Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 335 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 10036
  1. #1051
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    J'ai eu deux fois la blague avec DHL Faudrait vraiment qu'un truc genre la DGCCRF se penche sur ces pratiques de gros fils de chien et les fassent cesser!

    GCD'Hier pour moi: un mec tout simplement suicidaire en saloperie de trottinette électrique J'étais en bagnole avec mon frangin, on arrive à hauteur d'un passage pour piéton, le feu était au vert pour nous... Un mec en trottinette décide que c'est le moment idéal pour traverser en regardant dans l'AUTRE sens Il a eu la chance de sa vie: moi qui n'ai pas des réflexes de fou en temps normal, j'ai eu l’œil du tigre et la célérité du guépard, j'ai pu l'éviter! Heureusement que personne ne venait en face
    Les trottinettes électriques c'est comme les voitures sans permis, ça devrait être banni. J'en ai ras-le-cul des Jean-Eudes startup-nation costard cravate+casque de pilote de F1 qui se baladent en trottinette sur les trottoirs de Bordeaux tout en envoyant des sms et ne regardant donc pas les piétons autour d'eux (déjà ils n'ont rien à foutre sur les trottoirs).
    Hi, I'm Elfo !

  2. #1052
    T'as qu'à pas habiter Bo-bordeaux

    Près de chez moi c'est pas des Jean-Eudes. Notre mairie a décidé de coller des trotimerdes, résultat elles sont plus du tout en centre ville mais dans un quartier bien spécifique où les cons à trotimerde circulent en escadrille. Bizarre.
    Dernière modification par theclaw ; 20/05/2021 à 13h48.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #1053
    Ben ici ils sont en règle général sur la route mais c'est pas mieux
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  4. #1054
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Les trottinettes électriques c'est comme les voitures sans permis, ça devrait être banni. J'en ai ras-le-cul des Jean-Eudes startup-nation costard cravate+casque de pilote de F1 qui se baladent en trottinette sur les trottoirs de Bordeaux tout en envoyant des sms et ne regardant donc pas les piétons autour d'eux (déjà ils n'ont rien à foutre sur les trottoirs).

    Ah on a les mêmes, je vois.
    Putain de feignants incapables de pédaler ou marcher. Et en plus je suis persuadé qu'ils se trouvent "cool" sur leurs trucs de merde.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Ben ici ils sont en règle général sur la route mais c'est pas mieux
    En soi ça me choque pas qu'ils empruntent plutôt le trottoir, c'est la manière de le faire, surtout, en mode "dégagez connards de piétons".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #1055
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    D'ailleurs il parait que les boîtes commencent à fuir.

    J'ai peur de comprendre pour TPH ... UPS avance 13€ de frais de douane et te refacture les 13€+15€+3€ de TVA parce qu'ils ont avancé les frais ?
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Même pas sûr qu'ils les avancent. Ils te facturent juste 15€ de frais + TVA sur le fait qu'ils calculent combien tu dois à la douane et qu'ils collectent l'argent.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si c'est comme ici c'est pas une avance effectivement, c'est des frais de procédure parce que l'état a décidé de déléguer cette tâche aux transporteurs au lieu de le faire lui-même.
    Alors sur la facture UPS, c'est bien noté que les 15€ sont des frais d'avance aux douanes, pas sur le fait qu'ils calculent ou collectent l'argent. Je re-regarderai le courrier en rentrant ce soir, mais je suis assez certain de ça.
    Par contre, comme le dit ExPanda, je ne mettrais pas une pièce sur le fait qu'ils avancent VRAIMENT l'argent aux services des douanes


  6. #1056
    De toute façon, ça resterait une avance, c'est à dire de l'argent qui leur est rendu par la suite. Du coup, ils la font payer au client tout en la récupérant derrière par la douane, c'est plutôt intéressant comme business.

  7. #1057
    https://blog.juliendelmas.fr/?achats...ouane-et-taxes

    Les frais de dossier (généralement entre 10 et 25 euros) (ou de cautionnement) correspondent à la part facturée par le transporteur pour percevoir les frais de douane et la TVA auprès du destinataire (pour les reverser ensuite à l’Etat).
    Apparemment ils appellent ça aussi cautionnement, mais c'est des frais de dossier. Me demandez pas pourquoi, c'est un truc de Français votre merde là.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #1058
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    je ne mettrais pas une pièce sur le fait qu'ils avancent VRAIMENT l'argent aux services des douanes
    Comme tous les transporteurs express à l'international, ils sont responsables de la perception (en l'occurrence des droits de douane - qui abondent le budget de l'UE, des éventuelles taxes annexes et de la TVA) puisque ce sont eux qui livrent le client.
    Ils doivent pour ce simple fait disposer d'une garantie bancaire ou d'une espèce de trésorerie d'avance qui permet de sécuriser la rentrée des brouzoufs pour l'État en cas d'incident.
    Sans parler des investissements informatiques pour la transmission anticipée des informations, les intercos entre SI, etc.
    Inutile de dire que ça se chiffre probablement en M€ voire dizaines, et que c'est un coût pour eux.

    Donc oui, le surcoût forfaitaire pour frais de dossier est un peu abusé, mais pour qui achète un peu par correspondance hors UE, ce n'est pas nouveau. Ce qui l'est, c'est que les mailles du filet vont se resserrer le 1er juillet.
    https://argent.boursier.com/quotidie...llet-6598.html
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #1059
    Le problème dans tout ça c'est pas vraiment les transporteurs, c'est surtout l'état qui a décidé qu'il voulait pas collecter lui même le pognon.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #1060
    C'est bien ce qu'il fait : la collecte se fait via la chaine logistique. Quand tu fais tes courses, tu paies bien la TVA à la caisse (enfin normalement).

    Sinon, il y a la bonne vieille solution vintage d'aller faire la queue au bureau de Poste entre 9h-12h/14h-17h pour récupérer son colis une fois payé tout ce qui est dû.
    Dernière modification par Foksadure ; 20/05/2021 à 16h43.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #1061
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est bien ce qu'il fait : la collecte se fait via la chaine logistique. Quand tu fais tes courses, tu paies bien la TVA à la caisse (enfin normalement).
    Mmmh. Pas faux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #1062
    Moui enfin ils ont juste avancé 13€ ... et ils en refacturent 31.
    Plus que doubler la note pour des "frais de dossier" je trouve ça clairement abusé.

  13. #1063
    GCDJ : Ma commerciale (par intérim *).
    Pour les raisons que l'on sait (COVID), j'ai pas pris beaucoup de congés jusqu'à présent (en fait jusqu'à mes vacances de la semaine dernière, j'avais pris 0 jour).
    Maintenant il me reste 20 jours à prendre, soit 4 semaines, je compte donc prendre 4 semaines en juin : du 7 juin au 2 juillet (la dernière semaine étant à cheval sur les 2 mois).
    Problème : les congés sont à prendre avant fin juin normalement.
    Du coup je demande à ma commerciale une dérogation pour décaler 2 jours en juillet.
    Je suis confiant : l'an dernier 8 jours avaient été décalés (entre mes 2 missions). Donc c'est techniquement faisable.

    Réponse de ma commerciale : non, c'est pas possible.
    Donc l'an dernier c'était possible de décaler 8 jours parce que ça les arrangeait (et moi aussi, hein, je dis pas le contraire), mais cette année, non.
    Chose amusante : par contre ils acceptent de me les payer
    Il y a 2 ans (en avril il me restait 4 semaines à prendre avant fin juin, donc ma commerciale s'en était inquiété - je comptais prendre 1 semaine en avril, 1 en mai, et 2 en juin, donc pas de soucis de dépassement-), ma commerciale m'avait dit que si je ne prenais pas mes congés avant fin juin, ils seraient perdus : pas possible de les payer
    Donc je lui ai proposé un truc : "OK, vous me payez les 2 jours, et vous acceptez que je puisse prendre 2 jours de congés sans solde le 1er et le 2 juillet"

    Elle va réfléchir qu'elle a dit... et m'a demandé de réfléchir à un plan B..
    Le plan B il est tout réfléchi : démissionner prendre que 3 semaines et demi... quitte à faire du télétravail sur place

    * Ma commerciale officielle, celle qui avait fait les choux gras de ce topic est en arrêt maladie... depuis janvier :/

  14. #1064
    GCDJ : j'ai reçu aujourd'hui un colis dans un Relay Colis à 10mn de chez moi, dans une onglerie (pour une raison qui m'échappe, il n'y avait que celui-là de disponible).

    Porte fermée, rideaux tirés, lumière allumée, 2 personnes attendant déjà devant, dont une depuis 20 minutes. On pouvait apercevoir, à l'intérieur, quelqu'un faisant une manucure à une client, et ignorant royalement le téléphone, et les gens toquant à la porte.

    Pas de bol, il y avait peu de chances qu'elles soit plus patiente que moi.

    J'ai passé 10 minutes à toquer d'une main en appelant de l'autre. Non stop.

    Elle a fini par ouvrir (on en était arrivé à 5 personnes attendant), l'air exaspéré. La mère de la cliente, qui attendait dans son fauteuil, était morte de rire, elle.

    J'ai mal aux phalanges.

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Donc je lui ai proposé un truc : "OK, vous me payez les 2 jours, et vous acceptez que je puisse prendre 2 jours de congés sans solde le 1er et le 2 juillet"
    https://media.tenor.com/images/d50d6...56b4/tenor.gif
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #1065
    Rappelle-moi déjà pourquoi tu restes à ce poste, déjà?
    J'espère que t'es payé plus de 50K sur Paris, quand-même...

  16. #1066
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Moui enfin ils ont juste avancé 13€ ... et ils en refacturent 31.
    Plus que doubler la note pour des "frais de dossier" je trouve ça clairement abusé.
    Le problème de ces trucs c'est que c'est des frais fixes (ce qui est assez logique vu que le dossier est probablement pareil que le bien coûte 50 ou 5000 euros). C'est une pesée d'intérêt que l'acheteur doit faire. Et s'il trouve que c'est trop cher ben il achète pas à l'étranger.

  17. #1067
    Ces relais ne durent jamais longtemps.
    Soit t'as une logistique qui te permet de faire face à un afflux de client et à leurs colis à stocker, soit tu fais de la merde jusqu'à ce que le relais ferme.

  18. #1068
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ces relais ne durent jamais longtemps.
    Soit t'as une logistique qui te permet de faire face à un afflux de client et à leurs colis à stocker, soit tu fais de la merde jusqu'à ce que le relais ferme.
    J'ai l'impression que ce sont toujours des commerces habitués à avoir une grosse fréquentation de clients rapides (des bureaux de tabac, notamment). Du coup, ça colle à leur rythme.

    Une onglerie, effectivement, je pige pas trop la logique. Après, je n'ai aucune idée de comment c'est géré derrière, je l'avoue. Je veux juste mon colis quand je viens aux horaires d'ouverture.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #1069
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    GCDJ : Ma commerciale (par intérim *).
    Pour les raisons que l'on sait (COVID), j'ai pas pris beaucoup de congés jusqu'à présent (en fait jusqu'à mes vacances de la semaine dernière, j'avais pris 0 jour).
    Maintenant il me reste 20 jours à prendre, soit 4 semaines, je compte donc prendre 4 semaines en juin : du 7 juin au 2 juillet (la dernière semaine étant à cheval sur les 2 mois).
    Problème : les congés sont à prendre avant fin juin normalement.
    Du coup je demande à ma commerciale une dérogation pour décaler 2 jours en juillet.
    Je suis confiant : l'an dernier 8 jours avaient été décalés (entre mes 2 missions). Donc c'est techniquement faisable.

    Réponse de ma commerciale : non, c'est pas possible.
    Donc l'an dernier c'était possible de décaler 8 jours parce que ça les arrangeait (et moi aussi, hein, je dis pas le contraire), mais cette année, non.
    Chose amusante : par contre ils acceptent de me les payer
    Il y a 2 ans (en avril il me restait 4 semaines à prendre avant fin juin, donc ma commerciale s'en était inquiété - je comptais prendre 1 semaine en avril, 1 en mai, et 2 en juin, donc pas de soucis de dépassement-), ma commerciale m'avait dit que si je ne prenais pas mes congés avant fin juin, ils seraient perdus : pas possible de les payer
    Donc je lui ai proposé un truc : "OK, vous me payez les 2 jours, et vous acceptez que je puisse prendre 2 jours de congés sans solde le 1er et le 2 juillet"
    https://media.tenor.com/images/d50d6...56b4/tenor.gif
    Elle va réfléchir qu'elle a dit... et m'a demandé de réfléchir à un plan B..
    Le plan B il est tout réfléchi : démissionner prendre que 3 semaines et demi... quitte à faire du télétravail sur place

    * Ma commerciale officielle, celle qui avait fait les choux gras de ce topic est en arrêt maladie... depuis janvier :/
    Mais... Tu veux pas prendre tes deux jours sur l'année suivante ? Ca t'évitera d'ailleurs d'être dans la même situation l'an prochain...

  20. #1070
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'ai passé 10 minutes à toquer d'une main en appelant de l'autre. Non stop.

    Elle a fini par ouvrir (on en était arrivé à 5 personnes attendant), l'air exaspéré. La mère de la cliente, qui attendait dans son fauteuil, était morte de rire, elle.

    J'ai mal aux phalanges.
    Tu te serais pété un ongle, tu aurais eu l'air malin

  21. #1071
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Tu te serais pété un ongle, tu aurais eu l'air malin
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #1072
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Mais... Tu veux pas prendre tes deux jours sur l'année suivante ? Ca t'évitera d'ailleurs d'être dans la même situation l'an prochain...
    C'est à dire prendre le 1er et le 2 juillet sur les congés 2021-2022?
    Dans l'absolu, c'est possible (enfin techniquement je les prendrais en RTT, vu qu'ils se terminent avant), mais le problème c'est pas vraiment de ne pas faire 3 semaines et 3 jours de congés ou 4 semaines, c'est juste que j'ai l'impression qu'elle a pas voulu s'emmerder : elle a du poser la question, on lui a répondu "non", elle a pas insisté. Ma précédente commerciale, elle a réussi... Pourquoi?

    Après LE problème que j'ai eu cette année avec mes congés, c'est la COVID! je comptais prendre 1 semaine en mars, 1 semaine en avril, 1 en mai et 2 en juin... mais avec le confinement, les 10km, etc., je voulais partir pas rester chez moi, alors j'ai temporisé.
    L'an dernier, c'est parce que ma mission se terminait le 15 juin, donc ça arrangeait tout le monde que je décale mes congés du mois de juin à cheval sur juin/juillet.
    Et il y a 2 ans, ça avait gueuler parce que je démarrais ma mission au moment où je posais mes congés.
    D'une façon général, c'est problématique, mais pas parce que je gère mal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Rappelle-moi déjà pourquoi tu restes à ce poste, déjà?
    J'espère que t'es payé plus de 50K sur Paris, quand-même...
    pas tout à fait
    44k + 2k de participation et les 2k d'avantages légaux (1/2 pass navigo/mois, 4€ de TR/jour, 100€ de bon d'achat, 438 prime vacances)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  23. #1073
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    C'est à dire prendre le 1er et le 2 juillet sur les congés 2021-2022?
    Dans l'absolu, c'est possible (enfin techniquement je les prendrais en RTT, vu qu'ils se terminent avant), mais le problème c'est pas vraiment de ne pas faire 3 semaines et 3 jours de congés ou 4 semaines, c'est juste que j'ai l'impression qu'elle a pas voulu s'emmerder : elle a du poser la question, on lui a répondu "non", elle a pas insisté. Ma précédente commerciale, elle a réussi... Pourquoi?
    Tu l'as dit toi même : c'était leur demande. Donc elle n'a pas "réussi", parce qu'elle n'a probablement pas eu à demander ni à faire aucun effort pour décaler ces jours puisque c'était à sa demande et que c'est manifestement les commerciaux qui décident.
    Donc ça confirme encore une fois que ta boîte ne fait aucun effort et te balade comme ils veulent, mais ça, t'es déjà au courant.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  24. #1074
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    44k + 2k de participation et les 2k d'avantages légaux (1/2 pass navigo/mois, 4€ de TR/jour, 100€ de bon d'achat, 438 prime vacances)
    Dans le privé, ça fait 44K.
    C'est pas dégueu mais on peut trouver mieux sur Paris je pense... Tu vaux mieux que ça, surtout quand on voit qu'ils traitent leurs employés de façon assez choquante.

  25. #1075
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    GCDJ : j'ai reçu aujourd'hui un colis dans un Relay Colis à 10mn de chez moi, dans une onglerie (pour une raison qui m'échappe, il n'y avait que celui-là de disponible).

    Porte fermée, rideaux tirés, lumière allumée, 2 personnes attendant déjà devant, dont une depuis 20 minutes. On pouvait apercevoir, à l'intérieur, quelqu'un faisant une manucure à une client, et ignorant royalement le téléphone, et les gens toquant à la porte.

    Pas de bol, il y avait peu de chances qu'elles soit plus patiente que moi.

    J'ai passé 10 minutes à toquer d'une main en appelant de l'autre. Non stop.

    Elle a fini par ouvrir (on en était arrivé à 5 personnes attendant), l'air exaspéré. La mère de la cliente, qui attendait dans son fauteuil, était morte de rire, elle.

    J'ai mal aux phalanges.





    C'est pour ca que j'adore ce genre de solution:



    Je peux récupérer mon colis 24/24 7/7 toute l'opération prends moins de 30 secondes avec l'ouverture de la consigne a partir de l'appli sur le téléphone .......

  26. #1076
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    C'est pour ca que j'adore ce genre de solution:

    https://inpost.pl/sites/default/file...t%20InPost.jpg

    Je peux récupérer mon colis 24/24 7/7 toute l'opération prends moins de 30 secondes avec l'ouverture de la consigne a partir de l'appli sur le téléphone .......
    Ça c'est le bien.

    Sinon on peut aussi habiter en Suisse*, le pays où les colis peuvent être déposés à l'entrée des immeubles sans être volés

    * Alémanique N'essayez pas à Genève, l’espérance de vie d'un objet déposé sans surveillance y est la même qu'en France.

  27. #1077
    Je suis pas en Suisse alémanique et on m'a jamais volé un colis déposé devant ma porte

  28. #1078
    Je suis en France et mes colis sont déposés devant ma porte et m'attendent toute la journée sans souci.
    Quand il pleut ils me sont déposés au sec sous l'escalier.

    Petits joueurs
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #1079
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis pas en Suisse alémanique et on m'a jamais volé un colis déposé devant ma porte
    Il est vrai qu'à Morges je n'avais pas non plus de problèmes. On va dire que c'est juste en France à Genève que ça fauche.

  30. #1080
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je suis en France et mes colis sont déposés devant ma porte et m'attendent toute la journée sans souci.
    Quand il pleut ils me sont déposés au sec sous l'escalier.

    Petits joueurs
    On en revient toujours au fait que le problème dans votre pays c'est Paris.

Page 36 sur 335 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •