Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 156 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 4652
  1. #601
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Merci de t'inquiéter de mon transit mais j'ai la 1ère version de WOTS avec des règles physiques d'origine à l'intérieur dis donc, c'est bizarre.
    Qu'est ce qu'il vous a sorti comme excuse pour pas les foutre dedans à la 2ème impression ?
    Il a demandé si les joueurs voulaient les règles ou l'extension Blood & Bushido.

    Apparemment les joueurs s'en foutaient des règles, du coup on a eu Blood & Bushido.

  2. #602

    Logique.
    Il est fort, très fort.

  3. #603
    N'empêche, est-ce que ça pourrait devenir une nouvelle façon de faire ? Quand je vois le nombre de livrets de règles que j'ai foutu loin car une extension en proposant une nouvelle version (En tête j'ai Too Many Bones, Imperial Settlers, Warfighter, Laybrinth) ou juste que la version fournie était trop obsolète par rapport à la version en ligne corrigée (coucou Ruin Death Binder).

  4. #604
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    N'empêche, est-ce que ça pourrait devenir une nouvelle façon de faire ? Quand je vois le nombre de livrets de règles que j'ai foutu loin car une extension en proposant une nouvelle version (En tête j'ai Too Many Bones, Imperial Settlers, Warfighter, Laybrinth) ou juste que la version fournie était trop obsolète par rapport à la version en ligne corrigée (coucou Ruin Death Binder).
    Au final avec KS on voit que c'est déjà la norme pour les "langages secondaires". Et pour les jeux qui n'ont pas (ou peu) de texte sur le plateau/les cartes, ça me va très bien de ne pas avoir les règles imprimées en VF si elles sont présentes en PDF et avec une bonne traduction. Après c'est sûr que pour un jeu complexe avec un gros pavé de règles dont tu as besoin de toujours l'avoir ouvert à côté de toi quand tu joues, c'est plus chiant. Et au pire même dans ce cas là je peux me débrouiller pour l'imprimer pour que dalle, même si ça sera pas la même qualité.

  5. #605
    Les règles obsolètes parce que mal faites au début c'est un truc qui arrive plus avec KS qu'avec du retail. C'est un petit élément de plus dans ma défiance sur l'utilisation de la plate-forme.

  6. #606
    @dYnkYn : en parlant de machins dépassés.. dans le Tapestry que t'as récupéré la dernière fois, j'avais imprimé une feuille d'équilibrage de départ en fonction des civilisations. Mais elle est déjà 2 versions trop vieille, cf site de Stonemeier Games.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #607
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les règles obsolètes parce que mal faites au début c'est un truc qui arrive plus avec KS qu'avec du retail. C'est un petit élément de plus dans ma défiance sur l'utilisation de la plate-forme.
    Pour ma part je n'ai jamais eu ce problème avec les jeux que j'ai backé (assez peu comparé à d'autres ici il est vrai). À part Age of Civilisation mais là c'est qu'ils ont salopé la VF (et prennent leur temps pour corriger. Ils chargent seulement les bateaux en juin, sont pas pressés).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #608
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les règles obsolètes parce que mal faites au début c'est un truc qui arrive plus avec KS qu'avec du retail. C'est un petit élément de plus dans ma défiance sur l'utilisation de la plate-forme.
    Quand je vois les errata de Horreur à Arkham JCE, pour lesquels on en est à la v1.8 en octobre 2020 avec une centaine de cartes modifiées pour rééquilibrer le jeu, ou même des points de règles revus, je me dis que c'est clairement pas que sur les jeux KS.

    Après on a bien des patchs dans nos JV pour corriger et rééquilibrer le gameplay. La différence, c'est cue c'est transparent pour le joueur dans ce cas là.

  9. #609
    Le JCE c'est encore autre chose, c'est dû à l'extension du jeu. Moi ce qui m'emmerde dans les changements de règles pour un one shot c'est que ça nécessite
    1° D'être au courant
    2° De trouver un moyen de garder le manuel de base qui est mieux imprimé et relié que ce que je peux faire moi, tout en ajoutant au bon endroit les règles changées. J'ai fait un système de feuilles collées pour Lock'n Load quand ils sont passé à la version d'après, mais c'est beaucoup de temps à perdre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #610
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les règles obsolètes parce que mal faites au début c'est un truc qui arrive plus avec KS qu'avec du retail. C'est un petit élément de plus dans ma défiance sur l'utilisation de la plate-forme.
    Pour l'anecdote, les règles de Azul étaient tellement mal foutues, que grâce au retour des boutiques qui ne voulaient pas prendre de ce jeu, elles ont été entièrement refaites (réimprimées, et glissées à la main dans les boites).

  11. #611
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    @dYnkYn : en parlant de machins dépassés.. dans le Tapestry que t'as récupéré la dernière fois, j'avais imprimé une feuille d'équilibrage de départ en fonction des civilisations. Mais elle est déjà 2 versions trop vieille, cf site de Stonemeier Games.
    Faut utiliser l'équilibrage sur BGG, il est pas mal du tout !

  12. #612
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Faut utiliser l'équilibrage sur BGG, il est pas mal du tout !
    J'ai trouvé celui-ci de Janvier 2020, c'est de ça que tu parles ? Si oui, c'est la révision r2, tandis que depuis le site officiel, on peut chopper la version r8 de mars 2021..


    edit : j'ai trouvé cette proposition de quelques micro-changements de règles qui ont l'air bien sympathique !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #613
    J'ai beau adorer Tapestry, ce truc d'ajustement des civs je trouve ça un peu naze.... Avant de faire suffisamment de parties pour sentir le déséquilibre je pense qu'il peut se passer du temps.
    Faut savoir que à la sortie de l'extension, ils ont inclus une version imprimée des ajustements, qui ont déjà changé depuis....

  14. #614
    Pendant ce temps, le livret de règles de Ruins: Death Binder classé par moi comme étant le pire de l'histoire, vient de passer de 23 pages à 45 dans sa version 2.0.

  15. #615
    @Woshee : en même temps, quand tu perds une partie avec les Alchimistes à 8 ou 10 points, puis que tu lis l'ajustement : "Alchimistes : démarrez avec +10PV et 2 ressources au choix en plus", tu le sens bien le déséquilibre
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #616
    Earth Rising
    A co-operative board game for 1-6 players, transform society into a sustainable future to save the world in 20 years!

    Oui, vous aussi le pitch vous rappelle celui du CO2 de Lacerda ?

    https://www.kickstarter.com/projects...l/earth-rising



    Wow.





    Euh.. pas wow..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #617
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    edit : j'ai trouvé cette proposition de quelques micro-changements de règles qui ont l'air bien sympathique !
    Yep, c'est celui là. J'ai fait mes deux dernières parties avec, je trouve qu'il est vraiment pas mal.

  18. #618
    Merci du retour, je vais m'imprimer ça et essayer au prochain coup.

    Sinon, Micromob,
    A modular card game of organised crime for 2-6 players.
    https://www.kickstarter.com/projects.../micromob-blue
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #619
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les règles obsolètes parce que mal faites au début c'est un truc qui arrive plus avec KS qu'avec du retail. C'est un petit élément de plus dans ma défiance sur l'utilisation de la plate-forme.
    Tu oublies une grosse majorité des wargames avec les living rules, les rééditions avec les versions xx changées au fil de la série (comme ton exemple de LnL Tactical : v5.1 la dernière mouture des règles quand même)...

  20. #620
    Oui, la version retail n'est pas une garantie totale de qualité, malheureusement... Et sur KS, il y a fréquemment la possibilité d'accéder au livret de règles - certes en draft - avant de backer, pour l'achat en boutique c'est la surprise et elle n'est pas toujours bonne...

  21. #621
    Radote-je ?
    Je ne sais plus du tout si j'ai déjà posté ce KS.. mais comme j'ai fait une toute petite nuit, que c'est déjà vendredi et que j'ai la flemme, je prends le risque de faire un vieux repost.


    Donc un KS pour 3 jeux solo aux graphismes "Bah's seal of approval" :

    Great Sieges Solitaire Game Series
    3 great solitaire games on famous sieges: 414BC Siege of Syracuse. 1565 Siege of Malta. 1759 Siege of Quebec. All play in 1 hour.

    https://www.kickstarter.com/projects...re-game-series




    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #622


    Ouais alors par contre le prix...

  23. #623
    Quand je pense que j'ai payé le même prix pour la version Légende de IWK et que tu compares le matériel (oui, je sais...), je me dis que ce genre de jeu ne fait pas vraiment d'effort sur le cosmétique.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #624
    Les graphismes, c'est pour les lows.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #625
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Quand je pense que j'ai payé le même prix pour la version Légende de IWK et que tu compares le matériel (oui, je sais...), je me dis que ce genre de jeu ne fait pas vraiment d'effort sur le cosmétique.
    Y'a pas que sur le cosmétique qu'ils ne font pas d'effort, mais aussi sur l'accès à leurs jeux à un public non états-unien. En regardant leurs autres campagnes c'est systématiquement des frais de port prohibitifs et évidemment les taxes non prises en charge. Délicate attention de leur part cependant, mentionnée sur la page KS, ils n'ajoutent pas le shipping à la valeur déclarée aux douanes.

  26. #626
    C'est pas plus cher que 3 Scythe #crosstopic
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  27. #627
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Quand je pense que j'ai payé le même prix pour la version Légende de IWK et que tu compares le matériel (oui, je sais...), je me dis que ce genre de jeu ne fait pas vraiment d'effort sur le cosmétique.
    Ils ont pas la même économie d'échelle, j'imagine.

  28. #628
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ils ont pas la même économie d'échelle, j'imagine.
    Très certainement, c'est quand même du jeu de niche, le wargame solo étant la niche de la niche. Les prix sont dans la moyenne de ce genre de jeu.

  29. #629
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est pas plus cher que 3 Scythe #crosstopic

  30. #630
    Un truc comme ça en 1h c'est nul.
    J'ai dit.

Page 21 sur 156 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •