Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 62 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1857
  1. #991
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tout dépend du budget. Dans un budget "relativement" serré (moins de 1500€) et pour tenir 4-5 ans, oui je pense qu'un i5-13600KF par exemple sera un très bon choix. C'est pas juste le core count, les performances sont excellentes en multicore, donc si les jeux exploitent mieux le multicore, il pourra être encore mieux exploité. Je ne te recommanderai pas de juste regarder le nombre de cores, car un Ryzen 3600 par exemple (aussi 6C/12T) sera beaucoup moins pérenne que ce même Core i5, ou qu'un Ryzen 5 7600X!

    Après dans un budget vraiment plus large (+1500€), il n'y a aucun souci à regarder vers un Ryzen 7 7800X par exemple, en se disant qu'effectivement cette "marge" de cœurs aujourd'hui inexploités pourra peut-être servir dans plusieurs années et prolonger un peu la durée de vie de la config. J'exclue personnellement les Core i7/i9 de mes recommandations car leur consommation est beaucoup trop élevée et ils causent trop de soucis dans l'assemblage d'un PC selon mes critères de qualité, à savoir un PC qui chauffe raisonnablement, est silencieux, et met en œuvre des systèmes de refroidissement raisonnables et fiables. Ca veut pas dire que c'est un aller simple pour l'Enfer de prendre un Core i7-13700K mais simplement je ne le recommande pas, personnellement. On a le droit d'être en désaccord avec moi sur ce point. Mais en fait dans un tel cas je dirai qu'il est urgent d'attendre début 2023 et qu'AMD sorte le successeur du 5800X3D, probablement le 7800X3D, qui va encore faire un bond en avant côté performances (et prix ). Pour celui qui voudra une machine de jeu chère mais ultra performante, encore à peu près raisonnable en consommation, ce sera le Graal.
    Merci pour le retour.

    Je suis plutôt dans " petit budget" ou budget restraint ( +/-1000€ pour un nouveau pc) surtout que j ai 3 pc à entretenir à la maison

    Globalement je cherche souvent le meilleur ratio : prix/performance/consommation .
    Et saute sur les promo/bon plan des qu'une pièces du pc ciblé ce présente.

    Au point vu proc, j'hesite encore entre un
    I3 12100f et R5 5500. J étais parti sur le 5500 mais cette histoire de mise à jours du bios me chagrine.
    Je peux reflechir aussi à la gamme au dessus 12400f / 5600. Mais ce que je mets en plus dans le combo proc/cm, c est en moins sur la CG.
    En gros rx6600 ou rtx3060 si j arrive à trouver de belles offres pour le reste du pc .

    - - - Mise à jour - - -

    Bref jamais simple dans ma quête du graal , même si le topic de Jys m'aide beaucoup

  2. #992
    Citation Envoyé par Xinums Voir le message
    Hello,

    Je me traîne ma petite config depuis quelques années et j'avais bien envie de repartir à zéro. Pour info, j'ai actuellement :
    GPU : Nvidia 1080 TI Aorus Xtreme
    CPU : Ryzen 2700x
    RAM : G.Skill Trident Z 3200Mhz CL 16
    MB : Asus X470 Prime Pro
    Ecran : 2560x1440p 144 hz

    Tout ce petit monde tourne mais je commence à avoir du stuttering assez sévère dans les jeux récents. Sans parler des FPS mini qui sont assez bas sur la plupart de mes jeux. Et les jeux FPS multi, c'est pas fou.
    Puis, je me suis dit que plutôt mettre 2500 € tout de suite dans une nouvelle config, je pourrais mettre 300-400 € dans un nouveau CPU et tenir quelque temps comme ça

    Je pensais partir sur le 5700x mais le 5800x3D a l'air sympa quand même. Mais est-ce que ma 1080 Ti ne vas pas trop le limiter ? Je ne sais pas quel CPU choisir

    Je vous fais un petit retour de ces derniers jours.
    Je suis donc parti dans un premier temps sur le Ryzen 5700x (et non le 5600x). J'ai regardé quelques tests / bench : Comptoir, etc.. Et il ressortait que le 5700x présentait une température en fonctionnement légèrement inférieure au 5600x pour des perfs + intéressantes en applications. Ca m'a convaincu de prendre le 5700x .

    J'ai donc fait quelques tests en jeu. Et les améliorations sont vraiment palpables, notamment sur les 0,1 % et les 1%. C'est VRAIMENT + fluide qu'avec le 2700x.

    Quelques exemples :






    J'ai fait plusieurs tests de 1 min chacun que j'ai agrégés en 1 seul pour chaque config. C'est vraiment fait à l'arrache mais c'est pour donner une petite idée. Là où j'ai trouvé le changement le plus fou (bien que j'ai pas testé des masses de jeux non plus), c'est sur le dernier COD MW 2 en multi. La différence de fluidité était vraiment bluffante.

    Changer le CPU, c'était faire un gros gros upgrade pour seulement 200-300 € et voir une vraie différence.
    Sauf que ça m'a ouvert l'appétit .

    Je suis parti sur la recommandation de Berk-124 et j'ai commandé une 6800 XT (XFX MERC 319), que j'ai reçue hier, en remplacement de ma 1080 Ti.
    Je n'ai pas de bench IG à vous montrer dans l'immédiat mais la différence est vraiment notable. J'ai tout simplement doublé mes fps selon les jeux à réglages graphiques similaires. C'est assez fou.

    J'ai quand même trouvé un petit Time Spy 1080 Ti + 5700x vs 6800 XT + 5700x. A savoir que la 1080Ti était undervoltée :


    Que du bonheur !

    Petite précision : tout est stock actuellement. Je n'ai pas encore undervolté le CPU et le GPU. Vivement haha.

  3. #993
    Je ne sais pas vous, mais quand on monte un PC le plus dur reste le moment où tu dois appliquer la pâte thermique selon moi

    Ici une vidéo qui montre les effets de 3 différentes doses de pâte thermiques appliquées sur un CPU. Le résultat c'est que faut pas trop hésité à en mettre même si tu fais un vieux pâté. Une autre vidéo comparait également la façon d'appliquer la pâte thermique mais je ne l'ai plus sous la main, il en découlait que faire un "X" au lieu d'un point était plus optimal.

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #994
    Quand tu veux que quelque chose soit bien fait, fais le toi-même. Je l'étale et oui c'est chiant à faire mais au moins c'est homogène.



  5. #995
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je ne sais pas vous, mais quand on monte un PC le plus dur reste le moment où tu dois appliquer la pâte thermique selon moi
    ...
    Une autre vidéo comparait également la façon d'appliquer la pâte thermique mais je ne l'ai plus sous la main, il en découlait que faire un "X" au lieu d'un point était plus optimal.

    ...
    Il parait même qu'on peut l'étaler en "K", ça faciliterait l'overclocking.
    Hutchinson

  6. #996
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Il parait même qu'on peut l'étaler en "K", ça faciliterait l'overclocking.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #997
    Tiens d’ailleurs quelle pâte thermique me conseilleriez-vous pour un 5800x3D avec un Noctua NH-U12A ?
    La NT-H1 fournie avec le ventirad suffit ou mieux vaut-il acheter de la Thermal Grizzly Conductonaut ou équivalent ?

  8. #998
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Tiens d’ailleurs quelle pâte thermique me conseilleriez-vous pour un 5800x3D avec un Noctua NH-U12A ?
    La NT-H1 fournie avec le ventirad suffit ou mieux vaut-il acheter de la Thermal Grizzly Conductonaut ou équivalent ?
    Franchement, ah moins que tu veuilles pousser ton 5800 dans ses retranchements, je ne vois pas ce que va apporter des pates thermiques en métal liquide avec lesquelles tu prends le risque de flinguer ton pc si une goute déborde sur ta CM ^^

  9. #999
    Oui c'est aussi ce que je me suis dit, je vais donc partir sur de la pâte thermique classique.
    Merci.

  10. #1000
    Quelqu'un peu m'expliquer la différence entre ces 2 12600kf?
    https://www.alternate.fr/Intel/Core-...ct-details-tab

    https://www.alternate.fr/Intel/Core-...roduct/1778347

    L'intitulé n'est pas le même mais tout est semblable dans la description. Et 60€ d'écart c'est pas rien!

    Merci!

  11. #1001
    @ Malakit : salut.
    J'ai bien cherché la différence entre un i5 1600KF.
    Comme je n'ai rien trouvé, j'ai pensé que ce pouvait être des différences prix vendeurs type market place et rien d'autre.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  12. #1002
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Quelqu'un peu m'expliquer la différence entre ces 2 12600kf?
    https://www.alternate.fr/Intel/Core-...ct-details-tab

    https://www.alternate.fr/Intel/Core-...roduct/1778347

    L'intitulé n'est pas le même mais tout est semblable dans la description. Et 60€ d'écart c'est pas rien!

    Merci!
    L'un est le code de la version "Tray" (aussi appelée OEM parfois) et l'autre une version boîte (le plus cher). La version Tray est ici soldée visiblement, la version boîte à peu près à son prix conseillé (ce qui est mauvais vu qu'il est désormais remplacé par le 13600KF). Le moins cher des deux s'envisage, sachant qu'en boîte tu n'aurais rien de spécial en plus (pas de cooler fourni).

  13. #1003
    Merci pour les réponses! Ça fait plus de 100€ d'écart avec le 13600kf. Ça peu être intéressant mais ca fais 2 mois que je tergiverse pour upgrade mon cpu, je sais pas si je vais me lancer un jour.

  14. #1004
    OK, bien compris la différence des 2 références boite et tray.
    L'explication de la différence de prix est expliquée par Intel : What Is the Difference Between Intel® Boxed and Tray Processors?
    C'est une question de garantie, dans le cas de la version boite, c'est Intel qui assure, dans le cas de la version tray, c'est le distributeur.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  15. #1005
    Tiens, j'ai retrouvé la vidéo qui compare les différences d'application de la pâte thermique. Désolé de vous embêter avec ça mais je trouve ça passionnant

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #1006
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    OK, bien compris la différence des 2 références boite et tray.
    L'explication de la différence de prix est expliquée par Intel : What Is the Difference Between Intel® Boxed and Tray Processors?
    C'est une question de garantie, dans le cas de la version boite, c'est Intel qui assure, dans le cas de la version tray, c'est le distributeur.
    En France tout vendeur doit assurer la garantie pendant 2 ans. C'est rarement assumé et souvent le vendeur renvoie vers le fabricant ou le distributeur.

  17. #1007
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Tiens, j'ai retrouvé la vidéo qui compare les différences d'application de la pâte thermique. Désolé de vous embêter avec ça mais je trouve ça passionnant

    Parfait merci.

    Ca tord définitivement le cou aux rumeurs sur le positionnement scientifique de la pate thermique et de l'impact fin du monde sur les températures.

    Comme il le résume à la fin, la grosse différence se fait entre pate thermique ou pas et pas disposition de la pate.

  18. #1008
    Bonjour Bonjour !

    Je viens vers vous pour un petit conseil
    J'ai actuellement un I5-9600K qui je pense bottleneck ma RTX 3070 (c'est même sur).
    Du coup j'aimerais changer le CPU mais j'avoue que ce n'est pas une partie que je connais très bien sur les configs PC..

    L'idéal serait de conserver ma carte mère, donc rester sur un processeur 9e génération. Mais est ce que ça vaut vraiment le coup ? Et est ce que le tout va passer avec mon alim ?

    Voici ma config :
    - Carte mère MSI Z370 A PRO6
    - Alim CORSAIR 650W 80Plus Bronze
    - Intel I5 9600K
    - MSI RTX 3070 Gaming X TRIO
    - 16 Go RAM
    - Ecran 1440P 144Hz

    Merci d'avance pour vos conseils avisés !

  19. #1009
    Tu peux rechercher un 9900k ou kf ou même le KS à condition de bien les refroidir.

    Beaucoup de jeux maintenant sature le 9600k qui est un 6c/6t. Le 9700k est un upgrade possible mais franchement c'est un 8c/8t. Autant viser directement le i9 qui est un 8c/16t.

    Par contre en perf monocore tu gagneras 300 ou 400 MHz, soit pas grand chose. Il y aussi plus de cache.

  20. #1010
    Ok ça marche, et niveau conso ça passe avec mon alim ou je devrais changer ?

  21. #1011
    Citation Envoyé par Littlebigclem Voir le message
    Ok ça marche, et niveau conso ça passe avec mon alim ou je devrais changer ?
    Ca doit passer.
    Mais par contre ces i9 on l'air d'être chers sur LBC.

  22. #1012
    Ah oui ! Ca pique un peu !
    J'imagine que la 10e gen n'est pas compatible de ma CM ?

  23. #1013

  24. #1014
    Après il faut voir, 300/350 € dans en i9 c'est toujours moins cher qu'une plateforme neuve.

    D'après les vidéos ci dessous j'irai sur l'upgrade vers l'i9. Attention les benchs sont pour beaucoup en 1080p avec une 3080/3090/4090. Bref tout pour illustrer des différences que tu ne verras pas en 1440p et une 3070.






  25. #1015
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Après il faut voir, 300/350 € dans en i9 c'est toujours moins cher qu'une plateforme neuve.
    Et du côté de la chauffe du i9 ?

  26. #1016
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Et du côté de la chauffe du i9 ?
    Je viens de regarder quelques tests ca à l'air assez contenu. Déjà sur la 9eme gen, intel a eu la bonne idée de remettre un joint soudé entre le die et l'IHS. De plus à stock c'est un 95 W de TDP. Chez intel c'est certaines fois assez foireux de ce fier au TDP, mais là il semblerait qu'on soit proche de la conso réelle.

    Ci-dessous c'est avec un NHD15, vu les températures stock, un 12S devrait le contenir sous 85°/90° dans toutes les conditions et sous les 75/80 dans tous les jeux.


  27. #1017
    Loin de moi de te contredire, mais sur ce post auquel tu as participé (tu ne te contredis pas soyons clairs), la conclusion est une chauffe avérée du i9 9900K.

    En outre, dans les CPC Hardware il était déconseillé à cause de sa chauffe. Sur le net, accessible aux abonnés, la conclusion est : aux fréquences de bases (pas d'OC donc), 210 Watts nominaux >> ventirad à air trop limite, même le NH-U14S a des difficultés à s'en sortir et y'a du throttle.

    En synthèse, processeur à éviter sauf si pro du refroidissements et usages spéciaux

  28. #1018
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Loin de moi de te contredire, mais sur ce post auquel tu as participé (tu ne te contredis pas soyons clairs), la conclusion est une chauffe avérée du i9 9900K.

    En outre, dans les CPC Hardware il était déconseillé à cause de sa chauffe. Sur le net, accessible aux abonnés, la conclusion est : aux fréquences de bases (pas d'OC donc), 210 Watts nominaux >> ventirad à air trop limite, même le NH-U14S a des difficultés à s'en sortir et y'a du throttle.

    En synthèse, processeur à éviter sauf si pro du refroidissements et usages spéciaux
    J'ai le droit de dire des connerie aussi xD

  29. #1019
    Le ray tracing a souvent un impact sur le CPU, et parfois c'est assez drastique:



    Je mets de côté le passage de DX11 à DX12 qui a visiblement posé des problèmes à CDPR (on passe de 81 fps à 56 fps avec exactement les mêmes réglages sur un R5 3600, bravo l'optimisation...), l'activation du ray tracing fait chuter les perfs du CPU encore plus bas. Même un 12900K avec de la DDR5 à 6000Mhz voit le framerate passer de 99 à 64, et avec un R5 3600 on passe carrément de 56 fps à 34! Et ce n'est pas une limitation GPU ici vu qu'il s'agit d'une RTX 4090, la carte ne tourne tout simplement pas à fond à cause de l'impact du RT sur le CPU .

    Bref le ray tracing c'est une bénédiction pour intel, AMD et Nvidia. Non seulement il faut une carte graphique à 1000€, mais en prime il faut aussi un CPU qui envoie du pâté.

  30. #1020
    Je suppose que c'est un problème d'optimisation, ici, mais globalement je n'arrive pas à justifier le surplus de puissance nécessaire au RT.
    On en reparlera quand on sera capable de faire dans les AAA du full RT à la Quake/Portal, en attendant, le retour sur investissement est bien trop faible.
    Enfin, retour sur investissement, non, parce que c'est maintenant obligatoirement inclus dans le produit quelle que soit la gamme.
    Matrox, vous n'avez pas envie de sortir un GPU sans RT ?

Page 34 sur 62 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •