Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 335 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 10036
  1. #3211
    C'est surtout pas dans leur intérêt que tu te fasses pirater ta carte. Le 3D Secure par sms n'est plus fiable si je me souviens bien.

  2. #3212
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    +1 tiens.
    Notre banque actuelle ne pratique plus la validation par SMS pour les paiements internet. DU coup obligé de télécharger l'appli sur smartphone (allez encore un peu plus pour la dépendance envers cet outil "merveilleux").
    On définit chacun notre code secret e paiement...Et pas moyen de régler quoi que ce soit sur internet, on se fait jeter systématiquement
    Heureusement il y a Paypal...Sauf que non, pas partout, donc je vais me retrouver à devoir envoyer un putain de chèque par courrier pour régler un truc urgent , tout ça parce qu'on a décidé à ma place qu'il serait bon de rajouter un plus gros cadenas à l'entrée de ma maison.
    Mais je vous emmerde les banquiers, qu'on nous laisse le choix bordel. C'est mon pognon, je veux pouvoir y accéder facilement.
    En l’occurrence, ce n'est pas la faute de ton banquier, mais c'est une directive européenne d'imposer ça pour tout le monde, pour réduire les risques de fraude.

    Mais je suis d'accord que c'est assez chiant.

  3. #3213
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    C'est surtout pas dans leur intérêt que tu te fasses pirater ta carte. Le 3D Secure par sms n'est plus fiable si je me souviens bien.
    Certes...
    Et demain c'est la nouvelle procédure qui ne sera plus fiable, donc on rajoutera une autre couche, puis une autre, et à la fin faudra fournir un échantillon de selles pour valider un paiement

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    En l’occurrence, ce n'est pas la faute de ton banquier, mais c'est une directive européenne d'imposer ça pour tout le monde, pour réduire les risques de fraude.

    Mais je suis d'accord que c'est assez chiant.
    Ok merci pour la précision.
    Bon le principal souci c'est que leur appli ou l'application de la directive ne fonctionne pas correctement. Si ça n'avait été que moi, bon, erreur humaine à la limite, mais ma femme ça ne marche pas non plus...Pourtant on a bien suivi la procédure (toute conne, install appli, définition d'un code "paiement" et baste).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #3214
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Certes...
    Et demain c'est la nouvelle procédure qui ne sera plus fiable, donc on rajoutera une autre couche, puis une autre, et à la fin faudra fournir un échantillon de selles pour valider un paiement
    Remarque, si ça te fait tant chier que ça, ce ne sera pas dur...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  5. #3215
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ok merci pour la précision.
    Bon le principal souci c'est que leur appli ou l'application de la directive ne fonctionne pas correctement. Si ça n'avait été que moi, bon, erreur humaine à la limite, mais ma femme ça ne marche pas non plus...Pourtant on a bien suivi la procédure (toute conne, install appli, définition d'un code "paiement" et baste).
    Est-ce que vous avez fait ça sur les heures de bureau aussi ?

  6. #3216
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Mais je suis d'accord que c'est assez chiant.
    Ben quand ça marche bien c'est pas trop problématique.

    Perso, je reçoit une notif sur mon téléphone, je clique dessus et j'utilise le lecteur d'emprunte pour valider.
    En 5s max c'est réglé.

    Par contre si ta banque c'est des branques...
    C'est la faute à Arteis

  7. #3217
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Est-ce que vous avez fait ça sur les heures de bureau aussi ?
    On le fait toujours sur le bureau.




    Euh, c'était quoi la question déjà ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #3218
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    le lecteur d'emprunte
    Je suis hyper triste que ce soit pas fait exprès !
    Ca aurait été magistral.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #3219
    C'est surtout super pour les gens qui n'ont pas de smartphone... Ma banque permet encore le code SMS, mais on est nombreux qui vont se retrouver bien emmerdés quand ça sera fini.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  10. #3220

  11. #3221
    Ha
    Ha
    Ha

    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  12. #3222
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis hyper triste que ce soit pas fait exprès !
    Ca aurait été magistral.
    C'est la faute à Arteis

  13. #3223
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    C'est surtout super pour les gens qui n'ont pas de smartphone... Ma banque permet encore le code SMS, mais on est nombreux qui vont se retrouver bien emmerdés quand ça sera fini.
    Il y a des émulateurs Android comme BlueStacks mais niveau performance ou sécurité, je sais pas si c'est le plus optimal.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  14. #3224
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    C'est surtout super pour les gens qui n'ont pas de smartphone... Ma banque permet encore le code SMS, mais on est nombreux qui vont se retrouver bien emmerdés quand ça sera fini.
    Le SMS, c'est un protocole non sécurisé, du coup, n'importe quel clampin avec un équipement sommaire peut lire le SMS en question. A ça t'ajoute que si tu te fais tabasser et que tu te fais chourrer ton téléphone avec ta carte bleue, ils pourront se payer ce qu'ils veulent sans débloquer ton téléphone (si tu affiches les notifs).

  15. #3225
    Sauf que ça ne change rien au fait que je ne vais pas prendre un smartphone juste pour l'appli de ma banque.

    Bon, c'est un peu faux, j'ai récupérer un ancien à mon colloc entre autre pour le jours ou l'authentification par SMS ne marchera plus, il me sert de tablette sans carte SIM et avec lineageOS. Et encore, va falloir que l'install l'appli par APK parce que je n'ai pas le google store.

    Mais j'ai des personnes dans mon entourage qui n'ont pas ça non plus.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  16. #3226
    Ben c'est comme ne pas vouloir avoir internet.
    Ouais t'as le droit, mais faut pas t'attendre à ce que la société s'adapte à toi.

    (note que la question est grandement différentes pour les personnes n'ayant pas les moyens d'avoir ces objets/services)
    C'est la faute à Arteis

  17. #3227
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Sauf que ça ne change rien au fait que je ne vais pas prendre un smartphone juste pour l'appli de ma banque.

    Bon, c'est un peu faux, j'ai récupérer un ancien à mon colloc entre autre pour le jours ou l'authentification par SMS ne marchera plus, il me sert de tablette sans carte SIM et avec lineageOS. Et encore, va falloir que l'install l'appli par APK parce que je n'ai pas le google store.

    Mais j'ai des personnes dans mon entourage qui n'ont pas ça non plus.
    Ta banque propose pas un boitier type Secure Key ou Cyber Plus ? En général, faut gueuler un peu pour l'avoir mais c'est considéré comme de l'authentification forte.

  18. #3228
    Au Crédit mutuel, mon banquier m'avait parlé d'un de ces boitier. C'était 45€...

  19. #3229
    Ouais t'as le droit, mais faut pas t'attendre à ce que la société s'adapte à toi.
    Je ne m'y attend pas, non.

    Ca ne m’empêche pas de râler quand on veux m'obliger à utiliser ce genre d'outils.

    Un smartphone, c'est dépendre de google ou apple. Et je n'en suis pas fan du tout (et ça n'est qu'une des raisons qui me font refuser d'avoir un smartphone en téléphone du quotidien). Alors oui, je me complique la vie avec lineageOS, et oui, j'installerais l'appli de la banque postal quand je n'aurais plus le choix. Ou alors je trouverais une banque avec un boitier, car il ne me semble pas que c'est proposé par LPB.

    Merci à Madgic et à Marty pour les conseils.

    @Silick : 45€ par ans ? Ou 45€ tout court ?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  20. #3230
    45€ en une seule fois ^^

    Mais je trouve ça quand même chère...

  21. #3231
    Ma femme avait un truc comme ça de sa banque, une espèce de calculette dans laquelle elle insérait sa carte bancaire et ça générait un code pour authentifier une transaction:


  22. #3232
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ma femme avait un truc comme ça de sa banque, une espèce de calculette dans laquelle elle insérait sa carte bancaire et ça générait un code pour authentifier une transaction:

    https://www.ictjournal.ch/sites/defa...?itok=kTwlxtRF
    J'en veux un maintenant juste parce que c'est trop mignon.
    Comme un téléphone jouet pour petites fille.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  23. #3233
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Je ne m'y attend pas, non.

    Ca ne m’empêche pas de râler quand on veux m'obliger à utiliser ce genre d'outils.

    Un smartphone, c'est dépendre de google ou apple. Et je n'en suis pas fan du tout (et ça n'est qu'une des raisons qui me font refuser d'avoir un smartphone en téléphone du quotidien). Alors oui, je me complique la vie avec lineageOS, et oui, j'installerais l'appli de la banque postal quand je n'aurais plus le choix. Ou alors je trouverais une banque avec un boitier, car il ne me semble pas que c'est proposé par LPB.

    Merci à Madgic et à Marty pour les conseils.

    @Silick : 45€ par ans ? Ou 45€ tout court ?
    T'es a la banque postale ?

    Alors tu peux faire sans. Quand tu es sur la page qui demande la double authentification, tu peux choisir "recevoir un SMS"
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #3234
    Oui, je le sais bien. Mais ça marche pour l'instant, je ne sais pas combien de temps ça durer.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  25. #3235
    T'as qu'à piquer le Pinephone de Clad et tu l'auras, ton smartphone libre sur linux.

  26. #3236
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Je ne m'y attend pas, non.

    Ca ne m’empêche pas de râler quand on veux m'obliger à utiliser ce genre d'outils.

    Un smartphone, c'est dépendre de google ou apple. Et je n'en suis pas fan du tout (et ça n'est qu'une des raisons qui me font refuser d'avoir un smartphone en téléphone du quotidien). Alors oui, je me complique la vie avec lineageOS, et oui, j'installerais l'appli de la banque postal quand je n'aurais plus le choix. Ou alors je trouverais une banque avec un boitier, car il ne me semble pas que c'est proposé par LPB.

    Merci à Madgic et à Marty pour les conseils.

    @Silick : 45€ par ans ? Ou 45€ tout court ?
    Tu peux toujours prendre un huawei

  27. #3237
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    T'as qu'à piquer le Pinephone de Clad et tu l'auras, ton smartphone libre sur linux.
    Bon à savoir!!

  28. #3238
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Je ne m'y attend pas, non.

    Ca ne m’empêche pas de râler quand on veux m'obliger à utiliser ce genre d'outils.

    Un smartphone, c'est dépendre de google ou apple. Et je n'en suis pas fan du tout (et ça n'est qu'une des raisons qui me font refuser d'avoir un smartphone en téléphone du quotidien). Alors oui, je me complique la vie avec lineageOS, et oui, j'installerais l'appli de la banque postal quand je n'aurais plus le choix. Ou alors je trouverais une banque avec un boitier, car il ne me semble pas que c'est proposé par LPB.

    Merci à Madgic et à Marty pour les conseils.

    @Silick : 45€ par ans ? Ou 45€ tout court ?
    Je comprend très bien l'idée, par contre je me pose des questions : en dehors de ne pas utiliser Internet du tout, tu fais comment ? Parce qu'ils sont un peu partout en fait ^^ Et si c'est pas eux, c'est Facebook, Amazon, Microsoft... y'a toujours quelqu'un pour récupérer les données. Tu utilises quoi comme moteur de recherche par exemple ? Tu n'utilises pas Youtube ? Ou Twitch ? (vraie question hein)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #3239
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je comprend très bien l'idée, par contre je me pose des questions : en dehors de ne pas utiliser Internet du tout, tu fais comment ? Parce qu'ils sont un peu partout en fait ^^ Et si c'est pas eux, c'est Facebook, Amazon, Microsoft... y'a toujours quelqu'un pour récupérer les données. Tu utilises quoi comme moteur de recherche par exemple ? Tu n'utilises pas Youtube ? Ou Twitch ? (vraie question hein)
    Alors oui c'est difficile de les éviter, par contre c'est pas non plus le choix entre "tout" ou "rien". On peut supporter de devoir fournir certains trucs sans pour autant vouloir leurs filer nos fringues et se retrouver cul nu.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #3240
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Bon à savoir!!
    Faut juste avoir envie d'un truc qui marche pas et qui à priori n'aura pas les app que tu veux, mais sinon ça à l'air bien !

Page 108 sur 335 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •