Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 316 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 9457
  1. #5611
    Je guettais un reprint de Aux Portes de Loyang, depuis longtemps épuisé. Intrafin en a fait un récent, c'est en vente !

  2. #5612
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Et pourquoi faire des trucs & write en se basant sur des jeux clairement médiocres tels que Troyes et Orléans ?
    Médiocres carrément ?

    Troyes je juge pas je connais pas, mais Orléans en co-op je trouve ça très chouette !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #5613
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Médiocres carrément ?

    Troyes je juge pas je connais pas, mais Orléans en co-op je trouve ça très chouette !
    C'était un troll non ? Un peu trop gros.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  4. #5614
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Médiocres carrément ?

    Troyes je juge pas je connais pas, mais Orléans en co-op je trouve ça très chouette !
    La cible n'a toujours pas mordu à l'appât, je suis tristesse
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #5615
    Pas de smiley = 1er degré
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #5616
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    La cible n'a toujours pas mordu à l'appât, je suis tristesse
    Pas de FMP écumant de rage.
    - La version 3 est arrivée !

  7. #5617
    Ça y est je me suis mis à Tainted Grail avec la réception du PG.

    J'ai d'abord commencé avec deux persos (Beor et Ailei) mais j'en ai vite chié (je me suis tapé que des événements "Mauvais temps" c'était horrible) et j'ai passé trop de temps à tout explorer au lieu de farmer de quoi activer les menhirs..
    J'ai donc recommencé avec Beor en solo + Echoes of the Past. Ça se passe un peu mieux mais j'ai quand même l'impression d'être pris à la gorge par le temps (le malus de Beor empêche pas mal de se retrouver épuisé aussi..)
    Par contre je suis assez perdu sur la "meilleure façon" de dépenser son XP.. Entre améliorer une stat que l'on n'a pas pour pouvoir plus facilement déclencher les clés en combat/diplomatie, améliorer directement une stat à 2+ pour obtenir une compétence, et améliorer ses paquets de cartes, je sais pas ce qui est le plus utile en début de partie.

    Je crois que c'est @Bah qui a pas mal poncé le jeu. Tu aurais quelques conseils à donner à un débutant sur ces aspects ?

  8. #5618
    C'est surtout le début qui est dur. Le premier upgrade à mon sens c'est une carac que tu as à 0 et pour laquelle tu as des cartes de combat (ou diplo, mais y'a plus de combats quand même), parce que ça risque de te débloquer pas mal de combo. Si y'a rien, une carte à 2 qui te donne là aussi accès à des trucs cools (perso je regarde mon deck à ce moment et je compte ce qui m'amène le plus de nouvelles liaisons si j'augmente X ou Y). Ensuite améliorer un peu ton deck, puis revenir après sur les caracs.

    Les compétences à mon sens c'est trop cher au début et je garde ça pour passablement plus tard.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #5619
    Je note, je note.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #5620

  11. #5621
    Et n'oubliez pas la règle d'or : si un truc vous fais trop chier dans ce jeu (genre chercher en permanence des ressources) modifiez-le. Perso j'ai pas eu de souci avec ça, mais ça m'est arrivé sur une partie particulièrement chiante de multiples voyages aller-retour entre des endroits déjà connus, parce que je trouvais pas le dernier mec qu'il me fallait, d'automatiser le voyage.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #5622
    Tiens, tu as joué l'extension Red Death ? Si oui, est-ce que t'en as profité pour introduire Echoes of the Past ?

  13. #5623
    Non, j'ai pas joué Red Death, j'ai fait les deux grosses extensions, mais j'ai lu que celle-là était pas très intéressante (et qu'en anglais en tout cas, elle est bourrée d'erreurs). Echoes of the Past je l'ai introduite avec la première extension, mais si je l'avais eue au début je l'aurais introduite avec le jeu de base. Ca change pas grand chose.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #5624
    Merci. T'as joué avec combien de personnages les différentes campagnes ?

  15. #5625
    Un chaque fois.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #5626
    Ok, du coup je comprends mieux tes conseils pour l'XP. Avec 2 persos, t'es moins contraint par les caracs, tu as moins besoin de dépenser de l'XP pour éviter les caracs à zéro.

  17. #5627
    Ah oui effectivement je sais pas ce que ça change à deux. Je parle que des Caracs pour les cartes combats hein, pas pour l'exploration, parce que ça de toute façon c'est très aléatoire.

  18. #5628
    Après ma première partie d'Ark Nova, j'étais un peu dubitatif sur le buzz actuel. Le jeu était sympa, mais pas non plus exceptionnel et, vu sa durée (2h30 à 2 pour la première partie), il manquait de montée en puissance. Avec pas mal de micro-règles avec retour au manuel (comment on relâche un animal ? qu'est-ce que l'hypnose ? etc.) et des tours moins fluides qu'annoncés (beaucoup d'effets cascade type je prends ce bonus, qui me permet de monter sur cette piste, qui me débloque ce bonus et je peux retourner une carte et rejouer un tour, etc.), il m'avait fait l'impression d'un Wingspan en plus lourd.

    On approche les 10 parties avec ma femme, et je suis BEAUCOUP plus enthousiaste. Déjà, les parties sont ramenées à 1h30 (mais on fera pas plus court je pense). C'est la fourchette haute de ce que j'ai l'habitude de jouer à 2, mais c'est la même durée qu'un Gloire d'Odin à 2j et j'ai des parties de GWT et Marco Polo II à 2 qui s'en approchent. Quand on compare à des durées de jeux de gestion à 3-4j, on est dans un truc très acceptable.
    Maintenant qu'on a en tête toutes les micro-règles (bon, les pouvoirs interactifs demandent encore un petit coup d’œil au glossaire quand même), les tours sont beaucoup plus rapides, même si ça n'a pas la vitesse éclair d'un GWT surtout avec certains effets en cascade.

    Et surtout, une fois qu'on apprivoise le rythme du jeu et sa gestion, Ark Nova se déploie complètement et le sprint final quand les marqueurs se rapprochent est vraiment explosif et tendu. Notre partie d'hier s'est terminée avec seulement 2 points de différence.

    L'aspect très tactique du jeu et la nécessité de s'adapter en permanence aux cartes qui apparaissent fait qu'aucune partie n'est identique, sans pour autant avoir une randomisation folle à la mise en place (qui est très simple et rapide d'ailleurs).

    On accroche vraiment beaucoup, au point que malgré une rafale de vent qui nous a pourri une partie hier matin après 1h15 de jeu, on a tout rentré et on a recommencé directement une partie du début.

    Le jeu s'est installé sans difficulté et durablement dans notre rotation de jeux de gestion à 2, même une fois que le plaisir de la découverte sera passé.

  19. #5629
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    L'aspect très tactique du jeu et la nécessité de s'adapter en permanence aux cartes qui apparaissent fait qu'aucune partie n'est identique, sans pour autant avoir une randomisation folle à la mise en place (qui est très simple et rapide d'ailleurs).
    C'est à mon avis ce qui garantit sa longévité et il est déjà en train de s'installer comme un classique. Un classique expert certes, mais un classique quand même.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  20. #5630
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est à mon avis ce qui garantit sa longévité et il est déjà en train de s'installer comme un classique. Un classique expert certes, mais un classique quand même.
    Et l'extension à venir l'année prochaine a l'air d'ajouter encore plus de variabilité, avec les animaux aquatiques et surtout de nouvelles cartes actions.

    Et difficile de prendre la traduction en défaut ! (Bon, en vrai, il manque la mention "à votre main" sur le texte descriptif du plateau Hollywood, mais c'est la seule "erreur" que j'ai trouvée et c'est largement compréhensible, surtout avec le glossaire qui vient appuyer tout ça)

  21. #5631
    (Pour revenir à Tainted Grail, si jamais des Canards le cherchent, j'ai une version all-in à revendre en VF et Sundrop ...)
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  22. #5632
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Et difficile de prendre la traduction en défaut ! (Bon, en vrai, il manque la mention "à votre main" sur le texte descriptif du plateau Hollywood, mais c'est la seule "erreur" que j'ai trouvée et c'est largement compréhensible, surtout avec le glossaire qui vient appuyer tout ça)
    Merci ! Pour ta remarque, c'est déjà corrigé sur le prochain run.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  23. #5633
    Quelqu'un a testé Heroes of Tenefyr ?

    Il est en promo chez Philibert, et en tant que deckbuilding coopératif, ça me tente.

    Même si je me dis qu'avec un Aeon's End en okkaze, je serais mieux servi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #5634
    J'ai récupéré un Kingdom Builder en soldes et j'ai beaucoup de mal avec la rédaction et traduction des règles. C'est lourd ! Même en lisant la version anglaise y'a des choses que je ne comprends pas.
    Les règles en tant que tel ça va encore, on se débrouille car c'est pas compliqué mais y'a des cartes qui restent obscures pour moi.
    Par exemple l'Hermite "Construis plusieurs régions de colonisations : 1 pièce d'or pour chaque propre cité isolée ainsi que pour chaque région de colonisations". Rien pigée.
    La VA est à peine mieux car j'ai du mal a recouper certains termes avec les règles et donc je comprends pas vraiment ce qu'on est sensé compter.

    Bref, si vous avez connaissance d'une meilleure trad ou d'une explication de texte pour les cartes, je prends.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  25. #5635
    Les cons ils ont pas revu la trad... Y'a 10 ans c'était la même...
    Ouais c'est vraiment la caricature de la trad immonde...

    Cité = maison
    Région de colonisation = plusieurs cités côte à côte.

    Bah en gros ça te pousse à construire le plus possible de "villages" ou de maisons toute seule

  26. #5636
    Ha oui ok merci. Je n'arrivais pas à comprendre ce "région de colonisation" que j'assimilais à un type de terrain en réalité. Alors que c'est explicité mais la trad est un immondice c'est assez terrible.
    Je ne sais pas si ils ont changé la trad, ma boite a l'air d'être une veille boite il y'avait des pubs à l'intérieur annonçant la sortie de ce jeuhttps://www.trictrac.net/jeu-de-soci...-of-the-temple

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai trouvé ce fichier sur BGG qui a l'air pas mal, en anglais.

    https://boardgamegeek.com/filepage/1...-tiles-summary
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  27. #5637
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Quelqu'un a testé Heroes of Tenefyr ?
    Il est très sympa, avec un aspect "push your luck" bien pensé. Je n'y ai joué qu'en solo, et il brille certainement davantage en coop. Peut-être moins profond qu'un Aeon's End, mais plus léger et plus court aussi.

  28. #5638
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    J'ai récupéré un Kingdom Builder en soldes et j'ai beaucoup de mal avec la rédaction et traduction des règles. C'est lourd ! Même en lisant la version anglaise y'a des choses que je ne comprends pas.
    Les règles en tant que tel ça va encore, on se débrouille car c'est pas compliqué mais y'a des cartes qui restent obscures pour moi.
    J'imagine que tu as la version ou les pouvoirs à récupérer sur le plateau s'activent 1 fois par partie en VF et 1 fois par tour en VO.

  29. #5639
    Pour Kingdom Builder, j'ai fait plusieurs parties sur BGA et les règles des cartes étaient beaucoup mieux formulées et compréhensibles.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  30. #5640
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    J'imagine que tu as la version ou les pouvoirs à récupérer sur le plateau s'activent 1 fois par partie en VF et 1 fois par tour en VO.
    Ha non, il me semble avoir bien lu une fois par tour en VF. C'est les jetons a retourner pour faire une action spéciale ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Pour Kingdom Builder, j'ai fait plusieurs parties sur BGA et les règles des cartes étaient beaucoup mieux formulées et compréhensibles.
    Merci, j'irais voir si le document récupéré sur BGA n'est pas suffisant, mais au premier coup d'oeil les formulations ont l'air bien plus claires déjà.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

Page 188 sur 316 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •