Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 319 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 9544
  1. #1681
    J'y ai joué il y a très longtemps à Descendance (à la sortie en fait), mais en dessous de 12/13 ans minimum ça me semble périlleux. J'en garde un bon souvenir, placement d'ouvriers classique mais avec la mécanique de vieillissement originale, il faut bien choisir quand faire caner pépé ou mémé.

    Pour TM une partie de 2h30 pour découvrir c'est pas choquant. Une fois que tu connais et le jeu et les cartes tu peux facilement réduire.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #1682
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Plein de premières pour moi récemment !
    J'ai enfin pu jouer à Terraforming mars, dont j'entendais dire le plus grand bien. Une partie à 2, découverte pour nous 2, 2h30 de jeu, c'est normal ? J'hésitais à me le prendre il y a quelque temps, mais dans des délais comme ça, je sais que je ne sortirais quasiment jamais.
    Comme dit précédemment, pour une partie découverte, c'est normal. Réduire, effectivement, ça peut se faire avec la pratique mais ça dépend surtout de vous (si vous jouez vite, si vous "rushez" la terraformation ou non... etc)
    A noter que l'une des meilleures extensions du jeu, Prélude, accélère le début de partie et réduit un peu la durée de jeu d'une ou deux générations.

  3. #1683
    Pas mieux, vous pouvez aussi faire sauter le draft si vous voulez accélérer la partie.

  4. #1684
    Après une partie avec extensions à 3 ou 4 ça remonte vite à 3 ou 4h...

    Mais tu les vois pas passer et ça les vaut

  5. #1685
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Une petite question toutefois : on m'a prêté Descendance, j'ai commencé à lire les règles, et ça m'a l'air un petit peu velu pour mes joueurs habituels (aka madame et les enfants). Je ne suis pas sûr de pouvoir l'essayer avant un moment. Quelqu'un pour m'en faire un petit retour, que je sache si ça vaut le coup que je m'y penche plus que ça ?
    D'avance merci.
    J'aime beaucoup Descendance, un bon vieux Kubenboi assez malin, mais c'est pas le plus familial que je connaisse. A voir le "niveau" de ta dame et tes gnomes.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #1686
    Pour avoir joué juste quelque fois à descendance, je suis pas super fan, j'en ai gardé le souvenir d'un jeu avec énormément d'emplacement pour les ouvriers, tous très différents, et vraiiiment beaucoup de règles à retenir.
    Il y avait plus simple !

  7. #1687
    Et pour Paleo, le ratelier ne rentre pas dans la boîte quand il est monté, mais ça prend 20s max à démonter / remonter quand t'as pris le coup

  8. #1688
    Descendance j'aime baucoup, je le classe dans les très bons "cubenbois où on pose des ouvriers".

  9. #1689


    Voilà plus besoin de relancer le débat c'est Tintin qui le dit
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  10. #1690
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    J'ai enfin pu jouer à Terraforming mars, dont j'entendais dire le plus grand bien. Une partie à 2, découverte pour nous 2, 2h30 de jeu, c'est normal ? J'hésitais à me le prendre il y a quelque temps, mais dans des délais comme ça, je sais que je ne sortirais quasiment jamais.
    Pour information, il y a Terraforming Mars - Ares Expedition qui sort aux US (au moins en anglais, pas de traduction française annoncée encore il me semble), qui reprend le cœur de Terraforming Mars, en plus simple et plus rapide.




    Attention à ne pas visiter les forums US sur le sujet ni regarder la note sur BGG, il y a un gros drama en cours : alors qu'il s'agit initialement d'un Kickstarter, l'éditeur a décidé de sortir une version boutique chez "Target"- et donc pas disponible chez les boutiques de JDS-, et cette version est à peine moins complète que la version Kickstarter, mais vendue à un prix identique et surtout disponible avant le KS.
    Dernière modification par Zebb ; 28/06/2021 à 16h30.

  11. #1691
    Terraforming Mars : Ares Expedition par Dice Tower (ça va dans le sens de la critique Rahdo)
    https://www.youtube.com/watch?v=DEUtW7_5QOw

    Les notes :
    Spoiler Alert!


    edit : grillay
    Dernière modification par reveur81 ; 28/06/2021 à 16h34.

  12. #1692
    L’Insondable qui apparait sur Philibert

    https://www.philibertnet.com/fr/fant...380089353.html

    Description : Battlestar Galactica revient... Dans l'univers d'Horreur à Arkham.


  13. #1693
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    L’Insondable qui apparait sur Philibert

    https://www.philibertnet.com/fr/fant...380089353.html

    Description : Battlestar Galactica revient... Dans l'univers d'Horreur à Arkham.
    Laissez tomber ce pâle ersatz et participez plutôt au KS de Warehouse 13 the boardgame. J'en vante (et détaille) les mérites dans ce post.

    Ca se voit que c'est de la pub ?

  14. #1694
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Pour information, il y a Terraforming Mars - Ares Expedition qui sort aux US (au moins en anglais, pas de traduction française annoncée encore il me semble), qui reprend le cœur de Terraforming Mars, en plus simple et plus rapide.

    [
    Sisis, sur la roadmap Intrafin, il est prévu qu'il soit traduit
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  15. #1695
    Tiens, question traduction de jeu : je remarque sur la version BGA de Agricola, qui est celle remise au goût du jour, que l'action "Semailles" est devenu "Utilisation de céréales" (la carte tout en haut ici)



    C'est bof, non ? C'était pas mieux Semailles et/ou cuisson de pain ?
    Parce que ça fait un poil bizarre d'aller sur "Utilisation de céréale" et planter une courge..

    Je vois aussi que les actions "Naissance" et "Naissance sans pièce libre" sont devenues "Désir d'enfant" et "Désir d'enfant urgent".. c'est plus poétique, mais bon.


    Enfin voilà, c'est rien de grave et je m'accroche sans doute sur des détails, mais voilà, c'est dit.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #1696
    Brass Birmingham viens d'apparaitre sur Steam avec -20% actuellement (environ 10€)

    https://store.steampowered.com/app/1...ss_Birmingham/


  17. #1697
    Marrant, comme j'ai toujours joué avec la version révisée, les noms ne me gênent pas. Pour "Utilisation de céréales", la version anglaise est "Grain Utilization". Effectivement, vu la nomenclature dans Agricola, il aurait plutôt fallu dire plutôt "Utilisation de graines" puisque les 2 ressources "blé" et "légume" sont appelées Graines quand il s'agit de les semer ou de les récolter.

    L'idée du nom de la carte, c'est d'englober les actions "Semer" et "Cuire du pain" avec une seule définition, et "Utilisation de graines" même si c'est pas d'une grande originalité me semble pas mal. Mais effectivement, la VF fait une petite erreur en parlant de "céréales".

  18. #1698
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Brass Birmingham viens d'apparaitre sur Steam avec -20% actuellement (environ 10€)

    https://store.steampowered.com/app/1...ss_Birmingham/
    Cool ca
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #1699
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, question traduction de jeu : je remarque sur la version BGA de Agricola, qui est celle remise au goût du jour, que l'action "Semailles" est devenu "Utilisation de céréales" (la carte tout en haut ici)

    https://cdn1.trictrac.net/documents/...b181ccd83.jpeg

    C'est bof, non ? C'était pas mieux Semailles et/ou cuisson de pain ?
    Parce que ça fait un poil bizarre d'aller sur "Utilisation de céréale" et planter une courge..

    Je vois aussi que les actions "Naissance" et "Naissance sans pièce libre" sont devenues "Désir d'enfant" et "Désir d'enfant urgent".. c'est plus poétique, mais bon.


    Enfin voilà, c'est rien de grave et je m'accroche sans doute sur des détails, mais voilà, c'est dit.
    Ah oui, le "Utilisation de céréales" est vraiment bizarre. Non seulement c'est moche, mais en plus ça veut rien dire, non ? Ca veut dire quoi, "utiliser une céréale" ? "Chérie, je pars au champ, je vais utiliser ma céréale !"

    Alors que la semaille c'était très clair, on allé semer nos graines et ça faisait apparaitre d'autres plantations du même type, c'était très clair et thématique.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  20. #1700
    Oui mais l'action ne permet pas que de Semer mais aussi de Cuire du pain.

  21. #1701
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    "Désir d'enfant urgent"


    "Besoin urgente de main d'oeuvre" pouvait coller aussi.

  22. #1702
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  23. #1703
    Extension "leaders" annoncée pour Narak, avec setup asymétrique pour les joueurs (pouvoirs + decks de départ) et nouvelles pistes de recherche.

  24. #1704
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Extension "leaders" annoncée pour Narak, avec setup asymétrique pour les joueurs (pouvoirs + decks de départ) et nouvelles pistes de recherche.
    Oh oui minot
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #1705
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Brass Birmingham viens d'apparaitre sur Steam avec -20% actuellement (environ 10€)

    https://store.steampowered.com/app/1...ss_Birmingham/
    Elle vaut quoi d'ailleurs la version de Brass tout court niveau ergonomie et IA ? (même développeur apparemment)

  26. #1706
    J'ai récupéré Bullet récemment (via Crowdfinder, livraison en 3 jours de Belgique mais les stocks sont vides ne cherchez plus!) et c'est bien sympa.



    Les règles sont simples, il faut aimer le style graphique "manga déjanté" et le matériel est plutôt bien pour le prix (si ce n'est que les jetons "bullets" bien épais et plastifiés du KS auraient été les bienvenus plutôt que ceux en cartons).

    https://boardgamegeek.com/boardgame/307305/bullet

    Pour le jeu, c'est un shoot-them-up en jeu de plateau où il faut éliminer les "bullets" avant qu'elles ne nous touchent. On les élimine en réalisant des "pattern" qui dépendent des cartes tirées lors du tour (disposition des bullets suivant leurs couleurs ou leurs chiffres).
    C'est du puzzle game, on joue en fonction de l'arrivage des bullets et on essaie de s'en sortir tout en contrant l'ennemi (il faut réaliser aussi certains patterns de l'ennemi pour éviter une pénalité en fin de tour).
    Il y a le mode compétitif (avec timer si on veut et des musiques adaptées sont sur leur site) mais aussi coopératif qui se joue très bien en solo (et sans timer!).

    La partie se joue en 20mn environ (ou moins si je perds vite).
    En regardant les parties, je n'avais que moyennement la sensation shoot-them-up mais en y jouant elle est bien là. Les bullets (oui j'aurais pu écrire balles depuis le début ) se déplacent au fur et à mesure des actions comme dans ce type de jeu et c'est plaisant à jouer.

  27. #1707
    Funforge qui annonce une collaboration avec Ubisoft ...
    Plus d'info à l'hiver 2021.

    Mon pronostic : l'adaptation de The Division

  28. #1708
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'ai récupéré Bullet récemment (via Crowdfinder, livraison en 3 jours de Belgique mais les stocks sont vides ne cherchez plus!) et c'est bien sympa.
    Celui-ci je regrette vraiment de l’avoir loupé.

  29. #1709
    Ah tiens je reviens avec Le Dilemme du Roi. On en a fait 13 parties et on n'a ABSOLUMENT aucune idée de quand ça va finir, ni de comment seront départagés les joueurs (on a de vagues idées mais sans plus). C'est toujours aussi bon, surtout avec les changements qu'on a mis en place.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #1710
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Celui-ci je regrette vraiment de l’avoir loupé.
    Surveille les sites, je pense qu'il ne va pas tarder à apparaître dans d'autres boutiques européennes.
    A part les jetons, la boîte standard "retail" est très bien. Et certains mettent des capsules protège pièces en plastique pour rendre les jetons cartons plus sympa et résistants (et toi tu pourrais même les imprimer en 3D ).

Page 57 sur 319 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •