Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 82 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 2437
  1. #121
    Ils viennent de montrer quelques images supplémentaires, certaines maps rendaient vraiment bien (on les voyait les images d'assez loin malheureusement). J'espère qu'ils vont les mettre quelque part en bonne qualité qu'on puisse se faire une meilleure idée.

  2. #122
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Ils viennent de montrer quelques images supplémentaires, certaines maps rendaient vraiment bien (on les voyait les images d'assez loin malheureusement). J'espère qu'ils vont les mettre quelque part en bonne qualité qu'on puisse se faire une meilleure idée.
    Le lien, c'est une prescription médicale ?

  3. #123
    ça devait être sur twitch, le titre c'est : The Art of Victoria 3 ... mais là tout de suite ça parle de HoI.

    https://www.twitch.tv/paradoxinteractive

  4. #124
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Le lien, c'est une prescription médicale ?
    Très important quand tu participes à ce fil, tu ne postes pas de lien, tu ne décris rien, tu n'indique même pas où tu as vu ce dont tu parles et surtout, surtout, tu exprimes ton ressenti en 3 mots sans étayer quoi que ce soit et en venant faire chier ceux qui ont le malheur d'exprimer un avis plus tranché.

  5. #125
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Le lien, c'est une prescription médicale ?
    C'est passé, déso j'avais pas encore de lien sous la main, mais ici tu as les screens des maps montrées pendant ce (court) panel

    https://www.reddit.com/r/victoria3/c...eam_sorry_for/

  6. #126
    Mais cher ami, n'hésitez pas à utiliser les fonctionnalités du forum pour vous dispenser de me lire. Quelqu'un de votre trempe, qui sut en son temps affronter l'UI de Victoria II, doit pouvoir trouver sans trop de difficultés comment faire.

    Je reconnais n'avoir pas d'avis tranché sur Victoria III car on en sait peu - et au moment où j'ai posté hier, je n'avais pas encore lu le long thread reddit de Leana - à part dire "oh ça a l'air vraiment génial" sur le coup, je n'avais guère plus à en dire. Mais un forum n'est pas destiné qu'à des échanges étayés, me semble-t-il, surtout pas au moment de l'annonce d'un jeu tant attendu. J'avais l'impression que l'on pouvait se permettre d'être laconique pour l'occasion sans avoir besoin de détailler en 128 lignes pourquoi de trois phrases de Wiz et d'un carnet de développement de 10 lignes, j'avais envie de me laisser prendre par la hype.
    Bien entendu, sachant que je suis lu par certains peine-à-jouir, je me demande régulièrement si venir manifester un début d'enthousiasme ici est une bonne idée (non, pas plus que ne l'est l'idée de tempérer les premiers mécontentements alors que l'on ne sait à peu près rien) et je le fais quand même en me disant qu'après tout je ne dois pas tant emmerder grand monde. Je me trompe évidemment mais sois rassuré, je prends bonne note de tes remarques.
    Je préfère cependant encore être dans ma position, à savoir laisser le bénéfice du doute à Paradox avant de chercher à quel moment "le rêve va se briser" et de m'enthousiasmer pour la sortie de Victoria III que d'être dans la tienne, à savoir suivre depuis des années le développement de jeux auxquels tu ne joues pas (ou 5-10 heures, mais ils sont tous nuls) et venir systématiquement asséner tes propos de grand esprit cynico-critique qui ne se laissera pas avoir par un éditeur de jeu vidéo contrairement à moi, mouton plébéien se laissant aveugler par de piètres hochets. J'admire ton esprit brillant qui arrive à avoir des avis tranchés sur du presque-rien, c'est un vrai talent, je n'ai aucun souci à le reconnaître, mais c'est un talent que hélas, je ne partage pas.

    (répondais-je à Turgon, bien entendu)

  7. #127

  8. #128
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    C'est passé, déso j'avais pas encore de lien sous la main, mais ici tu as les screens des maps montrées pendant ce (court) panel

    https://www.reddit.com/r/victoria3/c...eam_sorry_for/
    Merci ! La map est intéressante.

  9. #129
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    ...
    Si tu veux. Mais le problème que je relevais était surtout que ça devait t'arracher les mains de juste rajouter à ton message "sur le twitch paradox, je n'ai pas les screens". Ou peut-être que tu écris juste ce qu'il te passe par la tête sur un forum public comme si personne ne devait le lire. Toujours est-il qu'en réponse je me suis permis une petite pique sur tes contributions au fil. Pique que tu as relevée avec un certain enthousiasme en m'inventant toute une personnalité et une activité sur les jeux vidéos. Pas mauvais, mais nécessitant trop de lignes et de mauvaise foi pour être vraiment mordant. J'espère que c'est le signe que cet échange t'a suffisamment marqué et que tu sourceras tes informations à l'avenir. J'attends ainsi ta prochaine contribution avec impatience. Inutile de poursuivre la conversation je pense, surtout pas en MP, je ne saurais me considérer comme

    Ton ami,
    Turgon


    Un lien vers plus d'images du stream pas de meilleure qualité hélas : https://old.reddit.com/r/victoria3/c...in_the_pdxcon/

  10. #130
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Si tu veux. Mais le problème que je relevais était surtout que ça devait t'arracher les mains de juste rajouter à ton message "sur le twitch paradox, je n'ai pas les screens".
    Si seulement c'était ça que t'avais écrit du premier coup, ça nous aurait peut-être épargné la bataille de bites super passionnante. Pense à ceux qui doivent lire.
    10 ans de memes sur Vicky 3 pour en arriver là à la page 5 du thread, ahlala.

  11. #131
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    ça nous aurait peut-être épargné la bataille de bites super passionnante
    Puis vu son avatar, pas trop de doutes quant à l'issue de n'importe quelle bataille de bite.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #132
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Si seulement c'était ça que t'avais écrit du premier coup, ça nous aurait peut-être épargné la bataille de bites super passionnante. Pense à ceux qui doivent lire.
    Eh, je mets des infos pour que mes posts ne soient pas totalement HS : une petite ici.

    Norway starts as a subject (in a Personal Union under Sweden).
    Il est également dit dans d'autres sujets que la Finlande est un sujet de la Russie, mais que la Pologne est annexée, son autonomie étant historiquement nulle à cette époque.

    Et puis bon, il ne faut pas se voiler la face, la partie spéculation dans l'attente d'un jeu c'est probablement là où l'on fait couler l'encre le plus inutilement, prises de bec ou pas : qui se souvient encore des discussions suite aux annonces de Stellaris ou EU4 ?

    Allez une autre, parce que j'essaie de me faire passer pour je suis un mec sympa :

    There are no current plans for mission or focus trees, as we feel setting down one (or a few) 'correct' paths would detract from the core society builder aspect of the game.

  13. #133
    J'espère aussi qu'il n'y aura pas d'arbre. Des décisions propres à chaque pays, oui ! Des arbres : NON.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #134
    Turgon, avec ta permission, je vais sortir ma théorie à deux balles (même pas)...
    Tu exorcises... (je me fis à l'ensemble de tes post, pas les derniers qui poussent un certain optimisme... mesuré...)
    j'ai l'impression que par défaut tu t'attends à être déçu, ou du moins tu te configures dans cette posture, pour ne pas souffrir. Si déçu pas grave je m' y attendais.
    Ah moins que ce soit hyper subtil; une manière très particulière d'exprimer ton enthousiasme. Pervers est l'humain.

    Objectivement, rien ne permet de projeter ce que sera le jeu; donc cette anticipation façon apocalypse est anticipée non?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  15. #135
    ça s'appelle être un esprit chagrin.

    Pour les arbres, je pense que ce sera le système d'EU, il faut bien vendre des DLC
    Grand maître du lien affilié

  16. #136
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Turgon, avec ta permission, je vais sortir ma théorie à deux balles (même pas)...
    Tu exorcises... (je me fis à l'ensemble de tes post, pas les derniers qui poussent un certain optimisme... mesuré...)
    j'ai l'impression que par défaut tu t'attends à être déçu, ou du moins tu te configures dans cette posture, pour ne pas souffrir. Si déçu pas grave je m' y attendais.
    Ah moins que ce soit hyper subtil; une manière très particulière d'exprimer ton enthousiasme. Pervers est l'humain.

    Objectivement, rien ne permet de projeter ce que sera le jeu; donc cette anticipation façon apocalypse est anticipée non?

    Disons que le dernier jeu de paradox que turgon ait vraiment apprécié c'était EU4 Vanilla. Depuis, HOI4 et Stellaris, n'ont été que deception pou lui.

    Il y'a une sorte de frustration à répetition d'avoir "presque" un bon jeu, sur le papier prometteur, mais finalement qui tombe à coté des attentes à la sortie.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #137
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Disons que le dernier jeu de paradox que turgon ait vraiment apprécié c'était EU4 Vanilla. Depuis, HOI4 et Stellaris, n'ont été que deception pou lui.

    Il y'a une sorte de frustration à répetition d'avoir "presque" un bon jeu, sur le papier prometteur, mais finalement qui tombe à coté des attentes à la sortie.
    Sauf que Stellaris vanilla a bien évolué. On dirait un autre jeu.

  18. #138
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Sauf que Stellaris vanilla a bien évolué. On dirait un autre jeu.
    Mais l'IA est toujours aux fraises et tu te fais toujours chier en mid game. Un des plus gros problèmes qui pourrait ruiner Victoria 3 d'ailleurs, si l'IA fait n'importe quoi avec son économie ou ses armées et qu'elle doit recevoir des bonus conséquents pour être un adversaire à peu près viable.

  19. #139
    Ta remarque sur l'économie m'a rappelé mes soucis sur le 2. Parfois j'avais des comportements "surréalistes", des usines qui se vidaient en ouvriers sans en comprendre les raisons, ni maitriser les leviers.
    Bon je n'ai jamais été un pur sang sur le jeu, mais là c'était plus proche de la cabale que d'un gameplay.
    J'aimerai être une petite souris pour savoir s'ils repartent from scratch, ou bien s'ils récupèrent en partie le code...

    Je suis de l'avis de Tom sur les DLC, le potentiel sur cette licence est vraiment intéressant.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  20. #140
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Un des plus gros problèmes qui pourrait ruiner Victoria 3 d'ailleurs, si l'IA fait n'importe quoi avec son économie ou ses armées et qu'elle doit recevoir des bonus conséquents pour être un adversaire à peu près viable.
    Pour le coup, au niveau des armées c'était pas spécialement glorieux sur Vick2. Pour l'éco j'ai envie de dire que de toute manière, les grosses nations étaient toutes blindés très rapidement.


    Je pense qu'on a tous tendance à idéaliser les anciens jeux Paradox parce qu'on était plus tolérants, c'était "nouveau".

    Et par nous, j'entend "toi".

    Et par plus tolérants, j'entend "pas encore aigris".


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #141
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Ta remarque sur l'économie m'a rappelé mes soucis sur le 2. Parfois j'avais des comportements "surréalistes", des usines qui se vidaient en ouvriers sans en comprendre les raisons, ni maitriser les leviers.
    Si tu n'as plus de ressources ou de clients... tes usines se vident.
    Si licencier des gens en nombre te paraît surréaliste, je t'invite à observer le monde réel.
    Dernière modification par Aeronth ; 23/05/2021 à 15h14.

  22. #142
    Ce qui était plus problématique c'était l'IA des investisseurs qui faisaient n'importe quoi. Fallait obligatoirement subventionné. Mais c'était pas grave vu que le pognon dégueulait de partout. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #143
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Disons que le dernier jeu de paradox que turgon ait vraiment apprécié c'était EU4 Vanilla. Depuis, HOI4 et Stellaris, n'ont été que deception pou lui.

    Il y'a une sorte de frustration à répetition d'avoir "presque" un bon jeu, sur le papier prometteur, mais finalement qui tombe à coté des attentes à la sortie.
    C'est imperator la plus grosse déception pour moi. J'ai bien accroché à HoI4 malgré les manques, et Stellaris a des trucs sympa dont le début de partie.
    Imperator par contre (vanilla, je sais pas ce que ça donne depuis qu'ils ont retravaillé plein de trucs) n'avait vraiment pas grand-chose pour lui à la sortie.

  24. #144
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça s'appelle être un esprit chagrin.

    Pour les arbres, je pense que ce sera le système d'EU, il faut bien vendre des DLC
    Wiz a dit qu'il n'y aura pas d'arbre sur Vic3. Il veut une évolution des nations liée à l'économie et l'évolution des pop.
    Hi, I'm Elfo !

  25. #145
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ce qui était plus problématique c'était l'IA des investisseurs qui faisaient n'importe quoi. Fallait obligatoirement subventionné.
    Oui les capitalistes sont débiles dans le jeu, par contre si tu subventionnes une usine de clippers jusqu'en 1936 tu perdras beaucoup d'argent.
    C'est pas un gros problème sur vanilla/PDM vu que l'économie est pétée à la base, mais sur HPM c'est assez punitif.

    Si ton parti est interventionniste, il faut contrôler ce qu'ils font et annuler la construction des usines vouées à l'échec. Mieux encore, en laissez-faire ils assument leurs conneries et la sélection naturelle conserve les usines les plus rentables.
    Mieux mieux encore, économie plannifiée pour ne plus avoir de capitalistes.

  26. #146
    Salut,

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Jamais joué à Victoria, en gros il se différencie en quoi de CK, EU et tout ?
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Emphase sur la démographie, l'économie, et la diplomatie/influence.
    Y’a moyen de développer un peu pour les crétins et les endormis, siouplait ? Ou de pointer un lien qui va bien ?

    Merci
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #147
    A noter, en cette fin d'après-midi, à 17h35 précisément, sur le Twitch de Paradox, un panel spécifique au doux nom de Vickynomics.

    Le résumé : The beating heart of Victoria is its economic simulation. Empires and city-states alike rise and fall on the intricacies of its model of production, consumption, and flow of trade goods around the world. In this panel you will learn how Victoria 3’s economy works, from the subsistence toiling of the simple peasant to the political repercussions of the global oil boom!
    Seront présents : Mikael Andersson (Game Designer) et PDSPaul Depre (QA Lead)

    A retrouver ici donc : https://www.twitch.tv/paradoxinteractive

    (Je me permets un dernier hors-sujet, mais si je me suis loupé - et je n'ai aucun souci à le reconnaître - sur la teneur de mon dernier message, il me semble tout de même que me faire le reproche de ne pas sourcer alors que j'essaie au maximum de mettre les liens disponibles, que ce soit pour les carnets de développement ou autres news vues sur Twitter, etc... est un peu fort. Bref, ceci n'est pas bien grave, tout le monde s'en fout et à raison)

  28. #148
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Si tu n'as plus de ressources ou de clients... tes usines se vident.
    Si licensier des gens en nombre te paraît surréaliste, je t'invite à observer le monde réel.
    J'ai éclaté de rire, bien vu.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #149
    D'ailleurs vous pouvez profiter (encore 28h) pour prendre Victoria 2 pas cher sur steam si vous voulez tester : https://store.steampowered.com/app/42960/Victoria_II/

    C'est pas aussi beau qu'un CK3 ou HOI4 mais ca pose les bases et le gameplay que proposera en partie Victoria 3.

  30. #150
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Salut,





    Y’a moyen de développer un peu pour les crétins et les endormis, siouplait ? Ou de pointer un lien qui va bien ?

    Merci
    Une bonne façon de résumer ça je trouve c'est repartir du dev diary qu'ils ont fait dans lequel il parle de leur "philosophie de design" pour le jeu.

    Ils parlent de "jardinerie nationale": tu passes la majorité de ton temps à "cultiver" et faire grandir ton pays. En particulier à développer ton économie: tous les pays ou presque commencent l'époque avec 0 industrie et 80% d'agriculture et 20% d'artisan et finissent avec une industrie qu'il a fallu construire petit à petit, et qui est une grande partie de tes soucis. Par exemple, en général tu colonises avec le but de t'assurer l'accès à des matières premières.

    En plus de ton économie faut s'assurer que ta population est bien éduquée et passe d'un ensemble de bouseux à la population d'un état moderner, idem vaut mieux pour ton industrie. Faut aussi naviguer aux 209348 révolutions politiques de l'époque (on a été fort pour ça en France avec nos 13 monarchies, républiques et empires), ça va avec le côté modernisation (ils parlent "d'ère du changement" dans le dev diary). Un genre de dilemme Victoria 2: j'aimerais bien développer mon industrie, problème si je pousse trop vite j'aurais 27 tonnes d'ouvriers qui seront tous communistes, je risque de me taper une révolution qui va foutre en l'air toute mon économie et me faire perdre le status de Grande Puissance.
    Comparé à CK ou à EU, où tes préoccupations sont principalement orientées à l'extérieur de ton pays et à comment t'étendre, c'est un peu différent.

    Idem, dans le dev diary, ils parlent du fait que diplomatie > guerre, et du rôle un peu différent qu'elle a. Quand tu regardes à l'extérieur de ton pays, c'est rarement pour étendre ton pays et repeindre la carte, c'est plus pour jouer à la grande puissance: étendre ton influence, faire chier la Grande Bretagne, la bataille de bites surmentionnée...

    Après, c'est pas blanc et noir, personne ne sera perdu si il a joué à d'autres jeux Paradox. Y'a beaucoup d'éléments qui se croisent, en jouant à CK ou EU tu dois aussi te préoccuper de ton intérieur par moment par ex, y'a bien des guerres et gens qui font des conquêtes du monde en jouant à Vic 2. Le jeu se concentre logiquement sur ce qui est important pour l'époque, mais ça reste subtile.
    Tu peux mettre en parallèle ce que dit LeLiquid sur l'emphase vs. le fait que CK se concentre sur les personnages et les relations entre eux, en disant que Europa Universalis c'est un peu le jeu Paradox moyen.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Et puis bon, il ne faut pas se voiler la face, la partie spéculation dans l'attente d'un jeu c'est probablement là où l'on fait couler l'encre le plus inutilement, prises de bec ou pas : qui se souvient encore des discussions suite aux annonces de Stellaris ou EU4 ?
    Pas faux, en même temps je me souviens plus non plus de mes discussions à la sortie des jeux non plus
    Je m'attends pas à un pic de contenu à ce stade, d'ailleurs ça me fait rire le côté alibi par # de liens placés dans un post.
    Je suis pas sûr que ça compense l'excès d'acide

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Et puis bon, il ne faut pas se voiler la face, la partie spéculation dans l'attente d'un jeu c'est probablement là où l'on fait couler l'encre le plus inutilement, prises de bec ou pas : qui se souvient encore des discussions suite aux annonces de Stellaris ou EU4 ?
    Pas faux, en même temps je me souviens plus non plus de mes discussions à la sortie des jeux non plus
    Je m'attends pas à un pic de contenu à ce stade, d'ailleurs ça me fait rire le côté alibi par # de liens placés dans un post.
    Je suis pas sûr que ça compense l'excès d'acide

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •