Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 82 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2437
  1. #241
    La condition pour que ce détail ait une quelconque importance est qu'ils revoient le système de mobilisation.
    Parce que sur le 2 c'était tellement un enfer d'ergonomie qu'il fallait être masochiste pour s'en servir, à part pour les pays minuscules.

    Peu importent les conséquences d'une mobilisation quand la stratégie adoptée est d'avoir 5% de sa pop en armée de métier en mode Europa Universalis, qui va bondir sur l'ennemi au jour J-0 et en perdant 0 productivité pendant la guerre.

  2. #242
    Ca dépend si c'est des events à la EU (on en avait un pendant les longues guerres -20% de taxes de mémoire) ou un vrai gameplay émergent avec la pop qui privée de la solde du soldat ne peut plus s'approvisionner.

    Mais de ce que j'en lis du post reddit qui cite IGN, ça a l'air d'être des vraies pops avec leurs ressources propres. Ce que j'aime beaucoup c'est qu'ils séparent les biens de consommations et les besoins (santé etc. qui dépendent des biens mais pas que). Y a plein de bonnes idées. La meilleur c'est les marchés locaux, j'espère que ce sera poussé
    Par contre les groupes d'intérêt ça me fait peur, surtout avec les dirigeants pouvant changer leurs traits.

    Ca se sent qu'ils veulent brosser les fans de Victoria 2 dans le sens du poil. Quand on voit ce que se prend l'émission canard pc on les comprends

  3. #243
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Ca dépend si c'est des events à la EU (on en avait un pendant les longues guerres -20% de taxes de mémoire) ou un vrai gameplay émergent avec la pop qui privée de la solde du soldat ne peut plus s'approvisionner.

    Mais de ce que j'en lis du post reddit qui cite IGN, ça a l'air d'être des vraies pops avec leurs ressources propres. Ce que j'aime beaucoup c'est qu'ils séparent les biens de consommations et les besoins (santé etc. qui dépendent des biens mais pas que). Y a plein de bonnes idées. La meilleur c'est les marchés locaux, j'espère que ce sera poussé
    Par contre les groupes d'intérêt ça me fait peur, surtout avec les dirigeants pouvant changer leurs traits.

    Ca se sent qu'ils veulent brosser les fans de Victoria 2 dans le sens du poil. Quand on voit ce que se prend l'émission canard pc on les comprends
    Sur EU4 c'est simulé via la War Exhaustion, mais après la population c'est absolument pas le cœur du système de ce jeu.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #244
    Oui mais il y a aussi l'event dont je parle "familles éplorées" quelque chose du genre. Si c'est un event similaire dans Vicky3 qui donne -20% de revenus à toutes les familles de soldats c'est bidon alors que si c'est des pop de mères isolées sans revenu c'est cool (à ne pas sortir du contexte)

  5. #245
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ben je trouve que les dev creusent pas mal les interactions sociales et les répercussions, c'est quand même assez intéressant. Ça aurait Johann on aurait sûrement eu pas ce niveau de profondeur


    Je crois que tu as mal interprété mon propos. J'aime aussi l'idée.


    Je faisais référence aux anciens combattants de la 1ere GM qui ont alimenté les partis fascistes.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #246
    En tout cas même si le jeu se limite à rendre l'interface plus compréhensible je prends

    Parce que c'était à mon avis le jeu de Paradox avec l'interface la plus incompréhensible et les mécanismes les plus cryptiques. Du coup je ne suis jamais arrivé à m'accrocher suffisamment pour faire une partie complète. Alors que CK2 pour lequel ni l'interface ni le tuto n'étaient terribles non plus je dois avoir 150 heures de jeu quand même.

  7. #247
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    La meilleur c'est les marchés locaux, j'espère que ce sera poussé
    Oui, même si on n'en sait pas encore beaucoup, cela me paraît être une des meilleures idées du jeu : au lieu d'inciter au map painting en faisant du territoire national une mesure de puissance, ce sera une incitation à l'extension de son marché et à l'industrialisation, qui ont fait que des pays relativement petits et pas forcément avec beaucoup de ressources naturelles sont devenus des puissances mondiales. C'est vraiment le paradigme de l'époque, bien plus que l'expansion territoriale d'un CK/EU.

  8. #248
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Oui, même si on n'en sait pas encore beaucoup, cela me paraît être une des meilleures idées du jeu : au lieu d'inciter au map painting en faisant du territoire national une mesure de puissance, ce sera une incitation à l'extension de son marché et à l'industrialisation, qui ont fait que des pays relativement petits et pas forcément avec beaucoup de ressources naturelles sont devenus des puissances mondiales. C'est vraiment le paradigme de l'époque, bien plus que l'expansion territoriale d'un CK/EU.
    C'est clair, avec en plus l'affrontement idéologique entre les USA/UK et leur doctrine libre-échangiste face à des continentaux tentés par le protectionnisme. J'espère qu'on pourra vraiment choisir de protéger notre industrie naissante ou au contraire la confronter aux rudes lois du commerce international.

    "Trade between markets is done by setting up one-way Import and Export trade deals for specific goods, of which you can only have a limited number at a time per market, based on a number of factors."
    Ca me hype carrément ! Attaquer le Chine pour les obliger à importer du Bordeaux c'est mon rêve de grandstrategyPGM
    En vrai même Turgon est obligé d'applaudir c'est exactement ce qu'il reprochait à un Vic 2 il y a quelques semaines

    Après les annonces, on est pas obligé d'être naif. Leur plan com c'est rassurez vous bon peuple, on vous comprends. Et la journaliste relaie surtout ce que lui ont dit les devs.

  9. #249
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    "Trade between markets is done by setting up one-way Import and Export trade deals for specific goods, of which you can only have a limited number at a time per market, based on a number of factors."
    Ca me hype carrément ! Attaquer le Chine pour les obliger à importer du Bordeaux c'est mon rêve de grandstrategyPGM
    Ça me rappelle un truc à base de guerre avec la Chine et d'opium

  10. #250
    J'ai du mal à comprendre la plupart des critiques de l'interface de Victoria II.

    que ce soit daté, ok. Mais parlons des 2 tabs qui fâchent (soit dit en passant tu peux largement faire une partie sans les ouvrir une seule fois) :

    Le trade : c'est juste une liste des ressources avec les prix, il y avait ça aussi dans EUIII et personne n'a pleuré parce que c'était "cryptique"



    l'économie :





    C'est relativement clair dans l'interface, c'est juste que les mécanismes sous Jacents sont très complexes, et les gens croient que s'ils pigent pas 100 % du jeu c'est que le jeu est trop dur pour eux.

    Youhou ! C'est pareil dans tous les Paradox !
    On peut très bien jouer a HOI sans comprendre comment sont calculées les batailles, c'est du bon sens de se dire qu'un bataillon va se faire massacrer en plaine contre une division de chars. Y'a pas besoin de comprendre les concepts de softness et de hardness pour le deviner.

    Faut parfois se sortir de cette mentalité de Try Harder qui vous empêche d'apprécier un jeu, vous croyez que nos politiciens comprennent comment fonctionnent l'économie du monde dans toute sa complexité ? Bah là c'est pareil, un peu de Role play
    Grand maître du lien affilié

  11. #251
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ça me rappelle un truc à base de guerre avec la Chine et d'opium
    Ca n'a absolument rien à voir, le vin français est vecteur de civilisation, le monde n'en sera que meilleur

    Anecdote : la Guerre des gâteaux entre la France et le Mexique en 1838 avait pour excuse le pillage d'une pâtisserie française et le vol des recettes. En réalité une guerre pour obtenir des privilèges commerciaux avec le Mexique. L'impérialisme français ne plaisante pas avec la gastronomie !
    Dernière modification par Ubuu ; 28/05/2021 à 16h04.

  12. #252
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    [...]
    Et merde. Ces screens me donnent envie de lancer le jeu.
    Pas de signature.

  13. #253
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Faut parfois se sortir de cette mentalité de Try Harder qui vous empêche d'apprécier un jeu, vous croyez que les canards comprennent comment fonctionnent l'économie des cryptomonnaies ? Bah là c'est pareil, un peu de Role play
    Effectivement.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #254
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est relativement clair dans l'interface
    Euh...

  15. #255
    C'est clair, avec en plus l'affrontement idéologique entre les USA/UK et leur doctrine libre-échangiste
    Oui enfin c'est valable pour la GB à la fin du 19ème qui utilisait le libre-échange pour favoriser son commerce en tuant par le libre-échange les malheureux qui n'était pas encore industrialisés. Les USA ont été farouchement protectionniste après la guerre de sécession et ce jusqu'à en 1945 avec des droits de douane moyen de 50% . D'ailleurs l'une des causes réelles de la guerre de sécession aux USA fut justement le rapport au libre-échange. Le nord était protectionniste pour se protéger contre l'industrie anglaise et le sud libre-échangiste pour bénéficier de son économie de rente esclavagiste.

    @ tompalmer

    Il y a des trucs extrêmement chiants dans l'interface et la gestion quand même. Des infos pas claires et aussi des interactions laborieuses. Mais c'est normal le jeu est ancien et Paradox a au moins progressé de ce point de vu. Gérer ses troupes et leur recrutement est souvent chiant. On a rien pour automatiser certaines action comme éliminer les rebelles de façon automatique ce genre de chose. Quant tu as un petit pays ça va, mais quand tu gères la Russie . Sans parler de mettre les régions en provinces nationales,coloniales ou protectorat avec la GB en début de partie c'est extrêmement lourd à faire.

  16. #256
    J'aime beaucoup le 2 mais l'UI est objectivement mal faite pour un jeu de cette complexité.
    Combien de gens ici savent où sont affichés les critères de conversion idéologique des pops ? Moi je l'ai appris après plus de 500h de jeu en discutant avec d'autres joueurs... Alors que c'est une info très importante pour réformer un pays.

    Et là on ne parle que d'affichage, si on aborde l'ergonomie des usines et des armées c'est une véritable horreur à côté d'EU4.

  17. #257
    Et vous en pensez quoi des batiments ? Ils en parlent peu mais disent qu'il en faut pour augmenter l'urbanisation. Qu'une mécanique d'urbanisation soit présente c'est réjouissant, mais via des batiments bof. J'espère qu'on aura pas des slots et des bâtiments à bonus

  18. #258
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Oui enfin c'est valable pour la GB à la fin du 19ème qui utilisait le libre-échange pour favoriser son commerce en tuant par le libre-échange les malheureux qui n'était pas encore industrialisés. Les USA ont été farouchement protectionniste après la guerre de sécession et ce jusqu'à en 1945 avec des droits de douane moyen de 50% . D'ailleurs l'une des causes réelles de la guerre de sécession aux USA fut justement le rapport au libre-échange. Le nord était protectionniste pour se protéger contre l'industrie anglaise et le sud libre-échangiste pour bénéficier de son économie de rente esclavagiste.
    La vraie raison de la guerre de sécession c'est l'esclavage.
    La plupart des raisons alternatives qu'on voit aujourd'hui (les droits des états, les histoires de protectionnismes, ...) sont poussés par des révisionnistes sudiste (genre eux : https://fr.wikipedia.org/wiki/United...he_Confederacy ou eux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cause_...7Am%C3%A9rique) mais n'ont aucunes réalités historiques.

    J'ai pas d'autres sources "professionnel" mais vous pouvez lire ça aussi :
    https://history.stackexchange.com/qu...e-from-the-u-s
    https://www.reddit.com/r/AskHistoria...can_civil_war/

    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Et vous en pensez quoi des batiments ? Ils en parlent peu mais disent qu'il en faut pour augmenter l'urbanisation. Qu'une mécanique d'urbanisation soit présente c'est réjouissant, mais via des batiments bof. J'espère qu'on aura pas des slots et des bâtiments à bonus
    Comme toi, ça m'embêterai. Je n'aime pas trop ni les bâtiments de Imperator, ni ceux de EU4.

  19. #259
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    [...]
    La première fois que j'ai vu ces écrans, j'ai fait une crise de panique. Je me suis jeté sous mon bureau et j'ai débranché la multiprise en toute hâte.
    J'ai mis 3 jours pour m'en remettre.

    Elle est vraiment ignoble cette tapisserie de fond.
    Je dis souvent de la merde...

  20. #260
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    La vraie raison de la guerre de sécession c'est l'esclavage.
    La plupart des raisons alternatives qu'on voit aujourd'hui (les droits des états, les histoires de protectionnismes, ...) sont poussés par des révisionnistes sudiste (genre eux : https://fr.wikipedia.org/wiki/United...he_Confederacy ou eux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cause_...7Am%C3%A9rique) mais n'ont aucunes réalités historiques.

    J'ai pas d'autres sources "professionnel" mais vous pouvez lire ça aussi :
    https://history.stackexchange.com/qu...e-from-the-u-s
    https://www.reddit.com/r/AskHistoria...can_civil_war/
    Non ce n'est pas la seule raison, même si c'est la principale.

  21. #261
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    "Trade between markets is done by setting up one-way Import and Export trade deals for specific goods, of which you can only have a limited number at a time per market, based on a number of factors."
    Ca me hype carrément ! Attaquer le Chine pour les obliger à importer du Bordeaux c'est mon rêve de grandstrategyPGM
    En vrai même Turgon est obligé d'applaudir c'est exactement ce qu'il reprochait à un Vic 2 il y a quelques semaines
    Je ne peux pas applaudir pour une seule mécanique, je dois avoir le jeu dans les mains. Ton message juste au dessus est un exemple de mécanique moisie qui pourrait ternir le reste : des emplacements de bâtiments limités ou bien alors une microgestion des bâtiments qui sera soit épuisante, soit gérée par une fonction automatique catastrophique. Mais le pire écueil dans lequel ils peuvent tomber selon moi, c'est de foirer l'IA et que celle-ci ne soit pas capable de faire quelque chose d'un système économique bien rodé.
    Donc bref, pas d'engouement de ma part même si ce qu'ils présentent est majoritairement positif (pas tout, je trouve l'interface franchement nulle mais je réserve mon quota d'acide pour quand je verrai des choses plus graves ou présentées plus en détail).

  22. #262
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Et vous en pensez quoi des batiments ? Ils en parlent peu mais disent qu'il en faut pour augmenter l'urbanisation. Qu'une mécanique d'urbanisation soit présente c'est réjouissant, mais via des batiments bof. J'espère qu'on aura pas des slots et des bâtiments à bonus
    Je trouve ça maladroit. C'est acceptable sur EU, mais Victoria ne doit pas avoir une vision trop étatiste de la gestion : il faut pouvoir modéliser un fonctionnement libéral qui permettrait un développement alimenté par des pops (relativement) autonomes, sans qu'un état tout puissant ne planifie forcément l'urbanisation de A à Z (même si c'est pertinent dans certains cas).
    Le fonctionnement (un peu abstrait certes) du 2 me plaisait : l'état est capable d'encourager une conversion professionnelle des populations rurales/agraires. On pourrait modéliser ça de façon plus concrète, mais cracher du fric pour construire des trucs c'est un peu bancal.
    J'aimerais bien que ça passe par des campagnes de propagande par exemple.

    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    La vraie raison de la guerre de sécession c'est l'esclavage.
    La plupart des raisons alternatives qu'on voit aujourd'hui (les droits des états, les histoires de protectionnismes, ...) sont poussés par des révisionnistes sudiste
    Si seulement on avait autant de gens qui se plaignent du révisionnisme sudiste que de révisionnistes sudistes, on pourrait enfin parler d'autre chose quand le sujet est le XIXe siècle...

  23. #263
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Non ce n'est pas la seule raison, même si c'est la principale.
    Oui pardon, c'est plus juste de le dire comme ça.

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Si seulement on avait autant de gens qui se plaignent du révisionnisme sudiste que de révisionnistes sudistes, on pourrait enfin parler d'autre chose quand le sujet est le XIXe siècle...
    Ce n'est pas moi qui ai mis "les vraies raisons de la guerre de sécession" sur le tapis, je n'ai aucun problème à parler d'autre chose au XIXème (on pourrait parler de Marx pour changer par exemple ?).
    Quant au nombre de révisionnistes, on en a heureusement pas beaucoup en France, mais c'est un vrai problème au US.
    Ya qu'à voir le nombre de gens qui affichent fièrement leur drapeaux confédérés pour voir que les idées révisionnistes sont encore assez bien ancrées là bas.

  24. #264
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je ne peux pas applaudir pour une seule mécanique, je dois avoir le jeu dans les mains. Ton message juste au dessus est un exemple de mécanique moisie qui pourrait ternir le reste : des emplacements de bâtiments limités ou bien alors une microgestion des bâtiments qui sera soit épuisante, soit gérée par une fonction automatique catastrophique. Mais le pire écueil dans lequel ils peuvent tomber selon moi, c'est de foirer l'IA et que celle-ci ne soit pas capable de faire quelque chose d'un système économique bien rodé.
    Donc bref, pas d'engouement de ma part même si ce qu'ils présentent est majoritairement positif (pas tout, je trouve l'interface franchement nulle mais je réserve mon quota d'acide pour quand je verrai des choses plus graves ou présentées plus en détail).
    La confiance n'exclue pas le contrôle, comme disait Lénine
    Les devs sont manifestement terrorisés par les exigences des masses, profitons en pour imposer nos vues !

    "ce qu'ils présentent est majoritairement positif" j'encadre !

  25. #265
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Oui pardon, c'est plus juste de le dire comme ça.


    Ce n'est pas moi qui ai mis "les vraies raisons de la guerre de sécession" sur le tapis, je n'ai aucun problème à parler d'autre chose au XIXème (on pourrait parler de Marx pour changer par exemple ?).
    Quant au nombre de révisionnistes, on en a heureusement pas beaucoup en France, mais c'est un vrai problème au US.
    Ya qu'à voir le nombre de gens qui affichent fièrement leur drapeaux confédérés pour voir que les idées révisionnistes sont encore assez bien ancrées là bas.
    Le rapport entre le drapeau confédérés et le révisionisme?

    Et fait vraiment etre d'une crédulité sans nom pour croire que les gentils du nord ont engagés des milliards et fait tuer des centaines de milliers de gens au nom des droits de l'homme et du citoyen.

  26. #266
    ou que le Sud a cherché à défendre autre chose que son droit à l'esclavage

  27. #267
    Marx c'est pas si mal comme suggestion finalement, c'est moins polémique.

  28. #268
    Bien sur que non le nord n'a pas fait ça pour être gentil (c'est pas pour rien que l'abolition n'a pas été proclamé avant 1865), mais pour conserver l'union qui les arrangeaient bien.
    Par contre la raison pour laquelle le Sud voulait se barrer, s'était principalement l'esclavage.

    Et ouais, le drapeau conféré n'est pas agité que par des révisionniste, il l'est aussi par d'authentique raciste.
    Mais je préfère quand même leur laisser le bénéfice du doute et partir du principe qu'ils ne sont pas au courant de ce que ça représente plutôt que de dire que c'est des gros racistes.

  29. #269
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Le rapport entre le drapeau confédérés et le révisionisme?

    Et fait vraiment etre d'une crédulité sans nom pour croire que les gentils du nord ont engagés des milliards et fait tuer des centaines de milliers de gens au nom des droits de l'homme et du citoyen.
    La question de l'esclavage est centrale :
    Les états Confédérés plient les gaules pour ne pas avoir à faire face à une hypothétique abolition. Pour rappel Lincoln ne se précipite pas vraiment pour proclamer l'abolition, il fait plutot le calcul politique visant à changer le fait que les nouveaux états entrants sont appariés avec un escalavagiste et un non escalavagiste pour les laisser libre, ce qui a terme va faire plus d'état non escalavagiste et donc donner un sénat qui finira par abolir l'esclavage.
    Bref les confédérés ne veulent pas que l'esclavage se termine dans un an ou 10 ans ou 50 ans(on les comprend le bois d'ébène c'est 30% du patrimoine dans les états du Sud), ils en profitent pour donner leur interprétation de la constitution des USA : "c'est un partenariat que je quitte quand bon me semble" et comme ils veulent montrer qui c'est Raoul un bon acte de guerre avec la prise de fort Summter enfonce le clou sur toute issue pacifique au machin si c'était possible.
    Dès cet instant le problème n'est plus l'esclavage pour le Nord, mais le fait que les états puissent considérer qu'ils peuvent à tout instant quitter l'état fédéral sans conséquence.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  30. #270
    La mécanique de pouvoir prendre le controle de la révolte est géniale. J'espère que ce sera avec une division territoriale comme sur HOIIV. Avec par exemple l'industrie italienne qui fonctionne à plein pour la guerre d'indépendance contre les Autrichiens. Ca pourrait donner des maux de têtes à savoir s'il vaut mieux développer l'Italie pour des tributs, ou la garder arriérée pour la contrôler.
    Pareil pour les USA, les plantations de coton c'est bien pour exporter vers l'Angleterre et faire démarrer sa propre industrie, mais n'est-ce pas l'épée de Damoclès qui menace la modernisation du pays ?
    Par contre 1848 je ne vois pas bien comment implémenter des troubles urbains

    Je me fais des films

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •