Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 62 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1855
  1. #811
    Je suis certain que tu connais la réponse, t'en as parlé en partie surtout si c'est pour faire du jeu récent

  2. #812
    Bah non justement je me rend pas tellement compte.

    Les chiffres bruts de CPUZ me disent "Rhôôoo ça vaaaa ça passe", surtout que changer le CPU c'est aussi changer la carte mère et la ram. Je me souviens aussi d'un article de CPC hardware (de l'époque pas si lointaine mais un peu quand même des Zen 1) qui expliquait que si AMD revenait c'est parce que Intel stagnait et la perf des CPU n'augmentait plus tellement.

    En même temps bon, il y a quand même eu 10 ans d'évolution CPU entretemps, et toutes les autres raisons que j'ai cité.

    Je vais reformuler: est ce qu'avec un GPU moderne je peux encore tenir 5 ans à peu près confortablement y compris en VR ?

    À l'heure actuel c'est limite mais je peux encore à peu près jouer à tous les titres VR en 2160*1080(*1.2 superscaling) 90fps avec ma Radeon 390 avec un niveau de détail bas mais qui me suffit.

    Ce dont je me rend pas compte, c'est si le CPU fera immediatement goulot d'étranglement avec un GPU moderne (en VR la Radeon 390 souffre beaucoup mais j'ai l'impression que le CPU s'en sort, je dis ça parce que je n'ai pas de baisse de FPS quand l'overclocking saute et que je perd 30% de la fréquence d'un coup) ou si j'ai encore de la marge.

  3. #813
    L'architecture a changé et ça joué énormément sur les perfs en jeu, les jeux utilisant aussi bien mieux le multi cœur
    AMD est revenu parce qu'Intel restait en 4 cœurs avec ses cpu i5 et i7 avec l'ht en plus et merci AMD d'avoir changé ça sinon oui l'évolution cpu aurait encore été "lente"

    Oui clairement ton cpu sera un goulot d'étranglement mais t'as pas besoin d'aller bien haut, rien que l'i3 12100 irait, il est hyper bon pour son prix, une petite vidéo par rapport au i7 3770k, le meilleur cpu que tu pourrais avoir sur ta plateforme
    https://www.youtube.com/watch?v=Ff3ZtTvSCB8

    Après dépend aussi ce que tu attends de ton upgrade, tu peux aussi juste changer ton cpu pour un i7 ou xeon (à voir ta cm) pour 50€ à peu près, ça améliorerait aussi, beaucoup moins qu'un nouveau cpu mais mieux que ton i5 et supporterait un peu mieux aussi une nouvelle cg
    Un lot cpu cm et ram pour le i3 ou le ryzen 5 5500, c'est 300€ à peu près

  4. #814
    Wow, la tendance générale est claire.

    Plus le jeu est ancien, plus les perfs se rapprochent. Plus le jeu est moderne et high tech plus l'écart grandit, l'effet est saisissant.

  5. #815
    Bon Le vendeur Rakuten me demande de patienter une dizaine de jours.
    J'aurais du l'acheter ailleurs peut être plus cher mais pas aussi long pour traiter la commande.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  6. #816
    A trois semaines de ta commande tu dois pouvoir demander son annulation. Contacte le service client.
    Hutchinson

  7. #817
    Je vais attendre encore jusqu'a la date qu'ils m'ont indiqué. Si problème j'annulerai.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  8. #818
    Intel revient dans la course... à la production, avec une nouvelle usine de semi-conducteurs en construction dans l'Ohio financée en partie par l'état.

    https://www.lemonde.fr/economie/arti...1053_3234.html

    Le décrochage (relatif) d'Intel est souligné dans l'article, de même que la volonté affichée de faire cesser la dépendance vis à vis de Taiwan et de la Corée qui concentrent plus de 80% de la prod et toute la prod qualitative. Il était temps.

  9. #819
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Je vais attendre encore jusqu'a la date qu'ils m'ont indiqué. Si problème j'annulerai.
    J'ai un pote canard qui avait également commendé son 5600x sur rakuten et ça avait pris des plombes avant d'arriver.

    Perso je cherche à upgrade également mon proc (de pref AMD Ryzen, actuellement j'ai un R5 2600) après être passé sur une 3060ti, on me conseil, le fortement le ryzen 5 5600x. Le but c'est d'être tranquillement pour un bail et faire tourner confortablement les prochaines sorties, le 5900x conviendrait pas mieux du coup ?

  10. #820
    Je suis un peu anxieux le vendeur n'est plus sur Rakuten (enfin en ce qui concerne mon processeur en tout cas)
    Le 21 J'annule si pas de réponse c'est dommage car je l'ai eu a un bon prix :170€)
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  11. #821
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Je suis un peu anxieux le vendeur n'est plus sur Rakuten (enfin en ce qui concerne mon processeur en tout cas)
    Le 21 J'annule si pas de réponse c'est dommage car je l'ai eu a un bon prix :170€)
    Tu m'avais envoyé un MP pour me demander combien de temps j'avais attendu pour avoir mon nouveau cpu et j'ai répondu 3 semaines, tu es au delà de ce délai ?

    La boutique de "Xstra-Pro" ou j'ai acheté chez Rakuten est toujours ouverte, pourquoi tu dis que le vendeur n'est plus là-bas ?

    https://fr.shopping.rakuten.com/commitment/Xstra

  12. #822
    Sa boutique peut être mais il ne vend plus ce CPU sauf erreur de ma part.Et je l'ai acheté le 18 Août donc plus de 3 semaines helas.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  13. #823
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Sa boutique peut être mais il ne vend plus ce CPU sauf erreur de ma part.Et je l'ai acheté le 18 Août donc plus de 3 semaines helas.
    Je suis désolé d'encore te contredire mais le vendeur Xstra-Pro vend toujours une blinde de processeur ? C'est quoi ta marque de lunette ?

    https://fr.shopping.rakuten.com/bout.../kw/processeur

  14. #824
    Ah oui désolé. Hier je ne voyais pas le 5600X par contre ses prix ont vachement augmenté.
    Toujours est-il que ça fait plus d'un mois ça tu ne peux le contredire.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  15. #825
    Quelle serait la meilleure solution pour tester un CPU (éventuellement la carte mère) quand on a seulement : carte mère, ram, cpu et ventirad du cpu (3700X donc avec le ventirad AMD) ?

    Pour expliquer ; j'avais un pc fixe avec tout le nécessaire : boitier Meshify 2 compact, carte mère , ram, cpu, alim, ssd, et carte graphique.
    La carte graphique était une 3080 FE achetée au prix normal.

    On m'a offert un laptop et je me suis décidé de revendre quasiment tout. Sauf carte mère, ram et cpu, car payés par ma boîte, donc pas possible de les revendre légitimement.
    Et là un jour le PC ne démarre plus ; donc je parie sur la carte mère HS.
    Je vend les composants progressivement, sauf cpu/mb/ram et SSD (transféré dans le laptop). Avec une petite marge sur le 3080 (1000 € j'ai pas été trop vénal, mais les acheteurs se battaient...) et il s'est avéré que la 3080 FE était HS, l'acheteur a été patient et j'ai fait jouer la garantie.
    Donc peut-être que le seul composant HS était la carte graphique.

    Donc comme j'ai dit, le matos qui me reste m'a été payé pas mon taff, mais voilà je démissionne et je garde le matos.
    Donc deux opportunités :
    - je revend
    - je profite de la baisse progressive des prix de gpu et me refait éventuellement une config (cette fois en ITX)

    Dans tous les cas il me faudrait tester le matériel.

    nb : j'ai une 1060 en rab que mon patron m'avait prêté et qu'il me laisse. Et un SSD Sata que je n'arrive pas à revendre, donc ça va servir.

  16. #826
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Ah oui désolé. Hier je ne voyais pas le 5600X par contre ses prix ont vachement augmenté.
    Toujours est-il que ça fait plus d'un mois ça tu ne peux le contredire.
    Chez Rakuten, tu ne payes pas directement le vendeur mais là plateforme et elle reverse au vendeur qu'au moment ou tu l'évalues après réception de l'article. Donc tu ne vas perdre ton argent, ton seule désagrément est l'attente du remboursement.

    Je te conseille de bien regarder sur la plateforme si tu peux directement les alerter, en étant pressant et polie ça devrait se faire assez vite.

  17. #827
    Merci mais je sais bien tout ça!
    Je vais patienter mais bon...
    Dernière modification par Graine ; 20/09/2022 à 10h59.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  18. #828
    J'ai contacté la boutique,
    Je vous tiens au courant.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  19. #829
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Quelle serait la meilleure solution pour tester un CPU (éventuellement la carte mère) quand on a seulement : carte mère, ram, cpu et ventirad du cpu (3700X donc avec le ventirad AMD) ?
    Tu commandes sur Amazon (vendeur et expediteur) ce qu'il te manque pour tester. Tu prends que des produits en stock bien sur. Tu testes et quand tu as finis tes tests tu renvois le tous.
    Ils devraient s'en remettre.

  20. #830
    Le foutage de gueule.
    "Bonjour, Nous subissons malheureusement un retard prolongé en raison de la demande actuelle de l'article. Nous prévoyons d'expédier votre commande entre le 28 septembre et le 5 octobre. Nous veillerons à prioriser votre commande et à la traiter le plus rapidement possible. Nos sincères excuses pour la gêne occasionnée. Sincères amitiés, Rebecca "
    Ils m'ont gonflé je vais annuler. Tant pis.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  21. #831
    On est dans la même galère.
    Je viens d'annuler aussi un 12400F commandé le 5/09 chez Xtra.
    Je pense le commander sur amazon.it ou es.

  22. #832
    Bon il n'y a pas de topic de la ram, je vais poser ma question ici, c'est toujours moins polluant que d'ouvrir un topic expres.

    Alors voilà, j'ai changé la ram d'un notebook Skylake pour 2x8 gigas de DDR4

    J'avais bien lu des trucs du genre Skylake supporte que 2133Mhz officiellement max. Et je l´ai royalement ignoré. Après tout qui peut le plus peut le moins, il doit bien y avoir plusieurs profils JEDEC dans le controlleur de la barette, eventuellement un ou plusieurs XMP, j'en trouverais bien un qui sera suffisament bas même en achetant de la ram donnée pour 3200Mhz. Je me disais, au pire je perd un peu en latence, mais je pourrais la réutiliser plus tard dans une autre config, de tout façon quelle que soit la fréquence c'est tout le même prix.

    Bah ouais mais non.

    Avec mes barettes à 3200Mhz, la machine démarre (parfois) mais plante rapidement. Et dans le bios, aucune option en lien avec le réglage de la fréquence. Je suis bon pour la retourner ou il existe d'autres moyens de forcer la mémoire à tourner à une fréquence moindre ?

    Et du coup cette idiotie m'a rendu parano: mes anciennes barettes sont données pour 1.35v, les nouvelles pour 1.2v. Il y a bien un moment où la carte mere negocie avec le controlleur de la barette de ram pour se mettre d'accord qu'il faut envoyer 1.2v ?

    Question subsidiaire, dans le cas où je doive retourner les modules, il y a une marge de tolérance ? Si je prend du 2400Mhz au lieu des 2133 demandées, je reste dans les clous ? (le vendeur a aussi du 2400Mhz mais pas du 2166, je pourrais probablement demander un échange à mes frais)
    Dernière modification par Clad ; 21/09/2022 à 20h41.

  23. #833
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Tu commandes sur Amazon (vendeur et expediteur) ce qu'il te manque pour tester. Tu prends que des produits en stock bien sur. Tu testes et quand tu as finis tes tests tu renvois le tous.
    Ils devraient s'en remettre.
    Pas spécialement honnête.
    Je verrais pour un interrupteurs pour démarrer, sans être obligé d'acheter un boitier.

  24. #834
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pas spécialement honnête.
    Je verrais pour un interrupteurs pour démarrer, sans être obligé d'acheter un boitier.
    A priori il ne te manque qu'une alim, le boîtier t'en as pas besoin pour tester, comme tu dis il te faut juste un interrupteur.
    Si on peut te prêter une alim le temps du test, ce serait nickel.
    Sinon, dans l'optique de te monter une config ITX, tu prends sur Amazon (pour leur système de retour laxiste) une alim correspondant à ton futur choix de boîtier (attention au format de l'alim, ça peut être du SFX) et de CG (pour la puissance de l'alim). Le test est concluant, tu gardes l'alim, et tu commandes le reste pour te monter ta tour ITX. Si ce n'est pas le cas, tu la renvoies (désolé ça ne fonctionne pas avec mon équipement ...). Comme ça tu restes honnête.

  25. #835
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Bon il n'y a pas de topic de la ram, je vais poser ma question ici, c'est toujours moins polluant que d'ouvrir un topic expres.

    Alors voilà, j'ai changé la ram d'un notebook Skylake pour 2x8 gigas de DDR4

    J'avais bien lu des trucs du genre Skylake supporte que 2166Mhz officiellement max. Et je l´ai royalement ignoré. Après tout qui peut le plus peut le moins, il doit bien y avoir plusieurs profils JEDEC dans le controlleur de la barette, eventuellement un ou plusieurs XMP, j'en trouverais bien un qui sera suffisament bas même en achetant de la ram donnée pour 3200Mhz. Je me disais, au pire je perd un peu en latence, mais je pourrais la réutiliser plus tard dans une autre config, de tout façon quelle que soit la fréquence c'est tout le même prix.

    Bah ouais mais non.

    Avec mes barettes à 3200Mhz, la machine démarre (parfois) mais plante rapidement. Et dans le bios, aucune option en lien avec le réglage de la fréquence. Je suis bon pour la retourner ou il existe d'autres moyens de forcer la mémoire à tourner à une fréquence moindre ?

    Et du coup cette idiotie m'a rendu parano: mes anciennes barettes sont données pour 1.35v, les nouvelles pour 1.2v. Il y a bien un moment où la carte mere negocie avec le controlleur de la barette de ram pour se mettre d'accord qu'il faut envoyer 1.2v ?

    Question subsidiaire, dans le cas où je doive retourner les modules, il y a une marge de tolérance ? Si je prend du 2400Mhz au lieu des 2166 demandées, je reste dans les clous ? (le vendeur a aussi du 2400Mhz mais pas du 2166, je pourrais probablement demander un échange à mes frais)
    Salut, le problème n'est pas la fréquence, rarement en tout cas, mais la tension parfois. J'ai moi même installé de la 3200 Mhz dans un bon 7 ou 8 PC différents avec une carte mère/CPU ne supportant que de la 2666 MHz et ça n'a jamais posé aucun souci. Par contre, la tension était strictement la même.
    Tu peux indiquer le modèle du notebook et la ram utilisée ?

  26. #836
    Nouvelle ram: Crucial DDR4-3200 CL22 1.2V

    Carte mère : HP 820D (chipset HM170), le modèle exact du laptop :15-bc011nf

    C'est un Skylake 6700HQ

    Je saurais pas dire l'ancienne ram la de suite (chiant à démonter et CPU-X me met un message d'erreur sur l'onglet Ram), mais fréquence 2133mhz et tension 1.35v (au temps pour moi en fait je sais pas, c'est ptet bien 1.2v)
    Dernière modification par Clad ; 22/09/2022 à 00h33.

  27. #837
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Le foutage de gueule.
    "Bonjour, Nous subissons malheureusement un retard prolongé en raison de la demande actuelle de l'article. Nous prévoyons d'expédier votre commande entre le 28 septembre et le 5 octobre. Nous veillerons à prioriser votre commande et à la traiter le plus rapidement possible. Nos sincères excuses pour la gêne occasionnée. Sincères amitiés, Rebecca "
    Ils m'ont gonflé je vais annuler. Tant pis.
    Il y a une promo sur le processeur que tu recherches.

    https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2411450

  28. #838
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    A priori il ne te manque qu'une alim, le boîtier t'en as pas besoin pour tester, comme tu dis il te faut juste un interrupteur.
    Si on peut te prêter une alim le temps du test, ce serait nickel.
    Sinon, dans l'optique de te monter une config ITX, tu prends sur Amazon (pour leur système de retour laxiste) une alim correspondant à ton futur choix de boîtier (attention au format de l'alim, ça peut être du SFX) et de CG (pour la puissance de l'alim). Le test est concluant, tu gardes l'alim, et tu commandes le reste pour te monter ta tour ITX. Si ce n'est pas le cas, tu la renvoies (désolé ça ne fonctionne pas avec mon équipement ...). Comme ça tu restes honnête.
    En effet.
    Bon après si j'opte pour une H1 v2 ou un NR200P Max, bah l'alim est fournie.

  29. #839
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Nouvelle ram: Crucial DDR4-3200 CL22 1.2V

    Carte mère : HP 820D (chipset HM170), le modèle exact du laptop :15-bc011nf

    C'est un Skylake 6700HQ

    Je saurais pas dire l'ancienne ram la de suite (chiant à démonter et CPU-X me met un message d'erreur sur l'onglet Ram), mais fréquence 2133mhz et tension 1.35v
    Ouai, c'est un peu bizarre, j'ai regardé l'HP_15bc511nf avec i5-9300H (capture CPU-Z) que j'ai upgrade y'a quelques temps et vendu, la ram était bien en 1.2V. En fait, la ram DDR4 en 1.35V so-dimm semble plutôt rare voire je pense qu'elle n'existe pas en 1.35V la DDR4 pour PC portable. Je ne trouve pas de site fiables indiquant SODIMM DDR4 avec 1.5V.

    Du coup, je dirais :

    Etape 1 : Par acquis de conscience, jette un oeil pour savoir si c'est de la single ou dual rank d'origine et celle que tu mets à la place,
    Etape 2 : Une upgrade de l'UEFI ? Tu as regardé sur le site de HP s'il y'avait des infos sur le sujet ram dans les upgrades ?
    Etape 3 : Acheter la DDR4 avec une tension de 1.35V comme celle-ci J'ai barré, car pour moi cela n'existe pas.

    Désolé, je n'ai pas plus de solutions à te proposer

  30. #840
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Bon après si j'opte pour une H1 v2 ou un NR200P Max, bah l'alim est fournie.

Page 28 sur 62 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •