne peut accéder par un pont invisible. J'étais très content d'avoir des cailloux multicolores et surtout de pouvoir les crafter pour la rejoindre sans me péter la gueule.

    Et j'avoue que sans les boulettes idoines, j'aurais bien plus rager dans le lac de putréfaction. Idem pour les petits donjons où tu as les pieds dans le poisson en permanence.

    Alors c'est sur que les boulettes j'aurais pu m'en passer si j'avais "git gud". Les pierres pour le pont invisible ...
    En fait y'a une fumée blanche qui indique le chemin... (c'est même implicitement dit quand tu lis l'énigme )Mais je te l'accorde, il faut bien ouvrir les yeux, Laya par exemple ils les as toujours à moitié fermé quand il joue, il était devant le chemin mais les voyais pas alors que moi je les voyais
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  17. #9467
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    En fait y'a une fumée blanche qui indique le chemin... (c'est même implicitement dit quand tu lis l'énigme )Mais je te l'accorde, il faut bien ouvrir les yeux, Laya par exemple ils les as toujours à moitié fermé quand il joue, il était devant le chemin mais les voyais pas alors que moi je les voyais
    J'ai bien vu la fumée blanche, ou plutôt l'espèce de courant d'air car de ce que je m'en souviens ça me faisait pas réellement penser à de la fumée (c'est même elle qui m'a permis de trouver l'embranchement qui permet d'atteindre la fenêtre). Mais sans les cailloux, je pense que j'aurais fait un plongeon à un moment ou un autre.

  18. #9468
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'ai bien vu la fumée blanche, ou plutôt l'espèce de courant d'air car de ce que je m'en souviens ça me faisait pas réellement penser à de la fumée (c'est même elle qui m'a permis de trouver l'embranchement qui permet d'atteindre la fenêtre). Mais sans les cailloux, je pense que j'aurais fait un plongeon à un moment ou un autre.
    Sinon y'avait aussi les marques rouges qui aident : tu sais, celles des morts
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  19. #9469
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    En fait y'a une fumée blanche qui indique le chemin... (c'est même implicitement dit quand tu lis l'énigme )Mais je te l'accorde, il faut bien ouvrir les yeux, Laya par exemple ils les as toujours à moitié fermé quand il joue, il était devant le chemin mais les voyais pas alors que moi je les voyais
    La techniques des couteaux voyons !!
    Je me suis pas mal servis des boulettes aussi sur la putréfaction et le poison.
    "Les faits sont têtus."


  20. #9470
    Aha je viens de croiser Malekith

    Je sais pas vraiment si le boss est fort, juste 3 essais, mais déjà le cavalier avant lui j'ai utilisé le cheat code comete + mana infini

    Et donc Malekith j'invoque la mimic, je le passe en p2, oh elle est ou la mimic,? Elle a crevé la mimic, elle a été Os la gueuse
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #9471
    Perso, la sentinelle draconnique (le cavalier devant Malekith) est encore là-bas à se promener sur le pont. Même quand je suis devenu consort de l'Elden Lady (ou Elden Lord même si c'est Ranni ?) à la fin du jeu.

  22. #9472
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Alors c'est sur que les boulettes j'aurais pu m'en passer si j'avais "git gud". Les pierres pour le pont invisible ...
    Pas besoin de se justifier. Déjà que pour certain il faudrait faire acte de contrition dès qu'on utilise de la magie ou une invocation sur un boss... on ne va pas en plus devoir s'excuser d'utiliser le craft!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Aha je viens de croiser Malekith

    Je sais pas vraiment si le boss est fort
    Oui il est d'une violence rare, c'est juste qu'il n'a pas de vie... et donc si tout se met bien tu peux le finir en quelques secondes. Par contre quand ça se met mal... bon l'avantage quand ça se met mal c'est que le combat se termine très vite et que t'as pas vraiment le temps d'être frustré.

  23. #9473
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Aha je viens de croiser Malekith

    Je sais pas vraiment si le boss est fort, juste 3 essais, mais déjà le cavalier avant lui j'ai utilisé le cheat code comete + mana infini

    Et donc Malekith j'invoque la mimic, je le passe en p2, oh elle est ou la mimic,? Elle a crevé la mimic, elle a été Os la gueuse
    Ouais il est violent, mais il est fragile, heureusement.
    La sentinelle devant m'a plus fait suer (forcément, pas d'invoc-béquille possible )

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #9474
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais il est violent, mais il est fragile, heureusement.
    La sentinelle devant m'a plus fait suer (forcément, pas d'invoc-béquille possible )
    Cendre "flamme du lion rouge", et tu le souilles.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  25. #9475
    Ou alors simplement tu l'ignores comme un prince. La pire insulte que tu puisses lui faire !



    ... bon, cela implique de courir assez vite sur le bord du pont menant à l'arène où tu combats Malekith pour éviter de ne prendre une grosse claque dans la tronche. A noter d'ailleurs que si la boule de feu de son cheval (mais que donne-t-il à manger à cette pauvre bête ?) ne peut passer le mur doré délimitant l'arène, en restant juste à l'entrée tu es à portée du souffle de l'explosion de celle-ci...

  26. #9476
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'étais très content d'avoir des cailloux multicolores et surtout de pouvoir les crafter pour la rejoindre sans me péter la gueule.
    Ah oui, les petits cailloux c'est vachement utile et pas qu'à cet endroit, pouvoir vérifier qu'une chute n'est pas léthale avant de sauter m'a évité un nombre incroyable de morts sur la fin (je l'ai appris un peu tard).

  27. #9477
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Ou alors simplement tu l'ignores comme un prince. La pire insulte que tu puisses lui faire !



    ... bon, cela implique de courir assez vite sur le bord du pont menant à l'arène où tu combats Malekith pour éviter de ne prendre une grosse claque dans la tronche. A noter d'ailleurs que si la boule de feu de son cheval (mais que donne-t-il à manger à cette pauvre bête ?) ne peut passer le mur doré délimitant l'arène, en restant juste à l'entrée tu es à portée du souffle de l'explosion de celle-ci...
    C'est dommage de ne pas le tuer son armure est classe.

    Sinon il suffit d'avoir pas du chevalier limier sur une arme.
    C'est dans une tour divine qu'un chevalier des flammes noires te suit en restant a la porte jaune mais
    - ses coups d'épée te touche a travers
    - ton invoc se bat contre lui.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #9478
    J'ai l'impression que "Pas du limier" est une cendre qui simplifie beaucoup de chose.
    Ce qui me fait donc d'autant plus sourire quand je vois des gens qui l'ont gravé sur leur arme et après parlent des trop grosses béquilles qu'ER a apporté. Sans jamais nommé dedans la possibilité de mettre une autre cendre sur une arme

    Et je suis sûr d'avoir déjà crier mon amour pour les monstres qui me tuent à travers les portes/murs quand mon épée à deux mains est violement repoussé quand elle approche de trop prêt un petit morceau de bois

  29. #9479
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Moi j'en ai un. Il y a une tour dans la zone enneigé à laquelle on ne peut accéder par un pont invisible. J'étais très content d'avoir des cailloux multicolores et surtout de pouvoir les crafter pour la rejoindre sans me péter la gueule.

    Et j'avoue que sans les boulettes idoines, j'aurais bien plus rager dans le lac de putréfaction. Idem pour les petits donjons où tu as les pieds dans le poisson en permanence.

    Alors c'est sur que les boulettes j'aurais pu m'en passer si j'avais "git gud". Les pierres pour le pont invisible ...
    C'est pratique aussi pour accéder aux catacombes au niveau du second grand ascenseur.

  30. #9480
    Citation Envoyé par HxC Voir le message
    C'est pratique aussi pour accéder aux catacombes au niveau du second grand ascenseur.
    Cela ne me parle pas là
    J'ai dû les rater.

Page 316 sur 339 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •