Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 62 PremièrePremière ... 115153545556575859606162 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 1855
  1. #1801
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    i7-13700K (ou 14700K, quelle difference?)
    Quelques MHz de plus et beaucoup de W et °C en plus.

    Intel a sorti la 14eme gen pour la simple raison d'être de nouveau les 1er dans les benchmarks contre les AMD 7x003D.

    Je suis aussi en AMD avec le 7700 et une CM MSI et pas eu de soucis de pilote réseau, par contre je touche plus au maj BIOS car c'est pas folichon chez MSI.

  2. #1802
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    J'ai pas entendu parler de ces problèmes de drivers réseaux ? Tu peux linker là où ça en parle.
    Sinon, vu tes besoins, je ne sais pas si y a besoin de mettre autant dans un CPU.
    Voir ici, dans les commentaires: https://www.tomshardware.fr/test-asu...-lake-refresh/

    Et làon voit que les drivers Intel i-226V sont completement pétés, j'ai vu ca hier sur Redit mais je ne trouve plus le lien: https://community.intel.com/t5/Ether...le.language=fr

    Sinon, le processeur c'est juste pour refresh ma config.

  3. #1803
    Le soucis est chez Intel pas AMD, c'est rare les chipset Intel ethernet chez AMD, même pour le Wifi ils se sont associé avec Mediatek pour avoir une puce spécifique.

  4. #1804
    J'ai vérifié, j'ai un CPU AMD et une carte mère Asus, et j'ai bien un contrôleur réseau Intel, le fameux I-225V dont ils parlent dans les liens. Et c'est vrai que j'ai des déconnexions de temps en temps. Y a rien de dramatique mais c'est quand même bon à savoir que je ne suis pas le seul et que c'est un problème connu.

    Mes déconnexions ne surviennent jamais pendant un téléchargement, c'est toujours quand le réseau est inactif. Pour le rétablir, je désactive et réactive dans la foulée le contrôleur réseau et ça se rétablit en quelques secondes. Ça ne me gêne pas plus que ça, mais si c'est un problème connu, faut peut-être quand même faire gaffe quand on conseille des cartes mères et éviter ce contrôleur réseau.

  5. #1805
    Sur ma MSI j'ai du Realtek 2.5G avec l'AMD RZ616 (Wifi+BT par Mediatek) et pas de soucis de réseau.

  6. #1806
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    J'ai vérifié, j'ai un CPU AMD et une carte mère Asus, et j'ai bien un contrôleur réseau Intel, le fameux I-225V dont ils parlent dans les liens. Et c'est vrai que j'ai des déconnexions de temps en temps. Y a rien de dramatique mais c'est quand même bon à savoir que je ne suis pas le seul et que c'est un problème connu.

    Mes déconnexions ne surviennent jamais pendant un téléchargement, c'est toujours quand le réseau est inactif. Pour le rétablir, je désactive et réactive dans la foulée le contrôleur réseau et ça se rétablit en quelques secondes. Ça ne me gêne pas plus que ça, mais si c'est un problème connu, faut peut-être quand même faire gaffe quand on conseille des cartes mères et éviter ce contrôleur réseau.
    Ah et bien je suis content d'avoir pu te prévenir a ce sujet! J'ai lu beaucoup de topic sur reddit, ou certains comme moi demandaient s'il fallait mieux prendre telle ou telle carte, et effectivement c'était peut être pour les Intel et non AMD, my bad, mais je regarde tellement de trucs que j'ai pu confondre. En revanche, il y avait énormément de problèmes avec ces adaptateurs réseaux, vraiment, et j"en ai lu beaucoup!

    Voir ici: https://www.google.com/search?q=site...-wiz-serp#ip=1

    Sinon, vous trouvez que ca sert à rien que j'upgrade mon pc alors?

  7. #1807
    Et bien je retiendrai de prendre du Realtek la prochaine fois.

  8. #1808
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Et bien je retiendrai de prendre du Realtek la prochaine fois.
    Tiens, d'ailleurs, sur un ordi neuf j'installe l'utilitaire Intel pour automatiquement télécharger les bons pilotes... il n'a jamais rien trouvé. Mais alors absolument jamais. Alors que des utilitaires tiers, eux, me proposent des mise à jour officielles via le site d'Intel. Une grosse merde ce logiciel.

    - - - Mise à jour - - -

    Merci, je n'avais pas vu ton avis.

  9. #1809
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Sinon, vous trouvez que ca sert à rien que j'upgrade mon pc alors?
    Si tu veux passer sur W11 il faudra passer sur une plateforme plus récente.

    Par contre oublie pas qu'il faudra aussi changer la RAM chez AMD (DDR5).

  10. #1810
    Ouais et pas besoin de prendre un 7800X3D surtout si c'est du jeu occasionnel, juste un ryzen 5 7500F-7600 suffirait amplement

  11. #1811
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ouais et pas besoin de prendre un 7800X3D surtout si c'est du jeu occasionnel, juste un ryzen 5 7500F-7600 suffirait amplement
    J'ai regardé par curiosité mon backlog Steam, et j'ai des jeux plus récents que je ne le pensais: death Stranding, Wolfenstein: return to colossus, etc... L'idée c'est d'avoir une machine que je pourrai mettre à jour au niveau graphique d'ici 1 an max, et qui soit un bon investissement pour les années à venir. Ca ne me dérange pas d'y mettre 100€ de plus dans un processeur s'il est plus polyvalent. A ce propos, le 7800X3D fait l'unanimité un peu partout, mais pour le jeu essentiellement. En applicatif, c'est un bon choix ou non? J'ai décroché depuis quelques années, j'ai beau lire Canard PC Hardware tous les 3cmois, la notion de processeur a la fois pour le jeu et la bureautique du quotidien n'est pas toujours abordé. J'imagine que s'il est capable de faire tourner CB2077, il doit pouvoir lancer rapidement PowerPoint… mais bon, de mémoire les Intel AVANT, s'en sortaient mieux. D'où ma question.

  12. #1812
    Les différences de perfs en applicatif sur ce type de CPU, ce sera sur du gros soft de calcul, pas sur la bureautique, par contre en jeu, les 3D apportent un vrai plus.

  13. #1813
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Les différences de perfs en applicatif sur ce type de CPU, ce sera sur du gros soft de calcul, pas sur la bureautique, par contre en jeu, les 3D apportent un vrai plus.
    Un vrai plus pour autant qu'on soit dans le cas d'une limitation CPU, c'est à dire écran 1080p 240Hz ou 400Hz. Pour le type qui joue avec un GPU équilibré pour son écran (RTX4070S sur une dalle 1440p 144Hz par exemple), la différence entre un 7600 et un 7800X3D ne sera pas perceptible, à de très rares exceptions près (Flight Simulator en est une).

    Pour l'usage applicatif effectivement, je te rejoins totalement : si on est pas sur une appli très lourde, on s'en tape. Faut bien voir qu'énormément de gens bossent aujourd'hui très bien sur des puces 4 ou 6 cores de laptop avec des fréquences castrées. Quand tu es sur un CPU de joueur à 6 ou 8 coeurs qui dépasse 4GHz, tu es de toute façon extrêmement bien armé pour toutes les applis classiques, y compris la retouche de photos ou même un peu de montage etc. Optimiser pour ces usages ne se fait que s'ils représentent une part importante du temps d'utilisation du PC.

    Un autre mythe qui est bon de détruire, c'est le côté "j'ai plus de cores pour faire du multitâches en plus de mon jeu". Hardware Unboxed partageait ça récemment dans leur vidéo test des différentes quantités de cache et nombres de cores.


    Et donc ouais, prendre des cores en plus pour Discord ou une vidéo YT à côté de son jeu, ça ne sert en fait à rien. Evidemment si on va se lancer dans un encodage vidéo ou le traitement de 6000 photos à convertir de RAW à JPEG en même temps que sa partie de CP2077, c'est une autre histoire, mais soyons réalistes 2min et reconnaissons que ce n'est pas un cas usuel.

  14. #1814
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    Pour l'usage applicatif effectivement, je te rejoins totalement : si on est pas sur une appli très lourde, on s'en tape.
    J'ia une grosse boite mail!

    Merci pour vos conseils. Je travaille souvent avec des images lourdes (IRM) que j'extraie et retouche. Merci pour vos explications en tout cas. Je pars sur un 7800X3D + une carte mere B650E, le X670 n'apportant pas grand chose sauf lors d'un concours de quéquettes.

  15. #1815
    OK sur le nombre de cores, mais chez Amédé, on attend toujours le 5600X et 7600X 3D

  16. #1816
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    OK sur le nombre de cores, mais chez Amédé, on attend toujours le 5600X et 7600X 3D
    Le 5600X3D existe mais c'est une exclu US d'un certain revendeur je crois? Probable qu'AMD n'en ait pas beaucoup car il faut des 5800X3D déclassés avec 2 cores inopérants. Pour le 7600X3D il viendra peut-être un jour mais on en revient au fait qu'ils ne veulent pas castrer les ventes de 7600X, 7700X ou même 7800X en proposant un CPU plus performant pour les joueurs, pour moins cher.

  17. #1817
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    OK sur le nombre de cores, mais chez Amédé, on attend toujours le 5600X et 7600X 3D
    Perso ce que j'aurai attendu c'est qu'au lieu de mettre huit cœurs sur leurs APU les plus performantes, ce serait d'avoir mis "seulement" 6 cœurs et récupéré l'espace dégagé pour rajouter des unités de calcul pour la partie GPU.

  18. #1818
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Um
    Un autre mythe qui est bon de détruire, c'est le côté "j'ai plus de cores pour faire du multitâches en plus de mon jeu". Hardware Unboxed partageait ça récemment ...
    Faudra que je regardes le site, mais sur ton screen, en 1440 le 5700X ne perd aucune im/s malgré les tâches en plus, du coup ça a l'air de jouer. En 1080 par contre, il se casse effectivement méchamment la gueule.

  19. #1819
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le 5600X3D existe mais c'est une exclu US d'un certain revendeur je crois? Probable qu'AMD n'en ait pas beaucoup car il faut des 5800X3D déclassés avec 2 cores inopérants. Pour le 7600X3D il viendra peut-être un jour mais on en revient au fait qu'ils ne veulent pas castrer les ventes de 7600X, 7700X ou même 7800X en proposant un CPU plus performant pour les joueurs, pour moins cher.
    Je sais bien, mais je remplacerai bien mon 5800X par un 5600X 3D. L'upgrade 5800X 3D est trop cher.

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Perso ce que j'aurai attendu c'est qu'au lieu de mettre huit cœurs sur leurs APU les plus performantes, ce serait d'avoir mis "seulement" 6 cœurs et récupéré l'espace dégagé pour rajouter des unités de calcul pour la partie GPU.
    C'est pas con.

  20. #1820
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Perso ce que j'aurai attendu c'est qu'au lieu de mettre huit cœurs sur leurs APU les plus performantes, ce serait d'avoir mis "seulement" 6 cœurs et récupéré l'espace dégagé pour rajouter des unités de calcul pour la partie GPU.
    Sauf que leur CCD a 8-cores. Les modèles 6 cores d'AMD ont bien 8 cores, dont 2 désactivés. Il faudrait une puce spécifique pour faire ce que tu décris, et ça n'a pas l'air dans la politique d'AMD (dont les volumes ne sont pas comparables à Intel et qui tente donc de standardiser ses puces, au moins en desktop).

  21. #1821
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sauf que leur CCD a 8-cores. Les modèles 6 cores d'AMD ont bien 8 cores, dont 2 désactivés. Il faudrait une puce spécifique pour faire ce que tu décris, et ça n'a pas l'air dans la politique d'AMD (dont les volumes ne sont pas comparables à Intel et qui tente donc de standardiser ses puces, au moins en desktop).
    Effectivement j'avais oublié que c'était les mêmes CCD. Par contre il y a sûrement quand même moyen de faire plus équilibré entre puissance CPU et GPU. Je me demande pourquoi le 780M (le GPU intégré le plus puissant du moment) n'est dispo que sur les APUs 8 coeurs alors que pour jouer et piloter un GPU de ce niveau 6 coeurs suffisent largement.

  22. #1822
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Effectivement j'avais oublié que c'était les mêmes CCD. Par contre il y a sûrement quand même moyen de faire plus équilibré entre puissance CPU et GPU. Je me demande pourquoi le 780M (le GPU intégré le plus puissant du moment) n'est dispo que sur les APUs 8 coeurs alors que pour jouer et piloter un GPU de ce niveau 6 coeurs suffisent largement.
    On se demande même pourquoi AMD ne sort pas un APU avec une partie graphique bien supérieure.
    Après je suppose qu'ils vont vite se heurter à la limite de l'architecture PC avec de la RAM (pas de la VRAM) trop lente pour le GPU.

    Peut être un truc serait d'avoir des CM avec des barrettes de VRAM. Moi ça me ferai bien plaisir.

  23. #1823
    Yo !
    Je fais suite à un post côté CG et je continue mon tour du propriétaire mais cette fois, concernant le proc !

    J'ai actuellement un i5 10400F monté sur une CM MSI MPG Z490 Gaming plus (https://www.ldlc.com/fiche/PB00337226.html)

    Quelles seraient mes options pour upgrade mon processeur sans changer la CM ? Il faudrait idéalement rester dans une conso équivalente aussi.
    Est ce que, tout simplement, un 11400F serait une bonne option selon vous ?

  24. #1824
    Upgrade CPU et Intel, ha... Alors déjà non, un 11400F n'est pas du tout une bonne option. C'est le même processeur avec 100MHz de plus et un peu plus d'efficacité par cycle, en gros. Tu n'y gagnerais même pas 20% de perfs (selon les usages).

    Commençons par le besoin: tu es vraiment limité CPU aujourd'hui? C'est encore plutôt pas mal un 10400F.

    Pour moi si tu veux upgrader sans changer de CM, ça va être difficile, car au final tu vas vite devoir aller vers du i7 pour aussi gagner des cores, et les i7-11700KF & cie consomment aisément 250W en pointe et plus de 150W en général. Ca fait quand même une sacré augmentation du dégagement de chaleur, du stress sur ton alim, et du bruit si jamais tu ne ventiles pas assez ton PC ou que tu n'as pas un refroidissement CPU haut-de-gamme à plus de 100€.

  25. #1825

  26. #1826
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Des news du core i9 14900KS
    https://wccftech.com/intel-core-i9-1...t-die-cooling/

    1.5V en core voltage...
    Inutile donc indispensable...

  27. #1827
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Inutile donc indispensable...
    Curieux timing pour lancer un chauffage, l'hiver touche à sa fin.

  28. #1828
    C'est pour la cuisson à la plancha.

  29. #1829
    410W en benchmark d'après cowcotland
    https://www.cowcotland.com/news/9048...-prochain.html

    Bon j'avoue j'ai cliqué sur leur source je ne sais d'où ils tiennent l'info, je suis peut-être bigleu... En tout cas on s'approche d'une 4090.


    C'est quoi le max pour un CPU avec le connecteur 24 pins et 2 connecteurs 8 pins comme sur les cartes mères haut de gamme ?
    Dernière modification par Borh ; 06/03/2024 à 16h37.

  30. #1830
    Déjà, merci pour ta réponse !
    Bon je me doutais que ça allait pas être fou niveau possibilités.
    Sur la question des besoins, je vais être honnête, j'en sais rien. Je suis juste dans une optique de mise à jour "basique" de ma machine sans vouloir repartir sur un montage complet. Je ne me sens pas vraiment limité en jeu. C'est plus pour garder un tout cohérent si je change de CG.
    Mais tu as raison de commencer par là. Et je savais aussi qu'en prenant Intel il y a 2 ans, c'était un peu l'impasse à terme. J'avais mis un peu cher à mon goût dans la CM, faute de dispo, et j'aurais aimé aussi la faire durer un peu.

Page 61 sur 62 PremièrePremière ... 115153545556575859606162 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •