Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 23 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 689
  1. #481
    Réponse dans l'article.


  2. #482
    Je trouve ça dommage de pas davantage sanctionner les portages à la truelle comme ça avait été le cas à l'époque de GTA IV ou Batman Arkham Knight.

  3. #483
    Il est fait mention de quelques soucis techniques, mais on est loin du rendu de la catastrophe que ça a été day one.

  4. #484
    Citation Envoyé par Taï Lolo Voir le message
    Je trouve ça dommage de pas davantage sanctionner les portages à la truelle comme ça avait été le cas à l'époque de GTA IV ou Batman Arkham Knight.
    GTA 4 et Arkham Knight c'était quand même exceptionnelle en terme de foutage de gueule, complètement injouable sauf à apprécier le 5-10Fps.
    Et de mémoire les jeux avec ds soucis techniques se font quand même régulièrement sanctionné (plus ou moins selon l'état et la qualité du jeu à côté, certes).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #485
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    GTA 4 et Arkham Knight c'était quand même exceptionnelle en terme de foutage de gueule, complètement injouable sauf à apprécier le 5-10Fps.
    Et de mémoire les jeux avec ds soucis techniques se font quand même régulièrement sanctionné (plus ou moins selon l'état et la qualité du jeu à côté, certes).
    Pourrais-tu expliciter de quelle façon, s'il te plaît ?
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  6. #486
    Je me permets de compléter la News de Louis-Ferdinand Sebum sur la BD de Jordan Mechner avec ce que j'avais posté sur le topic des niouzes l'autre jour pour dire qu'en cliquant sur l'image ci-dessous, vous aurez accès à l'extrait de la BD :

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Jordan Mechner (Prince of Persia) a écrit une BD sur son histoire familiale, qui doit paraitre le 26 avril aux éditions Delcourt. Extrait d'une vingtaine de pages dispo sur le site de l'éditeur.

    https://www.editions-delcourt.fr/bd/...-d-une-famille


  7. #487
    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    Pourrais-tu expliciter de quelle façon, s'il te plaît ?
    Beh dans le texte et la note finale. On va pas non plus demander à la rédac' d'aller crever les pneus des dévs et balancer des oeufs pourris sur leurs maisons.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #488
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh dans le texte et la note finale. On va pas non plus demander à la rédac' d'aller crever les pneus des dévs et balancer des oeufs pourris sur leurs maisons.
    Ben si, ce serait marrant.
    On pourrait demander à Zuzu de faire ça en scred façon Hitman.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  9. #489
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Zuzu
    en scred
    façon Hitman
    Pick 2

  10. #490

  11. #491
    Bah bravo, M. Sebum ! Alors comme ça, on fait de la résistance par rapport au moratoire !
    (spoiler émission de mercredi dernier)

  12. #492
    Bonjour tout le monde

    https://www.canardpc.com/jeu-video/b...-au-42-pouces/

    je trouve bizarre(et décevant) que la question écologique ne soit jamais abordée ni de près ni de loin.
    L'article incite clairement à la consommation non seulement d'écrans mais aussi des composants associés ( cg, cpu etc...), ackboo disant clairement qu'il n'en avait pas besoin.
    Et franchement ça fait très publi-reportage.
    Vous faîtes des (bonnes) collaborations avec des médias clairement à gauche (Arrêt sur Images notamment), mais de mon point de vue ce genre d'article s'éloigne clairement de l'esprit non-consumériste.

  13. #493
    Citation Envoyé par Vandalefrompari Voir le message
    Bonjour tout le monde

    https://www.canardpc.com/jeu-video/b...-au-42-pouces/

    je trouve bizarre(et décevant) que la question écologique ne soit jamais abordée ni de près ni de loin.
    L'article incite clairement à la consommation non seulement d'écrans mais aussi des composants associés ( cg, cpu etc...), ackboo disant clairement qu'il n'en avait pas besoin.
    Et franchement ça fait très publi-reportage.
    Vous faîtes des (bonnes) collaborations avec des médias clairement à gauche (Arrêt sur Images notamment), mais de mon point de vue ce genre d'article s'éloigne clairement de l'esprit non-consumériste.
    Jamais abordée ?

    Tu as du passer à côté de ces 4 récents articles:
    https://www.canardpc.com/hardware/do...ue-les-autres/
    https://www.canardpc.com/hardware/do...tal-numero-un/
    https://www.canardpc.com/hardware/do...-plus-voraces/
    https://www.canardpc.com/hardware/do...rcement-mieux/

    Mais malheureusement, le jeux vidéo est un passe-temps (ou une passion) consumériste par essence : il faut avoir le nouveau matériel pour pouvoir profiter à fond du nouveau jeu.
    Après, je te rejoins sur la difficile conciliation entre les articles qui alertent sur la question écologique de notre pratique, et d'autres qui mettent en avant des produits comme cet écran 42 pouces.
    Enfin ackboo dans l'article indique bien que "l'achat d'un écran de 42 pouces reste un plaisir décadent, une folie, une douce bêtise, mais certainement pas une nécessité absolue". On est loin du publi-reportage.

  14. #494
    hello Getz merci pour ton retour.

    Je me suis mal exprimé quand j'ai écris que la question écologique n'était jamais abordée, je sous-entendais dans l'article et non dans le magasine. My bad. Visiblement von_yaourt est la plume écologique de talent de la rédaction.
    Je voudrais nuancer ton avis qd tu dis qu'il faut avoir le nouveau matériel pour profiter des dernières sorties : Loin de là même, on a jamais eu autant de jeux indé en mode pixel où la puissance matériel n'est plus obligatoire, tout le contraire des années 90 ou 2000 même.

  15. #495
    Citation Envoyé par Vandalefrompari Voir le message
    hello Getz merci pour ton retour.

    Je me suis mal exprimé quand j'ai écris que la question écologique n'était jamais abordée, je sous-entendais dans l'article et non dans le magasine. My bad. Visiblement von_yaourt est la plume écologique de talent de la rédaction.
    Je voudrais nuancer ton avis qd tu dis qu'il faut avoir le nouveau matériel pour profiter des dernières sorties : Loin de là même, on a jamais eu autant de jeux indé en mode pixel où la puissance matériel n'est plus obligatoire, tout le contraire des années 90 ou 2000 même.
    Ha ok je pensais que tu parlais globalement dans CPC, pas seulement dans cet article, désolé.

    Je ne sais pas quelles infos pourraient-être ajoutés aux tests hardware pour informer sur l'aspect écologique des produits testés, je doute que les rédacteurs aient accès à beaucoup d'informations de la part des constructeurs. En tout cas, c'est un sujet intéressant.

    Et oui on peut joueur à des jeux indés nécessitant un matériel plus ancien, je grossissais un peu le trait. Cependant, les jeux des plus gros studios ne vont pas vraiment dans la direction de plus de sobriété quand on voit dans quel état ils sortent sur des machines modestes.

  16. #496
    Il me semble qu'Oni aborde le sujet régulièrement dans ses chroniques tech sur sa chaine Twitch, je me souviens de son effarement devant la conso des GPU série 4000 lors de la conf Nvidia qui les présentait.

  17. #497
    Je pense que c'est la nature même de l'article qui me chagrine: d'un côté avertir le lecteur avec des articles fouillés, que les matériaux sont de plus en plus rares, que le cout écologique est énorme etc... et de l'autre côté de la rédac' un collègue écrit dans un article qu'il change de config sans broncher.
    'fin je sais pas il y a quelque chose qui va pas dans le bon sens

    @Ruvon

    Oni ne représente que lui depuis qu'il a été débarquée de la rédaction à moins de me tromper.
    Je ne regarde pas ses streams pour savoir ce qu'il dit sur le sujet.

  18. #498
    Citation Envoyé par Vandalefrompari Voir le message
    Oni ne représente que lui depuis qu'il a été débarquée de la rédaction à moins de me tromper.
    Tout à fait, mais c'était au cas où le sujet t'intéressait de façon générale.

  19. #499
    Citation Envoyé par Vandalefrompari Voir le message
    Je pense que c'est la nature même de l'article qui me chagrine: d'un côté avertir le lecteur avec des articles fouillés, que les matériaux sont de plus en plus rares, que le cout écologique est énorme etc... et de l'autre côté de la rédac' un collègue écrit dans un article qu'il change de config sans broncher.
    Tu en déduis peu être un peu trop vite une dissonance: le collègue qui change de config il se trimballe peut être la même depuis 5-7 ans.
    Plus généralement, l'écologie et la consommation ne concerne pas que le jeu vidéo. Pour se faire un avis d'une comportement d'une personne faudrait déjà savoir ce qu'elle fait en global. Tu peux avoir quelqu'un qui se fait plaisir en renouvellant régulièrement son matos et qui,, à côté, ne bouffe pas de viande, limite l'usage de l'eau ou de véhicules polluants, qui trie conscienceusement et n'achète pas ouatmille fringues par an (entre autre exemples de consommation).
    Il faut parler de la consommation, surtout vu les trucs délirants de ces dernières années, par contre je ne vois pas pourquoi un mag' ne pourrait pas à la fois prévenir de ce qui se fait tout en parlant quand même ds produits qui sortent: c'est un peu leur rôle d'informer sur les jeux / le matos.
    Dans le même genre, certains s'offusquent de voir des encarts politiques ou assimilés sur certains jeux, ou à l'inverse que ces jeux soient testés et donc "mis en avant" alors qu'ils présentent un souci idéologique. Je pense que le juste milieu reste de parler pour les deux "camps" (et tous les autres qui ne s'y sentent pas rattachés). CPC n'impose pas un achat, le mag' présente un avis sur un produit, éventuellement sur son contexte, mais c'est le consommateur qui décide, point. On va pas se dédouaner de nos comportements consuméristes en essayant de rejeter nos errements sur d'autres intervenants qui ne nous mettent pas le "couteau sous la gorge".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #500
    On peut aussi renouveler du matos en achetant d'occasion ou reconditionné.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  21. #501
    Bonjour Monsieur Cacao merci pour ton message

    Non alors l'histoire du couteau sous la gorge c'est trop, quand il s'agit de consommation ça commence à bien faire.
    Toute la responsabilité de l'achat reposerait uniquement sur les individus alors que désolé non. Les annonceurs spamment le réel et le virtuel. Si tu crois que tu es 100% indépendant de tes choix de consommation, excuse moi mais tu te trompes grossièrement.
    Ta façon de voir déresponsabilise complètement les annonceurs et les fabriquants.

    Qu'on le veuille ou non, le simple fait de présenter/tester ( surtout qd l'avis est plus que positif) bah tu incites à l'achat même si c'était pas le but.
    Et je me répète CanardPC se positionne à gauche mais ce type d'article s'en éloigne je suis désolé.

  22. #502
    Oui, je plussoie Vandalefrompari. Bien sûr que l’informatique consomme, et que le gigantisme en termes de taille et de puissance est impactant.

    C’est factuel. Un article sur Le Monde abordait ce sujet il y a peu (sous paywall).

    Je comprends que l’on veuille s’en défendre et chercher des portes de sorties parce que c’est super désagréable de se rendre à nouveau compte qu’on est dans un monde schizophrénique où un de nos chouettes loisirs, le gaming, dégrade notre environnement et où là, comme ailleurs, être raisonnable est salutaire.

    Par ailleurs, ça ne sert à rien d’essayer d’isoler nos comportements : l’exemple des fringues, de la viande, des déplacements en avion, toussa s’ajoute et effectivement, au final on est de toute façon tous dans le rouge (j’ai bossé sur le bilan carbone de mon pays : même pauvre tu dépasses, vu la conso globale des services publics).

    Bref, Vandalefrompari a eu, à mon avis, raison de soulever le problème ponctuel sur l’article. Une miniligne sur la conso aurait été la bienvenue dans l’article, juste pour montrer qu’on doit évidemment aussi avoir ce critère à l’esprit (l’effort a bien été fait sur l’aspect du coût financier, le coût carbone était à portée de clavier).

    Mais clairement, on peut trèèès largement saluer CPC pour les articles spécifiquement dédiés à ce sujet, qui sont sortis il y a peu (les 3 articles de von_yaourt) : 1, 2 et 3 si vous les aviez ratés.

    En ce qui me concerne, j’aimerais juste, à l’aune de ce que fait Hardware Unboxed par exemple, que cette notion de consommation soit désormais systématiquement évaluée, ou au moins mentionnée dans les articles de CPC. C’est comme ça qu’on avance, déjà, en aiguillant journalistiquement correctement et joyeusement nos futurs choix de consommation.


    PS : aucune moralisation de ma part dans tout ça (c’est toujours l’impression que ça peut donner quand on aborde des sujets « écolos »). Je suis par exemple pas un bon élève sur bien des points (mon ordi - RTX 3080 + 32" - consomme autant que mon réfrigérateur, gros voyage en avion tous les 1 ou 2 ans). Et même si j’ai panneaux solaires, eau de source et plu de conso de viande de mammifère, je peux vous assurer que ça ne suffit pas. Du tout.
    Dernière modification par honu ; 23/04/2023 à 02h47.

  23. #503
    Je viens de lire l'article sur le 42".
    Ca m'a fait plaisir car j'ai eu l'impression de ne plus être l'autiste de service avec un écran trop grand.

    J'ai effectivement acheté un moniteur PC LG en 43" 4K il y a deux ans (LG UltraFine 43UN700-B, 586€), et ce fut un des achats que je regrette le moins. En particulier pour la bureautique et pour le code/texte, films, etc.
    Une fois la période d'adaptation passée (c'est un peu hardcore), ne reste que le plaisir avec déjà 12000 heures au compteur. Non seulement on gagne en taille, mais également en définition: 4K en seulement 43", ça fait plus de pixels par pouce qu'un WQHD 32"!

    Le gros regret, c'est que le prix du moniteur (encore 600€ à ce jour) est à compléter avec le prix d'une CG digne de ce nom pour jouer confortablement en 3D. Toutefois, j'ai longtemps pu m'amuser avec une 2060 en 4K sur un grand éventail de jeux, donc y'a moyen de moyenner si on n'est pas trop exigeant.

    Je précise que je n'ai pas de télé et qu'il est possible de faire un combo intéressant au niveau encombrement général par la confusion écran télé/écran d'ordi. Mais sinon oui, ce géant consomme nettement plus que la carte graphique lorsque cette
    dernière reste au repos.

    PS: pour ceux qui seraient intéressés par un move similaire et viseraient un écran dans les 500/600, faites attention à ne pas prendre certains écrans avec un arrangement de sous-pixels "merdique". Mon écran reste lisible de près mais ce n'est pas le cas de tous, notamment ceux prévus pour servir de moniteur à console et pour un usage à 2-3 m. J'avais potassé la question à l'époque mais c'est déjà loin maintenant.
    Dernière modification par vectra ; 23/04/2023 à 15h40.

  24. #504
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Par ailleurs, ça ne sert à rien d’essayer d’isoler nos comportements : l’exemple des fringues, de la viande, des déplacements en avion, toussa s’ajoute et effectivement, au final on est de toute façon tous dans le rouge (j’ai bossé sur le bilan carbone de mon pays : même pauvre tu dépasses, vu la conso globale des services publics).
    Au vu de ta localisation, tu me sembles bien placé pour en parler justement. J'aime à penser que l'informatique nous évite des déplacements et expéditions qui, pour l'instant, sont encore très fortement carbonés et très durs à décarbonner. On peut espérer des data-centers à l'énergie 100% verte ou des ordinateurs de gamers alimentés au nucléaire-pourvu-qu'y-ait-pas-d'accident. Déplacer cela dans les transports va être côuteux et beaucoup plus long, j'en ai bien peur. En attendant, tant qu'on vit, mange, et se déplace un minimum, on est une nuisance écologique tout autant qu'on est.

  25. #505
    Je mettrais pas sur le même plan "se déplacer pour acheter à manger" et acheter le matos le plus gourmand pour faire tourner Call Of 10h/jour
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  26. #506
    Citation Envoyé par Vandalefrompari Voir le message
    Je pense que c'est la nature même de l'article qui me chagrine: d'un côté avertir le lecteur avec des articles fouillés, que les matériaux sont de plus en plus rares, que le cout écologique est énorme etc... et de l'autre côté de la rédac' un collègue écrit dans un article qu'il change de config sans broncher.
    'fin je sais pas il y a quelque chose qui va pas dans le bon sens
    Après, il s'agit d'Ackboo. Un jour il avoue avoir claquer un smic dans une carte graphique à 3h du mat en pleine pandémie et quelques semaines plus tard se plaint que 7€ pour du poulet c'est trop cher. Faut pas chercher la cohérence.
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  27. #507
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Je mettrais pas sur le même plan "se déplacer pour acheter à manger" et acheter le matos le plus gourmand pour faire tourner Call Of 10h/jour
    Beh si on doit opposer les besoins vitaux face aux loisirs ou besoins secondaires, autant dire qu'on peut fustiger beaucoup de choses dans le tas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    Après, il s'agit d'Ackboo.
    On t'aimait bien, RIP.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #508
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    ...
    "Je suis pas un autiste puisqu'ackboo fait comme moi."

    ...


    ...

    ...



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #509
    Que ce soit sur steam ou egs, le prix pour Darkest Dungeon 2 est malheureusement plus élevé que celui indiqué dans le test. Ca correspondait au prix de l'EA?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #510
    On dirait bien, il était indiqué à 23,99€ sur l'EGS jusqu'à hier.

    A noter qu'il est à ~30€ sur Steam si on possède déjà le premier dans le bundle The Iron Crown qui réunit le 1 et le 2.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •