Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 62 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1855
  1. #451
    Woké merci !! Au début je partais sur un I5 10600K mais avec CM et RAm le 10400F fera bien l'affaire. Les Ryzen sont encore un peu trop chers amha.
    Got a light ?

  2. #452
    Le 10400F est un bon choix
    Carte mère, t'as cette Asrock aussi à 113€
    https://www.amazon.fr/dp/B08VH7Y1F8/
    et ram 57€
    https://www.amazon.fr/dp/B07RS1G6XW/

  3. #453
    Top ça ! Merci ! Ben voilà 315eur l'upgrade, c'est cool. Y a du Bluetooth sur cette CM, à chaque fois tu sais pas si c'est implicite ou pas.
    Si c'est le cas, je peux même me permettre le 10600k mais, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
    Je passerai à 403eur. Ma limite était 400.
    Got a light ?

  4. #454
    Pas de bluetooth

  5. #455
    Ok merci. Bon la ASUS PRIME B560M-A à 122eur en a donc je vais prendre celle-ci.

    Ah nan merdum, faut un module. Bon bon ...

    This : MSI B560M PRO-VDH WIFI 126 eur

    https://www.amazon.fr/MSI-B560M-Pro-...25&sr=8-2&th=1

    https://www.materiel.net/produit/202103220102.html


    Dernière modification par Amoilesmobs ; 09/01/2022 à 23h17.
    Got a light ?

  6. #456
    Attention au format ! Les cartes présentées sont en Micro Atx, c'est bien cela que tu veux ?

    Edit: je me suis trompé à la lecture. C'est du M Atx. Pardon.
    Dernière modification par Herman Speed ; 09/01/2022 à 23h50.

  7. #457
    Config "normale" ça devrait aller !

    Sinon, puisqu'on est sur le topic du cœur , y a un désavantage à prendre du 10400F au lieu de K ou 10600F/K ? Je veux dire à part le gros coup de malchance quand ton GPU tombe en rade ?
    Got a light ?

  8. #458
    le 10600 à une fréquence supérieure en normal et en boost.

    10600 - 3.3 GHz 10400 - 2.9 GHz
    Turbo Clock
    10600 -4.8 GHz 10400 - 4.3 GHz

    K signifie overclockable et si je présume, il faut une carte mère avec le code bios qui le permet

    Si je me rappelle Intel a sectionné le marché des CM pour le K. Les séries Z, de mémoire.

    Série Z

    Prise en charge de le surcadençage pour les processeurs portant la désignation « K »
    Maximum de 24 voies PCIe
    Jusqu'à six ports USB 3.1 2e Gén.

    Série H

    Pas de prise en charge de le surcadençage
    Maximum de 20 voies PCIe
    Jusqu'à quatre ports USB 3.1 2e Gén.

    Série B

    Pas de prise en charge de le surcadençage
    Maximum de 20 voies PCIe
    Ports USB 3.0 uniquement

    https://www.intel.fr/content/www/fr/...therboard.html

    K / KF / F

    https://techedged.com/intel-k-vs-kf-vs-f/

    Si on on veut overclocker, c'est un coût supérieur, CM +, ventilation, refroidissement, watts.

    Suite à ta question, voilà un résumé de l'état des CM et procos chez Intel.

    N'hésitez pas à corriger, je suis chez American Micro Devices depuis 2 GENS.

  9. #459
    Merci j'ai appris des trucs.
    J'ai pas l'intention de dépenser plus ou de stress test le proc pour d'éventuels gains.
    On en restera au lettres F et B.
    Got a light ?

  10. #460
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Config "normale" ça devrait aller !

    Sinon, puisqu'on est sur le topic du cœur , y a un désavantage à prendre du 10400F au lieu de K ou 10600F/K ? Je veux dire à part le gros coup de malchance quand ton GPU tombe en rade ?
    Disons que dans l'immédiat il n y'a pas de gain énorme entre le 10400 et le 10600, que ce dernier soit overclockable ou non, même la quantité de cache est la même donc l'écart ne devrait pas se creuser. Et pour la partie graphique intégrée elle peut aider à encoder si tu fais du streaming.

    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    On en restera au lettres F et B.
    Un autre petit détail concernant les carte mère est que les B460 et H410 brident la vitesse de la ram à ce que ton processeur indique sur la fiche technique, ce qui n'est pas le cas sur les Z. Que ce soit pour le 10400F ou le 10600K c'est 2666Mhz.
    Pour les B560 la vitesse mémoire est libre pour les processeur de 11e génération mais quand tu leur adjoint un 10400 je ne sais pas ce qu'il en est.

  11. #461
    Décidément chez Intel, c'est segmenté à mort.
    Ultra technique.

  12. #462
    Ok.
    J'ai bien fait de passer par ici moi

    Merci les coins.
    Got a light ?

  13. #463
    Citation Envoyé par ifrit3 Voir le message
    mais quand tu leur adjoint un 10400 je ne sais pas ce qu'il en est.
    Libre aussi

  14. #464
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Bah, les CM qui arrivent équipées en B660 et H610 sont principalement en DDR4 (d'où ma question d'ailleurs). En parcourant le net, on devrait trouver dans les jours qui viennent des B660 correctement équipées aux alentours des 120/130 euros. Avec un I5 12400f vendu à 220 euros, ça reste pour l'instant plus intéressant que du 5600X (plus ou moins en fonction de la CM).

    Mais j'ai du mal à percevoir l’influence de la vitesse de la RAM sur les quelques tests parcourus.
    Plop,

    J'ai topé un i5 12400f et je me pose toujours la question du chipset de la CM.

    Le H610 limite à de la RAM DDr4 3200 MHz, le B660 permet d'aller jusqu'à de la DDr4 4800 MHz.

    Y'a vraiment un gain à avoir une haute vitesse de RAM ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  15. #465
    Y a un petit gain à priori de l'ordre de 2%... est-ce que ça vaut le coup(t) pour de la ram bien plus chère...

    Tu as aussi le power limit, avec une H610, difficile de le désactiver, pas sur que les vrm suivent, tu gagne là aussi un peu 2% mais tu consomme plus

    Avec les 2, ça s'ajoute mais là aussi, pour un prix assez supérieur, est-ce réellement un bon choix...

    Et aussi si tu compte à terme changer de cpu, avec une H, compliqué

  16. #466
    Ouaip, merci Stiouf.

    Le gain est pas fou en effet.

    Je pense rester sur de la 3200Mhz avec un chipset H610. Il a un autre inconvénient, M2 en Pci.e 3 et pas 4, mais qui sera invisible en pratique.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  17. #467
    Je suis sur la même genre de problématique que Amoilesmobs, à savoir le CPU millésimé 10 ans d'âge (i7 3770k) qui, bien que toujours vaillant, commence à montrer ses limites. Du coup déjà merci pour les supers conseils que je peux piller. Cela dit j'ai deux trois questions en plus.

    J'avais fait mes recherches dans mon coin (coin) et j'avais vu que le i5 11400F était aussi pas mal, pour 30€ de plus et le même LGA1200. Qu'est-ce qui motiverait le choix du gen 10 par rapport au gen 11 du coup, étant donné que la différence de prix est minime ? Trouver un gen 11 bourrin à prix odieux dans une paire d'années ? Also, le changement de socket (LGA1155) demande un changement de ventirad ou ça passe toujours ?

    Ensuite comme ledit Amoilesmobs, j'ai vu la MSI B560M PRO-VDH WIFI qui a l'air pas pire en CM mais j'y pane pas grand chose. J'ai pigé les bails de chipset (malgré leurs noms qui aident pas du tout) mais qu'est-ce qu'on doit regarder en priorité pour trouver une bonne CM ?

    Un peu pareil pour la RAM, j'ai compris que sur ces proço/chipset la vitesse c'est de la DDR4 3200Mhz mais les autres trucs à regarder quand on la choisit, ce serait quoi ?

  18. #468
    Hello !


    Je vous solicite un peu pour avoir confirmation sur la cohérence de mon très probable futur achat (sur matos.net) pour remplacer mon 4770K. Il est temps qu'il prenne sa retraite, de toute manière il fait tache avec ma 3060ti.


    Proc : I12500 (il est 10e plus cher que le 12400 sur lequel j'étais parti à la base, pour 500mhz de fréquence de base sup et 200 en mode boost, j'ai l'impression que ça vaut le coup).
    https://www.materiel.net/produit/202111260006.html

    CM : MSI PRO B660M-A WIFI DDR4 (194e) : Un peu cher mais je suis interessé par le wifi et bluetooth integré (surtout que ma fibre semble capé à 500 Mbits.s en ethernet, et c'est un débit que j'arrive à obtenir avec le wifi de la tablette, donc je pense eviter de me faire chier avec un cableau reseau sup qui court partout).
    https://www.materiel.net/produit/202112070132.html

    RAM : Ballistix Blanche - 2 x 8 Go (16 Go) - DDR4 3200 MHz - CL16 (110e)
    https://www.materiel.net/produit/202001270112.html

    Le CPU sera refroidi par mon vénérable Noctua U14S (une fois reçu le kit pour le socket 1700) dans ma non moins vénérable tour Cooler Master Storm Sniper (autrement appelé le char d'assaut. Elle prend trop de place, j'en prendrais bien une plus petite mais elle est fonctionnelle donc je me refuse à la basarder ˆˆ).


    Ca ferait un total à 570e. Vous en pensez quoi ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #469
    C'est quoi ton alim ?
    Prend la ram sur amazon, pour 15€ de plus t'as 32GO

  20. #470
    Ca m'a l'air bon sur la config que tu souhaites prendre. Juste ton histoire de connexion là: le Wifi dépend énormément de la distance et de l'environnement. Tu peux avoir du 500Mbps devant le routeur avec un périphérique équipé d'une très bonne puce (Apple ou Samsung par ex.), et tomber à 30Mbps un peu plus loin avec un périphérique autre, surtout si tu as des obstacles ou que ta borne est placée en bas (les ondes wifi ne montent pas, faut voir le routeur comme le sommet d'un parapluie en gros, c'est pour ça que dans les installations pro les bornes sont systématiquement en hauteur!!). Selon le nombre d'émetteurs wifi autour de ton domicile (voisins...) tu peux aussi avoir d'énormes variations de performances en raison de la saturation des plages de fréquence.

    Après, tout dépend de ton usage, si tu fais que DL des jeux et un peu de streaming vidéo sur ton PC, ça passe. Si tu fais du jeu en multi, en revanche, la latence supplémentaire et la variabilité de débit du wifi sont hautement déconseillés.

  21. #471
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    C'est quoi ton alim ?
    Prend la ram sur amazon, pour 15€ de plus t'as 32GO
    De mémoire (je suis pas chez moi la) c'est une seasonic gold 550 ou 650w.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour le Wifi, je joue effectivement pas mal en ligne, mais ça me pose pas de problème actuellement (avec une clé wifi usb qui me limite à 18 mo.s) donc je me dis que ça peut être que mieux avec un module wifi moderne et integré à la cm. Me trompes je ?

    Sachant que les test avec la tablette se font quasiment au meme endroit ( c'est samsung S je sais plus quoi acheté cette année, j'en ai déduis que la différence de débit s'expliquait par des normes plus modernes) bien que plus haut pour le coup, je savais pas pour cette histoire de hauteurs des ondes wifi..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #472
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    De mémoire (je suis pas chez moi la) c'est une seasonic gold 550 ou 650w.
    Va falloir verifier car 550W pour un 12th et une 3060 ça va faire leger.

  23. #473
    Le TDO du 12500 est est mons elevé que mon 4770k actuel donc j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de soucis nan ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #474
    C'est trompeur sur les 12th, en vrai ça tape des pointes, Le i9 monte à 240W xD
    Bon, en vrai, d'apres le CPC hardware 51, le I5 officiellement peux monter à 150W, en pratique ils ont pas dépassé 90W. Mais comment faire confiance à des gens qui montent les ventirad à l'envers ?

    Personnellement je serais pas à l'aise avec du 550W , surtout si tu veux faire evoluer plus tard . Vu que tu t'embetes à tout demonter pour changer la CM, autant voir dans la foulée si l'alim en a besoin aussi.

  25. #475
    Je vais verifier en rentrant déja, ça se trouve c'est une 650 et le pb ne se posera pas. ˆˆ
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #476

  27. #477
    Pas forcément d'accord, un CPU qui dépasse pas 100W, une mobo qui pompe en gros 50W avec le stockage inclus et un GPU qui tape autour de 170W en pointe, ça passe hyper large sur une alim 550W. Je ne vois aucun raison de la changer si elle a 5 ans ou moins. Evoluer plus tard, si tu pars sur un Intel 12 et que tu as déjà une RTX30, c'est pas avant un petit moment, t'auras le temps d'y penser à ce moment-là.

  28. #478
    Citation Envoyé par LeVengeurSlippe Voir le message
    Je suis sur la même genre de problématique que Amoilesmobs, à savoir le CPU millésimé 10 ans d'âge (i7 3770k) qui, bien que toujours vaillant, commence à montrer ses limites. Du coup déjà merci pour les supers conseils que je peux piller. Cela dit j'ai deux trois questions en plus.

    J'avais fait mes recherches dans mon coin (coin) et j'avais vu que le i5 11400F était aussi pas mal, pour 30€ de plus et le même LGA1200. Qu'est-ce qui motiverait le choix du gen 10 par rapport au gen 11 du coup, étant donné que la différence de prix est minime ? Trouver un gen 11 bourrin à prix odieux dans une paire d'années ? Also, le changement de socket (LGA1155) demande un changement de ventirad ou ça passe toujours ?

    Ensuite comme ledit Amoilesmobs, j'ai vu la MSI B560M PRO-VDH WIFI qui a l'air pas pire en CM mais j'y pane pas grand chose. J'ai pigé les bails de chipset (malgré leurs noms qui aident pas du tout) mais qu'est-ce qu'on doit regarder en priorité pour trouver une bonne CM ?

    Un peu pareil pour la RAM, j'ai compris que sur ces proço/chipset la vitesse c'est de la DDR4 3200Mhz mais les autres trucs à regarder quand on la choisit, ce serait quoi ?
    Attention, la MSI B560M c'est du micro ATX. J'ai failli me faire avoir.
    Du coup j'ai pris une Gigabyte Z590. Je veux du Bluetooth intégré. Et elle est ok pour accueillir du plus gros si besoin.
    https://www.rueducommerce.fr/p-z590-...ferId=13226957

    Pour la Ram, les Corsair à 57 sur Amazon feront l'affaire. Faudra juste activé le XMP dans BIOS pour avoir les 3200Mhz.

    Pour le reste je laisse les experts te répondre.
    Got a light ?

  29. #479
    D'ailleurs, question ATX/Micro ATx, on est d'accord que si on compte pas rajouter 15 cartes PCI, ou faire un SLI, y'a pas vraiment besoin d'avoir une ATX ? Jusque la j'ai toujours pris ça, mais pour les nouveaux Intel elles sont encore chers par rapport aux micro atx.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #480
    Je change de carte mère tous les 10 ans. Pour 30 EUR de plus, je préfère prendre du ATX. C'est perso évidemment.
    Et comme
    Got a light ?

Page 16 sur 62 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •