Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 268 sur 335 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 011 à 8 040 sur 10036
  1. #8011
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'aime bien le relativisme.
    Ça permet de dire que Jul, c'est de la musique, au même niveau qu'un Mozart. Ça permet aussi à n'importe quelle starlette de téléréalité de se sentir légitime en pondant sa musique ou ses livres, vu que "c'est quand même de la musique/de oa littérature, même si on n'aime pas".
    Et après, on ne comprend pas l'appauvrissement culturel des jeunes générations...
    C'est de la musique. Est-ce que c'est au même niveau je pense pas. Mais je suis pas objectif Jul fais saigner des oreilles.

  2. #8012
    Je crois que c'est Dupontel qui parlait le mieux des One Man Show.
    De mémoire il expliquait que les gens payaient pour rire et donc rien que le fait de dire Bonjour les gens rigolaient déjà.
    S'il avait pu il aurait fait des films directement.

  3. #8013
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'aime bien le relativisme.
    Ça permet de dire que Jul, c'est de la musique, au même niveau qu'un Mozart. Ça permet aussi à n'importe quelle starlette de téléréalité de se sentir légitime en pondant sa musique ou ses livres, vu que "c'est quand même de la musique/de oa littérature, même si on n'aime pas".
    Et après, on ne comprend pas l'appauvrissement culturel des jeunes générations...
    Fais gaffe, tu vas te faire insulter de vieux réac, de bouche d'égout et autres joyeusetés.

  4. #8014
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    insulter de
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #8015
    Bah quoi c'est qu'est ce que les influenceurs ils parlent, ou les célébrités sur les programmes à TF1.

  6. #8016
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Je crois que c'est Dupontel qui parlait le mieux des One Man Show.
    De mémoire il expliquait que les gens payaient pour rire et donc rien que le fait de dire Bonjour les gens rigolaient déjà.
    S'il avait pu il aurait fait des films directement.
    C'est dommage, on aurait loupé ses Sales Histoires avec Vuillermoz...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  7. #8017
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est de la musique. Est-ce que c'est au même niveau je pense pas. Mais je suis pas objectif Jul fais saigner des oreilles.
    Tiens, ça me fait penser à un truc rigolo récent. Y'a un bar dans mon bled qui a depuis peu une affiche sur la porte " Suite à des problèmes rencontrés, défense de parler de politique ou de Jul dans ces lieux".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #8018
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Je crois que c'est Dupontel qui parlait le mieux des One Man Show.
    De mémoire il expliquait que les gens payaient pour rire et donc rien que le fait de dire Bonjour les gens rigolaient déjà.
    S'il avait pu il aurait fait des films directement.
    Dupontel

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'es Suisse, tu sais pas comment qu'on cause pour de vrai dans la France.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'aime bien le relativisme.
    Ça permet de dire que Jul, c'est de la musique, au même niveau qu'un Mozart. Ça permet aussi à n'importe quelle starlette de téléréalité de se sentir légitime en pondant sa musique ou ses livres, vu que "c'est quand même de la musique/de oa littérature, même si on n'aime pas".
    Et après, on ne comprend pas l'appauvrissement culturel des jeunes générations...
    Oui je suis un peu sur la même ligne de pensée
    Après toute la question est de réussir à "démontrer" la supériorité d'une sonate de Mozart sur une chanson de Farinet. Vu qu'on retombera systématiquement dans l'excuse de la subjectivité, bon courage.

    Ca vaut ce que ça vaut, mais j'aurais tendance à penser que plus c'est populaire, plus c'est "nul". Attention pas nul objectivement parlant. Plutôt "nul" dans le sens du réel impact émotionnel sur les personnes qui "aiment". On est tous différents, on est pas tous réglé exactement pareil en terme de goûts. Parfois les différences sont énormes, parfois minimes, mais ça peut faire la différence, genre musicalement, entre deux personnes qui apprécient une compo , l'une en mode "8/10" et l'autre en mode "10/10" (j'essaye de faire au mieux pour expliquer, je ne trouve pas les termes adéquats désolé).
    Donc si c'est populaire c'est que ton oeuvre ratisse large en terme d'accroche par rapport aux goûts des gens: ça plaît oui, mais ça ne va pas forcément au fond de ce que tu pourrais ressentir si cette air "populaire" prenait quelques dispositions pour tendre un peu plus vers tes goûts. Et pour que ça arrive il faudrait un artiste qui derrière cherche à exprimer quelque chose de plus personnel ou plus fort que 3mn30 réglées pour la radio, quelqu'un qui n'hésite pas à pousser ses capacités créatives au lieu de s'appuyer sur un truc qui marche "et c'est marre, ça le fera".

    Tl;DR: les pâtes seront toujours plus populaires qu'un Gratin de Chef Marin & sa Fermière Ramenant les Oeufs Frais dans un Panier Tressé. Ca ne veut pas dire que les pâtes sont "meilleures" culinairement parlant.
    Tl;Dr jeux vidéos: je peux tout à fait me taper une campagne solo de COD et trouver ça plaisant, n'empêche que Stalker ou Doom Eternal c'est vachement mieux !!!!

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #8019
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #8020
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Dupontel

    - - - Mise à jour - - -



    T'es Suisse, tu sais pas comment qu'on cause pour de vrai dans la France.

    - - - Mise à jour - - -



    Oui je suis un peu sur la même ligne de pensée
    Après toute la question est de réussir à "démontrer" la supériorité d'une sonate de Mozart sur une chanson de Farinet. Vu qu'on retombera systématiquement dans l'excuse de la subjectivité, bon courage.

    Ca vaut ce que ça vaut, mais j'aurais tendance à penser que plus c'est populaire, plus c'est "nul". Attention pas nul objectivement parlant. Plutôt "nul" dans le sens du réel impact émotionnel sur les personnes qui "aiment". On est tous différents, on est pas tous réglé exactement pareil en terme de goûts. Parfois les différences sont énormes, parfois minimes, mais ça peut faire la différence, genre musicalement, entre deux personnes qui apprécient une compo , l'une en mode "8/10" et l'autre en mode "10/10" (j'essaye de faire au mieux pour expliquer, je ne trouve pas les termes adéquats désolé).
    Donc si c'est populaire c'est que ton oeuvre ratisse large en terme d'accroche par rapport aux goûts des gens: ça plaît oui, mais ça ne va pas forcément au fond de ce que tu pourrais ressentir si cette air "populaire" prenait quelques dispositions pour tendre un peu plus vers tes goûts. Et pour que ça arrive il faudrait un artiste qui derrière cherche à exprimer quelque chose de plus personnel ou plus fort que 3mn30 réglées pour la radio, quelqu'un qui n'hésite pas à pousser ses capacités créatives au lieu de s'appuyer sur un truc qui marche "et c'est marre, ça le fera".

    Tl;DR: les pâtes seront toujours plus populaires qu'un Gratin de Chef Marin & sa Fermière Ramenant les Oeufs Frais dans un Panier Tressé. Ca ne veut pas dire que les pâtes sont "meilleures" culinairement parlant.
    Tl;Dr jeux vidéos: je peux tout à fait me taper une campagne solo de COD et trouver ça plaisant, n'empêche que Stalker ou Doom Eternal c'est vachement mieux !!!!
    Vieux troll va
    Je pense que c'est un raccourci maladroit.
    D'ailleurs Doom Eternal je pense qu'on peut dire que c'est un succès populaire maintenant. .
    Mozart était populaire aussi. Et l'est toujours dans une certaine mesure.
    En suivant ton raisonnement on devient élitiste, mais un élitisme un peu bizarre, comme celui qui jure que par burzum parce que c'est un peu un truc d'initié.
    En vrai pour la musique des critères objectifs on peut en trouver, qualité de composition, des harmonies, originalité de la composition, etc etc. Pareil pour de la littérature.. ou des jv.. ( boucle de gameplay irréprochable et assez novatrice et maîtrisée pour Doom par exemple).
    Ce qui m'énerve c'est quand le produit est calibré minutieusement construit pour vendre, que c'est fait par une armée de gens pour un fils de qui a de quoi percer car fils de.
    Jul c'est inaudible mais j'avais cru lire que c'était juste un mec qui produisait ses sons seul et gratuitement et que ça juste marché un peu par hasard. Si c'est ça, au moins je respecte.
    Même si y'a je crois pas grand chose en terme de composition derrière.

  11. #8021
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tu ne payes pas d'impôts ? Mais comment fais tu ?... Tu ne gagnes pas assez d'argent ? Comme c'est malin !

    (me souviens plus de quelle humoriste c'est, si quelqu'un l'a...)
    L'éditorialiste du Wall Street Journal qui a inventé le terme de Lucky Ducky (qui a ensuite inspiré ce comic strip devenu un mème) ?


  12. #8022
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Fais gaffe, tu vas te faire insulter de vieux réac
    C'est pas une insulte quand c'est un constat.

    C'est pas grave de vieillir, mais faut faire gaffe quand on commence à avoir les comportements qu'on décriait chez nos aïeux.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça permet de dire que Jul, c'est de la musique, au même niveau qu'un Mozart.
    C'est pas parce que c'est de la musique que c'est au même niveau que Mozart.
    Spoiler : 99% de la musique n'est pas au même niveau que Mozart.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Et après, on ne comprend pas l'appauvrissement culturel des jeunes générations...
    Ouais alors ça va falloir le prouver.
    Des gens cultivés et des incultes, y'en a eu de tout temps et je doute que la génération de nos parent ait été mieux lotie.
    On a surtout tendance à se souvenir du bon et à oublier le pas terrible / médiocre.

    Le discours "c'était mieux avant, tout part de travers ma bonne dame", on le trouve dès les philosophes grecs.
    Si c'était réel, l'humanité serait bien dans la merde.
    C'est la faute à Arteis

  13. #8023
    Artiste a la même racine qu’artisan. Un artiste, c’est quelqu’un qui travaille, qui passe du temps sur sa création, qui cherche constamment à s’améliorer. Ce n’est pas le cas des prétendus artistes qui remplissent les top aujourd’hui (particulièrement en France, on a toujours été bon pour faire de la merde et la vendre).
    Il y’avait du mauvais avant, même si ça se vendait parfois bien, ce n’était pas autant que le bon. Le rapport c’est inversé, Jul, Nakamuraet autres bouses infâmes sont dorénavant en haut des charts.
    La création des médias de masse et la diffusion via internet fait qu’il n’y a plus de filtres sur ce qui est diffusé. À une époque, il fallait prétendre à un certain niveau pour pouvoir éditer un album, ce n’est plus le cas. On a ajouté à ça la glorification des nuls (via notamment Star Academy et autres merdes) pour achever la culture.
    Ce qui se passe en musique est en train de se passer en littérature, avec une quantité astronomique de merdes publiées en ebook, car pas de filtre des éditeurs.

    Il y’a plein de musque je n’aime pas, qui datent de mon époque ou d’avant, mais je reconnais malgré tout qu’il y’avait un travail derrière. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

  14. #8024
    Didier Barbelivien, David & Jonathan, Licence IV... ça, c'était de l'art, ma bonne dame !
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  15. #8025
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    Didier Barbelivien, David & Jonathan, Licence IV... ça, c'était de l'art, ma bonne dame !

  16. #8026
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Artiste a la même racine qu’artisan. Un artiste, c’est quelqu’un qui travaille, qui passe du temps sur sa création, qui cherche constamment à s’améliorer. Ce n’est pas le cas des prétendus artistes qui remplissent les top aujourd’hui (particulièrement en France, on a toujours été bon pour faire de la merde et la vendre).
    Il y’avait du mauvais avant, même si ça se vendait parfois bien, ce n’était pas autant que le bon. Le rapport c’est inversé, Jul, Nakamuraet autres bouses infâmes sont dorénavant en haut des charts.
    La création des médias de masse et la diffusion via internet fait qu’il n’y a plus de filtres sur ce qui est diffusé. À une époque, il fallait prétendre à un certain niveau pour pouvoir éditer un album, ce n’est plus le cas. On a ajouté à ça la glorification des nuls (via notamment Star Academy et autres merdes) pour achever la culture.
    Ce qui se passe en musique est en train de se passer en littérature, avec une quantité astronomique de merdes publiées en ebook, car pas de filtre des éditeurs.

    Il y’a plein de musque je n’aime pas, qui datent de mon époque ou d’avant, mais je reconnais malgré tout qu’il y’avait un travail derrière. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
    Exactement. La glorification de la médiocrité. Aujourd'hui pour être célèbre il suffit d'avoir fait une sextape, ou d'avoir 6 gosses, une belle gueule et des gros seins.
    Rien que l'existence des influenceurs... dit comme ça, à la base, c'est un mot plutôt flatteur, que personnellement je relie à une sorte de mentorat, donc par définition d'apport de connaissances à quelqu'un qui en recherche... non, c'est juste des randoms qui se filment pour raconter leur non-vie et qui, s'ils ont une belle gueule ou de gros seins, gagneront des milliers/millions d'euros à faire passer le message de marques à des jeunes qui peuvent se laisser influencer et dépenser leur pognon par/pour eux. C'est un non-sens complet, une aberration sur tous les plans, sauf sur celui de l'économie. Sciemment, volontairement, on glorifie l'exploitation de gens qui ne sont là que pour vider leur portemonnaie. C'est répugnant. Mais tout le monde trouve ça normal. Okay.

  17. #8027
    Wow vous partez sur les chapeaux de roues!!

    Attendez un peu avant de lancer un sujet comme ça, on est pas vendredi!

  18. #8028
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Je l'avais vu cette vidéo, elle est très bien. Ce mec m'a aussi fait découvrir ce qu'était Jul, avec sa vidéo sur "Wesh alors" (à regarder pour ceux qui ne connaissent pas l'artiste).
    Là il montre que la majorité des musiques de merde d'avant, c'étaient des mecs déjà connus qui profitent de leurs notoriétés pour se faire du beurre.
    Didier Barbelivien, c'est typiquement de la musique que je n'aime pas, comme 99% de la variété française des années 60-2000 (Voulzy, Souchon, Goldman, Hlliday, etc.). Il n'en reste pas moins que ce sont des gens qui savent chanter et qui pour la plupart savent même jouer d'un ou plusieurs instruments.

  19. #8029
    GCDJ : le type/la meuf qui gueule au téléphone comme s'il était seul dans la rame de RER. Tous les jours.
    GCDJ bis : les gens qui n'ont toujours pas compris ce qu'était la transmission aérosol du covid et passent leur vie à refermer les fenêtres des lieux clos et bondés où qu'ils soient. Meh il fé trau frouad / je vé ATTRAPER FROUAD (qu'il fasse 19° ou 28°).

  20. #8030
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Exactement. La glorification de la médiocrité.
    "Des films / séries / musiques / jeux médiocres pour des gens médiocres", on a déjà lu ça oui

    Sinon des influenceurs millionnaires c'est plus l'exception que la règle. La grosse majorité sont surtout exploités par leurs producteurs.

    Attention, parce que sur CPC vaut mieux préciser, je ne les plains pas hein, c'est leur choix de vie donc quelque part ça leur convient, mais faut pas croire qu'ils ont la vie dorée non plus. Ce n'est pas le plus sain des boulots.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #8031
    BMDJ: Grâce à ce topic, je réalise que je ne suis pas tant que ça un vieil aigri en fait...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #8032
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Si c'était réel, l'humanité serait bien dans la merde.
    L'humanité est un peu dans la merde, en fait. Bon là tu vas me dire que ça fait des millénaires, certes. Enfin au moins ils avaient pas la menace du réchauffement climatique sur la tronche* ou du nucléaire suspendu au-dessus leur

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #8033
    Ah, on a perdu cacao en cours de phrase...

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    C'est pas grave de vieillir, mais faut faire gaffe quand on commence à avoir les comportements qu'on décriait chez nos aïeux.
    Exactement ce que je me disais en lisant cette page...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #8034
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Wow vous partez sur les chapeaux de roues!!

    Attendez un peu avant de lancer un sujet comme ça, on est pas vendredi!
    Et le pire c'est que ces gens là votent et ont des enfants. (on a le combo gagnant ou comment ça se passe ? )

  25. #8035
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    BMDJ: Grâce à ce topic, je réalise que je ne suis pas tant que ça un vieil aigri en fait...
    J'assume totalement d'être réac.
    Maintenant, je ne blâme pas les gamins qui écoutent ça. C'est une éducation musicale ratée par les parents et l'EN.

  26. #8036
    GCDJ : DPD.
    J'ai commandé un bureau chez Flexispot, expédié en deux colis : d'un coté le plateau, de l'autre le cadre + moteur.
    Le plateau est bien arrivé.
    L'autre colis à fait demi-tour et est reparti chez Flexispot sans explication.
    Je soupçonne un bon entretien du coli.
    Verrai bien ce que me dis Flexispot.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  27. #8037
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'assume totalement d'être réac.
    Maintenant, je ne blâme pas les gamins qui écoutent ça. C'est une éducation musicale ratée par les parents et l'EN.
    Mais au moins t'es entier, tu dis ce que tu penses !

  28. #8038
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Exactement. La glorification de la médiocrité. Aujourd'hui pour être célèbre il suffit d'avoir fait une sextape, ou d'avoir 6 gosses, une belle gueule et des gros seins. (...)
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'assume totalement d'être réac.
    Maintenant, je ne blâme pas les gamins qui écoutent ça. C'est une éducation musicale ratée par les parents et l'EN.
    J'ai hâte de pouvoir lire vos prochains sujets d'indignation.

    Les rodéos dans les grandes villes, vous en pensez quoi les mecs ?
    Dernière modification par M.Rick75 ; 20/09/2022 à 10h24.

  29. #8039
    En revanche, y'a un vrai sujet abordable sans être réac de médiocrité qui augmente de la musique. Enfin, en terme de composition et dans des buts purement mercantiles, notamment en augmentant drastiquement la répétitivité des musiques parce que inconsciemment ça nous fait plus les aimer et les retenir, donc ça les fait vendre.
    Je suis pas sûr qu'on y gagne. Mais ça ce n'est que ce qui est formaté pour vendre, alors est-ce grave ?

    A côté de ça pour qui veut bien chercher y'a pléthore de bons artiste qui peuvent émerger grâce à l'ouverture permis par internet. Des trucs comme Polyphia (qu'on aime ou pas) qui sont très originaux, c'est grâce à internet. Animal as leader aussi. Niveau Jazz Tigran Hamasyan a bien bénéficié de l'internet aussi pour ouvrir son public au delà des amateurs de jazz. Et c'est excellent. Vraiment excellent. Je recommande d'écouter levitation 21 ou Entertain me pour se faire une idée.

    Moi qui ai plutôt été bercé par le rock, j'en ai gros contre ceux qui disent qu'il est mort et jurent que par les vieux classiques type Hendrix, Led zep, Queen, ou n'importe quel autre groupe 60-80. C'était cool, c'est toujours cool à écouter, mais on en a un peu fait le tour, et faut sérieusement se remettre en question lorsqu'on est imperméable à tout le reste. Surtout qu'actuellement y'a une nouvelle mouvance de réinvention et virtuosité assez incroyable. Le fait d'avoir plein de virtuoses qui poussent les mesures asymétriques, qui sortent du 4/4, qui jouent de l'instrument différemment, ça fait vachement du bien aussi.

  30. #8040
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Je crois que c'est Dupontel qui parlait le mieux des One Man Show.
    De mémoire il expliquait que les gens payaient pour rire et donc rien que le fait de dire Bonjour les gens rigolaient déjà.
    S'il avait pu il aurait fait des films directement.
    Albert Dupontel, le Monsieur est fils de médecin et dentiste, fait 4 ans d'étude de médecine, puis laisse tomber ses études et dit "fuck, je veux faire humoriste !"
    J'imagine la tête des parents (à l'époque !)

Page 268 sur 335 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •