Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 340 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 10186
  1. #2611
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Purée c'est des manivelles à l'arrière ?????
    Jamais eu de fuite avec des manivelles depuis ma naissance

  2. #2612
    J'ai demandé à la concession au sujet de l'ancien proprio: il me dit que c'était un particulier en location longue durée. Il a eu la voiture pendant un peu moins de 3 ans, et elle a fait 16000 km /an de manière très régulière (j'ai vu la fiche d'entretien avec les 3 premières révisions).

    J'ai fait un essai de l'Auris sur le périph à midi, histoire de voir le comportement dans les tours.
    Effectivement, quand on change de régime, le moteur thermique se fait entendre et fait du bruit. Mais dès qu'on se stabilise à une vitesse donnée, ça redevient silencieux.

    Les transitions font du bruit, mais le comportement du véhicule ne traduit pas ce barouf. Il n'y a pas d'embrayage, pas d'à-coups, etc. Bref c'est largement fluide.
    J'ai tenté des accélérations pour voir le comportement: de manière générale, c'est plutôt nerveux et sans retard.

    Bref, je suis suffisamment convaincu au vu du prix, mais je n'aurais rien contre une proposition sur un autre véhicule. L'avantage de celui-ci, c'est la garantie Toyota 3 ans pièces et mains d'oeuvre.
    J'attends le retour de mon assureur qui se fait prier, par contre.

  3. #2613
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Faut voir aussi que les loueurs courte durée ont traversé probablement la pire période de leur histoire vu que leur principal business (les déplacements pros, et aussi le voyage touristique) a disparu pendant 18 mois. Je sais pas où ils s'approvisionnent en ce moment vu les difficultés dans l'auto. Ils ont beaucoup vendu pour générer du cash au lieu d'avoir des immobilisations sur les parkings, mais du coup maintenant les constructeurs ont déjà du mal à livrer les clients à marge et ne priorisent pas les loueurs. Aux USA les loueurs ont fait grimper le marché de l'occasion à des niveaux indécents en cherchant à acheter n'importe quelle bagnole récente...
    Pour le coup, le marché s'équilibre pas mal en Europe, car la demande de véhicules de location est quand même plus faible qu'en temps normal (moins de déplacements lointain + voyage d'affaire clairement en berne). Du coup, les loueurs appellent moins de véhicules et donc les constructeurs peuvent se concentrer sur les clients les plus rentables. Par contre, clairement les véhicules pour les loueurs doivent probablement être adapté pour préserver les puces (pas de combinés numériques et plutôt des aiguilles, moins d'ADAS etc....).

    Quelque part, la pénurie de semi-conducteur avantage certains constructeurs car il y a toujours une demande et la guerre des prix est limité car le point bloquant est la capacité à livrer les véhicules. Du coup, les constructeurs qui ne dépendent pas (trop) du volume s'en sortent plutôt pas mal, là où les constructeurs dont la rentabilité dépend du volume sont vraiment à la peine (typiquement les constructeurs qui étaient partis pour gagner des parts de marchés et se sont donc outillés pour faire un maximum de bagnoles).

  4. #2614
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai demandé à la concession au sujet de l'ancien proprio: il me dit que c'était un particulier en location longue durée. Il a eu la voiture pendant un peu moins de 3 ans, et elle a fait 16000 km /an de manière très régulière (j'ai vu la fiche d'entretien avec les 3 premières révisions).
    Dans un tel cas c'est différent, comme on disait, une LLD c'est pas différent d'un achat ou d'une LOA, et tu as un seul conducteur qui y fait gaffe (d'autant plus que les frais de remise en état sont une sacré motivation pour maintenir la voiture nickel si tu veux pas prendre une cartouche de 2000€ à la fin de ta location).

    Tu décris bien la transmission CVT avec hybridation de Toyota: c'est nickel quand on roule tranquille, mais si on est un énervé qui a le pied lourd on a un moteur qui gueule vite (et pas spécialement un joli bruit). Et y'a quand même de la patate, ça ne se traîne pas oui.

  5. #2615
    Ca pousse pas mal:



    New Daily pour LeeTchii ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #2616
    Je trouve que mon vendeur se touche sur l'offre qui m'est faite. Etat de la voiture plutôt moyen, pas de caméra de recul, affirme qu'il peut la monter à 200 euros mais renâcle au devis...
    J'ai vu de meilleures offres sur le net en fait, y compris chez Toyota.

    J'aurais des questions sur la procédure d'achat en occasion. Je peux me pointer chez un concessionnaire et repartir au volant d'une voiture d'occasion?
    Je sais qu'on peut faire un contrat d'assurance par téléphone pour une durée courte, voire même définitif. Mais pour la carte grise, ça doit être un autre binz non?

  7. #2617
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Mais pour la carte grise, ça doit être un autre binz non?
    Le vendeur te donne la carte grise barrée, et remplit le coupon détacheable à l'arrière en indiquant que tu es le nouvel acquéreur.

    Tu garderas juste le coupon détacheable lorsque tu enverras le reste de la GC à la préfecture pour faire la nouvelle, le coupon sert de CG temporaire le temps que la procédure se fasse (un mois de validité max si je me souviens bien).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #2618
    Merci pour les infos.
    En gros, je pars avec la voiture que j'ai achetée si je veux

  9. #2619
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai demandé à la concession au sujet de l'ancien proprio: il me dit que c'était un particulier en location longue durée. Il a eu la voiture pendant un peu moins de 3 ans, et elle a fait 16000 km /an de manière très régulière (j'ai vu la fiche d'entretien avec les 3 premières révisions).

    J'ai fait un essai de l'Auris sur le périph à midi, histoire de voir le comportement dans les tours.
    Effectivement, quand on change de régime, le moteur thermique se fait entendre et fait du bruit. Mais dès qu'on se stabilise à une vitesse donnée, ça redevient silencieux.

    Les transitions font du bruit, mais le comportement du véhicule ne traduit pas ce barouf. Il n'y a pas d'embrayage, pas d'à-coups, etc. Bref c'est largement fluide.
    J'ai tenté des accélérations pour voir le comportement: de manière générale, c'est plutôt nerveux et sans retard.

    Bref, je suis suffisamment convaincu au vu du prix, mais je n'aurais rien contre une proposition sur un autre véhicule. L'avantage de celui-ci, c'est la garantie Toyota 3 ans pièces et mains d'oeuvre.
    J'attends le retour de mon assureur qui se fait prier, par contre.
    C'est bon elle marche bien.

    (et oui c'est exactement ce comportement là qu'"on" lui reproche. On met pied dedans ça fait du bruit mais.... il ne se passe rien. En fait concrètement, c'est le fait que la vitesse augmente sans variation de régime moteur qui nous "gène". "On" a l'impression qu'il ne se passe rien)
    Si ça ne te dérange, pas achète directement une hybride Toyota. (je suis sérieux ! D'ailleurs dès le départ je te les avais conseillé)

  10. #2620
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Tu garderas juste le coupon détacheable lorsque tu enverras le reste de la GC à la préfecture pour faire la nouvelle, le coupon sert de CG temporaire le temps que la procédure se fasse (un mois de validité max si je me souviens bien).
    C'est pas un peu dépassé tes infos?

    Car les bureaux de la préfecture dédié aux immatriculations sont fermé au public depuis quelques années et tout se passe sur le site internet de l'ANTS.

  11. #2621
    Ben c'est pareil sauf que tu scannes la CG (enfin le "certificat d'immatriculation"). En fait c'est super bien fait maintenant. Tu reçois le tout par courrier (ceci dit ça c'était déjà le cas dans mon département en 2007...)

  12. #2622
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est bon elle marche bien.

    (et oui c'est exactement ce comportement là qu'"on" lui reproche. On met pied dedans ça fait du bruit mais.... il ne se passe rien. En fait concrètement, c'est le fait que la vitesse augmente sans variation de régime moteur qui nous "gène". "On" a l'impression qu'il ne se passe rien)
    Si ça ne te dérange, pas achète directement une hybride Toyota. (je suis sérieux ! D'ailleurs dès le départ je te les avais conseillé)
    En fait, j'avais même l'impression que la voiture se calait toute seule à sa nouvelle vitesse. J'ai beau venir d'une Primera à 100 chevaux, ben ça me dérange pas plus que ça.
    Même le frein moteur, il faut que tu le déclenches manuellement, sinon t'as l'impression que l'électrique et le thermique (à bas régime) se tirent la bourre pour maintenir l'allure une fois que l'élan est donné.

  13. #2623
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est pas un peu dépassé tes infos?

    Car les bureaux de la préfecture dédié aux immatriculations sont fermé au public depuis quelques années et tout se passe sur le site internet de l'ANTS.
    Hummm c'est pas faux. Fait trop chaud, les neurones ont du mal à communiquer.

    Donc maintenant on n'envoie plus du tout l'ancienne CG à la préfecture c'est ça ? Bon tout le reste est pareil du coup, CG barrée, coupon rempli avec le nom de l'acheteur qui vaut CG temporaire, tout ça tout ça.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #2624
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Jamais eu de fuite avec des manivelles depuis ma naissance
    Du coup t'as eu d'autres fuites ?







    Et je m'en vais, au vent mauvais qui m'emporte....

  15. #2625
    Pour le coup, je peux parler d'une expérience récente, en début d'année, en concession, j'ai échangé ma moto contre une moto + un petit chèque d'occasion.
    D'abord j'ai téléphoné pour avoir des infos (genre VIN pour chercher un peu sur internet), ensuite je suis allé voir le concessionnaire pour essayer la moto. J'ai dit "ok je la prend". J'ai fait un chèque d'acompte, il m'a scanné la cg, j'ai appelé mon assurance pour leur dire que je changeais de moto à telle date en leur donnant le numéro de série. Ils m'ont fait une carte verte temporaire. Pendant ce temps le concessionnaire s'est occupé de faire la nouvelle cg à mon nom. Je suis allé chercher la moto avec celle que je leur vendait. Ils m'ont filé la nouvelle avec la cg qui va bien et voilà. C'est ultra simple et le concessionnaire fait tous les trucs chiants.

  16. #2626
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    En fait, j'avais même l'impression que la voiture se calait toute seule à sa nouvelle vitesse. J'ai beau venir d'une Primera à 100 chevaux, ben ça me dérange pas plus que ça.
    Même le frein moteur, il faut que tu le déclenches manuellement, sinon t'as l'impression que l'électrique et le thermique (à bas régime) se tirent la bourre pour maintenir l'allure une fois que l'élan est donné.
    Ca ne m'étonne pas qu'il n'y ai pas de frein moteur "naturel". Sur une "vraie CVT" + essence, c'est carrément zéro de fait. Bon il y a la position "B".....



    HEUREUSEMENT....

  17. #2627
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ca ne m'étonne pas qu'il n'y ai pas de frein moteur "naturel". Sur une "vraie CVT" + essence, c'est carrément zéro de fait. Bon il y a la position "B".....
    D'ailleurs j'ai lu cette explication sur le fonctionnement du mode B sur les hybrides Toyota via un commentaire sur une vidéo de POA.



    Alors le mode B, à quoi ça sert : en montagne lors de longues descentes, en mode D, une partie du freinage se fait en récupérant l’énergie, à partir d’un certain moment on se retrouve avec une batterie complètement chargée, que se passe t’il alors ?

    La voiture va tout simplement arrêter de récupérer l’énergie, ce qui a pour effet:

    1- de supprimer le frein moteur (a rappeler que le moteur thermique n’est pas directement relié aux roues sur un hybride toyota/lexus donc pas de frein moteur comme sur un véhicule classique, il est simulé par la récupération d’énergie).

    Et 2- de confier 100% du ralentissements aux freins, sur un véhicule thermique classique ça reviendrait a mettre au point mort et utiliser seulement le frein a pied.

    Au bout de quelques kilomètres, inutile de vous dire que c’est assez désagréable, et pour peu qu’on soit sur une petite route sinueuse, la surchauffe des freins n’est pas loin.

    Et des freins qui chauffent ça ne freine plus. Pour pallier à ça, Toyota a pensé au mode B, la différence c’est que dès le début la voiture, au lieu de chercher a recharger la batterie va chercher a se débarrasser de l’énergie en trop, pour se faire elle va utiliser un des moteurs électriques (MG1) pour faire tourner le moteur thermique, soupapes ouvertes grâce au VVT-i et sans carburant, c’est l’autre moteur électrique MG2 qui simule le frein moteur et envoie à MG1 l’énergie en trop tout en envoyant un peu dans la batterie, une fois la batterie pleine, tout sera envoyé à MG1 pour faire tourner le moteur a vide (d’ailleurs à ce moment là le thermique tourne beaucoup plus vite et sur Prius 2 et 3 en tout cas on l’entends nettement plus).

    L’avantage c’est qu’on bénéficie toujours du « frein moteur » simulé et ça permet d’épargner les freins.

    J’ai moi même expérimenté cette situation à l’île de la réunion par exemple en redescendant du volcan vers St Pierre, ou en revenant de Cilaos, c’est environ 30km de descente pure, en métropole à part en montagne ou à se retrouver avec une batterie verte au départ d’une descente ça arrive très rarement.
    J'ai un poil aéré le texte car de base c'est un gros pavé assez indigeste.

  18. #2628
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message

    J'ai un poil aéré le texte car de base c'est un gros pavé assez indigeste.
    Le mec abuse un peu quand même en disant que ça surchauffe les freins etc...


    J'avais un Voyager de 2T5 avec une boite auto a convertisseur,

    Je peux te dire que les freins ils en prenaient plein la gueule (sur ce véhicule, soit tu accélére, soit t'es en roue libres)

    Et j'ai jamais eu de soucis même en montagne (mais j'ai pas roulé comme un sagouin)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Merci pour les infos.
    En gros, je pars avec la voiture que j'ai achetée si je veux
    Renseignes toi quand même auprès de la concession,

    Moi j'avais eu un délai de préparation (1 semaine) pour la nissan

    Ils l'avaient mise en annonce mais n'était pas encore "vendable" selon leurs critères (pas révisée etc)
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  19. #2629
    Dites, je vais tester ça ce midi : https://www.lacentrale.fr/auto-occas...102001031.html

    (gnagna suv, on a compris... J'ai besoin d'un 7 places)

    Mais je le trouve un peu trop bien pour le prix (surtout qu'à la vu des photos, ils doivent l'avoir depuis plusieurs mois (pas de feuille sur les arbres))... Une idée de ce qui pourrait clocher ? A quoi dois-je faire attention ?

  20. #2630
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    (gnagna suv, on a compris... J'ai besoin d'un 7 places)


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Mais je le trouve un peu trop bien pour le prix (surtout qu'à la vu des photos, ils doivent l'avoir depuis plusieurs mois (pas de feuille sur les arbres))... Une idée de ce qui pourrait clocher ? A quoi dois-je faire attention ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #2631
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Dites, je vais tester ça ce midi : https://www.lacentrale.fr/auto-occas...102001031.html

    (gnagna suv, on a compris... J'ai besoin d'un 7 places)

    Mais je le trouve un peu trop bien pour le prix (surtout qu'à la vu des photos, ils doivent l'avoir depuis plusieurs mois (pas de feuille sur les arbres))... Une idée de ce qui pourrait clocher ? A quoi dois-je faire attention ?
    Le 5008 a moins la cote que le 3008 qui est le best seller de Peugeot et ça se ressent sur les tarifs de l'occasion. C'est une version plutôt bien équipé, le moteur est peu être un peu "juste", surtout si tu veux une conduite dynamique.
    Mais il est plutôt économe.

  22. #2632
    Enfin récupéré la Volvo (bon j'ai encore le côté passager à refaire mais c'est juste esthétique - rayures et aile arrière froissée).

    Après 2,5 semaines de C3, un vrai bonheur de retrouver un habitacle confortable et ergonomique.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #2633
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    - - - Mise à jour - - -



    https://zupimages.net/up/21/29/7mq8.jpg
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Le 5008 a moins la cote que le 3008 qui est le best seller de Peugeot et ça se ressent sur les tarifs de l'occasion. C'est une version plutôt bien équipé, le moteur est peu être un peu "juste", surtout si tu veux une conduite dynamique.
    Mais il est plutôt économe.
    Merci, mais je viens de recevoir un appel... Elle vient d'être réservée avec acompte... deg...

  24. #2634
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Merci, mais je viens de recevoir un appel... Elle vient d'être réservée avec acompte... deg...
    Ah ben ça, quand on n'a pas de sous et qu'on veut rouler.



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #2635
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    T'inquiète t'inquiète, bientôt les pauvres ne pourront presque plus rouler nulle part

    Z'ont qu'à envoyer leur petite voiture rustique et pas chère en entretien à la casse, et acheter une hybride rechargeable de 2000 kg. Ce sera meilleur pour l'environnement, si si promis.

  26. #2636
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    T'inquiète t'inquiète, bientôt les pauvres ne pourront presque plus rouler nulle part

    Z'ont qu'à envoyer leur petite voiture rustique et pas chère en entretien à la casse, et acheter une hybride rechargeable de 2000 kg. Ce sera meilleur pour l'environnement, si si promis.
    Et la renouveler tous les deux ans.

  27. #2637
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Et la renouveler tous les deux ans.
    Cela va sans dire.

  28. #2638
    Et faute de prise, de la recharger au générateur diesel.

  29. #2639
    Mieux, remorquer le générateur et sa citerne, en recharger en roulant.


  30. #2640
    Si vous insistez le véhicule a moteur électrique idéal pour vos vacances.



    16 moteurs électriques alimentés par 6 diesel pour a peine 600 litre a l'heure.

Page 88 sur 340 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •