Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 23 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 689
  1. #571
    C'est marrant qu'ils réorientent éventuellement Falcon vers le simarcade alors que la série était justement LE simulateur hardcore sans concession : leur série simarcade c'était les F-15 Strike Eagle, dont les deux premiers sont sortis sur console.

    Tiens je note que les droits sont toujours chez Atari/Infogrames (qui avait racheté Hasbro, qui avait racheté MicroProse), et qu'ils l'ont ressorti l'an dernier sur Steam... pour le retirer pas longtemps derrière !
    Ca ne me surprendrait pas que MicroProse cherche à récupérer aussi la licence ! (F-15 Strike Eagle 1 est un des très rares gros jeux qui soient sortis sur Atari ST mais pas sur Amiga)

    Et en simarcade, MicroProse dispose déjà, ne l'oublions pas, de Tiny Combat Arena, toujours en accès anticipé.
    Bref, tout indique qu'ils n'iront pas chercher DCS sur son terrain de sitôt.


    (ma base de données de TOUS les simulateurs de combat aérien sortis sur micro-ordinateurs:
    https://docs.google.com/spreadsheets...tcc/edit#gid=0 )

  2. #572
    Deux remarques sur l'article :

    Pour un studio vieux de même pas cinq ans et d'une taille somme toute modeste, le moins qu'on puisse dire est que Microprose ne chôme pas
    Est-ce que Microprose ne serait pas plutôt un éditeur qu'un studio ?

    Dans la suite du même encart :

    Son catalogue compte déjà trente-deux jeux (dont de belles pièces comme Carrier Command 2 et Regiments) et ne cesse de s'agrandir. Rien qu'en se cantonnant à la simulation de vol, puisque c'est le sujet de cet article, on trouve deux solides projets. Le premier est le remake de B-17 Flying Fortress: The Mighty 8th, mythique simulateur sorti en 2000. Également en développement, un simulateur semi-réaliste d'hélicoptère AH-64 Apache, avec une histoire qui offrira des « choix scénaristiques importants ».
    Tel qu'écrit, je comprends que dans les 32 jeux du catalogue, il y a un jeu sur l'AH-64 Apache. Mais quand je regarde la liste, je ne sais pas dire lequel c'est exactement

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Par ailleurs, sur les 32 jeux du catalogue MicroProse, 6 sont des classiques oldies, 8 sont sortis récemment, 4 sont en accès anticipé et les 14 autres n'ont pas encore de date de sortie.
    Et ce ne sont pas tous des simulateurs de vol. Il y a aussi du jeu d'aventure, du management de F1, du football arcade, du Jagged Alliance-like ou du Myst-like.

  3. #573
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tel qu'écrit, je comprends que dans les 32 jeux du catalogue, il y a un jeu sur l'AH-64 Apache. Mais quand je regarde la liste, je ne sais pas dire lequel c'est exactement
    Non il n'est pas encore annoncé officiellement, c'est une exclu, un off, un scoop de Sébum

  4. #574
    Mieux, la décision est rétroactive sur douze mois (un paquet de studio indé vont donc recevoir des factures imprévues), et si un joueur s'amuse à installer puis désinstaller le jeu dix fois dans la journée, le développeur devra payer autant de fois.
    @ackboo : La news Unity droit dans le mur dit que la décision est rétroactive sur 12 mois mais je n'ai pas vu cette info, c'est même le contraire qui circule (Twitter de Unity : mise en place au 1er janvier 2024, non rétroactif).

    https://twitter.com/unity/status/1701650081403842851

    We want to be clear that the counter for Unity Runtime fee installs starts on January 1, 2024 - it is not retroactive or perpetual. We will charge once for a new install; not an ongoing perpetual license royalty, like revenue share.
    Ensuite contrairement à ce que dit la news, la multi-installation sur le même système n'entrainera pas de frais à chaque fois, seule l'installation initiale serait concernée.

    https://www.axios.com/2023/09/13/uni...y-marc-whitten

    After initially telling Axios earlier Tuesday that a player installing a game, deleting it and installing it again would result in multiple fees, Unity'sWhitten told Axios that the company would actually only charge for an initial installation. (A spokesperson told Axios that Unity had "regrouped" to discuss the issue.)

    He hoped this would allay fears of "install-bombing," where an angry user could keep deleting and re-installing a game to rack up fees to punish a developer.
    But an extra fee will be charged if a user installs a game on a second device, say a Steam Deck after installing a game on a PC.
    Et la partie la plus drôle du truc, c'est que pour un jeu sur le Game Pass, Unity facturerait les installations... au distributeur.

    As for Game Pass and other subscription services, Whitten said that developers like Aggro Crab would not be on the hook, as the fees are charged to distributors, which in the Game Pass example would be Microsoft.
    Moins drôle, quid des jeux qu'Epic paye pour les offrir temporairement sur l'EGS :

    https://www.pcgamer.com/an-astonishi...icing-changes/

    "Hey @unity, our game The Fall was on the @EpicGames as a free game - I was quite happy to sell them the rights for peanuts and the game was installed like 7 million fucking times," Over the Moon Games tweeted. "How do you propose this will work? I'd owe you more money than I've made in my life.

    "To be clear, the 'more than I've made in my life' is an obvious exaggeration," the studio clarified in a follow-up tweet. "I would owe them three times what Epic paid me."

    M'enfin Unity a déjà "clarifié" (moi j'appelle ça changer d'avis) certains détails, j'imagine que d'ici peu ça va encore évoluer au gré de la levée de boucliers.

  5. #575
    Toutes ces corrections ont probablement été apportées après la news.
    Unity est en train de battre les records de publicité négative. Comme disait Jeff Bezos, dans la vraie vie un client déçu va parler de toi à sa dizaine d'amis. Sur internet il en a dix mille.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  6. #576
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Toutes ces corrections ont probablement été apportées après la news.
    Unity est en train de battre les records de publicité négative. Comme disait Jeff Bezos, dans la vraie vie un client déçu va parler de toi à sa dizaine d'amis. Sur internet il en a dix mille.
    Ou alors c'est une stratégie concertée pour faire plus facilement accepter le principe d'une taxe à l'install (en le noyant d'abord au milieu d'autres trucs complètement inacceptables comme la rétroactivité, puis en faisant mine de revenir sur ces derniers).
    C'est un grand classique de la manipulation (la porte-au-nez), et cela m'étonnerait que ce brave Riccitiello y soit étranger.

  7. #577
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Toutes ces corrections ont probablement été apportées après la news.
    Après la rédaction de la news, sans doute, mais la news a été publiée à 12h10 et ces précisions datent de cette nuit (MAJ de l'article d'Axios à 3h17 ce matin heure française).

  8. #578
    Salut,

    Je dois remercier Fox !
    Merci pour cet article: https://www.canardpc.com/hardware/el...ons-compagnon/

    Mais tellement merci !!!
    C'est pas pour le nombre que j'en ai, mais je trouve insupportable les RGB de Jackie sur tous les périphériques un peu "quali" quand on veut jouer et encore plus qu'il faille des applications codé avec le cul pour pouvoir couper ces lampes de merde.

    Donc pour votre article, merci !

    PS: Duplicat de ce post: https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post14249534
    PPS: Merci à M.Rick75 pour la correction !

  9. #579
    Le RGB c'est le fléau moderne du geek.
    Ou alors c'est le geek le fléau, j'sais plus...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #580
    Merci pour l'interview avec Yuka Kitamura (qui vient de quitter FromSoft).
    https://t.co/RkQADaDXqn
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  11. #581
    Je crois qu'il y a une coquille sur la news de Perco, à propos d'Epic.

    https://www.canardpc.com/news/epic-fail/

    Je pense qu'il faut lire "bandcamp", plateforme et boutique de musique, au lieu de "Badcamp", une colonie de vacances qui a la plus mauvaise notation sur trip advisor (forte présence de moustiques, hygiène des sanitaires qui laisse à désirer et des animateurs recrutés parmi les community manager traumatisés de Fortnite).

  12. #582
    En effet ! C'est corrigé, merci.


  13. #583
    Ah ah ah, mince !
    Merci.

    Comme ça, on aura deux infos : "Bandcamp est vendu", et "n'envoyez pas vos enfants au Badcamp".

  14. #584
    Au sujet de l'article (très intéressant au demeurant) sur le nettoyage de nos chers pc, je copie-colle mon post du topic des LDJ, :

    "LDJ :
    J'ai essayé Driver Booster comme l'a conseillé Izual dans son article sur le nettoyage du PC, cette merde m'a tout simplement tué mon PC (et vu le tas de topic suite à une recherche google, je ne suis pas le seul).
    Bloqué dans une boucle de BSOD infinie sans possibilité de réparer, de reset ou de revenir à un état antérieur, j'y ai passé mon aprem de repos, sans succès.
    Si je n'arrive à rien je perds un PC à 2000 balles (qui a 3 ou 4 ans, mais quand même) mais surtout il faudra que je me retape l'interminable prologue de merde de Cyberpunk 2077 pour mes 4 persos en cours (version GOG hors-ligne sans cloud) et ça, c'est moche !
    Je suis degu'.

    Du coup, bah DDJ."


    Tu me dois mes sauvegardes Cyberpunk 2077, Caves of Lore et Chronicon, Zuzu. Je te fais grâce de l'achat d'un nouveau PC.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  15. #585
    Arf, ben désolé effectivement, chez moi ça a marché nickel pourtant.

    Je vais rajouter un petit avertissement dans l'article.


  16. #586
    Ouais je me doute que ça doit marcher chez plein de gens, y'a pas de soucis ! Mais on est pas mal a avoir ouvert des topics "Driver Booster killed my PC" !
    J'avais 22 drivers à mettre à jour, ça a tout bien téléchargé 5Go mais quand il a fallu y installer hop, bsod, mais j'ai pas vu sur lequel ça a chié. C'est con, je venais de l'acheter en plus, sans profiter des 7 jours gratuit (l'appli Driver Booster, pas le pc). En revanche l'autre appli de nettoyage est au top.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  17. #587
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Tu me dois mes sauvegardes Cyberpunk 2077, Caves of Lore et Chronicon, Zuzu. Je te fais grâce de l'achat d'un nouveau PC.
    Tu pourrais tenter une récup de tes sauvegardes en connectant le DD sur un autre pc.
    Sur le PCGamingWiki, on trouve les chemin d'accès aux sauvegardes pour tes jeux.

  18. #588
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Tu pourrais tenter une récup de tes sauvegardes en connectant le DD sur un autre pc.
    Sur le PCGamingWiki, on trouve les chemin d'accès aux sauvegardes pour tes jeux.
    Ou alors démarrer sur un live USB linux ou autre.

    Sur l'article en question, pour le ménage et voir ce qui bouffe de la place, ma préférence va à WinDirStat. Petit utilitaire libre et gratuit qui permet de visualiser tout les fichier et dossiers sous forme de blocs.

    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  19. #589
    L'article sur les jeux de PLATO est absolument surpuissant. J'ai appris des tas de choses. Moi qui croyais ne connaître que RISK et Monopoly

    Par contre je viens de vérifier et la trouvaille Airfight, aussi dingue soit-elle, ne rentre pas dans ma base de données des jeux de combat aérien sur micros

  20. #590
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Tu pourrais tenter une récup de tes sauvegardes en connectant le DD sur un autre pc.
    Sur le PCGamingWiki, on trouve les chemin d'accès aux sauvegardes pour tes jeux.
    Ah ouais, ça existe un boîtier dans lequel foutre le hdd de mon pc (c'était un pc portable) et le brancher en usb comme un vulgaire hhd externe ? Ça serait trop bien !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  21. #591

  22. #592
    'Tain, j'ai passé commande de mon nouveau pc sur ce site en plus.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  23. #593
    Mais avant de parler de PC perdu et de désossage du DD, je tenterais quand même une réinstallation avec un liveUSB.

    Et avant de réinstaller, tu peux transférer les données qui t’intéresses sur un autre DD externe ou une clé USB.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  24. #594
    J'ai tenté une reinstall avec une image usb, c'était nope. Et impossible de transférer quoi que ce soit sur quoi que ce soit, bien sûr, aucun accès nul part.
    Trop tard de toutes façons, j'ai desossé. Et je découvre que j'ai deux SSD montés en RAID là dedans. Je peux récupérer les données quand même, ça se reparti comment ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  25. #595

  26. #596
    Bonjour, deux petits point sur le sujet des casques gaming dans "Je vis des hauts et des bas" :
    https://www.canardpc.com/jeu-video/j...que-trop-dure/

    6eme paragraphe, petite inversion entre "circum-aural" et "intra-auriculaire", il me semble
    Plus bas, le lien du Logitech G Fits pointe vers le site du Sennheiser IE100pro

    Bisous <3

  27. #597
    On corrige, merci !


  28. #598
    L'article d'ackboo sur les casques gaming est très chouette. Ce n'est jamais de trop de rappeler que ces infâmes purges sont vendues beaucoup trop cher pour ce qu'elles sont.

    Par contre niveau santé, je m'interroge sur le fait de proposer en alternative de ces casques les écouteurs intra-auriculaires, vu le public cible de g@merZ (durée d'écoute > 1h et niveau d'écoute > 50%), sauf si le but c'est d'offrir une perte auditive significative au lectorat de CanardPC pour la prochaine décennie ahah.
    C'est très clairement le périphérique d'écoute qui génère le plus de stress auditif (en même temps, le concept même de mettre un haut-parleur à 2mm de notre tympan qui fait l'épaisseur d'une feuille de papier, on partait mal) mais au delà de ça c'est le périphérique qui occasionne largement le plus de compression de cérumen et d'entrave à la circulation de l'air, donc niveau prolifération (et donc infection) bactérienne c'est pas la fête.

    Bon par contre on est bien d'accord qu'on peut très facilement égaler la qualité sonore d'un casque voir la surpasser et que niveau confort y'a pas photo ça souulage le crâne, mais je recommanderai (tout comme le casque) ce genre d'utilisation pour des session courtes, de voyage ou si on est entouré de collègues bien trop attachés au silence. Lorsqu'on est chez soi bien au chaud pendant toute une soirée, on privilégie nos bonnes vieilles enceintes, des ondes sonores c'est fait pour être propagées nondidju.

    C'était le post d'un vieux monsieur qui en a marre d'hurler pour communiquer avec ses collègues de 25ans qui ont été bercés à passer des soirées à tirer à l'ak47 dans leur FPS favori, les airpods directement enfoncés dans le cerveau.

  29. #599
    Ah tiens, je me posais la question suite à la lecture de l'article d'ackboo, parce qu'il me semblait bien que l'intra-auriculaire pouvait être plus problématique pour l'audition. Merci de m'éviter une recherche google
    Perso j'en ai mais uniquement pour aller marcher/courir (ok surtout marcher, mais je vais me remettre pour de bon au sport un jour, promis !). De toute façon je trouve ça assez désagréable sur la durée, bien plus que le gros casque qui m'enserre la tête...
    C'est d'ailleurs la deuxième fois en peu de temps qu'un article d'ackboo me fait légèrement tiquer. Celui parlant de bureaulogie et de l'idée qu'il fallait mieux sortir courir un peu plutôt que dépenser des sous dans un bureau "debout" m'avait déjà fait lever un sourcil (le gauche plus précisément). Déjà parce que rien n'empêche d'avoir un bureau-debout et d'aller courir, ensuite parce qu'à priori le fait de travailler debout une partie de la journée au lieu de rester assis semble avoir un réel bienfait (ou limite les inconvénients de la position assise longue durée, disons)
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 15/10/2023 à 20h55.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #600
    Sur le site de canard pc l'article Goodbye Volcano High n'a aucune illustration, uniquement des immenses carrés noirs à la place. En plus ce dernier est mis en première page du site ça fait un immense espace noir en guise d'accueil ça fait super bizarre.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •