Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 316 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 9455
  1. #2761
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Merde, j'ai un trou... y s'appelle comment le jeu "BD dont vous êtes le héros", avec 4 bd différentes, une pour chaque personnage, avec des images qui diffèrent en fonction de leurs "pouvoir"...
    Kuala.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  2. #2762
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Kuala.
    Y'en a un sur le thème Sherlock Holmes aussi.

  3. #2763
    Baiam ?

    Édit : ah bah on parle du même jeu.

  4. #2764
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Baiam ?

    Édit : ah bah on parle du même jeu.
    En effet :



    Je ne sais plus pourquoi ça a changé de nom.

    Cela dit, j'ai pas trouvé ça fou, mais ça reste un bon livre dont vous êtes le héros jouable à plusieurs.
    Mais en BD dont vous êtes le héros, mon grand de 8,5 ans a trippé bien fort sur les 2 premiers tomes de Chevaliers, du même éditeur :




    J'avais commencé en "solo en binôme" avec le gamin, il s'est vite débrouillé tout seul (au bout de 15mn), et a refait le livre au moins 3 fois derrière avec d'autres parcours jusqu'à platiner le truc.



    Par contre, si je reprends ta demande :

    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    - un jeu d'aventure, de narration (même si je suis pas sûr de savoir ce qu'est un jeu de narration), d'énigme. Nous faisons déjà un peu de JDR. Un peu de dés, de combat n'est pas rédhibitoire, ma femme aime pas la stratégie mais j'arrive à lui faire jouer à Zombicide.
    Si possible, de la coop


    - un thème accrocheur et un jeu avec une ambiance propre et un univers stylisé. Par exemple du Cthulhu (ça depend peut être lequel par rapport à l'age du gamin). Time stories me botte bien à ce niveau. Peut être pas d'heroic fantasy, ma femme aime pas trop.


    - Un jeu avec du beau matos. Ceux avec figurines ne sont pas à exclure même si je suis en plein dans la peinture de ma 4eme armée 40K, j'aimerai pas y passer trop de temps.


    Si vous pouviez me donner quelques petits conseils, ce serait fort aimable
    Je suis en plein dans "Les Brumes" avec mon fiston. C'est du "JdR solo narratif à la livre dont vous êtes le héros, avec des illustrations à tomber". C'est passé en financement participatif (voir la page de la campagne ici), mais on le trouve partout désormais pour moins de 30€ (voire encore moins en occasion).



    En gros, c'est du Livre dont vous êtes le héros avec les grandes illustrations de Guillaume Tavernier, qui sont à tomber. Elles sont présentées sur de grands formats A4, et selon les actions, y'a parfois des modifs où on ajoute des petites illustrations format cartes postales pour modifier un élément (ajouter une échelle contre cette muraille, découvrir l'intérieur de ce cachot ou le passage secret qui mène vers la fiche voisine).


    On a fait ça sur la route, pendant que madame conduisait. Le fiston avait l'illustration du niveau en cours sur les genoux, et je lisais l'avancée du perso dans l'histoire, nous faisions les choix ensembles. Il y a du lancer de dé et du test de compétence, les classique "agilité", "beaux discours" et autre trucs de force ou d'attaque.
    C'est vraiment bien écrit et encore une fois, je trouve les dessins très beaux.

    C'est pas du gros jeu de plateau avec des pions et tout, mais après une première campagne en 4 sessions de 1h/1h30, on a remarqué qu'on avait raté tout un bout, et le fiston a déjà relancé (ce matin) une campagne avec un copain, ils viennent d'y passer 2h.

    Bref, je recommande vivement. A paincru comme aux autres.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #2765
    Pour info, Concordia est désormais jouable sur PC et Android (un peu cher sur ce dernier je trouve). Oui c'est à toi Corentintilde que je pense
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #2766
    J'ai fini par regarder l'explipartie de 7-Wonders Architect et j'aime bien ! C'est quand même vachement différent de 7-wonders. J'aime beaucoup le fait de devoir choisir entre faire chier son voisin ou se développer

    Par contre la stratégie militaire à l'air d'être toujours aussi forte, et celle du scientifique a complètement disparue. Je le trouve beaucoup plus simple à gérer que son grand frère, et du coup il sera parfaitement possible d'y jouer avec junior.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  7. #2767
    Quand tu parles de stratégie militaire forte, tu veux dire par rapport à Duel ? Parce que dans le classique, c'est surtout fonction de tes adversaires directs. Combien de joueurs j'ai vu perdre parce qu'ils étaient lancés dans une escalade absurde avec l'un de leurs voisins...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #2768
    En vrai ça a l'air vraiment bien 7 Wonders Architects, je l'attends avec impatience ! Il parait qu'il marche bien également à deux (même si bien sur il n'égalera pas en profondeur 7 Wonders Duel). J'aime beaucoup le système de jetons de Progrès hérité de Duel, ça amène un peu de complexité et surtout la possibilité de mettre en place des stratégies.

    Par contre j'ai du mal à comprendre le raisonnement de la règle du fin de jeu : lorsqu'un joueur finit sa Merveille, le jeu se termine, on ne finit même pas le tour en cours... Ca avantage quand même vachement les premiers joueurs.
    Dernière modification par Zebb ; 08/10/2021 à 12h12.

  9. #2769
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pour info, Concordia est désormais jouable sur PC et Android (un peu cher sur ce dernier je trouve). Oui c'est à toi Corentintilde que je pense
    Hors de prix !
    Il y avait plus simple !

  10. #2770
    11 euros je trouve ça un peu cher pour un jeu smartphone effectivement. Je vais attendre une promo ou un bon de 5 euros comme Gogole en proposent parfois.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #2771
    C'est 16€ sur steam, 38 si on veut les extensions... et puis en fait je me rends compte qu'à part sur bga, les jeux de société j'y joue absolument jamais sur pc, c'est juste pas le même usage. J'aime beaucoup through the ages et scythe dont j'ai l'adaptation, mais en fait je la lance jamais. Sur pc autant jouer à un vrai jeu vidéo, comme slay the spire.
    Il y avait plus simple !

  12. #2772
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Quand tu parles de stratégie militaire forte, tu veux dire par rapport à Duel ? Parce que dans le classique, c'est surtout fonction de tes adversaires directs. Combien de joueurs j'ai vu perdre parce qu'ils étaient lancés dans une escalade absurde avec l'un de leurs voisins...
    Non je n'ai jamais essayé Duel , mais dans le jeu d'origine se faire des points en militaire sur les 2 derniers rounds je trouve ça super rentable ! Ici chaque bataille gagnée c'est quand même 3 points. Et tu gardes toutes tes troupes (sauf celles avec une corne de brume)... Donc pour peu que tu aies un bon paquet dès le départ ça fait plein de points faciles !

    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    En vrai ça a l'air vraiment bien 7 Wonders Architects, je l'attends avec impatience ! Il parait qu'il marche bien également à deux (même si bien sur il n'égalera pas en profondeur 7 Wonders Duel). J'aime beaucoup le système de jetons de Progrès hérité de Duel, ça amène un peu de complexité et surtout la possibilité de mettre en place des stratégies.


    Par contre j'ai du mal à comprendre le raisonnement de la règle du fin de jeu : lorsqu'un joueur finit sa Merveille, le jeu se termine, on ne finit même pas le tour en cours... Ca avantage quand même vachement les premiers joueurs.
    C'est pas dit que le premier joueur sera forcément celui qui terminera sa merveille en premier. Parce qu'il faut alors qu'il se concentre uniquement sur les ressources pour la construire le plus rapidement possible, et c'est même pas sûr qu'il ait les bonnes ressources au bon moment. Le hasard des cartes en plus de la pioche à l'aveugle mitige grandement ce paramètre de premier joueur je trouve.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  13. #2773
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    C'est 16€ sur steam, 38 si on veut les extensions... et puis en fait je me rends compte qu'à part sur bga, les jeux de société j'y joue absolument jamais sur pc, c'est juste pas le même usage. J'aime beaucoup through the ages et scythe dont j'ai l'adaptation, mais en fait je la lance jamais. Sur pc autant jouer à un vrai jeu vidéo, comme slay the spire.
    Ah mais pareil, si j'achète Concordia ce sera sur tel seulement, histoire de jouer aux toil...dans les transports en commun

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Non je n'ai jamais essayé Duel , mais dans le jeu d'origine se faire des points en militaire sur les 2 derniers rounds je trouve ça super rentable ! Ici chaque bataille gagnée c'est quand même 3 points. Et tu gardes toutes tes troupes (sauf celles avec une corne de brume)... Donc pour peu que tu aies un bon paquet dès le départ ça fait plein de points faciles !



    C'est pas dit que le premier joueur sera forcément celui qui terminera sa merveille en premier. Parce qu'il faut alors qu'il se concentre uniquement sur les ressources pour la construire le plus rapidement possible, et c'est même pas sûr qu'il ait les bonnes ressources au bon moment. Le hasard des cartes en plus de la pioche à l'aveugle mitige grandement ce paramètre de premier joueur je trouve.
    Je suis plus mitigé pour le militaire du Classique. Certes ça rapporte 3 puis 5, mais parfois une carte bleue ou violette te rapporte plus. Bon, y a aussi le différentiel de ce que le voisin gagne pas lui, c'est sûr. La guerre c'est surtout intéressant quand ce sont les joueurs indirects qui s'épuisent dessus et te laissent toutes les cartes intéressantes
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #2774
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Sinon, avec ma femme, on aime beaucoup les trucs & write, notamment Welcome To et Cartographers. Je pense que ça nous plaît pour le côté très rapide à mettre en place et à jouer, tout en proposant des niveaux de réflexion intéressants, sans faire fumer le cerveau.
    Pareil pour nous : on joue beaucoup aux trucs & write (ma femme adore ce style de jeu, moi un p'tit peu moins, mais j'apprécie tout de même)

    Dans le genre, je ne peux que conseiller le récent Paper Dungeons, qui est vraiment top dans son fonctionnement ! Tout comme Trails of Tucana, Rajas of the Ganges ou Demeter

    Maintenant, plus qu'à attendre Welcome to the Moon, qui sort dans 2 semaines et qui risque d'envoyer le pâté ! J'ai eu l'occasion de tester la première fiche et ça explose complètement le système de jeu dont on a l'habitude avec Welcome To. Avec 7 autres fiches à découvrir et toutes les surprises du mode campagne, j'ai vraiment hâte !
    Il a l'air tout simplement extra, celui-là, et on l'attend de pied ferme !

  15. #2775
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Pareil pour nous : on joue beaucoup aux trucs & write (ma femme adore ce style de jeu, moi un p'tit peu moins, mais j'apprécie tout de même)

    Dans le genre, je ne peux que conseiller le récent Paper Dungeons, qui est vraiment top dans son fonctionnement ! Tout comme Trails of Tucana, Rajas of the Ganges ou Demeter
    Demeter me dit bien aussi, même si on commence à rentrer plus dans la catégorie "fumage de cerveau". En encore plus hardcore, je garde un œil curieux sur Mur d'Hadrien qui sort semaine prochaine chez Pixie Games ; le jeu a l'air de proposer un défi intéressant, notamment en solo.

  16. #2776
    Pour la première fois j’ai fait une partie de Mage Knight a 2.
    J’étais vachement sceptique, pour moi c’était une aberration vu le temps de réflexion et l’analysis paralysis « constitutionnelle » à ce jeu.
    Et ba non, pas du tout, c’est encore mieux en fait

    On a fait le scénario « éclair » (2 jours, 2 nuits), compétitif mais en interdisant le combat PVP: 4h30 explication comprise (les grandes lignes en 20mn puis façon tutoriel de jeu vidéo au fur et à mesure), on a pas vu le temps passer, on réfléchit pendant le tour de l’autre et en vrai, c’est chouette de le voir faire ses aventures.

    L’interaction est bien dosée avec la courses à certains sites, quelques blocages, les sorts compétitifs sont bien vicelards quand même…

    Alors bon j’y jouerai pas à 5, mais à 2, c’est encore mieux qu’en solo pour moi!

  17. #2777
    On a testé à 5, on n'essayera plus jamais

  18. #2778

  19. #2779
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    On a testé à 5, on n'essayera plus jamais
    Ça, c'est le genre de truc que tu fais pour dire "on l'a fait"
    On sait très bien que c'est une mauvaise idée mais comme on est un peu con....
    Comme Carcassonne avec toutes les extensions (pour info, ça dure 6h avec des gens qui jouent vite)...
    Ou Mega-civilization à 18...
    Ou Roborally avec toutes les maps et 8 checkpoints les plus éloignés les uns des autres à 8 joueurs...

    Bref, les mauvaises idées, on est jamais à court

  20. #2780
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Sur pc autant jouer à un vrai jeu vidéo, comme slay the spire.
    J'aime beaucoup Slay the Spire, j'ai une centaine d'heures dessus sur switch.
    Mais si on est un peu honnête c'est un peu un choix par défaut. Quand j'y joue j'ai quand même la nette impression que ça n'est pas le meilleur deckbuilder qui soit.


  21. #2781
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Demeter me dit bien aussi, même si on commence à rentrer plus dans la catégorie "fumage de cerveau". En encore plus hardcore, je garde un œil curieux sur Mur d'Hadrien qui sort semaine prochaine chez Pixie Games ; le jeu a l'air de proposer un défi intéressant, notamment en solo.
    J'ai essayé tous les Write & Roll que tu cites, et Demeter est de loin mon préféré.
    Des tas de combos possibles, une rejouabilité énorme avec les objectifs et les cartes qui arrivent dans un ordre aléatoire, et le jeu est très joli (qui n'a pas envie de colorier des dinosaures ?).

    Paper Dungeon est plus enfantin je trouve. Il y a beaucoup moins de contraintes (en gros, n'importe quel dé permet de faire n'importe quoi à quelques exceptions près... Donc il n'y a pas vraiment de choix je trouve). En revanche le jeu est très joli, et se balader dans les dungeons donne vraiment une bonne ambiance. Les combos sont un peu moins clairs que dans Demeter je trouve aussi.

    Je ne les ai pas mais j'ai joué à Cartographer (sympa mais j'aime moins dessiner que colorier), Troyes Dice (pas aimé, la feuille est moche au possible), Welcome To (très bon, mais tu ne colories pas vraiment), Très Futé (bof) et quelques autres dont je me souviens plus.

    J'hésite à me prendre Vanura, la suite de Demeter. J'ai peur que ça fasse redondant, et finalement je trouve la complexité de Demeter vraiment parfaite, j'ai pas envie d'un peu plus (d'autant que les feuilles supplémentaires de Demeter, Autumn et Winter, apportent déjà de la complexité en plus et renouvellent le jeu).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #2782
    "Le Mur d'Hadrien" a très bonne côte chez les joueurs solo. Il est assez long par contre (au moins 1h la partie).

  23. #2783
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'aime beaucoup Slay the Spire, j'ai une centaine d'heures dessus sur switch.
    Mais si on est un peu honnête c'est un peu un choix par défaut. Quand j'y joue j'ai quand même la nette impression que ça n'est pas le meilleur deckbuilder qui soit.
    Un peu HS, mais je trouve que c'est au contraire un des meilleurs deckbuilders que ce soit au niveau équilibrage ou variété.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  24. #2784
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Un peu HS, mais je trouve que c'est au contraire un des meilleurs deckbuilders que ce soit au niveau équilibrage ou variété.


    D'accord pour ne pas être d'accord.


  25. #2785
    Un peu HS, mais même si Slay the Spire est une classique, Monster Train > Slay The Spire.

  26. #2786
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    "Le Mur d'Hadrien" a très bonne côte chez les joueurs solo. Il est assez long par contre (au moins 1h la partie).
    C'est la raison pour laquelle je craque pas. Bien trop court à mon goût pour un wargame. J'avais aussi Barbarossa Campaign comme client potentiel, mais là aussi 40 min pour un jeu qui m'intéressera sur Barbarossa, j'y crois pas. J'attend une réappro de Thatcher's War chez Philibert. Ce sera probablement plus dans mon genre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #2787
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai essayé tous les Write & Roll que tu cites, et Demeter est de loin mon préféré.
    Des tas de combos possibles, une rejouabilité énorme avec les objectifs et les cartes qui arrivent dans un ordre aléatoire, et le jeu est très joli (qui n'a pas envie de colorier des dinosaures ?).

    Paper Dungeon est plus enfantin je trouve. Il y a beaucoup moins de contraintes (en gros, n'importe quel dé permet de faire n'importe quoi à quelques exceptions près... Donc il n'y a pas vraiment de choix je trouve). En revanche le jeu est très joli, et se balader dans les dungeons donne vraiment une bonne ambiance. Les combos sont un peu moins clairs que dans Demeter je trouve aussi.

    Je ne les ai pas mais j'ai joué à Cartographer (sympa mais j'aime moins dessiner que colorier), Troyes Dice (pas aimé, la feuille est moche au possible), Welcome To (très bon, mais tu ne colories pas vraiment), Très Futé (bof) et quelques autres dont je me souviens plus.

    J'hésite à me prendre Vanura, la suite de Demeter. J'ai peur que ça fasse redondant, et finalement je trouve la complexité de Demeter vraiment parfaite, j'ai pas envie d'un peu plus (d'autant que les feuilles supplémentaires de Demeter, Autumn et Winter, apportent déjà de la complexité en plus et renouvellent le jeu).
    Si tu veux j'ai un Varuna à vendre. Je n'ai fait que deux parties, il reste un sacré tas de feuilles.

    Et pour ceux que ça intéresse j'ai aussi Papers Dungeon à vendre, pareil deux parties au compteur c'est tout.

  28. #2788
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est la raison pour laquelle je craque pas. Bien trop court à mon goût pour un wargame.
    Un wargame en flip & write.

    Si tu déconnais pas (quels pince-sans-rire ces suisses !), je signale que le Mur d'Hadrien est un gros jeu euro en flip & write.

  29. #2789
    Surtout qu'on ne peut pas trop dire que c'est un wargame comme on doit aussi gérer les touristes qui viennent dans la ville...

  30. #2790
    J'avoue que j'ai du mal à voir le rapport entre le Mur d'Hadrien et les deux autres qu'il a cité
    Déjà y a pas de petits jetons en carton tout naze. Et celui sur Thatcher faut se taper le portrait de la vieille peau sur le plateau, de quoi faire des cauchemars...

    Mais du coup si c'était pour de rire, c'est pas très drôle en fait, sûrement de l'humour suisse que je suis trop con pour comprendre...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 93 sur 316 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •