Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 316 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 9454
  1. #811
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je m'interroge ces jours-ci sur le type de jeu qui me plait réellement. En fait, je n'arrive pas à savoir si j'attache le plus d'importance à la mécanique ou à l'histoire racontée (implicitement ou explicitement) par le jeu.
    Sur quoi vous basez-vous pour connaître vos goûts et vous assurer de bons achats de jeux?

    Parfois, une bonne mécanique va me faire plaisir les 2-3 premières parties mais ensuite la lassitude s'installe (je pense par exemple à Trismegistus que je n'ai plus envie de ressortir depuis un moment).
    Parfois une bonne histoire va être prenante mais au bout d'un moment la lassitude s'installe et je n'ai plus envie de continuer (je pense par exemple à 7th Continent ou Mice & Mystics).

    Peut-être que je ne suis pas fait pour jouer en fait.
    Je préfère de loin la mécanique à l'histoire. J'ai terminé la campagne de Tainted Grail (dont l'histoire est sympa) et j'ai revendu le jeu (parce que le gameplay est bof et que je n'y reviendrai pas). Quand je sors un jeu c'est quand même pour avoir une interaction ludique excitante pour les neurones. La narration peut être sympa à la découverte, mais la 2e fois ça n'a plus guère d'intérêt donc le gameplay doit assurer. Et puis si je veux une vraie bonne histoire je sors un livre ou je fais du jdr à la rigueur.
    Après c'est toujours sympa d'avoir un univers dense autour du jeu. Pour l'instant les seuls jeux qui ont réussi cumuler les deux dans ma ludothèque c'est Horreur à Arkham JCE et Kingdom Death.

  2. #812
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pour le 7th Continent, j'aurais pas vraiment parlé d'un jeu à "bonne histoire", la narration étant plus que limité. C'est pas un Tainted Grail, quoi.
    C'est pour ça que j'avais mentionné histoire "implicite ou explicite".
    Quand j'y joue, je vis l'aventure, je suis dans cet endroit et je ressens le stress d'explorer chaque pièce.

    Merci pour vos retours à tous!!!

  3. #813
    Moi l'idéal c'est un jeu ou y'a tellement de choix de gameplay à chaque action que je sais pas quoi faire. Même si j'ai étonnement bien accroché à Tainted Grail, c'est pas le genre que j'aime le plus. Il me faut plein de choix et un moyen d'articuler ces choix dans la durée du jeu pour bâtir une progression. Si j'arrive voir la matrice à travers les actions ponctuelles MAIS qu'il y'a pas de solution idéale, c'est bingo !

    Et dans l'idéal, le jeu est moche...

  4. #814
    J'allais répondre que c'est important pour moi d'avoir un thème qui colle un peu aux mécaniques, et puis je me suis souvenu que mon trio de jeux chéris c'est keyflower, concordia et troyes, alors bon.
    Il y avait plus simple !

  5. #815
    Des 3 que tu cites corentintilde, je ne connais que Troyes ( ) et je confirme!

    A vous lire et relire, je me situe un peu comme Wobak et Grandfather alors. J'ai en effet besoin de varier régulièrement mes jeux: par exemple samedi j'ai commencé par Mage Knight puis dimanche, après un détour non solo par Splendor avec une de mes filles, j'ai enchaîné avec Marvel Champions pour deux soirs d'affilée et aujourd'hui Under Falling Sky (qui mérite son succès).
    Et effectivement c'est pareil avec les jeux vidéos dont je me lasse au bout d'un moment (avec Valheim j'avais cru trouver enfin LE jeu qui me scotcherait jusqu'au bout mais il a tenu une semaine).

    Par contre, je réalise que, contrairement à Bah, je n'apprécie pas (ou plus) qu'il y ait trop d'actions possibles et peu de choix. J'ai revendu À la Gloire d'Odin pour ça sans doute. Mais je reste quand même toujours tenté par Cerebria qui propose pourtant 10 actions au joueur... (donc faut que je garde cette histoire de trop de choix pour résister!).

    Et même si j'apprécie, comme Tribe, de devoir réfléchir quand je joue et du bonheur quand je trouve la solution parfaite, je ne suis pas sûr que ces jeux là ne finissent par chez moi dans un coin dès que j'ai reçu à obtenir ce que je voulais (un score excellent par exemple, à un jeu pourtant en partie aléatoire qui garantirait une partie bien différente la prochaine fois).

    Et pour finir, tout comme toi FericJaggar (mon copain de Trismegistus, ce jeu qui, il est vrai, fournit l'ambiance parfaite de l'alchimiste dans son petit labo à manipuler plein de trucs pour arriver à ses fins), BGA m'a permis d'y voir plus clair sur certains jeux en enchaînant les parties rapidement (que Rallyman était bien plus rigolo en multi qu'en solo par exemple, tout comme Lewis & Clark, et qu'un jour j'aimerais bien jouer à Potion Explosion avec le vrai matériel et pas juste en virtuel).

    Bref avec tout ça, je comprends que ce n'est pas simple de savoir ce que j'aime réellement. Je peux, à la limite, éliminer plusieurs styles de jeux mais ceux qui ont une mécaniquev que je juge intéressante ou un thème plaisant m'attireront toujours irrésistiblement...

  6. #816
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je suis un gros relou qui n'aime pas faire plusieurs parties du même jeu d'affilée, justement pour éviter la lassitude.

    J'aime plein de styles différents, et le principe c'est juste que certains jeux vont devoir attendre un peu plus longtemps que d'autres pour revenir sur la table.

    J'essaye donc de compenser ça en ayant une ludothèque très variée qui permet de choisir en fonction du mood, du nombre de joueurs et des joueurs autour de la table.
    Je suis dans le même état d'esprit.
    Impossible pour moi d'amener un unique jeu pour passer une bonne soirée. Varier les plaisirs mais aussi cette envie de faire découvrir de nouveaux jeux et de se faire un avis définitif si un jeu est finalement fait pour moi ou mon cercle de joueurs principalement composé des membres de ma famille. Ils s'étonnent même toujours comment je peux amener autant de nouveaux jeux chaque weekend .

    Je n'ai pas de thèmes favoris, du moment que les jeux dégagent une bonne ambiance et de bonnes mécaniques qu'elles soient plus ou moins classiques mais bien ancrée et maîtrisées ou originales sortant du lot.

    Il y a tout de même des jeux de ma collection ( une soixantaine ) qui se retrouvent souvent sur la table :

    Blood Rage, Forbidden Stars, Unicorn Fever, Le Trône de Fer JDP, Breaking Bad ou encore Lueur récemment ...

    J'ai quand même de la chance d'avoir une famille joueuse où les générations se mélangent et qui accepte avec plaisir de se lancer dans des jeux parfois complexes et longs.

    Le virus a été passé à ma nièce quand je lui ai offert Hogwarts Battle, et qui réclame maintenant régulièrement avec son frère des soirées jeux de société.

    Mission accomplie .

  7. #817
    Malheureux, tu as fait sombrer ta nièce dans le côté obscur!
    C'est bien d'avoir plein de joueurs dans ta famille! Moi à l'extérieur (cousins, neveux, etc), ça accepte volontiers un "6 qui prend" ou un "Little Battle" mais "King of Tokyo" approche de la limite.

    Je devrais tenter Anachrony à la prochaine rencontre tiens. Avec les figurines, ça pourrait peut-être passer!

  8. #818
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je m'interroge ces jours-ci sur le type de jeu qui me plait réellement. En fait, je n'arrive pas à savoir si j'attache le plus d'importance à la mécanique ou à l'histoire racontée (implicitement ou explicitement) par le jeu.
    Sur quoi vous basez-vous pour connaître vos goûts et vous assurer de bons achats de jeux?

    Parfois, une bonne mécanique va me faire plaisir les 2-3 premières parties mais ensuite la lassitude s'installe (je pense par exemple à Trismegistus que je n'ai plus envie de ressortir depuis un moment).
    Parfois une bonne histoire va être prenante mais au bout d'un moment la lassitude s'installe et je n'ai plus envie de continuer (je pense par exemple à 7th Continent ou Mice & Mystics).

    Peut-être que je ne suis pas fait pour jouer en fait.
    Je me base sur mon instinct .

    Plus sérieusement, c'est suivant mon état d'esprit. J'essaie d'avoir pas mal de jeux différents dans leur approche : genre, mécanique, narration. Je peux aussi jouer à plein de jeux différents pendant une période et à un autre moment, jouer à un seul qui va m'accrocher. Dernièrement, j'ai enchaîné les parties du Signe des Anciens (quasiment 75) sans me lasser.

  9. #819
    Troyes c'est quand même un jeu bien pourri pas loin du monopoly et de la bonne paye.
    (appât à FMP en place).

  10. #820
    Au moins au Monopoly t'as de la tension et du suspense (rajoute un ver)
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #821
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Je me base sur mon instinct .

    Plus sérieusement, c'est suivant mon état d'esprit. J'essaie d'avoir pas mal de jeux différents dans leur approche : genre, mécanique, narration. Je peux aussi jouer à plein de jeux différents pendant une période et à un autre moment, jouer à un seul qui va m'accrocher. Dernièrement, j'ai enchaîné les parties du Signe des Anciens (quasiment 75) sans me lasser.
    75 parties!!!

    Problème de l'instinct (ou de l'état d'esprit!) c'est que ça fait accumuler plein de jeux et prendre de la place (trop de place...).

  12. #822
    Tiens, Le Signe des Anciens je viens de tomber dedans aussi. Moins compliqué à mettre en place que Les Contrées de l'Horreur (mais un poil moins fun aussi), mais qui satisfait le même goût pour le masochisme. Enfin, je devrais dire Elder Sign plutôt, parce qu'évidemment le seul moyen de jouer avec l'extension « indispensable » - introuvable en VF - est d'y jouer en VO...

  13. #823
    Fan des gros euros allemands, je suis désormais passé du côté obscure et je préfère largement thème/histoire sur le gameplay. Au final, je m'amuse plus sur un ameritrash qui me fait vivre une aventure que sur un très bon euro où j'ai l'impression de vivre la vie de mon comptable. D'ailleurs, quand je joue à des euros désormais, je choisis ma stratégie de façon thématique "on va aller découvrir le monde/je vais essayer de produire cette voiture rouge incroyable" sans trop calculer si c'est opti ou pas, et je m'amuse souvent bien plus (mais je gagne moins).

  14. #824
    Je me demande aussi si ça ne me fait pas pareil... Ces derniers temps j'ai peux beaucoup de plaisir à jouer avec V-Commandos sans forcément optimiser au mieux les actions mais plutôt pour faire vivre à mes perso ce que je voulais ("Allez les gars, on va faire les bourrins sur cette tuile pour calmer tout le monde même si ça va alerter toute la caserne!").

  15. #825
    Pareil, j'ai tendance à essayer des trucs donc je suis pas un très bon adversaire (ou alors un très bon adversaire ça dépend du point de vue).
    Desfois c'est des trucs débiles comme : mettre la base rebelle à une planète du système de base impérial (spoiler : ça gagne pas), mettre toute l'équipe de Blood Bowl TM sur un seul match de prestige, lancer une grenade dans ma propre salle pour tuer la reine alien, ... c'est rarement efficace mais c'est beaucoup plus amusant, après ça dépend évidemment du jeu. De manière générale j'évite de répéter toujours la même recette ou stratégie pour découvrir davantage, j'aime bien expérimenter quoi.
    Je suis incapable de dire si je préfère le thème à la mécanique mais je pense que si. Avec un petit plus pour les jeux de type historique : Imperial, Memoir '44 (et les C&C), A Few Acres of Snow, etc.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  16. #826
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    mettre toute l'équipe de Blood Bowl TM sur un seul match de prestige
    Ouais mais c'était un match à 7 fans. 7 FANS T'ENTENDS!!! N'empêche, je m'en rappelle toujours de cette partie du coup.

  17. #827
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ouais mais c'était un match à 7 fans. 7 FANS T'ENTENDS!!! N'empêche, je m'en rappelle toujours de cette partie du coup.
    C'etait pas ce match ou Crayle et moi, on enquillait les victoires sur les autres matchs pendant que vous vous battiez sur celui la ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #828
    Oui bien sûr c'est celui-là, je crois que tu as gagné le Blood Bowl avec les Skavens.
    Forcément nous comme on faisait les cons à côté on n'avait plus rien pour le reste, mais c'était pour le PRESTIGE, et puis c'est quand même un plaisir simple de marcher sur un nain.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  19. #829
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Fan des gros euros allemands, je suis désormais passé du côté obscure et je préfère largement thème/histoire sur le gameplay. Au final, je m'amuse plus sur un ameritrash qui me fait vivre une aventure que sur un très bon euro où j'ai l'impression de vivre la vie de mon comptable. D'ailleurs, quand je joue à des euros désormais, je choisis ma stratégie de façon thématique "on va aller découvrir le monde/je vais essayer de produire cette voiture rouge incroyable" sans trop calculer si c'est opti ou pas, et je m'amuse souvent bien plus (mais je gagne moins).
    Je pense que c'est pour ça que j'aime autant les Lacerda : y a tellement matière à te lancer dans une partie en se disant que cette fois-ci, tu vas plutôt spéculer sur des œuvres médiocres et faire le paon à l'international, alors que la précédente, tu étais un mécène qui prenait soin de ses jeunes poulains. J'ai la même sensation avec Feudum, ou avec d'autres jeux où tu as vingt actions possibles et rien pour te guider en début de partie, donc faut bien que tu te lances.

    Ca me le fait moins avec d'autres jeux, parce qu'ils proposent des objectifs en début de partie qui vont t'orienter ou parce qu'ils reposent sur le plaisir de l'optimisation (genre Scythe).

  20. #830
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Oui bien sûr c'est celui-là, je crois que tu as gagné le Blood Bowl avec les Skavens.
    Forcément nous comme on faisait les cons à côté on n'avait plus rien pour le reste, mais c'était pour le PRESTIGE, et puis c'est quand même un plaisir simple de marcher sur un nain.
    Ah oui, je me souviens......la gloire aux Skavens
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #831
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    lancer une grenade dans ma propre salle pour tuer la reine alien


    T'es du genre à vouloir mourir à tout prix toi quand tu joues à Nemesis
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  22. #832
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Oui bien sûr c'est celui-là, je crois que tu as gagné le Blood Bowl avec les Skavens.
    Forcément nous comme on faisait les cons à côté on n'avait plus rien pour le reste, mais c'était pour le PRESTIGE, et puis c'est quand même un plaisir simple de marcher sur un nain.
    Simple, et accessible
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #833
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je m'interroge ces jours-ci sur le type de jeu qui me plait réellement. En fait, je n'arrive pas à savoir si j'attache le plus d'importance à la mécanique ou à l'histoire racontée (implicitement ou explicitement) par le jeu.
    Sur quoi vous basez-vous pour connaître vos goûts et vous assurer de bons achats de jeux?

    Parfois, une bonne mécanique va me faire plaisir les 2-3 premières parties mais ensuite la lassitude s'installe (je pense par exemple à Trismegistus que je n'ai plus envie de ressortir depuis un moment).
    Parfois une bonne histoire va être prenante mais au bout d'un moment la lassitude s'installe et je n'ai plus envie de continuer (je pense par exemple à 7th Continent ou Mice & Mystics).

    Peut-être que je ne suis pas fait pour jouer en fait.
    Tu lances un débat qui n'est pas si simple que ça à régler.

    Pour ma part, je suis sensible au thème, trop parfois. Donc Terraforming Mars m'intéresse par exemple, et j'aime sa mécanique.
    Scythe en revanche, le thème me plaît mais la mécanique me gonfle. Tout comme Corsair Leader, que j'ai revendu malgré le thème, l'aspect narratif, le matériel... mais trop de dés.

    Quels jeux regroupent bien les deux pour moi ? Spirit Island, Twilight Struggle, Leaving Earth.
    Je viens de découvrir Battlestar Galactica et je ne le trouve pas si narratif que ça, en revanche j'aime bien entendu l'interaction forte. ...

    Mais : le jeu qui m'hypnotise actuellement est ...Pax Pamir.
    Et pourtant l'Histoire de l'Afghanistan ne m'a jamais intéressé so far.
    Tu peux imaginer un reskin Star Wars ou Renaissance ce serait top, mais en l'état le thème n'est plus un obstacle tant je trouve le jeu brillant et j'en profite pour apprendre des choses.

    Il y a des évolutions. Je sais maintenant que j'ai dans mon armoire des jeux achetés sur le thème ou l'espoir du narratif, mais que je n'ai pas envie de jouer après avoir appris le gameplay.
    Et d'autres (7 Wonders Duel) que j'aime beaucoup, qui s'appuient plus sur des mécaniques que sur un thème ou un narratif forts.

    Tout ça pour dire que je pense te ressembler sur les contradictions.

  24. #834
    Débat bien intéressant, merci pour les contributions.

    De mon côté, j'accroche quand même pas mal à la mécanique.

    Un Wonderful World, un Hadara ou même un Splendor de temps à autre, j'adore. Crâmer du neurone à se dépatouiller dans la grille que t'imposent les règles, j'adore.

    Après, quand y'a un thème bien imbriqué, c'est encore mieux. Un Clans of Caledonia, avec ses vaches, ses distilleries, etc.. c'est parfait. Ou un Barrage et ses réseaux hydrauliques..
    Le top reste encore un Spirit Island, qui est merveilleux à cet égard avec une mécanique précise mais très thématique, et qui permet même de se raconter toute une histoire... J'ai le même genre de sentiment sur un 7th Continent, au final très mécanique, mais assez "free-roam" pour se raconter son histoire dans sa tête.

    Quelque part, c'est un peu comme le jeu vidéo : je préfère un STALKER où t'es assez libre à un Metro, assez bavard et très linéaire (mais c'est quand même très bien aussi).


    Le narratif tout écrit, je sais pas encore. J'ai bien aimé les 2 scénar de Time Stories que j'ai fait, mais je m'ennuyait déjà au 2ème run. Y'a bien la totale Tainted Grail en approche, ça va être un test (et au pire, ça se revendra au même prix).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #835
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Tiens, Le Signe des Anciens je viens de tomber dedans aussi. Moins compliqué à mettre en place que Les Contrées de l'Horreur (mais un poil moins fun aussi), mais qui satisfait le même goût pour le masochisme. Enfin, je devrais dire Elder Sign plutôt, parce qu'évidemment le seul moyen de jouer avec l'extension « indispensable » - introuvable en VF - est d'y jouer en VO...

    Quelle est l'extension indispensable ? Pour moi la seule vraiment indispensable, c'est Forces Occultes et elle est dispo en VF.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    75 parties!!!

    Problème de l'instinct (ou de l'état d'esprit!) c'est que ça fait accumuler plein de jeux et prendre de la place (trop de place...).
    Tu veux savoir mon nombre de parties à Onirim ?

  26. #836
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Quelle est l'extension indispensable ? Pour moi la seule vraiment indispensable, c'est Forces Occultes et elle est dispo en VF.
    Oui c'est bien Forces Occultes, et si tu as un coin à champignons pour les extensions épuisées, je suis preneur, parce que celle-ci je l'ai cherchée !

  27. #837
    Putain mais toutpourljeu.com

    Je passe une commande samedi. Je demande ensuite comment faire pour un ajout.
    Lundi matin je reçois un mail de statut de commande qui me dit que ma commande est en attente d'ajout. Impossible de savoir comment faire, aucune indication dans le mail, rien sur le site, rien dans mes commandes etc.
    J'attends midi pensant qu'on va me contacter et puis j'envoie un mail demandant comment faire.
    On me répond (mais en utilisant le mail envoyé par le site, pas ma réponse) qu'ils ont des étiquettes 19mm qui conviennent et que si ça me va, on m'enverra un lien pour ajouter à ma commande.
    Je réponds direct que c'est ce que je veux en 12 exemplaires.
    Mercredi toujours pas de lien. J'envoie un mail en disant que j'ai rien reçu.
    Comme par hasard, 3 heures après je reçois un mail me disant qu'ils n'ont pas eu ma réponse à leur demande de lundi...
    Je réponds direct, on va voir... Mais ils sont VRAIMENT à la rue. En gros faut chaque fois les relancer pour aller à l'étape suivante.

    Edit : victoire ! Ce fut semé d'embûches !
    Dernière modification par Bah ; 28/04/2021 à 16h13.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #838
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Oui c'est bien Forces Occultes, et si tu as un coin à champignons pour les extensions épuisées, je suis preneur, parce que celle-ci je l'ai cherchée !
    https://www.le-passe-temps.com/strat...ltes&results=1

  29. #839
    Non mais moi, les jeux FFG je n'y joue qu'en anglais. La prochaine fois je chercherai mieux.

    Avis aux amateurs, c'est vraiment les derniers à en avoir !

  30. #840
    On parlait des tuiles 3d de Terraforming Mars plus haut..
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Vous êtes durs, je trouve que pour un truc fait à la pâte à modeler c'est pas si mal.
    Je repost encore un mème de TricTrac à ce sujet :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 28 sur 316 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •