Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 316 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 9454
  1. #8761
    Fini Undaunted Stalingrad. Le dernier scénario c'est de la merde en barre et le jeu en lui-même est décevant. Je crois que c'est la première fois que j'adore un système et que je trouve nulle la façon dont il est utilisé. C'est très étrange.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #8762
    Merci les gars !

    Du coup je vais prendre Expéditions: Autour du Monde pour madame.

    Pour moi, je vais peut-etre encore me laisser le temps à la réflexion ou alors essayer d'emprunter les jeux a la ludothèque pour voir lesquels pourraient me plaire... D'autant plus que Paper Tales a l'air aussi vraiment bien
    "T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas..."

  3. #8763
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Expeditions autour du monde, c'est vraiment un jeu très simple d'accès mais rigolo, hyper facile à sortir mais dans lequel on s'amuse quand même quand on est un peu plus gamer. Davantage que les aventuriers du rail par exemple.
    Le jeu d'origine était déja tres bien pour son époque Grand Safari
    Il doit encore êter chez mes parents
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  4. #8764
    Citation Envoyé par Varkana Voir le message
    Merci les gars !

    Du coup je vais prendre Expéditions: Autour du Monde pour madame.

    Pour moi, je vais peut-etre encore me laisser le temps à la réflexion ou alors essayer d'emprunter les jeux a la ludothèque pour voir lesquels pourraient me plaire... D'autant plus que Paper Tales a l'air aussi vraiment bien
    Effectivement, Paper Tales fait un très bon remplaçant à 7 Wonders. Et son mode solo est excellent.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #8765

  6. #8766
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Effectivement, Paper Tales fait un très bon remplaçant à 7 Wonders. Et son mode solo est excellent.
    L'un des rares modes solo auquel je joue, vraiment excellent.

  7. #8767
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    C'est beau !
    Encore un qui va succomber aux charmes du Roi Liche
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #8768
    Et du coup je regarde de nouveau la box intégrale alors que j'ai déjà tout...

  9. #8769
    Il est si bien que ça le Paper Tales ?
    J'ai un bon de 20€ chez le Meeple Orange et ça pourrait être un bon petit jeu solo pour les vacances/hiver quand j'ai al flemme de sortir Too Many Bones
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  10. #8770
    Il est très bon. C'est un équilibre parfait entre complexité, durée des parties et challenge. Dans ma ludothèque, il n'y a peut-être que Bullet qui arrive à cet équilibre presque parfait.

  11. #8771
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Il est très bon. C'est un équilibre parfait entre complexité, durée des parties et challenge. Dans ma ludothèque, il n'y a peut-être que Bullet qui arrive à cet équilibre presque parfait.
    Je mettrais aussi The Loop (acquisition récente) quoique nettement plus difficile question challenge.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #8772
    Paper Tales, la version mobile/Steam est bien également ? Pour tester déjà à petit prix

  13. #8773
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Paper Tales, la version mobile/Steam est bien également ? Pour tester déjà à petit prix
    A la vue des évaluations sur steam j'aurai tendance à dire que même pour 3€ laisse le de côté, ça a l'air pourri.

  14. #8774
    Pareil, je savais même pas que ça existait cette application, mais les retours des fans du jeu disent que l'adaptation est assez médiocre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #8775
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Il est très bon. C'est un équilibre parfait entre complexité, durée des parties et challenge. Dans ma ludothèque, il n'y a peut-être que Bullet qui arrive à cet équilibre presque parfait.
    Ah ben ça m'aide pas, j'hésite entre les deux ...
    The Loop j'ai eu et revendu
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  16. #8776
    Prends les deux.

    La variété est peut-être plus du côté de Bullet ; les combinaisons héroïne/boss offrent des expériences variées.

  17. #8777
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Prends les deux.

    La variété est peut-être plus du côté de Bullet ; les combinaisons héroïne/boss offrent des expériences variées.
    Il est pas en stock chez le Meeple Orange Bullet
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  18. #8778
    Endeavor est très bien, mais certains ont du mal avec la composante "esclavagisme".
    Un aspect que le prochain Endeavor Deep Sea corrige, d'ailleurs en changeant le thème et en faisant incarner des instituts de recherche pour des projets durables.

  19. #8779
    Justement, ceux qui tirent profit de la ressource esclave peuvent prendre un méchant retour de bâton si un autre joueur déclenche l'abolition. Je trouve ça assez malin.

  20. #8780
    Un petit Tapestry hier, full extensions.



    Les civilisations, cartes tapisseries, villes et autres éléments des dernières extensions, c'est aussi bigarré que rigolo à jouer.

    Là par exemple, j'avais les Psioniques avec une ville "Savane de Licornes" (si si), et mon comparse avait les Fées..de l'enfer (son plateau ville où il fallait masquer les diablotins...).

    Comme déjà dit ici, c'est pas vraiment un jeu de civ, le thème disparait bien vite pour se résumer à un jeu de combos/optimisation (quelles actions faire dans quel ordre ?) avec une gestion de ressources très ric-rac, et des mini-jeux ici et là (la pose de tuiles, agencer les bâtiments dans sa ville...).

    Les minis de bâtiment sont toujours aussi inutiles, des tuiles carton auraient tellement fait l'affaire..

    Mais le jeu reste toujours aussi plaisant, et à 2, on torche le truc en 1h30.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #8781
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Là par exemple, j'avais les Psioniques avec une ville "Savane de Licornes" (si si), et mon comparse avait les Fées..de l'enfer (son plateau ville où il fallait masquer les diablotins...).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #8782
    Sacré matos ce tapestry

  23. #8783
    Citation Envoyé par Varkana Voir le message
    Voila je reste assez indécis mais avec une petite préférence pour Scythe ou TM.
    J'aime beaucoup les deux, pour des raisons différentes.

    Terraforming Mars a un côté "joyeux bordel", où les règles et le matos n'ont pas l'élégance d'un Scythe, mais où les possibilités de création de "moteur" amènent un effet "encore un tour" que l'on peut trouver dans un 4X (vidéo). Les règles sont longues à expliquer, mais l'enchaînement des tours devient très vite fluide pour les joueurs. Les interactions très limités rendent le jeu plutôt abordable pour un joueur qui se lancerait dans les "jeux experts". Par contre en terme de durée c'est le drame, à 4 ou 5, compter un bon 4H, et des tours qui se ressemblent quand même pas mal, avouons-le.

    Scythe est beau, très beau. L'explication des règles est toute aussi longue, leur imbrication pourra paraître obscure pour les joueurs les moins expérimentés, mais les joueurs chevronnés ne manqueront pas d'en apprécier l'ingéniosité. Les tours s'enchaînent également très bien, mais les interactions peuvent faire mal. Moins que dans un jeu de pure conquête (Scythe reste un jeu de gestion avec des points de victoire), plus que dans une pose d'ouvriers. Je trouve la durée d'un Scythe plus raisonable, quoiqu'elle soit également très variable selon les stratégies des joueurs.

    Sinon en gros jeu, je me fais en ce moment pas mal de parties de Barrages sur BGA, et quel régal! Mention spéciale à l'animation des goutelettes qui coulent, aussi inutile que satisfaisante.

    Et je plussoie Paper Tales pour son équilibre entre simplicité des mécaniques et profondeur stratégique, je ne m'en lasse pas (mais pas au point d'y jouer en solo).

  24. #8784
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    J'aime beaucoup les deux, pour des raisons différentes.

    Terraforming Mars a un côté "joyeux bordel", où les règles et le matos n'ont pas l'élégance d'un Scythe
    Une fois que t as dépensé le PIB du Yemen dans le Pimp, je t'assure que le jeu est classe
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  25. #8785
    Ah tiens à propos de jeu dense mais assez court, je suis tombé dans la faille Gaia Project (en solo). J'ai enchaîné 8 parties et à un moment en choisissant une faction je me suis demandé comment elle pouvait bien se jouer, donc je suis allé lire des trucs et... j'ai constaté que je jouais pas au même jeu qu'eux. J'ai tenté 2-3 des conseils donnés et ça m'a débloqué une nouvelle façon de jouer. La rejouabilité et la profondeur du truc ont l'air assez dingues !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #8786
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Une fois que t as dépensé le PIB du Yemen dans le Pimp, je t'assure que le jeu est classe
    A un détail près:

    Spoiler Alert!

  27. #8787
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah tiens à propos de jeu dense mais assez court, je suis tombé dans la faille Gaia Project (en solo). J'ai enchaîné 8 parties et à un moment en choisissant une faction je me suis demandé comment elle pouvait bien se jouer, donc je suis allé lire des trucs et... j'ai constaté que je jouais pas au même jeu qu'eux. J'ai tenté 2-3 des conseils donnés et ça m'a débloqué une nouvelle façon de jouer. La rejouabilité et la profondeur du truc ont l'air assez dingues !
    Ta faction testée ça serait pas l'essaim ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  28. #8788
    Oui c'est à dire mon cher Bah, ne nous laissez pas sur notre faim!
    Et hop!

  29. #8789
    C'était les Bal t'ak. Je captais pas trop comment gérer leur restriction de début de partie (impossible d'améliorer la navigation) et au final ça m'a permis de complétement changer de manière de jouer. J'utilisais très peu les actions avec les cubes vert et là j'en ai fait plein assez rapidement dans le jeu.

    Et en lisant un peu des messages je me suis aperçu que je construisais chaque fois le Planetary Institute au tour 1 pour débloquer toutes les spécialités de la race et qu'en fait c'était pas forcément une bonne idée. Je m'aperçois qu'après 8 parties, j'ai encore pas mal à comprendre.
    Dernière modification par Bah ; 15/12/2023 à 06h57.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #8790
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    A un détail près:
    Ouais c'est sûr que visuellement y a pas photo ()
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

Page 293 sur 316 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •