Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 32 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 953
  1. #121
    D'un autre côté, il faut vraiment que l'Allemand anticipe les mouvements.

    De mon côté par exemple, j'avais fait exprès de ne pas partir sur le viol de la Belgique pour laisser les Anglais hors du jeu le temps pour la flotte de gagner l'Atlantique. Ensuite, c'est du jeu, comme dit Liquid, il faut la priver de bases outre-mer.

    Pour revenir sur ce que disait stelteck, l'Allemand peut laisser cette partie de côté (bien qu'il puisse quand même bien faire chier les Anglais et qu'il subit également l'effet du blocus), par contre les Allies devront toujours rester sur le qui-vive car les colonies sont indispensables à l'effort de guerre, surtout les Anglais.

    Et laissez la flotte allemande faire des cartons outre-mer peut coûter des points.

    En termes de puissance, elle est au-dessus de la flotte française, mais 2 fois moindre que la Home Fleet
    Le problème c'est la couverture du terrain de jeu, tu vas être obligé de diviser ta flotte alors qu'il peut agir groupé
    En gros, l'Allemand a l'initiative sur ce terrain, mais il est en infériorité.

  2. #122
    Eventuellement la flotte anglaise doit pouvoir remonter la seine pour défendre Paris
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #123
    T3 - Début Septembre 1914

    Concernant mon plan de bataille, ces deux images le résume.


    Je rapatrie tout ce que je peux afin de former une ligne sur l'Oise et la Seine, le Nord est abandonné à des jours meilleurs.
    Pour ce faire j'utilise à fond ma capacité ferroviaire et je laisse sur place tout le ravitaillement, reconnaissance et quelques canons.
    Le tour prochain ma capacité aura encore augmenté me permettant de ramener les retardataire et de faire des ajustements (enfin c'est l'idée).

    Sinon, je tente une concentration Belge! et Anglaise aussi vu que je vais tenter de tout extraire par Mons (pas gagné du tout mais perdu pour perdu).
    Coté UK également, il y a le débarquement d'un CA plutôt bien loti a Cherbourg et (surement, je suis en pourparler avec moi-même) un débarquement a Anvers, parce que, pourquoi pas? Je contrôle les mers alors j'imagine que le ravitaillement devrait pas être gênant?
    Et si il pouvait y avoir un petit combat contre la division d'infanterie qui assiège la ville ça me va, ça débloquerais le CA Belge qui s'y trouve et je pourrais tout rapatrier au besoin.
    Dans le meilleur des cas, Je peux couper la deuxième et dernière voie ferrée qui relie les troupes de Chataigne a l'Allemagne.
    Dans ce but d'ailleurs un CA de cavalerie va traverser les lignes en direction de Dinant, même idée.
    Et enfin un autre CA lui poursuit sur Bastogne.
    Si ca me fait gagner mettons 2 tours de divertissement de CA de Chataigne moi ca me botte, il me faut du temps pour creuser les bord de Seine.




    La vous voyez ce qui reste du dispositif a l'Est après le déplacement des CA et de la 2ème Armée.
    Un CA et la 6ème Armée nouvellement crée (comment on fait déjà pour changer les noms?) viennent du sud (enfin, Besançon, allez pas dire a un Doubiste qui est du Sud) ou d'Algérie.

    Sinon pour les Belges j'ai compris pourquoi il sont tombé en 2 tours!
    Voila une image de leur troupes régulière selon le jeu (véridique!)


    Alors Seymos t'en pense quoi? Et vos avis vous lecteurs assidus?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Eventuellement la flotte anglaise doit pouvoir remonter la seine pour défendre Paris
    (j'y ai pensé, ça passe pas)
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  4. #124
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Voila une image de leur troupes régulière selon le jeu (véridique!)
    https://i.ibb.co/kmh1XXk/Belge.jpg

    Alors Seymos t'en pense quoi? Et vos avis vous lecteurs assidus?
    Les noobs, tout le monde sait que c'est avec un pantalon rouge que les troupes marchent et se déplacent plus vite !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #125
    C'est le sauve qui peut, effectivement je pense qu'il vaut mieux se replier pour défendre sur les fleuves.

    Dis toi que si tu défends l'Oise, c'est déjà mieux qu'historiquement puisque les Allemands étaient allés jusqu'à la Marne

    A l'Est je crains la percée sur Saint Mihiel, tu as une armée seule contre 2 armees allemandes...

  6. #126
    Remarque, sur ce pantalon les Belges économisent du tissus


    Je pourrais tenter la même avec la Somme hein, mais vu comme il a exterminé le BEF je le sent moyen.
    C'est surtout le délai de déplacement en fait, le jeu affiche 4j pour traverser un territoire, (sans l'approvisionnement) et moi j'en met 7/8j


    Sinon j'ai peur a St Mihiel et a Nancy pour être précis, mais je suis obligé de dévêtir un peu partout la.
    Je me rassure en me disant qu'il a pas vraiment l'info pour le moment donc ça peut passer pour ce tour.


    Edit: Par contre je vérifiais la et le CA qui va défendre Caen, je peux le placer a Amiens en 6j.
    En face la 1ère A Allemande est très chargé niveau munitions et autre.
    Tu tenterais?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  7. #127
    Tour 3 - Fin août 1914


    Serbie




    L'armée autrichienne a retraité, je reprends mon dispositif initial avec l'armée Uzice en réserve. L'armée du Monténégro a pénétré en Bosnie, je vais essaye de bousculer une division autrichienne qui traine par là avant de rejoindre la 3e armée serbe.


    Prusse



    Un corps d'armée allemand s'est emparé de Mlawa, mais la 9e armée russe est toujours bloquée, je ne peux rien faire ici...


    Galice



    Grosse défaite à Cracovie, où les 1e et 2e armées autrichiennes sont passées à l'assaut avant que la 5e armée russe ne rejoignent les 1e et 2e armées. Je perds énormément d'hommes et d'unité, et donc 2 points de moral. La 5e armée se réorganise pour assurer un semblant de défense, la 2e armée retraite vers Kielce, alors que la 1e armée est dissoute, le reliquat des divisions d'infanterie les plus touchées allant se mettre au repos à Ivangorod, loin du front. Je ramène deux divisions fraiches de Lodz pour reformer un corps d'armée pour la 2e armée, et je cesse l'offensive dans ce secteur.

    Le 22e corps, qui avait pris Tarnow, va rejoindre le 1er corps à Jaroslaw, où je vais reformer la 1e armée qui sera en soutient de la 8e. Broussilove (8e armée donc), assiège Przesmyl, je vais le renforcer et tenter d'isoler son armée en détruisant les rails tout autour grâce aux cosaques infiltrés.

    Les 11e, 20e et 21e corps ont bien avancé en territoire autrichien, se heurtant à la reconnaissance ennemie à cheval et la repoussant à Kramenetz et Tarnopol. La 4e armée se rapproche également par l'Ouest, et je devrais pouvoir rassembler une grosse force face à la 3e armée autrichienne qui occupe la forteresse de Lemberg. La 4e armée autrichienne, qui est à Czernowitz, est isolée, elle pourrait attaquer en direction du territoire russe mais je pourrais alors la couper de ses arrières. Le risque est plutôt qu'elle tente de rejoindre Lemberg. On verra si les cosaques parviennent là aussi à détruire les rails et désorganiser la logistique ennemie.

    Si l'offensive à Cracovie est un échec, je pense que Chataigne a du coup dû abandonner Przesmyl, et que je vais peut être également pouvoir assiéger Lemberg...

  8. #128
    Ce tour 3 était pas ouf pour toi non plus, du coup passons au

    Tour 4 Fin Septembre 1914



    Bon déjà c'est nettement moins pire que le tour d'avant pour l'Ouest en tout cas (mais j'ai l'impression, au vu des villes assiégés que l'Est ça été aussi, enfin attendons le rapport du Tsar )
    Qu'une seule bataille, c'est l'écrasement de la garnison de Lille (et d'un peu de Belges qui passaient par la car faut pas gâcher) par la 1ère Armée G et quelques CA qui étaient autour.

    L'Armée du Roi, les divisions d'infanteries éparses Belges et le BEF on réussi a s'extraire de leur secteurs respectifs. Ils se sont mis en marche et ont très intelligemment choisit de retraiter en voyant que Mons était occupée par la 2ème Armée G.
    Ce regroupement et ce "repos" permettent de reformer un embryon d'armée Belge et de redonner des couleurs au BEF. A priori les agriculteurs Belges sont sympa et les ravitaillent en douce, a part les munitions qui vont devenir plus tendues.

    La 1ère Armée Allemande a continuée, snobée Amiens je crois, pour foncer sur Paris.
    Mais la défense est en place! J'atteins le niveau 2 du retranchement (le max pour le moment) quasiment partout d'ici 6 jours, ça va.
    Ayant rapproché mon GQG (Reims) je peux enfin faire de mes Armées des vrais Armées.
    Pour le moment j'en ai une qui s'est installée dans la garnison de Paris, m’évitant le malus. A terme je compte allez autre part mais pour le moment je ne veux pas qu'il passe.
    L'autre commandé par Gallieni devra tenir a tout prix la Capitale.
    Chataigne essais de s'infiltrer a Compiègne, si j'arrive a le choper il va le regretter.
    Pour l'appuyer il n'a qu'un petit CA, moi j'ai nettement plus et sur la bonne rive de l'Oise

    Sinon il s'agit surtout de se fortifier un peu partout, je tiens l'ensemble des territoires disposant de pont sur le cours de l'Oise et de la Seine.

    Sinon dans ses déplacement je crois qu'il essaye de choper le Roi et le BEF, il a raison, mais j'en profite.
    J'ai deux CA qui se sont infiltrés en Belgique sinon (enfin 3 mais le dernier je suis pas sur qu'il l'ai repéré pour le moment).
    Un a Dinant, il menace Namur et son artillerie lourde (mais l'autre rive est très mal fréquentée) et un autre a Bastogne, et j'ai bien l'impression qu'il menace son GQG
    Je suis très tenté de passer a l'offensive dans le secteur du coup...
    Surtout qu'il a l'air de divertir du monde pour me bloquer (ou alors c'est une impression).

    Enfin et dans la même idée j'ai un CA UK qui a débarqué a Anvers pas sur qu'il l'ai vu

    A l'Est bah euh pas grand chose

    Si je vais envoyé du monde a Nancy car a priori ya eu une mauvaise manip de ma part et le CA est pas arrivé.

    Ah oui avant que j'oublie, le Japon passe de notre coté, ça doit être notre démarrage tonitruant qui l'a attiré
    Dernière modification par Elemorej ; 16/03/2021 à 10h05. Motif: Orthographe
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  9. #129
    J'ai du mal à voir l'intérêt d'infiltrer des croiseurs lourds un peu partout, notamment en Belgique.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #130
    J'abrege Corps d'armée en CA, médisant va
    Dernière modification par Elemorej ; 16/03/2021 à 09h58.

  11. #131
    Pas mal on commence à voir ce que pourrait être les positions pour l'année prochaine.

    Quelle est la force de ton armée sur Paris ? Si elle est assez forte, il est possible qu'il renonce à la capitale cette année pour nettoyer tes petites unitées en belgique.
    Dernière modification par Stelteck ; 16/03/2021 à 09h45.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #132
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Pas mal on commence à voir ce que pourrait être les positions pour l'année prochaine.

    Quelle est la force de ton armée sur Paris ? Si elle est assez forte, il est possible qu'il renonce à la capitale cette année pour nettoyer tes petites unitées en belgique.
    Je pense que c'est exactement ce qu'il va faire. 633pts pour l'armée en défense et 669 pour la garnison (c'est lisible le screen ainsi non? vrai question hein )
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  13. #133
    Ouais enfin la garnison ne sert à rien elle ne participera pas au combat pour paris et si tu te fais assiéger à l'intérieur de paris tu es mort.

    Par contre il faut compter les unités mobiles qui viendront défendre au son du canon.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #134
    Justement pour le son du canon, quelqu'un a en tête les règles spécifiques de TEAW, je me mélange avec CW2.
    De ce que je lis sur le manuel (oui hérésie ) c'est juste les armées qui réagissent.
    Pas moyen de soutenir un corps donc car ils sont rattachés à rien c'est ça?
    Donc "l'armée" (juste le général ) que j'ai mis en garnison a Paris ne sert a rien et je devrais plutôt lui faire rejoindre le CA de Soissons en gros?

    Et puis quelqu'un sait comment on renomme une armée? j'ai pas trouvé.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  15. #135
    A TEAW toutes les troupes non clouées non passive réagissent que ce soit une armée, un corps, un truc qui traine....

    Par contre quand même seule l'unité attaqué profite du bonus de fortification.

    Mais oui l'armée en garnison à Paris c'est un attrape couillon il faut la sortir à l'extèrieur, du moins toutes les unités non clouées.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #136
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Et puis quelqu'un sait comment on renomme une armée? j'ai pas trouvé.
    ALT+clic gauche sur son onglet (de mémoire, sinon c'est que ça doit être CTRL).

  17. #137
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    ALT+clic gauche sur son onglet (de mémoire, sinon c'est que ça doit être CTRL).
    Ahhhh je vais tester ca! Merci!


    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    A TEAW toutes les troupes non clouées non passive réagissent que ce soit une armée, un corps, un truc qui traine....

    Par contre quand même seule l'unité attaqué profite du bonus de fortification.

    Mais oui l'armée en garnison à Paris c'est un attrape couillon il faut la sortir à l'extèrieur, du moins toutes les unités non clouées.
    Ah donc c'est de la que viens mon trouble, car quand je suis passé a la partie de CW2 ca ma fait tout bizarre sur ce point donc c'était tout mélangé dans mon esprit. Merci!

    Bah c'est juste le général, il n'a pas d'armée, puis j'aimais bien l'idée que ca faisait un gros stack impressionnant Mais oui vaut mieux que je l'envoi prendre la tête d'un stack de CA
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  18. #138
    J'admire ton esprit offensif Elemorej. Envisager de foncer à travers la Belgique pendant que les allemands campent à 100 bornes de Paris. C'est beau !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #139
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'admire ton esprit offensif Elemorej. Envisager de foncer à travers la Belgique pendant que les allemands campent à 100 bornes de Paris. C'est beau !
    Tu trouves aussi?
    Me dis que t'en qu'a faire autant se faire plaisir

    Mais quand même si je lui coupe le dernier accès, il se passe quoi niveau ravitaillement?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  20. #140
    Je crois que les troupettes ont pour 2 tours de supply naturellement nan ? Sans compter les chariots (et les dépots/grosses villes). Je pense pas qu'il faille esperer un effet miracle. Mais il devrait forcément rétablir sa ligne, c'est intenable à moyen terme.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #141
    Surtout s'il doit maintenir le siège de Paris.

  22. #142
    Tandis que moi j'ai Anvers qui me ravitaille dans le coin...
    Donc je me dis qu'il y a peut etre un truc a jouer.

    Bon la difficulté c'est que s'il veut il peut m'écraser tout ce que j'aurais en Belgique hors Ardennes, donc faut que je calibre bien tout ca.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  23. #143
    Les 1000s points dispersés en belgique ca serait très utile en 1915 à côté de Paris. En plus s'il les détruit tu lui donnes des points au moral qui rendront son armée encore plus redoutable en 1915.

    Au fait j'espère que tu as lancé la construction de masse.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #144
    C'est pourquoi j'aimerais bien le faire chier mais ne pas les perdre
    J'envisage Anvers comme une voie de sortie.

    Yep mais c'est limité pour le moment.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  25. #145
    Tour 4 - Fin septembre 1914

    Serbie



    Victoire de l'armée du Monténégro contre une division de montagne autrichienne, je poursuis vers le Nord où j'espère battre une autre division. Le but est de chasser les trois divisions au contact et de rassembler mes troupes en défense de Belgrade et de l'Ouest.


    Baltique



    Les forces allemandes continuent leur avancée, notamment vers Varsovie. Je n'ai pas de forces à leur opposer ce tour encore, normalement la 9e armée devrait s'activer au prochain tour.


    Galice



    Pas d'attaque autrichienne, du coup les 5e et 2e armées se sont rétablies au Nord de Cracovie, et j'ai pu ramener les divisions étrillées par les combats vers Ivangorod où elles seront recomplétées. La 8e armée assiège toujours Przesmyl, alors que les armées autrichiennes ont reculé et laissent Lemberg sans défense. La 4e et la 3e armées vont tenter de l'assiéger, alors que la 1e armée reconstituée va soutenir la 8e.

    Je suis finalement dans une position assez offensive, avec potentiellement 2 forteresses assiégées sur les 3 objectifs.

  26. #146
    Tour 5 - Début octobre 1914





    L'armée du Monténégro poursuit sa remontée, sans combat mais en capturant une unité de zeppelins autrichiens

    Petite réorganisation, l'armée d'Uzice est dissoute, et je vais former une armée de réserve en arrière de Belgrade avec les 4 divisions de milice qui sont opérationnelles. J'ai pas l'impression que Chataigne pousse très fort pour l'instant, peut-être une opportunité pour lancer une attaque du côté de Sarajevo l'année prochaine... Pour l'instant, on défend la ligne bleue de la Sava.


    Prusse



    Les armées allemandes poursuivent leur avance, la 8e armée assiège le fort de Pultusk au Nord de Varsovie. La 9e armée russe est maintenant active, de même que le QGQ qui est à Varsovie. Je regroupe tout le monde sous le commandement du Grand-Duc, je vais rester un tour avant de me replier je pense, je vois venir trois corps d'armée allemands dans ma direction...

    A Lodz, le 23e corps russe se replie en détruisant dépôt et chemin de fer. Plus au Nord, en attendant le renfort de l'armée finlandaise, je vais tenter d'écraser la cavalerie de reconnaissance allemande tout en défendant le fort de Kowno. Je recrute des unités de réserve, qui vont servir à garnir ce front. Avec les Finlandais, je pourrais peut-être tenter une incursion en Prusse et forcer Chataigne à divertir des forces du front polonais.

    Galice



    Une division de cavalerie autrichienne est écrasée, et je poursuis le siège des deux forteresses Przesmyl et Lemberg. Je ramène la 5e armée russe en appui de la 8e sur Przesmyl, alors que la 3e va à l'Est couvrir le fort de Chotin. J'ai rassemblé mes forces sur ces deux forts, pour éviter la contre-attaque de Chataigne, qui est concentré sur Cracovie. Mes cosaques gênant les mouvements sur les arrières, j'espère que ça perturbera les plans autrichiens...

  27. #147
    Bon je sais qu'on est au tour 6 mais euhhhhh
    Crèche qui ferme... Foxhole et maintenant confinement sans crèche... bon

    Alors je vous fais un rapide résumé du tour 5 (avec mon gnome qui joue à mes pieds donc s'il y a plus de fautes que d'hab c'est normal.

    En gros Chataigne a attaqué dans les Vosges, exterminé diverse garnisons de villes assiégés, a Bastogne et a Longwy....









    Par contre mon débarquement d'Anglais a Anvers la vraiment surpris et semble l’embêter (enfin il le découvre en voyant le tour de mémoire mais il en glisse un mot dans le mail).

    Du coup j'ai bien tatanné la div Teutonne qui tentait d'assiégé Anvers mais pas réussi à débloquer le stack de Belge (j'ai oublié de le sortir des murs...).
    Les Anglais on pu se regrouper et je réorganise tout ça, ça devient embêtant, mais le commandant général anglais est enfin débloqué, je vais commencer a le ramener, a voir ou, j'ai encore le temps de décider.

    A Rouen ca c'est mal passé sinon, il a fait venir la 3eme A qui a massacré le Corps Anglais et Français.
    Pour le reste je rapatrie petit a petit tout ce que je peux et j'ai même fais un débarquement au Havre.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  28. #148
    Le mec débarque partout, même sur ses propres arrières.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #149
    Nobody expects the british landings !

  30. #150
    Bah il peut pas m'en empêcher :D quitte à perdre, autant le faire avec panache

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •