Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 316 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 9454
  1. #751
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C’est pas une bonne idée les jetons crantés dont j’ai donné le lien, alors ?

    Parce qu’ils ont un diamètre interne de 20mm, et que Avery fait des étiquettes rondes de cette dimension que tu peux acheter à la planche : https://www.avery.fr/etiquettes-vierges/rond-20mm
    Ca te permet de leur donner la valeur faciale que tu veux.
    J'avais pas vu ton edit ! Si, ça peut être une super idée. Je vais regarder les conditions de livraison. A la rigueur j'ai même pas besoin de leur donner une valeur faciale, c'est facile de se rappeler combien ils valent. Merci !

  2. #752
    Pour me changer les idées, j'ai recommencé une partie de Mage Knight.
    Ca faisait longtemps donc replongée dans le livret de règles.
    Et je me demande si finalement le livret de règles n'est pas mieux que le livret Découvertes, même pour débuter. C'est beaucoup mieux structuré et donc plus simple à suivre et à comprendre je trouve (ou bien c'est parce que j'ai déjà fait quelques parties avant).

  3. #753
    Il me semble aussi que le livret d'apprentissage est pas top et que celui de règles est plus adéquat. Mais c'est vieux.

    Un bon point pour toi pour de t'y remettre ! T'es un bon poussin !

  4. #754
    Ouais super, j'ai gagné un bon point!

  5. #755
    Hier on a fait une partie-test de Brazil: Imperial avec Rekka, Bilbut, et un mec de l'équipe du jeu.

    C'était très chouette et Rekka a gagné mais en fait non parce que Bilbut avait oublié des points mais en fait si bref ce n'est pas le sujet (une chose est sûre j'étais dernier).
    Les screens ci-dessous ne viennent pas de la partie qu'on a jouée sur tabletopia mais ça ressemblait beaucoup quand même.

    Le principe : on incarne le Brésil ou une puissance coloniale et on développe son empire pour qu'il soit prospère.
    Ça se joue en trois âges, pour une durée annoncée de 2-3h (nous on a mis 3h parce que 1° c'est tabletopia et 2° on découvrait le bestiau).
    Au début du jeu, on choisit une faction et un leader, et on reçoit trois missions (une par âge) qui vont nous rapporter des points si elles sont réussies.
    Le premier joueur qui réussit sa mission de l'âge en cours fait avancer le jeu à l'âge suivant, c'est comme ça que le jeu progresse.

    La méca de jeu est franchement ultra simple, un peu à la Scythe vu qu'à chaque tour on peut faire UNE action et UN déplacement (+ bonus mais ça vient plus tard).
    Les actions sont : recruter des troupes, acheter un bonus, construire un bâtiment, produire ou modifier un bâtiment, manufacturer, recevoir ou échanger une ressource.
    Les bâtiments permettent évidemment de produire les ressources nécessaires à son développement économique ce qui fait qu'au fil des trois âges il y a une véritable montée en puissance.
    Manufacturer permet d'améliorer les actions à sa dispo (par exemple pour produire ou recruter davantage, ou plus facilement).
    Au fil des âges on ressent qu'on a un champ d'actions de plus en plus grand avec pas mal de ressources plus faciles à obtenir, des unités à recruter, des villes à fonder, des bâtiments à créer etc. Et naturellement on finira par aller refaire le portrait du voisin (ou pas... voir plus loin).

    Mention spéciale à la mécanique de "rénovation" qui permet de transformer des bâtiments pour s'adapter à vos besoins. Par ex vous aviez besoin d'or et avez construit des fonderies à gogo mais à présent ce serait plus utile d'avoir du coton ? Vous pouvez rénover les fonderies en les retournant côté "Plantation" et hop elles produisent du coton. Chaque bâtiment a une alternative sur son verso ce qui permet une certaine flexibilité (avec des limites, vu que les tuiles n'ont évidemment que deux faces, on ne peut pas non plus transformer une fonderie en ce qu'on veut).

    Au début du jeu on se regarde un peu en biais et chacun va explorer son coin de territoire pour gagner quelques ressources facilement. C'est le early game ou il n'y a pas de combat mais surtout de l'exploration.
    En middle game chacun fait tourner son moteur et il y a les premières escarmouches.
    En late game on est carrément chez le voisin à essayer de lui piquer des villes ou bâtiments tandis que les productions tournent à plein.

    Pour autant le combat n'est pas prépondérant, même s'il a son importance car combattre va permettre d'empêcher les autres de profiter des bâtiments qu'ils ont construit. Piquer une ville à un adversaire peut se faire, mais la garder beaucoup moins (il y a un bonus de défense au propriétaire d'origine, dont l'occupant ne profite pas). Le combat sert donc surtout à retarder les autres et si possible leur piquer des ressources, mais n'est pas particulièrement une grosse source de PV. En parallèle, ne pas s'y consacrer du tout est extrêmement risqué car alors il sera facile de venir vous refaire le portrait et retarder votre économie. Au final il n'y a que très peu d'unités sur le plateau (5 par joueur max) donc le combat reste circonstanciel.

    Bref très chouette, et pour finir quelques visuels :


    Vue large du plateau en fin de partie. C'est verdoyant ! C'est la jungle !


    Close-up avec qq bâtiments et unités. On voit une ferme (à café) au premier plan, à côté d'une mine d'or . À gauche, une autre ferme à café et une fonderie.


    Un plateau joueur avec toutes les actions.
    La 2e action (bonus) bénéficie d'une amélioration d'ère : quand un âge se termine tous les joueurs peuvent choisir une action à booster pour la suite.
    La 3e action (construction) bénéficie d'une amélioration de produit manufacturé : quand ce joueur fait cette action il peut construire avec n'importe quelle ressource.
    En outre chaque action est associée à un bonus de déplacement (tout en bas) qui vient en plus du déplacement normal.


    Hâte de rejouer en tout cas.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  6. #756
    je bande.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #757
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C’est pas une bonne idée les jetons crantés dont j’ai donné le lien, alors ?

    Parce qu’ils ont un diamètre interne de 20mm, et que Avery fait des étiquettes rondes de cette dimension que tu peux acheter à la planche : https://www.avery.fr/etiquettes-vierges/rond-20mm
    Ca te permet de leur donner la valeur faciale que tu veux.
    J'ai acheté les jetons, merci (je pourrai facilement les utilisier pour mes autres jeux aussi et gagner de la place) ! J'hésite par contre concernant les étiquettes. Si je pars sur du 20mm, faut vraiment que l'étiquette ET les jetons n'aient pas de marge de tolérance. Et même comme ça, je me demande si coller un truc de 2cm dans un trou de 2cm entouré d'un rebord ce sera pas la galère à mettre. Surtout que je dois le faire 300 fois... T'en pense quoi ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #758
    Donne ça à faire à ton fiston, il va adorer ! Du moins les 100 premiers...

    Sur la fiche de l'article ils conseillent des autocollants de 19 mm, certainement pour simplifier la pose, il me semble que Avery en fait aussi. T'auras pas de variance sur les étiquettes et je doute que tu en aies beaucoup sur les jetons, personnellement je le tenterai. Le jeu est déjà suffisamment exigeant, sans avoir à y ajouter la charge mentale d'avoir à associer les couleurs aux valeurs.

  9. #759
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    je bande.
    Mais enfin monsieur un peu de tenue! C'était effectivement une chouette découverte. A savoir qu'en début de partie on reçoit 2 cartes "Mission" de chaque ère et qu'on choisit une de chaque donc ça évite le côté "tiens j'ai 2 cartes qui n'ont rien à voir ça va être relou". On retiendra de cette partie que Bilbut est fourbe. Mais bon, on le savait déjà ça...

  10. #760
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Donne ça à faire à ton fiston, il va adorer ! Du moins les 100 premiers...

    Sur la fiche de l'article ils conseillent des autocollants de 19 mm, certainement pour simplifier la pose, il me semble que Avery en fait aussi. T'auras pas de variance sur les étiquettes et je doute que tu en aies beaucoup sur les jetons, personnellement je le tenterai. Le jeu est déjà suffisamment exigeant, sans avoir à y ajouter la charge mentale d'avoir à associer les couleurs aux valeurs.
    Oh bordel, j'ai pas vu qu'ils faisaient des pastilles aussi (Avery fait que 15 et 20). Je vais leur envoyer un mail pour voir s'ils peuvent ajouter un truc à ma commande.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #761
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oh bordel, j'ai pas vu qu'ils faisaient des pastilles aussi (Avery fait que 15 et 20). Je vais leur envoyer un mail pour voir s'ils peuvent ajouter un truc à ma commande.
    Ah oui, bien vu, en plus c'est beaucoup moins cher qu'Avery, et ils te filent un gabarit pour l'impression !

  12. #762
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Mais enfin monsieur un peu de tenue! C'était effectivement une chouette découverte. A savoir qu'en début de partie on reçoit 2 cartes "Mission" de chaque ère et qu'on choisit une de chaque donc ça évite le côté "tiens j'ai 2 cartes qui n'ont rien à voir ça va être relou". On retiendra de cette partie que Bilbut est fourbe. Mais bon, on le savait déjà ça...
    C'est qui celui qui n'a pas arrêté d'aller embêter ses voisins ? Vandale ! Tu m'as piqué tout mon coton

  13. #763
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ah oui, bien vu, en plus c'est beaucoup moins cher qu'Avery, et ils te filent un gabarit pour l'impression !
    Avery a aussi un gabarit sur leur site si jamais.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #764
    Pour Terraforming Mars, les tuiles 3d (et la Big Box) sont en train d'arriver, et certains backers sont déçus par la qualité.

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #765
    Actual product may vary...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #766
    Quand tu vois la qualité du matos original, peut-on vraiment être surpris de la qualité des tuiles 3D vu que c'est toujours Stronghold Games qui s'en charge ?

  17. #767
    Et surtout ça aurait juré, fallait garder la ligne éditoriale.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #768
    Ils les ont passées au four peut être.
    Il y avait plus simple !

  19. #769
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Ils les ont passées au four peut être.
    Les radiations martiennes ? N'empêche vu le prix de l'ensemble je comprends qu'il y ait des grincements de dents.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #770
    Après en vrai on est quand même super zoomé là. En jeu ça doit pas vraiment choquer.

  21. #771
    Sinon, ça a démarré, le jeu d'énigme 7 Wonders : https://www.7wondersmystery.com/

    Un peu de "Où est Charlie" avec des suites de nombres à trouver, rien de bien sorcier.
    Protip : cliquer sur "Solution" ne donne pas la solution, mais ouvre justement l'interface dans laquelle saisir la solution.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #772
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Après en vrai on est quand même super zoomé là. En jeu ça doit pas vraiment choquer.
    Voila.

    Mais c'est vraiment que la différence entre le rêve et la réalité pique bien les yeux !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #773
    Bof les aficionados diront que ça fait partie de l'expérience Terraforming Mars au même titre que les images cliparts.

  24. #774
    C'est comme pour les KS de figs, il faut jamais se fier aux rendus 3D.

  25. #775
    Vous êtes durs, je trouve que pour un truc fait à la pâte à modeler c'est pas si mal.

  26. #776
    En jeu je trouve pas ça si moche quand on mets pas son bec dessus : https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.n...9a&oe=60ABE0B7
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  27. #777
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    En jeu je trouve pas ça si moche quand on mets pas son bec dessus : https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.n...9a&oe=60ABE0B7


    C'est quoi ces couleurs pourrave ?!
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  28. #778
    Ils auraient dû s'inspirer des ancêtres.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #779

  30. #780
    Ptin Hotel... Ma mère kiffe ce jeu. J'y ai passé des heures de "joie et d'amusement".
    Mais les bâtiments étaient jolis quoiqu'un peu surproduit.
    Et hop!

Page 26 sur 316 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •