Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 316 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 9454
  1. #1081
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ah tiens, ils n'impriment pas le livret solo pour la VF!
    Les mêmes qui rééditent Race for the Galaxy sans The Gathering Storm, l’extension qui ajoute le mode solo... Z’ont un sacré talent pour capter l’air du temps, chez Matagot.

  2. #1082
    Ils prennent le terme jeux de "société" à la lettre. Pas de place pour les solistes chez eux!

  3. #1083
    C'est une extension qui sortira plus tard... ahurissant d'ailleurs le prix de rftg, même si c'est le meilleur jeu du monde, 43€ pour un paquet de cartes !
    Il y avait plus simple !

  4. #1084
    Ce n’est pas ce qu’ils avaient l’air de dire lors de la réédition. Résultat des courses, je l’ai pris sur Steam (excellent portage, au passage), et Matagot n’a pas eu mes thunes.

  5. #1085
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ce n’est pas ce qu’ils avaient l’air de dire lors de la réédition. Résultat des courses, je l’ai pris sur Steam (excellent portage, au passage), et Matagot n’a pas eu mes thunes.
    Tu n'as pas essayé la version Keldon gratuite ? La version Steam est basée dessus.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #1086
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu n'as pas essayé la version Keldon gratuite ? La version Steam est basée dessus.
    Ah non, je ne connaissais pas du tout !

    J'avoue que j'ai été surpris par la qualité de l'IA. Et je ne dis pas ça parce qu'il m'arrive encore fréquemment de me faire corriger en difficulté médium.

  7. #1087
    Oui, l'IA est redoutable. Et pour ce qui est de Keldon elle "apprend" avec le nombre de parties qu'elle joue. En tout cas il me semble que c'est ainsi qu'elle a été conçue.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #1088
    Oui, l’IA est basée sur un réseau de neurones, donc avec de l’apprentissage. Par contre je ne sais pas si le réseau est figé et a été entraîné en amont, ou s’il apprend encore des parties que tu joues contre lui. La deuxième option m’arrangerait, ça ne peut que le tirer vers le bas.

  9. #1089
    Je crois que le réseau est figé mais je me trompe peut-être.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #1090
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    C'est une extension qui sortira plus tard... ahurissant d'ailleurs le prix de rftg, même si c'est le meilleur jeu du monde, 43€ pour un paquet de cartes !
    Y'a combien de cartes en tout ?
    Me souviens plus !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #1091
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Y'a combien de cartes en tout ?
    Me souviens plus !
    Sur ma vieille édition Ytari c'est marqué :
    - 5 mondes de départ
    - 109 cartes à jouer
    - 4 jeux de 7 cartes actions
    - 8 cartes pour la variante expert à 2 joueurs.

    Donc 150 cartes si on compte les cartes pour sélectionner les actions.

    Une nouvelle édition ça aurait pu être l'occasion d'innover et de remplacer la sélection d'action par cartes pas pratique avec un cadran tournant par exemple.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #1092
    Mouais, ca fait a peu près 30 cents la carte....tu rajoutes les PV en carton.

    C'est pas "déconnant" comme tarif...même si, ok, c'est plus cher que la V1.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #1093
    Je suis le premier à trouver que comparer prix et contenu d'un jeu n'est pas toujours pertinent, mais dans le cas de RFTG on peut quand même considérer que le jeu est depuis - très - longtemps "amorti" et qu'un effort financier aurait pu être fait. Pour cette édition pas besoin de faire appel à un illustrateur (lol) ou un designer (re-lol). Probablement pas de travail de traduction, même s'ils ont peut-être remanié les règles (celles d'origine sont très bien d'ailleurs).
    Je pense à Terraforming Mars dans la même catégorie, depuis le temps et le succès du jeu, quand tu vois le prix, le matériel et les récents KS t'as vraiment l'impression que les Fryxelius sont des pinces... On va dire poliment que c'est la sobriété luthérienne
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #1094
    Le contenu est globalement le même que la 1ere edition. Les règles n'ont pas bougées à part pour parler des cartes en plus. Et 5 cartes ont été révisées.
    Il y a juste 6 mondes de départ supplémentaires qui étaient déjà sortis en pack promo ou un truc du genre. Et ils ont ajouté un livret d'exemple de début de de partie pour les débutants.
    Le jeu est dispo à moins de 38/39 balles. Je n'ai aucun souvenir du prix de la 1ere édition, dans les 30 ou 35 j'imagine ?

  15. #1095
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Oui, l’IA est basée sur un réseau de neurones, donc avec de l’apprentissage. Par contre je ne sais pas si le réseau est figé et a été entraîné en amont, ou s’il apprend encore des parties que tu joues contre lui. La deuxième option m’arrangerait, ça ne peut que le tirer vers le bas.
    Ah oui ? Je pensais que c'était un "simple" algo minimax avec élagage alpha-beta.

  16. #1096
    Oh wow, les gens sont surprenants. Isaac Childres se prend une volée de bois vert sur le KS de Frosthaven parce qu'il a retravaille des aspects culturels de l'univers pour que ça soit un peu plus éthique. Il cite notamment la colonialisme et les stéréotypes raciaux (le fait d'avoir associé des traits de caractères aux races de son univers).

    https://www.kickstarter.com/projects.../posts/3185807

    Et derrière ces tonnes de commentaires super haineux, de gens qui abandonnent leur pledge, hurle au brainwashing, "woke" agenda, etc.

    Je suis bien circonspect...
    - Il ne change rien aux mécaniques du jeu, il ne touche qu'à la narration.
    - Il n'est pas en train d'introduire des visions politiques. Je veux dire, il n'est pas en train de réécrire sous le prime de la lutte des classes ou d'en faire un pamphlet du keynésianisme...
    - Le point de départ est effectivement louable, il veut je cite : "t's not just about pointing out problems, but also collaboratively coming up with solutions that expand and strengthen the narrative. "

    Je ne comprends pas comment ça peut générer de telles réactions.

  17. #1097

  18. #1098
    Dune : Imperium de nouveau dispo en VO. J'hesite fortement à me le prendre et ne pas attendre la VF, ayant crainte pour les trad, et surtout les nombreux reports.

    Y'a beaucoup de texte ? C'est compréhensible pour des neophytes en anglais ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #1099
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ah oui ? Je pensais que c'était un "simple" algo minimax avec élagage alpha-beta.
    Il n’arriverait pas à ce niveau-là de performance.

    https://www.templegatesgames.com/rac...the-galaxy-ai/

  20. #1100
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Oh wow, les gens sont surprenants. Isaac Childres se prend une volée de bois vert sur le KS de Frosthaven parce qu'il a retravaille des aspects culturels de l'univers pour que ça soit un peu plus éthique. Il cite notamment la colonialisme et les stéréotypes raciaux (le fait d'avoir associé des traits de caractères aux races de son univers).

    https://www.kickstarter.com/projects.../posts/3185807

    Et derrière ces tonnes de commentaires super haineux, de gens qui abandonnent leur pledge, hurle au brainwashing, "woke" agenda, etc.

    Je suis bien circonspect...
    - Il ne change rien aux mécaniques du jeu, il ne touche qu'à la narration.
    - Il n'est pas en train d'introduire des visions politiques. Je veux dire, il n'est pas en train de réécrire sous le prime de la lutte des classes ou d'en faire un pamphlet du keynésianisme...
    - Le point de départ est effectivement louable, il veut je cite : "t's not just about pointing out problems, but also collaboratively coming up with solutions that expand and strengthen the narrative. "

    Je ne comprends pas comment ça peut générer de telles réactions.
    Surtout qu'éviter l'essentialisme dans les différents peuples, outre le côté éthique apporté par un consultant, c'est surtout l'occasion de développer des histoires beaucoup plus intéressantes et subtiles que le background des scénarios de Gloomhaven. Ce qui était une promesse de Frosthaven dès le départ. Et beaucoup des autres points que Childres soulève dans les modifications du background vont dans le sens d'un scénario un peu moins bas du front.

    Enfin, une fois ces quelques réactions passées, Frosthaven se vendra toujours pas palette, aura un gameplay toujours aussi solide et viendra tranquillement s'incruster dans le top 10 BGG (Jaws of the Lion est déjà en 6ème place !).

  21. #1101
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message

    Je ne comprends pas comment ça peut générer de telles réactions.
    La plus grosse réaction provient surtout de sa dernière phrase hasardeuse. En gros on a fait un refund à ceux qui ont dénigré le BLM et on fera pareil avec ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Il n'en fallait pas plus pour allumer le feu...
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  22. #1102
    Effectivement de ce que j'ai lu sur BGG certains qui critiquent ont vu leur pledge être automatiquement descendu à zéro avec un remboursement ultérieur. Si c'est avéré et même si la démarche initiale d'une narration mature est louable ce genre de truc c'est très moyen.

  23. #1103
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    La plus grosse réaction provient surtout de sa dernière phrase hasardeuse. En gros on a fait un refund à ceux qui ont dénigré le BLM et on fera pareil avec ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Il n'en fallait pas plus pour allumer le feu...
    Oui, c’est ce passage-là :

    I would encourage you to simply reach out to support@cephalofair.com and request a full refund if you feel strongly enough about it. We've already done that for a couple people who didn't think black lives matter, and we'd be happy to do it again for people who don't think board games should be a safe space for everyone.
    Je sais pas vous, mais quand je lis ça j’ai envie de me faire rembourser même si je n’ai pas backé.

  24. #1104
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Effectivement de ce que j'ai lu sur BGG certains qui critiquent ont vu leur pledge être automatiquement descendu à zéro avec un remboursement ultérieur. Si c'est avéré et même si la démarche initiale d'une narration mature est louable ce genre de truc c'est très moyen.
    Je ne sais pas. Si tu te mets à t'insulter les employés ou le patron d'un magasin, je serais pas étonné qu'on te mette dehors et refuse de vendre quoi que ce soit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je sais pas vous, mais quand je lis ça j’ai envie de me faire rembourser même si je n’ai pas backé.
    A l'inverse, la vision globale de l'auteur qui cherche à tirer les choses vers le haut, le recours à un consultant dédié pour son univers me donne envie de backer..

  25. #1105
    Mais là c'est déjà "vendu" si j'ose dire, pour ceux qui ont backé. Je sais pas, ce genre de décision me met mal à l'aise, en tout cas en l'absence de plus de précisions.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #1106
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Mais là c'est déjà "vendu" si j'ose dire, pour ceux qui ont backé. Je sais pas, ce genre de décision me met mal à l'aise, en tout cas en l'absence de plus de précisions.
    J'ai fureté un peu sur le topic de BGG, et je suis pas du tout sûr que le "ban" unilatéral du pledge de backeurs râleurs par Cephalophair soit avéré. Pas sûr que ce soit bien pertinent de se faire un avis sur une pratique que ne me paraît être qu'une rumeur ou tout du moins quelque chose de vraiment à la marge. A voir, ceci dit, j'ai pas épluché tous les commentaires.

  27. #1107
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Oui, c’est ce passage-là :



    Je sais pas vous, mais quand je lis ça j’ai envie de me faire rembourser même si je n’ai pas backé.
    Heu non, moi j'avais hésité à backer et honnêtement c'est le petit truc qui m'aurait fait basculer coté achat à l'époque. Surtout si ça permet d'avoir une narration (certes probablement faible sur un jeu comme celui-ci) un peu plus originale et nuancée que d'ordinaire en fantasy.

  28. #1108
    J'ai l'impression que les gens s'enflamment vraiment pour pas grand chose. Déjà je vois la phrase en question comparé à ce que j'ai lu des réactions ailleurs, ben c'est pas du tout l'idée que je m'en faisais. Bref internet quoi...

  29. #1109
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Dune : Imperium de nouveau dispo en VO. J'hesite fortement à me le prendre et ne pas attendre la VF, ayant crainte pour les trad, et surtout les nombreux reports.

    Y'a beaucoup de texte ? C'est compréhensible pour des neophytes en anglais ?
    Il y a peu de texte, mais il y en a un peu. C'est toujours le problème quand tu tires une carte (genre carte Intrigue) et que tu dois demander ce que ça veut dire... d'un seul coup tout le monde sait ce que tu as dans la main. Je vais attendre la VF patiemment. Bon, je satisfais mon appétit sur TTS en attendant vu que les soirées jeu c'est toujours mort. Sinon j'aurais peut-être craqué sur la VO.

  30. #1110
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Mouais, ca fait a peu près 30 cents la carte....tu rajoutes les PV en carton.

    C'est pas "déconnant" comme tarif...même si, ok, c'est plus cher que la V1.
    Justement, un jeu de tarot avec 78 grandes cartes ça coute 5-10€. La seule différence notable pour moi c'est le travail de conception et d'illustration, mais celui ci a été fait il y a un moment maintenant.
    Il y avait plus simple !

Page 37 sur 316 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •