Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46
  1. #1
    Meet Your Maker

    Développeur : Behaviour Interactive
    Site : https://meetyourmakergame.com/
    Steam (4 avril) : https://store.steampowered.com/app/1...et_Your_Maker/
    Consoles : PS4/PS5 - XB1/XBSX
    Prix : 30€
    Une des bonnes surprises du Steam Next Fest a été, pour moi, la démo de Meet Your Maker.

    Le concept :
    - Piller des donjons créés par d'autres joueurs pour faire progresser notre personnage et améliorer nos propres donjons
    - Créer des donjons que d'autres joueurs tenteront de piller, leurs tentatives échouées nous rapportant des ressources
    - Les pièges sont punitifs et nous tuent généralement en un coup, nous forçant à avancer avec beaucoup de prudence

    Le tout dans une ambiance post-apo/horreur avec un look proche de Warhammer 40k ou Doom, ambiance que j'ai trouvée très travaillée et qui donne envie de progresser.

    Dans ce que j'ai pu voir dans la démo, la plupart des donjons étaient intéressants et certains vraiment travaillés. J'ai aussi brièvement testé la création de donjon qui permet pas mal de liberté tout en demandant à ce qu'on laisse toujours une voie d'accès jusqu'à la capsule à récupérer. On ne peut donc pas bloquer le chemin vers cette capsule, par contre on peut créer un véritable labyrinthe pour y accéder.

    Présentation du gameplay en français par Dr_Horse :

    Le seul risque que je vois avec ce type de jeu est que la communauté ne suive pas, donc qu'on se retrouve avec peu de joueurs passées les premières semaines/mois. Mais je trouve que le concept pourrait plaire parce qu'on a peu de jeux dans le genre, Super Mario Maker me venant en tête. Et puis, Behaviour a eu pas mal de succès avec Dead by Daylight qui avait pourtant l'air d'être aussi un jeu de niche.

    Bref, je pense fortement le prendre à sa sortie mardi.

  2. #2
    Je profite du topic pour reposter la roadmap annoncée :

    https://meetyourmakergame.com/news/post-launch-roadmap/



    Personnellement j'avais beaucoup aimé la démo, je le disais dans le podcast de Dystopeek, mais j'attends de voir ce qu'ils vont proposer sur plusieurs points :

    J'avais trouvé la partie FPS un peu fade, qui manquait un peu de punch ; au bout de quelques parties, tu sais à quoi t'attendre, il faut tomber sur un donjon très bien designé pour trouver du challenge ; et vu que je suis très mauvais pour construire en 3D, mes donjons étaient globalement dégueulasses et faciles à finir.

    Pareil pour le grind pour progresser, s'il est bien équilibré ça posera pas de souci, s'il faut enchainer 25 donjons pour gagner un "niveau" dans une catégorie, ça pourrait assez vite me saouler.

    J'ai l'air de couiner sur le jeu, mais en vrai j'ai beaucoup aimé les quelques heures passées dessus et le potentiel est vraiment intéressant.

  3. #3
    C'est dans les jeux du ps+ day one le mois prochain, ça peut être sympa !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #4

  5. #5
    Hmm, y'a des chances également, belle pioche Silver !

  6. #6
    Sur le papier ça a l'air top, et la vidéo de Dr Horse donne bien envie, après ce qui me fait peur c'est le risque que la communauté ne suive pas et qu'il meure en silence par manque de créations/joueurs en fait.

    Mais j'suis bien tenté !

  7. #7
    Ce sera peut être dans ce cas, pas un main-game où l'on va y passer des soirées entières, mais y aller par fragmentation, le temps de laisser à chaque joueurs de créer ou recréer des temples.
    Une heure de temps à autre.

    Mais ce qui me fait peur c'est une création générique d'aprés des vidéos, exemples, wiki de temples parfait, et de se retrouver dans une même succession de piéges.

    C'est à la commu d'être créative et de jouer le jeu, mais hé, hein, bon ...

  8. #8
    Ou alors aux Devs de réguler ? En interdisant, changeant, modifiant certaines règles de façon régulière ?
    Bon après si je m'amuse 100H dessus je serais content.

  9. #9
    Des retours ? J'ai pas pu jouer ce soir...

  10. #10
    Non plus j'ai commencé tail of iron, j'ai eu du mal à décrocher.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #11
    Je commence seulement à le télécharger, si tout va bien, j'y jouerai demain.

  12. #12
    Je ferais un saut ce soir si j'ai le temps (et avant la partie de carrier command 2 )

  13. #13
    J'ai fait quelques pillages vite fait, le bon point est qu'on conserve notre progression de la démo ! Même la base que j'avais commencé à construire est encore là.

    Et en seulement 3 pillages, je suis déjà tombé sur de bons casse-têtes. Il y a vraiment des styles différents dans les donjons, certains prennent par exemple un malin plaisir à faire monter la tension pour que tous les pièges apparaissent après qu'on ait rejoint la capsule. Ou d'autres aiment faire des salles très ouvertes pour nous perdre.

  14. #14
    Yep, il y a de quoi s'amuser, autant en pillant qu'en construisant.

    Quel est le plus excitant, aucun favori pour le moment, mais les deux sont intéressants.

    Je suis tombé sur des temples très moyens et sur d'autres très fourbes, pourtant dans la première difficulté. C'est aussi la patience qui nous mêne à sortir sain et sauf des piéges, foncer tête baisser et c'est la mort assurée.
    Je valide totalement le concept, malgré une patte graphique très moyenne, on peut imaginer un tas de nouveautés, d'ajouts, ne serait ce que cosmétiques, ou voir audio.

    Un jeu ragemusant

  15. #15
    Citation Envoyé par Silver Voir le message

    Le seul risque que je vois avec ce type de jeu est que la communauté ne suive pas, donc qu'on se retrouve avec peu de joueurs passées les premières semaines/mois.
    Ou pire, un Deathgarden, que tout le monde a déjà oublié

  16. #16
    Bon, je viens de passer deux heures dessus, c'est bien sympa.
    Cela fait bien monter la pression, c'est quand même bien crevant comme loisir vidéoludique je trouve
    J'ai aussi pu faire un peu de coop, c'est bien fun aussi. Le must, c'est quand on est bien groupir dans un couloir et qu'il y a un lâché de grenades au moment ou on récupère la Mat'Gen ... gros moment de fou rire quand on est mort comme des cacas!

    Par contre je ne sais pas vous, mais ce jeu fait ventiler mon water cooling comme un sagouin, c'est le seul jeu qui me fait ça, c'est un peu étrange.

  17. #17
    Je n'ai pas remarqué de trucs du genre concernant le refroidissement perso.
    Y a une forme de "méta" qui ressort des constructions.
    Les sanctuaires sont assez souvent sur le même principe :
    - Chemin facile jusqu'à la matgen dans une pièce cubique.
    - prise de la matgen
    - Apparition de piège "seconde vague" sous forme de kill box.
    l'objectif étant de farmer le joueur.

    La seule parade à peu près viable que j'ai trouvé c'est le bouclier qui rend invincible quelques instant.

    Y aussi des constructions de oufs ! C'est assez bluffant.

  18. #18
    Je suis vite passé à la difficulté max, finalement, parce que je trouvais la parade en 3-4 tentatives pour la plupart des sanctuaires. Là je commence à me frotter à plus de tentatives pour tenter de m'en sortir.

    Des fois, la meilleure solution est le rush plutôt que de tenter de neutraliser des pièges. Ça fait pas mal monter l'adrénaline, par contre.

    J'espère trouver le temps de reprendre ma construction pour sortir mon sanctuaire. À noter qu'on peut rejoindre des sanctuaires spécifiques en appuyant sur R sur la carte de sélection. Donc on devrait pouvoir se partager nos créations sur ce topic.

  19. #19
    J'avais un œil sur le jeu depuis un moment et vos retour on finis de me décider.
    Je suis assez fan du concept et il y a certains donjons vraiment chiadés en brutal.

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    À noter qu'on peut rejoindre des sanctuaires spécifiques en appuyant sur R sur la carte de sélection. Donc on devrait pouvoir se partager nos créations sur ce topic.
    Je me permet de commencer en vous proposant Tippecanoe
    Vous me direz ce que vous en pensez
    Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

  20. #20
    Tellement satisfaisant cette liste de proies prises au piège quand tu te reconnectes sur le jeu.
    Et il y a le replay des joueurs qui se sont fait avoir !! Trop pratique pour voir ce qui fonctionne et optimiser le donjon, et en prime c'est souvent très drôle !

    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  21. #21
    D'après ce que j'ai lu, on peut seulement partager nos sanctuaires quand on les met en Social. Mais on peut toujours commencer en les mettant dans la rotation du jeu jusqu'à ce que le sanctuaire atteigne son maximum, puis ensuite le mettre en social.

    Les devs ont l'air d'avoir mis une limite sur les gains qu'on fait avec un sanctuaire histoire de s'assurer un renouvellement constant. Mais vu le temps qu'on peut passer pour en construire un, ce serait quand même bien que même ceux sur le Social puisse apporter quelques gains. Avec possiblement une limite une fois qu'on l'a remporté une fois.

  22. #22




    mes stat sur mon avance post qui a deux jours . j'ai deja ramassé dedans, yavait 120+ de crane quand j'ai lancé le jeu ya pas longtemps, mais visiblement j'ai oublié de ramasser des trucs XD

    - - - Mise à jour - - -

    Astuce perso, rester en avant- poste de difficulté normal en limitant la quantité de piege.
    ____Crameur du mois _____


  23. #23

  24. #24
    Est-ce que vous avez eu un bug au niveau de l'enregistrement des scores de vos donjons ?
    Je viens de visionner un run d'un joueur qui est mort 3 fois et qui je pense a fini par abandonner mais dans les logs il y a 0 mort d'enregistrée et aucun point de prestige reçu.
    Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

  25. #25
    Ouch, j'ai eu mon premier avant-poste de champion corsé en difficulté max : 47 tentatives pour le passer.

    Mais mon sanctuaire est enfin lancé ! Une fois qu'il aura fini son cycle de vie, je le partagerai en social.

  26. #26
    Bon, j'en suis à 13h de jeu, et il est toujours aussi plaisant. Je ne sais pas ce qui m'amuse le plus, jouer les donjons ou regarder les joueurs dans le mien.

    Je n'ai pour l'instant qu'un seul donjon "Normal", Prestige 7, accumulant pas loin de 450 victimes depuis jeudi soir. J'en suis assez content parceque je n'ai pas fait un truc infaisable, sans issue ou autre. J'ai fait un donjon avec des saletés pour pièger si on n'est pas attentif, mais pas le genre de donjon qu'on croise type "player killer".

    D'ailleurs quand je rencontre ce type de donjon avec le Mat-Gen au milieu d'un salle et 50 pièges tout autour qui ne laissent aucune stratégie ni issue possible, que même le créateur n'a certainement pas réussi à terminer sain et sauf, je quitte direct et je ne m'acharne pas. Par contre je prends énormément de plaisir dans les donjons ou il y a des attrapes nigauds qui piègent la vigilance, qui mettent les nerfs à vif en nous faisant mariner, qui ne pardonnent pas les erreurs d'inattention. Le dernier en date, j'ai passé 29 minutes dedans, 9 morts, j'ai fini ma session complètement éreinté. J'ai joué à autre chose derrière tellement j'étais épuisé nerveusement. Mais quel plaisir de jouer ce donjon, il était tellement intelligent, les pièges étaient tellement bien ficelés. C'était génial. J'aurais aimé pouvoir donner plus de récompenses au créateur.

    A ce propos, je trouve que les donjons donnent peau de chagrin en récompense à leur créateur. Les morts rapportent que dalle je trouve. Alors d'une certaine façon, ça évite de pousser le vice à faire des trucs impossibles, mais ça ne récompense pas les créateurs de donjon qui font des pièges malins je trouve, et les donjons sont finalement très couteux à entretenir. Il faut relancer le truc toutes les 12h, à coup de 650/800 ressources minimum, ça demande un peu trop de farm je trouve. Enfin de mon point de vue.

  27. #27
    C'est clair que j'ai eu des sessions bien prenantes, et j'ai même eu mon premier rage quit hier.

    C'est quand même bon signe parce que ça montre que des créateurs sont capables de faire des sanctuaires bien tordus. Et quand je n'ai pas trop l'envie de me casser la tête, je peux toujours passer un peu plus de temps pour améliorer mon sanctuaire à chaque fois que je peux monter son prestige. Pour être tombé sur certains qui prenaient un malin plaisir à faire venir des monstres dans notre dos après 1 minutes, je dois dire que je m'en suis un peu inspiré. Frissons garantis !

  28. #28
    J'ai pas pigé ... comment peut on, si on peut recharger notre base pour qu'elle soit de nouveau en ligne ?

    J'ai honte

  29. #29
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    J'ai pas pigé ... comment peut on, si on peut recharger notre base pour qu'elle soit de nouveau en ligne ?

    J'ai honte
    Pour la remettre en ligne, il faut dépenser de la ressource "orange" en augmentant le prestige de la base. Si ta base est prestige 1, il faut que tu la passes prestige 2 afin de la recharger en Mat-Gen, et ainsi la faire repartir pour 12h de fonctionnement "seulement", ça doit te coûter environ 650 ressources orange pour ce pallier. Puis, rebelotte pour le pallier 3, environ 650 ou 700 ressources et ainsi de suite, toutes les 12h, fonction du prestige accumulé (qui se gagne avec le nombre de mort ET les récompenses obtenus (les distinctions décernées par les pilleurs, type "Artistique" "Ingénieux" etc... )).

    Pour ça que je trouve que c'est un peu du farm pour pouvoir entretenir sa base, car toutes les 12 h à coup de ressources, c'est chaud. Là je suis prestige 9, pour le prochain pallier, c'est 1000 ressources orange

  30. #30
    Le concept est rigolo, mais à voir à l'usage. Autant ça m'interesse de tester des donjons, autant j'ai zéro envie d'en construire.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •