Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 330 sur 335 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 871 à 9 900 sur 10036
  1. #9871
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pauvre fou ! Tu as vu les statistiques des accidents domestiques ?
    Casque obligatoire pour prendre un bain !

  2. #9872
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Allez, on le sait que la vraie raison c'est ça. Tu l'as dit toi même que c'était sa moto contrairement à ce que croyait le garagiste
    Et quand on voit qu'il arrive a froisser la bagnole sur un poteau dans un parking on comprends qu'elle veuille pas lui preter

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pauvre fou ! Tu as vu les statistiques des accidents domestiques ?
    Avec un casque on diminuerais vachement le nombre de plaintes pour violence domestique
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #9873
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    C'est rigolo mais quand je lis ce genre de débat sur le port du casque par les cyclistes, ça m'en rappelle un autre, récent, qui a animé bien des conversations depuis 2020... A savoir le port du masque (masque, casque, il n'y a qu'une lettre de différence... Coïncidence ? ) .
    Ça peut sauver des vies, mais parce que ça ne protège pas de tout il ne faudrait pas l'imposer parce qu'il y a des gens qui trouvent que c'est pas cool de le porter pour des raisons diverses et variées, plus ou moins justifiées...
    Pas d'accord, le masque pour le covid ne fait pas que te protéger toi, il protège aussi les autres si tu es malade. Le casque, à vélo, à moto, à pied, en voiture, en dirigeable, il ne protège que toi



    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    A titre perso, en fonction du type de déplacement je préfère prendre la voiture ou les transports au lieu de la moto, alors que c'est pourtant plus rapide/agréable.

    Pourquoi ? Parce que je dois me trimbaler mon casque ensuite.
    Met un top-case. Oui, même sur une R1
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #9874
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Met un top-case. Oui, même sur une R1
    Pas comme ça Zinedine.



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #9875
    GCDJ: Les sacs à merde de la SNCF qui ont décidés d'imposer le "flex office" dans tous les bâtiments sans se poser la question de la pertinence au cas par cas.
    OK ici la moitié de l'étage, c'est des stagiaires/étudiants, pacquez les dans un coin avec un pc et trois bananes et faites pas chiez les vrai gens qui travaillent.

    Du coup, pas sûr d'avoir un bureau à moi en septembre.

    Bon après, si c'est la guerre, je fais partis de ceux qui arrivent tôt, je devrais évité d'être un sans-bureau.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  6. #9876
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Personnellement je ne portais pas de casque avant d'avoir un enfant, et faut bien lui montrer l'exemple si on veut qu'il associe draisienne/vélo au casque. En fait ce n'est pas du tout contraignant sauf grosses chaleurs, et quand on part faire du vélo mon grand commence par aller chercher son casque sans qu'on ait à dire quoique ce soit.
    Pour l'aspect sécurité évidemment qu'un casque ne protège pas d'un bras cassé, mais si ça ajoute quelques pourcentages de chances sur un D100 de ne pas finir en légume après un accident c'est toujours ça de pris.
    Le gros soucis du casque obligatoire c'est les vélos en libre service. Je me trimballe pas avec un casque quand je ne pense pas forcément prendre un vélo mais avec le libre service je vais peut-être en prendre un.
    Après pour le vélo perso, ça oblige à prendre un U assez grand, d'avoir des vrais parkings à vélo et un casque avec un trou assez grand. Ça marche assez bien.l

  7. #9877
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ben le problème c'est que vous êtes les seuls à poster des stats au mieux foireuses et à en tirer des conclusions basées .. sur rien.
    Moi je suis pas forcément pour le casque, je cherche juste à comprendre. Et dans l'histoire c'est vous qui affirmez des trucs à la va vite MÊME SI VOUS AVEZ POTENTIELLEMENT RAISON.
    Ben regarde la vidéo et lis les stats (et les messages) au lieu de parler dans le vent : Le port du casque freine l'adoption du vélo comme moyen de transport (parce que des gens ne peuvent pas se trimballer un casque avec eux, parce que les femmes n'aiment pas avoir un casque sur la tête, etc.), du coup, ça fait moins de vélo sur la route, donc il n'y a pas l'effet de masse qui fait que les automobilistes vont avoir de plus en plus conscience des cyclistes, donc plus de morts sur la route.

  8. #9878
    Et c'est une source ça ?

    J'ai l'impression que toute cette idée finit toujours pas remonter sur une étude NéoZélandaise sur la réduction de l'utilisation du vélo chez les enfants. Un truc vraiment très ... biaisé et ciblé pour expliquer pourquoi ce serait universel.

    Et encore une fois je dis pas que c'est faux. Je dis que sortir 2 chiffres à la con de n'importe quelle étude c'est pas très rigoureux donc en faire des affirmations ...

  9. #9879
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Et c'est une source ça ?

    J'ai l'impression que toute cette idée finit toujours pas remonter sur une étude NéoZélandaise sur la réduction de l'utilisation du vélo chez les enfants. Un truc vraiment très ... biaisé et ciblé pour expliquer pourquoi ce serait universel.

    Et encore une fois je dis pas que c'est faux. Je dis que sortir 2 chiffres à la con de n'importe quelle étude c'est pas très rigoureux donc en faire des affirmations ...
    Je ne vois pas le rapport avec la nationalité de l'étude, mais enfin :
    - Tu as une première stat qui dit que le port du casque à vélo limite le nombre d'usagers. T'as même droit au témoignage d'un canard juste au dessus (oui, avec les vélos libre-services, y'a pas forcément de casque fourni)
    - Tu as une deuxième statistique qui dit que plus tu as de vélo sur la route, plus les cyclistes sont en sécurité, car ils deviennent plus "visibles"
    - Tu as un exemple concret avec les Pays-Bas où l'extrême majorité de la population à vélo ne porte pas de casque et où la mortalité à vélo est plus faible qu'en France

    Du coup, il te faut quoi de plus ?

  10. #9880
    C'est toujours trois stats partielles et utilisées de manière biaisée par le gars qui milite pour l'absence de l'obligation du port.

    Mais bref on tourne en rond (casqués)

  11. #9881
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    GCDJ: Les sacs à merde de la SNCF qui ont décidés d'imposer le "flex office" dans tous les bâtiments sans se poser la question de la pertinence au cas par cas.
    10 ans après les CFF. Ça ne s'arrange pas les retards à la SNCF

    En vrai le "flex office" on s'y fait. Surtout si on a une notion de "home base" (chaque équipe a son coin). Au bout d'un moment ceux qui viennent tous les jours ont un bureau dédié vu que personne ne leur prend et les autres utilisent le manque de bureaux pour faire du télétravail sans qu'on puisse les emmerder.

  12. #9882
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    - Tu as un exemple concret avec les Pays-Bas où l'extrême majorité de la population à vélo ne porte pas de casque et où la mortalité à vélo est plus faible qu'en France
    Faut voir les infrastructures, aussi, le taux de civilisation (respect des rêgles par exemple) pour pouvoir comparer.

    En plus je met jamais de casque quand je fais du vélo.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #9883
    Par contre y a quand même pas mal d'étapes avant la mort.
    Mes copains neurologues sont tous plutôt d'accord sur le fait qu'il faille mettre le casque peu importe la vitesse, parce que y a pas mal d'accidents neurologiques qui auraient probablement pu être évités. Et avoir sa vie foutue à 15 ans parce que t'as fait une chute bête, c'est certes toujours mieux que la mort, mais j'suis pas sûr que ce soit pris en compte dans les statistiques.

  14. #9884
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    - Tu as un exemple concret avec les Pays-Bas où l'extrême majorité de la population à vélo ne porte pas de casque et où la mortalité à vélo est plus faible qu'en France
    Oui mais le vélo y est prioritaire, l'infrastructure excellente, les vélos surtout à une ou 3 vitesses et ta vitesse de croisière est de 15 km/h et il y a moins de cyclistes sportifs j'ai l'impression.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    10 ans après les CFF. Ça ne s'arrange pas les retards à la SNCF

    En vrai le "flex office" on s'y fait. Surtout si on a une notion de "home base" (chaque équipe a son coin). Au bout d'un moment ceux qui viennent tous les jours ont un bureau dédié vu que personne ne leur prend et les autres utilisent le manque de bureaux pour faire du télétravail sans qu'on puisse les emmerder.
    Y a toujours le mec qui a décidé ça qui a son bureau dédié et interdit aux employées de garder les mêmes bureaux. C'est une idée à la con si tu viens tous les jours au travail.

  15. #9885
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Pas d'accord, le masque pour le covid ne fait pas que te protéger toi, il protège aussi les autres si tu es malade. Le casque, à vélo, à moto, à pied, en voiture, en dirigeable, il ne protège que toi
    :
    Faut voir...Vu les coups de cheveux de certain(e)s, ça protège les autres de leur mauvais goût.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    - Tu as un exemple concret avec les Pays-Bas où l'extrême majorité de la population à vélo ne porte pas de casque et où la mortalité à vélo est plus faible qu'en France
    Beh perso je trouve qu'une étude basée sur un pays ça reste limite...Y'a plein de choses qui peuvent expliquer cette différence, à commencer par un comportement peut être plus adulte de la part des usagers, une meilleure infrastructure etc . Alors tu me diras que c'est une preuve supplémentaire du fait que le port du casque n'est pas le souci, mais d'un autre côté selon comment se comporte les gens dans une région donnée, ça peut faire une différence: le casque n'aurait pas d'intérêt dans Pays A, mais peut être plus dans pays B parce que les habitants sont de gros cons egoîste qui estiment que les règles de conduite c'est facultatif. Y'a pas d'études plus poussées qui recouperaient des infos de plusieurs pays différents pour en sortir un constat plus net ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #9886
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    GCDJ: Les sacs à merde de la SNCF qui ont décidés d'imposer le "flex office" dans tous les bâtiments sans se poser la question de la pertinence au cas par cas.
    OK ici la moitié de l'étage, c'est des stagiaires/étudiants, pacquez les dans un coin avec un pc et trois bananes et faites pas chiez les vrai gens qui travaillent.

    Du coup, pas sûr d'avoir un bureau à moi en septembre.

    Bon après, si c'est la guerre, je fais partis de ceux qui arrivent tôt, je devrais évité d'être un sans-bureau.
    Le truc c'est ça. Arrive tôt, viens TOUS les jours. Accroche toi à ta place et envoie ballader les autres. Au bout d'un moment ça va se decanter. Entre ceux qui imprime, ceux qui vont en télétravail ... tu devrais être relativement tranquille.
    La clef c'est le début.

  17. #9887
    Arrêtez de vous batter, c'est un problème assez simple en fait.

    Bon, alors aux Pays-Bas donc: en gros, 10 fois plus de trajets à vélo qu'en France, moins d'accidents. Bon.

    En ville, personne ne porte de casque. Et on arrête les hypothèses à base de "ouais mais ils ont que trois vitesses". Non c'est bon ils ont des vélos normaux, et mal entretenus généralement donc avec des freins pourris souvent. On roule à la même vitesse que dans les villes françaises, je vous assure.

    Pourquoi donc pas de casque en ville? Parce qu'il y a des infrastructures adaptées mais surtout grâce à l'habitude et à l'effet de masse. Dans les parties les plus denses des grandes villes, il n'y a pas tant d'infrastructures spécifiques que ca (pas la place). Dans les petites villes, il y a souvent juste une bête bande blanche pour séparer les vélos des voitures sur les routes à 50.

    Seulement, un automobiliste néerlandais n'essaiera par exemple jamais de doubler un cycliste si y a pas la place - parce qu'il est aussi un cycliste. Role de l'effet de masse donc.

    Bref on n'a pas besoin de casques en ville, parce que les vélos n'ont pas d'accident avec les voitures. On s'éclate pas la gueule sur le bord du trottoir sans l'intervention d'une voiture, pareil que pour un piéton en fait - ou alors c'est qu'on est bourrés (et la on peut également tomber dans un canal, ca arrive souvent ici, c'est pour ce qu'il y a autant de vélos au fond) - pareil que pour un piéton aussi finalement.

    De plus, hors ville, tous ceux qui pratiquent du vélo de route ou du VTT en portent un. Pourquoi ? Parce que en pratiquant ce type de vélo on sait qu'on est capable de s'éclater tout seul.

    Bref les néerlandais sont assez forts pour reconnaitre quand ils ont besoin de leur casque, et les chiffres des accidents le montrent. Donc il faudrait juste faire pareil qu'eux.

    Ca prendra du temps certes (effet de masse, tout ca), et en attendant rien n'interdit d'encourager le port du casque en complément d'autres mesures. Mais s'indigner d'un cycliste lambda qui ne met pas de casque en ville, c'est tout comme s'indigner d'une femme qui sort en minijupe à 2h du mat...

  18. #9888

  19. #9889
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je ne vois pas le rapport avec la nationalité de l'étude, mais enfin :
    Moi si.
    La Nouvelle-Zélande, c'est similaire au midwest américain. Voilà.
    On peut même pas parler de Suburbia tellement c'est vide d'habitants, avec quelques villes très étalées. Christchurch, sérieusement, c'est dans les 300K habitants, sauf que le centre-ville "piéton", c'est plus petit que Figeac.

    Pour moi, si on veut avoir quelque chose de fiables/comparables à une situation idéal en France. Ça tombe bien, y a les Pays-Bas (où je te rejoins totalement).
    Pas de signature.

  20. #9890
    Mais du coup tu vois quoi comme équivalence entre les Pays Bas et la France sur la population, les infrastructures routières, la topographie, la superficie, la distance entre les villes etc.

    Les Pays Bas c'est bien plus petit donc les villes sont rapprochées, c'est tout plat, il y a un pourcentage du réseau équipés de pistes cyclables bien plus importants qu'en France. Sans parler du comportement des gens qui est difficilement comparable.

    Donc même ça .. du mal à voir la pertinence perso.

  21. #9891
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    le casque n'aurait pas d'intérêt dans Pays A, mais peut être plus dans pays B
    Faut suivre un peu, on parle des deux en même temps, puisque c'est les Pays-BA.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #9892
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Sans parler du comportement des gens qui est difficilement comparable.
    Rien que cet argument démonte l'étude. Attendre des Français une discipline équivalent aux Néerlandais c'est vœux pieu.

  23. #9893
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Les Pays Bas c'est bien plus petit donc les villes sont rapprochées, c'est tout plat, il y a un pourcentage du réseau équipés de pistes cyclables bien plus importants qu'en France. Sans parler du comportement des gens qui est difficilement comparable.

    Donc même ça .. du mal à voir la pertinence perso.
    Ça change quoi que ce soit plat ?

    Je pense aussi que la majeure partie des trajets utilitaires du vélo se font en ville. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de paris Lille .

    Ensuite tu aurais une meta analyse qui compare les comportements ?

  24. #9894
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    Ensuite tu aurais une meta analyse qui compare les comportements ?
    C'est à toi qu'on les demande depuis un moment Il joue au Uno le gars

  25. #9895
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    C'est à toi qu'on les demande depuis un moment Il joue au Uno le gars
    Je serai bien incapable de t'en fournir une. Je me contentais des chiffres de la vidéo et de mon expérience personnelle.

    Mais du coup tu en as une de ton côté ? Faut être cohérent, faut s'appliquer ce que tu demandes aux autres.

  26. #9896
    Pour ajouter une pierre à l'édifice :

    1) Le casque ne peut être l'alpha et l'oméga de la protection des cyclistes.
    Sa capacité à protéger est très en deça d'autres paramètres : infrastructures, certes, mais aussi éducation des automobilistes au code de la route et aux dangers pour les cyclistes, de même qu'une bonne éducation des cyclistes au code de la route et aux dangers qui les concernent (angles morts des camions, visibilité, vitesse intersection).
    En gros, si le reste est fait c'est demander à qqn de vacciné avec un FFP2 de rajouter un chirurgical dessus parce que ça fait une couche supplémentaire de protection.

    2) On peut dire que les infras et que le comportement des automobilistes aux Pays-Bas est pas le même et que c'est pas comparable, mais !
    Ce qui influence en grande partie les automobilistes c'est les infras et l'habitude de croiser beaucoup de cyclistes, voire d'avoir à partager la route avec eux comme usager à part entière, qui est lui-même influencé par la qualité des infras.
    On peut dire que c'est des travaux lourds et qu'en attendant il vaut mieux porter un casque mais l'argument du casque obligatoire est lui-même mis en exergue (principalement) par des gens qui ne souhaitent pas que les infras se développent. Cette fois-ci c'est comme de dire : "On va pas vacciner les gens, ni tenter d'avoir un système de soins correct. Les gens ont qu'à porter un masque" avec tous les désagréments que ça comporte.

    Du coup, pour filer la métaphore, là on serait sur, vaccination (développement et encouragement de la pratique cycliste) + hôpitaux fonctionnels (infrastructures routières) + port des équipements de protection pour les plus à risque (casque pour les mineurs).
    Comme pour le COVID, c'est le second point qui pose le plus de problèmes car il nécessite beaucoup d'investissements.

  27. #9897
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Mais du coup tu vois quoi comme équivalence entre les Pays Bas et la France sur la population, les infrastructures routières, la topographie, la superficie, la distance entre les villes etc.

    Les Pays Bas c'est bien plus petit donc les villes sont rapprochées, c'est tout plat, il y a un pourcentage du réseau équipés de pistes cyclables bien plus importants qu'en France. Sans parler du comportement des gens qui est difficilement comparable.

    Donc même ça .. du mal à voir la pertinence perso.
    Je pense qu'il y a quand même beaucoup plus de similarités entre n'importe quelles villes Européennes, qu'entre des villes Européennes et celle du MidWest américain (auquel j'apparente la Nouvelle Zélande tout comme l'Australie). Le vélo à Brive ou Mendes, okay, pas comparable, mais y a quand même pas mal d'endroit en France qui peuvent se développer en direction de ce qui se passe aux Pays-Bas ou au Danemark, ça me demanderait pas des changements profonds dans le paysage urbain ou dans les mentalités.

    Pour les Suburbia américaine (ou NZ), c'est inenvisageable.
    Pas de signature.

  28. #9898
    Vous vous rendez compte qu'on est sur le topic des GCDJ pas des vélo ou de la sécurité rentière ?

  29. #9899
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Rien que cet argument démonte l'étude. Attendre des Français une discipline équivalent aux Néerlandais c'est vœux pieu.
    Et vice versa en même temps... Les hollandais c'est comme les Suisses, sortis de leur pays ils s'assoient allègrement sur la politesse et la réglementation.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #9900
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Vous vous rendez compte qu'on est sur le topic des GCDJ pas des vélo ou de la sécurité rentière ?
    Ah toi aussi ...

Page 330 sur 335 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •