Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 48 PremièrePremière ... 333536373839404142434445464748 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1413
  1. #1261
    Hello, j'ai remarqué un petit bug sous Firefox: en mode lecture, l'introduction des articles n'est pas visible. Pour ceux qui (comme moi) aime passer par ce mode pour lire les articles, c'est un petit peu gênant.

    Article en mode normal:
    https://ibb.co/wrmtjDK

    article en mode lecture:
    https://ibb.co/LYXnBGF

    On voit bien que l'entête de l'article n'est pas visible en mode lecture.
    *J'ai mis des liens clickable, je ne sais pas pourquoi la balise IMG ne semble pas fonctionner pour ces images...

  2. #1262
    Citation Envoyé par DonPascualino Voir le message
    La communication est quasi-inexistante depuis la clôture du Ulule.

  3. #1263
    Citation Envoyé par DonPascualino Voir le message
    Passes par le discord
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  4. #1264
    Si tout se passe sur le Discord quel est l'intérêt de garder ce forum en ligne au final ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  5. #1265
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    Si tout se passe sur le Discord quel est l'intérêt de garder ce forum en ligne au final ?
    Si vous trouvez le forum inutile, quel est l'intérêt de venir poster dessus au sujet de ladite inutilité ?

  6. #1266
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    Passes par le discord
    Disons que ce point fait un peu partie du problème : il n'y a pas de channel sur le discord pour parler du site ou signaler des bugs. Il y en avait un au début, mais il a été bloqué et désormais tout message concernant le site y est reçu par un message de la modération qui renvoie sur ce topic du forum sous prétexte que l'équipe qui s'occupe du site n'est pas présente sur Discord...

  7. #1267
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Si vous trouvez le forum inutile, quel est l'intérêt de venir poster dessus au sujet de ladite inutilité ?
    Ha non du tout bien au contaire, je préfère passer par le fofo que par Discord (du moins pour CPC) ! Et ma remarque c'était que si la rédac ne donnent des news que sur Discord pourquoi gardent-il le forum en ligne ? Avoir plusieurs canaux de communication et ne pas poster sur tous n'a aucune logique de mon point de vue. Autant dire clairement "Tout se passe sur Discord donc on ferme le forum car la rédac' n'y va plus", même si c'est pas du tout ce que je souhaite !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  8. #1268
    Haha, désolé mais le sujet de l'éventuelle fermeture du forum est tellement récurrent ici, j'étais pas sûr si tu trollais ou quoi

    La rédac s'était déjà exprimé sur le sujet, ils n'envisagent pas de fermer le forum, mais ne vont pas chercher à le promouvoir où le mettre en avant non plus.
    C'est vrai qu'ils ne passent plus beaucoup dessus, mais il faut dire que le forum rassemble une communauté plus large que ça, la plupart des membres du forum ne sont pas ou plus lecteurs de CPC.

  9. #1269
    Sous prétexte ?
    Oui, l'équipe du site web ne passe jamais sur le Discord (vous pouvez vous faire des films sur le sujet autant que vous voulez).
    Donc oui, c'est assumé, les gens sont invités à venir poster ici car sur le Discord : votre message partira dans les limbes

  10. #1270
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Sous prétexte ?
    Oui, l'équipe du site web ne passe jamais sur le Discord (vous pouvez vous faire des films sur le sujet autant que vous voulez).
    Donc oui, c'est assumé, les gens sont invités à venir poster ici car sur le Discord : votre message partira dans les limbes
    Le "sous prétexte" était mal choisi, vous faites votre job et j'ai bien compris que l'équipe du site ne va pas sur Discord. Ma critique allait surtout dans le sens que, même ici, le message part bien souvent dans les limbes aussi. C'est un peu limite en termes de service-client pour un projet dont la campagne a récolté plus de 4x le budget prévu.

  11. #1271
    Citation Envoyé par DonPascualino Voir le message
    un projet dont la campagne a récolté plus de 4x le budget prévu.
    Ah oui, j'oublie toujours
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  12. #1272
    Peut-on se faire des listes d'articles favoris voire les ranger par catégorie dans son profil ? Si oui comment ? Merci !

  13. #1273
    un projet dont la campagne a récolté plus de 4x le budget prévu.
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ah oui, j'oublie toujours
    Attention, le nouveau site n'a pas été financé par la campagne

    Peut être que les sites de crownfunding devraient mettre davantage en évidence l'objet de chaque campagne : financer un projet vs offre promotionnelle. Le sauvetage de CPC c'était le premier cas, le nouveau site etc c'était en grande partie le second, cad une grosse promo (avec des réducs) pour promouvoir le nouveau site et renforcer/développer de nouvelles activités (mais pas le site). C'est peut être là que ça n'a pas été suffisamment clair.
    Mais ça n'interdit pas de rouspéter, of course.

    [hs] je trouve d'ailleurs rigolo de voir comment des sites de financement participatif sont finalement détournés pour faire de la pub ^^

  14. #1274
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Attention, le nouveau site n'a pas été financé par la campagne

    Peut être que les sites de crownfunding devraient mettre davantage en évidence l'objet de chaque campagne : financer un projet vs offre promotionnelle. Le sauvetage de CPC c'était le premier cas, le nouveau site etc c'était en grande partie le second, cad une grosse promo (avec des réducs) pour promouvoir le nouveau site et renforcer/développer de nouvelles activités (mais pas le site). C'est peut être là que ça n'a pas été suffisamment clair.
    Mais ça n'interdit pas de rouspéter, of course.

    [hs] je trouve d'ailleurs rigolo de voir comment des sites de financement participatif sont finalement détournés pour faire de la pub ^^

    Ca me fait toujours tilter quand je revois la page ulule c'est a la limite de la pub mensongère "participez a la révolution canard PC = un site tout neuf = les sioux que vous donnez vont aller au dev du nouveau site"

    Lors de la dernière émission sur Twitch, consternation dans le publique car Netflix va filtrer les IP pour éviter le multi compte, "mais on va faire comment si on regarde sur son portable ou sur sa tablette??"
    exactement comme ce qui a été mis en place sur le site CPC quoi...

  15. #1275
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Attention, le nouveau site n'a pas été financé par la campagne

    Peut être que les sites de crownfunding devraient mettre davantage en évidence l'objet de chaque campagne : financer un projet vs offre promotionnelle. Le sauvetage de CPC c'était le premier cas, le nouveau site etc c'était en grande partie le second, cad une grosse promo (avec des réducs) pour promouvoir le nouveau site et renforcer/développer de nouvelles activités (mais pas le site). C'est peut être là que ça n'a pas été suffisamment clair.
    Mais ça n'interdit pas de rouspéter, of course.

    [hs] je trouve d'ailleurs rigolo de voir comment des sites de financement participatif sont finalement détournés pour faire de la pub ^^
    Sur la page du Ulule il est indiqué que 38% de la somme récoltée servira au développement du nouveau site web, donc environ 127k euros. C'est la plus grosse part du Ulule.

    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  16. #1276
    Hum 127k pour le développement du site ça me parait assez énorme tout de même.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  17. #1277
    my bad, c'est vrai qu'il y a le plafond des 80k
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  18. #1278
    oui c'est plutôt 38% de 80k quoi qu'il arrive.

    En parlant de promesses non tenues... Je me souviens que les streams seraient dispo j+1 sur youtube. Au début oui, puis les émissions sont passées en j+3 avec mise en ligne de pas mal d'extraits entre temps. Bon pourquoi pas après tout. Mais les let's play ont été planqués sur une chaine secondaire donc beaucoup de viewers ne doivent certainement pas connaître l'existence, la diffusion est souvent en j+15 / j+30 et il n'y a qu'une partie des streams qui sont diffusées.
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  19. #1279
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Sur la page du Ulule il est indiqué que 38% de la somme récoltée servira au développement du nouveau site web, donc environ 127k euros. C'est la plus grosse part du Ulule.

    https://d2homsd77vx6d2.cloudfront.ne...68a222c00d.jpg

    Au détail près que le nouveau site était déjà en développement depuis 6 mois (~) au lancement du Ulule donc a priori il était déjà budgétisé. du coup j'ai du mal a faire le lien avec les donations

  20. #1280
    Citation Envoyé par moustif Voir le message
    Lors de la dernière émission sur Twitch, consternation dans le publique car Netflix va filtrer les IP pour éviter le multi compte, "mais on va faire comment si on regarde sur son portable ou sur sa tablette??"
    exactement comme ce qui a été mis en place sur le site CPC quoi...
    J'ai regardé l'émission hier et ça ne m'a pas fait tilté, mais tu as raison. Je trouve cette décision vraiment dommage, on pourrait avoir deux ou trois supports différents, ce ne serait pas un luxe et limiterait aussi bien le multi compte. Je switch beaucoup entre mon téléphone, mon pc fixe et mon pc de boulot, mais depuis la mise en place de la connexion unique, je ne vais plus trop sur le site parce qu'à chaque fois je dois me connecter...

  21. #1281
    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    Mais les let's play ont été planqués sur une chaine secondaire donc beaucoup de viewers ne doivent certainement pas connaître l'existence,


    Ah bah merci ! Je pensais qu'ils ne mettaient plus du tout les let's play en ligne, j'avais raté l'info sur le compte secondaire ! Je l'ai trouvé en cherchant un peu, du coup.

  22. #1282
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Sur la page du Ulule il est indiqué que 38% de la somme récoltée servira au développement du nouveau site web, donc environ 127k euros. C'est la plus grosse part du Ulule.

    https://d2homsd77vx6d2.cloudfront.ne...68a222c00d.jpg
    Le staff avait dit de vive voix durant une émission que le site était déjà financé avant la campagne. On peut comprendre que le surplus de brouzoufs c'est pour de l'amélioration, ce genre de chose
    Mais oui, la campagne de financement/pub n'était pas non plus super claire.

  23. #1283
    Petite question à la rédac. C'est qui ce Papychou ? Vous nous cachez des choses ?

    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    Code:
     Quel est le meilleur rédacteur de CanardPC? #poete
    Citation Envoyé par ExpertCPC Voir le message
    C'est un secret bien gardé,
    Mais je crois que c'est Papychou,
    Il sait toujours comment tourner les phrases,
    Et les mots se mettent toujours en place comme il faut.

    [Mode: poète]
    Un peu de contexte pour ceux qui n'iraient pas dans la section Tout ou Rien (ToR) du Forum.
    Un canard (Awake) a entraîné une IA qui peut répondre aux questions qu'on lui pose. C'est un peu l'augure du forum et certaines réponses sont vraiment surprenantes (il a deux modes de réponse. Un premier mode, avec souvent une réponse un peu lapidaire, soit en accolant #poete à la fin de la question et une réponse plus développée).

  24. #1284
    Citation Envoyé par moustif Voir le message
    Lors de la dernière émission sur Twitch, consternation dans le publique car Netflix va filtrer les IP pour éviter le multi compte, "mais on va faire comment si on regarde sur son portable ou sur sa tablette??"
    exactement comme ce qui a été mis en place sur le site CPC quoi...
    Fais ce que je dis, pas ce que je fais. Est ce que c'est plus énervant que de ne pas avoir de réponse à ce sujet sur le topic dédié du forum officiel ? J'hésite.

    Ce n'est pas faute d'avoir évoqué le sujet :
    http://forum.canardpc.com/threads/13...1#post13710777
    http://forum.canardpc.com/threads/13...=#post13721970
    http://forum.canardpc.com/threads/13...1#post13729294
    http://forum.canardpc.com/threads/13...1#post13729333

    Puis après j'ai lâché l'affaire. Quand je vais m'apercevoir que je ne lis plus le site à cause de ces barrières, je me désabonnerai.

  25. #1285
    Peut être CPC a t-il ses raisons, on ne sait pas. Et c'est peut être le soucis : un manque de communication, sinon des sujets évités.
    Je pense ne pas dire une énormité en supposant qu'il est plus facile de faire passer une mesure quand tu la justifies, surtout si c'est une mesure contraignante

    Enfin bon, au pire tu fais comme les autres qui en ont marre : arrivé à la fin de ton abo, tu ne renouvelles pas. On doit être une minorité (ça se sentirait sinon), donc osef, ce n'est pas un drame.
    Et si c'est juste le numérique que tu n'aimes pas, et que tu aimes encore le papier, ben reste sur le papier. La version du site n'est pas définitive, ça bougera un jour ou l'autre.

  26. #1286
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
    Content de voir que je suis pas seul à constater que c'est le leitmotiv CPC : Parler de politique est interdit sauf qu'ils en parlent tout le temps, évoquer d'autres plateformes ou d'autres OS provoque systématiquement la réponse "parce que CanardPC" sauf qu'ils parlent de jeu de plateau, etc.

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Est ce que c'est plus énervant que de ne pas avoir de réponse à ce sujet sur le topic dédié du forum officiel ? J'hésite...
    Un peu de patience, une réponse sous forme de pavé cinglant arrivera une fois la masse critique de questions reloues dépassée.
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  27. #1287
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message


    Ah bah merci ! Je pensais qu'ils ne mettaient plus du tout les let's play en ligne, j'avais raté l'info sur le compte secondaire ! Je l'ai trouvé en cherchant un peu, du coup.
    De rien. Ils ont dit que c'était plus leur priorité parce qu'ils avaient pas le temps.
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  28. #1288
    Après plusieurs mois, je dois avouer que le site me convient perso.
    On a grosso modo le magazine papier mais avec une diffusion au fil de l'eau.
    Les rédacteurs sont toujours aussi bons, et je me retrouve bien dans leurs écrits.
    La maquette est très sympa malgré une couverture trop conventionnelle, trop neutre, bien qu'elle fasse plus "pro".

    Par contre le lecteur PDF est hyper moyen, ou alors j'ai raté un truc.
    Déjà on est obligé de se fader une appli tierce pas top (ergo + design) alors que j'évite d'en avoir 12 000 installées, mais passons.
    Ensuite, on a un fonctionnement hyper minimaliste alors même que le support numérique pourrait permettre des choses pratiques, mais ce n'est pas dramatique.
    Enfin et surtout, j'ai l'impression qu'on ne ne peut pas lire en étant "hors ligne" un magazine téléchargé au préalable... Même un truc comme Netflix autorise la pratique. C'est très pénible de mon côté parce que je prends l'avion régulièrement ces derniers mois, et j'aimerais de me plonger dans un CanardPC (l'actuel ou un plus ancien) durant le vol. J'ai une capacité d'emport très restreinte (un sac à dos) et donc pas la place pour un magazine papier sans qu'il ne soit maltraité.

  29. #1289
    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    Un peu de patience, une réponse sous forme de pavé cinglant arrivera une fois la masse critique de questions reloues dépassée.
    Je me suis dit pareil, sauf que le dernier message d'un membre de la rédac sur ce topic date du mois de février il me semble. Ont-ils définitivement laissé tomber ? J'aimerais bien savoir si l'amélioration des flux RSS par exemple, pourrait être ajoutée un jour.

    En ce qui concerne l'objet du financement, je suis d'accord avec le sentiment général que ce n'était pas clair. Dans l'inconscient collectif, un site de crowdfunding sert à financer des projets, pas à faire de la promo et à empocher le pactole sans l'utiliser. La faute est aussi à la modération de Ulule.com qui ne devrait pas laisser passer ce type de projet. Et le côté publicité mensongère ressort sur plusieurs plans : notamment quand on promet des PDF mais qu'on nous sort une app mobile claquée histoire de pouvoir garder nos petits DRM (sur lesquels on aime toutefois bien cracher dans l'émission quand c'est ceux des gros éditeurs).

    Ensuite, on a fait miroiter une bêta du site qui devait s'améliorer avec les remarques de la communauté. Résultat : des bugs énormes qui sont restés pendant des mois (le cookie qui obligeait à se reconnecter à chaque fois au début a été corrigé après plusieurs mois avant d'être réintroduit comme "feature" ), quelques corrections apportées au fil des mois mais plusieurs remarques ont été soit ignorées, soit combattues avec parfois beaucoup de mauvaise foi. C'est vraiment dommage, parce qu'avec un tout petit peu de communication et quelques menus travaux sur le site, il pourrait être vraiment bien amélioré...

  30. #1290
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Après plusieurs mois, je dois avouer que le site me convient perso.
    On a grosso modo le magazine papier mais avec une diffusion au fil de l'eau.
    Les rédacteurs sont toujours aussi bons, et je me retrouve bien dans leurs écrits.
    La maquette est très sympa malgré une couverture trop conventionnelle, trop neutre, bien qu'elle fasse plus "pro".
    Pareil, le site est bien, j'ai réussi à m'y faire, seul caillou dans la chaussure c'est cette histoire de déconnexion, autoriser 3 appareils en parallèle et je suis content.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •