Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 327 sur 335 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 10036
  1. #9781
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Je sais que t'as capte mais au cas où
    Evidemment que j'avais capté .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Et le jour où il y aura une grosse couilles ils feront les étonnés. Ou alors ils vont tout décharger sur le coupable
    Qui sera tout trouvé, c'est Blind, qui n'a jamais fait remonter de manquements par écrit
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #9782
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    "on n'est pas tous câblés pour respecter les règles"


    Celle-là je la ressortirai la prochaine fois que la maréchaussée m'arrête à 280 devant une école, pour voir si ça marche



    Les exemples que tu donnes sont justes aberrants, autant des employés qui pensent comme ça, oui j'en connais, mais des responsables... (parce que justement ils le sont responsables)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #9783
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    GCDJ : le management sans couilles. Lâche, hypocrite, inefficace et dangereux, et pourtant obligatoire.

    En début de mois je fais la remarque qu'un collègue se trompe dans un calcul lors d'une présentation : il m'envoie un e-mail de 15 lignes (avec son chef en copie) à la fin de la réunion pour m'expliquer que ça ne se fait pas de critiquer en public et que comme ce calcul servait d'argument clef dans sa démonstration c'est du sabotage. Son chef me croise et me dit "laisse tomber la prochaine fois, tu vois bien qu'il aime pas qu'on le contredise".

    Mais si on ne lui signale pas en pleine présentation que la rentabilité monstre de son projet est basée sur une erreur de calcul, on mise 100 K sur un truc qui en rapportera 38 K au mieux et ça va être compliqué de boucler l'année, non ?

    La semaine dernière un collègue provoque un court circuit matériel car il n'a pas respecté la procédure de démarrage. Quand je lui en parle il me demande pourquoi "je m'emmerde avec des procédures alors que ce n'est pas mon pognon ?". Et son responsable me dit de laisser couler car "on n'est pas tous câblés pour respecter les règles" et de ne pas me laisser surprendre et d'en commander plusieurs la prochaine fois.

    Mais s'il déclenche un feu électrique dans l'usine, on regrettera peut être de ne pas l'avoir recadré dès le premier court-circuit, non ?

    Et aujourd'hui où je suis en réunion avec le chargé de suivi d'un alternant qui ne met pas ses EPI quand il va à l'atelier "parce que ça tient chaud", que croyez vous qu'il arrive ? Quand je cite ce problème, l'enseignant et la RH me répondent devant lui que "les jeunes sont comme ça maintenant" et "qu'on ne peut pas leur demander d'être parfait."

    Mais quand ce gentil abruti aura pris de l'acide fluorhydrique sur la gueule et que l'arbre des causes mettra en lumière qu'il était de notoriété publique qu'il ne portait jamais ses EPI, c'est l'usine qui va être trainée au tribunal, non ?


    Moi aussi je me trompe, moi aussi je ne sais pas faire et moi aussi j'oublie. Et dans ces moments là, j'espère que quelqu'un me fera la remarque pour que je puisse connaitre, comprendre et corriger mes erreurs.

    Qu'aujourd'hui je m'expose plus aux critiques en faisant remonter les problèmes graves plutôt que de les taire me rend dingue. Que les managers en place me demandent de mettre un couvercle sur une marmite qui boût déjà plutôt que de prendre quelques minutes entre 4 yeux pour mettre en lumière une faute grave avec de lourdes conséquences potentielles me rend dingue.

    Alors oui je suis un vieux con mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'être manager, c'est tendre vers dire le bon et le mauvais de manière bienveillante et respectueuse TOUT LE TEMPS. Pas parce que c'est agréable à entendre ou à dire, mais parce que c'est vrai et que ça fait avancer tout le monde.

    Sur ce je retourne au crétacé. Bisous.
    "Bonjour M/Mme le directeur/RH/autre

    Comme nous venons d'en discuter de vive voix, je vous confirme le manquement à la sécurité de M. Machin. Je vous rappelle qu'il est de l'obligation de l'employeur de faire respecter la sécurité et que ce dernier sera mis en cause pénalement si un accident arrive. L'obligation de sécurité est une obligation de résultat et le simple fait de ne pas arriver à ce résultat suffit à engager la responsabilité.
    Bonne journée"

  4. #9784
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message



    Les exemples que tu donnes sont justes aberrants, autant des employés qui pensent comme ça, oui j'en connais, mais des responsables... (parce que justement ils le sont responsables)
    Perso j'ai reconnu pas mal de mes managers dans sa description... toujours à acheter la paix sociale, à planquer la poussière sous le tapis et à regarder ailleurs en croisant les doigts en attendant le jour de leur départ.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #9785
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    "Bonjour M/Mme le directeur/RH/autre

    Comme nous venons d'en discuter de vive voix, je vous confirme le manquement à la sécurité de M. Machin. Je vous rappelle qu'il est de l'obligation de l'employeur de faire respecter la sécurité et que ce dernier sera mis en cause pénalement si un accident arrive. L'obligation de sécurité est une obligation de résultat et le simple fait de ne pas arriver à ce résultat suffit à engager la responsabilité.
    Bonne journée"
    Ben tu vois même ça je n'y crois pas. Tout le monde ferait oh lalala oh en façade mais déclencherait le minimum du minimum derrière ne laissant biiiiien pourrir la situation pour que ça se tasse. Et c'est moi qu'on ferait chier parce que pfff "t'as déclenché une sacrée merde avec ton e-mail, tu veux pas te détendre ?".
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  6. #9786
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben honnêtement je me serais aussi demandé pourquoi tu ne t'assois pas sur le siège passager

    Et je me serais posé la même question si c'était Madame qui était allé s'assoir entre les sièges à l'arrière.
    Ben elle nous a vu installer les sièges auto pour tester la place restante pour une personne, hein.
    Et puis surtout, c'était priceless pour sa manière de le dire (dommage qu'il n'y ait pas le son sur le forum. Et non, je ne ferai pas un wav ou autre ): tu sentais une sorte de profonde détresse et d'incompréhension dans sa voix.

  7. #9787
    J'ai en parti été poussé dehors pour demander à me faire former dans la sûreté. Après tout, je devais former les nouveaux en sûreté, j'aurais aimé faire un bon travail.

  8. #9788
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Ben tu vois même ça je n'y crois pas. Tout le monde ferait oh lalala oh en façade mais déclencherait le minimum du minimum derrière ne laissant biiiiien pourrir la situation pour que ça se tasse. Et c'est moi qu'on ferait chier parce que pfff "t'as déclenché une sacrée merde avec ton e-mail, tu veux pas te détendre ?".
    Je pense que l'idée était peut-être plutôt que tu sois couvert via une trace écrite, au cas où le comportement dangereux que tu observes finisse effectivement par causer un accident.

  9. #9789
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je pense que l'idée était peut-être plutôt que tu sois couvert via une trace écrite, au cas où le comportement dangereux que tu observes finisse effectivement par causer un accident.
    Oui. Car à ce moment là les mêmes managers courront partout pour clamer bien haut que "en même temps, personne ne nous avait prévenu, on était pas au courant!"
    Suffero ergo sum

  10. #9790
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Oui. Car à ce moment là les mêmes managers courront partout pour clamer bien haut que "en même temps, Franky Miley ne nous avait pas mis au courant!"
    Comme je suis manager, je corrige
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #9791
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Oui. Car à ce moment là les mêmes managers courront partout pour clamer bien haut que "en même temps, personne ne nous avait prévenu, on était pas au courant!"
    Ca n'excuse en rien l'employeur. Sauf délégation de pouvoir en matière de sécurité (et encore), c'est à lui de mettre en place un système permettant de s'assurer que les règles sont respectées.
    Légalement, c'est très compliqué pour l'employeur, mais cela fait partie de ses responsabilités.

    On en arrive à faire signer les ouvriers des papiers qui disent qu'ils ont bien reçu la consigne de mettre les protections et s'engagent à les porter.

  12. #9792
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message


    Celle-là je la ressortirai la prochaine fois que la maréchaussée m'arrête à 280 devant une école, pour voir si ça marche
    Je me faisais le même genre de réflexion en lisant son post. Fantastique le raisonnement !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #9793
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Ca n'excuse en rien l'employeur. Sauf délégation de pouvoir en matière de sécurité (et encore), c'est à lui de mettre en place un système permettant de s'assurer que les règles sont respectées.
    Légalement, c'est très compliqué pour l'employeur, mais cela fait partie de ses responsabilités.

    On en arrive à faire signer les ouvriers des papiers qui disent qu'ils ont bien reçu la consigne de mettre les protections et s'engagent à les porter.
    J'ai parfois le sentiment que c'est exactement à ça que servent toutes les causeries sécurités et les habilitations employeurs. A dire "notre employé était formé et savait qu'il devait mettre ses EPI/respecter telle procédure".
    Oui, je suis assez négatif sur ce sujet, mais le comportement de certains responsables d'équipe sur mon site me met à cran sur le sujet (et je les ai fait remonté oralement et par écrit à notre hiérarchie commune).
    Suffero ergo sum

  14. #9794
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Ben tu vois même ça je n'y crois pas. Tout le monde ferait oh lalala oh en façade mais déclencherait le minimum du minimum derrière ne laissant biiiiien pourrir la situation pour que ça se tasse. Et c'est moi qu'on ferait chier parce que pfff "t'as déclenché une sacrée merde avec ton e-mail, tu veux pas te détendre ?".
    Ouais mais du coup ça revient à mettre toi-même le couvercle en te censurant.

    Je suis un vieux con, je verais l'email direct.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #9795
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Alors oui je suis un vieux con
    Ah non, t'es juste un vieux entouré de cons.

    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    "t'as déclenché une sacrée merde avec ton e-mail, tu veux pas te détendre ?".
    "Allez tous vous faire cuire le cul.
    Cordialement"
    C'est la faute à Arteis

  16. #9796
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je pense que l'idée était peut-être plutôt que tu sois couvert via une trace écrite, au cas où le comportement dangereux que tu observes finisse effectivement par causer un accident.
    Effectivement.

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Comme je suis manager, je corrige
    Ah mais je suis manager aussi. Mais jamais JAMAIS je ne chercherai à dissuader les employés de me faire des retours, positifs comme négatifs, sur mon travail ou celui de mon équipe.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouais mais du coup ça revient à mettre toi-même le couvercle en te censurant.
    Tu marques un point. Merci pour ton retour sur mon comportement du coup, hey.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  17. #9797
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    GCDJ : On savait que A***** était un employeur pas sympa, mais de la à me menacer au téléphone parce que j'ai critiqué (en privé) un tweet sur Prime Video que j'ai pas aimé et que à priori je n'aurais pas le droit en tant qu'ancien employé de critiquer la structure, faut aller se faire mettre au bout d'un moment. Déjà que mon licenciement économique était très mal fait, ça fait 2 mois déjà, lâchez moi la grappe non


    "à priori je n'aurais pas le droit en tant qu'ancien employé de critiquer la structure"

    À moins d'avoir signé un contrat et d'être rémunéré pour le fait de dire du bien (ou de se retenir de dire la vérité), je ne vois pas comment c'est possible, sauf à employer des moyens mafieux/illégaux.

    Ah bah c'est exactement ce qu'ils ont fait semble-t-il...
    Pas de signature.

  18. #9798
    Tu as des closes comme ça quand tu signes un contrat
    Faut vérifier
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  19. #9799
    La blague si j'ai bien suivi, c'est que Cannes était embauché en freelance, peut-être auto-entrepreneur ?
    Peut-on vraiment parler d'employé dans ce genre de cas ?
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Nos magazines sont bien entendus garantis à vie et assurés tout risque...

  20. #9800
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Tu as des closes comme ça quand tu signes un contrat
    Faut vérifier
    Et pour qu'elles soient valides il faut qu'une ligne sur ta fiche de paye soit clairement indiquer comme y faisant référence, ou que tu sois payé durant la durée de cette close après ton départ. Ce qui dans le cas de Cannes me semblent pas être le cas vu qu'il était free-lance et dans la dèche totale.

    Les clauses de non-concurrence ou autres, ouais, il y en a dans énormément de contrat. Dommage que beaucoup d'entre elles soient non-valide car si les employeurs pensent bien à les mettre, ils ne font pas ce qu'il faut pour qu'elle soit valide.

    Allez, moment "Père Eloso, racontes-nous une histoire": Il y a une douzaine d'année, la responsable régionale de ma boîte a été mise à la porte de manière peu amène alors que l'on était dans la dernière ligne droite de la renégociation du second plus gros contrat de la région. Elle a été immédiatement embauché comme responsable commerciale sur le périmètre de ce contrat par la concurrence car si il y avait bien une clause de non-concurrence dans son contrat, il n'y avait aucune mesure permettant qu'elle soit valide. Il y a quelques personnes à la RH groupe qui ont fait de l'huile avant que l'on regagne le contrat.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Arsgunner Voir le message
    La blague si j'ai bien suivi, c'est que Cannes était embauché en freelance, peut-être auto-entrepreneur ?
    Peut-on vraiment parler d'employé dans ce genre de cas ?
    Voilà. Arsgonner était encore plus rapide que moi sur le sujet.
    Suffero ergo sum

  21. #9801
    Oui, prinicpe de l'obligation de loyauté qui peut, dans certains cas, s'étendre au delà du contrat de travail. Mais c'est souvent des clauses d'exclusivité (peu probable et ce genre de clause tombe vite en l'absence de rémunération) ou de confidentialité.
    Notons que pour la confidentialité cette obligation n'a pas besoin d'être mentionnée dans le contrat de travail, il suffit simplement que le caractère confidentiel des informations aient été transmises à l'employé pour que l'obligation de secret s'applique même une fois le contrat de travail terminé.

    Par contre, on le répétera jamais assez, un tweet, ce n'est pas privé
    Donc l'employeur peut tout à fait chercher des crosses sur le terrain de la diffamation et rappelons que la diffamation c'est l'intention de nuire, pas le mensonge.

    Bref, considérez tout ce qui est posté sur les réseau sociaux comme l'équivalent d'un type qui beugle dans la rue avec un mégaphone.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arsgunner Voir le message
    La blague si j'ai bien suivi, c'est que Cannes était embauché en freelance, peut-être auto-entrepreneur ?
    Peut-on vraiment parler d'employé dans ce genre de cas ?
    Un contrat peut tout à fait prévoir des dispositions et, de manière générale, le principe qui vaut est l'éxécution en toute bonne foi du contrat (qui trouve son équivalent en droit du travail avec l'obligation de loyauté).
    Maintenant, je pense comme beaucoup que c'est un coup de bluff.

    Je doute que la société fasse chier Cannes pour un tweet, sauf si Cannes est un fort influenceur en ce cas, même sans contrat, la société peut tenter un recours en diffamation.
    Mais bon, c'est couteux et ça a tendance à créer un effet loupe pas forcément souhaité (ou souhaitable) pour la société.

    Bref, ca fait chier, mais Cannes n'a à priori pas trop à s'en faire à priori..

  22. #9802
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message


    "à priori je n'aurais pas le droit en tant qu'ancien employé de critiquer la structure"

    À moins d'avoir signé un contrat et d'être rémunéré pour le fait de dire du bien (ou de se retenir de dire la vérité), je ne vois pas comment c'est possible, sauf à employer des moyens mafieux/illégaux.
    Ils viennent pas de se faire taper sur les doigts aux US pour ce genre de pratiques d'ailleurs ?

  23. #9803
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message


    "à priori je n'aurais pas le droit en tant qu'ancien employé de critiquer la structure"

    À moins d'avoir signé un contrat et d'être rémunéré pour le fait de dire du bien (ou de se retenir de dire la vérité), je ne vois pas comment c'est possible, sauf à employer des moyens mafieux/illégaux.

    Ah bah c'est exactement ce qu'ils ont fait semble-t-il...
    C'est d'autant plus con que vu le poids et l'influence de la société, c'est pas quelques critiques de tweet qui vont changer grand chose à leur réputation/bénéfices...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Tu as des closes comme ça quand tu signes un contrat
    Faut vérifier
    Oui aussi. Après je me demande si tout ce qu'on te met dans le contrat est légalement acceptable, si ça tient vraiment la route en cas de non-respect d'une clause.
    Franchement ça ne devrait même pas être autorisé ce genre de magouilles. Ne pas révéler des secrets industriels c'est une chose, critiquer d'une manière généraliste un comportement, une autre. Dans le premier cas ça se comprend, dans le deuxième ça donne juste l'impression que la boîte traite ses employés comme de la merde et ne veut pas que ça se sache (enfin je grossis le trait, mais l'idée est là...)


    Edit: mince j'ai bypassé l'histoire du Père Eloso
    D'une manière général, c'est pas parce que c'est écrit sur le papier et que t'as signé que c'est "légal". Je pense que les RH jouent beaucoup sur la crainte qui peut toucher l'employé qui a signé et pense donc être obligé de s'y tenir.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 29/03/2023 à 10h42.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #9804
    Après ça pose la question de l'intérêt d'aller ouvrir sa gueule, en étant identifié, contre un ex employeur, poids lourd mondial, alors qu'on est un jeune sans emploi qui tente de trouver du boulot comme community manager.
    Il est bien connu que les entreprises adorent les ex employés qui leur crache dessus.

    Ca pose la question d'avoir twitter aussi et de mettre son vrai nom sur des réseaux sociaux, mais je dois être trop vieux pour ces conneries
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #9805
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    ...
    Ca pose la question d'avoir twitter aussi et de mettre son vrai nom sur des réseaux sociaux, mais je dois être trop vieux pour ces conneries
    Si tu comprends pas que c'est vital pour un jeune qui veut bosser comme Comunity Manager ou autre chose du genre, oui, tu es clairement vieux
    Suffero ergo sum

  26. #9806
    Quelle idée d'être jeune aussi.

  27. #9807
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Si tu comprends pas que c'est vital pour un jeune qui veut bosser comme Comunity Manager ou autre chose du genre, oui, tu es clairement vieux
    Ouais pour bosser, pas pour dire du mal des clients
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #9808
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Quelle idée d'être jeune aussi.
    Comme pour le fait que Ventilo soit vieux, ça lui passera
    Suffero ergo sum

  29. #9809
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Et le jour où il y aura une grosse couilles ils feront les étonnés. Ou alors ils vont tout décharger sur le coupable (qui sera peut-être aussi victime pour le coup) en lui disant que "c'est du bon sens" !
    T'as signé le plan de prévention ? bon ben c'est de ta faute alors ...

    Plus sérieusement, aucun contrat ne peut se substituer à la loi, en l'occurrence, au Code du Travail.

  30. #9810
    Moi j'suis pas ancien employé d'Amazon, alors j'peux leur souhaiter d'aller bien se faire mettre, cette entreprise de chie qui ne mériterait que de disparaître dans les bas fonds de l'existence, et qu'on oublie à tout jamais l'existence de cette tanche de Bezos.

Page 327 sur 335 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •