Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 77 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 2286
  1. #1321
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Cool on va au marché de Noël de Stras' avec madame, on te fera visiter en même temps


    Et acheter des bons biscuits d'Alsace !!!

  2. #1322
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message


    Et acheter des bons biscuits d'Alsace !!!
    Mais ouais !

  3. #1323
    Tiens j'en profite pour remercier encore Hyeud

    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Fini Road 96

    https://www.youtube.com/watch?v=KEBkjL31Avw

    Le jeu avait attiré mon attention via un trailer sur lequel j'étais tombé un peu par hasard.
    En tant qu'amateur de jeux narratifs (les fameux "walking sims"), je l'avais aussitôt mis en WL et j'y ai joué assez rapidement après qu'Hyeud me l'a gentiment offert.

    Le jeu se déroule en 1996, dans un univers dystopique où on incarne plusieurs ados désireux de s'enfuir d'un pays à forte tendance dictatoriale, à l'aube d'une nouvelle élection présidentielle, 10 ans après un terrible attentat. On va donc se glisser dans la peau de ces fugueurs et tenter de rejoindre la frontière en autostop, en bus, en taxi, à pied ... Tout au long du périple, on rencontrera différents protagonistes sur lesquels on en apprendra plus au gré de nos errances et de nos différentes incarnations. Petit à petit on va comprendre que certains d'entre eux sont liés par des événements passés, on va en apprécier certains, d'autres moins ... L'écriture de ces personnages est bonne, pas manichéenne pour 2 sous et favorise l'immersion. C'est d'ailleurs un point fort du jeu : on a vraiment l'impression de "vivre" ce voyage fait de pointillés, j'ai beaucoup aimé cet aspect contemplatif, parfois triste, parfois drôle ... In fine, le jeu respecte un peu trop l'adage "ce n'est pas la destination qui est importante, mais le voyage" : les devs ont inclus une dimension politique vers laquelle on converge à la fin du jeu, mais j'ai trouvée celle-ci légèrement anecdotique (la faute sans doute à une représentation un peu caricaturale de la résistance à l'oppression). Cette toile de fond n'en reste pas moins intéressante car elle donne quand même à réfléchir à certains moments de l'aventure ...

    Niveau gameplay me direz-vous, à quoi s'attendre ? Pas à grand chose répondrai-je. Le jeu essaie de se renouveler via des mini-jeux un peu différents à chaque halte (puissance 4, air hockey, jeu de rythme ...). Un peu à l'instar de "What remains of Edith Finch", l'intérêt n'est pas à rechercher là-dedans (ce qui ne m'a nullement dérangé). Il n'y a que peu de difficulté et pour échouer, il faut vraiment le vouloir (ou faire un "mauvais" choix) et cela n'est pas punitif puisqu'on se contente de changer d'ado.

    D'un point de vue esthétique, j'ai bien accroché aux visuels (à mi-chemin entre le dessin animé et le "low poly"), encore plus à la musique qui fait partie intégrante du jeu (on collectionne des cassettes) et que j'écoute toujours même après l'avoir fini.

    TL;DR: si vous aimez les walking sims, foncez !

    PS: ah oui j'oubliais ! Les rencontres ne sont pas ordonnées à l'avance et les lieux sont générés de façon (plus ou moins) procédurale. Alors OK ça donne un aspect unique à l'aventure vécue par chacun, mais ça reste clairement gadget car ça ne donne pas pour autant envie d'y rejouer une fois fini ...

  4. #1324
    Content que ça t'ait plu !
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  5. #1325
    Et gneugneugneu regardez moi j'ai gagné un jeu. Et gneugneugneu regardez moi j'y ai joué. Et gneugneugneu regardez moi je fais même un retour sur le jeu.
    Va jouer avec tes cheveux dans le ventilo tiens !










  6. #1326
    Petit rappel !

    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  7. #1327
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Et gneugneugneu regardez moi j'ai gagné un jeu. Et gneugneugneu regardez moi j'y ai joué. Et gneugneugneu regardez moi je fais même un retour sur le jeu.
    Va jouer avec tes cheveux dans le ventilo tiens !










    ... Il est où l'esprit de Noël ?

  8. #1328
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message

    ... Il est où l'esprit de Noël ?
    Dans Ta Calvitie

  9. #1329
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Et gneugneugneu regardez moi j'ai gagné un jeu. Et gneugneugneu regardez moi j'y ai joué. Et gneugneugneu regardez moi je fais même un retour sur le jeu.
    Va jouer avec tes cheveux dans le ventilo tiens !
    Ben inscrits toi à l'Event de Noël !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Attention, on est vendredi soir !!!

    Je vais bientôt commencer à me fâcher tout fort !!!

  10. #1330
    Et c'est Hyeud qui repart avec le gift du 17ème jour de l'Avent !!!

    Il ouvre la petite fenêtre du calendrier et que trouve-t-il derrière ? Oh, le mignon Death's Door !
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  11. #1331
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message


    Et acheter des bons biscuits d'Alsace !!!
    Oh j'ai vieux coup de nostalgie là. Vous auriez des recettes façon madeleine de Proust ?


  12. #1332
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Oh j'ai vieux coup de nostalgie là. Vous auriez des recettes façon madeleine de Proust ?

    https://64.media.tumblr.com/9592b8a9...nww62_500.gifv
    ouaip.

  13. #1333
    Toujours aussi sympa Flad

  14. #1334
    Je sais pas comment partager 3 pdf sur le forum.

  15. #1335
    Dernière ligne droite !




    On attend toujours les photos de 3 participants. Soyez pas timides !




  16. #1336
    Le baileys ca se garde au frigo!
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #1337

  18. #1338
    Elle a pissé dedans une fois (mais c'est une longue histoire).

  19. #1339
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Elle a pissé dedans une fois (mais c'est une longue histoire).
    Ca m'a bien fait rigoler
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  20. #1340
    Géganay !!!! Merci RomTaka !
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  21. #1341
    Mike avait pris la biroute pour montrer sa grosse ... Ferrari à Kimberley, quand soudain un dragon cauchemardesque se dressa devant lui ! N'écoutant que son courage, Mike se barra à toute jambes.



    Bon, j'voudrais vous y voir avec des Lego tout explosés dans tous les sens !
    Je vous aurais bien montré la navette spatiale, la Batmobile, la voiture du Joker ... Il y en a des bouts tout partout, mon petit coeur d'esthète Lego saigne

  22. #1342
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Bon, j'voudrais vous y voir avec des Lego tout explosés dans tous les sens !
    Je vous aurais bien montré la navette spatiale, la Batmobile, la voiture du Joker ... Il y en a des bouts tout partout, mon petit coeur d'esthète Lego saigne
    Je compatis, j'ai raconté un peu la même histoire dans les commentaires du gift.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  23. #1343
    Et le gagnant du gift Lego est RomTaka ! Bravo à lui, et merci à tous pour les photos sympathiques

    Je t'envoie un MP pour voir les détails.

  24. #1344
    les vertus de l'echec...bienvenue sur cpcgift
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #1345
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Et le gagnant du gift Lego est RomTaka ! Bravo à lui, et merci à tous pour les photos sympathiques

    Je t'envoie un MP pour voir les détails.
    Merci, j'avais la banane quand j'ai vu le résultat, et mon fils aussi quand je lui ai annoncé : grâce à ton gift, c'est déjà un peu Noël !
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  26. #1346
    Et c'est ajcrou qui gagne mon concours !

    Je te laisse me communiquer ton choix
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  27. #1347
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Et c'est ajcrou qui gagne

  28. #1348
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Et c'est ajcrou qui gagne
    Ah, les bonnes habitudes.

  29. #1349
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Si tu offres un snes mini je m'inscris
    ...et se sera tout pour "Mr", monsieur ne veut pas non plus ma collection personnelle de console ?

    Dernière modification par reneyvane ; 19/12/2021 à 20h54.

  30. #1350
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    ...et se sera tout pour "Mr", monsieur ne veut pas non plus ma collection personnelle de console ?

    http://i.ibb.co/jWkp0TG/Lot-gagner-Noel-de-CPC-2021.jpg
    Tu peux garder les PS
    Ne me remercie pas c'est naturel
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Page 45 sur 77 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •