Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 316 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 9454
  1. #481
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Celles de Watch it played sont bien foutues en général
    Je confirme.

    Mais qu'est-ce que j'ai eu du mal avec Brass. Les concepts sont complexes. The Gaia Project récemment, avec des vidéos de règles beaucoup plus longues, j'ai trouvé ça 4 fois plus facile.

  2. #482
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Celles de Watch it played sont bien foutues en général
    Ah merci, je suis tombé dessus effectivement et elle est pas trop longue. A priori je pourrai la regarder et lire les règles ensuite.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #483

  4. #484
    Ah pas mal, merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #485
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai mon extension anachrony qui est arrivée. Et pas encore testé blackout Hong Kong. Dans 4 figs histoire de peluches je peux arrêter de peindre et me remettre à jouer !
    Ah tiens j'ai enfin fait ma première partie de "Fractures of Time" aujourd'hui!
    J'aime bien les changements apportés car on peut faire plus d'actions par tour et c'est bienvenu (mais ça comporte des risques).

    Et l'insert de l'Infinity Box accélère bien la mise en place. Par contre quand tu as tout rangé et que tu retrouves un jeton du Colossus sur la table et qu'il faut donc tout ressortir pour le glisser dans sa boîte dédiée. Grrr...

  6. #486
    Ah bah perso j'ai retrouvé un token juste après avoir tout ranger, il y a 2 mois. Il est toujours dehors.

  7. #487
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Ah bah perso j'ai retrouvé un token juste après avoir tout ranger, il y a 2 mois. Il est toujours dehors.
    Ah ah! Moi je peux pas. Les enfants risqueraient de l'embarquer dans leurs jeux et il finirait comme accessoire Pet Shops ce petit Colossus.

  8. #488
    La Granja deluxe arrive sur Kickstarter .. en 2022.


    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #489
    Palmarès des Diamants d'or aujourd'hui :

    Beyond the Sun est Diamant d’or

    Praga Caput Regni est Diamant d’argent

    Diamant de bronze tout le reste :

    Bonfire
    Alma Mater
    Vicomtes du Royaume de l’Ouest
    Tekhenu
    Merv
    Tanaw...Tawani... Twawanits...le jeu de Poussin Joyeux, là.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #490
    Oh mince pour Tawantuyututu... Il faut que je regarde ce "Beyond the Sun".

    Tiens puisque tu es là, j'ai fait une première partie de "Genotype" cet après-midi, en solo bien sûr.
    J'ai passé les deux premiers tours plongé dans les règles mais plus besoin pour les 3 suivants. C'est déjà bon signe (et il y a un mini aide mémoire pour l'automa bien pratique).

    Le matériel est agréable mais j'ai la version "luxe".

    Ça se joue bien, j'occupe des emplacements, l'adversaire aussi. Après je lance les dés et on remplit chacun nos génotypes en espérant compléter une carte (qui fait gagner des sous). Et enfin si on a des sous, ça peut s'investir dans la recherche qui donne différents avantages.

    Cela dit, pas de coup de foudre pour l'instant. Ça demande d'autres parties pour voir si ça se concrétise ou pas. Alors que Arnak, une fois la partie finie j'avais envie de tout de suite recommencer.

    Voilà, donc pas mal mais à approfondir...

  11. #491
    Ah merci pour le retour, et dommage pour le non-coup de foudre. C'est cool pour Arnak. Du coup c'est pas une Arnak alors Tu prends Dune aussi ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #492
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il faut que je regarde ce "Beyond the Sun".
    Beyond the Sun est sur Board Game Arena, et c'est plutôt réussi je trouve.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  13. #493
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah merci pour le retour, et dommage pour le non-coup de foudre. C'est cool pour Arnak. Du coup c'est pas une Arnak alors Tu prends Dune aussi ?
    Oui pour Dune je suis obligé...

    Pour Arnak, je pense que l'envie de jouer en solo peut se tarir au bout d'un moment car l'automa est limité (chaque tour on sait quels choix il va faire même si on ne connait pas l'ordre). D'où l'intérêt des campagnes... si elles sortent un jour.

  14. #494
    D'ailleurs la VF de Dune: Imperium a été repoussé à Juin sur la feuille de route de Lucky Duck...

    https://luckyduckgames.com/fr/blog/2...s-francophones

  15. #495
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    D'ailleurs la VF de Dune: Imperium a été repoussé à Juin sur la feuille de route de Lucky Duck...

    https://luckyduckgames.com/fr/blog/2...s-francophones
    Oui, déjà vu en mars
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #496
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pour Arnak, je pense que l'envie de jouer en solo peut se tarir au bout d'un moment car l'automa est limité (chaque tour on sait quels choix il va faire même si on ne connait pas l'ordre). D'où l'intérêt des campagnes... si elles sortent un jour.
    En attendant, l'éditeur a publié sur son site une mini-extension au mode solo en PnP, pour un challenge plus corsé : https://boardgamegeek.com/filepage/2...ds-rival-objec

  17. #497
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    En attendant, l'éditeur a publié sur son site une mini-extension au mode solo en PnP, pour un challenge plus corsé : https://boardgamegeek.com/filepage/2...ds-rival-objec
    Je ne suis pas équipé comme toi pour créer du pnp.

    Zut pour Dune en juin. C'est loin...

  18. #498

  19. #499
    C'est malin ça me donne envie de refaire un Scythe et j'ai plein de trucs à faire
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  20. #500
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Beyond the Sun est sur Board Game Arena, et c'est plutôt réussi je trouve.
    Je viens de lire les règles, ça a l'air sympa mais très classique. Et mon Dieu que les plateaux et cartes (même les planètes) sont laids, je me demande si Rio Grande a une charte qui n'accepte que les jeux laids comme des poux, du genre Puerto Rico et RFTG (d'excellents jeux au demeurant).
    J'aimerais bien connaître les critères globaux du jury des diamants d'or. Ce serait intéressant d'avoir accès à leurs délibérations pour savoir ce qui a motivé leurs choix.

    Si une bonne âme premium lance une partie sur BGA, je suis preneur
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #501
    C'est vrai qu'en regardant les photos du jeu, j'ai l'impression de regarder un prototype.

    Pour "Genotype", j'ai lu hier soir le livret additionnel fourni avec le jeu qui explique la science autour du génotype (les allèles, hétérozygote, homozygote, le phénotype, etc...) avec les expérimentations de Mendel et ses plantes à pois, et le rapport de tout celà avec les différents éléments et actions du jeu.
    C'est véritablement passionnant!!! Je sais qu'on a appris tout ça à l'école mais ça a été remplacé dans mon cerveau par des bêtises lues sur ce forum...
    Et les actions du jeu ont toutes un rapport logique avec la réalité historique et scientifique.
    J'ai donc hâte de recommencer une partie avec cette nouvelle approche.

  22. #502
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    C'est malin ça me donne envie de refaire un Scythe et j'ai plein de trucs à faire
    Moi ça me donne surtout envie de faire de la relecture, ça tombe bien

  23. #503
    Une rumeur qui se concrétise :



    Bref, pour une bonne nouvelle..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #504
    Super nouvelle en effet c'est un excellent jeu.


  25. #505
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Une rumeur qui se concrétise :



    Bref, pour une bonne nouvelle..

  26. #506
    ...Et ça va couper l'herbe sous le pied à tous les spéculateurs à la petite semaine
    J'espère qu'ils feront pareil avec Sobek.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #507
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Une rumeur qui se concrétise :



    Bref, pour une bonne nouvelle..
    Oooh

  28. #508
    Ah chouette, j'ai toujours apprécié les parties jouées sur Libertalia. Et pourtant c'était toujours avec Wobak!
    Et hop!

  29. #509
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ah chouette, j'ai toujours apprécié les parties jouées sur Libertalia. Et pourtant c'était toujours avec Wobak!
    Attends, tu veux dire que y'a une époque où tu jouais avec des gens ?

    Ah mais si c'était avec moi je comprends mieux pourquoi tu ne joues plus qu'en solo remarque

  30. #510
    Libertalia c'est top!

    Hier soir on a fait un Brass Birmingham et c'était bien ! Par contre je crois que c'est la première fois où je regarde comment un jeu se joue et où je ressors avec une image aussi floue. Y'a trop de petits trucs, à tel point que j'avais oublié les trucs primordiaux (genre comment jouer une carte construction). Par contre une fois en jeu c'est très fluide. Surtout avec l'aide bgg liée plus haut. On va en refaire !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •